-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Sam 20 Avr 2019 - 19:02
PNJ
Admin
PNJ

Attilan-catraz


Mission mineure

Sans nouvelle


Après plusieurs mois, l'enquête menée par Hank McCoy au sujet de la brume terrigène, a fini par le mener sur une piste pointant directement sur la cité d'Attilan : les transactions autour de la substance volatile utilisée le jour de l'attentat avaient pour origine le royaume inhumain. Si dans les premiers jours qui avaient suivi l'attentat, chacun s'était forcé à ne pas tirer de conclusion trop hâtive, à présent, il semble évident que la part de responsabilité du peuple inhumain ne peut pas être écartée. Pour autant, Charles tient à ce que la présomption d'innocence soit respectée jusqu'au bout, notamment en permettant au souverain de la cité volante, le roi Boltagon, de s'expliquer au sujet de cette série de preuves rassemblée par le Fauve, avant de les partager avec les autorités compétentes.

Pour cette raison, le Professeur a envoyé Ororo Monroe et Jean Grey, afin d'aller à la rencontre du souverain pour lui faire part des découvertes des X-men au sujet de cette affaire. Son choix s'est porté sur les deux mutantes pour leurs qualités de diplomate, ne doutant pas un seul instant qu'elles sauraient préserver les relations entre les dirigeants inhumains et l'Institut, tout en parvenant à faire la lumière sur cette histoire. Les deux femmes ont quitté l'Institut pour se rendre sur Attilan vingt-quatre heures plus tôt. Depuis, elles n'ont plus donné de nouvelle.

Inquiet pour la sécurité des deux mutantes, Charles a envoyé une nouvelle équipe constituée de Scott, Hank et Jake, afin d'aller s'assurer qu'elles vont biens, et dans le cas contraire, de leur venir en aide.


▬ Ce sujet se passe durant le mois de mai, dans la cité volante d'Attilan.
▬  Il s'agit ici d'un premier tour, afin de poser les bases de cette mission. Vous avez là l'occasion de mettre vos personnages en situation. Nous vous laissons vous répartir les différents rôles au sein de votre équipe, ainsi que les positions qui en découlent.
▬  Hank et Jake, vous vous rendez sur Attilan avec Scott en vous servant du X-jet, comptant sur le système furtif de l'appareil pour pouvoir débarquer dans la cité sans vous faire repérer. Sur place, et donc derrière les champs de protection de la ville, vous devriez êtes en mesure de capter le signal des balises GPS de vos partenaires.
▬  Jean, Ororo et toi avaient été conduites depuis l'Institut jusqu'à la cité par un véhicule inhumain. Mais avant la fin du trajet, vous avez été endormies par un gaz. A votre réveil, vous vous retrouvez prisonnières, une puce à la base de votre nuque inhibant vos pouvoirs.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une dizaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission mineure mais elle doit avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
▬ Si vous désirez mettre un peu de hasard dans vos actions, vous pouvez effectuer un lancé de dés en cliquant sur Jetez les Dés   
Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Avr 2019 - 14:33
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Attilan-catraz Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Fronçant les sourcils dans une expression d'inconfort, Jean commençait à reprendre connaissance. Une terrible migraine lui mettait les méninges à vifs, doublée de nausées. Par réflexe, elle porta une main sur son front avant même de chercher à ouvrir les yeux. Sa joue était comme endolorie. Rapidement, elle en comprit la raison. Elle était allongée à même un sol froid et métallique, si bien que tout son corps lui semblait engourdi. Péniblement, elle se redressa, finissant par se caler assise le long d'un mur. En face d'elle, Ororo reprenait également peu à peu connaissance. De toute évidence, elles étaient dans une cellule de détention.

Que s'était-il passé ? Elle l'ignorait. La dernière chose dont elle se souvenait, c'était qu'avec Ororo, elles étaient montées à bord d'un véhicule de transport attilan, prenant le chemin de la cité volante pour s'entretenir avec le souverain des lieux. Hank avait fait des découvertes dans son enquête sur la brume Terrigène. D'après lui, l'un des composants de la bombe qui avait explosé ce soir là, provenait d'Attilan. Puis, durant le trajet, tout était devenu noir. Ce mal de tête, ce blackout, cette détention ... aucun doute. Elles étaient tombées dans un piège, droguées pour ensuite être emprisonnées.

Une désagréable sensation à la base de sa nuque l'invita à glisser une main à ce niveau. Et rapidement, la rousse put détecter la présence d'une sorte d'élément électronique greffé sur sa peau. Et maintenant qu'elle y prêtait plus attention, Jean ne ressentait pas la présence de sa partenaire à ses côtés ... un inhibiteur de pouvoirs. Ceux qui les avaient mises là, savaient parfaitement à qui ils avaient à faire et n'avaient rien laissé au hasard.

« J'imagine que quelqu'un ne veut pas que l'on s'entretienne avec le roi Boltagon
, partagea-t-elle avec son amie. Ce serait le meilleur scénario possible en tout cas. »

Toujours harcelée par cette migraine ainsi que par ses nausées, Jean ne se laissa pas pour autant abattre, commençant déjà à observer l'architecture de la cellule dans laquelle elles se trouvaient. Trois murs plein, un éclairage provenant d'un plafonnier et une sorte de champ de force donnant sur un couloir parcouru d'autres cellules, toutes inoccupées. Avec précaution, Jean effleura la surface du champ de force de la main, mais se résigna rapidement en sentant quelque chose de comparable à un coup d'électricité.

« Et le pire des scénarii ?, demanda Ororo.

- Que ce soit le roi lui-même qui ne souhaite pas cet entretien et qui cherche à nous faire taire. »
Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Avr 2019 - 19:34
Invité
Invité
Anonymous
Cela faisait des mois que Hank bataillait ferme pour trouver l’origine de toute cette affaire. Il ne cessa d’enquêter, suivant de nombreuses pistes, parfois en frôlant, voir dépassant, la légalité. Les preuves commencèrent à s’accumuler et, bien vite, la culpabilité des inhumains devenait évidente. Leur application était évidente et la prise de position de Hank, d’il y a quelques mois, risquait de causer préjudice aux mutants dans le futur.

Avec toutes ses informations en main, Hank alla aussitôt prévenir Charles, plus pour la forme que pour réellement l’informer. Le génie savait déjà que le professeur était au courant de ses recherches et de ses avancées. Malgré son empressement à faire pression sur les inhumains, Hank avait tout de même su trouver la sagesse de prévenir le chef des X-men. Celui-ci prit alors les décisions qui s’imposaient.

Ce fut ainsi que les x-mens et les inhumains allaient enfin se rencontrer. Cependant, les circonstances de cette rencontre ne satisfirent guère Hank. La discussion aurait lieu à Attilan, terrain potentiellement ennemi. De plus, ils envoyèrent un de leur propre vaisseau de transport. Cette situation n’était guère enthousiasmante. Une occasion parfaite pour un coup fourré…

En effet, Hank eut raison sur ces pressentiments. Au bout de 24 heures, tout contact avec les deux émissaires disparut. Deux amies chères à Hank venaient d’être portées disparues. Elles n’auraient jamais du y aller. C’était lui qui avait fait toutes les recherches. C’était son enquête, sa responsabilité. S’il leur était arrivé quelque chose, Hank se le reprocherais surement pendant un long moment. Enfin, long était relatif. Si jamais Logan apprenait que Hank avait été, encore, indirectement responsable d’un danger pour son amour, le génie pouvait facilement finir en tapis.

Charles prit une décision : envoyer une autre équipe pour sauver la première. Les « heureux » élus furent Hank, qu’il ne donna guère le choix au professeur, Scott, choix judicieux vu ses compétences de stratège et Jake. Le dernier choix était quelque peu insolite pour le mutant simiesque. Il était vrai qu’il n’avait guère eu le temps de parler au nouveau venu des x-mens, mais il savait qu’il lui manquait de l’expérience. Cette mission n’était guère des plus évidentes et, d’après ses connaissances, Jake n’avait pas encore participé à de réelles missions. Kurt, Kitty, Colossus même, auraient pu être un meilleur choix. Mais Jake avait peut-être de quoi surprendre Hank. Quoiqu’il en soit, Hank se sentait responsable de la sécurité de ses deux partenaires. Il savait qu’il ne pouvait y aller seul, mais savoir qu’ils allaient mettre leur vie en jeu pour sa quête, cela ne l’enchantait guère.

Malgré tout, il ne protesta pas. Charles, et aussi Jean, lui avaient rappelé une chose essentielle. Il avait beau prendre cette quête pour la sienne, il était aussi un x-men. Cette quête n’était pas seulement une affaire personnelle. C’était littéralement une mission vitale pour toute la race mutante et la protection de la cause mutante était l’un des fondements de l’institut. Ce n’était sa quête, c’était la quête de tout le monde.

Ce fut ainsi que les trois hommes se retrouvèrent à bord du X-jet. Scott était aux commandes de l’appareil pendant que Hank surveillait les radars. La fonction invisibilité avait du bon. Lorsque les premiers signaux des balises GPS de leur collègue furent trouvés, Hank en tint informer l’équipe. Avant l’atterrissage, Hank leur tendit une oreillette à chacun, qu’il puisse rester en contact. La mission allait pouvoir commencer
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Avr 2019 - 11:36
Invité
Invité
Anonymous
Hank & Jean
Attilan-catraz
Mission X-Men


Quand Jean était partie en mission diplomatique avec Ororo auprès des Inhumains, après l'enquête de Hank sur la brume terrigène, Jake ne s'était pas plus inquiété que ça. Il connaissait de mieux en mieux sa collègue, il savait qu'elle s'en sortirait comme une cheffe. Avec Ororo, elle formait une paire gagnante, elles sauraient toutes deux faire comprendre au souverain Inhumain que, contrairement à d'autres, ils étaient capables de reconnaître encore la présomption d'innocence.

Mais, vingt-quatre heures après, toujours pas de nouvelles, et là Jake avait commencé à être moins serein. Pas du genre de Jean ou Ororo à disparaître sans donner de nouvelles, quelque chose avait dû se produire, quelque chose de pas forcément sympathique - doux euphémisme. Et cette inquiétude était partagée par beaucoup, dont le professeur Xavier, qui assigna le jeune homme à une équipe composée de Hank et de Scott, avec pour mission de récupérer les deux mutantes, si possible en un seul morceau. Les nouveaux talents de médecin de Jake pourraient être utiles, même s'il priait au fond de lui de ne pas avoir à les utiliser, ou juste le minimum syndical.

Le voyage en X-Jet se déroula sans encombre, Scott pilotant l'engin et Hank surveillant les radars, pendant que Jake vérifiait le matériel médical qu'il avait embarqué ; pas grand-chose, de quoi désinfecter les plaies, des anti-inflammatoires, des bandages... La base élémentaire quoi. Il sortit de sa rêverie quand Hank annonça qu'il avait repéré le signal GPS des deux femmes, et s'approcha du professeur pour recevoir l'oreillette afin de rester en contact avant de demander avec sérieux, pendant que Scott fait atterrir l'appareil :

Bon, comment on s'organise du coup ?

Il était prêt à sortir les deux femmes de leur enfer, mais pas sans un minimum de réflexion ; la tête brûlée qu'il avait pu être enfant avait fait place à un jeune homme plus porté sur l'évaluation de la situation avant de foncer. Par contre, Scott ne semblait pas tenir en place...

Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Avr 2019 - 17:09
PNJ
Admin
PNJ

Attilan-catraz


Mission mineure

La Ville-basse


Sous couvert de son système furtif, le X-jet finit par pénétrer dans la cité d'Attilan. Suivant les indications de Hank, Scott tente de les rapprocher le plus possible du signal GPS des deux mutantes, trouvant une zone suffisamment dégagée pour pouvoir poser l'appareil.

Les trois X-men se retrouvent dans ce qui ressemble à un secteur industriel abandonné de la ville. Tout semble laissé à l'abandon depuis plusieurs années, et ils ne voient pas âme qui vive dans les environs. Avec précaution, ils progressent dans les rues désertes, suivant toujours le signal de leurs amies. Mais alors qu'ils pénètrent dans un bâtiment désaffecté, ils tombent sur un groupe de gardes qui ouvrent le feu sur eux sans aucune sommation.

*   *   *

Le bruit de pas qui résonne sur le sol du couloir attire l'attention d'Ororo et Jean, qui aussitôt, relèvent la tête. Derrière le champ de confinement, apparaît alors un homme aux cheveux bruns, le regard sombre et malicieux, et un sourire narquois sur les lèvres. Derrière lui, une demi douzaine d'homme avec ce qui ressemble à des protections de combat, ainsi que des armes à feu d'une technologie différente de celles de la Terre.

« J'ai bien peur de devoir annuler votre audience auprès de mon frère, leur annonce-t-il avec un mélange de malice et de satisfaction. Mais n'ayez pas d'inquiétude : il n'était pas informé de votre venue de toute manière. »


▬ Hank et Jake, vous voilà face à un groupe de gardes armés. Pour déterminer si vous parvenez à vous en débarrasser, faites un jet de 'Dés' (inutile de lancer un 'D6', il ne s'agit pas ici d'une phase de combat classique).
▬  Jean, tu te retrouves face à Maximus Boltagon, l'homme qui semble derrière ton incarcération.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une dizaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission mineure mais elle doit avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
▬ Si vous désirez mettre un peu de hasard dans vos actions, vous pouvez effectuer un lancé de dés en cliquant sur Jetez les Dés   
Revenir en haut Aller en bas
Ven 26 Avr 2019 - 12:44
Invité
Invité
Anonymous
Hank & Jean
Attilan-catraz
Mission X-Men


Jake descendit à la suite des deux autres mutants, regardant autour de lui pour s'assurer qu'ils étaient seuls. Et au début, ils l'étaient, il se trouvaient au milieu d'un secteur industriel qui semblait abandonné, et pas l'ombre d'un chat dans le secteur. Mais Jake avait appris qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, et c'est avec précaution qu'ils s'avancèrent tous les trois, suivant le signal d'Ororo et Jean.

Ils purent progresser un petit moment avant d'être coupés dans leur élan par des hommes armés, qui n'hésitèrent pas à faire feu sur eux, amenant Jake à plonger derrière un bout de mur de justesse. Soit ces gardes étaient inconscients, soit soumis à des ordres venus de plus haut, et Jake avait tendance à pencher pour la deuxième solution. En tout cas, quand ils en auraient fini - parce que, bien sûr, hors de question de se laisser faire - Jake irait voir le responsable de ces ordres et les lui ferait bouffer. Cuits.

Mais pour l'instant, il fallait calmer le jeu. Jake avait de la matière, il allait pouvoir utiliser son don, et se mit à réfléchir un peu comme il pouvait, les tirs en continu l'empêchant de se concentrer pleinement, sur son environnement. Eau ? Bof, à part quelques flaques, il n'y avait pas grand chose. Terre ? C'était déjà un peu plus conséquent, mais un bout de sol de la taille d'une main ne ferait pas beaucoup de dégâts. Air ? Hum, meh, il avait du mal à le maîtriser. Restait le feu, avec l'oxygène contenu dans ses mains, il y avait moyen de mettre un peu de bazar. Banco pour le feu.

Jake fit donc apparaître deux boules de feu dans ses mains, attendit qu'elles soient un peu plus stables pour se relever et les lancer sur les hommes armés avant de revenir derrière son abri de fortune en lançant à Hank :

Prof, si vous pouvez foncer dans le tas, n'hésitez pas ! Scott, profites-en aussi pour détruire leurs abris !

Tiens, ça ne lui ressemblait pas trop de jouer aux leaders...
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Avr 2019 - 13:22
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Attilan-catraz Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
En entendant des bruits de pas en provenance du couloir qui jouxtait leur cellule, Jean releva la tête, dans l'attente de pouvoir apercevoir le nouveau venu. Ce dernier ne tarda pas à ce montrer. Un type d'apparence banale, voire même avec des traits légèrement ingrats, un regard noir, tout comme ses cheveux, et surtout, un air narquois sur le visage. Derrière lui se tenaient plusieurs hommes d'armes pour l'escorter, et sans doute veiller à sa sécurité.

Avec une satisfaction non feinte, il annonça aux prisonnières devoir annuler leur rendez-vous avec le souverain de la cité, allant même jusqu'à révéler que ce dernier n'avait de toute manière, jamais eu connaissance de la visite des deux mutantes. A ces mots, les sourcils de Jean se froncèrent. Tout ceci n'était donc qu'un piège, visiblement orchestré par cet individu, qui à l'en croire, n'était nul autre que le frère du roi. Mais pourquoi organiser une telle rencontre ... ou plutôt, un tel enlèvement ?

« Laissez-moi deviner
, répondit Jean, vous ne tenez pas à ce que votre frère soit informé du fait que le Terrigène utilisé lors de l'attentat provient d'Attilan, c'est bien ça ? Pour la simple et bonne raison que vous êtes celui qui est le fournisseur. »

Peu à peu, certaines pièces du puzzle trouvaient leur place dans l'esprit de la rousse. L'inhumain qui se trouvait devant elle, agissait de toute évidence dans le plus grand des secrets, et dans la clandestinité la plus absolue. Il était le fournisseur de la terrible substance. Restait à savoir à qui il avait fourni cette matière première, ainsi que les raisons qui avaient pu motiver ce qui ressemblait de plus en plus à de la trahison envers le trône de cette cité.

« Tout finit toujours par se savoir ... en avez-vous seulement conscience ? »
, le mit-elle en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Avr 2019 - 19:24
Invité
Invité
Anonymous
Une embuscade. Evènement typique qui ne faisait plus autant d’effet au vétéran qu’était Hank. La question n’avait jamais été si, mais quand. Et l’heure était venue. Très vite, les tirs plurent sur les trois X-men. Très vite, au sein de ce vieux bâtiment, un échange de combats allait procéder. Des trois, aussi surprenant que cela pouvait être, ce fut le petit nouveau qui commença à donner des ordres. Sans une seconde à perdre, Jake lança des boules de feu de ses mains. Utilisation ingénieuse de ses pouvoirs. Il n’hésita pas un instant à donner des ordres à ses compères. Au moins, il savait agir en situation de détresse. Malgré son plan bon, le mutant aux poils posa sa lourde patte sur l’épaule de Scott l’empêchant d’agir.

Son ancien élève suspendit son geste, observant son mentor. Il put voir la fin d’une réflexion sur son visage. Hank dit alors quelques mots.

« En haut. 1,6 cm. 2 heure. »

Scott releva les yeux et comprit. La structure du bâtiment était fragilisée et la distraction de Jake avait permis au génie de terminer ses calculs. Si Scott tirait selon l’épaisseur et la direction fournit par Hank. Le plafond allait s’effondrer en partie sur leurs opposants. Mais la moindre erreur pouvait aussi leur causer bien des dégâts. Cependant, Scott crut les yeux fermés en la parole de Hank et tira, créant une avalange de débris sur leurs opposants. Ca, avec les boules de feux de Jake, allait surement leur laisser un mauvais souvenir. Cependant, au vu de la constitution des inhumains, une telle attaque n’allait pas suffire à les vaincre. Hank courut donc vers les derniers rescapés pour leur montrer que leur capacité physique et intellectuelle n’était rien par rapport au travail d’équipe et aux talets des X-men. Les gens responsables de tout cela s’étaient fait des ennemis redoutables.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Avr 2019 - 21:15
PNJ
Admin
PNJ

Attilan-catraz


Mission mineure

Présence indésirable détectée


Grâce à leur travail d'équipe, les X-men parviennent à faire s'effondrer une partie du plafond de l'entrepôt sur leurs adversaires, Scott ne lésinant pas sur la puissance de son tir. Dès lors, leurs opposants ne sont plus en état de les retenir, et l'équipe de Charles peut librement reprendre son chemin en direction des signaux GPS des deux mutantes. Pénétrant plus en avant dans le bâtiment, ils se lancent dans un dédale de couloirs et d'escaliers, en espérant finir par tomber sur leurs partenaires.

Face à leur ravisseur, Ororo et Jean commencent à comprendre que ce qui est en train de se jouer ici n'est pas aussi simple qu'elles le soupçonnaient à l'origine. Maximus, le frère du roi actuel, semble avoir fourni le Terrigène qui a servi à la fabrication de la bombe, et tout ceci dans le dos du souverain. La culpabilité du peuple inhumain n'est peut-être pas si évidente à la lumière de ces récentes révélations. Pourtant, de nombreuses questions restent encore en suspens.

L'un des gardes de Maximus s'approche de ce dernier, lui transmettant un message à l'oreille. Haussant un sourcil, le prince semble contrarié par ce qu'il vient d'apprendre, mais bien rapidement, il regagne un sourire confiant.

« Il semblerait bien que vos amis soient venus pour vous chercher. Un contre-temps fâcheux. »

Face à cette perspective, l'espoir semble permis pour les deux femmes, bien que l'attitude pleine d'assurance du prince ne laisse rien présager de bon. A ce moment, le visage d'Ororo semble devenir inexpressif, comme s'il avait été vidé de toute volonté.

« L'une d'entre vous va peut-être me servir finalement. Et puisque la rouquine semble être une forte tête ... alors, nous nous servirons de sa copine. »


▬ Hank et Jake, vous remontez la piste de Jean et Ororo.
▬ Jean, Ororo tente à présent de s'en prendre à toi, avec sa puce désactivée. Effectue un lancer de 'Dès' pour déterminer l'issue de ce combat. Par la suite, Ororo sera autorisée à quitter la cellule pour aller affronter Hank et Jake, escortée de gardes inhumains.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission mineure mais elle doit avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
▬ Si vous désirez mettre un peu de hasard dans vos actions, vous pouvez effectuer un lancé de dés en cliquant sur Jetez les Dés   
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Mai 2019 - 10:02
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Attilan-catraz Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Devant l'hypothèse que lui exposa Jean, le frère du roi ne nia pas les faits. De toute évidence, la rousse avait mis le doigt sur quelque chose. Et même s'il lui manquait encore plusieurs pièces du puzzle pour lui permettre de parfaitement comprendre les faits dans leur intégralité, ainsi que tout ce qu'ils impliquaient, ses soupçons se renforçaient de plus en plus.

Lorsqu'elle le vit contrarié alors que son garde lui transmettait une information, Jean lança un regard entendu avec Ororo. De toute évidence, il se passait quelque chose. Que n'aurait-elle pas donné pour avoir ses pouvoirs à cet instant précis ? Elle aurait alors obtenu toutes les réponses en une poignée de secondes !

Mais lorsque Maximus reporta son attention sur ses prisonnières, affichant de nouveau cet air suffisant et confiant, la rousse fut prise d'un doute. De toute évidence, il n'avait aucun intérêt à les garder en vie, surtout à présent qu'elles en savaient autant. Si elles ne trouvaient pas une solution rapidement, ou si personne ne venait à leur aide, alors c'en serait fini de toutes les deux.

A la première phrase de l'inhumain, Jean se sentit gagnée par une bouffée d'optimisme. L'Institut avait envoyé une équipe de secours. Tout n'était donc pas perdu. Pour autant, le prince ne semblait pas plus inquiet que cela. Soit il n'avait pas vraiment conscience de ce qu'une intervention des X-men impliquait ... soit il avait déjà un plan pour contrer cette tentative de libération. Et les propos qui suivirent semblaient plus en faveur de cette seconde hypothèse.

Aussitôt, aussi intriguée qu'inquiète par les derniers mots de Maximus, Jean reporta son attention sur sa partenaire.

« Ororo ? »


Cette dernière ne lui répondit pas, restant immobile, à fixer d'un regard vide le champ de force qui scellait leur cellule. Son visage, totalement inexpressif, était d'autant plus inquiétant. Finalement, Tornade se tourna vers la rousse, tel un automate dépourvu de conscience, et commença à l'attaquer, délivrant sur elle une série de coups. Ne souhaitant pas lui faire de mal, et comprenant qu'elle n'agissait pas de son propre chef, Jean se contenta de parer du mieux qu'elle le put les attaques qui lui étaient portées, esquivant les coups, ou les bloquant à l'aide de ses avant-bras.

« Ororo ! Arrête ! Tu n'es pas toi-même ! C'est moi, Jean ! », tenta-t-elle de la raisonner.

Alors que cette attitude de défense avait conduit Jean dans le fond de la cellule, Maximus abaissa le champ de force, permettant à Ororo de sortir de cette prison, avant que la barrière ne soit réactivée. Se précipitant dessus, Jean frappa la surface irisée de ses poings, tout en voyant Tornade partir en compagnie des gardes du prince.

« Qu'est-ce que vous lui avez fait ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-