Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Mission] Today's choices are tomorrow's issues

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 6 Oct 2021 - 10:43
Invité
Invité
Anonymous
« Whatever it takes. I have been trying to do one thing. Let me go. The truth rarely makes sense when you omit key details. Fanny Longbottom. That is a legitimate name. I don't know if I can trust you. Funny, I was going to say the same thing. » -(Centuries → Black Widow (Fall Out Boy))Today's Choices are Tomorrow's Issues


L’amour ou la violence : cette vieille querelle qui revenait hanter le cœur de l’humanité en permanence. Sartre, n’avait-il pas dit, que l’existence précédait l’essence? Pourquoi ces robots poursuivaient une femme en plein jour devant un public de mortels? Encore une fois, rien ne pourrait aider Lorna à aligner les faits. De nulle part, cette bombe tombait du ciel pour semer le chaos. Lourdement, la mutante tenta de repousser, de pulvériser les rangs métalliques de cette armée mécanique dont le plan sentimental semblait absent.


Doucement, les vents portèrent les pleurs des victimes ou les souffles des derniers morts aux tympans de la mutante. Peu importait leur espèce, leur nature, tout ce qui comptait était de jeter sa rage de vivre à ces humanoïdes osant fouler le sol de Los Angeles. Bientôt, les tiges de métal se gonflèrent, explosèrent avant de former des projectiles qui se plantèrent avec ardeur au cœur de ces silhouettes sans âme. Lorna jeta un coup d’œil aux alentours, ne voyant plus que l’électromagnétisme qui l’entourait. Avant de ressentir les premiers secours affluer sur les terrains de la tragédie. Sa lévitation cessa, son bouclier de métal et d’électrons verdâtres retomba.


Reculant d’un pas boiteux, puis de deux, la jeune femme au regard émeraude songea à fuir. Avant d’apercevoir le cadavre de la pauvre Candace : séparée en deux sou les débris, le souffle éteint, l’âme vibrante dans ses iris en train de quitter cette réalité. Lorna cessa tout activité, laissant jusqu’à ses lances se figer dans les traits métalliques des opposants. Doucement, des larmes quittèrent ses paupières battantes contre les aléas de cette nouvelle tragédie.



Soudain, un inconnu l’approcha. Son discours l’accrocha – l’obligea involontairement. Méfiante, les mains levées, elle prit une longue seconde avant de saisir ses émotions. Son minois livide se pencha de gauche à droite, laissant ses iris d’un vert clair explorer la situation établie. Le calme semblait revenir. La tempête était passée – pour le moment. Toujours éprise de l’action, Lorna recula d’un troisième pas, tremblante, les tempes trempées d’une adrénaline oubliée et d’une boulimie urgente du danger :


« Bien sûr, Monsieur. »


Pâle, la mutante boite jusqu’à l’inconnu avant de le suivre avec plus d’aisance quand ses paumes s’illuminent d’ondes verdâtres afin d’alléger le pas de son membre inférieur gauche. Les boucles de Lorna frappaient ses hanches, tandis que sa taille semblait capable de se briser sous le souffle laxiste des zéphyrs urbains. La traînée métallique de sa tenue sophistiquée se sépara de sa silhouette fine afin de donner abri au cadavre d’une jolie blonde dont le corps était divisé en deux. À la suite de cet acte, la voix réservée de la mutante s’éleva de nouveau :



« Si mes pouvoirs peuvent vous aider, je suis à votre service. Je ne pensais pas que cette journée finirait comme ça. Je suis surprise, je cherchais mon amie...»




Une donatrice, une amie à temps partiel allongée au cœur des ruines. Lorna suivit l’inconnu, avant de se retrouver auprès d’une poignée de visages encore moins familiers. Sauf l’Archer. Bien qu’elle fut très intimidée, Lorna tenta d’employer ses dons selon leurs besoins – leur volonté.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Mer 6 Oct 2021 - 12:35
Clinton F. Barton
Avengers
Clinton F. Barton
♠ Classe et nom de code : Hawkeye
♠ Emploi : Ancien artiste de cirque, ancien criminel, agent du SHIELD et membre des Avengers
♠ Gif : [Mission] Today's choices are tomorrow's issues - Page 3 D0d25938684eb2b45ee28e0649aac2ed584cc029


Today's choices are tomorrow's issues

NATASHA & LORNA & SETH & PHIL & CLINT

◊ ◊ ◊

Un sourire s’était dessiné sur les lèvres de l’archer lorsqu’il entendit sa meilleure amie. Soit. Il payera la pizza et la perspective d’une soirée pizza, bières et film dans son canapé avec la rousse lui plaisait bien, histoire de terminer cette journée sur de bonnes notes. Tout s’enchaîna rapidement par la suite, le « suicide » du robot contre l’immeuble, la découverte de leur cible – Natasha- et il s'était retrouvé rapidement à ses côtés, s’assurant que tout allait bien. Et c’était le cas. Fort heureusement. Et ce qui rassurait Clint, enfin dans un sens, c’est que la Russe ne semblait avoir aucune idée de ce qui se passait, tout comme le reste du petit groupe, probablement. La voix féminine le tira de ses pensées, mais que voulait-elle faire avec une de ses flèches explosives ? Il ne chercha pas 12h à 14h et s’exécuta, observant avec curiosité les mains expertes de l’espionne confectionner une bombe artisanale plutôt réussit. Il attrapa le glock que lui tendait Natasha et il eût un léger sourire moqueur « Ne t’inquiète pas, je suis peut-être vieux, mais pas encore assez pour être à la retraite. Aller, fonce, je te couvre. » Sur ces mots, il se redressa en même temps qu’elle et fit feu sur les robots humanoïdes, faisant mouche à chaque fois, la chance tournait enfin à son avantage. L’explosion retentit, mais Clint ne s’attarda pas à découvert pour regarder les dégâts, préférant trouver refuge derrière son abri de fortune.

Au bout de quelques minutes d’efforts, le petit groupe présent sur zone vint à bout des ennemis robotisés et bientôt le calme revint sur zone, il était maintenant temps d’évacuer les blessés et les morts. Tristes victimes collatérales. Clint se redressa donc en se tenant les côtes douloureuses d’une main et tendit sa deuxième pour serrer la main de Seth qui ne manqua pas de lancer une petite pique à son ancien mentor qui rigola « Navré de te décevoir Seth, c’était pourtant un beau plongeon, promis, la prochaine fois, je filmerais et oui, tout va bien, on est entiers… Et vous ?» Il tourna la tête vers Mike et fronça les sourcils en l’entendant lui rapporter les dernières paroles du robot « Oracle ? Tasha ça a un rapport avec le projet Oracle dont tu m’as parlé ? Et puis comment tu pourrais être la génitrice d’un futur ennemi, c’est tout sauf… Logique » Il ne comprenait rien, mais ce qui était certain, c’était qu’il allait enquêter aux côtés de sa meilleure amie, il ne la laissera pas toute seule pour affronter ce nouveau danger. « Je te promets qu’on mènera l’enquête ensemble, je ne te laisserais pas seule dans ce flou artistique » Le troisième frère Turner revint vers eux accompagnés de Lorna que Clint salua, ils s’étaient rencontrés il y a quelque temps. « Heureux de te revoir Polaris et merci du coup de main. Tu as été épatante » Avisant son arc, il se dirigea vers lui et se baissa non sans grimacer pour le ramasser avant de se tourner vers le petit groupe « Je vous propose d’aider à l’évacuation des blessés avant de pouvoir souffler un peu ? Je dois une pizza à une certaine rouquine Russe et je ne souhaite pas mourir tout de suite » Il rigola mais son rire se transforma rapidement en râle de douleur. Foutue côtes.

(c) oxymort


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mer 6 Oct 2021 - 16:12
Natasha A. Romanoff
Avengers
Natasha A. Romanoff
♠ Classe et nom de code : Black Widow
♠ Emploi : Membre des Avengers
♠ Gif : [Mission] Today's choices are tomorrow's issues - Page 3 F71baf0e80c93f8841314ab62a841875ef741133

[Mission] Today's choices are tomorrow's issues
Ft.  le trio Turner, Phil, Clint et Lorna
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Le combat est loin d’être terminé ; les attaques des robots ennemis persistent alors qu’ils continuent de s’approcher des héros et du public qui se masse de plus belle au fond de la salle dans un horrifiant mélange de cris déchirants et de tirs de lasers. La satisfaction de la bombe faite de bric et de broc n’est qu’à moitié savourée, Natasha devra s’en féliciter plus tard. Probablement juste avant que la culpabilité de ce carnage mené en son honneur ne l’enveloppe.

La chance paraît enfin sourire à Barton, en témoignent chacun de ses tirs qui fait mouche. Le petit groupe rassemble ses dernières forces pour éradiquer les machines qui envahissent le bâtiment. Le temps s’étire, s’allonge, à la faveur de la fatigue physique et mentale des humains, qui ne trouve pas d’écho chez les robots. Mais tous finissent par tomber, les uns après les autres. Et seulement une fois que les tirs ont cessé, que l’atmosphère se fait lourde de silence, la russe s’autorise à poser les yeux sur la foule terrifiée et en deuil. Avant de laisser ses iris glisser sur les cadavres étendus absolument partout par terre. Elle en a vu trop dans sa longue vie pour que cette vision la rende malade, d’ordinaire. Mais là…

Une voix interrompt le fil de ses pensées avant qu’elles ne deviennent trop étouffantes. Seth Turner salue Clint d’une pique de circonstance. Natasha hoche la tête silencieusement à la question de l’agent, puis un second, un des frères de Turner, s’approche à son tour. Ce qu’il rapporte a le don de paralyser les muscles de l’espionne alors que le nom qui a franchi ses lèvres active sa mémoire. Clint répond pour elle quant à l’identité de cette foutue étiquette de génitrice que les robots lui ont collé sur le front. Et tant mieux, parce qu’elle est déjà en train de dévisager Coulson. « C’est le nom du dossier crypté qu’on a récupéré au siège de l’ONU avec Bobbi et Noa. » déclare-t-elle, répondant par la même occasion à Barton. Pour Fury. Ce qui soulève tant de questions chez l’espionne. A-t-il réussi à découvrir ce qui se cachait dans ces dossiers ? Si oui, est-ce que son nom s’y trouvait ? Pourquoi ne l’a-t-il pas prévenue ? Pourquoi cette attaque a-t-elle eu lieu malgré le vol de ces données ?
Elle tait toutes ces interrogations. Et n’en formule qu’une seule, dont elle pense déjà connaître la réponse, les yeux plongés dans ceux de Phil. « Avez-vous eu des informations à ce sujet ? »

Clint lui fait la promesse de l’aider à éclaircir tout ça, et Natasha presse doucement ses doigts autour du poignet de l’archer avec un hochement de tête en retour, silencieuse et perturbée. Le dernier de la fratrie Turner les rejoint, avec à ses côtés une femme, que Hawkeye avise d’un compliment. Les prunelles de l’espionne passent de Clint à la jeune femme qui a prêté main forte à leur camp, à l’extérieur. L’archer semble la connaître et Natasha ne manquera pas de le cuisiner à ce sujet ce soir. Elle ne peut que lui donner raison cependant. Cette Polaris a été d’une efficacité redoutable, quoiqu’un peu anarchique, au vu des bennes à ordures et des débris manipulés par son pouvoir désormais dispersés çà et là dans la rue visible depuis l’énorme déchirure dans la façade du bâtiment. Enfin. Ce n’est certainement pas Widow qui lui reprochera cela. Ce lieu est devenu un véritable champ de bataille et aucun moyen pour lutter contre ces assaillants n’a été de trop. Natasha adresse un signe de tête reconnaissant à la… magicienne ? Mutante ? pour appuyer les propos de Clint.

Puis, sans un mot de plus, elle accompagne ses coéquipiers du jour. Ramassant les blessés, comptant mécaniquement les morts, rassurant, consolant. Sans penser à apaiser son propre cœur.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ven 8 Oct 2021 - 13:58
Phillip Coulson
SHIELD
Phillip Coulson
Putain de bordel de merde. Ce furent à peu près les premiers mots qui arrivèrent dans la tête de l’agent Coulson qui, loin de ses premières jeunes années au SHIELD, commençait à fatiguer. Des blessés, des morts, sans arrêt. Des… trucs à arrêter. Il avait signé pour cela mais une fois que la bataille était terminée… Il chassa cette pensée de sa tête : il y avait plus urgent. Déjà, le groupe semblait en vie, il pouvait souffler sur ce point. Il ne put s’empêcher de sourire en attendant l’un des Turner tacler l’archer – mieux vaut en rire qu’en pleurer, surtout s’il s’en sortait bien – avant que ce qu’ils disaient à propos du Projet Oracle ne le percute de plein fouet. Donc, ce n’était pas son imagination qui lui jouait des tours, il avait bien entendu également ce qu’avait dit le robot ?

« Oui. La parade de Noël en décembre 2020. Los Angeles. Le projet a été dérobé par des machines similaires. Des agents cherchaient qui avait bien pu le faire, qui contrôle ces robots… Et c’est tout ce que je sais. Quelqu’un a réussi à mettre au point ce qui n’était qu’un projet. »

L’agent Coulson était blême et il y avait de quoi. Il se souvenait du rapport qui s’était retrouvé sous ses yeux, de ceux qui avaient été chargés de trouver le pourquoi du comment. Il était fatigué. Vraiment fatigué. Qui que ce soit qui ait pu prendre ces foutues données, cette personne avait réussi à mettre au point ce qui n’était qu’un projet.

Finalement, la mutante arriva enfin, avec le dernier des Turner. L’agent Coulson la salua également, avec le sourire.

« Merci. Vous avez été parfaite. » lui dit-il avant de se tourner vers l’archer qui souffrait ; d’un mouvement de la tête, il fit signe à d’autres agents de le prendre en charge pour l’amener auprès d’une équipe de secours proche – non pas qu’il ne faisait pas confiance à Clint pour le faire lui-même mais plus vite c’était fait et mieux ce serait.

Ensuite, et après avoir salué l’efficacité des frères Turner, il se tourna vers l’agent Romanoff, déjà partie compter les morts et ramasser les blessés. Alors il vint la rejoindre, l’épauler, sans dire un mot, juste être là si elle avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 8 Oct 2021 - 16:25
PNJ
Admin
PNJ


Today's choices are tomorrow's issues

 
Mission majeure
 
Contre temps

 

 
A des milliers de kilomètres de là, dissimulée dans les entrailles d'une plateforme pétrolière laissée à l'abandon, c'est toute une chaîne de montage en pleine activité qui s'est développée depuis plus d'une année. Dans les vestiges de cette base d'exploitation battue par les vagues du Pacifique, toutes les ressources sont à portée de main : le pétrole pour l'énergie, les fonds marins pour les matières premières ... la technologie Oscorp pour rendre ce projet réalisable. A l'abri de tous les regards, chaque jour, toujours plus de machines mortelles sont rendues opérationnelles, avant d'être envoyées en mission aux quatre coins du globe. Mais le trésor le plus précieux qu'abrite la carcasse qui autrefois portait le nom d'EPOC-1 n'est pas cette usine de construction clandestine.

Siégeant au cœur de cette forteresse fantôme, il est un être qui suit chacune des missions qu'il commandite. Relié en direct avec l'ensemble des unités placées sous ses ordres, il se tient au courant de la progression de toutes ces opérations. Alors, en assistant à l'échec de ses machines face à la Veuve Noire et ses alliés, il sert son poing métallique, avant de frapper avec rage l'accoudoir de son trône d'acier. Son cri de colère résonne dans les couloirs déserts de la station abandonnée.

Le silence du tombeau revenu, il est alors troublé par une série de petits cliquetis mécaniques provenant de derrière le trône, et semblant descendre de l'obscurité qui dissimule le plafond.

# Pouvons-nous encore réparer cet échec ? Pouvons-nous encore empêcher sa venue ? # , demande Ultron à la machine connectée à un bras télescopique et qui vient de descendre à ses côtés.

Fixée à l'extrémité du bras motorisé, une lentille rouge luit derrière l'épaule d'Ultron, semblant régler sa focale, alors qu'en même temps, le son de plusieurs processeurs se fait entendre. Puis, lorsque l'ensemble s'immobilise, une voix féminine synthétique met une nouvelle fois un terme au silence.

# Il n'est pas encore trop tard. D'autres événements qui ne sont pas encore survenus, doivent avoir lieu avant de rendre possible son arrivée. Stopper cela est toujours à notre portée. #

A cette nouvelle, Ultron se calle dans le fond de son trône d'acier, alors que le bras télescopique se rétracte pour disparaître dans l'obscurité qui surplombe la salle de contrôle, au cœur de la structure.

# Merci, Oracle. #

 


▬ La menace est à présent neutralisée et Natasha est hors de danger pour le moment. C'est donc une victoire pour les héros.
▬ Ceci était la conclusion de cette mission. Dans quelques jours, ce sujet sera archivé et ses événements intégrés à la chronologie.  
▬ Merci à tous pour votre participation et à une prochaine.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-