-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ven 23 Oct 2020 - 16:51
PNJ
Admin
PNJ

Altered life


Evénement Halloween 2020

Perdus


A l'étage, les événements prennent une tournure des plus inattendues lorsque Noa est envahie par une sensation de panique à l'idée que quelque chose lui manque, que Matthiew se retrouve paralysé alors que Jane est soudainement assaillie par des voix. Pourtant, ils ont tous une sensation commune sans même le savoir : ils sont proches de découvrir quelque chose. C'est à ce moment précis que leur vue se trouble et que la tête leur tourne.

Dans le salon, Whittier s'est rapprochée de l'homme d'église, dans l'espoir de comprendre ce qu'il est en train de murmurer. Un instant, son attention est attirée par le foyer dans lequel dansent les flammes du feu de cheminée. Lorsqu'elle pose son regard sur le curé, elle croit apercevoir un instant les traits de son visage. Le crâne chauve, la mine creusée et presque chétive, et un regard noir des plus intenses et profonds. C'est alors qu'à son tour, sa vue se brouille et qu'un vertige s'empare d'elle.

Dans la véranda, un mug de thé chaud entre les mains, Noa se tient debout devant la vitre. A la surface du verre, la pluie battante abat ses gouttes sans discontinuer. Dehors, sous un ciel maussade et gris que le soleil peine à éclairer, le jardin encore vert ne semble pas se soucier de l'intempérie. Dans l'après midi, ils enterreront Abigael. Triste temps pour une triste journée. Bientôt, elle est rejointe par une jeune métisse.

Dans l'obscurité la plus totale, Matthiew se réveille. Il a froid. Il est courbaturé. Depuis combien de temps est-il inconscient ? Plongé dans les ténèbres, il devine qu'il est allongé à même le sol. L'endroit est humide. A quelques mètres de lui, il entend une respiration et des sanglots. Recroquevillée contre un mur, Jane est dans la même situation que lui, ayant retrouvé ses esprits quelques minutes avant lui. C'est elle qu'il entend. Il leur semble avoir assisté aux obsèques d'Abi, il y a des jours de cela.
 

▬ Cet event va nous permettre de marquer la période d'Hallowwen 2020. Comme indiqué lors de votre inscription, ici, votre personnage est différent de ce qu'il est en temps normal sur le forum. Vous avez rédigé une petite fiche de présentation, et avez également reçu un message privé vous indiquant les raisons qui vous ont conduits à être présent(e) en ce jour.    
▬ Les règles spéciales qui vont vous permettre d'évoluer dans cet event se trouvent dans le QG spécifique à ce même event. Elles s'appliquent à tous les tours.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse, l'objectif étant que cet event se termine au plus tard courant novembre.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cet event >> ici <<.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 25 Oct 2020 - 13:13
Invité
Invité
Anonymous

Je vois très clairement Jane paniqué, elle me regarde avec des yeux rond comme des billes comme si je venais de lui dire quelque chose d'indécent. Qu'est ce qu'il se passe bon sang ! J'ai cette étrange impression, tapis dans un coin de mon esprit, qu'on va apprendre un truc. C'est si fugace, c'est comme attraper de la fumée... Je sais pas quoi faire. Mais encore une fois, sans que j'ai eu à bouger, les choses changent et évolues... Ma vue se brouille, Jane devient flou. Ca va pas du tout, tout ça. En fait, j'ai même clairement peur, on va pas se mentir. Mais la suite ne me plaît pas beaucoup plus.

Une sorte de vertige, comme si le sol devenait mou sous mes pieds alors que moi, je suis rigide comme une statue de pierre, c'est vraiment étrange, désagréable même. J'ai l'impression de tomber, que les escaliers se dérobent sous moi. C'est horrible comme sensation.

Et puis, comme ça, d'un coup, c'est le noir.

Et même quand je bats des paupières, le noir s'accroche. Mais.. Je bats des paupières !! Je bouge. Et j'ai mal. J'ai l'impression d'avoir couru un marathon en portant des altères sur les épaules. Mais je peux -à peu près- bouger. Je pousse un soupire de soulagement et me concentre un petit peu plus sur mon environnement.

Il fait noir donc, et humide … Et j'ai tellement froid ! C'est horrible comme je me les pèle. Ca fait combien de temps que je suis là ? Est ce que je suis seul d'abord ?

Je me relève, m'assoie même, mon dos m'insulte immédiatement. Mais quelque chose d'autre attire mon attention.

Une respiration et des sanglots.

Une angoisse étrange me broie les entrailles. Par précaution, je ne me mets pas debout, je reste à genoux et m'approche des sons :

-Ca va aller... Vous n'êtes pas seul(e). Je m'appelle Matthiew.

Je ne sais pas trop à qui je parle mais je ne veux surtout pas laisser la personne comme ça. Quand je suis suffisamment près, je pose la main sur un bras fin. Une femme ou un enfant.

-Est ce que vous avez mal quelque part ?

Ma main au doigt raide caresse doucement le bras dans un geste que j'espère réconfortant. J'ai un sourire mais je ne vois rien donc mon interlocutrice... Ou interlocuteur, ne doit pas avoir plus de chance de voir que moi.

-Parlez-moi...


Révélations:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 26 Oct 2020 - 17:02
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Event] Altered life - Page 3 Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Alors qu'elle était recroquevillée sur elle-même, assise sur le planché de l'étage, en appui contre le mur, Jane avait l'impression que sa tête allait exploser sous la pression de tout ce qu'elle ressentait et ce qu'elle entendait : peur, angoisse, incompréhension, hurlement, comptine, décompte ... Tant de choses dont elle n'était même pas certaine d'être la source. Une sensation de vertige s'empara d'elle, puis l'impression de sombrer dans des abysses ... et plus rien.

L'obscurité la plus complète. Le silence absolu.

Toujours dans la même position fœtale, calée contre un mur, à présent, la chaleur du bois était toutefois remplacée par la fraicheur et l'humidité de la pierre. Transie, Jane sentit un frisson s'emparer d'elle, alors qu'elle ne parvenait toujours pas à se reprendre, encore accablée par l'expérience qu'elle venait de vivre. Que c'était-il passé ? Depuis combien de temps sanglotait-elle dans le noir ainsi ? Des heures ? Des jours ? Elle était bien incapable de le dire.

A quelques mètres d'elle, un bruit la força à se figer et à retenir sa respiration, à l'affut du moindre indice qui aurait pu lui donner l'origine de ce son. Quelque chose ou quelqu'un avait bougé. Mais sous l'effet de l'angoisse, un nouveau hoquet sanglotant lui échappa. Alors, elle entendit la voix de Matthiew, ce jeune homme qu'Abi avait hébergé quelques mois durant ses études. Soulagée de savoir qu'elle était avec une personne amicale, Jane se détendit légèrement.

Il était en train de se rapprocher d'elle. Enfin, il posa une main sur elle, et lui demanda des nouvelles.

« C'est Jane, la petite nièce d'Abi. Je ... je crois que je n'ai rien ... », lui répondit-elle dans un murmure, saisissant la main de Matt comme s'il s'était agit d'une planche de salut.

Au dessus d'elle, Jane perçut alors le son lointain et étouffé d'une conversation. Deux voix féminines. Plissant les yeux, réfrénant un nouveau sanglot et se forçant à regagner son calme, l'institutrice tenta de percevoir le contenu de cette échange. En vain. C'était bien trop faible et inaudible.

« La cave, baffouilla-t-elle. Je ... je crois que l'on est dans la cave ... »

Soudain, un doute s'empara de la rousse. Etait-elle sûre qu'il y avait une cave chez tante Abi ? Elle ne parvenait pas à s'en souvenir avec certitude.

Suivi des points:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 27 Oct 2020 - 11:40
Invité
Invité
Anonymous

[Event] Altered life




Noa essaie de calmer les battements de son cœur, de calmer l'angoisse qui la prend, mais rien à faire. La peur la paralyse, sans qu'elle parvienne à s'expliquer le pourquoi du comment. Et Jane et Matthiew n'ont pas l'air dans un meilleur état qu'elle... Elle a l'impression qu'ils ont mis le doigt sur quelque chose d'important, mais elle n'a pas le temps de réfléchir outre mesure à la question, car un vertige la prend et l'enveloppe dans l'obscurité.

Une tasse de thé fumant entre les mains, Noa regarde par la fenêtre du salon. La pluie tape sur la vitre sans discontinuer depuis qu'elle est arrivée dans la maison d'Abigael ; ils l'enterrent par ailleurs cet après-midi. Triste temps pour une triste journée.

Elle boit une gorgée de son thé et pousse un léger soupir, gardant les yeux rivés sur le jardin trempé par la pluie : si quelqu'un reprend cette maison, peut-être qu'il devrait en profiter pour prendre soin du jardin, il y a moyen d'en faire quelque chose de joli. Mais si la maison part... Il ne restera plus rien d'Abigael dans cette ville et dans cette vie. Noa se souvient des moments passés avec la vieille dame, dans son cabinet, à tenter de calmer ses angoisses et à discuter de tout et n'importe quoi ; elle pense pouvoir dire qu'elle est devenue une amie proche et sincère pour Abigael, peut-être qu'elle peut essayer de lui rendre hommage dans ce monde en gardant quelque chose accroché dans cette réalité.

Reprenant une nouvelle gorgée de thé, Noa finit par se détacher de la fenêtre et revient dans le salon, rejointe rapidement par une jeune femme métisse à qui elle lance avec douceur et tristesse :

Bonjour, vous êtes là pour Abigael ? Le ciel pleure sa disparition... La connaissiez-vous bien ?


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 5 Nov 2020 - 23:16
Invité
Invité
Anonymous


"Altered life"

Ton coeur te rend fort, tandis que l'absence du mien me rend efficace... - Piàn





      Elle en était persuadée la métisse, qu’il n’y avait rien de surnaturel dans la situation dont elle était témoin. Cet homme dont les chuchotements énigmatiques semblaient s'adresser à une présence invisible, Whittier pouvait affirmer pourtant qu’aucun fantôme n’était présent ici. Comme si de cette assurance, cette dernière avait connaissance de ce qu’était une réelle présence surnaturelle. Car peu après que son regard ait balayé instinctivement la pièce, le seul sentiment qui lui vint à l’esprit fut un soulagement toute relative face à l’évidence qu’elle était seul avec l’homme d’église. Là où certaines personnes aurait sans doute chercher à comprendre à qui l'homme parlait, sillonnant entre le doute que l’homme en question voyait ou entendait une force invisible, qu’il se parlait à lui-même ou bien qu’il ait été quelque peu perturbé. Whittier, elle, écartait l’hypothèse de la présence invisible de son cœur pour sa part, et ce, justement après avoir balayé la pièce d’un regard autrement plus entreprenant que celui qui accompagnait habituellement sa phobie.
     Elle approchait alors de l’homme avec le sentiment qu’il se chuchotait à lui-même ou bien dans le pire des cas, que ce dernier était quelque peu perturbé. Elle ne comprenait pas la raison même de sa curiosité, mais elle sentait qu’il y avait une différence notable dans le comportement que l’homme avait en ce moment et celui qu'il avait avant que la nuit tombe. Cependant, Whittier se rendit compte assez vite, qu’elle n’était pas en mesure de se rappeler si elle avait bien perçu l’homme d’église à son arrivée ? Et que son jugement pouvait se baser sur la simple théorie qu’un comportement aussi perturbant aurait forcément été remarqué plus tôt par les autres invités. Elle s’avança assez pour être en mesure de voir le visage de l’homme, un visage qui lui semblait défiguré par sa maigreur, le tout accentué par la noirceur qu’elle percevait dans son regard.

~~~ o ~~~
         

     Elle ne saurait expliquer la raison pour laquelle, elle était encore ici… Elle avait observé la pluie et le ciel gris, se surprenant à se demander si le destin l'a forcée à rester ici. Car la raison qui l’avait poussé à restée, c’était dû à cette pluie qu’elle était tentée de maudire. Il y avait certes de bons souvenirs entre ses murs pour la métisse taciturne, mais ces souvenirs pouvait pour elle être un fardeau quand elle pensait que ces moments-là, jamais plus elle ne les aura. Là où il y avait peut-être un réconfort à savoir que jamais plus elle reverrait cet homme dans ses souvenirs les plus sombres. Étrangement, la situation semblait pour Whittier normal, un sentiment qui justement faisait naître en elle quelque chose de dérangeant en ce remémorant ses derniers souvenirs. C’est pourquoi quand la métisse rejoignit la véranda et qu’elle vit cette femme, elle resta à bonne distance.
    Notamment, parce qu’instinctivement, sa phobie sociale la gagnait de nouveau. À sa question, la métisse se contenta d’acquiescer de la tête sans plus de précision. Mais étrangement, tous ses sens semblait être à l’affût du moindre mouvement chez cette femme, c’était comme si elle était de nouveau en face de cet homme qui habitait ses plus sombres souvenirs… Mais pourquoi ressentait-elle cela chez cette femme pourtant si amical ? Était-ce encore sa phobie qui jouait de nouveau ce rôle qui la rendait comme à son habitude paranoïaque ? Elle l’ignorait, préférant garder ses distances.

 



Code by Sleepy



Points de révélation:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 6 Nov 2020 - 1:34
PNJ
Admin
PNJ

Altered life


Evénement Halloween 2020

Incohérences et cauchemar


Sa boisson chaude entre les mains, Noa tente d'initier la conversation avec le jeune métisse. Pour toute réponse, elle obtient de brefs hochements de tête, ainsi qu'une certaine distance. Les jours de deuils rendent parfois les gens mutiques, une manière à eux de gérer leur peine.

Soudain, déboulant depuis la cuisine d'un pas sautillant dans la véranda, une enfant à la frimousse de porcelaine et aux cheveux roux interrompt cette échange. Entre ses doigts fins, elle tient fermement un énorme cookie aux pépites de chocolat. En arrivant entre les deux femmes, elle s'arrête et les regarde en souriant tour à tour. Soudain, son sourire s'efface pour laisser place à une mine grave, alors qu'elle brise le gâteau en deux.

« Vous devriez retourner dans vos chambres avant qu'il n'arrive, leur annonce-t-elle avec une voie juvénile étonnamment autoritaire et froide, semblable à une mise en garde. Tu le sais toi, combien il peut se montrer cruel ... », lance-t-elle pour finir en fixant de ses yeux verts la jeune gameuse.

Aussitôt, elle leur sourit de nouveau, avant de quitter les lieux du même pas désinvolte.

Peu à peu, la vue de Matthiew et Jane s'accoutume à la pénombre de la cave. Par une petite lucarne étroite située en hauteur, une lumière blafarde s'infiltre depuis l'extérieur jusque dans la pièce humide. Sans doute une sorte de soupirail qui donne sur le jardin de la maison. Les lieux semblent vides, à l'exception d'un escalier en bois grossier qui conduit à une porte fermée ... et un fauteuil roulant renversé au centre de la pièce. La roue du dessus tourne encore dans le vide, comme si la chute était récente. Sur le dossier en faux cuir, se trouve une inscription en lettres rouges.

'TA FAUTE'

Quant à la conversation que Jane avait l'impression d'entendre dans la pièce au dessus, il devient de plus en plus évident en collant l'oreille à la porte en haut des escaliers qu'il s'agit de sa mère et de sa sœur. Elles discutent de Scott, son ex fiancé, et du parfait amour qu'il vit avec sa nouvelle femme ... de la chance qu'a ratée Jane en se séparant de lui.
 

▬ Cet event va nous permettre de marquer la période d'Hallowwen 2020. Comme indiqué lors de votre inscription, ici, votre personnage est différent de ce qu'il est en temps normal sur le forum. Vous avez rédigé une petite fiche de présentation, et avez également reçu un message privé vous indiquant les raisons qui vous ont conduits à être présent(e) en ce jour.    
▬ Les règles spéciales qui vont vous permettre d'évoluer dans cet event se trouvent dans le QG spécifique à ce même event. Elles s'appliquent à tous les tours.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse, l'objectif étant que cet event se termine au plus tard courant novembre.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cet event >> ici <<.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 6 Nov 2020 - 5:23
Invité
Invité
Anonymous


"Altered life"

Ton coeur te rend fort, tandis que l'absence du mien me rend efficace... - Piàn





      Était-ce réellement de sa faute ? Sa peur pouvait paraître irrationnelle, mais ce n’était en rien de sa faute. Non. C’était de la faute de cet homme, c’était lui qui l’avait rendu si amer à toute forme de relation. Elle n’aimait pas avoir peur tout le temps elle-même, c’est un véritable poison qui gangrenait son cœur déjà bien trop fragile et la métisse avait naturellement conscience qu’elle blessait son entourage ainsi… Pour autant, elle ne s’excusait jamais par rapport à ce défaut évident, car c’était alors consentir au fait qu’elle était responsable et en rien, elle désirait accepter qu’elle était la cause de sa propre souffrance. Une victime, devait-elle se blâmer d’être justement une victime ? C’était ridiculement absurde. Oui. Ça l’était et elle était persuadée que se soumettre au poids de cette difficulté, finirait de l’abattre et ''lui'', lui aurait gagné. Pourquoi avait-il fallu qu’elle revienne dans cette ville hantée de cauchemar.

Elle aimerait que l’on enterre Nanny le plus vite possible, elle ressentait le besoin de lui faire ses adieux, pour enfin partir… Où ? Elle l’ignorait, loin d’ici… Loin de ses doux souvenirs, loin de ceux qui étaient au contraire plus pernicieux et traumatisants. Son regard se posait un instant sur cette femme et sur son Mug. Et puis, soudain, elle entra dans la pièce, cette rouquine sautillante dans une joie, pourtant dérangeante. Pourquoi sa présence lui semblait si naturel, comme si elle la connaissait, comme si cela faisait déjà des années qu’elle la fréquentait. Sa voix, qui lui paraissait si glaçante, lui semblait pourtant familière. Quand elle prononça alors sa phrase, Whittier avait soudainement le sentiment qu’elle vivait ici… Qu’elle comprenait pourquoi cela lui paraissait être une entreprise absurde que de quitter la ville, comme si elle n’était pas en âge de le faire, comme si elle dépendait encore des adultes, dépendant encore de ‘’lui’’ en particulier… Oui, c'était comme si elle n’avait finalement jamais quitté l’orphelinat.

Oui. Le rêve semblait aussitôt être sa vie de gameuse déjà si loin dans les abysses oniriques. Et la cruelle réalité semblait devenir celle-ci, celle de cette orpheline minuscule qu’elle était encore. Et quand la gamine termina sa deuxième phrase, le cœur de la métisse se mit aussitôt à tambouriner dans sa poitrine dans une violence hystérique. Les larmes semblaient déjà humidifier ses pupilles couleurs ambres, elle se retourna sans plus se soucier de l’autre femme, tout en se mettant à chuchoter à répétition dans une terreur incommensurable. ‘’ Je n’ai rien fait, c’est pas moi.’’ Alors que la métisse se dirigea avec angoisse vers les escaliers qui la conduirait à sa chambre. ‘’Je n’ai rien fait, je n’ai rien fait.’’ Répéta-t-elle de plus belle sur les marches.

 



Code by Sleepy



Points de révélation:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 6 Nov 2020 - 11:04
Invité
Invité
Anonymous

[Event] Altered life




Hum. La jeune métisse reste muette, et Noa lui adresse un sourire qui se veut réconfortant. Après tout, certaines personnes, pour gérer leur deuil, se murent dans le silence, et dans ce cas, il est inutile et vain de les forcer à dire quoi que ce soit. Faire preuve de patience, il n'y a rien de mieux pour accompagner quelqu'un dans son deuil.

Et puis, une petite fille est arrivée dans la véranda, à la chevelure rousse flamboyante, au teint de porcelaine et tenant dans sa main un énorme cookie au chocolat. Elle s'arrête à leur niveau, puis leur lance d'une voix froide en brisant le cookie d'un geste de la main :

Vous devriez retourner dans vos chambres avant qu'il n'arrive. Tu le sais toi, combien il peut se montrer cruel ...

Elle se tourne vers la jeune métisse pour prononcer ces paroles, puis s'éloigne de la pièce avec désinvolture, comme si elle n'était qu'une enfant qui va tranquillement jouer de son côté. Pourtant, le ton qu'elle a employé est sans appel : qu'elles retournent dans leurs chambres, avant de subir son courroux.

Silencieuse, Noa se dirige vers l'escalier qui mène aux chambres, suivant la jeune métisse qui marmonne :

Je n’ai rien fait, c’est pas moi. Je n’ai rien fait, je n’ai rien fait.

Il y a de la terreur dans sa voix, ce qui interpelle Noa, sans qu'elle ne sache si la jeune femme accepterait de lui expliquer pourquoi. Ce qu'elle peut faire, par contre, c'est essayer de la rassurer, ce qu'elle s'empresse de faire alors qu'elles se dirigent vers leurs chambres :

Ne vous inquiétez pas. Respirez profondément, tout va bien se passer si nous restons tranquilles.

Sa voix se veut calme et rassurante, mais au fond, Noa est un peu inquiète elle aussi, sans qu'elle parvienne à s'expliquer le pourquoi du comment. Elle finit par atteindre sa chambre et ferme la porte derrière elle, s'installant sur son lit pour faire un peu de méditation ; ça l'aiderait à faire passer cette mauvaise impression...

KoalaVolant


Points de révélation:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 8 Nov 2020 - 17:30
Invité
Invité
Anonymous

Sans soucis mon interlocutrice me confirme qui elle est. Jane. Très bien on est au moins deux, il en manque encore deux ceci dit. Mais elle va bien et déjà, je me sent un poil plus léger. Sa main sur la mienne m'ancre dans la réalité. Je la prend dans la mienne pour la serrer de la même manière. Une manière de dire « Je suis là ».

Elle m'annonce ensuite qu'on est sûrement dans la cave de a maison. C'est bien un endroit où je ne m'étais pas aventuré du temps où je vivais là. J'avais beau me sentir comme à la maison et faire comme chez moi, il y avait des limites et les limites c'était sa chambre, d'autres pièces où ni elle ni moi n'allaient et la cave.

Cette cave, donc, je ne la connais pas, alors mes yeux, nouvellement habitués à la lumière, se balade, intrigués. Déjà, il y a une sorte de vieille lucarne poussiéreuse qui ne laisse pas beaucoup de visibilité mais qui peut, peut-être nous mener à l'extérieur bien qu'une porte, c'est quand même vachement mieux !

Des voix de femmes se font aussi entendre alors que quelque chose d'autre m'attire inexorablement. Je souris à Jane, un sourire que je veux confiant.

-Essayez de voir pour les voix qu'on entend si elles ne peuvent pas ouvrir la porte, c'est peut-être Noa et la jeune métisse de euh... la dernière fois.

Je ne sais même pas depuis combien de temps on est là...

Je me dirige vers cet objet mouvant qui m'avait attiré et quelque chose craque dans mon esprit. Un fauteuil... Le même genre de fauteuil que Lui...

Je sens que je retiens ma respiration. J'ai peur... J'ai terriblement peur de ce que c'est.

J'attrape ce dossier qui traîne et déjà, une douleur étrange m'enserre le cœur. « Ta faute »... oui, ma faute. Je sais. Je sais très bien.

Un gémissement m'échappe et mes yeux commencent doucement à me piquer alors que les larmes remontent.

J'ai bousillé la vie de mon frère. C'est ma faute.

J'oublie un instant tout ce qu'il y a autour et me recroqueville sur moi-même, ce dossier que j'ai peur d'ouvrir contre la poitrine.

-Je suis tellement désolé. Ca aurait du être moi... Pardon...

Ah ! Les voilà qui coulent maintenant. Mince, je suis lamentable.

Revelation:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 9 Nov 2020 - 16:53
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Event] Altered life - Page 3 Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
D'une certaine manière, même si Jane ne connaissait pas vraiment Matthiew, de savoir qu'elle n'était pas seule embarquée dans cette histoire sordide, avait au moins le mérite de légèrement la rassurer. Mais malgré tout, elle se sentait régulièrement parcourue de frissons irrépressibles. A n'en pas douter, la fraicheur des lieux n'étaient pas la seule explication de cette réaction. La peur avait également sa part de responsabilité.

Peu à peu, la vision de la rousse s'accoutuma à l'obscurité des lieux, les détails de la cave se révélant progressivement à elle, comme si la lumière qui filtrait par ce minuscule soupirail finissait par suffisamment se déposer sur les reliefs pour les mettre en valeur et les rendre perceptibles. Ce fut ainsi que les premières marches d'un escalier apparurent dans le champ de vision de Jane, dont le regard remontant progressivement les planches de bois jusqu'à apercevoir un fin trait lumineux dessinant le cadre d'une porte. C'était de toute évidence la sortie. Sur l'invitation de Matthiew, l'institutrice gravit alors les marches, allant à la rencontre des voix qu'elle avait perçu un peu plus tôt à l'étage.

Avec prudence, la jeune femme colla l'oreille à la porte, épiant le moindre son en provenance de l'autre côté. Elle distingua une nouvelle fois deux voix féminines ... deux voix qui ne lui étaient pas inconnues. L'une d'elles appartenait à sa mère. Quant à l'autre, c'était celle de sa sœur aînée. Toutes deux discutaient de toutes les opportunités que Jane avait ratées en rompant ses fiançailles avec Scott. Perturbée, tant par la teneur ces propos que par l'incongruité de cette discussion en un moment et un lieu pareil, Jane s'écarta de la porte, reculant de deux marches, tout en fixant d'un regard chargé d'incompréhension et de souffrance la poignée.

Mais bientôt, son attention fut attirée en contrebas, alors qu'elle entendait Matthiew marmonner ... une voix chargée de culpabilité et de tristesse. Une nouvelle fois, une douleur fulgurante lui foudroya le crâne ... aussitôt accompagnée de la vision d'une jeune homme sur un terrain de football se brisant la jambe en pleine foulée. Se prenant la tête à deux mains, Jane descendit peu à peu les marches, veillant à ne pas trébucher. N'en pouvant plus de cette sensation de pression exercée sur son cortex, Jane finit pas ne plus réussir à contenir un gémissement de souffrance.

Suivi des points:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-