Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Mission] L'épreuve de la Flamme

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 2 Aoû 2020 - 2:58
PNJ
Admin
PNJ

L'épreuve de la Flamme


Mission majeure

Wyrm déchaîné


Lorsque la pointe enchantée perce le cuir du monstre, ce dernier se met à pousser un hurlement de douleur qui fait vrombir l'air de la caverne. Aussitôt, il cesse de cracher son feu destructeur, tentant de se débarrasser de l'arme fichée dans son cou en se débattant. Alors quand Thor, d'un puissant coup de son marteau légendaire, frappe la hampe de la lance, enfonçant davantage le fer, le wyrm vocifère et rue en tout sens, ses pattes puissantes et immenses piétinant sur l'île avec rage et désespoir. Sa queue balaye frénétiquement les airs, frappant tantôt le sol, tantôt les parois de la grotte, provoquant toujours plus d'éboulements de roche. Quant à ses ailes, elles battent l'air sans réelle volonté de soulever la créature, mais plus par réflexe.

Le niveau du magma bouillonnant ne cesse de monter, projetant ses lueurs rougeoyantes et menaçantes tout autours des rivières et des marres de lave, tout en grignotant toujours un peu plus les derniers îlots refuges. Par moment, la créature poses ses griffes dans la roche en fusion, sans paraître en être affectée, projetant par la même occasion des gouttes brûlantes aux alentours. A la pluie de gravas s'ajoute dans ces moments là, une pluie de lave incandescente.

Soudain, d'un coup de patte rageur plus précis que les précédents, le dragon parvient à déloger l'arme de son cou, la lame acérée surgissant de ses chairs en emportant avec elle un lambeau de cuir épais. En retombant au milieu des scories, le métal ensanglanté vibre d'une note cristalline.

Semblant encore plus furieux que précédemment, le monstrueux gardien focalise toute sa colère sur le fils d'Odin, tendant  par moment son cou vers lui, gueule grande ouverte, refermant sa mâchoire dans un claquement sinistre pour tenter de le dévorer, ou bien balayant d'un coup de pattes aux griffes démesurées la position du dieu du tonnerre dans l'espoir de l'éventrer.



▬ Le combat contre le Wyrm de flamme se poursuit.  
▬ Vous êtes en 'Combat'. Vous pouvez retrouver toute les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici.
▬ Vous pouvez également retrouver les règles spécifiques au Wyrm de flamme, ainsi qu'aux conditions particulières de ce combat liées à son environnement dans le QG de votre mission.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission et dans lequel vous effectuerez également l'ensemble des jets de dés concernant cette mission >> ici <<.


Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 7 Aoû 2020 - 21:54
Amora
Divinité
Amora
♠ Emploi : Magicienne, femme d'affaire, comploteuse, séductrice
♠ Gif : [Mission] L'épreuve de la Flamme - Page 3 Liyq
En se réfugiant sur un affleurement rocheux émergé de la lave, Amora était parvenue à se placer hors d'atteinte du redoutable souffle du lézard géant. Autour d'elle, la caverne tremblait telle une manifestation du courroux du monstre, des blocs de pierre tombant en tout sens et projetant des éclaboussures de roche en fusion de toutes parts. Son répit n'avait été que de courte durée, car à présent, c'était le niveau montant du magma qui menaçait de submerger sa zone de repli. D'ici quelques minutes, cet endroit aurait leur peau, que ce soit en les écrasant sous un bloc de pierre ou en les engloutissant dans la lave. Sauf si le dragon s'en chargeait avant. L'heure n'était donc plus à l'hésitation, mais à l'action ... ou à la retraite.

D'un rapide coup d’œil, l'Enchanteresse remarqua que Victor ainsi que le shérif, étaient parvenus à échapper eux-aussi au feu draconique, tout en réussissant à détourner l'attention du monstre, voire à le blesser. Quelque part, elle était fière de ses recrues, comme en attestait son sourire en coin. Quant à Thor ... et bien, il était égale à lui-même, et comme dans les souvenirs de la magicienne. Aussi téméraire que combatif, n'hésitant pas une seconde à aller directement au contact du monstre pour l'affronter. Fort et courageux, digne prince héritier d'Asg ... Secourant la tête, Amora se força à la concentration.

Lorsque le wyrm délogea la lance de son cou, arrachant au passage quelques écailles, ainsi qu'un lambeau de peau, l'éclat métallique de l'arme sous l'effet des flammes et du magma n'échappa pas à la vue de l'ensorceleuse. C'était là l'occasion qu'ils attendaient depuis le début. D'un moulinet des bras, l'Enchanteresse mobilisa sa magie, disparaissant dans une volute de brume verte juste avant que le monticule de roche où elle se trouvait ne soit dévoré par la lave. Une fraction de seconde plus tard, elle réapparut sur l'îlot central, à quelques mètres de la lance qu'elle avait précédemment enchantée, ainsi que de la pièce de cuir sanguinolente. Avec précaution, elle se rapprocha de l'échantillon de peau, devant s'arrêter en chemin pour faire un pas en arrière afin d'éviter un éboulis, puis quelques pas plus loin, une roulade au milieu du tapis de scories pour esquiver un coup de queue hasardeux. D'un geste impérieux de la main, elle projeta la lance imprégnée de sa magie en direction de la bête, fichant l'arme dans l'épaule écailleuse du dragon. Enfin, espérant que l'animal serait encore assez occupé pour ne pas faire attention à elle, la magicienne ramassa l'épaisse pièce de cuir qui était encore particulièrement chaude au toucher. Relevant le regard, Amora posa ses iris de jade sur la Volonté de Dévastation, la précieuse pierre de Surtur. D'une nouvelle pensée associée à un geste de la main, elle se téléporta à la base du réceptacle. Sans hésiter, elle recouvrit le joyau écarlate avec la chair du dragon, avant d'envelopper la gemme à l'intérieur. Ainsi, le contact avec un tel artefact ne lui serait pas fatal. Il était à présent temps de quitter cet endroit.

A la manière dont elle était parvenue jusqu'à la pierre, Amora exécuta une nouvelle fois le sortilège qui lui permettait de disparaître pour réapparaître quelques mètres plus loin à sa guise ... mais rien. Un instant, elle fut saisit d'angoisse. Pourquoi n'était-elle plus en mesure de se connecter à sa magie ? Pourquoi cela devait lui arriver au pire moment, alors qu'elle était juste à côté du trésor couvé par un dragon de plus de quarante mètres ?

Le piédestal. Son attention reportée dessus, le regard de l'Enchanteresse se perdit dans les ténèbres sans fin de la roche qui le constituait. Une obscurité plus profonde que celle des confins de l'univers, et plus froide que les lieux les plus hostiles de Jotünheim. De l'obsidienne. Une pierre totalement réfractaire à la magie. La logique même si l'on se rappelait la fonction première d'une telle structure, à savoir contenir la puissance de Naryastone. Pas le choix, Amora se mit alors à courir, emportant avec elle la gemme, prenant la direction de la sortie de cet enfer. Mais une nouvelle secousse tectonique lui fit perdre l'équilibre, la jetant au sol.

« Victor ! », l'interpella-t-elle.

Une fois qu'elle fut certaine d'avoir capté son attention, elle lui lança le précieux artefact enveloppé avec précaution dans le cuir du dragon. Il fallait absolument emporter ce talisman hors de cette caverne et l'emmener sur Asgard. Qu'importait le prix !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mer 12 Aoû 2020 - 11:10
Invité
Invité
Anonymous
Le combat gagnait en intensité. La lance avait atteint sa cible et le fils d'Odin avait enfoncé le clou. La bête était salement amochée mais pas vaincu.
En se débattant pour retirer le corps étranger de son cou, le dragon avait mit à mal la caverne faisant pleuvoir des blocs de roches du plafond. Creed n'aurait su dire si s'était le niveau de lave qui montait ou si c'était la roche qui fondait au contact de la lave de plus en plus chaude. La chaleur montait d'un cran, la morphologie du terrain changeait toutes les cinq minutes et de la lave surgissaient en tous sens à mesure que des blocs se détachaient du plafond.
Il fallait rester vigilant, bien sur ses appuis et garder un œil sur le wyrm. Facile à dire mais pas facile à faire.

Le reptile semblait dorénavant concentré sur Thor. Tant pis pour lui, tant mieux pour les autres car du fait de sa divinité et de son expérience dans ce genre de combat, il était le plus à même à s'en sortir. Le mutant chercha donc du regard les deux autres. Il trouva un Alexei tentant tant bien que mal d'esquiver les chutes de pierre et les éclaboussures de lave mais ne vit pas Amora.
Ou était-elle ? Avait-elle senti le vent tourner et fuit ou préparait-elle un coup en douce ?

* Ou te caches-tu petite souris ? Qu'es-tu entrain de ....*

Mais Victor fut tiré ses pensées par l'apparition de l'Asgardienne au travers d'un nuage vert. Elle était finalement ici et avait attendu que le dragon soit concentré sur Thor pour passer à l'action. Elle avait atterri devant la pierre, l'avait enveloppé dans un morceau de peau et s'était enfuit en courant. Dents de sabre fronça les sourcils car il ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas prise la pierre à main nue et pourquoi elle ne s'était pas téléporté pour partir.
Puis une forte secousse fit trembler toute la caverne. Au vu du séisme provoqué, elle venait du fond de la terre et cette magnitude n'avait jamais encore été atteinte. L’instinct du mutant lui souffla de ne pas trop trainer par ici et la déesse joua en sa faveur.

Suite à la secousse, Amora l'appela et lui jeta la pierre. Au feeling, Victor suivit du regard la trajectoire du projectile, attendit que le joyau soit à son apogée, sauta et attrapa l'objet en vol pour se réceptionner sur une plateforme 4 mètres plus loin. Il cala la pierre sous son bras droit et fixa Amora qu'il lui indiqua la sortie d'un signe de tête. Des quatre personnes, il était le plus prêt de la sortie et les plateformes rapetissaient lentement mais surement. Il fallait agir vite et Creed décida donc de filer en laissant les autres à leurs sorts.

Sans se retourner, il se dirigeait vers la sortie en enjambant la lave tantôt d'un bond tantôt d'un saut assez conséquent. Tout se passait pour le mieux jusqu'a ce qu'un énorme bloc de pierre ne se détache du plafond pour pulvériser l'avant dernière plateforme. Cette catastrophe créa une vague de lave qui se dirigea vers le mutant et menaçait d'engloutir sa position. Il fallait partir rapidement.
Dents de sabre scruta les alentours et vit une alcôve dans la roche. Il pouvait y parvenir en s'aidant des blocs de pierre flottant de ci de là mais l'affaire était risquer. L'heure n'était pas à la tergiversation, la chaleur l'affaiblissait et ses sens en prenait un coup. D'instinct, il se dirigea vers la niche en s'aidant de cinq plateforme et se réceptionna dans l’alcôve en se roulant en boule.
Il y était arrivé mais lors de son dernier bond, un morceau de lave était arrivé sur son avant bras gauche et avait entamé la peau. Il se débarrassa vivement de la lave et repris son souffle le temps que son bras ne guérisse.

Tout en reprenant ses esprits, il scruta la sortie. D’où il était, il estima la distance à huit mètres et la niche était à deux mètres de haut. Cela semblait compliqué et Victor cherchait comment rejoindre la sortie. Il n'avait pas assez d'élan pour effectuer un bond jusque là bas et deux options se présentèrent à lui.
Attendre qu'un bloc de pierre ne dérive à proximité entre lui et la sortie ou escalader la paroi jusqu'au escalier.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 15 Aoû 2020 - 0:17
Thor Odinson
Divinité
Thor Odinson
♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers
Le grognement de frustration qui sortit des narines du dieu de la foudre n’était ni feint, ni exagéré. Il avait pensé que sa dernière attaque suffirait à achever son adversaire. Soit, il s’agissait d’un être aussi ancien que puissant, fils de Surfur, et qui était à domicile… Mais il était Thor !
Malheureusement pour son égo, la peau d’écaille de la bête était solide, et surtout épaisse. Mjölnir n’était pas libre de déployer toute sa puissance, ses éclairs se perdant et ricochant sur la peau presque rocailleuse de la bête. De plus, avec sa taille, elle était capable de se redresser pour riposter, là où un autre adversaire aurait l’amabilité et la décence de le laisser enchaîner ses coups dévastateurs.

Le corps du dieu se tordait à présent dans un ballet grotesque, mais étonnamment gracieux… La beauté de ses gestes sans doute renforcée par le risque mortel qui était encouru. Il esquivait tantôt des coups de crocs, tantôt des coups de pattes, qui frôlaient son corps. Il pouvait sentir le déplacement de l’air chaud à chaque mouvement de griffe, et l’haleine fétide du monstre, et sa salive qui semblait plus brûlante que la lave.
Que faisaient les autres ? Il n’avait pas vraiment le luxe de s’en préoccuper. Mais après une esquive, et alors que le dragon se redressait pour attaquer à nouveau, le Prince où le temps de jeter un œil autour de lui… Assez pour voir l’Enchanteresse revenir du piédestal, où la gemme avait disparu… Et voir l’un de ses sbires commencer à courir vers la sortie. Tentait-elle de le trahir ? Voulait-elle profiter qu’il soit occupé à détourner l’attention du reptile au sang chaud pour tenter de s’escamoter avec la gemme ?

Sa confiance en elle était encore vacillante… Et le doute suffit a redonner de l’énergie au prince héritier… S’il voulait s’assurer de la coopération… entière et sans arrière-pensée de la sorcière, il devait faire acte de démonstration de ses capacités pour lui couper toute envie de trahison… Et se débarrasser de son adversaire pour pouvoir concentrer toute son attention sur elle.

Prenant sa respiration, il campa sur sa position, alors que le dragon plongeait à nouveau pour le dévorer. Esquivant au dernier moment, de quelques centimètres seulement, il abattit Mjolnir de plein fouet sur la « truffe » de la bête, espérant que le craquement qu’il entendait n’était pas que le fruit de son imagination… Mais que son attaque venait de faire tomber en morceau la mâchoire du saurien.


Résultat des dés:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 15 Aoû 2020 - 18:42
Invité
Invité
Anonymous

L'Epreuve de la Flamme



C'est l'heure de se replier. Comment j'en suis venu à déduire cela ? Et bien on dirait bien que tout ce qui nous entoure va nous tomber sur le coin de la figure. La lave, qui monte lentement est maintenant agitée, comme une mer qui s'anime progressivement.

Le Dieu du Tonnerre semble gérer la situation. De leur côté, la Magicienne et le Mutant donnent l'impression de quitter le champ de bataille. Il est donc temps pour moi de faire de même.

Et étant donné la folie de l'aventure que nous vivons actuellement, je décide de pousser la folie un cran plus loin encore. En cherchant à aller plus loin dans la caverne pour attaquer le dragon, je me suis isolé.

La lave m'empêche désormais d'atteindre la sortie en courant. Mes yeux se posent sur mon bouclier. Et je regarde les vagues. Et ...

Je cours dans leur direction et lance mon bouclier sur la surface de l'étendue brûlante. Et qu'est-ce que je fais ?

Et bien j'utilise ma force, mon équilibre et ma perte totale du sens du risque, galvanisé par des réussites successives qui me surprennent moi-même. Et je surf. Sur mon bouclier. Sur la lave

Direction ? La sortie de cet Enfer, conscient que la mission est un succès. Amora l'Enchanteresse est en possession de l'artefact que nous sommes venus chercher. Et même si elle ne semble pas se préoccuper de moi, je suis heureux que nous y soyons arrivés. Et sans perdre qui que ce soit.

Peut-être que je suis malgré moi en train de faire tourner la roue de la loose dans l'autre sens. Qu'enfin, en me laissant embarquer dans un combat qui n'est pas le mien, je sors la tête hors de l'eau.

Il faudra que je me penche sur la question plus tard.


Spoiler:




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sam 15 Aoû 2020 - 19:27
PNJ
Admin
PNJ

L'épreuve de la Flamme


Mission majeure

Mort ardente en marche


Alors que Victor finit par pouvoir rejoindre la sortie de la caverne, le tout en possession du précieux trésor, il est bientôt rejoint par Alexei qui finit par atteindre la berge juste à temps avant que son stratagème ne manque d'élan et ne le précipite dans la lave. Face à eux se dresse l'escalier par lequel ils sont arrivés.

De son côté, l'Enchanteresse se remet de sa chute tout en se relevant péniblement sur ce terrain agité de secousses, toujours sur l'îlot central où elle a récupéré un peu plus tôt la gemme tant convoitée, et dont la superficie ne cesse de fondre sous la progression de la lave.

Quant à Thor, il est encore aux prises avec le wyrm, occupant la terrible bête, pour permettre à ses coéquipiers de voler le trésor de Surtur. Sous l'impact de Mjöllnir sur le crâne du monstre, un craquement sinistre se fait entendre. Aussitôt, l'animal se cabre tout en lâchant un cri de douleur, dominant de plusieurs mètres le prince héritier. Un instant, il secoue la tête lentement, comme pour dissiper le mal, restant ainsi relevé, les pattes antérieures prêtes à s'abattre sur son adversaire. Puis, finalement, il vacille en arrière, plongeant aussi bien dans l'inconscience que dans le bassin de lave dans lequel il se trouve en partie.

Surgissant du fin fond de la caverne, se déplaçant aussi bien sur les parois qu'au plafond entre les stalactites, mais sortant également de la lave, arrivent des cohortes enragées de démons de feu, la progéniture de Surtur. Sans doute alertés par le dernier râle d'agonie du wyrm, ils se précipitent sur les profanateurs qui ont osé dérober la Volonté de Destruction de leur maître, déterminer à les réduire en cendres et à récupérer le joyau ardent.

Au bout de l'escalier qui conduit à la surface, juste devant l'entrée de la caverne, perçant les cieux sombres et menaçants de Muspellheim, surgit une colonne de lumière aux couleurs de l'arc-en-ciel. En frappant le sol stérile et cendreux de la caldera, le Bifröst grave une immense rune asgardienne. Un passage vers des terres moins hostiles ... à condition de l'atteindre avant d'être submergé par l'ennemi.



▬ Le combat contre le Wyrm de flamme se termine avec une victoire pour l'équipe Deux.  
▬ Il est à présent temps de fuir face à cette marée démoniaque dont le surnombre finira tôt ou tard par jouer en votre défaveur. Ici, nulle victoire supplémentaire n'est possible. Par chance, Heimdall semble avoir repris le contrôle du Bifröst et vous offre une issue.
▬ Ceci est le dernier tour de cette mission.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour archiver ce sujet, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission et dans lequel vous effectuerez également l'ensemble des jets de dés concernant cette mission >> ici <<.


Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Aoû 2020 - 22:56
Thor Odinson
Divinité
Thor Odinson
♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers
L’impact avait été le plus violent du combat, principalement à cause de la zone touchée. Le crâne du dragon était solide, et même avec toute la puissance de l’asgardien, il semblait résister. L’impact était tel, pourtant, que Thor avait l’impression de le ressentir jusqu’à ses os.

Il rompit le combat, reculant de plusieurs pas, sans tourner le dos au Wyrm, les bras encore parcourus de spasme après la violence du coup. Le cri poussé par la bête lui tira un sourire de satisfaction non feint, et d’un triomphe peu glorieux mais mérité. Mais le voir s’écrouler dans la lave emplit son être de fierté… Rares étaient ceux pouvant se vanter d’une telle victoire. Il ne pouvait être sûr que l’être soit vraiment mort, mais il y avait de bonnes chances que le dernier coup de marteau est impacté de manière assez… sale le cerveau du reptile. Même s’il survivait, il lui faudrait plusieurs siècles pour pouvoir se battre à se nouveau.
Il ne ramènerait cependant pas de trophée à Asgard… De toute façon, plus personne n’accrochait de tête de dragon aux portes de la ville, et il n’avait pas l’envie de plonger dans la lave lui arracher un croc ou une griffe.

Son attention fut cependant rapidement attirée par les hordes du seigneur du feu. Soit les troupes de Surtur avaient été éveillés par le rugissement de la bête, soit celle-ci les intimidait suffisamment pour qu’elles n’approchent pas pendant leur affrontement. Quoi qu’il en soit, elles attaquaient à présent, telle un raz-de-marée de démons de feu. Pendant quelques secondes, l’idée d’aller les affronter effleura son esprit, et son corps se prépara à charger les plus proches.
Mais une autre pensée retint finalement le flux de son esprit. Seule la gemme comptait. Surtur n’était pas l’ennemi du jour, et même s’il viendrait sans doute un jour quérir vengeance, l’unique priorité du moment était Asgard. Ils ne pouvaient pas prendre le risque de perdre la gemme à présent. Et lui ne pouvait pas se permettre de trop s’épuiser avant le vrai combat… Ou de perdre de vue ses « camarades » de missions. La confiance en eux restait plus que limitée.

Il se détourna alors, balayant la situation du regard. Les deux minions d’Amora étaient déjà prêt à quitter les lieux, alors que l’Enchanteresse, elle, était encore sur l’îlot principale. Levant les yeux au ciel, et se maudissant pour sa trop bonne volonté, il bondit aux cotés d’Amora qui commençait à être entourée de la lave. L’attrapant sans même un mot, il la souleva, la chargeant sur son épaule. Ce n’était peut-être pas très romantique, mais il n’était pas d’humeur à flirter avec elle pour l’instant, et seule l’efficacité comptait. Et le fait de la porter comme un vulgaire sac, la tête d’Amora dans son dos, avait un coté de revanche mesquine qui, bien qu’indigne de lui, était quand même agréable.

Il ne perdit cependant pas son temps, et décolla à nouveau de l’îlot, combinant sa puissance et ses sauts « naturels » avec le pouvoir de Mjolnir pour rejoindre en un bond plané la sortie, et commencer à courir dans les escaliers, tout en continuant de porter Amora, rattrapant rapidement les deux autres membres du groupe, vers la sortie et leur salut.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 20 Aoû 2020 - 2:13
Amora
Divinité
Amora
♠ Emploi : Magicienne, femme d'affaire, comploteuse, séductrice
♠ Gif : [Mission] L'épreuve de la Flamme - Page 3 Liyq
La respiration rendue difficile et lourde par la fournaise qu'était devenu cet endroit, Amora eut l'impression de manquer de force lorsqu'elle se releva. En prenant appui sur ses bras pour s'extraire du sol couvert de cendres, elle eut la sensation de peser anormalement lourd tant ce simple geste lui demanda d'effort. D'une expiration tonique par la bouche, elle chassa une mèche blonde de son visage, réalisant avec soulagement que Victor était parvenu à réceptionner le colis, s'apprêtant à présent à quitter cet enfer. Bientôt, il serait rejoint par le shérif. Quant au gémissement d'agoni qu'elle avait entendu quelques secondes plus tôt, il indiquait clairement que Thor avait fini par avoir le dessus sur le monstre ... un acte dont le prince ne manquerait sans doute pas de rabâcher les oreilles à qui voudrait bien l'écouter durant des siècles.

Encore trop proche du réceptacle d'obsidienne, l'Enchanteresse restait incapable d'entrer en harmonie avec sa propre magie. Aussi s’apprêta-t-elle à devoir quitter cette grotte par des moyens plus conventionnels. Mais une nouvelle secousse manqua encore une fois de lui faire prendre son équilibre. Les bras écartés, la magicienne tenta tant bien que mal de rester debout, avant d'envisager de faire le moindre pas ... et visiblement, cela n'allait pas assez vite au goût d'un certain asgardien.

Lorsque Thor saisit l'Ase à la taille pour la caler sur son épaule, Amora eut l'impression d'avoir encaissé la charge d'un taureau. Le souffle coupé, la vue brouillée, elle mit quelques secondes avant de comprendre ce qui lui arrivait. Puis reprenant ses esprits, elle vit rouge. Comment osait-il la traiter ainsi ?! Comme un vulgaire sac de pommes de terre. Cul par dessus tête, et fermement maintenue ainsi par la poigne de Thor, l'ensorceleuse était la tête à l'envers, avec en premier plan le postérieur royal de son ravisseur. D'un poing fluet, elle commença à lui tambouriner les reins.

« Repose-moi immédiatement, espèce de brute ! », explosa-t-elle.

Mais un hoquet soudain la coupa dans ses exigences lorsque le dieu du tonnerre bondit pour quitter l'îlot central. A cet instant, emportée par l'élan de ce saut (ou de ce 'sot', c'est à l'appréciation du lecteur), le corps de l'asgardienne se redressa légèrement de l'épaule du fils d'Odin ... lui laissant découvrir sans l'ombre d'un doute la menace grouillante et inépuisable des hordes de Surtur se rapprochant d'eux. A présent, ce n'était plus du poing qu'elle martelait le bas du dos de Thor, mais bien du plat de la main.

« Cours plus vite !!! Cours plus vite !!! »

Un dragon n'était pas suffisant ... Il fallait qu'à présent, ce soient les démons de feu de Surtur qui leur courent après. Mais maintenant que Thor et son chargement avaient rejoint les deux midgardiens, gravissant à toutes jambes les escaliers qu'ils avaient empruntés plus tôt pour descendre dans cette maudite caverne, il restait à espérer qu'à la sortie, une aide providentielle les attendrait. Sur ce point, Amora n'avait que peu de doute. Si aucune porte de sortie ne se présentait à eux, alors, cela signifierait que la première équipe aurait échoué. En attendant d'avoir cette réponse, l'Enchanteresse pouvait toujours leur faire gagner un peu de temps et accroître leurs chances de survivre à cette mésaventure.

Toujours perchée sur l'épaule du prince héritier, la magicienne se redressa légèrement. Suffisamment pour voir les cohortes ennemies les talonner dans les escaliers de pierre volcanique. De nouveau capable de manipuler sa magie, l'Enchanteresse tissa un sortilège, exécutant pour se faire une série de gestes bien précis avec les mains, tout en psalmodiant d'antiques mots de pouvoirs. En même temps, une lueur verte irradia du bout de ses doigts, et lorsque la dernière syllabe de sa formule fut prononcée, la magicienne projeta cette énergie arcanique en direction de ses adversaires. Aussitôt, un éclair de jade crépitant se précipita sur les démons, ricochant entre les créatures autant que sur les parois des escaliers, fissurant la roche, et faisant trébucher les soldats de feu sur les corps de leurs camarades occis. Bientôt, un grondement se fit entendre, alors qu'une partie du plafond des escaliers commençait à s'effondrer sur leurs poursuivants.

« Continuez ! Je ne suis pas sûre que ça les retienne bien longtemps. »
Revenir en haut Aller en bas
Mar 25 Aoû 2020 - 22:09
Invité
Invité
Anonymous

L'Epreuve de la Flamme



Comment je me sens ? Bah je trépigne sur place, déchiré entre l'envie de me barrer, et celle de m'assurer que le Dieu du Tonnerre parvient à récupérer la magicienne et atteindre l'endroit où le mutant et moi nous trouvons.

Rectification : où je me trouve, car Creed est déjà en route vers la sortie, et étant donné ses aptitudes physiques, il va rapidement nous distancer. Quand le prince héritier d'Asgard atteint "notre rive", je me mets à mon tour en marche au pas de course. Je ne sais pas si c'est le sortilège d'Amora qui perd de son influence sur moi, ou si tout simplement je réalise le danger que nous avons affronté et auquel nous avons survécu, mais ... Je cours comme jamais je n'ai couru de ma vie.

Et vous savez ce qui me motive ? Le cri de la petite armée de démon qui est en train de nous filer le train. J'ai comme l'impression que s'ils nous choppent, on va dérouiller pendant des heures. Autant le dragon, il nous gobe ou nous écrase ... Bah c'est une mort rapide. Mais eux ? Rien qu'à les voir, rien qu'à partir de leur physique, je "sais" qu'ils vont nous torturer des lustres durant.

Enfin ... La lumière au bout du tunnel. Le fameux pont arc-en-ciel qui permet de voyager d'un monde à l'autre des Neuf Royaumes.

- Notre ticket de retour ...

Je grommelle cela pour moi, comme pour me donner l'élan, la petite pointe de vaillance physique pour cet ultime effort. Après tout, nous n'avons pas fait tout cela pour échouer maintenant !

Je crois que j'ai un début de point de côté. Mais je l'ignore. J'ignore tout ce qui pourrait me faire dévier de mon objectif ! Mais je l'admets, après avoir participé activement à un combat contre un lézard géant qui crache du feu, bah ce n'est pas facile.

Vite, vite, vite !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mer 26 Aoû 2020 - 10:52
Invité
Invité
Anonymous
La mission se déroulait pas trop mal au vu de la situation. Victor jeta un rapide coup d’œil en arrière et vit que tout le monde était entier mais son perchoir le ramena à la réalité. Des bruits de fissures et des craquements se faisaient entendre laissait présager un funeste bain de lave s'il ne quittait pas les lieux rapidement. Le temps n'était pas à la réflexion mais à l'action et Dents de sabre écouta son instinct.
Il cala la pierre bien fermement sous bras gauche, escalada la paroi par de petits bonds en s'aidant des griffes de sa main gauche et atteignit enfin le bas des escaliers. La niche ou il se trouvait s'effrita et disparut. Il était partit à temps et il ne fallait pas rester là car au loin, les choses s'empirait. Le dragon était certes terrassé mais une horde de démon apparu et la caverne était de plus en instable.

Une lumière inonda l'escalier, accompagné d'une bruit sourd quelques secondes plus tard. Victor crut tout d'abord à un piège mais la couleur provenant du haut de l'escalier était douce, belle et enivrante. Puis il comprit, c'était le Bifrost.
Ni une ni deux, il s'élança comme un dératé dans l'escalier montant les marches trois par trois et s'aidant tantôt des parois. Il fut en haut en un clin d’œil et se jeta sans réfléchir dans le pont arc en ciel.

Durant le voyage, il se demanda si les autres avaient réussi à s'enfuir mais la présence du dieu du tonnerre et d'Amora le conforta dans l'idée qu'ils s'en étaient sortit. Et puis en vérité, il s'en foutait.
Quelle mission à la con, tout ça pour récupérer un putain de joyau. Mais bon, une belle somme d'argent l'attendait au final et c'est tout ce qui lui importait.

Une fois sortit du pont, Victor trébucha en laissant rouler la pierre sur le sol. Plusieurs gardes Asgardiens virent à sa rencontre et l'aidèrent à se relever. Deux gardes s'emparèrent du précieux bijou avec des gants en cuir et un autre tenta de prendre la peau de dragon. Le mutant le poussa sur le coté, ramassa le cuir, le plia et dit :

"Vous pouvez prendre la pierre mais je garde ça!"

C'est pas tous les jours qu'on ramène un souvenir d'Asgard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-