Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Event] Un conte de Noël : passé

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 24 Déc 2021 - 2:50
Thor Odinson
Divinité
Thor Odinson
♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers
Le regard qu’elle lui lança… il ne pu s’empêcher de rire. Un rire franc, non moqueur mais complice. Celui de quand l’un des membres de leur groupe faisait une bonne farce à un autre, et que la « victime » s’y pliait bon gré mal gré. Car il avait bien noté qu’elle semblait clairement n’avoir aucun entrain à être présente. Il est vrai, après tout, que si l’entité de Yule avait demandé au Prince son avis, tout aussi bref et sans information que cela fut, l’Enchanteresse semblait avoir été trainée dans l’histoire sans avertissement préalable. Et depuis, elle semblait prête à perdre patience à n’importe quel moment.
Et ce regard… L’indignation pure qui en émanait, ainsi que la surprise. Son expression était juste hilarante. Et le prince avait de son coté la bonne foi. Après tout, s’il avait cherché à s’opposer, elle l’aurait renvoyé paître en disant qu’elle était plus que capable de prendre seule ses décisions. Aussi l’avait il laissé choisir. Et son air narquois en réponse à son regard noir ne pouvait être plus savoureux pour lui.

Il la regarda partir danser, toujours avec un sourire amusé. Il hocha légèrement la tête envers l’esprit de Yule, comme pour le remercier de lui avoir offert une telle scène. Une scène qui semblait des plus surréalistes. Surtout que plus les danses s’enchaînaient, plus la soirée s’avançait, plus l’Enchanteresse abandonnait son masque de glace. Son sourire se transforma, de jovial à nostalgique et même, en un sens, attendrit. Il retrouvait la jeune femme dont il était tombé sous le charme au détour d’une ruelle. La jeune femme qui avait fait battre son cœur dans le jardin de sa mère. La jeune femme dont il était tombé amoureux, à une époque où tout était plus simple.
La scène sous ses yeux était hors du temps. Car non seulement elle lui rappelait le passé, avant qu’Amora et lui-même ne changent, mais même à l’époque ils n’avaient pas connu une telle liberté. Il y avait toujours des gens pour épier le Prince d’Asgard et ses compères, pour rapporter leurs faits et gestes, tant à ses parents qu’à la rumeur populaire. Mais là, dans cette taverne, personne ne les connaissait. Une parenthèse dans la vie du dieu du tonnerre. Peut être même un de ses souhaits inavoués. Inconscient, même.

Tiré de sa rêverie par l’Esprit, il cligna des yeux, plusieurs fois, alors que la boule de lumière tournoyait autour de lui. Il pencha la tête sur le côté, se grattant même la barbe. Qu’est ce que l’entité tentait de lui faire comprendre ? Il lança un regard à Amora, espérant que celle-ci vienne à son secours… Mais elle ne le remarqua pas. Il n’avait jamais appris à communiquer avec ce genre d’être, et n’avait pas l’intuition des sorciers pour comprendre leurs intentions non verbales.

Aussi finit il par se lever, ne pouvait que supposer qu’il devait, à son tour, se mêler à la fête, tout comme Amora y avait été poussée plus tôt. Son pas était léger mais assuré alors qu’il s’approcha des convives. Malgré sa taille et sa masse, il se déplaçait avec l’aisance d’un guerrier entrainé et maîtrisant à la perfection chaque fibre de son corps.
Etais ce le hasard ? Un heureux timing ? Ou un coup de pouce du maître de cette « simulation », si cela n’était qu’une illusion ? En tout cas, la chanson s’arrêta au moment où il s’approchait de son ancienne amante. La danse prenait une pause, et elle allait changer de partenaire, alors que leurs regards se croisèrent et semblèrent se verrouiller l’un à l’autre.
Les autres danseurs s’écartèrent légèrement alors qu’il franchit les derniers pas le séparant d’elle. Il s’inclina légèrement, le poing sur la poitrine, avant de lui tendre la main avec espoir.

La douce main de l’Enchanteresse se posa sur la sienne, et lentement, suivant la musique, la danse commença. Le Prince avait l’habitude de danser. Dans sa jeunesse, et même encore jusqu’à la chute d’Asgard, il était un convive assidu des tavernes. Pour autant… jamais il ne s’était senti autant en harmonie avec sa partenaire au cours d’une danse. Le monde autour semblait disparaitre, malgré ses sens constamment en alerte. Seuls ne comptaient plus la musique, et les yeux verts dans lesquels ses yeux bleus étaient plongés.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Déc 2021 - 21:26
Amora
Divinité
Amora
♠ Emploi : Magicienne, femme d'affaire, comploteuse, séductrice
♠ Gif : [Event] Un conte de Noël : passé - Page 2 Liyq
Gagnée par une forme de légèreté et d'insouciance au gré des danses, Amora se laissa aller à sourire et s'amuser, profitant de choses aussi simple qu'une fête au sein d'une taverne, sans craindre de s'exposer ou de paraître vulnérable. L'espace d'un instant, elle tomba le masque, mettant de côté la terrible et implacable Enchanteresse, cette réputation qu'elle s'était forgée afin d'obtenir le respect par la force et la terreur.

Les chansons se succédant, elle enchaîna les partenaires de danse, chaque homme présents souhaitant avoir l'occasion d'être le cavalier de la dame, en tout bien tout honneur. C'était comme si la magicienne revenait des siècles en arrière, durant ses jeunes années, cette époque révolue où elle n'avait encore rien à se reprocher ... rien à regretter.

Et soudain, alors que le groupe de musicien était sur le point d'entamer une nouvelle balade, Amora se retrouva face au prince. Le voir ainsi, se tenant devant elle, un poing sur le cœur et lui accordant une révérence, tout en lui tendant son autre main pour l'inviter, cela eut l'effet de couper le souffle de l'Ase aux cheveux d'or. C'était comme si le temps s'était arrêté l'espace d'un instant. Face à elle, ce n'était pas l'héritier du trône d'Asgard qu'elle voyait, ni le héros de son peuple, ou encore le redoutable guerrier qui à maintes occasions lui avait tenu tête. Non, c'était ce jeune prince fougueux qu'elle avait rencontré dans ce qui lui semblait une autre vie ... cet homme séduisant et qui l'avait charmée ... jusqu'à parvenir à capturer son cœur ... même aujourd'hui encore.

Délicatement, Amora déposa sa main fluette dans celle du prince, ce dernier refermant ses doigts avec douceur, avant de l'attirer vers lui. Un discret sourire, des joues rosies, Amora n'était plus en mesure de dissimuler ses sentiments à cet instant précis ... La musique et les chants reprirent alors, comptant la légende de l'esprit de la rivière, qui une fois l'hiver venu et les eaux figées, pouvait alors quitter son lit pour revoir comme chaque année l'Ase qu'elle aimait. Durant quelques mois, ils pouvaient alors vivre pleinement leur relation, mais lorsque le printemps revenait, ils devaient immanquablement se séparer. Un amour impossible entre deux mondes différents ...

Comme si elle ne faisait qu'un avec Thor, la magicienne dansa avec lui, leurs gestes à l'unisson ... tel le héros de la chanson et l'esprit de la rivière. Et lorsque les dernières notes retentirent, Amora resta alors figée devant le prince, leurs mains toujours jointes, incapable de détacher ses yeux du regard de Thor.

« Sommes-nous destinés à connaître le même sort que les personnages de cette légende ? », s'osa-t-elle timidement après quelques secondes, sans pouvoir pour autant se défaire de l'emprise du prince sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 27 Déc 2021 - 14:00
PNJ
Admin
PNJ

Un conte de Noël : passé


Event de Noël

Temps suspendu


Le temps d'une chanson, le prince et la magicienne se trouvent réunis comme ils ne l'ont plus été depuis plus d'une décennie. Ainsi, ils se voient reconnectés à leur passé, à une période de leur vie où tout était différent. L'occasion pour eux pour se rappeler d'où ils viennent, mais également, où ils veulent réellement aller. Un moment à part qui leur permet également de prendre conscience que malgré toutes les épreuves qu'ils ont pu traverser, ainsi que celles qui les attendent encore, la vie ne se résume pas à une succession de luttes, mais qu'elle comporte aussi son lot de moments de ce genre. Or il peut être si facile de passer à côté sans s'en rendre compte si l'on se focalise trop sur le reste.

La chanson se terminant, le groupe de musiciens s'accorde une pause. L'Esprit des Yules passés profite de cette accalmie au sein de la taverne pour se rapprocher du duo, et tournoie doucement autour d'eux, avant se diriger vers la sortie de l'établissement.

Dehors, la nuit commence à tomber, les lumières du village s'allumant peu à peu. L'ambiance festive de Yule est dans chaque place, ainsi que dans chaque ruelle.


▬ Ceci est l'event de Noël pour l'année 2021. Les faits qui s'y dérouleront, bien qu'en dehors du temps et en partie oniriques, seront à prendre en compte dans les événements officiels de la chronologie du forum.  
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 200 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ Dans 7 jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.    
Revenir en haut Aller en bas
Lun 3 Jan 2022 - 23:34
Thor Odinson
Divinité
Thor Odinson
♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers
Il était étrange comme tout ce qui les entourait semblait appeler à la nostalgie et aux souvenirs. Le fait que l’entité se soit présenté comme l’esprit des Yule passés devait sans doute y jouer. Tout autour d’eux semblait sortir du conte d’un aîné autour d’un feu. Les odeurs, la sensation du bois, les gens autour d’eux. Tous les sens du Prince d’Asgard étaient assaillis par de véritables capsules temporelles d’un temps passé. Mais ce n’était pas invasif ou agressif pour autant.

Et alors qu’il observait Amora devant lui, déposant avec douceur sa main dans la sienne, son visage se colorant légèrement d’un rouge timide, il ne pouvait que se rappeler la jeune femme qu’il avait croisé la première fois par hasard dans une rue d’Asgard. Une rencontre nocturne et fugace, dont il se souvenait parfaitement. Et devant lui, c’était la jeune femme de l’époque qui lui souriait.

Lentement, il commença à danser. Le hasard, ou la volonté de l’entité, voulu qu’il s’agisse d’une chanson plus lente. Plus intime. Ce n’était plus une balade pour une danse festive, où les pieds battaient le sol au son des mains qui claquent, mais une pause de douceur. Une chanson qu’il connaissait bien, et dont il n’avait même pas besoin d’écouter les paroles pour les connaître, ou les notes pour danser. Ses yeux ne quittaient pas les siens, dansant avec une symbiose totale. Il n’avait atteint une telle harmonie dans la danse qu’une seule fois auparavant. Et c’était avec la même jeune femme, à une époque si lointaine qu’elle lui semblait presque appartenir au domaine de la légende à présent.

« Sommes-nous destinés à connaître le même sort que les personnages de cette légende ? »

Il ouvrit légèrement la bouche, pour lui répondre. Mais il ne le pu. Sa bouche lui semblait plus sèche que les terres de Surfur, et son esprit ne semblait trouver aucune réponse. Il ne pouvait ni nier, ni confirmer. Ce n’était même pas qu’il refusait la réponse… mais bien qu’il ne la connaissait pas. Et même un simple « je ne sais pas » ne semblait pas convenir. Aussi les quelques secondes, deux ou trois, pas plus, pendant lesquelles il la fixait, sans lâcher ses mains pour autant et rompre leur position de danse malgré la musique éteinte, parurent au Prince durer une éternité. Une éternité de vide et de chute, où nulle réponse ne pouvait venir lui fournir de branche à attraper.

Mais cette branche fut apportée par l’Esprit de Yule. Non comme une réponse à la question posée, mais comme une distraction. La boule de lumière tournoyait autour d’eux, et à contre cœur, il s’écarta légèrement d’Amora, brisant leur position de danse. Il hésita, un peu, avant de l’entrainer vers la sortie, gardant sa main frêle entre ses doigts.

L’air de l’extérieur était frais. La nuit tombait lentement, et la pénombre commençait à obscurcir les rues du hameau, seulement brisée par les feux et les lampes qu’allumaient les habitants. Si l’atmosphère chantait Yule, c’était l’air des plaines d’Asgard qui emplissait les narines du dieu de la foudre. S’il s’agissait d’une sorte d’illusion, celle-ci était capable de duper l’ensemble de ses sens. Il raffermit légèrement sa prise sur les doigts d’Amora, sans la blesser pour autant. Sa main était chaude, et douce. Il pouvait également sentir son odeur légèrement fleurie, il entendait son souffle, et il pouvait voir les reflets de ses cheveux. Pouvait elle n’être pas… réelle ? Une illusion également, comme tout ce qui l’entourait ? Il pouvait même sentir sous ses doigts le sang battre dans les veines de l’Enchanteresse.

« Je me demande quand même… où nous sommes… et si tout cela est réel… »
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Jan 2022 - 0:19
Amora
Divinité
Amora
♠ Emploi : Magicienne, femme d'affaire, comploteuse, séductrice
♠ Gif : [Event] Un conte de Noël : passé - Page 2 Liyq
A la question de l'Enchanteresse, le Dieu du Tonnerre ne donna aucune réponse, restant plusieurs secondes figé à la regarder, sa bouche entrouverte dans une tentative de parler qui ne trouva jamais de conclusion. Durant cet instant, Amora sentit ses jambes trembler. Elle était redevenue l'espace d'un instant, cette jeune apprentie qui courrait les rues de la Cité d'Or, au service de son maître, et qui avait fait une rencontre inattendue. Une rencontre qui à jamais, changerait sa vie. Celle d'un jeune prince s'amusant à semer des gardes royaux, un jeune homme devenu aujourd'hui le plus grand guerrier d'Asgard, et son prochain souverain. Elle, qui au gré des siècles avait appris à s'endurcir et à devenir aussi bien de glace que de marbre, voilà qu'à présent, elle se sentait ... vulnérable ... exposée ... face à Thor. Aucun autre homme n'était jamais parvenu à avoir cet effet sur elle. Elle en avait bien apprécié d'autres, mais jamais autant que le prince aux cheveux blonds. Le seul qui semblait pourtant ... inaccessible.

Finalement, ce fut l'agitation du feu follet mystique qui tira la magicienne de sa contemplation et de ses réflexions. Avec un mélange d'autorité et de douceur, Thor invita l'Enchanteresse à le suivre à l'extérieur, sur les traces de l'Esprit des Yules passés. Dehors, la nuit commençait à tomber, alors que le village était peu à peu gagné par les activités nocturnes. Les lumières et les foyers s'allumaient, et les festivités de la fin de l'année se poursuivaient. Sur ses doigts, Amora pouvait sentir la main du prince. Une main pleine d'assurance. Une main qui savait également la réconforter. Pourtant, le doute semblait habitait le Porteur de Mjöllnir. Un doute qu'il partagea avec la magicienne, se demandant si tout ceci était réel.

Silencieuse, Amora l'observa quelques secondes, l'un de ses sourcils s'étant arqué malgré elle, face à cette question. Ne connaissait-il pas ce genre d'esprit ? Ni ce dont ils étaient capables ?

« Oui ... bien entendu que tout ceci est réel. Cette créature fait partie de ce genre d'entités mystiques capables de nous faire voyager à travers les époques ... souvent dans le but de nous apprendre une leçon ... parfois pour nous mettre en garde ... ou plus rarement, pour nous récompenser. »

Fronçant légèrement les sourcils devant cette découverte, la magicienne étudia une nouvelle fois le visage de Thor. Elle n'y vit aucune tentative de mentir ou de la faire marcher. Pensait-il qu'elle pouvait être responsable de tout ceci ? Encore une fois ... Qu'il s'agissait là d'une nouvelle tentative de le piéger ?

« De toute évidence, nous sommes sur Asgard, ce paysage et la magie qui l'habite ne trompent pas. En quelle année ? Je l'ignore ... mais vu que personne ne semble nous reconnaître, j'imagine que cela implique que nous ne sommes pas encore nés, ou bien que nous ne sommes encore que des enfants. »

Lentement, Amora reporta son attention sur la sphère lumineuse qui flottait à quelques mètres d'eux.

« quant à savoir ce qu'elle nous veut ... je l'ignore. Te rappeler ce pourquoi tu te bats, sans doute. Ton peuple, ton monde. Me rappeler ce que je n'aurai jamais ... quelle est ma place ... »

Réalisant en prononçant ces mots que sa main était toujours dans celle de Thor, l'Enchanteresse la retira délicatement, avant de croiser les bras, comme pour se protéger ... comme pour établir une forme de barrière entre elle et le monde extérieur ... entre elle et sa faiblesse.

Posant son regard émeraude sur le Dieu du Tonnerre, Amora finit par baisser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Jan 2022 - 1:14
PNJ
Admin
PNJ

Un conte de Noël : passé


Event de Noël

Nouvelle chance


Alors que les deux Ases sont à présent dehors, l'Esprit des Yules passés reste à quelques mètres d'eux, les laissant échanger et discuter. Flottant passivement dans les airs, il dérive pourtant légèrement, tantôt vers Thor, tantôt vers Amora, en fonction de celui qui prend la parole. De toute évidence, la créature suit avec assiduité la conversation.

Lorsque l'Enchanteresse offre au prince une réponse sur la nature de l'expérience qu'ils sont en train de vivre, la sphère de lumière semble frétiller légèrement, brillant un peu plus, comme pour manifester son approbation, recommençant une nouvelle fois lorsque la magicienne confirme qu'ils se trouvent bien sur Asgard, mais plusieurs siècles dans le passé.

Toutefois, lorsque l'Ase à la chevelure d'or commence à douter à son tour, et qu'elle se fourvoie au sujet des motivations de l'esprit, ce dernier scintille bien moins, alors qu'en même temps, sa lueur décline légèrement.


▬ Ceci est l'event de Noël pour l'année 2021. Les faits qui s'y dérouleront, bien qu'en dehors du temps et en partie oniriques, seront à prendre en compte dans les événements officiels de la chronologie du forum.  
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 200 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ Dans 7 jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.    
Revenir en haut Aller en bas
Ven 7 Jan 2022 - 19:14
Thor Odinson
Divinité
Thor Odinson
♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers
Il haussa un sourcil à la réponse aussi péremptoire de l’Enchanteresse. Son ton était légèrement pincé, comme celui d’un enseignant devant réexpliquer une chose qu’il considérait comme basique et devant déjà être acquis. Lui adressant un léger sourire, il haussa les épaules, très légèrement, tout en se disant en lui-même qu’il avait bien fait de ne pas demander si elle-même n’était pas qu’une illusion créée par l’entité. Sans doute l’aurait elle encore plus mal pris. Pour autant, l’idée que tout cela ne soit qu’une manipulation de la part d’Amora ne lui effleura pas l’esprit. Il ne voyait pas pourquoi elle le ferait, et il aurait fallu qu’elle réussisse à franchir les protections du palais d’Asgard.

Non, pour lui tout émanait du petit esprit de Yule, même s’il n’en connaissait pas réellement les pouvoirs ou les motivations. Ses cours sur les entités magiques des neuf mondes avaient été ennuyeux pour la plupart, et il n’avait vraiment écouté que lorsque cela parlait de monstres dangereux et dont le trépas apportait gloire et honneur à celui réussissant à l’occire.
Et il n’y avait clairement aucun intérêt ou gloire à occire l’Esprit des Yule passés.


« Je penche pour la première hypothèse… Aucun de ces visages ne m’est connu, ni même le lieu. Cela est étrange d’être à la fois chez soi… et à la fois dans un lieu inconnu. »

Son instinct du combat était totalement chambardé, et il ne pouvait s’empêcher d’être légèrement tendu, comme s’il s’attendait à une embuscade d’un moment à l’autre. Mais c’est finalement les propos de la jeune femme à ses cotés qui le prit par surprise, et le poussa à tourner la tête vers elle. Il plonge son regard dans le sien, laissant poindre la surprise, avant de la voir baisser les yeux. Il ne remarqua même pas le jeu de l’Esprit autour d’eux.

« Toi plus que moi devrait savoir que l’on ne sait jamais véritablement de quoi l’avenir est fait, Amora. Tu es banni d’Asgard, mais ce bannissement n’a d’éternel que jusqu’au changement d’avis du Père de Toutes Choses, ou du changement de trône. »


Il lâcha sa main, pour venir lui soulever le menton et plonger à nouveau son regard dans le sien.

« Penses-tu vraiment que je pourrais être assez ingrat pour oublier tes actions lors de la reprise d’Asgard ? Je ne suis point Odin, et même si je suis incapable de lui faire entendre raison, cela ne veut pas dire que je partage son avis te concernant. Je ferais tout pour que tu puisses à nouveau fouler librement nos terres. Et si cela doit attendre que je monte sur le trône, alors ce sera ma première décision. »
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 13 Jan 2022 - 1:46
Amora
Divinité
Amora
♠ Emploi : Magicienne, femme d'affaire, comploteuse, séductrice
♠ Gif : [Event] Un conte de Noël : passé - Page 2 Liyq
Thor tenta alors de rassurer la magicienne quant à la place qui était la sienne. D'après lui, elle méritait de pouvoir de nouveau fouler le sol du royaume d'Asgard. Lorsque d'une main, il l'invita à relever le regard, Amora posa alors ses yeux verts dans les iris d'acier du Dieu du Tonnerre. Un frisson la traversa lorsqu'elle décela en lui toute la détermination qui était la sienne à ce sujet. Il lui fit alors la promesse de lever son bannissement, lorsque le moment venu, il prendrait la suite de son père sur le Trône. Les joues rosies par cette déclaration, l'Ase adressa alors à son prince, un sourire légèrement gêné.

Finalement, il était peut-être possible qu'il voyait en elle autre chose qu'une ennemie d'Asgard, une menace responsable de bien des maux. Il avait toujours été différent de son père, et aujourd'hui encore, il le prouvait à l'Enchanteresse.

Se ressaisissant, Amora prit une profonde inspiration, dégageant délicatement son menton des doigts du prince. Son trouble passé, elle reporta son attention sur l'entité volatile de Yule, l'observant avec un regard légèrement étréci, comme si elle tentait de percer un mystère logé au cœur de cette sphère lumineuse.

« Sans doute est-ce cela que cette créature a voulu nous offrir ..., commenta-t-elle. Un moment hors du temps ... afin de nous permettre de retrouver cette complicité qui était la nôtre durant notre jeunesse ... pour nous rappeler ce que ... nous éprouvions l'un pour l'autre à cette période ... avant que ... avant que les choses ne se compliquent. Mais également pour nous rappeler combien cette vie mérite que l'on se batte pour elle. »

Nerveusement, Amora laissa un rire sec s'échapper de ses lèvres, tandis qu'elle se mettait soudainement à regarder ailleurs. Inconsciemment, ses yeux s'étaient posés sur la porte de la taverne d'où ils venaient. C'était ... une autre époque.

« Tu as changé depuis ... depuis ton emprisonnement ... Tu es plus ... sombre, et tout le monde le voit ... mais ... rares sont ceux qui peuvent comprendre, lui dit-elle sur un ton grave. Il faut avoir enduré les supplices des geôles pour y parvenir. »

La nouveau frisson traversa la magicienne, alors qu'elle se remémorait son propre emprisonnement aux mains de Dormammu. Fermant un instant les yeux, elle chassa ces pensées de son esprit, afin de se concentrer de nouveau sur la situation présente.

« Toutefois, tu ne dois pas oublier qui tu es ... cette curieuse expérience étant plus que bienvenue pour t'y aider, le conseilla-t-elle, le regardant de nouveau, tout en posant une main sur le torse du prince, au niveau de son cœur. Ne laisse pas cette épreuve te dévorer ... te dénaturer ... tu vaux mieux que cela. »
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 13 Jan 2022 - 15:33
PNJ
Admin
PNJ

Un conte de Noël : passé


Event de Noël

Le temps de la guérison


Devant cet échange entre le prince héritier et la magicienne, l'Esprit des Yules passés se fait le plus discret possible, luisant à peine dans la nuit naissante. Même le son de carillon caractéristique qui l'accompagne depuis le début de ce voyage, se fait plus ténu.

Face à la créature mystique, les deux Ases s'avouent à demi mots l'importance que chacun d'entre eux revêt pour l'autre, les sentiments du passé, enfouis depuis des années, étant toujours présents, et ne demandant pas grand chose pour ressurgir. Et bien que différents sur bien des points, le guerrier et la sorcière semblent finalement avoir bien plus en commun que ce qu'il n'y parait de prime abord.

Finalement, le tête à tête est interrompu lorsque la serveuse de la taverne sort dehors, cherchant un instant du regard quelque chose ou quelqu'un. Lorsqu'elle aperçoit Thor et Amora, elle cesse sa recherche, affichant un sourire satisfait, en même temps qu'elle essuie ses mains dans son tablier.

« A l'intérieur, ils sont plusieurs à réclamer le retour du festif gaillard et de la jolie danseuse. M'est avis qu'ils sont prêts à vous payer une corne d'hydromel si vous revenez », leur lance-t-elle avec enthousiasme.

Et alors que le Dieu du Tonnerre et l'Enchanteresse s'apprêtent à se remettre en route pour retourner à l'intérieur de l'établissement, le décor autour d'eux semble disparaître.

Thor se retrouve de nouveau dans sa chambre au palais, seul avec lui-même et les souvenirs de cette soirée. De son côté, Amora fait face à un commerçant nain dur en négociation sur un monde forge.


▬ Ceci est l'event de Noël pour l'année 2021. Les faits qui s'y dérouleront, bien qu'en dehors du temps et en partie oniriques, seront à prendre en compte dans les événements officiels de la chronologie du forum.  
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 200 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ il s'agit du dernier tour de cet event. Dans 7 jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire archiver ce sujet, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.    
Revenir en haut Aller en bas
Sam 22 Jan 2022 - 4:10
Thor Odinson
Divinité
Thor Odinson
♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers
Nombreux étaient ceux sur Asgard affirmant que Thor était comme son père. Parfois cela avait un sens négatif, mais souvent la population l’utilisait de manière positive. Après tout, Odin était un véritable héros pour son peuple. Le Père de Toutes Choses était celui qui s’assurait que le peuple d’Asgard soit protégé de toutes les menaces. Sa capacité à diriger leur royaume n’avait d’égal que sa sagesse, et il était le souverain idéal, l’incarnation même du guerrier et du dirigeant ultime.
Alors être comparé à lui était pendant de longues années le compliment ultime que l’on pouvait adresser au Prince Héritier. Et c’était le modèle qu’il poursuivait.

Et aujourd’hui, alors que l’image de perfection du père s’était ternie aux yeux du fils, que le verni de l’infaillibilité s’écaillait, Thor n’était pas moins lucide qu’il était, sur de nombreux points, similaire à son père, dans ses qualités, mais aussi ses défauts. Odin était rancunier, orgueilleux, et ne supportait pas la critique. Et son fils… Ses fils… souffraient des mêmes maux. Mais sur d’autres aspects, Thor savait également qu’il était diamétralement opposé à son père. Et que l’ironie du destin avait fait que Loki était, de bien des manières, bien plus similaire au Dieu du Savoir qu’il ne voulait bien se l’avouer.

Et ces différences avec son père étaient au centre de la divergence qui les opposait à présent. Il ne voulait pas être comme son père, tellement enveloppé dans des secrets et des connaissances qu’il ne partageait à personne, tirant des ficelles pour obtenir ce que seul lui savait, au nom d’une cause supérieure que lui seul connaissait. Et la promesse qu’il venait de faire à Amora réveilla en lui des valeurs qu’il avait fait taire pour correspondre au « moule » qui devait être le sien.


« Je pense… Que tu as raison. Tout est devenu si… compliqué. Il y avait tellement d’évènement, de conséquences… de menaces… Les Nornes, les Jothuns, les Elfes… Mon père… »

Il ferma les yeux. Pendant un instant, il repensa aux geôles d’Asgard. Il faisait tout pour oublier, mais des fois ces pensées s’imposaient à lui. Mais en ce jour, c’était en réponse aux propos de l’Enchanteresse qu’il laissait remonter ces images. Un bref instant, il ressentie à nouveau le froid, et les douleurs des chaines et des coups. Puis les sons de la taverne, l’odeur des plaines, la fraîcheur de l’air, et la chaleur de la main d’Amora qui lui semblait transpercer sa tenue le ramenèrent avec douceur à la réalité, un peu comme si ses sensations négatives se dispersaient comme du sable fin sous une brise légère.

Mais il n’eu pas le temps de répondre plus. Une serveuse était venue les chercher, brisant le moment qu’ils partageaient. Amora semblait déjà prête à retourner danser, quand soudain, le Prince vit le monde autour de lui se troubler. Du coin de l’œil, il remarqua que l’entité qui leur avait offert ce « voyage » disparaissait lentement, en même temps que le monde se brouillait. Leur expérience touchait à sa fin, sans qu’il n’ait pu dire à Amora tout ce qu’il avait dût lui dire. Et plus tard… ce serait trop tard.

Alors, sans y penser réellement, il fit la seule chose qu’il pouvait pour transmettre son ultime message à la jeune femme. Sa main se referma sur sa main qu’il pouvait déjà sentir se dissoudre, et il l’attira à lui. Ses lèvres se posèrent sur les siennes, doucement, sentant le contact léger et incertain. Le baiser dura une fraction de seconde, ou une éternité, alors que le monde finissait de se disperser.

Debout au milieu de sa chambre, Thor ne bougea pas pendant de longues secondes, encore dans la position. Il ne savait pas exactement combien il avait rêvé, mais… Cela ne semblait pas être un rêve. Il ne se sentait pas spécialement groggy. Et un regard sur une bougie proche lui indiqua que quelques secondes seulement s’étaient écoulées.

Ramassant sa coupe de vin qui était encore posée sur sa table, et il s’approcha de la fenêtre, respirant l’air paisible de la ville. Il porta le liquide vermeil à ses lèvres. Le vin n’avait pas le goût nostalgique de l’hydromel qu’il avait bu dans la vision offerte par l’esprit, et pendant un instant, il en fut attristé. Attristé car il savait qu’il ne retrouverait jamais ce goût empli de nostalgie et du temps passé.
Il eu une envie de vider son verre par la fenêtre, mais quelque chose le retient. Reprenant une gorgé, il fini par sourire légèrement. Car si ce vin n’avait pas le goût de la nostalgie et du temps passé, il avait le goût des promesses à venir.

Et peut être que ce n’était pas si mal, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-