-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Event] Un conte de Noël : présent

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 2 Déc 2021 - 13:09
PNJ
Admin
PNJ

Un conte de Noël : présent


Event de Noël

Un invité encombrant


177A Bleecker Street, New York City, hiver 2021

Dans le calme et la sérénité du Nexus de la ville de New York, le temps semble s'écouler différemment, ou plutôt, il donne presque l'illusion de ne pas y avoir cours. Pourtant, il suffit de passer la porte d'entrée pour découvrir une ville qui peine à être reconquise et à panser ses blessures. Depuis que la zone n'est plus considérée comme inhabitable, la reconstruction a pu commencer, afin de préparer le terrain pour l'avenir. Mais l'accessibilité à une ville si longtemps abandonnée, rend la logistique complexe.

Toutefois, ce n'est pas cette situation qui est importante aujourd'hui. Ce qui l'est, c'est ce qu'il se déroule dans cette enclave mystique, épargnée par le conflit qui a abattu la Ville qui Ne Dort Jamais il y a presque cinq ans. Ce qui va suivre ne concerne pas Wong préparant une nouvelle infusion dont lui seul a le secret, ni les chuchotements qui composent les conversations aussi trépidantes que farfelues que peuvent avoir plusieurs artéfacts ésotériques entre eux à l'insu de presque tous. Non, ce qui importe, c'est ...

Plusieurs bruits sourds et forts viennent de troubler la sérénité des lieux, arrachant le Sorcier Suprême de sa lecture. Quelqu'un vient de frapper à la porte. Pas la porte dans le hall d'entrée de Bleecker Street. Non ... Un poing puissant vient de frapper à La Porte. Celle qui conduit au Saint des Saints. Et devant le manque de réactivité de tous, de nouveaux coups retentissent, impatients, faisant trembler les gonds.

Lorsque finalement quelqu'un daigne ouvrir, dans l'encadrement se tient un homme de plus de deux mètres de haut, dont l'épais et long manteau vert aux ourlets d'hermine laisse parfaitement deviner sa carrure de colosse. Il affiche sans doute l'air le plus joviale qui n'ait jamais été vu, et son rire tonitruant et bon vivant en apercevant le Docteur Strange, renforce d'autant plus cette impression.

« Le voilà ! », tonne-t-il d'une voix joyeuse et puissante.

Se penchant légèrement et se contorsionnant quelque peu pour passer dans l'encadrement de la porte, le nouveau venu quitte le Saint des Saints pour pénétrer dans la demeure new-yorkaise du Sorcier Suprême. Arrivant d'un pas précipité pour voir d'où vient tout ce vacarme, un plateau sur lequel repose un service à thé entre les mains, Wong sursaute en découvrant le géant, laissant échapper un cri de stupeur et manquant de renverser la porcelaine de Chine. Face à cette réaction, l'homme à la stature impressionnante, rit de plus belle.

« Pas la Peine ! J'ai tout ce qu'il faut ! », annonce-t-il d'une voix qui emplit les lieux, sortant de l'une des poches intérieures de son manteau, une large gourde de cuir.

D'un geste du pouce, il en retire le bouchon de liège, avant de boire une grande rasade.

« Un gorgée mon garçon, avant de se mettre en route ? », lance-t-il au Docteur Strange tout en lui tendant l'impressionnante gourde.

Mais avant que le sorcier ne puisse répondre, le carillon de l'une des horloges de la résidence, sonne. Se redressant, aux aguets, le colosse range soudainement sa boisson dans son manteau.

« Déjà cette heure-ci ?! Ne perdons plus de temps ! »

Claquant ses mains entre elles en un seul et unique coup puissant, s'en suit un flash lumineux aveuglant.

Lorsque le Sorcier Suprême retrouve la vue (et l'ouïe), c'est pour découvrir qu'il se tient dans un village pittoresque au milieu des montagnes. Un vent glacial souffle soudain en bourrasque, pénétrant les vêtements.

« Tu vois, tu aurais dû boire un peu : ça t'aurait réchauffé ! », s'amuse le gaillard tout en donnant un coup de coude amical au sorcier, manquant de le renverser.

Dans ce village isolé au milieu des chaines de l'Himalaya, il ne semble pas y avoir âme qui vive. Pourtant, les habitants sont là, mais calfeutrés chez eux, barricadés par des moyens de fortune, abattus par la misère, la faim et la peur. Usés depuis bien trop longtemps par la situation qui sévit dans la région.

Un peu plus loin dans ce qui s'apparente le plus à la rue principale, et qui n'est rien d'autre qu'un chemin de terre gelée, une silhouette gracile à la chevelure diaphane se dessine.

« Et voilà l'une des plus belles !, s'esclaffe l'homme jovial. Parfait ! »

Soudain, l'air soucieux, l'étrange individu, observe autour de lui, balayant les lieux de son regard.

« Attendez ... nous ne sommes pas au complet ... »

Se redressant de toute son impressionnante stature, il lève une main et claque ses doigts épais ensemble. Alors, dans un nuage d'étincelles dorées, une jeune fille au teint légèrement livide contrastant avec sa chevelure colorée, apparaît, aussi perdue que surprise parce qu'il vient de lui arriver.

« Maintenant, on peut y aller ! »


▬ Ceci est l'event de Noël pour l'année 2021. Les faits qui s'y dérouleront, bien qu'en dehors du temps et en partie oniriques, seront à prendre en compte dans les événements officiels de la chronologie du forum.  
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 200 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ Dans 7 jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.    
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 2 Déc 2021 - 15:52
Invité
Invité
Anonymous
Ce n'était ni le froid, ni la neige, ni le fait d'avoir été téléporté aussi facilement d'un bout à l'autre du monde qui perturbait Stephen Strange. Ce n'était pas non plus l'idée de se retrouver dans un lieu où personne ne parlait probablement la même langue que lui, ni le fait que tous les habitants semblaient trop terrorisés pour sortir de chez eux – à moins que ce ne soit à cause de la tempête glaciale. Et ce n'était pas davantage l'attitude joviale de ce colosse qui venait changer l'humeur du Sorcier Suprême.

Non, ce qui l'ennuyait, c'était d'avoir été tiré de sa lecture. Et n'avoir pu rien y faire.

Wong aurait peut-être une explication à lui fournir, mais ce qui était certain, c'était qu'il ne fallait pas sous-estimer du tout l'adversaire. Ou du moins, cet individu, car il n'était pour le moment pas hostile. Peut-être était-il inoffensif, mais Strange n'y croyait pas. En tant que Sorcier Suprême, il refusait d'y croire. Il ne pouvait pas se laisser berner.

 « Charmant petit village. »

Le sarcasme dégoulinait de sa voix, mais il ne cherchait même pas à s'en cacher. Il avait autre chose à faire.

 « J'exige, en tant que Sorcier Suprême de la Terre, de savoir qui tu es et ce que tu fais et pourquoi. Tes pouvoirs sont certains, vu la facilité avec laquelle tu es entré dans mon domaine et m'a amené ici... mais j'exige des réponses. »

Il risqua un rictus.

 « Et je préférerais qu'il y ait une raison valable à tout ceci, car je travaillais sur un sujet de la plus haute importance. »
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 2 Déc 2021 - 22:11
Mathias Cross
Civil
Mathias Cross
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif : [Event] Un conte de Noël : présent Ko1m


"Un conte de Noël : présent"

Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias







      Mathias observait le miroir… Elle ne comprenait pas. C’était quelque chose qui pour elle n'avait aucune sens, aucune logique. Son reflet avait disparu, elle était persuadée qu’elle avait un reflet autrefois, même si plus le temps passait et plus, elle n’était plus sûre de rien. Jusqu’à présent, on avait toujours traité son existence scientifiquement parlant, ça la rassurait d’ailleurs qu’on mette une définition à ce qu’elle était, qu’on cherchait à la soigner de ce qu’elle aimait considérer comme une maladie. Mais quelle science pouvait expliquer que son reflet n’apparaissait plus dans un miroir ? Pour quelle raison cela lui arrivait-il ? Est-ce que la mort de son parrain aurait déclenché quelque chose ? Est-ce que c’était ce qui était arrivé avant sa mort qui en était la raison ? Elle ne savait pas… Son existence n’avait plus rien de différent à celui d’un vampire. Surtout qu’ici au Cirque, elle n’était rien de plus l’objet de convoitise d’un homme qui aura su soumettre la bête à son autorité, via un simple collier enchanté autour de son cou.
        C'était vrai... Mathias n’avait pas lutté lorsqu’il était venu pour elle, s’étant laissée enchaîner car réalisant que ce serait toujours mieux que l’éventualité où elle serait livrée à elle-même, seul dans la nature. Seule avec une faim insatiable. Au cirque, elle devait reconnaître qu’elle était au moins suffisamment nourrie pour ne pas commettre de méfait qu’elle pouvait regretter. Et finalement, c’était une vie qui lui convenait, même si aux yeux de ce Lestrange, elle n’était qu’une créature de plus dans son Freak Show. Mais ce miroir qui ne reflétait plus son image, créait en elle une terrible angoisse, si bien qu’elle ne supportait plus de voir des miroirs… Tous ceux dans sa tente étaient soit brisés, soit recouverts des drap rappelant des linceuls mortuaires. Mais de temps en temps, elle ne pouvait s’empêcher de vérifier si son reflet était à nouveau réapparu. Mais toujours rien après plusieurs semaines… Peu importe les vêtements qu’elle portait, ces derniers n’apparaissaient plus dans le miroir une fois qu’elle les portait, frustrant davantage l’adolescente.

        Tout cela forçait la jeune fille a accepté l’idée qu’elle appartenait au monde du surnaturel, qu’elle le veuille ou non. Elle se laissa tomber sur son lit, ne fermant les paupières qu’un instant avant qu’une lumière ne la surprenne dans sa solitude avant d'ouvrir les yeux sur un paysage blanc. Elle portait une tenue légère, mais facile à associer aux styles gothique. Elle remarqua qu’elle était dans un lieu où la température était extrêmement bas en apercevoir la buée sortir d’entre ses lèvres. En effet, malgré sa tenue, la température ne lui faisait pas grand-chose. Mais comment était-elle apparu ici ? Quand la dhampyr remarqua enfin la présence de trois autres personnes, le plus grand d’entre eux semblait leur indiquer qu’ils pouvaient y aller sans plus de précision. Est-ce qu’il s’adressait à eux, à elle ? Mathias ne savait pas, préférent rester immobile... Elle fixa un moment la femme à la chevelure décolorée, puis l’homme qui lui rappelait quelqu’un.
        L'adolescente plaça alors une main sur son collier qui était toujours présent… Mais c’était comme si elle n’en sentait désormais plus le poids. « Qu’est-ce que... » 
 



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Sam 4 Déc 2021 - 7:40
Invité
Invité
Anonymous
Un conte de Noël: présentIn your presence, void is all. In your absence, oblivion fall. - Feat Game Master, Mathias Cross, Doctor Strange


Clea descendait le corridor des ténèbres jusqu’à la Cour de la Dimension Noire. Accompagnée d’Umar l’Indicible, sa créatrice et maîtresse, bras dessus, bras dessous, le duo quasi identique créait un duel de noir et de blanc à faire rêver. Ensemble, elles pourraient dominer le vote du Mangeur d’Âmes. Les descendants ne pourraient plus être sacrifiés : leurs âmes en pleine croissance pourraient fleurir et devenir ce que le Destinée a prévu. En dépit du temps brisé de leur dimension, Clea avait passé des semaines à raisonner la jumelle Faltine de la détermination de ses intentions.


Un jour, Umar serait reine de nouveau. Et sa création pourrait la conseiller, même si son mépris pour sa créatrice dépassait le raisonnement et la compréhension de tous les mortels réunis. Douce, l’hybride sentait l’argent danser sur sa chair lunaire aussi opalescente que la neige protégée d’une cape nappée des sangs maudits. Elle lévitait à la suite de la Faltine à la chevelure d’ébène…avant de s’évaporer. Aussitôt évincée de sa dimension, la créatrice séparée de sa création hurla d’une telle terreur et d’une telle haine que le Mangeur d’Âmes en vint à craindre les accusations et les reproches de sa jumelle. Pourquoi? Pour une fois, il était bel et bien innocent.


Il n’y avait qu’une porte devant elle, et elle la franchit sans la moindre crainte. La voix de l’hybride cria le nom de son oncle suivi de celui de sa génitrice. Elle sentit ses flammes se réduire, descendre à une densité dangereuse. Elle se retrouvait sur Terre? En quelque sorte? Clea tourna sur elle-même plusieurs fois au milieu de la tempête de neige, et d’un village peu animé.


Avant de tomber nez à nez sur un colosse aussi chaleureux que mystérieux. La prudence fut de mise. Certes apercevoir son mentor en pleine élaboration de ses insatisfactions lui tira un soupir d’exaspération bien déguisée sous une expiration douce. C’était de sa faute, que sa conscience soit impliquée ou non. La Destinée possédait les dés : n’est-ce pas? Pendant cet interlude temporaire, figée, dans la Dimension Noire, Umar bottait les fesses de son petit frère sans problème, l’insultant en le traitant de bon à rien et d’incompétent jaloux.


Laissant de longues vagues diaphanes traîner sur ses hanches, la silhouette nappée de sa cape d’hémoglobine fit un pas vers son mentor, se plaçant derrière comme si c’était une habitude. Elle discerna une jeune fille tout autant mystérieuse, laissant la douceur de son regard enflammé d’azur la toiser quelques secondes. Avant de porter toute son attention sur l’hôte étrangement heureux.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sam 4 Déc 2021 - 11:15
PNJ
Admin
PNJ

Un conte de Noël : présent


Event de Noël

Source de désespoir


Inde himalayenne , hiver 2021

Sa petite troupe hétéroclite finalement réunie au complet, le massif personnage s'apprête à se mettre en route, ne semblant même pas s'inquiéter de la surprise et de l'incompréhension de ses invités. Alors qu'il fait un pas en avant, s'engageant sur la route de terre, le sarcasme du sorcier le retient de poursuivre plus loin.

« Il n'en a pas toujours été ainsi !, commente-t-il de sa voix grave. Et c'est bien pour ça que nous sommes ici ! »

Mais alors, le Docteur Strange réclame des explications, usant pour se faire d'un ton autoritaire qu'il justifie en rappelant son rang au colosse. Ce dernier l'observe quelques secondes de manière aussi surprise qu'incrédule, le surplombant de plus d'une tête, ses mains épaisses posées presque maladroitement sur l'hermine de son manteau. Puis, il observe avec le même air tour à tour la Faltine et la d'hampyr. Alors, il laisse échapper un rire tonitruant, avant d'en enchaîner un autre, affichant à présent un air hilare. S'en suit un fou rire de plusieurs secondes, alors qu'au passage, il flanque un coup amical de la main sur l'épaule de Mathias.

« Mon garçon, tu es sans doute le premier Sorcier Suprême que je croise et qui ne sache pas qui je suis !, finit-il par répondre en parvenant à reprendre son calme. Je suis l'Esprit des Noëls présents ! Ça se voit, non ? », demande-t-il aux deux autres en désignant de ses mains sa tenue.

Mais visiblement, à en juger par la réaction de tout ce petit monde, l'Esprit est forcé de constater que ce n'est pas aussi évident qu'il ne le pensait, sa jovialité naturelle temporairement éclipsée par cette révélation. Fronçant, les sourcils, hochant négativement son large visage, il chasse cette idée et retrouve aussitôt son air amical et festif.

« Il est toujours comme ça ?, demande-t-il alors à Clea. J'aurais pensé qu'avec le temps, il aurait changé à ton contact ... bon ... c'est pas grave ! On fera avec ! », conclut-il avec un rire sec et sonore.

Ce détail réglé, le massif personnage s'apprête une nouvelle fois à se mettre en route, quand il se retient de nouveau, reportant son attention sur le Sorcier Suprême.

« Ah oui ... j'allais oublier ... il voulait une raison valable ..., marmonne-t-il de sa voix grave pour lui même. On vient pour sauver le monde, mon garçon ! »


▬ Ceci est l'event de Noël pour l'année 2021. Les faits qui s'y dérouleront, bien qu'en dehors du temps et en partie oniriques, seront à prendre en compte dans les événements officiels de la chronologie du forum.  
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 200 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ Dans 7 jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.    
Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Déc 2021 - 5:42
Invité
Invité
Anonymous
Un conte de Noël: présentIn your presence, void is all. In your absence, oblivion fall. - Feat Game Master, Mathias Cross, Doctor Strange

Le bonheur d’être inespéré de leur hôte n’était guère injustifié. Les remarques du Sorcier Suprême, imprimées d’autorité comme de curiosité, suffirent lors de leur promenade à créer une atmosphère incongrue. Leur petite bande n’allait clairement pas ensemble – incluant le mentor et sa disciple. Sans adresse ou précision, ses mots frappèrent l’ego du colosse qui se présenta. À la suite de son engagement silencieux à l’égard de son meilleur professeur, Clea se rangea aux côtés du Sorcier Suprême en écoutant avec distance la conversation.


Leur troisième invité respirait une essence différente des mortels. Qu’en savait-elle? Rien. Seulement une intuition très forte, un parfum qu’elle ne saurait pas identifier sur le plan astral. C’était un peu comme si elle était là et pas là, entre deux mondes. Elle était très peu vêtue, et cela sembla préoccuper la sorcière qui s’éloigna de son mentor en retirant son chaperon rouge. Elle le proposa timidement à la jeune fille, ajoutant un sourire bienveillant en dépit de son regard enflammé de flammes bleutées. Elle était libre de refuser, elle n’allait guère lui en tenir rigueur.


Par la suite, Clea se concentra sur l’Esprit des Noëls Présents. Nommer Docteur Strange par l’expression Mon garçon allait visiblement heurter sa fierté pendant les prochaines semaines…Certes, la disciple esquissa un sourire discret lors des échanges. La créature suivit les pas de leur hôte en présentant la forme d’une lévitation, libérant dans sa traînée le parfum ensanglanté des sangs maudits suscitant la violence et l’interdit. Hésitante, la silhouette diaphane, imprimée d’intentions incompréhensibles, de runes violacées d’inconstance et de mélancolie, affirma :


« Oui. Et avec le temps, ça devient pire. »



Hélas, pour tous les gens présents et spécialement son mentor, Clea ne possédait aucun tact et connaissait encore moins l’art du mensonge. Elle sourit encore une fois, croyant bien faire et dire, avant d’écouter la véritable raison de leur convocation. Sa froideur lui permit de cacher les afflux de la surprise qui l’envahit.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Déc 2021 - 13:54
Mathias Cross
Civil
Mathias Cross
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif : [Event] Un conte de Noël : présent Ko1m


"Un conte de Noël : présent"

Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias







      Qu’est-ce qui se passait ici ? Ces gens avaient tous une odeur particulière et si l’un deux avait au moins les senteurs familières des effluves humaines, l’émanation des deux autres étaient complètement inconnues à la métisse vampirique. Pourtant, les multiples arômes qui parfumaient l’air, saisissaient Mathias de la même manière que les exhalations des nombreux artefacts surnaturels de Lestrange, dont le collier qu’elle portait actuellement autour de son cou. Puis enfin, l’homme qui avait au moins une odeur humaine familier à l’enfant, fut le premier à s’adresser au géant. Un commentaire au début qui avait tout d’un sarcasme au vu de l’accueil qu’ils recevaient à cet instant. Mais d’après ce géant, le village n’a pas toujours été de la sorte et que c’était d’ailleurs la raison même de leur présence. Mathias n’était pas encore sûre de la raison qui pouvait pousser ce personnage à vouloir la présence d’une dhampyr…
        Car si c’était lui qui l’avait invoqué ici, il devait sans aucun doute connaître sa nature impie. L’homme se présenta finalement comme étant le Sorcier Suprême et Mathias comprit enfin pourquoi ce type lui disait quelque chose, Ashley lui avait parlé de ce magicien. Elle avait même réussi à avoir une image de lui, arraché à une page de journaux qu’elle avait encadré. Effrayant quand elle y songeait à présent. Avec ce qu’il exigeait, le Sorcier Suprême voulait une raison valable à sa présence ici, ce qui confirmait au moins une chose, il n’était pas celui qui les avait amené ici. Mais est-ce que ça voulait dire que c’était bien le géant qui avait provoqué cette réunion de l’étrange ? Instinctivement, c’était ce que la dhampyr avait cru et elle avait eu raison. Il y avait quelque chose chez ce personnage qui était agréable pour l’adolescente. Et elle le ressentit davantage lorsque ce dernier eut un contact avec son épaule, peu après s’être esclaffé dans une joie absolue.

         Une gaieté soudainement contagieuse, mais semblant confortable pour la jeune fille qui, au lieu de se raidir au toucher du colosse, ne fit que se détendre davantage. Mathias devait lever la tête pour fixer le rayonnant personnage et malgré son impressionnante corpulence, la jeune fille sentait qu’elle était dans le même état d’esprit que lorsqu’elle ouvrait ses cadeaux de Noël avec sa mère qui filmait ses réactions, à cette époque où elle apparaissait encore dans une vidéo ou dans un miroir. Un sentiment qui lui réchauffait le cœur, si bien qu’elle en oublia qu’elle était peu couverte, un fait rappelé par le geste de la femme à l’odeur tout aussi particulière que celle du colosse, bien que grandement différente l'une de l'autre. Mathias remercia la femme d’un timide geste de la tête avant d’enfiler un chaperon rouge, ayant cru bon d’accepter pour ne pas attirer l’inquiétude des potentiels villageois qui pouvait avoir le courage de s’intéresser à eux.
        L’adolescente avait fini par comprendre que sa non-sensibilité aux températures, suffisait à effrayer le commun des mortels. Ironiquement, le rouge mettait davantage en valeur la pâleur de sa peau. Le géant vert annonça que l’homme était le premier Sorcier Suprême qui ne sache pas qui il est. Se présentant enfin comme étant l’esprit de Noël, avant de demander d’un air innocent, si cela se voyait dans la direction des deux demoiselles, en désignant sa tenue... La situation finit par arracher un sourire la dhampyr qui songea qu’il y avait mieux pour faire esprit de Noël. En tout cas, de son côté, Mathias trouvait leur jovial ami de plus en plus plaisant. Elle devait être la seule à ne plus se soucier d’avoir été téléportée ici contre son gré. Si bien qu’elle s’était déjà décrochée de la conversation pour porter son regard vers le village. Sans pour autant voir qui que ce soit, elle entendait de sa position les battements de cœur dans chacune des tristes habitations.

         L’intérêt de l’adolescente ne revint vers le groupe que lorsque l’esprit des Noëls présents annonça qu'ils étaient là pour sauver le monde. « Attendez ! Eux, je veux bien ! Mais moi, sauver le monde ? » S’inquiéta l’adolescente, elle qui songea qu’elle n’était même pas capable de se sauver elle-même. 
 



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Déc 2021 - 10:12
Invité
Invité
Anonymous
Magnifique, songea Strange. Un trio parfaitement désordonné et un géant qui se prenait pour le père Noël incarné. C'était absolument génial, et en plus de ça, ils étaient là pour sauver le monde. Et après, quoi ? Ils allaient affronter un magicien maléfique ? Délivrer une princesse endormie dans une tour sombre, ou dans un château hanté, ou dans une grotte maléfique et souterraine ? Il en avait déjà assez, et il n'était pas là depuis longtemps. D'autant plus que le froid commençait à le déranger.

Personne ne venait à leur rencontre, alors qu'ils avançaient dans le village, et cela laissait penser que quelque chose clochait qui n'aurait pas du. Alors, évidemment, et même s'il aurait pu tenir sa langue, Stephen reprit la parole, de son ton autoritaire et qui exigeait des réponses.

 « Tout cela est bien sympathique, mais j'aimerais quand même avoir davantage de réponses. Sauver le monde, c'est bien beau, mais de qui, pourquoi ? Qu'est-ce qui menace le monde et pourquoi ce village ? Et en quoi une menace mondiale concerne-t-elle l'Esprit des Noëls présents ? »

Son esprit avait du mal à imaginer la raison d'être d'une telle personne, mais il s'y ferait. Comme toujours, depuis qu'il avait mis un pied dans le monde mystique, il mettait de côté ses raisons logiques et acceptait le fait que cela puisse exister. Mais pour autant, il trouvait quand même farfelu l'idée qu'une sorte de Père Noël aux pouvoirs exceptionnels soit là pour les aider. Et le « mon garçon » ne passait évidemment pas.

Il jeta un coup d'oeil à l'adolescente qui les accompagnait. La présence de Cléa, il pouvait la comprendre ; grands pouvoirs mystiques, sa disciple, son amie, et elle serait aussi utile que lui. Mais elle ? Il sentait du pouvoir, et pas forcément bienveillant ni calme, qui émanait d'elle... ou de quelque chose qu'elle portait.

Il garda ses interrogations à son sujet pour plus tard. Il avait autre chose, de plus important, à faire et à dire sur l'instant :

 « Donc nous allons sauver le monde... juste nous quatre. Voilà qui est fort bien trouvé. Est-ce le moment où vous allez révéler votre nature de grand méchant, échafauder un plan rocambolesque pendant que nous affronterons la mort et des zombies ? »

C'était plus fort que lui, et ce n'était pas le regard courroucé de Cléa – qu'elle ne manquerait certainement pas de lui adresser – qui allait l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Déc 2021 - 12:16
PNJ
Admin
PNJ

Un conte de Noël : présent


Event de Noël

Tout vient à point ...


Devant un réflexion de la Faltine à l'égard du sorcier, l'Esprit de Noël a un soubresaut d'amusement. Ces deux-là font décidément la paire bien plus qu'ils ne l'imaginent. Quant à la jeune dhampyr, lorsqu'elle doute face aux enjeux que vient d'énoncer l'homme jovial, ce dernier se penche vers elle, comme pour se mettre à sa hauteur, tout en lui adressant une mine rassurante.

« Qui a dit qu'il fallait forcément être un Avenger pour sauver le monde ? »

Se redressant de toute sa hauteur, il pose un regard plein de fierté sur les trois individus rassemblés, tout en posant ses mains épaisses sur l'ourlet d'hermine au niveau de son ventre bedonnant.

« Aucun doute ! C'est de vous trois donc j'ai besoin ... et je ne me trompe jamais ! »

Et alors que l'Esprit des Noëls présents est sur le point de prendre la tête de sa petite troupe pour se mettre en route, le Sorcier Suprême le retient avec une nouvelle série de questions que son ton sarcastique et sceptique ne manque pas de rendre quelque peu hostiles à l'encontre de la manifestation festive, soupçonnant même ce dernier d'être en réalité la véritable menace.

Après s'être tourné en direction du Docteur Strange, le colosse reste silencieux plusieurs secondes, observant le sorcier avec un air quelque peu surpris et désappointé. Sous ses sourcils broussailleux qui lui donnent une expression inquiète, son regard recèle une part de peine et de compassion pour Stephen.

« L'Ancien m'avait dit que tu avais été abîmé par la vie ... et j'étais loin de m'attendre à ce que tu aies perdu autant ... », constate-t-il d'une voix grave et presque murmurée, ce qui contraste particulièrement avec ses habitudes.

Secouant sa grosse tête pour dissiper ce moment d'inquiétude, l'Esprit des Noëls présents retrouve aussitôt sa mine joyeuse et solaire.

« Mais toutes tes questions sont légitimes, mon garçon ! ... bien que sans doute un peu prématurées. Parfois, certaines réponses réclament un peu plus de temps que d'autres pour pouvoir se révéler. Mais en résumé, non, je ne suis pas celui qu'il faut craindre. Oui, à nous quatre nous parviendrons à remplir notre tâche. Pourquoi sauver le Monde ? La question se pose-t-elle vraiment ? »

Cette interrogation, le colosse la pose aux deux femmes du groupe, sans véritablement attendre de réponse tant elle lui semble évidente.

« De qui devons-nous le protéger ? Certainement pas de zombie ... ce n'est pas mon registre ... et cette réponse devra attendre. Suis-je concerné ? Comme nous tous. Pourquoi ce village ? Et bien ... pourquoi pas ? »

Se frappant joyeusement la bedaine des deux mains avec joyeuseté, le colosse délivre une nouvelle fois un rire tonitruant dont il a le secret.

« Autre chose ou nous pouvons y aller ? »



▬ Ceci est l'event de Noël pour l'année 2021. Les faits qui s'y dérouleront, bien qu'en dehors du temps et en partie oniriques, seront à prendre en compte dans les événements officiels de la chronologie du forum.  
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 200 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ Dans 7 jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.    
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Déc 2021 - 2:55
Mathias Cross
Civil
Mathias Cross
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif : [Event] Un conte de Noël : présent Ko1m


"Un conte de Noël : présent"

Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias







      Les simples mots de l’esprit des Noëls présents rappelaient à la dhampyr les quelques vies qu’elle avait pu sauver, la plupart accidentellement. Elle se souvint alors qu’à un moment dans sa vie, elle avait souhaité donner un sens ses facultés en prenant exemple sur les héros comme les Avengers, ou quelques justiciers comme Spider-Man qui n’était désormais plus qu’un ancien camarade de Lycée. Mais sa vie à l’orphelinat, sa vie au lycée, ainsi que ses rêves de devenir une chanteuse ou une justicière, c’était loin derrière elle. Elle n’y croyait plus, parce que plus le temps passait, plus sa part vampirique finissait par prendre le dessus sur sa part humaine. Et sans George pour l’aider à traverser ses ténèbres, Mathias se sentait impuissante et seule, ayant fini par perdre espoir en elle. Elle s'était laissée soumettre par le pouvoir de Lestrange, ce sorcier ou peu importe ce qu’il était. Esclave de sa volonté, Mathias avait l’assurance que la bête en elle, serait maintenue enchaînée à vie…
           C’était ce qu’elle croyait en tout cas et c’était pour cette raison qu’elle n’avait pas cherché à s’enfuir du cirque. Cependant, ici, même si elle sentait toujours cette odeur de surnaturel émaner de son collier, elle avait l’impression que si elle basculait, Lestrange ne pourrait pas l’atteindre comme si sa connexion avec le collier n’existait plus. Cela en inquiétait Mathias, bien sûr... Mais beaucoup moins depuis qu’un étrange personnage voyait en elle un moyen de sauver le monde. Elle n’oserait pas se donner autant d’importance envers elle-même, mais puisqu’une personne voulait bien croire en elle, cela lui suffisait pour s’en convaincre, ne serait-ce qu’un peu de son côté. Le sorcier suprême était un personnage vraiment très suspicieux, si bien que c’était davantage lui qui pouvait mettre mal à l’aise la dhampyr. La peur que sa présence soit mal perçue par ce dernier, ce qui serait amplement justifié. De ce qu’elle avait entendu de cette fanatique d’Ashley, cet homme était un expert de l’occultisme et que ‘‘sorcier suprême’’ devait être un titre véritablement important, même si elle ne savait pas en quoi.

            Bien qu’Ashley avait comparé Strange avec ses quelques connaissances des sorcières issues d’American Horror Story, soit des figures fictives, pour tenter de comprendre ce que pouvait signifier Sorcier Suprême… Et dans la série, la Sorcière suprême, dit "La suprême", incarnait mondialement la matriarche la plus puissante, celle qui dirigeait l'ensemble de la communauté des sorcières, autrement dit, une figure d'autorité suprême parmi tous les Covens réunis. En se rappelant de cette définition et en voyant l’attitude présomptueuse de ce type, Mathias commençait à se dire que la fiction devait sans doute avoir une part de vérité, bien qu’elle imaginait difficilement ce monsieur à la tête de plusieurs Coven de sorcière. Pourtant, malgré sa méfiance à l’égard de l’esprit des noëls présents, ces questionnements étaient justifiés. Être jeté dans une arène sans savoir ce qu’on allait affronter, ce n’était pas vraiment une tactique très gagnante. En touchant le tissu confortable du chaperon, l’adolescente réalisa combien confortable le vêtement était sur sa peau blanche.
           L’attention de l’enfant ne revint sur le colosse que lorsque sa voix avait pris un ton qui inspirait une certaine forme de mélancolie et d’empathie à la fois, à l’adresse de Stephen Strange. L’explication qu’il offrait aux sorciers et aux demoiselles par la suite était des plus énigmatiques. Mais pour sa part, Mathias comprenait qu’il fallait se montrer patient pour comprendre de quoi il était question et qu’il était inutile de continuer à procrastiner sur place. À la dernière question du bonhomme des noëls présents, Mathias passa devant le groupe et sans s’arrêta, elle annonça dans un français impeccable. « Bon, eh bien, allons-y Alonso ! »
 



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-