Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dim 12 Avr 2020 - 17:01
PNJ
Admin
PNJ

Masquerade ...


Mission Majeure

L'arbre qui cache la forêt


Le visage toujours aussi stricte, Irina écoute les propos de Charles sans réellement donner l'impression qu'elle y porte le moindre intérêt. De toute évidence, son opinion au sujet de cet homme est déjà faite. Il est un danger et un manipulateur qu'il faut éloigner au plus vite des affaires de son pays. Saisissant son stylo plume jusqu'alors posé sur le bureau, elle en retire le capuchon, avant de faire mine de remplir quelques dossiers qui traînent à portée de main. Une façon de faire comprendre à son interlocuteur que cette conversation est dès à présent terminée, qu'importe ce qu'il aura à dire.

Pourtant, à la mention d'Ulysse Klaue, le métal de la plume se fige sur le papier, stoppant net la lettre qu'il était en train d'écrire. Au même instant, les sourcils de la sokovienne se froncent d'une manière à peine perceptible. Lentement, elle referme son stylo, le déposant devant elle, avant de relever le regard, un regard toujours aussi sévère, sur Charles. Pourtant, en elle, quelque chose a changé. De toute évidence, elle est ... inquiète.

« J'ignore totalement qui est cette personne ... maintenant, si vous n'avez rien d'autre à faire que de me faire perdre mon temps en sortant des nom au hasard, comme je vous l'ai dit plus tôt : je suis une personne très occupée. »

Mais dans l'esprit de la représentante, une porte s'est ouverte à la mention du nom de Klaue. Les pensées mobilisées involontairement remontent à la surface de sa conscience, s'exposant aux sens de tout bon télépathe qui se respecte.

Klaue, cet homme peu recommandable, sous le coup de plusieurs arrêts internationaux, aussi bien mercenaire sans scrupule que trafiquant en tout genre, a un lien avec certains hauts placés de la Sokovie. D'après ce que sait Sorchkaya, il sert d'intermédiaire avec un groupe d'inhumains, Ulysse assurant le bon déroulement des transactions entre les deux peuples, sans omettre au passage de prélever sa part.

Face aux propos de Jake et Matt, la jeune femme roule des yeux vers le ciel tout en poussant un soupir qui ne dissimule pas son agacement.

« Génial ... c'est pas dans leur habitude de faire ça ... », commente-t-elle pour elle-même à voix haute.

Déposant les dossiers qu'elle tenait encore jusqu'à maintenant, elle croise les bras devant elle, étudiant les deux jeunes hommes. Puis, clignant des yeux, elle se révèle. Là où ses iris étaient couleur noisette, à présent, ils sont aussi noirs que ses pupilles, un très fin et à peine visible liseré rouge sang se dessinant sur le pourtour de ces premiers.

« J'suis comme vous les gars ... une mutante. C'est pour ça que je vous aide. J'peux rien faire toute seule, mon pouvoir est complètement naze ... vision infrarouge. »

Clignant une nouvelle fois des yeux, ces derniers reprennent leur couleur normale et automnale.

« Hormis pour aller pisser la nuit sans avoir à allumer la lumière, ça sert pas à grand chose. Bref ... on a un souci : l'ONU est tombée entre les mains d'une bande de tarés qui croient à une sorte de nouvel ordre mondial ... et vous savez quoi ? On n'y a pas vraiment une place d'honneur. »

Reprenant ses dossiers, la jeune femme se dirige vers la porte, mais s'immobilise au moment où elle pose sa main sur la poignée, se tournant vers les deux X-men.

« Suivez-moi et ... essayez de paraître normaux. Au fait, moi, c'est Eva. »


▬ Charles, continue de cuisiner Irina et de fouiller dans son esprit, elle semble détenir encore d'autres informations.
▬ Jake et Matt, vous progressez, et Eva semble pouvoir vous fournir plus d'informations encore. 
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.    
Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Avr 2020 - 22:27
Invité
Invité
Anonymous
Le comportement d'Irina ne freine pas Charles, contrairement à ce qu'elle souhaiterait, visiblement. Balançant sa seule arme pour faire flancher le contrôle surprenant que la Sokovienne a sur son propre esprit, le professeur espère ne pas se frapper le nez contre un mur. Avec un petit frisson de satisfaction, Xavier note le stylo qui, sur le papier, cesse complètement d'écrire. Le bluff fonctionne. La tension monte d'encore un cran dans la pièce alors que la représentante referme son crayon à l'encre bleue pour dévisager l'intrus une nouvelle fois. Elle tente de garder la tête froide, et de le rebuter, mais sans même qu'elle ne le sache : il est trop tard. Charles est entré. Et il compte bien profiter de sa nouvelle position pour creuser de l'intérieur, tel un termite.

Passant complètement outre la nouvelle tentative d'Irina pour se débarasser de lui, Charles fronce un sourcil et redresse un peu mieux sur sa frêle chaise de bois. Elle n'est en rien aussi imposante que celle de la Sokovienne, pourtant, avec toute la conviction qu'il dégage, Charles n'a guère besoin d'un trône pour occuper tout l'espace. Il secoue doucement la tête, son regard inébranlable planté dans celui de la femme.

« Je crois, qu'au contraire, vous savez exactement de qui il s'agit. »

Il se pencha légèrement vers l'avant, insistant :

« Non seulement de qui il s'agit, mais également de bien d'autre choses. »

Il aurait pût paraître vague, pourtant pour n'importe qui détenant de l'information il sonnait bien plus accusateur.

« Quel pourrait bien être l'intérêt pour une déléguée Sokovienne à cacher sa connaissance d'un contrebandier notoire ? »

Il eut un petit tic au visage, accentuant ses propos. Pourtant, cela n'était pas vraiment une question. La seule réponse plausible à cette question était qu'Irina ait quelque chose à cacher - à se reprocher - elle ou, plutôt, son pays. De son regard insistant, Charles ne cachait pas qu'il était bien à même de le comprendre.

Le professeur voyait bien l'émoi qui torturait la femme, même si il aurait échappé à la plupart. Se servant de l'inquiétude qui la rongeait, Charles posait ses questions et ses regards de sorte à l'accentué pour lui donner l'impression d'être acculée. Un esprit en panique était bien plus aisé à percer.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 21 Avr 2020 - 22:56
Invité
Invité
Anonymous

J'ai l'impression qu'on va continuer à se faire insulter du regard encore longtemps. Ouaw, je nous vois juste comme des gamins qui se font disputer parce qu'il y a quelque chose qui n'a pas été fait comme l'autre veut. C'est assez terrible et infantilisant. Mais bon, je n'ai pas assez d'égo ou d'estime de moi pour vraiment m'en offensé... Je suis plutôt gêné d'avoir déranger la personne.

Faut vraiment que je travaille la dessus. Même moi ca va finir par me fatiguer. M'enfin, ce n'est ni l'heure ni le lieux.

Je la regarde faire, déposer ses dossiers, nous dévisager et finalement changer la couleur de ses yeux. Enfin, la changer non. Nous présenter sa mutation. J'apprécie beaucoup ce que je vois et je dois bien dire que ca me rassure un mini tantinet de savoir qu'elle est mutante. Bon, j'irais pas jusqu'à faire confiance parce qu'il a des mutants de notre côté comme de l'autre mais bon, c'est ...Je sais pas... plus facile pour dialoguer ?

Je divague.

J'ai un regard pour Jake, ne sachant pas trop quoi faire ou quoi dire dans l'instant. Je récolte les infos et me demande quand même ce qu'elle veut et pourquoi « Sokovie » ? Je sans qu'il y a quand même pas mal de soucis un peu partout dans le coin. Ca craint.

Et la mutante se dirige vers la porte pour nous demander de la suivre. Eva, hein ? Je la regarde poser la main sur la poignée et une idée étrange -et peut-être idiote- me vient. J'attrape la jeune femme par le poignet pour la retenir.

-Attendez, je ne sais pas trop à quoi ca va servir mais être si on boost un peu votre don, si on l'amplifie... Est ce qu'il vous permettra une meilleure vision ? Ou une vision différente ?

Voir à travers les murs peut-être ? Ou les sources de chaleur ? Je ne sais même pas si ce sera utile... Mais je crois que c'est bien la seule utilité que je me vois.

Je plonge mon regard dans celui d'Eva.

M'enfin... Au moins, j'aurais proposé...
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Avr 2020 - 12:27
Invité
Invité
Anonymous
Matthiew Moran & Jake Rider & Charles Xavier
Masquerade ...
Mission X-Men


Jake fit une légère grimace quand la jeune femme devant eux soupira, puis l'observa poser ses dossiers et fronça les sourcils quand il remarqua que ses yeux, noisette à la base, devinrent complètement noirs, avec un trait rouge très fin, très difficilement perceptible pour le médecin. Elle finit par reprendre :

J'suis comme vous les gars ... une mutante. C'est pour ça que je vous aide. J'peux rien faire toute seule, mon pouvoir est complètement naze ... vision infrarouge.

Ah. Oh. Jake se détendit sensiblement, tout en restant sur ses gardes : ainsi, elle était une mutante elle aussi... Ses yeux reprirent une apparence normale et elle continua :

Hormis pour aller pisser la nuit sans avoir à allumer la lumière, ça sert pas à grand chose. Bref ... on a un souci : l'ONU est tombée entre les mains d'une bande de tarés qui croient à une sorte de nouvel ordre mondial ... et vous savez quoi ? On n'y a pas vraiment une place d'honneur.

Jake lança un regard à Matthiew, une légère grimace de nouveau sur le visage. Il n'était pas au fait de la géopolitique concernant les mutants, mais il savait qu'ils n'avaient pas toujours été bien accueillis... Et il semblerait que ce soit toujours le cas. Bon, il faudrait en parler à Charles au plus vite, songea-t-il alors que la demoiselle s'approchait de la porte et, la main sur la poignée, reprenait :

Suivez-moi et ... essayez de paraître normaux. Au fait, moi, c'est Eva.

Jake hocha la tête, mais il fut devancé par Matthiew qui, attrapant le poignet de la dénommée Eva, lui lança :

Attendez, je ne sais pas trop à quoi ca va servir mais être si on boost un peu votre don, si on l'amplifie... Est ce qu'il vous permettra une meilleure vision ? Ou une vision différente ?

Le médecin sourit ; en voilà une idée qui valait le coup... Reportant son attention sur Eva, il déclara :

Ça vaudra le coup d'essayer, je pense. Mais on vous suit, Eva. Et on fera attention.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Avr 2020 - 14:11
PNJ
Admin
PNJ

Masquerade ...


Mission Majeure

Terrible vérité


Devant les sous-entendus du mutant, Irina devient de plus en plus blême. Son inconfort est palpable, se manifestant par cette façon nerveuse qu'elle a à présent de triturer son stylo entre ses doigts, mais aussi par sa respiration devenue superficielle. Elle sait qu'en face d'elle se trouve l'un des plus puissants télépathes que porte ce monde, et malgré les précautions prises par son gouvernement pour la prémunir face à toute intrusion psychique, elle sait également que si elle commence à penser aux choses qu'elle souhaite garder dissimulées, alors, c'en sera fini de ses secrets.

« Vous n'avez pas le droit de faire ce que vous êtes en train de faire », tente-t-elle impuissante, devinant parfaitement que Charles est déjà en train de fouiller sa conscience.

Klaue ... bien entendu qu'elle sait parfaitement qui il est ...

Il est cet homme qui, il y a quelques mois maintenant, a contacté certains membres du gouvernement de la Sokovie, ainsi que quelques industriel fortuné et peu scrupuleux, pour assurer des transactions secrètes avec un groupe d'opposants au trône d'Attilan, des inhumains traîtres à leur souverain. Grâce à cet accord commercial clandestin, la Sokovie est fournie en technologie inhumaine et en Terrigène, afin de développer un programme ... Se faisant violence, la représentante Sorchkaya se force à penser à autre chose. L'hiver est rude à Toronto, mais la rudesse du climat sokovien a préparé depuis toujours son peuple à endurer le froid. En revanche, la gastronomie canadienne n'arrive vraiment pas à la cheville d'un bon repas typiquement slave. Un fois cinq, cinq. Deux fois cinq, dix. Trois fois cinq, quinze ...

Alors que Matthiew saisit le poignet de la jeune femme et la fixe dans les yeux, lui expliquant qu'il peut éventuellement amplifier ses pouvoirs, Eva reste un instant interdite. Puis ... progressivement, elle sent son spectre de vision s'élargir ... lui rappelant la sensation qu'elle avait pu vivre lorsque son pouvoir s'était manifesté la première fois. Au même instant, l'iris de ses yeux change de couleur, virant du noisette naturel à un bleu cristallin d'une clarté peu banale.

Sous ses yeux, elle voit les vêtements des deux jeunes hommes s'effacer progressivement, finissant après quelques secondes par voir les deux mutants dans le plus simple de leurs apparats.

« Pas mal ... », finit-elle par lâcher avec un sourire en coin, sans rien préciser de plus, mais en observant ses interlocuteurs de la tête aux pieds.

Mais à présent, c'est la peau de Jake et Matthiew qui s'efface, dévoilant les muscles et les tendons qui à leur tour disparaissent pour laisser apparaître les os et les viscères. Une expression de dégoût et une sensation de nausée s'emparent alors d'Eva.

« Ça devient dégueu ... », manifeste-t-elle tout en libérant son poignet de la prise de Matthiew.

De toute façon, elle n'a pas besoin de voir les gens cul nu pour faire ce qu'elle a à faire. Ouvrant la porte, elle fait signe aux deux hommes de la suivre d'un mouvement de tête. Traversant plusieurs couloirs et espaces de travail, elle finit par conduire les envoyés de l'Institut vers ce qui doit sans doute être son poste de travail.

« Je suis tombée sur des trucs curieux, il y a quelques temps. Et ça m'a mis la puce à l'oreille », indique-t-elle tout en commençant à pianoter sur le clavier de son ordinateur.

Nerveusement, elle insère une clé USB, n'y parvenant pas du premier coup, la tournant ... pour se rendre compte que finalement, la première fois, elle était dans le bon sens.

« Qui est le connard qui a inventé ça ? Sérieusement ... »

En quelques cliques, elle transfère plusieurs dossiers vers le périphérique.

« Les représentants des nations ... sur la dernière année, plusieurs ont eu des accidents et ont dû être remplacés. Qu'un ou deux n'ait pas de chance ... pourquoi pas. Ce sont des proba de base. Mais autant ... c'est louche. Votre présidente n'est pas claire ... ici, personne n'est clair. Ce monde part en vrille. »

Le transfert terminé, Eva retire la clé et la tend aux jeunes hommes.

« La Sokovie. Ils enferment leurs citoyens mutants dans des sortes de camps ... je sais, ça paraît dingue. Mais tout est sur cette clé. Tous les jours des mutants sont envoyés dans ces endroits ... des comptes sont tenus. Le plus terrible ? Ces comptes n'indiquent aucune sortie. Zéro. Pourtant, la taille des camps n'augmente pas ... pas plus que leur population. Vous comprenez ? »


▬ Les pensées d'Irina commencent à se dévoiler aux pouvoirs de Charles.
▬ Eva vient de remettre une information capitale à Matthiew et Jake. 
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.    
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Avr 2020 - 18:00
Invité
Invité
Anonymous
Matthiew Moran & Jake Rider & Charles Xavier
Masquerade ...
Mission X-Men


Eva sembla quelque peu surprise par la proposition de Matthiew, mais elle décida de lui faire confiance, et fut un temps agréablement surprise en utilisant son don sur les deux mutants, avant de faire lâcher son poignet en soufflant :

Ça devient dégueu ...

Jake lança un regard à Matthiew en mode "qu'est-ce qu'elle a vu qui puisse la gêner à ce point ?", puis suivit la demoiselle dans un dédale de couloirs jusqu'à atteindre un bureau. Probablement le sien, d'ailleurs elle s'y installa et reprit :

Je suis tombée sur des trucs curieux, il y a quelques temps. Et ça m'a mis la puce à l'oreille.

Elle grommela après la clé USB qu'elle tenta d'installer sur son ordinateur, puis reprit en faisant glisser des dossiers dessus :

Les représentants des nations ... sur la dernière année, plusieurs ont eu des accidents et ont dû être remplacés. Qu'un ou deux n'ait pas de chance ... pourquoi pas. Ce sont des proba de base. Mais autant ... c'est louche. Votre présidente n'est pas claire ... ici, personne n'est clair. Ce monde part en vrille.

Elle retira ensuite la clé avant de la tendre aux deux mutants et de conclure d'un ton grave :

La Sokovie. Ils enferment leurs citoyens mutants dans des sortes de camps ... je sais, ça paraît dingue. Mais tout est sur cette clé. Tous les jours des mutants sont envoyés dans ces endroits ... des comptes sont tenus. Le plus terrible ? Ces comptes n'indiquent aucune sortie. Zéro. Pourtant, la taille des camps n'augmente pas ... pas plus que leur population. Vous comprenez ?

Le visage de Jake se ferma alors qu'il prenait la clé USB et la faisait tourner entre ses doigts. Oui, il avait compris : en Sokovie, les mutants étaient traqués et détruits, comme les Juifs au moment de la Shoah. On pourrait penser que la comparaison était un peu forte, mais ce n'était pas le cas, les hommes n'avaient décidément pas retenu les leçons de l'histoire... Se tournant vers Matthiew, il souffla :

Il faut qu'on en cause à Charles au plus vite.

Il lui tendit la clé USB, sans dire un mot, se contentant de hocher la tête pour lui dire "je te fais confiance, garde-la précieusement", avant de reporter son attention sur Eva et de reprendre :

Merci sincèrement pour votre aide. Vous devriez faire attention à vous, si jamais on vous tombe dessus... Vous avez pas un plan pour vous planquer loin de ce panier de crabes ? Si on peut vous aider, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Mai 2020 - 2:41
Invité
Invité
Anonymous
Je laisse mon pouvoir s'activer et immédiatement, je sens le petit tiraillement au niveau de mon nerf optique significatif. Je le connais par cœur et il ne me dérange pas. Il est à, c'est comme ça, on le maîtrise facilement.

Mais je ne sais pas, naïvement, idiotement, je me dis que ce que je fais va servir à quelque chose. Je regarde le bleu prendre la place du noisette et je trouve cette couleur sublime. Mais elle nous fixe bizarrement... Je me sens nu tout d'un coup...

Non... C'est... non.

De ma main libre je viens bêtement venir placer mes mains devant mon entre-jambe, sachant pertinemment que ca servira à rien vu qu'elle voit, apparemment, au « travers ». je me sens rougir jusqu'aux oreilles.

Et son expression change encore. « Degueu » ?

Je coupe mon don d'un clignement de paupières à l'instant où elle se dégage de ma prise. J'ai un regard désolé pour Jake, un peu en mode « Excuse-moi pour ça... » et un petit sourire contrit.

Il fini par sortir de la pièce en dernier, derrière Jake et j'en profite pour regarder un petit peu les alentours. Elle nous introduit dans un bureau et s'installe avant de recommencer à parler.

Je l'écoute attentivement mais je crois bien que je vais être malade. Chaque nouveau mot me rend un petit peu plus nauséeux. On est pas au moyen-âge, Hitler est mort... L'idéaliste que je suis en prend un sacré coup.

Je crois que je freeze un peu et ne me reconnecte que quand Jake me tend la clé que j'attrape délicatement. Oui, il faut qu'on voit Charles le plus rapidement possible.

En attendant, je me demande où la mettre. Je ne peux décemment pas la laisser dans la poche arrière de mon pantalon ou la garder dans la main. Pareil, pas possible dans mon porte-feuille.

Et puis l'idée. Enfin, l'idée non, je suppose que c'est fait pour ça. Je la glisse dans la poche intérieure de ma veste, près de ma poitrine. Ca ne bougera plus.

J'écoute à nouveau Jake et hoche la tête pour appuyer ses mots. Elle n'est pas seule dans cette galère.

Et puis, on peut dire qu'on est intime maintenant.



Je suis idiot.

Sur une autre idée, je laisse mes pensées dériver vers Charles.

"Professeur ? Il faut qu'on se retrouve. "

Je ne veux pas trop penser à ce qu'on a apprit, ce sont des infos trop importantes pour être laissé échappées comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 7 Mai 2020 - 3:57
PNJ
Admin
PNJ

Masquerade ...


Mission Majeure

Les combats à venir ...


Face aux pouvoirs de Charles, la représentante Sorchkaya ne peut lutter bien longtemps, son esprit finissant par céder et s'ouvrir au Professeur. Les révélations qu'il y fait, dépassent de loin ses inquiétudes les plus folles.

Il devient évident que la Sokovie a choisi des alliés peu recommandables, dans le seul but de mettre la main sur des technologies dépassant de loin celles auxquelles cette nation peut prétendre, et s'offrant une solution pour gérer sa population mutante. Ainsi, sur le sol de sa patrie sont assurés le montage et la production d'équipement permettant la conversion du Terrigène de sa forme cristalline de base en une forme aérosol.

Pour parvenir à la mise au point de ce processus, les ingénieurs sokoviens ont reçu l'assistance d'un groupe d'inhumains séparatistes du trône, mené par le frère du roi. Et c'est au niveau de la logistique du transport du matériel du territoire inhumain à la Sokovie qu'intervient le tristement célèbre trafiquant Klaue.

Et comme si l'horreur de la situation n'est pas suffisante, Charles découvre également que les agissements de la Sokovie sont connus au sein de l'ONU, mais que les comités d'éthiques et de surveillances se sont assurés de fermer les yeux et d'étouffer ce dossier et de falsifier les preuves incriminantes, comités dont la direction a été assurée par des membres américains du congrès, des proches de la présidence. Rien ne sort des frontières de la Sokovie, ni même des murs du siège de l'ONU. Aucune preuve au sujet de ces projets malsains n'a jusqu'alors filtré.

Afin de couvrir ses traces et de s'assurer de pouvoir poursuivre son enquête, Charles prend grand soin d'effacer les souvenirs de son entretien dans la mémoire d'Irina. Et c'est à ce moment précis qu'il perçoit l'appel télépathique de ses partenaires.  

Alors que de leur côté, Jake et Matthiew récupèrent les preuves que leur remet la jeune employée, ils sont sur le point de rejoindre le Professeur. Inquiet, mais également reconnaissant envers Eva, Jake lui recommande la prudence, allant même jusqu'à lui proposer une solution alternative en cas de problème. Légèrement gênée, notamment vis à vis de son attitude initiale envers les deux hommes sous l'effet de son stress et de ses craintes, elle baisse les yeux, esquissant brièvement un sourire.

« C'est gentil mais ... ne vous inquiétez pas pour moi. Ce n'est pas utile. Les dés sont déjà jetés en ce qui me concerne. La maladie aura raison de moi d'ici quelques mois. »

Prenant une profonde inspiration, elle se força à sourire pour tenter de briser cette ambiance glaciale qui venait de tomber.

« Voyez tout ça comme ... mon dernier coup d'éclat pour avoir essayer de rendre ce monde meilleur ... Il ne tient à présent qu'à vous de perpétuer mon oeuvre. Maintenant ... vous devriez y aller. »


▬ Charles est parvenu à récupérer tout ce qu'il pouvait de l'esprit d'Irina. Matthiew et Jake ont également tout ce qu'il faut.
▬ Il ne vous reste plus qu'à quitter le siège de l'ONU en emportant avec vous ces terribles découvertes. Ceci sera le dernier tour de cette mission. 
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, ce sujet sera archivé. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.    
Revenir en haut Aller en bas
Lun 11 Mai 2020 - 22:25
Invité
Invité
Anonymous
Matthiew Moran & Jake Rider & Charles Xavier
Masquerade ...
Mission X-Men


Quand Eva baissa la tête, un léger sourire sur les lèvres, Jake devina que quelque chose n'allait pas. Pour avoir pris soin d'animaux pendant des années, puis des êtres humains depuis quelques temps, il avait fini par apprendre un peu le langage corporel : les animaux comme les êtres humains, quand ils étaient en confiance, pouvaient laisser voir leurs émotions sur leur visage, et Eva, en baissant la tête, voulait signifier qu'elle avait un problème. Etait-elle gênée par son comportement lors de leur rencontre ? Sûrement, mais Jake n'était pas rancunier, il avait déjà oublié l'incident.

La réponse finit par arriver, prononcée d'une voix douce :

C'est gentil mais ... ne vous inquiétez pas pour moi. Ce n'est pas utile. Les dés sont déjà jetés en ce qui me concerne. La maladie aura raison de moi d'ici quelques mois.

Ah... D'accord, il s'attendait à tout sauf à ça. Raison de plus pour ne pas traîner davantage, retrouver Charles et rentrer à l'Institut pour discuter de tout ça en sécurité... Posant son regard sur Eva, il la vit tenter de sourire pour réchauffer l'ambiance avant de reprendre :

Voyez tout ça comme ... mon dernier coup d'éclat pour avoir essayer de rendre ce monde meilleur ... Il ne tient à présent qu'à vous de perpétuer mon oeuvre. Maintenant ... vous devriez y aller.

Un sourire triste en coin se dessina sur les lèvres de Jake, restant muet quelques instants. Son côté "bisounours" reprit bien vite le dessus, l'amenant à poser ses deux mains sur les épaules de la jeune femme, avec douceur, avant de répondre d'une voix qui se voulait rassurante et chaleureuse :

Merci pour tout, Eva. Si jamais... On ne vous oubliera pas et on saura faire en sorte que ce que vous avez fait ne soit pas vain, je vous le promets.

Il lui tendit la main avec un sourire sincère, attendant qu'elle la saisisse, puis se pencha à son oreille et souffla :

Si jamais vous souffrez trop... N'hésitez pas à demander une fin de vie anticipée. Il n'y a rien de pire que de souffrir, quelle que soit la situation. Je vous souhaite de partir sans trop de souffrance, c'est le moins qu'on puisse faire.

Le médecin qui était en lui avait repris le dessus un bref instant, et il s'écarta avec un sourire, laissant Matthiew décider s'il voulait échanger quelques mots avec Eva en allant l'attendre dans le couloir. Tout ce qu'ils venaient d'apprendre était grave, ils allaient devoir en discuter avec les autres membres de la communauté éducative de l'Institut... Mais d'abord, ils devaient rejoindre Charles, ce qui ne prendrait pas trop de temps, Jake ayant retenu le chemin de retour. En espérant que lui aussi ait pu avoir des informations complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 14 Mai 2020 - 17:03
Invité
Invité
Anonymous
Après avoir camouflé sa visite jusqu'au cœur même des souvenirs de Irina, Charles quitta son bureau et redescendit chaques couloirs mémorisé comme s'il avait l'habitude de s'y promener. Il ne croisa personne cette fois, tout le moins jusqu'à l'entrée où il vit Matthew et Jake débouler dans un synchronicité parfaite. Il leur fit un bref hochement de tête et face à leur désir palpable de raconter leur savoir, le professeur leur intima le silence d'un regard sévère. Hissant habilement son manteau sur ses épaules, il en attachait encore la ceinture de cachemire alors qu'il poussait les grandes portes, replongeant d'une bourrasque dans le glacial paysage d'hiver.

Les deux autres mutants sur les talons, il se dirigea d'un pas décidé jusqu'au X-Jet, où il s'engouffre sans jamais rompre son silence, la rampe d'accès se refermant derrière eux. Le décollage fût bien vite exécuté et la délégation de l'institut disparu alors encore plus subitement qu'elle n'était apparue.

Quand la situation sembla enfin satisfaire Charles, ce dernier se retourna vers les deux jeunes hommes qui l'accompagnaient avec un regard qui ne cachait plus son trouble.

« Alors ? » Demanda-t-il enfin, désireux, mais inquiet d'entendre finalement ce qu'ils avaient à lui apprendre.
À suivre


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-