Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Mission] Le sentier de la Guerre

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 11 Jan 2021 - 3:33
PNJ
Admin
PNJ

Le sentier de la Guerre


Mission majeure

Mystère Gamma


Depuis à présent un peu plus de vingt huit heures, le réseau de satellites de Stark Industrie a repéré un phénomène des plus étranges au cœur de la jungle tropicale mexicaine. En effet, des ruines d'une ancienne cité aztèque émanent pour une raison mystérieuse des rayonnements de type Gamma. Une première dans le monde de l'archéologie, rien ne permettant de penser que la civilisation disparue qui autrefois régnait sur l'Amérique Centrale, n'était en mesure de contrôler une telle technologie. Et si les satellites de Stark Industrie sont parvenus à déceler cette anomalie, il y a fort à penser que d'autres ne vont pas tarder à faire de même. Par chance, le détenteur majoritaire de la compagnie Stark connait le spécialiste mondial numéro un en matière de rayons Gamma. Il n'a donc pas fallu bien longtemps pour affréter un quinjet en direction des ruines, avec à son bord le milliardaire excentrique et le professeur Banner.

Si la science et la curiosité ont été les motivations de certains pour se rendre en un tel endroit, il en est un autre qui n'a eu pas le choix. Johnny Blaze ressent un besoin impérieux et inexplicable de se rendre sur le site archéologique perdu depuis plusieurs jours à présent. Une douleur lancinante à la base du crâne, qui ne semble s'estomper qu'à la seule condition qu'il roule en direction du temple. Chaque fois qu'il a tenté de rebrousser chemin, il a eu l'impression que son crâne allait se fendre. Et c'est sans parler des cauchemars qui l'assaillent chaque nuit depuis quelques temps, lui montrant des images des ruines baignées de flammes et de sang.

*   *   *

A l'extérieur, la jungle tropicale, riche de ses camaïeux de verts intenses et profonds, généreuse dans sa végétations épaisse et dense ... mais également suffocante de par son taux d'humidité qui défie tous les records, donnant l'impression de se mouvoir avec des membres de plomb ... moqué par cette faune bruyante et pourtant invisible qui peuple ces arbres géants.

A l'intérieur des murs composés d'imposants blocs de pierres, méticuleusement disposés et entassés afin de bâtir des édifices qui ont défié les siècles, l'obscurité et la fraicheur sont les maîtresses des lieux. Le silence de la tombe également. Dans cette cité autrefois pleine de vie, aujourd'hui, c'est la Mort qui arpente ses couloirs ... sous la forme d'une créature mi-homme, mi-animal, habitée par une rage de sang et de destruction ... et vouée à la cause que défend Celui qui porte la Voix des Dieux. Car dans la nuit que renferment les colonnes de ce temple séculaire, se trouve également un être drapé de Ténèbres tissées par les Célestes en personne ... attendant patiemment, telle l'araignée sur sa toile.


▬ Cette mission se déroule durant le mois de décembre 2020, en pleine jungle mexicaine au cœur de laquelle se dressent les ruines oubliées d'une cité aztèque.  
▬ Il s'agit ici du premier tour de cette mission, ce qui vous permet d'introduire votre personnage, chacun ayant une raison de se rendre dans ces ruines.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  
Revenir en haut Aller en bas
Lun 11 Jan 2021 - 17:59
Bruce Banner
Avengers
Bruce Banner
2020 fut une année assez bouleversée et bouleversante à l'université de NY town, sans parler de ses étudiants a qui il tentait désespérément d'ouvrir les horizon aux sciences physiques, la rentrée était passé et déjà noël approchait en c e mois de décembre. tout semblait devoir être une année de cours sans trop d'histoires pour Bruce, Quand en plein cours magistral sur l'anti matière, que Bruce prodiguait a ses étudiants il entendit son bipeur Avengers sonner. Son ami Tony via avait besoin de lui en urgence apparemment au vu du message qu'il lui laissa.

Etant donné la nature des urgences auxquelles les Avengers pouvait être confronté, Bruce bâcla la fin de son cours, et alla s'enfermer dans son bureau pour appeler Tony et en savoir davantage tout en ses préparant à le rejoindre.

de ce qu'il compris de la conversation Bruce prit l'initiative de faire un crochet par la section histoire et archéologie de la fac pour récupérer des copies des plans et eut des archéologiques de la cité aztèques que Tony lui avait mentionné, comme émanant des rayons gamma. Les Aztèques n'étant pas connu comme fondeur de métaux radioactifs et le Mexique ne comportant du moins a ce jours aucune mine d'uranium connue il n'y avait d'emblé aucune explication logique, ... A moins que des gens tente de faire une centrale nucléaire à réacteur gamma artisanale dans les ruines. du moins c'est l'hypothèse sur laquelle partait Bruce après un rapide survol des documents à sa dispositions avant de rejoindre Tony.

...

Une fois devant Tony et s'être présenté Bruce partagea son hypothèse lui disant "... Eh bien Tony apres avoir consulté les documents que nous avions sur la cité à l'université et l'uranium étant inconnu de la civilisation Aztèque, je partirait sur l'hypothèse qu'un groupe de gens ou autres est introduit dans les ruines à l'abri des regards de la machinerie gamma, ou autre objets qui en émette quoi qu'il en soit les ruines n'étant pas conçue pour contenir les rayonnement gamma ils vaudrait mieux nous rendre sur site pour voir ce qu'il en est. ..."
Revenir en haut Aller en bas
Mar 12 Jan 2021 - 10:35
Invité
Invité
Anonymous
La nuit s’annonçait compliquée, à peine allongé qu’il avait un sentiment désagréable, une envie, il ne savait pas vraiment comment la nommer. Une chose était sûre, il ne pouvait pas l’ignorer, en route il avait bien essayé de changer de direction pour trouver un endroit où dormir, mais impossible, un mal de crâne s’installait.

Cette douleur était insupportable, même l'autre le ressentait, pour une fois ils n’avaient pas le choix, ils devaient tomber d’accord et aller dans la même direction. Suivant cette soudaine envie inexplicable Johnny roulait dans la nuit, qu’est-ce qui l’attendait au bout de la route ? Il n’en avait aucune idée, mais ça n'annonce rien de bon.

Les cauchemars qu’il faisait ces derniers jours étaient sans doute liés à ça, la jungle, un temple abandonné, du feu, du sang et l’odeur de la mort. De quoi passer une bonne journée. Au début, il pensait simplement que c’était l’autre qui s’amusait à le tourmenter, mais non, puis ces cauchemars semblaient vachement réels. Ne voulant pas perdre plus de temps que nécessaire il décidait de se transformer, au moins il irait plus vite et n’aurait pas à craindre une attaque de démon en chemin.

Dans un endroit sans témoins, Johnny se transformait d’un seul coup, sa moto laissait à présent des flammes sur son chemin, elle allait bien plus vite. Même sous cette forme, cette douleur à se fendre le crâne était présente, cependant, il avait remarqué qu’à mesure qu’il s'approchait de l’objectif la douleur devenait de plus en plus supportable.

Quelques heures plus tard, il arrivait au Mexique, dans cet endroit à la fois redouté et admiré pour ses mystères. Honnêtement il n’en avait rien à faire du paysage, il n’avait pas le temps de faire du tourisme, une fois sur place il observait quelques instants le temple qui se dressait face à lui.

La nuit rendait cet endroit encore plus mystique qu’il ne l’était habituellement, cette ambiance était étrange. Comme si la mort en personne se trouvait en ces lieux, le rider laissait donc son véhicule, avant de prendre la direction du temple.

Ses pas étaient lents, mais il n’avait pas peur, le Rider ne connaissait pas la peur. En tout cas ça ne sentait pas bon du tout cette histoire, pour l’instant Johnny avait bien l’intention de rester sous cette forme, ne sachant pas sur quoi il allait tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 13 Jan 2021 - 20:36
Invité
Invité
Anonymous

Le Sentier de la Guerre



Certains pourraient croire que je suis manipulé. Que les actions que j'entreprends ne sont pas les miennes. Que je ne suis qu'un pantin qui suit les directives d'un marionnettiste. Mais il n'en est rien. Je suis pleinement conscient de ce que je fais. Et pourquoi je le fais.

Le rêve de Xavier n'est que cela : un rêve. La cohabitation entre l'Homme et le Mutant ne se fera pas. L'un d'eux est voué à disparaître. Et mon nouveau Maître veut s'assurer que le plus fort survive. La Terre est destiné aux êtres puissants. Peu importe qu'ils soient mutants ou humains, seule la suprématie des plus grands compte.

En me mettant à son service, j'ai trouvé un moyen de canaliser le trop plein de rage qui était en moi. La soif du sang inextinguible que je ressens trouve de quoi être calmée de temps à autre, notamment quand nous sommes forcés d'affronter des imbéciles qui veulent nous barrer la route. Quand je dis "nous", je ne parle pas de mon maître et moi-même directement.

Non, le premier Mutant n'a pas à se déplacer pour les basses besognes. Pour cela, il m'envoie - même si cette mission est de la plus haute importance ! En revanche, je suis accompagné. Par qui ? Par celui qui m'a recruté. Qui m'a offert ce que nul autre jusque-là n'avait pu me donner depuis que Magneto m'a retiré le métal qui parcourait mes os : un semblant de paix.

Tapis dans l'ombre qu'offre l'intérieur de temples, j'attends, mon visage dissimulé sous un épais voile de tissu rouge. A l'extérieur, le bruit d'une moto - mais pas du genre que j'avais l'habitude de chevaucher "avant". Mon ouïe est bien plus fine depuis que j'incarne la Mort, et j'entends les pas du pilote. Ils se rapprochent.

Il est encore loin de nous, mais déjà, je dégaine mon sabre. Oui, je dispose de six lames au dos de mes mains. Des armes mortelles, qui ont déjà prouvé leur efficacité. Mais mon Maître m'a fait dont de cette oeuvre d'art. Je dois donc m'en montrer digne. Tout comme je dois porter avec fierté cette armure. Elle n'est pas aussi résistante que ce qui renforçait mes os, mais c'est une protection acceptable. Surtout qu'elle est légère, et ne me fait pas dépasser la centaine de kilos. Je peux donc pleinement profiter des mes capacités physiques supérieures.

D'un signe de la Main, le Héraut me fait comprendre que je ne dois pas laisser libre cours à ma rage et mon désir d'éliminer la menace. Je replace donc mon arme dans son fourreau, au niveau de ma ceinture. L'être qui s'approche, mais qui est encore loin de nous, n'est pas celui que nous attendons.

Tout ce que nous avons fait, tout ce stratagème ... C'est pour faire grandir les ranges des Cavaliers d'Apocalypse. Pour assurer la survie des plus forts. Pour que nous rejoigne LE plus fort. Car s'il faut un homme devenue arme pour disséminer la Mort, il en faut un autre qui soit capable de déclencher les ravages de la Guerre.

Cette idée me plait. Je passe ma langue sur mes canines, bien plus affutées et ... Voilà que je me coupe. Ce n'est pas grave, le gout ferreux du sang est assez galvanisant. Et le temps de compter jusqu'à cinq : voici que ma blessure n'est plus.

Je fais craquer ma nuque dans un petit mouvement rotatif des cervicales. Jean détestait cela ... Jean ... Pourquoi est-ce que je pense à elle maintenant ? Est-ce à cause du rêve que j'ai fait ? De cette image d'elle, et de moi, de cet échange à la limite entre la connexion mentale et le songe ?

Un claquement de doigts. C'est tout ce qu'il faut au Héraut pour me tirer de ce questionnement ridicule et me permettre de me focaliser à nouveau sur ce qui s'apprête à arriver.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Jan 2021 - 18:58
Invité
Invité
Anonymous
C'est de l'Archéologie...
A MI-TEMPS !!


C'est pas compliqué ; non ce n'est pas compliqué du tout. La vérité c'est qu'il n'y a pas plus précis ou plus renseigné que le professeur Banner sur les rayons gamma. Alors au lieu de discuter avec les anges on s'adresse à Dieu. Là il s'agit quand même d'une divinité capable de vous écraser un immeuble de 5 étages à la seule force de ses poings. Il serait si simple de le contrarier pour qu'il n'exauce pas vos prières. Alors qu'importe le moment, le lieu, où la circonstance ; il était urgent qu'il puisse me rejoindre. A priori il avait pu prendre en main l'ensemble des informations que j'avais pu lui transmettre et alors que le Queen-jet se dirigeait vers sa destination Nous étions en train de réunir nos conclusions qui pour le coup n'étaient pas si extraordinaires que ça.

Il était certain que les Aztèques n'avaient pas pu mettre un système à base de rayonnement gamma quelque part dans les forêts tropicales du Belize ou du Yucatan sans que nous n'ayons pu les trouver. Il s'agissait donc d’un rayonnement qui venait de se déclencher.

- Les Aztèques et guerriers-Jaguars étaient tout sauf des chimistes. Je ne vais pas te faire un exposé sur leur civilisation mais ils ont plus ou moins tous été exterminés de cause européenne et bactérienne. On peut donc éliminer sans aucune problématique l'invention ou la création d'une machinerie qui aurait provoqué leur perte. Et éviter de tomber dans le folklore des cranes de cristal.  

C'était là pour répondre aux premières conclusions que Banner venait d’émettre.

- Pour le reste, la dernière fois que nous avons eu affaire à quelques problématiques liées aux rayons gamma c'était soit lorsque tu as connu ta transformation où lorsque nous avons été confrontés à une Pierre d'infinité. Et j'imagine qu'il n'y a pas que ces 2 occurrences qui puissent provoquer des rayonnements gamma.


La question se voulait rhétorique et impliquait de sa part une réponse ou du moins une interrogation profonde. Nous avions passé l'essentiel de notre voyage à récupérer, organiser, classer, trier et lire tout ce que nous pouvions. L'essentiel était que ce qui nous attendait là-bas était d'origine inconnue.

-Bien mon ami je crois qu'il est temps de nous préparer nous serons arrivés dans quelques minutes.

Le Queen-Jet préparait déjà sa descente en mode automatique et je m'équipais de mon armure histoire d'être prévenant.

- oui je préfère… au cas où.  la jungle, les serpent, les indigènes…

Je n'avais plus rien à dire  




Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Jan 2021 - 19:39
PNJ
Admin
PNJ

Le sentier de la Guerre


Mission majeure

Guet-apens


D'un simple geste, le Héraut parvient à tempérer l'esprit de l'Avatar de la Mort, y ramenant une certaine forme de sérénité, chassant ces pensées qui auraient pu mettre en péril la mission qui est la leur. Ce détail réglé, la Voix du Pharaon se remet à la tâche, celle d'appâter leur cible. Enfant du Soleil, le Héraut est investi des immenses pouvoirs de l'Astre Divin. Aussi n'est-il pas bien difficile pour lui de briller comme celui-ci. Tout son corps n'est que lumière et or, car telle est sa bénédiction, une puissance que seul le Linceul de Nout est en mesure de contenir. Et grâce à ce don, il est en mesure de générer ce qui conduira jusqu'à lui le prochain lieutenant de l'Apocalypse : les rayons gamma.

Enfin, il le sent. L'heureux élu est arrivé. Comme prévu. Le froissement du tissu de ténèbres qui enveloppe l'antique mutant perturbe le silence du sanctuaire lorsque le Messager se met en marche. Sans avoir besoin de prononcer le moindre mot, ou de faire le moindre geste, il sait que le Cavalier qui l'accompagne sait ce qu'il lui reste à faire. Calmement, d'un pas aussi serein de sûr, le Héraut d'En Sabah Nur regagne la surface, émergeant du temple. Dressé sur les marches de pierres, il surplombe la cité oubliée. Sous la capuche qui dissimule son visage, son regard se pose sur les nouveaux arrivants. De la jungle surgissent bientôt un homme dans un veston de cuir d'un côté, et à l'opposé, un autre en armure accompagné ... oui. Il est là.

Avec splendeur, la silhouette obscure descend les marches, donnant presque l'impression que glisser à leur surface tant ses déplacements sont fluides. Toute son attention est accaparée par le prochain Cavalier. Celui qui embrasera le monde et renversera les civilisations pour permettre à leur Maître de bâtir un monde meilleur.

« Ainsi donc, tel que prévu, je t'ai appelé ... et tu es venu à moi ... car aujourd'hui est le jour de ton ascension. Aujourd'hui, tu prends les armes, mon frère. »

Pour ponctuer sa phrase, la Voix tend une main gantée de cuir et d'or en direction de Bruce Banner, telle une invitation.



▬ Le Héraut d'En Sabah Nur vient de faire son entrée, et de révéler ses projets. Avant le grand affrontement qui commencera au prochain tour, vous pouvez donc réagir à cette nouvelle.  
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Jan 2021 - 19:03
Bruce Banner
Avengers
Bruce Banner
Arriver auprès de Tony celui ci entraina bien vite Bruce dans le quenn-jet direction la cité aztèque perdue dans la jungle mexicaine. Bruce notant a ce moment que la curiosité de son ami devait vraiment être forte. quoi qu'il en fut pendant le vol toujours aussi confortable et précis il purent palabrer et échanger leur conclusion qui a ce stade ne se résumait que a quelque hypothèse et fort peu de certitudes au faits auquel se raccrocher pour appréhender ce qui pouvait les attendre sur place au milieux des ruines.

tout comme Bruce de son coté, Tony réfutait la possibilité décidément fort absurde que les aztèques ait put être outre tombe à l'origine de ses rayonnement gamma, quand bien même ils y aurait entreposé les fameux treize cranes de cristal. ce qui dans la tête de Bruce lui mit la musique de ce dessin animé européen qu'il avait croisé dans ses voyages nommé les cités d'or ou un truc comme cela. cependant même si Tony le prenait pour une blague en parlant de rayon gamma venu de la naissance de Hulk ou d'une pierre d'infinité. l'hypothèse n'en était pas moins bien absurde elle aussi intéressante dans le fait qu'un objet alien (magique ou non), pouvait fort bien âtre impliqué dans leur histoire ce qui pourrait expliquer les rayonnement.

Quoi qu'il en fut le queen-jet abordais via Jarvis l'atterrissage automatique dans la jungle tandis que Tony revêtait ses habit d'Iron man de par son armure. Bruce lui hésitait devait il se transformer de suite ou rester lui même présageant que Hulk serait un peu trop perdu si il le relâchait de suite, Bruce décida de rester lui même autant qu'il le pourrait pour assister Tony avec les rayons Gamma quand viendrait la baston si chère à Hulk il serait toujours temps de le faire venir.

Débarqué du queen-jet Tony et Bruce, arrivèrent en vue de la cité et sur la place principale virent arriver a leur coté une silhouette enflammé vêtu de cuir et une autre en haut des marches de la pyramide, drapé dans une grand toge comme une faucheuse d'halloween, mais dont la silhouette sous le costume paraissait masculine et très vaguement familière toute fois en lieu et place de la faux, "la faucheuse" tenait un sabre, bien menaçant.

Mais ce qui glaça Bruce d'effroi, a sa vue ce fut le geste de la main qu'elle? ou plutôt Il fit en sa direction accompagné de sa phrase d'invitation de voix masculine la aussi étrangement familière bien qu'inconnue.

les premières frayeurs passé Bruce se renfrogna les pieds bien planté au sol aux coté de Tony il héla la "faucheuse". "je n'obéia personne et n'est point de frères, nommé vous sur le champ " dit Bruce avec toute la conviction dont il fut capable en façade tandis que d'une main il refermait ses doigts sur sa "montre", le moment de faire place à Hulk viendrait c'est sur, mais en attendant il lui impotait plus de savoir a qui ils avait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Jan 2021 - 22:10
Invité
Invité
Anonymous
Le rider était arrivé le premier sur les lieux, pendant plusieurs minutes il ne se passait pas grand chose, aucun signe de vie. Ses migraines étaient passées, il avait donc été appelé ici, même s’il ne savait toujours pas par qui. Il percevait une présence à l’intérieur, il ne savait pas précisément combien de personnes s’y trouvaient, mais vu le comité d’accueil, ce n’était pas un groupe d’alliés. Approchant toujours doucement, tout ce qu’on pouvait entendre c’était ses bruits de pas, relativement lourds, avec une ouïe assez fine, il était même possible d’entendre le crépitement des flammes qui enveloppent son corps.

A quelques mètres de l’entrée des bruits l’obligeait à détourner son attention du temple, d’autres personnes arrivaient dans son dos. Une embuscade ?! Rapidement depuis sa manche sortait une chaîne enflammée, en tombant sur le sol elle faisait un bruit sourd. Carbonisant l’herbe et la terre qu’elle touchait, mais il n’allait pas avoir le temps de se poser trois milles questions, quelqu’un émergeait du temple.

Cette personne habillée de tissus sombres, sa tête était également recouverte, il était là. Sûr de lui debout sur ces marches, le silence. L’individu dégageait une impression que Johnny connaissait bien, il donnait l’impression d’être habillé de ténèbres. Quelque chose qui n’était pas courant, le Rider enroulait alors sa chaîne autour de son torse, il reculait de quelques pas afin d’avoir une vue sur le nouvel arrivant. Derrière lui se trouvaient deux hommes, Tony Stark était facilement reconnaissable, l’autre était Bruce Banner. Deux Avengers ? Ici ? Qu’est-ce qu’ils venaient faire ici ? Il allait vite le savoir.

L’homme bercé de ténèbres prenait soudainement la parole.

Visiblement il s’adressait à Banner. Ce dernier l’invitait à prendre les armes. Indiquant qu’il l’avait appelé. Le jour de son ascension ? Bruce Banner devait-il rejoindre ce type ?

Puis Zarathos prenait la parole, il parlait avec Johnny intérieurement.

“ Laisse-moi prendre ta place, Blaze ! Cette situation craint, je sens que tu vas vite être dépassé, laisse moi prendre le contrôle, je serais en mesure de tous les détruire au moindre geste.”

En apparence le rider était simplement debout, face au temple il ne bougeait pas d’un pouce.

“Je ne peux pas te laisser le contrôle, on ne sait même pas ce qu’ils ont l’intention de faire. J’avais remarqué que ça sentait la merde, attendons de voir d’abord. “


Il était alors sorti de son monologue, par la réponse du scientifique. Ce dernier ne semblait pas partager ses ambitions. Un refus donc ? Ça allait bouger dans pas longtemps. Ce type là-haut ne ressemblait pas à un type prêt à se contenter de cette réponse. Puis notre ami tout vert pouvait péter un boulon à tout moment.

Ca lui faisait mal au cul de l’admettre mais Zarathos avait raison. Tout ce qui allait suivre cette réponse s’annonçait dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 30 Jan 2021 - 17:46
Invité
Invité
Anonymous

Le Sentier de la Guerre



Je demeure immobile. Immobile, mais impatient. Aussi, quand l'être que j'accompagne se met enfin en mouvement, un fin sourire se dessine sur mes lèvres. Ils sont là. Ce qui signifie que bientôt, notre Maître comptera un Cavalier de plus - je ne doute absolument pas de notre réussite.

Je laisse le Héraut avancer de trois pas avant de le suivre au même rythme. Nous nous extirpons de la fraicheur du temple pour gagner l'extérieur. La différence de température est là, sans être pour autant écrasante. Non, ce qu'on remarque le plus facilement, c'est le taux d'humidité.

Ça, et la présence de Tête-de-Fer, ainsi que celle d'un squelette enflammé, cela va de soi.

Quand celui qui me précède s'arrête, je fais de même. Toujours en retrait de deux pas, je fixe celui que nous désirons voir rejoindre l'armée d'Apocalypse. Celui qui deviendra à son tour une force quasiment fondamentale de ce monde.

Mais visiblement, le docteur Banner n'est pas d'accord. Comme je l'étais quand ce fut mon tour. Quelle naïveté, on ne se détourne pas d'un destin aussi grand quand il nous est offert. Entendre son refus me contrarie, et je retrousse ma lèvre supérieure sans pour autant émettre un son. Pas un grognement, rien.

Tout ce que je fais de perceptible, c'est placer ma main gauche sur le pommeau de mon sabre. Une position peu naturelle pour dégainer, car je sera en prise inversée et que ce n'est pas le plus pratique pour trancher la chaire et les os. Pendant ce temps, ma main droite vient nonchalamment masser la base de ma nuque, pendant que je penche la tête vers mes pieds, yeux fermés.

Quand je redresse la tête, mes yeux sont ouverts, et je fixe le docteur Banner.

- Perdons pas de temps. On est pas là pour toi. C'est l'autre qu'on veut.

Sérieusement, si tout ce dont nous avions besoin, c'est d'un scientifique à lunettes au langage pompeux et à la coiffure approximative, je connais une boule de poils bleus à l'Institut, il ferait parfaitement l'affaire.

Mais on veut quelqu'un qui fait parler ses poings. La rage faite homme. Non, plus qu'un homme. Un titan de jade à la puissance démesurée ...





Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Fév 2021 - 16:46
Invité
Invité
Anonymous
C'est de l'Archéologie...
A MI-TEMPS !!


Les choses allaient forcément se compliquer. En l’espace de quelques secondes, assez pour descendre de l’appareil, se mettre en condition et repérer l’étrange calme des lieux, les idées qui me viennent sont assez claires. Rien ne va ici. J’évite aussi bien d’en parler à Bruce et avec quelques instructions, demande à Friday de quadriller la zone. Senseurs, énergie, tout y passe. Et puisque c’est un de mes satellites qui a pu trouver l’émergence d’énergie Gama, inutile d’en convoquer un autre. Celui qui est en orbite fera parfaitement l’affaire.

J’avance avec Banner et regarde les flux de données. Quelques points chauds autour de nous, des formes de vies, des animaux, de grosses bestioles de la jungle sans doute. Je ne cherche pas plus loin de ce côté-là dès-lors que 2 formes s’avancent sur le perron de la pyramide, du temple, appelez ça comme vous le souhaitez.

Les choses sont claires. Je peine à reconnaitre les deux individus mais Friday est déjà à l’œuvre. Celui qui pose machinalement sa main sur son sabre est un type qui est passé par la boutique d’enseignement privé du professeur Charles Xavier et qui de fait dispose du gène mutant. L’autre semble sortir d’une autre planète, purement et simplement. Et ce n’est pas le moment de tourner autour du pot.

Très rapidement, chacun se met à parler, l’un demande à Banner de le suivre, l’autre se fait plus clair sur leurs intentions dès que Banner se refuse à leurs injonctions. Ils veulent le Hulk et rapidement, je fais savoir à Veronica de se tenir prête. Depuis le satellite en orbite, il y aurait moyen que je ne sois pas servi trop tard en cas de dérapage. Mais pour l’heure…

- Excusez-moi, mais nous n’avons pas été présentés. Vous êtes ?

Interrogatif, j’émets quelques mots à l’encontre des deux interlocuteurs en profitant de nous présenter avec le ton et l’attitude pouvant me caractériser le plus : sarcastique.

- Professeur Banner, Consultant Stark. On a été appelés en urgence suite à une fuite de rayons gamma. On  nous a signalé la présence d'un archéologue excentrique armé d'un fouet et d'un chapeau,  faut pas rester là, vous vous tenez sur une véritable poudrière !

C’était peu de le dire. Si Hulk se pointait là tout de suite, il allait émerger au milieu de tout ça et baigner dans son élément, un peu comme un poivrot le ferait dans une cave à spiritueux. Si j’essayais de gagner du temps, je n’étais pas trop rassuré à l’idée que Banner passe à l’offensive, vu les propos des mutant ; autant d’assurance, comme peuvent l’avoir toutes les personnes désireuses de causer du tort à la planète, ça ne peut présager que des problèmes.

- Bruce, je pense que c’est un guet-apens. On devrait manœuvrer avec prudence. Toi en particulier.

C’était là quelques mots lancés dans mon communicateur privé à destination de son oreillette. Autant nous tenir prêts.  Pour l’heure, j’avais le regard fixé sur le mutant et son sabre japan-expo et sur son collègue d’une autre planète, paré à toute éventualité - par exemple celle d'une déflagration de Gamma pour contraindre banner à la transformation. Et je me préparais au plan d'urgence qui convenait à l'occasion.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-