-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Event] Un conte de Noël : présent

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 31 Déc 2021 - 16:02
Invité
Invité
Anonymous
Le vent faisait claquer la Cape de Lévitation, et Strange pouvait presque percevoir les plaintes de la relique magique ; elle aussi sentait le froid intense de la région du monde où ils étaient. Le sorcier fit quelques pas de plus dans la neige, avant de vouloir prendre la parole... mais fut interrompu par le géant qui vint lui tapoter l'épaule. Il trouvait cela terriblement agaçant, et surtout, terriblement désobligeant à son encontre. Il serra les dents.

Il ne fallait pas continuer de s'énerver pour ça, et il avait su garder son calme dans des situations autrement plus humiliantes ou périlleuses. Il fit même l'effort de vider son esprit de toute pensée négative, ainsi que le lui avait jadis enseigné l'Ancien, dans un exercice rapide de clarté d'esprit. Ses yeux observèrent un instant Cléa ; il se souvenait n'avoir jamais réussi à lui inculquer les valeurs du yoga.

Mais là, l'heure n'était pas à la méditation.

 « Peut-être serait-il temps de continuer ? Cela fait déjà longtemps que nous sommes ici, réunis, et toujours rien. Soit c'est inquiétant, soit c'est volontaire. Peut-être les deux. »

Le Sorcier Suprême était tenté de lancer un sort pour calmer la tempête, et il aurait presque pu essayer de le faire juste pour forcer les choses à bouger... mais il était presque certain que le colosse n'approuverait pas ou annulerait son sort.

Quelle ironie. Être le plus grand sorcier de son monde, et être relégué au rang d'élève par une entité de Noël.

 « Plus vite ce sera fait, plus vite nous serons débarrassés, et ces gens aussi, de la menace dont tu parles. »
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Jan 2022 - 5:50
Invité
Invité
Anonymous
Un conte de Noël: présentIn your presence, void is all. In your absence, oblivion fall. - Feat Game Master, Mathias Cross, Doctor Strange


Depuis leur arrivée dans cette dimension alternative, dissociée du temps et des lois de la Terre Clea se sentait observée par l’Esprit des Noëls Présents. Peut-être désirait-il les orienter vers ledit talisman? Ou bien les leurrer au cœur d’un piège? La princesse soupira, jetant sa concentration, et non son regard, sur son mentor peu enclin à l’adaptation. À la nouveauté, à l’inédit. Comment pouvait-il faire partie de l’espèce humaine avec si peu de résilience? Il était autant son plus proche allié qu’un pur étranger. Quelle étrangeté.


Cette situation mystique, cet appel de l’hôte festive, était impossible à contester. Il avait pêché la disciple du Sorcier Suprême de la Terre au cœur de la Dimension Noire…Ici, la patience était l’arme maîtresse, l’ouverture d’esprit – leur meilleure alliée. Clea continua de se fondre dans l’environnement, laissant la connexion entre son enveloppe charnelle et les lieux se développer. La sorcière soupira encore, désapprouvant les propos de son mentor en s’enquérant de la jeune fille. Elle ne semblait pas avoir froid, mais la Faltine se souciait quand même de la plus jeune du groupe avec la pureté de tout son cœur.


Sereine, quasi festive pour une âme hantée de ses ancêtres et plus glaciale que toute tempête hivernale, elle ressentit les lieux : la méfiance, l’ego – ces trompeurs capables de guider l’âme la plus candide vers les malices du Mal. Clea soupira, encore, à l’écoute des mots de son mentor. Elle s’éloigna, encore, bien consciente que ses réactions n’aidaient pas la cause de l’orgueil qui devait endurer les propos de leur hôte.


Peut-être était-ce un jeu de ce dernier? Est-ce que l’esprit des Noëls Présents désirait simplement les tester? Pour l’heure, la patience habitait chaque invité. Chez certains, plus courte, chez d’autres, plus sage. Qu'en savait-elle? Clea n'était qu'une étrangère invitée dans le monde des hommes, après tout.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Mer 5 Jan 2022 - 22:24
Mathias Cross
Civil
Mathias Cross
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif : [Event] Un conte de Noël : présent - Page 3 Ko1m


"Un conte de Noël : présent"

Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias







      Mathias observait les alentours, elle aimerait essayer le contact malgré la méfiance des villageois… Cependant, elle devait accepter aussi le fait que la seule autre langue qu’elle maîtrisait en comptant l’Anglais, c’était le français uniquement. Elle n’avait jamais fait d’effort concernant l’espagnol, encore moins celui lié à l’allemand. L’adolescente n’était donc pas très confiante en ce qui concernait la communication avec les villageois. Du coup, elle n’avait aucune envie de faire le premier pas avec l’idée que ses efforts seraient fortement inutiles si on prenait en plus de la barrière de langue, la méfiance qu’avaient les villageois pour les étrangers. Mathias se disait qui si l’objet était perdu, au moins il devait sans doute être ici pour apporter une idée même minimum… Mais laquelle ? Malgré sa réponse envers le sorcier suprême, elle ne comprenait pas encore à quoi elle pouvait leur être utile.

Quand l’esprit parla du fait que les villageois devaient vivre avec les conséquences de leur choix, à nouveau la Dhampyr se retourne vers le colosse et demanda par curiosité. « Peut-on ou… doit-on faire quelque chose actuellement pour ses villageois ? » Où leur groupe n’était ici que pour observer les conséquences des actes irréversibles de ce peuple isolé ? Elle espérait tout de même que s’il devait agir, c’était maintenant. Puisque si l’esprit attendait d’eux qu’ils agissent une fois de retour dans leur milieu, Mathias avait bien peur qu’une fois de retour sous l’influence de Lestrange, la liberté lui soit à nouveau retirée… Une liberté pour laquelle elle n’avait pas envie de se battre. Les chaînes de Lestrange lui convenaient, ce dernier l’empêchait de commettre d’autres carnages, et même si c’était principalement pour assouvir ses ambitions personnelles, Mathias avait l’assurance de ne blesser personne. 
 



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 6 Jan 2022 - 0:44
PNJ
Admin
PNJ

Un conte de Noël : présent


Event de Noël

Tragédie immuable


De toute évidence, le Sorcier Suprême souhaite en finir au plus vite avec cette histoire, comme en attestent ses propos. Tournant son visage joufflu et joyeux en direction du magicien, l'Esprit des Noëls présents l'écoute et l'observe. Effectivement, cela fait un certain temps qu'ils sont ici, au milieu de ce village perdu dans la chaîne de l'Himalaya ... et de toute évidence, ils n'ont pas progressé d'un iota. Mais qu'importe ! Le colosse est une source intarissable de patience, et il sait que tôt ou tard, tous finiront par trouver ce qu'ils sont venus faire ici.

Tournant son attention vers la Faltine, l'entité des festivités hivernales constate que cette dernière semble vouloir rester en retrait, ne prononçant pas un mot ... et pourtant, il devine qu'elle a son propre avis sur la question ... qu'elle touche au but ... qu'elle pressent ma raison de leur présence ici.

Finalement, ce sont les propos de la jeune dhampyr qui succèdent aux paroles de Strange. Elle se demande s'ils sont là pour intervenir auprès des villageois. Alors, l'Esprit des Noëls présents affiche une mine bien grave, une attitude qu'il lui est plutôt rare d'adopter. Puis, lentement, l'air peiné, il hoche la tête négativement.

« Comme je vous l'ai dit ... ils ont fait leur choix il y a bien longtemps. Et à présent, ils doivent en assumer les conséquences. »

Relevant le menton, le géant retrouve un air un peu plus jovial, alors qu'il saisit entre ses doigts épais, le col d'hermine de son manteau.

« Je ne vous ai pas menés ici pour que tentiez de réparer une erreur commise pas d'autres dans le passé. Ce qui est fait, est fait. Non, je vous ai conduits ici pour que vous constatiez ce que peuvent provoquer les mauvais choix ... où peut mener un excès d'orgueil, ou bien la crainte de demander de l'aide. »

Immobile, l'Esprit des Noëls présents observe tour à tour ses trois invités.

« Vous comprenez ? », leur demande-t-il de sa voix de bariton.


▬ Ceci est l'event de Noël pour l'année 2021. Les faits qui s'y dérouleront, bien qu'en dehors du temps et en partie oniriques, seront à prendre en compte dans les événements officiels de la chronologie du forum.  
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 200 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ Dans 7 jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.    
Revenir en haut Aller en bas
Lun 17 Jan 2022 - 6:00
Invité
Invité
Anonymous
Un conte de Noël: présentIn your presence, void is all. In your absence, oblivion fall. - Feat Game Master, Mathias Cross, Doctor Strange

La sagesse, ce n’était rien en cet âge et cette temporalité. La maturité, une idée stupide une fois le corps évolué à son plein potentiel. L’intelligence, un concept tout aussi abstrait pour la Faltine – plutôt des thématiques humaines dans lesquelles la créature baignait depuis son arrivée sur Terre. Elle trouvait idiot de se poser trop de questions, mais certains sujets nécessitaient plus de réflexion – de profondeur.


La magie en était un : la magie de leur hôte dépassait l’espace et le temps, se nourrissait probablement de l’énergie internationale qu’était Noël. Elle ressentait d’autres reflets sans pouvoir en trouver la source. Ce qu’ils vivaient existait sur d’autres plans, ou d’autres endroits. Peut-être que oui? Peut-être que non? Les hypothèses n’égalaient en rien la vérité. Clea n’en savait rien, et n’osait pas formuler ses pensées à voix haute.


Car, au final, n’était-elle pas écoutée de Stephen? Et de leur hôte? S’ils étaient trois invités, chacun devait accomplir une mission à venir…Une chose impossible à identifier pour le moment présent. Une calme idéal, presque charismatique, pour les plonger dans une festivité temporaire. Bientôt, la Faltine observa son mentor à la patience éreintée, au désir de retourner à ses obligations faramineuses.



Les exigences de son statut étaient beaucoup trop grandes pour sa nature humaine. Certes il excellait dans ses fonctions : Clea ne pourrait jamais lui reprocher sa dévotion, son humanité. Dans un soupir, la tristesse voila ses traits quand elle tut ses prochaines pensées qui ne possédaient plus de mots afin de taire les émotions qui ne naîtraient jamais, les actes rêvés et oubliés.
Cessons, se dit-elle. Clea regarda leur hôte, s’approcha d’un pas humble et sembla prête à l’écoute. Comme si elle suivait Dormammu pendant une de leurs promenades infernales et chaotiques.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Jan 2022 - 14:58
Mathias Cross
Civil
Mathias Cross
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif : [Event] Un conte de Noël : présent - Page 3 Ko1m


"Un conte de Noël : présent"

Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias







      Face à la réponse de l’esprit des Noëls présent, Mathias sentit un malaise monter en elle. Se rappelant de l’impression qu’elle avait eu plus tôt quand le colosse mit en lumière l’orgueil et la méfiance des villageois. La Dhampyr avait trouvé qu’il y avait un bien étrange parallèle entre ses révélations et le comportement du sorcier suprême. Est-ce que ce lien était véritablement voulu ? Et dans ce cas… Est-ce que cela voulait dire que nous étions tous présent pour être témoins de ce qui pouvait arriver si nous-mêmes empruntions ce chemin ? Est-ce que cela voulait dire que nous avions déjà dérivé vers une voie dont la destination était aussi désolée ? Je fixais un moment l’esprit des Noëls présent… Finalement, à sa question, elle ne savait quoi répondre. Si l’excès d’orgueil s’adressait à Monsieur Strange, est-ce que la crainte de demander de l’aide lui était destiné ? Elle songea alors à la fois où elle avait rejoint l’institut Xavier pour leur demander de l’aide, se rappelant qu’elle avait très vite rebroussé chemin de peur d’être finalement une menace…

Peut-être qu’elle était en tort… Peut-être qu’elle n’aurait pas dû s’abandonner à Lestrange sans lutter ? Toutefois, c’était une chose qu’elle avait faite en toute conscience, aujourd’hui ce qu’elle portait autour du cou était une chaîne qui empêchait la bête nocturne en moi de faire ce qu’elle veut. Sans doute, était-il vrai que ma situation n’était pas des plus acceptables et bafouait mes droits… Cependant, la crainte d’être à nouveau laissé livrée à moi-même avec mes démons, me semblait tout à fait légitime. Même si j’avais besoin d’aide, je ne connaissais aucune personne d’assez qualifier pour comprendre ma nature impie, hormis Lestrange. « Même si on le constate aujourd’hui… Que peut-on faire face aux forces des événements qui imposent certains choix ? » Les mots quittèrent mes lèvres alors même qu’un soupire les accompagnait sous la forme d’une buée disparaissant au contact de l’air frais.  
 



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Ven 21 Jan 2022 - 18:42
PNJ
Admin
PNJ

Un conte de Noël : présent


Event de Noël

La fin du voyage


A présent, les choses ont été dites. Le triste destin de ce village et de ses habitants illustre à la perfection ce qu'il advient des individus qui se laissent guider par l'excès de confiance ou le refus de demander de l'aide. L'esprit festif ne peut faire plus, cela n'est pas dans ses prérogatives. Le reste du chemin doit être parcouru par les trois individus, afin qu'ils tirent les meilleurs enseignements de cette étrange aventure. En révéler davantage serait contre les règles, et l'Esprit des Noëls présents en est parfaitement conscient.

Aussi, estimant que cette pérégrination touche à sa fin, il adresse à ses trois invités un chaleureux clin d'œil. Puis, il frappe ses deux mains l'une contre l'autre. Aussitôt, chacun retrouve sa place, aussi bien dans le temps que dans l'espace, de retour exactement là où ils se trouvaient au tout début de ce voyage, à la seconde près.


▬ Ceci est l'event de Noël pour l'année 2021. Les faits qui s'y dérouleront, bien qu'en dehors du temps et en partie oniriques, seront à prendre en compte dans les événements officiels de la chronologie du forum.  
▬ Ceci est la conclusion de cet event.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-