Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mer 6 Juil 2022 - 15:45
PNJ
Admin
PNJ

Sapiens dominatus


Mission mineure

Unmuted Mutants


Les 'Unmuted Mutants' ... un groupe de musique dont les membres sont exclusivement composés de mutants. Découvert il y a tout juste un an, ce groupe très engagé pour la cause des porteurs du gène X, délivre son message au son d'une musique très métal. Ses membres rencontrent un succès fulgurant, enchaînant les concerts à guichet fermé, vendant des millions d'albums à travers le pays, parvenant à régulièrement occuper les premières places des charts et réussissant à fédérer toute une génération qui reprend sans difficulté nombre de leur tubes.

Chaque concert est un déluge de rugissements de guitares, de séismes de batterie et d'averses de synthé. Et c'est sans compter sur le chanteur star du groupe, Eddie 'X-Boyz' Munson, dont l'aura et la présence sur scène ne laisse personne indifférent.

Forts des traumatismes que la Purge a provoqué durant leur enfance et déterminés à ne plus laisser une telle situation se reproduire, ces chanteurs et musiciens n'hésitent pas à dénoncer la recrudescence récente que connaissent les violences et la haine contre les mutants, que ce soit à travers les paroles de leurs chansons ou bien au cours d'interview très souvent chaotiques, à l'image de leurs concerts ou de leurs clips. Bien entendu, si ce genre de messages et cette attitude a contribué à leur popularité et à leur succès, tout ceci n'aura pas non plus manqué de déplaire à certains.

Ce soir, le concert qu'offrent les Unmuted Mutants aux habitants de Los Angeles, fait honneur à leur réputation. Au milieu d'effets pyrotechniques audacieux et de puissantes enceintes, le groupe propose une performance à la hauteur de son talent et de sa popularité. Et c'est face à un Eddie plus en forme que jamais, que la foule en délire reprend avec lui les paroles de la chanson devenue mythique  'X lives matter'.


▬ Cette mission se déroule à Los Angeles, durant un concert du groupe des Unmuted Mutants, durant le mois de juin 2022.  
▬ Il s'agit ici du premier tour de cette mission, ce qui vous permet d'introduire votre personnage.
▬ Rémy et Ororo, vous accompagnez un groupe d'élèves qui avait prévu d'aller voir ce concert, et dont fait partie Noriko.
▬ Cindy, toi aussi, tu as réussi à obtenir l'un des précieux billets pour te rendre à ce concert.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  
Revenir en haut Aller en bas
Mer 6 Juil 2022 - 16:10
Invité
Invité
Anonymous
Mission ft. participants
Sapiens Dominatus
X lives matter

Ororo s'était toujours tenue très au courant de tout ce qui touchait le monde mutant. Entre la co-direction de l'Institut, et la sensibilisation aux mutants qu'elle faisait sur la scène internationale, elle portait haut les couleurs de sa nature, et s'était faite grande défenseuse des persécutés. Alors elle avait eu vent évidemment de ce groupe de mutants chanteurs, qui avaient décidé à travers l'art musical, de faire entendre leur voix. Il y avait là quelque chose de beau. Ororo avait été touchée de voir que de jeunes mutants reprenaient le combat, de façon artistique, cherchant à se faire une place dans ce monde qui souhaitait souvent leur dire qu'ils n'en avaient pas. Les "Unmuted Mutants" ... c'était un bon nom de groupe, on les comprenait et ils seraient entendus. Leur musique n'était pas forcément ce qu'Ororo trouvait de plus délicat et qu'elle affectionnait, mais au moins leurs mots portaient un message fort. Mais bon ils avaient ce côté un peu virulent qui ne plaisait pas à Tornade, qui avait peur parfois que cela leur desserve plus qu'autre chose...

Certains élèves de l'Institut avaient demandé à se rendre au concert. Comment leur refuser d'aller soutenir d'autres mutants dans leur art et leur combat pacifique ? Il n'était pas envisageable de refuser. Et pourtant, Ororo avait peur. Car partout où les mutants se réunissaient publiquement il y avait des dérives, toujours des humains anti mutants pour les faire souffrir et tout faire pour que les mutants sortent de leurs gonds et soient considérés comme des monstres alors qu'ils utilisent leurs pouvoirs pour se défendre. Les bagarres pouvaient vite démarrer parce que certains n'étaient là que pour les chercher, et Tornade ne permettrait pas qu'il arrive quoi que ce soit à ses étudiants. Par ailleurs elle ne voulait pas qu'ils se retrouvent malgré eux emportés dans quelque chose de plus grand qu'eux, qui pourrait les mener à la prison ou pire...

La kényane en avait discuté avec le Professeur Xavier, et ils s'étaient mis d'accord : les élèves qui le souhaitaient pourraient s'y rendre, sous la tutelle de certains professeurs des X-Men pour les encadrer et veiller sur eux. Elle s'était portée volontaire pour l'exercice, et était accompagnée de Rémy pour chaperonner tout ce petit groupe de jeunes. Ils s'étaient rendus tous ensemble au concert, qui avait lieu en plein Los Angeles en soirée. Il faisait beau et chaud, mais Ororo ne ressentait pas cette chaleur. Comme à son habitude elle était "bien", elle qui ne connaissait ni la chaleur ni le froid depuis la manifestation de ses pouvoirs.

« Personne ne se sépare, et restez toujours dans notre champ de vision. Amusez-vous bien ! »

Dit la professeur à ses élèves alors qu'ils s'apprêtaient à entrer dans le concert. Il valait mieux énoncer les règles clairement au début, avant qu'ils ne puissent plus l'entendre au milieu des cris et de la harangue populaire. En disant ces mots, Ororo arrêta son regard quelques secondes sur Noriko, qu'elle savait particulièrement instable avec son pouvoir. Son regard se voulut rassurant avant d'entrer dans l'arène. Ils s'avancèrent dans la foule, jouant des coudes pour avancer jusqu'au milieu de la fosse, entourés de ceux qui étaient majoritairement d'autres mutants. Ororo n'était pas sereine, elle avait peur que cela dérape.

« Je ne suis pas tout à fait sereine pour ne rien te cacher. »

Dit-elle à Rémy qui était près d'elle. Au moins c'était clair, la professeur resterait sur ses gardes. Elle avait bien prévu de profiter du concert mais elle garderait un oeil vigilant sur tous ceux qui entouraient ses élèves.


Revenir en haut Aller en bas
Mer 6 Juil 2022 - 17:59
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] Sapiens dominatus 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Un groupe de rock se produisait à Los Angeles, de ce qu’il avait compris c’était une bande de jeunes mutants. Très concerné par le combat, qui n’hésitaient pas à défendre leur idées sur scène, ce qu’il respecte au plus haut point, le cajun malgré son côté je m'en foutiste, défendait la cause des mutants. Alors qu’il se trouvait chez lui, un appel de l’institut venait le déranger, qu’est-ce qu’ils pouvaient bien lui vouloir ?

Après quelques minutes au téléphone il acceptait d’aller accompagner des élèves de l’institut à ce concert, Ororo devait être présente avec lui, il ne devrait pas y avoir d’embrouilles. Une fois prêt, il rejoignait les X-men à l’institut, faisant la route avec eux jusqu’au concert.

En arrivant c’était plein de monde, impressionnant de voir autant de personnes réunies pour un événement clairement pro-mutant. Le cajun était partagé dans cette histoire, l’idée était cool en soit, mais il savait bien que ce monde n’était pas prêt pour s’ouvrir aux mutants. Le dernier événement dans un parc avait terminé en fusillade. Il restait silencieux, il jouait avec une carte entre ses mains, de toute façon il avait pris de quoi se battre au cas où.

Ororo donnait des instructions aux jeunes, ils devaient rester à portée de vue. Avant qu’ils ne partent Rémy ajoute une chose.

“Si jamais vous avez le moindre souci, si jamais vous ne le sentez pas, ne forcez pas, venez nous voir. En cas de gros pépins, on se rejoint prêt des sorties. Faites attention à vous, profitez bien.”

Il observait Noriko et les autres s'éloignant  légèrement dans la foule. Sa partenaire lui indiquait avoir quelques inquiétudes concernant l’événement. Doucement il hochait la tête pour lui montrer qu’il était d’accord.

“Je partage ton avis, j’avoue que c’est plutôt complexe comme situation. Un rassemblement pro-mutant c’est un peu casse gueule, mais bon on ne peut pas les empêcher de s’amuser. T’inquiète on va gérer ça comme des pros.”

Rémy tapotait l’épaule de la mutante, un léger sourire sur le visage, il faisait en sorte de ne pas les perdre de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 8 Juil 2022 - 16:09
Invité
Invité
Anonymous
Sapiens dominatus.
Un concert ! De la musique à gogo ! Du son ! De l’électricité dans l’air…Je sais d’avance que je risque fortement de me laisser aller… De toute évidence, je sais que mon don peut aussi être un problème tout comme un don… Parmi mes camarades de classe, je me balade dans la salle de concert. Avec mes gants, je considère que je ne suis pas un danger pour les autres. Je vais les garder le plus possible et surtout essayer de ne pas les perdre. En général, je dis que j’ai des soucis à mes mains comme ça je peux les garder. Je prends le temps d’observer les lieux. Je me rends compte que je ne suis pas forcément très à l’aise avec tout ce monde. Je ne vais pas faire de crises de panique, mais je regarde les issues possibles.

Mes professeurs à l’institut sont là pour nous aider et surtout nous surveiller. Je vais tâcher de ne pas avoir d’ennuis, et surtout voire où est-ce qu’ils se trouvent dans la foule. Avec Ororo dans notre groupe, je peux lui faire comprendre par l’électricité si tout va bien ou pas. Mais avec les visiteurs, je me dis que cela peut donner plus de dangers. Je regarde alors de loin, un endroit en hauteur. Ororo nous parle de ne pas nous séparer c’est une très bonne chose, je lui souris pour lui faire comprendre que j’ai bien compris ce qu’elle demande. « D’accord, on ne va pas se séparer. » Puis Rémy nous dit de nous rejoindre aux sorties au moindre problème. J’écoute aussi sachant que je les ai comptés depuis mon arrivée. « Il y a en a six je crois à moins que j’en ai oublié. » Dis-je à Rémy.

Mon portable allumé, je tiens mon petit sac en bandoulière. Je ressens déjà l’énergie de la musique qui passe par le matériel. Je vais devoir me concentrer pour ne pas me laisser aller. Mais j’ai comme le sentiment qu’il y a une tension dans ce concert. J’ai bien lu les derniers articles de presses, les pro-mutants sont là parmi nous. La musique est là pour nous rassembler, mais j’ai comme l’impression que ce surplus d’énergie n’est tout de même pas très bon. Me retournant pour voir où se trouvent mes deux professeurs, je rejoins mes camarades. Je ne les connais pas trop, je suis venue pour la musique et pas pour eux.

J’ai la réputation de celle qui fait griller les ampoules. Parfois, je peux faire repartir des objets électriques, du coup, ils viennent me voir pour les réparer. Alors, je ne fais rien, ne dis rien, ne répare rien justement pour leur donner une leçon. Seule la musique dans mes oreilles me calme. Elle canalise mon énergie. Ma méditation se fait toujours en musique. Du coup, avec le billet que j’ai dans ma poche, je vais aller m’acheter un disque ou deux. Je suis le groupe d’élèves qui se dirigent justement vers la petite boutique.

La musique va commencer, les basses sont loin de la boutique. Je regarde les disques de musiques. Puis, je compte le montant dans ma tête. J’achète mes disques rapidement, puis, je me tourne vers le groupe d’élèves. Les voyant de loin, je les rejoins en courant tandis que le groupe de musique allait commencer ses chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Juil 2022 - 21:36
Invité
Invité
Anonymous
Sapiens Dominatus
Les concerts n'étaient pas vraiment ce que préférait Mr.Knight, il y avait trop de mondes, la moitié terminait ivre mort et surtout ce n'était pas le style de musique qu'il appréciait. Mais au fil de sa vie, il avait comprit malgré lui que généralement on ne fait pas ce qu'on veut. Alors pourquoi Mr.Knight est venu à cet évènement ? Tout simplement parce qu'il soutient la cause des mutants. Malgré le fait que ça soit un humain, il comprend ce sentiment d'être un étranger au yeux de la société, que les gens veulent vous voir enfermer ou encore pire, qu'on vous craint pour ce que vous êtes.  La seule différence c'est que les mutants se sont regroupées dans une grande communauté uni (ou presque) alors que Marc était seul. En tant que défenseur de la cause mutante qui les avait d'ailleurs protégé pendant la traque des mutants, il craignait pas mal de l'issu de cet évènement. Les Unmuted Mutant avaient un coté assez provocateur puis une si grande réunion de mutants ne pouvaient que réveiller la soif de sangs de certains extrémistes anti mutants. C'est pour cette raison qu'il avait réussi à se procurer un billet grâce à ses contacts en tant que Steven Grant et qu'il s'est rendu au concert.

L'homme n'était pas vraiment discret, il était à l'écart de la foule dans sa tenue blanche de Mr.Knight qui le dérangeait pas mal avec la température assez chaude de l'endroit. Son regard n'était pas dirigé vers la scène, mais en direction d'une tablette qu'il avait entre ses mains et qui était connecté à un mini drone assez discret qui surveillait l'évènement depuis les hauteurs. C'était un nouveau gadget qu'il avait confectionné et c'était le moment parfais pour le tester. Il ne pouvait pas voir tout ce qu'il se passé depuis son point de vu. Il n'écoutait meme pas vraiment la musique qui passait dans ses oreilles sans rester. C'était comme s'il était dans une bulle, ce qui faisait un grand contraste entre lui et le reste des gens, ce qui était une habitude pour lui en réalité. Et alors qu'il était concentré sur les images que la tablette lui montrait, il sera déconcentré par l'apparition de Khonsou qui viendra se poser à coté de lui. Comme d'habitude, il n'apparaissait pas à l'œil des autres, Marc était le seul à voir le dieu égyptien qui vient lui dire.

- Mon fils, que fait-on ici ?

- Je m'assure de la sécurité des mutants.

- Tu sais bien que malgré tous les efforts que tu fais pour eux, tu ne feras jamais parti de leur communauté et ils te considéreront comme tous les autres te considèrent ?

- Je sais.

Khonsou disait vrai, et Marc le savait très bien, la preuve était sans doute le comportement de Wolverine envers lui. Mais il avait accepté il y a bien longtemps qu'il serait toujours considéré comme un homme étrange et bizarre qu'il ne fallait pas côtoyer. Si Mr.Knight faisait tout ça, c'est parce qu'il considérait faire quelque chose de bien et qu'il croyait vraiment en la cause mutante. La discussion entre le dieu égyptien et son guerrier pourrait être d'ailleurs très étrange d'un point de vu extérieur qui verrait simplement un homme dans un costume tout blanc avec une cagoule blanche en train de parler seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Juil 2022 - 1:59
PNJ
Admin
PNJ

Sapiens dominatus


Mission mineure

Opposition masquée


Comme à chacune des représentations des 'Unmuted Mutants', l'ambiance dans la salle de concert est électrique. Et alors que l'un des musiciens du groupe entame un solo de guitare endiablé, l'engouement du public atteint son paroxysme. Tous les regards sont tournés vers la scène, si bien que presque personne ne remarque les individus masqués qui viennent de rentrer dans la salle de concert. Pourtant, plusieurs individus viennent d'arriver par petits groupes, empruntant les divers accès au spectacle. Tous portent le même accoutrement constitué d'un sweat à capuche et d'un masque aux traits grossiers et phosphorescents. Même si certaines personnes ont pu leur prêter attention, au final, leur apparence ne semble pas si inappropriée, comparée au reste du public.

Ils sont à présent plusieurs dizaines, se répartissant dans la salle de concert avec calme et dans la plus grande indifférence, le reste des spectateurs n'ayant d'yeux que pour le groupe de musiciens. Un certain nombre de ces individus occupent le pourtour des gradins, surplombant depuis les hauteurs la foule, tandis que d'autres descendent dans la fosse, cherchant à se frayer un chemin vers la scène.

Et soudain, plusieurs coups de feu retentissent. Si les premières tirs passent presque inaperçus, hormis pour les personnes les plus proches, le bruit du solo de guitare parvenant presque à les couvrir, les suivants parviennent cependant à se faire remarquer par le plus grand nombre.

Au milieu de la fosse, un individu masqué brandit au dessus de lui une arme automatique, tirant en l'air à plusieurs reprises, alors que tout autour, les spectateurs s'écartent effrayés. Sur la scène, les artistes cessent aussitôt leur représentation, comprenant qu'il y a un souci. Et lorsque le chanteur du groupe saisit son micro pour demander au tireur ce qu'il est en train de faire avec la véhémence qui est la sienne, un nouveau coup de feu retentit. Eddie Munson s'effondre alors à terre, une balle logée entre les yeux. Aussitôt, la panique s'empare du public qui se met à hurler et à tenter de rejoindre les issues. Mais ces dernières sont à présent gardées par les individus masqués restés au niveau des gradins, eux aussi armés de fusils automatiques.

Et déjà, l'un des hommes masqués est monté sur scène et s'est emparé du micro du chanteur.

« Le temps de l'ignominie mutante est terminée !, annonce-t-il. L'âge des Sapiens est de retour ! Et avec lui, le règne de la Reine Lépreuse commence ! »


▬ L'irruption de dangereux individus vient de faire prendre à ce concert une tournure bien sinistre.  
▬ Vous entrez à présent en 'Combat'. Vous pouvez retrouver toute les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  


Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Juil 2022 - 12:06
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] Sapiens dominatus 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Debout au milieu de tous ces gens, Rémy profitait de la soirée tout en gardant un œil attentif sur les élèves. L’ambiance était assez impressionnante, ce n’était clairement pas son style de musique, mais il comprenait facilement ce qui pouvait plaire aux spectateurs. Au-delà de leur son, ce groupe offrait un réel spectacle, les jeux de lumières, la musique et les effets visuels non franchement rien à redire. Mais rapidement quelque chose attirait son attention, le fait qu’il ne soit pas à fond dans le concert aidait sans doute, des bruits particuliers résonnaient.

Avec la guitare électrique en fond ils étaient difficilement audibles, le cajun regardait autour de lui rapidement, personne ne semblait réagir. Tout s'enchaîne plutôt rapidement, d’autres bruits, cette fois remarqués par la foule. Des coups de feu ? Sans déconner ? Quelqu’un se trouvait dans la salle avec des armes et tirait. La panique gagnait les spectateurs, surtout quand l’un des assaillants ouvrait le feu depuis le milieu de la fosse. Il ne visait personne, il tirait en l’air, comme pour avoir l’attention de tous.

Plus tôt il avait donné des consignes, ils devaient se rejoindre aux sorties, mais cette fois ça semblait compromis de ce qu’il voyait des types masqués s’y trouvaient, il devait intercepter les élèves avant qu’ils ne se jettent dans la gueule du loup. Avec difficulté, il se faisait un chemin à travers les gens, il venait au contact de Noriko, c’était la plus proche de lui, une chance qu’ils aient écouté les consignes.

“Hey ! Ça va ? Ecoutez rejoignez Tornade ! Restez groupés.”

L’homme qui se trouvait dans la foule parlait d’une reine lépreuse ? Ces types avaient l’intention de purger les mutants. Sortant de sa veste des cartes à jouer, qu’il coinçait entre ses doigts le cajun essayait d’approcher au maximum du type. Le cajun en chemin essayait de trouver une solution, comment faire le moins de morts possible ? C’était son but premier. Il avait conscience qu’il y aurait sans doute des morts.

Alors qu’il essayait d’avancer, il assistait impuissant comme tous les autres spectateurs à la mort d’Eddie Munson. Une balle dans la tête abattu froidement. Logiquement un mouvement de panique gagnait la salle, le mutant était bousculé de tous les côtés. Il devait impérativement ouvrir une issue, une première carte chargée frappait l’homme qui gardait la sortie la plus proche.

L’explosion devrait être assez puissante pour projeter l’homme à travers les portes, le cajun envoyait ensuite deux autres cartes, l’une au gars présent sur la scène, la seconde à l'un de ces connards présent au balcon.

Même s’il ne touchait pas directement ses cibles, il comptait sur l’explosion pour perturber les assaillants et offrir une ouverture à Tornade. Avec un peu de chance ils pourront repousser cette attaque, même si le sang allait couler.
Lancé de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 2 Aoû 2022 - 15:30
Invité
Invité
Anonymous
Sapiens dominatus.
Le concert commence bien, je peux entendre la musique. Je me sens bien, je n’ai pas besoin d’enlever mes gants. Je suis tranquille. Personne ne me met la pression, je peux avant toute chose profiter de cet instant sympathique. J’écoute attentivement ce que mes professeurs nous ont dit. Après tout, c’est grâce à eux, si on est là. Alors autant essayé pour une fois de bien me comporter. Je me dis que je peux éviter les ennuis ! D’habitude, les gens veulent me prendre mes gants, j’évite alors la situation et je m’en vais. Parmi la foule, on ne me pose pas de questions sur mes gants. Ils sont là parce que je me suis brûlée les mains…. Quel mensonge.

Puis, je vois des hommes venir parmi la foule. Ils ne sont pas de très bonne humeur. Je peux sentir que la tension monte dans l’air…L’électricité m’appele. Je le sens. Je ferme les yeux pour me calmer. Je regarde où se trouve mes camarades, ils ne sont pas loin. Puis, l’un des hommes parle. Il est menaçant, il a envie d’en découdre. Il veut se battre, cela se sent. Je me rend compte que je ne vais pas pouvoir rester calme bien longtemps si la tension ne baisse pas.

Je trouve dans la foule avec mes camarades étudiants. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, ouis, alors que je commence à marcher, je me rends compte que les gens parmi la foule commence à paniquer. J’attends, je patiente, je me dis que cela va descendre. Mais non, la foule part paniquée. Mes camarades sont partis plus loin que moi. Je prend le temps d’observer autour de moi. Je ne dois pas paniquer. Je suis éloignée de la foule.

De ma place, j’ai un peu une vue d’ensemble du lieu. Ce n’est pas un mauvais endroit, mais pour rejoindre les autres, je vais avoir du mal. Les sorties ne sont pas proches. Je me souviens des entrées. Je me souviens du plan, seulement, la foule panique encore. Il est tout à fait normal d’ailleurs de ne pas pouvoir rester calme vu la situation. Les méchants hommes sont partout. Je me demande bien si je vais réussir à rejoindre mes professeurs.


Dés:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 5 Aoû 2022 - 11:24
Invité
Invité
Anonymous
Mission ft. participants
Sapiens Dominatus
X lives matter

Rémy avait acquiescé en lui tapotant l'épaule tout en la rassurant. Après tout il avait probablement raison : il s'agissait simplement d'un concert n'est-ce pas ? Fermant quelques instants les yeux, elle essayait de se détendre. La musique n'était pas vraiment sa tasse de thé, mais elle n'était pas là pour ça, et rien n'indiquait que tout allait mal se passer. Ororo essaya de se convaincre intérieurement que tout irait bien : les mutants ne peuvent pas être sans cesse attaqués... pas dans un endroit si grand et si rempli... tant de raisons qu'elle savait fausses mais qu'elle utilisait tout de même pour essayer de se persuader.

Ororo, les yeux rivés sur ses élèves, ne vit pas les formes aux masques lumineux étranges se glisser parmi la foule. Elle était bien trop concentrée sur le fait de garder à l'oeil ceux dont elle était la responsable, pour en plus s'occuper des gens alentours. Grave erreur : pour mieux les protéger ne valait-il pas mieux justement avoir l'oeil un peu partout ? Soudain un bruit sourd retentit, puis un autre. D'abord étouffés et lointain, Ororo est rapidement tirée de sa réflexion par ces bruits de coups de feu qui se trouvent au devant de la scène. Elle a à peine le temps de chercher les élèves du regard qu'une balle se loge entre les deux yeux de LA star mutante du moment, qui s'effondre sans vie sous les yeux horrifiés de ses fans.

Il faut très peu de temps à la panique pour qu'elle s'empare des différents mutants qui cherchent à rejoindre les sorties : mais désormais Ororo les voit bien, les hommes en masque qui les empêchent de sortir. Un rapide regard sur la situation lui fait évaluer qu'il va falloir se battre, et que peu nombreux sont ceux qui en ont la capacité.

« Je ne vois plus les autres ! »

Crie-t-elle à Gambit dans le tumulte qui les entourait. Mais déjà ils étaient séparés par le mouvement de foule qui se créait de toutes part. Ni une ni deux Ororo décida de réagir. La kényanne entendait en résonnance les paroles de l'assassin, et le terme de Reine Lépreuse lui fit froid dans le dos. Qui choisissait tel nom ? Les yeux de la mutante virèrent au blanc tandis qu'elle invoquait un vent violent pour s'abattre sur l'homme qui avait tué le chanteur au loin. Mais percutée par les mutants qui s'enfuyaient, Ororo perdit sa concentration et par la même occasion le contrôle de la bourrasque tumultueuse du vent qu'elle avait invoqué. Cela dura quelques instants, le temps que la mutante se redresse, mais le mal était fait : le vent avait projeté contre les murs des innocents, et détruit du matériel. La X-Men, se rendant compte des dégâts qu'elle venait de causer, cessa son attaque le temps de reprendre ses esprits : elle avait probablement fait souffrir un mutant innocent, ou plusieurs... Cherchant des yeux ses alliés, elle cria à l'attention de Rémy qui était plus loin :

« Il faut qu'on se coordonne ! Où sont les élèves ? »

Entre les visages terrifiés qui couraient, les quelques regards connus qu'elle croisait, Ororo voyait désormais bien clairement les masques meurtriers de ceux qui étaient venus pour les terroriser : ils étaient désormais sa première cible et elle ne se laisserait plus déconcentrer.



Dés:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 5 Aoû 2022 - 15:53
PNJ
Admin
PNJ

Sapiens dominatus


Mission mineure

Comme du bétail


Etendu à plat ventre sur la scène, un filet carmin s'écoulant de l'orifice au milieu de son front, le regard vide fixé sur la fosse que la foule de spectateurs paniqués a déjà quitté, X-Boyz n'est plus. Debout à côté de son corps inerte, le surplombant de toute sa hauteur, le terroriste continue son discours nauséabonde, tout en menaçant le public du canon de son arme automatique. Derrière son masque macabre transpire la haine, et il en est de même pour chacun de ses camarades affublés du même type de masque.

Dans la confusion générale et la panique, la foule tente de se presser vers les sorties de la salle de concert, mais est rapidement contenue par d'autres terroristes qui se sont déjà rendus maîtres des issues. Les cris, les larmes et les supplications ne semblent pas les atteindre.

« Ces mutants braillards vous ont détournés de la vérité ... leurs discours et leurs chansons contrenatures vous ont endormis ..., poursuit l'homme sur la scène. Mais rassurez-vous, la Ligue des Sapiens saura poursuivre ce que la Purge avait tenté d'initier. »

Mais soudain, une série d'explosion interrompt le discours du fanatique. Une première semble libérer l'une des issues en mettant à terre le terroriste chargé de la garder. Une autre frappe directement la scène, forçant l'homme masqué qui s'y trouve à devoir se mettre à couvert. Mais alors qu'un peu d'espoir gagne une partie de la foule avec la possibilité de fuir, une puissante bourrasque de vent balaye une partie des spectateurs, les jetant à terre, et faisant redoubler la panique générale.

« Choppez ces enfoirés de mutants !, vocifère l'homme sur la scène. ils serviront d'exemple ! »

Au milieu de la foule paniqués, certains des spectateurs se fixent subitement suite à cet ordre. Ils tirent alors de leur sac à dos ou de leur sweat des masques qu'ils enfilent. Il semble bien que certains membres de la Ligue des Sapiens étaient infiltrés parmi les spectateurs depuis le début du concert, observant sans que personne ne se doute de rien, et attendant le signal pour passer à l'action. De toute évidence, ils sont plusieurs à avoir repéré les mutants au milieu de la foule, dont les X-men.


▬ Dans la panique générale, il est difficile de s'organiser pour gérer cette menace, tout autant que de repérer les élèves ou mêmes les agresseurs.  
▬ Vous êtes toujours en 'Combat'. Vous pouvez retrouver toute les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  


Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-