You were not supposed to be here - [Pv Leo Fitz]

 :: Anciennes archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 8 Fév 2015 - 10:04
Invité
Invité
Anonymous



You were not supposed to be here...

La jeune mutante avait souri timidement au compliment de Leo, tandis qu’elle remettait sa veste en place sur ses épaules. A un moment, elle se sentit idiote, d’exposer ainsi se faiblesses à quelqu’un qu’elle connaissait si et elle espérait ne pas avoir à le regretter… Une légère contrariété lui fit froncer légèrement les sourcils. Elle esquissa un nouveau sourire : en vérité, sa mère n’aurait pas vraiment aimé, elle n’aimait tout bonnement pas les tatouages, mais elle aurait sans doute apprécié la disparition de cette « horrible » - tel était le mot qu’elle avait employé – étoile du chaos.
« En fait, elle n’aimait pas les tatouages. Dans la culture chinoise, ça n’a rien de sacré, au contraire, c’est une marque d’humiliation, de punition… Malgré la popularisation du tatouage, la famille de ma mère a toujours été assez axée sur la tradition, alors… »
Eve encercla ses bras autour de ses épaules, se formant une sorte de cocon réconfortant avant de hausser les épaules.
« Mais, ça me donne l’impression que je ne l’oublierai jamais, comme ça…»
Leo, d’une voix douce, s’excusa une nouvelle fois de sa présence, en apprenant qu’il s’agissait de l’anniversaire de Jade, disant que s’il avait su, il aurait laissé Eve seule. Dans un murmure, Eve s’était contentée de répondre :
« Non… je suis contente que tu sois resté… »
Et c’était la vérité, elle ne regrettait pas d’avoir passé sa soirée avec lui. Il l’avait fait rire, sourire… bref l’avait aidée à surmonter sa tristesse.
Eve se mordit la lèvre inférieure, en écoutant Leo mais ne put s’empêcher de demander :

« Est-ce qu’il sait seulement que tu existes ? »
Après tout, si elle-même avait passé tant de temps éloignée de son père, c’était tout simplement parce que ce dernier n’avait pas conscience de son existence. Eve devina à quel point Leo était affecté par ce manque, malgré tout, après tout, elle aussi était passée par là. Il supposait que son père les avait quittés pour trouver mieux. Eve sembla hésiter mais finit par effleurer la main de Leo, comme il l’avait fait plus tôt, pour lui montrer sa compassion. Elle ne savait pas vraiment quoi dire, elle ne savait pas quel homme pouvait être son père, comment pouvait-elle lui certifier que Leo faisait fausse route ? Ou même affirmer qu’il avait raison ? Alors, un sourire encourageant aux lèvres, elle ajouta simplement :
« Raison de plus pour lui montrer qu’il a eu tort. Simplement lui montrer que tu as su faire sans lui. »
Effectivement, Leo avait eu peur, mais Eve étant parfaitement inconsciente sous l’emprise de l’alcool, elle s’amusait néanmoins de la réussite de sa farce, d’aussi mauvais goût soit-elle. Il tenait la veste d’Eve à la main, et affichait une expression furieuse qu’elle n’avait connu que sous les traits de sa mère, lorsque, adolescente, elle avait fait les quatre cent coups. Leo descendait vers la piscine, en la sermonnant, tandis qu’Eve nageait, ses vêtements flottant et lui collant à la peau.
« Tu aurais dû voir ta tête : ça, c’était drôle ! »
Elle se rapprocha néanmoins du bord de la piscine, le regard espiègle, adoptant l’espace d’un ou deux mètres, la nage du crocodile, lui donnant tout l’air d’un prédateur.
« Pourquoi cet air si sérieux ? Hm ? »
Elle tendit la main, et ses jolis yeux fripons en amande scrutant Leo, elle demanda :
« Tu m’aides à sortir … ? »
Mais elle n’attendait qu’une chose : qu’il saisisse sa main pour l’entraîner avec elle dans la piscine…


Revenir en haut Aller en bas
Dim 8 Fév 2015 - 21:42
Invité
Invité
Anonymous
Venait-elle de lire dans son esprit en ce qui concerne les tatouages ? Parce qu’elle venait de corriger ses paroles donnant raison à Fitz qui n’avait pourtant pas formulé ses doutes sur cette pratique dans la culture. «Je… » ‘je sais j’allais le dire qu’elle n’aurait pas aimé était-il sur le point de dire mais ça n’aurait fait qu’empirer la situation et ils étaient si bien. «Personnellement je trouve ça joli un petit tatouage sur une femme… Mais les gros dragons dans le dos, ça m’intimide » il eu un petit rire «Je n’ai jamais eu le courage d’en faire un » Parce que sa mère aurait été contre et que, franchement, il n’avait pas le corps pour un tatouage soyons honnêtes. «Tu ne peux l’oublier voyons… » Il chercha à capter son regard. «Elle restera dans son ton cœur à jamais… » Lorsqu’elle exprima le fait qu’elle était contente qu’il soit resté il eu un large sourire «C’est gentil. Je suis content d’avoir pu apprendre à te connaître… J’espère juste que tu me m’ignoreras pas dès demain, tu sais le genre ‘trop cool pour Fitz’ » Il sourit encore une fois.


«Il est parti avant ma naissance alors… » Son visage devint grave alors qu’il parlait de son père. «Ma mère raconte qu’il est parti alors qu’elle était déjà bien enceinte alors j’imagine qu’il sait qu’il à un gosse mais il doit ignorer tout de moi. Non, c’est une certitude, il ignore tout de moi, même mon prénom. Je pourrais aller me présenter, planter mon regard dans le sien qu’il ne se passerait rien et même si plus jeune je voulais le connaître, plus je voyais ma mère l’attendre alors que vivais de mieux en mieux son absence et plus j’étais en colère… Il se fiche de moi et de ce que je suis. Et même s’il apprenait mon existence je crois que je l’enverrais valser sans hésiter, il n’en vaut pas la peine, il a fait souffrir ma mère. Tu sais, quand j’étais petit elle écrivait de fausses cartes postales de sa part à lui pour me faire croire qu’il était en voyage mais qu’il pensait à moi… » Il poussa un soupir. «Ah, désolé, cette histoire à tendance à me mettre sur les nerfs »


Sur le toit, Fitz secoua la tête : il n’avait plus envie de dormir maintenant et elle était complètement folle… Bien qu’il soit en colère, il eu un faible sourire alors qu’il s’avança vers elle et lâcha a veste sur le rebord de la piscine ; Il resta planté devant elle «Je suis bardé de diplômes tu ne crois quand même pas que je vais me laisser avoir par ça ? » il ricana et hésita un instant avant de plonger de lui-même dans la piscine, avec une certaine proximité. «Contente ? » il secoua la tête «Ton père ne vient jamais la nuit, hein ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lun 9 Fév 2015 - 0:06
Invité
Invité
Anonymous



You were not supposed to be here...

Leo semblait rayonner de savoir qu’Eve ne regrettait finalement pas qu’il soit resté avec elle, ce qui tira un sourire amusé à la jeune mutante : à croire que lui-même se félicitait de cet exploit. Cependant, il exprima, dans une plaisanterie, l’espoir qu’elle ne lui tourne pas subitement le dos, dès le lendemain. Ça, elle ne pouvait pas vraiment le garantir. Après tout, Leo était une grande première et elle n’avait pas vraiment pensé à la suite. Comment devrait-elle se comporter ? Eve ne sut quoi répondre, cherchant à faire le tri dans ses pensées : elle ne voulait pas tout fiche en l’air, elle commençait à l’apprécier, mais… Mais quoi, elle ne le savait pas vraiment, seulement, elle avait tellement prit l’habitude de ne pas se lier aux gens qu’elle avait maintenant peur de le faire, ne sachant plus trop ce que cela induisait. Bien sûr, elle ne voulait pas spécialement faire comme si Fitz n’était jamais entré dans sa vie, mais…
La voix de Leo la ramena subitement sur terre, tandis qu’il lui expliquait plus en profondeur ce qu’il s’était passé, à propos de son père. Eve écouta attentivement, essayant de comprendre un peu mieux la situation. Leo était bien plus affecté par cette histoire qu’il ne pouvait l’admettre et ça se voyait dans son regard. La colère, la tristesse, la peine, Eve les avait également expérimenté, aussi lui accorda-t-elle un léger sourire, cherchant à croiser le regard de Leo :

« … Si tu veux, je peux aller foutre la bordel sur son réseau internet ! »
Un sourire complice, un clin d’œil et elle posa sa main sur son épaule pour lui redonner le sourire tandis qu’il s’excusait de s’emporter lorsqu’il parlait de tout ça.
« Plus sérieusement, ce que je retiens surtout, c’est que ta mère est une femme extraordinaire. Et elle n’a pas eu besoin de ce type pour faire de toi un homme. »
D’ailleurs, le comportement du père de Leo lui semblait insensé, fuir pour préserver sa liberté, son indépendance, ça, elle l’aurait compris, mais fuir une famille pour une autre, ça, elle n’y comprenait rien. C’était comme troquer une cage grise pour une cage dorée : en apparence, ça avait l’air mieux, mais au final, c’était la même chose. Eve se sentait incapable de se projeter dans l’avenir, incapable de s’imaginer fonder une famille. C’était impossible, improbable. Son indépendance, sa liberté, elle y tenait tant qu’elle ne concevait même pas la possibilité de vivre à deux. Elle ne pouvait déjà pas vivre avec son père, alors un couple, la belle affaire…

Sur le toit, Fitz ne sembla pas tomber dans le piège – qui, il est vrai, était pour le moins évident – mais il s’approcha néanmoins du bord de la piscine, posant la veste d’Eve sur le rebord, un sourire au coin des lèvres, expliquant qu’il était bien trop malin pour se laisser duper. Eve lui sourit d’un air innocent, s’éloignant doucement du bord :

« On ne sait jamais, l’alcool fait faire des choses idiotes… »
Leo ricana et bien qu’Eve le vit hésiter un instant, il plongea pour la rejoindre, émergeant à la surface juste en face d’elle. Eve souriait largement, visiblement satisfaite de le voir suivre ses idées farfelues. Il lui demanda si elle était contente.
« Hmmm… Presque. »
Elle lui projeta de l’eau au visage, puis, d’un air satisfait, reprit :
« Maintenant, oui… »
Bien sûr, elle s’attendait aux représailles mais c’était justement le genre de jeu qu’elle aimait. Elle lui ira la langue d’un air taquin tandis qu’il chassait l’eau en secouant la tête. Si son père venait la nuit ? A vrai dire, elle ne savait pas exactement où il se trouvait. Elle haussa les épaules :
« Ça lui arrive de rester à la NACE, la nuit, c’est comme ça que je l’ai rencontré, d’ailleurs. Mais si tu parles de ce soir en particulier, je ne pense pas qu’il soit ici… »
Adoptant une nouvelle fois une nage de prédateur, les yeux rivés sur sa proie du soir, Eve se mit à très lentement tourner autour de Leo, se rapprochant un peu plus de lui pour finalement se planter en face de lui.
« Tu as peur qu’il nous voit ensemble … ? Ou tu as peur qu’il ne trouve pas sérieux que tu ais quitté ton poste pour suivre son indisciplinée de fille … ? »


Revenir en haut Aller en bas
Mar 10 Fév 2015 - 14:21
Invité
Invité
Anonymous
Le silence de la demoiselle fut suffisant pour qu’il comprenne qu’elle était trop cool pour lui. Blessé par cette idée il baissa la tête et poussa un soupir. Il avait dit ça pour rire, il ne pensait pas qu’elle pourrait réellement agir ainsi. Alors quoi, demain, il devrait l’ignorer aussi et faire comme si cette soirée n’avait jamais eu lieu et que jamais ils ne s’étaient confiés l’un à l’autre ? Il se sentait en colère et cela lui rappelait des vieux souvenirs d’école. Quand il croyait s’être fait des amis mais que les amis en question voulaient garder cette amitié secrète, il voyait le genre, c’était sans doute ce qui était en train de se passer avec Eve. «D’accord » lâcha-t-il simplement afin de lui faire comprendre qu’il n’irait pas la saluer comme un vieil ami s’il elle venait se montrer demain. En quoi était-ce si honteux de traîner avec lui, il se posait cette question. A l’académie du SHIELD il était plus ou moins populaire vers les dernières années et là il était redevenu le vilain petit canard ou dans ce cas précis : le vilain petit ingénieur.



Sur le sujet de son père en revanche il avait des choses à dire «Non, non c’est inutile… J’apprécie mais je crois que je n’en tirerais aucune satisfaction » Il sourit légèrement alors qu’une autre idée venait d’émerger dans son esprit, et une femme avec le talent d’Eve serait utile «En revanche… Tu peux savoir s’il à déjà fait des recherches sur ma mère ou même… moi ? » Il avait dit qu’il s’en foutait il y a quelques minutes mais il avait envie de savoir si un jour son géniteur avait tapé le nom de sa mère sur le net afin de savoir ce qu’elle devenait ou même leopold fitz, qui sait, peut être avait-il cherché ! Il était soudainement très curieux. «Ma mère est extra, ça je le confirme et si tu la rencontrais tu le verrais immédiatement ! » il ricana avant de se rendre compte qu’il venait plus ou moins de lui proposer de rencontrer sa mère «Euh, je voulais dire si un jour ma mère venait par ici et que tu te trouvais dans le coin, je voulais pas dire une rencontre avec ma mère comme si on était… Oh, um, non laisse tomber »



Sur ce toit, Eve avait réussi l’impossible : le faire entrer dans une piscine. A l’académie du SHIELD, il y avait aussi une piscine mais jamais il n’y était allé parce que se mettre en maillot de bain ? Très peu pour lui. Ce soir était différent puisqu’il portait tout ses vêtements. Il avait voulu faire plaisir à Eve en se joignant à elle et elle semblait satisfaite ou du moins ne le fut vraiment qu’après l’avoir aspergé d’eau «Oh, vraiment ? » il répliqua avant de secouer la tête «Est-ce qu’on est pas trop vieux pour ça ? »


«Non j’ai peur… Je sais pas, je pense qu’il ne m’a pas engagé pour que je m’introduise dans sa cafétéria, puis son salon privé à boire son whisky pour terminer dans sa piscine… D’ailleurs que fait la sécurité ? » Il se mit à rire «Et si je me faisait virer, je doute que tu viendrais me chercher au SHIELD…. »
Revenir en haut Aller en bas
Mar 10 Fév 2015 - 21:08
Invité
Invité
Anonymous



You were not supposed to be here...

A son silence, Leo sembla un peu blessé. Un peu de colère peut-être, également, et il semblait pensif mais lâcha simplement un ‘d’accord’, laissant comprendre qu’il avait compris. Mais compris quoi ? Eve se mordit la lèvre inférieure, un peu fâchée contre elle-même de gâcher ce qui avait si bien commencé. Néanmoins, elle rompit le silence :  
« Non, tu n’y es pas… C’n’est pas… »
Elle soupira, remettant nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille. Pourtant, il aurait dû comprendre, elle lui avait expliqué qu’il ferait mieux de garder ses distances.
« C’est juste que… je n’ai pas l’habitude et … enfin… »
Dans un murmure, elle confessa seulement, hésitante :
« Je ne veux plus souffrir… Alors je… préfère rester seule…»
Les enjeux étaient autrement plus importants qu’une simple histoire de ‘trop cool pour’. Au contraire d’ailleurs, si elle le repoussait – ou du moins, tentait de le repousser – c’était parce qu’elle avait de la sympathie pour lui. Elle se mordit la lèvre et, les sourcils froncés, préféra détourner le regard.

Eve haussa les épaules en souriant :

« S’il a fait ses recherches de manière informatiques, alors ça ne devrait pas poser de problèmes. »
Elle était partante pour l’aider. Elle esquissa un sourire amusé à l’intérêt soudain qu’il portait à cette question après tout ce qu’il avait dit à propos de son père, mais elle comprenait. Il voulait savoir s’il avait été le seul  à se poser des questions, ou bien si ça avait été réciproque.
Eve haussa un sourcil interrogatif, mais un sourire amusé aux lèvres, en observant Leo s’enfoncer tout seul en balbutiant, pour finalement abandonner. Eve laissa éhapper un léger rire, mais pour le détendre, elle plaisanta :  

« Pourquoi pas, ça serait de bonne guerre, puisque tu connais déjà mon père. »
Trop vieux pour jouer à se projeter de l’eau ? On n’est jamais trop vieux ! Eve lui accorda un large sourire en haussant les épaules :
« Parle pour toi, moi je n’ai que 22 ans… Et puis, il n’y a pas d’âge pour s’amuser !  »
Eve esquissa un air nostalgique, jouant avec son doigt sur la surface de l’eau.
« Ma mère disait que j’étais victime du syndrome de Peter Pan. Du genre, fuir la vie d’adulte, les responsabilités, tout ça… Elle avait sûrement raison…  »
Leo formula ce qu’il craignait réellement et Eve haussa les épaules :
« Elle patrouille. Mais je fais toujours en sorte de les éviter. Je peux les faire rappliquer, si tu préfères…  »
Le chercher au SHIELD… Peu de chance qu’elle s’aventure là-bas, elle craignait qu’on lui mette la main dessus… Mais elle crevait d’envie de voir comment c’était, là-bas, fouiner… Elle échangea un regard avec Fitz, le sourire aux lèvres.
« Pourquoi je ferais ça ? Tes collègues tenteraient probablement de m’attraper, et je ne cache pas que je fouinerais sans doute sur leur réseau… En somme, je t’attirerais beaucoup d’ennuis…  »
La jeune mutante fit quelques brasses puis s’approcha de nouveau de Leo, un sourire en coin.
« Il nous resterait le cinéma. »
Les deux iris azurs de Leo semblaient répondre à la couleur de l’eau, et Eve sentit une nouvelle fois cette étrange sensation, dans son abdomen, comme une nuée de papillons cherchant à s’échapper. L’alcool troublait ses pensées. Ses joues s’empourprèrent et elle sentit des frissons le gagner. Elle passa ses bras autour de ses épaules, comme si la maigre chaleur ainsi produite allait arrêter ses tremblements. La fatigue la gagnait également, il s’agissait de la seconde phase de son ivresse…
Elle bailla légèrement tandis qu’elle se rapprochait de Fitz.



Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Fév 2015 - 18:21
Invité
Invité
Anonymous
«Non, c’est bon, je comprends » Il tourna la tête pour lever les yeux au ciel avant de se tourner vers elle en lui offrant un sourire. Clairement il ne croyait pas un mot et pensait que la belle demoiselle était en train de se moquer de lui ou bien… Personne ne pouvait jouer aussi bien la comédie, enfin peut être qu’elle le pouvait, il la connaissait si peu au fond mais en l’observant il pu entrevoir quelques blessures  et s’en voulut un peu – beaucoup- de lui avoir pratiquement dit qu’elle pouvait toujours causer, il ne la croyait pas. «Euh, je… je suis disponible pour écouter, un jour, si tu veux… » Il haussa les épaules à cette offre sincère. Au fond, il ne savait rien d’elle si ce n’est qu’elle n’avait aucune gêne et qu’elle semblait l’apprécier mais là encore il ne voulait pas s’emballer, c’était comme devenir proche de la fille la plus populaire du lycée, elle pouvait préférer sa popularité plutôt que de traîner avec vous…
Il voulait poser sa main sur son épaule pour la rassurer mais eu peur de sa réaction alors il n’en fit rien.



«Je sais qu’il y a à peine deux minutes j’ai dit que je me fichais de lui mais… C’est juste que je suis curieux, je crois que je vais finir déçu mais… En tout cas si c’est oui, ça ne changera rien, je n’irais toujours pas le voir pour le rencontrer »  Vraiment ? Pensa-t-il. Secrètement, il avait rêvé d’une rencontre avec son père et dans sa tête il était capable de lui balancer tout ce qu’il avait sur le cœur sans faillir et son père n’avait rien à dire et s’excusait. Oh, bien sûr le ‘vrai’ Fitz laisserait sans doute son géniteur prendre la parole pour le laisser l’embrouiller gentiment et l’ingénieur croirait absolument tout et le pardonnerait sans doute. «En tout cas…Merci. Tu crois que je devrais lui parler ? » Voilà, il était tellement perdu qu’il demandait de l’aide à Eve en l’impliquant dans cette histoire.



«Tu as 22 ans ? Ca te fait quoi de traîner avec un vieux de 27 ans ? » Il ricana.  Lui n’avait jamais connu l’âge pour s’amuser comme ça… Plonger dans une piscine techniquement sécurisée n’était pas dans ses habitudes, non ses soirées il les passait au calme en train de bricoler et de boire un peu, et passer sa nuit à regarder des films. Alors ça ? C’était de la folie.  Il leva les yeux au ciel lorsqu’elle évoqua les propos de sa mère «Tu n’as que 22 ans, tu as le droit de t’amuser, les responsabilités peuvent attendre encore un peu… » Il lui offrit un sourire.



«Pourquoi le SHIELD tenterait de t’arrêter ? Tu es une criminelle ? »
Il se mit à rire, d’abord amusé puis un peu inquiet «Non sérieusement tu as fait quelque chose ? Ca ne changerait à ce que je pense de toi mais je veux juste savoir … »


Il prit la main de Eve et l’attira hors de l’eau. Il ramassa la veste de la jeune femme qu’il avait laissée sur le bord de la piscine et la plaça sur ses épaules «Où est-ce que je dépose mademoiselle pour qu’elle puisse aller dormir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Fév 2015 - 23:06
Invité
Invité
Anonymous



You were not supposed to be here...

A croire qu’il n’entendait rien à ce qu’elle tentait vainement de lui faire comprendre, ou du moins, ne voulait-il pas comprendre. Bien qu’il fût sincère, lui proposant de l’écouter, comme l’aurait fait un ami, Eve se renfrogna, ses instincts premiers ressurgissant au galop. Les sourcils froncés, fâchée contre elle-même d’avoir laissé Leo aller si loin avec elle et de se sentir incapable de le repousser. D’habitude, ça ne lui posait pourtant aucun problème, de faire ça, mais avec lui… Elle grogna donc, en croisant les bras, lui tournant légèrement le dos, blessée par la pitié qu’il lui accordait, lui renvoyant en pleine face le reflet de sa faiblesse.
« Je n’ai pas besoin d’une thérapie, merci. »
Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, elle regretta presque aussitôt ce que ses lèvres venaient de laisser échapper. Cependant, elle n’en dirait rien. Tournant toujours le dos à Leo, elle reprit cependant, comme pour mieux s’expliquer :
« C’est peut-être difficile à concevoir mais c’est mon choix, d’être seule. Si je reste seule alors je n’ai rien à perdre. Si je n’ai rien à perdre, alors j’évite la peine, la déception, tout ça… »
Mais ce qu’elle ne disait pas, c’était qu’elle se privait également des bonnes choses en se cantonnant à la solitude. Un prix dur à payer. Bien qu’elle s’octroyait de temps en temps une nuit de compagnie, un instant éphémère.

Elle l’écouta expliquer sa curiosité, niant visiblement le fait qu’il y avait bien sûr quelque chose de plus fort que la curiosité qui le poussait à vouloir rencontrer son paternel. Eve esquissa un sourire, ayant subitement l’impression de se retrouver en pleine discussion avec elle adolescente, mais elle s’abstint de tout commentaire. Il la remercia et lui demanda son avis. Eve parut un instant surprise, souriant, à la fois flattée par l’intérêt qu’il portait à son avis et à la fois amusée par le comportement de l’ingénieur. Eve haussa les épaules, répondant simplement :
« Je pense que tu n’as rien à perdre à le faire. Au pire, ça confirmera le fait que tu n’avais pas besoin de lui et qu’il a bien fait de s’éclipser de lui-même… Au mieux, tu pourrais être agréablement surpris. »
Après tout, c’était ce qu’il s’était passé pour elle, lorsqu’elle avait rencontré son père. Elle ne regrettait absolument pas d’avoir été le voir.

« Vieux ? Tu parles ! J’ai déjà… »
Elle reformula sa phrase, se disant que Leo pourrait bien être pour le moins choqué par l’information. Y mettant les formes, jouant de nouveau avec ses doigts à la surface de l’eau, elle reprit :
« Hm… Je suis déjà sortie avec un type de quasiment quarante ans, alors… »
Comment plomber un peu l’ambiance. Eve se racla un peu la gorge : peut-être que parler de ses différentes expériences ‘nocturnes’ n’était pas vraiment approprié. Elle replaça une mèche derrière ses oreilles, ravie que Leo change de sujet. Même s’il s’agissait, cette fois-ci, de ses exploits de fille en cavale. Son silence sembla parler pour elle puisque Leo, qui plaisantait, comprit qu’il avait vu juste.
« Je n’ai jamais tué personne, si c’est que tu cherches à savoir… Mais, quand j’étais… traquée… Je… Il fallait bien que je survive, tu comprends ? Alors, j’ai… pris ce dont j’avais besoin…Entre autres… »

Alors qu’Eve sentait la fatigue la gagner, Leo saisit sa main pour l’attirer en dehors de la piscine. Elle voulut lutter, l’espace d’une seconde, mais un nouveau bâillement l’en dissuada et elle le suivit sans ronchonner. Il lui posa la veste qu’il avait récupéré, plus tôt, sur les épaules dénudées de la mutante, avant de lui demander où il devait l’emmener pour dormir. Mais Eve commençait littéralement à s’endormir debout. Avec difficulté, elle réussit à marmonner entre deux bâillements et une série de frissons :
« P…Peu.. imp..importe… F…fr…Froid. »
Emmitouflée dans sa veste, ruisselante d’eau, Eve venait de poser son front contre le torse de Leo, endormie, somnolente.





Revenir en haut Aller en bas
Ven 13 Fév 2015 - 22:21
Invité
Invité
Anonymous
«Ce n’est pas une thérapie, est-ce que j’ai prononcé ce mot ? » fit-il en râlant en sachant pertinemment qu’il n’aurait pas dû, il secoua la tête prêt à s’excuser encore une fois mais pris d’une soudaine fierté il n’en fit rien et laissa son ton froid glacer l’atmosphère. Puis il commença à regretter lorsqu’elle s’expliqua un peu plus sur le sujet…Ah, voilà qu’il se sentait bien idiot tout à coup «Ce n’est pas une bonne façon de vivre… » lâcha-t-il. «Mais, enfin, ce n’est pas à moi de juger de la manière dont tu vis ta vie… » pouvait-on faire encore plus crétin que cela ? Non, sans doute pas, d’autant qu’il ne pensait pas vraiment ce qu’il lui disait. «aah, satané whisky » finit-il par dire «Ca me fait dire n’importe quoi, soit j’agis comme un idiot, soit je tente de draguer de manière peu…enfin…Tu as eu le pire. Désolé. » Il avait l’esprit embrouillé, clairement.

«Sauf que c’est toi qui va le faire » il lui lança un sourire. Au fond qu’espérait-il de ce petit piratage ? Voulait-il savoir que son père suivait sa carrière dans l’ombre et qu’il n’avait jamais osé reprendre contact ? Qu’aurait-il fait de cette information ? Aurait-il été capable de pardonner, vraiment ? Il l’ignorait, il clamait n’en avoir rien à foutre de son père mais était-ce vrai ? Et Eve… Pouvait-elle lui mentir sur ses trouvailles ? Pourquoi s’imposait-il cela ? Ce n’était pas trop tard pour renoncer mais la curiosité était trop forte. «Tu avait fait quoi comme recherches sur moi, par exemple ? »

Il haussa un sourcil, la fixant avec ses yeux bleus lorsqu’elle évoqua une relation avec un homme plus âgé. Beurk, pensa-t-il, il ne voulait pas d’une telle image en tête. «J’ignorais que j’avais si peu de… » chance. «Je ne dois donc pas t’intéresser, dans le sens de l’expérience, enfin, non de l’expérience de vie tu vois ? Quoi que j’ai vécu des choses aussi et…Pff on peut oublier cette conversation ? » fit-il en ricanant. «Si tu n’as tué personne… » et il fut ravi d’apprendre cette information, au passage «Je ne vois pas le problème, c’était de la survie d’après ce que tu me dis… Je connais un type au niveau 7, je peux lui en toucher deux mots ? Nettoyer le casier ? Comme ça, tu viendras au SHIELD … »


Il prit Eve endormie dans ses bras. Il n’avait peut être pas le physique d’un super héros mais il n’était pas complètement incapable non plus. Il faut dire que la jeune femme était toute menue et assez légères, tient il devrait lui dire. Il hésita un instant sur l’endroit où la laisser et envisagea même de la ramener chez lui mais cela pourrait être vu comme un employé kidnappant la fille du patron. «Oh, je sais » fit-il en commença à marcher. Il allait la déposer dans le petit salon privé de son père où ils avaient bu le whisky, de cette manière seul John Carpenter la trouverait là. En arrivant dans le salon, il la déposa gentiment sur un des canapés. Sa main encore dans la sienne «Je vais te laisser t’endormir…Ca ira ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ven 13 Fév 2015 - 23:46
Invité
Invité
Anonymous



You were not supposed to be here...

Eve avait pincé ses lèvres tandis que Leo lui répondait en râlant, lui démontrant qu’elle était à côté de la plaque, qu’il ne s’agissait pas d’une thérapie. Malheureusement, Eve n’avait pas vraiment l’habitude de ce genre d’offre, et c’était en partie pour cela qu’elle prenait cela personnellement, comme une agression alors qu’il s’agissait du contraire. Pas une bonne façon de vivre ? Peut-être, mais c’était sa façon de vivre, et elle n’avait pas d’alternative. Piquée au vif, elle allait de nouveau rentrer dans le bal, avec une réplique amer et désagréable, comme elle en avait l’habitude mais quand elle fit de nouveau face à Leo, ce dernier s’excusa, plaidant que l’alcool le faisait réagir de façon divergente. Eve avait levé un sourcil interrogatif : comment ça, essayer de draguer de manière assez peu… Assez peu quoi, d’ailleurs ? Mais elle devait bien avouer que l’alcool la troublait également. Elle soupira :
« Je… Tu as raison, excuse-moi, je… J’ai tendance à tout prendre pour une agression… Je n’y peux rien c’est… en quelque sorte ma carapace… »
Eve haussa les épaules, ne comprenant pas vraiment où il voulait en venir : oui, elle allait faire les recherches, mais elle lui ferait son rapport et ne voyait pas vraiment l’intérêt de lui cacher les résultats. Pensait-il qu’elle chercherait à l’épargner en cas de résultats peu concluants ? Non, Eve ne pensait pas qu’il s’agissait d’une bonne solution, taire la vérité, vivre dans le déni, elle savait ce que c’était et ça n’avait rien de bon.
« Tu as peur que je puisse te mentir ? Ça n’était pas dans mon intention, je n’ai rien à y gagner. En tout cas, un Maître Jedi a dit ‘Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n’y a pas d’essai.’ »
Oui, il n’y avait qu’Eve pour citer Star Wars dans un moment pareil… Elle esquissa un sourire encourageant à Leo, ce qu’elle voulait lui dire, c’est qu’il ne pouvait pas choisir sa vérité, il y aurait une réponse, et il ne pouvait pas la nier sinon, ça ne servirait à rien de faire ces recherches.
Eve ouvrit les yeux en grand, un peu surprise par la question. Comment avait-elle procédé pour les recherches sur Leo ? C’était assez ‘compliqué’ à expliquer.

« Sur toi ? C’était différent, j’avais un nom, un prénom, je savais où chercher. »
Elle haussa les épaules : ça tombait sous le sens, pour elle.
« J’ai ‘plus ou moins piraté’ ton opérateur mobile, pour obtenir ton numéro et tes coordonnées. C’est comme ça que j’ai également trouvé ton ‘adresse réseau’, et que je me suis rendue dans ton ordinateur... Je n’ai pas fouillé volontairement, quand je suis dans une machine, tout m’apparait très clairement et c’est presque impossible d’ignorer certaines informations, parce que je les assimile…. C’est… compliqué. Et c’est comme ça que j’ai su, pour le singe… Entre autres. »
Eve se mordit la lèvre, écoutant Leo s’emmêler une nouvelle fois les pinceaux, et elle comprit un peu mieux pourquoi il avait évoqué le verbe ‘draguer’, un peu plus tôt, aussi laissa-t-elle échapper un petit rire sincère. Il croyait qu’elle s’intéressait uniquement aux hommes mûrs ? Absolument pas, mais elle se retint de répondre que ça n’avait été que l’histoire d’une nuit, et uniquement parce qu’il s’agissait d’un mercenaire loin d’être repoussant. Mince, comment répondre à cela sans le faire déguerpir ? Elle prenait conscience, en sa présence, qu’elle avait effectivement une vie pour le moins compliquée.
« Non.. Non non, c’était… Enfin… Ça n’a pas duré, c’était juste… Et c’est pas une question d’expérience c’est… compliqué. »
Se mordant toujours la lèvre, elle confessa, d’une voix plus basse :
« … comme tout, avec moi. »
Comment pouvait-il tenir bon et ne pas avoir pris ses jambes à son cou, avec tout ce qu’il savait maintenant, sur elle ? Et voilà qu’il ne craignait pas son statut de criminelle ! Bon, cybercriminelle et chapardeuse, mais tout de même. Il lui proposait même de faire disparaître son casier. Elle esquissa un sourire en coin : un casier, ça, elle était persuadée de n’en avoir aucun, puisqu’on ne lui avait jamais mis la main dessus. Mais un dossier de Purge, ça, elle en possédait sûrement un. Eve lui sourit, amusée et attendrie – maudit whisky ! – et lui répondit :
« Tu regretterais de m’emmener là-bas, crois-moi… Mais, merci, Leo… »
Elle lui souriait légèrement, détournant le regard, une nouvelle fois gênée par le regard de l’agent du SHIELD. Elle ne savait comment réagir, animée par des envies contradictoires. Sans compter la fatigue qui lui embrumait l’esprit, à l’instar de l’alcool. Elle se sentait doublement flotter, dans cette piscine, et lentement, ses yeux s’étaient fermés. Elle avait le don de s’endormir partout, sauf dans un lit…
Un instant, elle se sentit soulever, transporter, avec une certaine douceur. Elle avait entouré ses bras autour du cou de Leo et, endormie avait niché son visage dans le cou du jeune homme. Il dégageait une chaleur réconfortante, quelque chose qu’elle n’avait jamais ressenti auparavant. Elle n’en avait pas conscience et pourtant, elle se sentait bien, en sa présence, elle se sentait différente. Et ça Leo pouvait aisément le remarquer : la petite chose recroquevillée qu’il transportait semblait infiniment plus précieuse et fragile que la petite peste infecte qu’il avait rencontrée, la première fois.
Elle se sentit doucement reposée, tandis que Leo la posait délicatement sur l’un des canapés. La main qu’il tenait se referma doucement, comme pour le maintenir. Eve n’entendit pas ce qu’il disait, mais son inconscient réagit automatiquement au terme « te laisser ». Roulée en boule sur le canapé, Eve attira la main de Leo à elle, murmurant dans son sommeil :

« Ne me laisse pas… »
C’était trop tard, elle avait, sans même s’en douter, coincé ses doigts dans un engrenage, et ça n’était que le début.





Revenir en haut Aller en bas
Sam 14 Fév 2015 - 23:02
Invité
Invité
Anonymous
Lorsqu’il la déposa sur le canapé, il s’était imaginé le chemin du retour à la maison. Il avait même en tête le sandwich qu’il se ferait vite fait avant d’aller enlever ses vêtements et de prendre une douche bien chaud car il était en train de greloter à l’heure actuelle. Puis il irait se coucher et s’endormirait avec les souvenirs de cette folle soirée et demain matin, alors qu’il avalerait son thé, il se poserait la question : cette soirée avait-elle été réelle ? Avait-il fait une rencontre qui avait tout changé ? Bon, pour l’instant il allait la quitter mais elle l’en empêcha en l’attirant vers elle. Quoi, ne pas la laisser ? «Mais tu ne sauras même pas que je suis là » fit-il à la belle endormie, réalisant qu’elle devait ne pas l’entendre. Il resta un long moment debout sur ses pieds à geler sur place avant de se décider à faire quelque chose. «Ne bouge pas je… » il secoua la tête, réalisant la stupidité de ses propos. Il força un peu et libéra sa main de celle de la jeune femme et commença ses recherches. Il retourna sur le toit, du côté de la piscine et trouva une porte miraculeusement ouverte près de la piscine qui contenait des serviettes, il en attrapa plusieurs et se dirigea vers le petit salon. Il recouvrit le corps de la demoiselle d’une longue serviette et en mit une autre autour de ses épaules avant de chercher dans ce salon : du thé. Il en trouva et se fit une tasse qu’il bu d’une traite, la chaleur lui fit un bien fou. Il fit un café pour Eve qu’il déposa sur une petite table près d’elle, peut être que l’odeur allait la réveiller mais pour l’instant non. De peur qu’elle n’attrape froid, il mit à nouveau une serviette sur elle puis l’observa dormir en souriant. Puis en baillant. Il frissonna et pris place sur le sol, près du canapé où était installée Eve. Il posa les doigts sur sa main et sa tête contre elle. Il ferma les yeux «Juste quelques secondes... » fit-il d’une voix faible avant de se sentir partir dans un sommeil plus profond. Ce qu’il n’avait pas remarqué c’était que ses doigts s’étaient refermés sur ceux de la jeune femme.


Pourvu qu’elle se réveille avant lui et lui dise de filer avant que son père n’arrive et ne les trouve ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Anciennes archives-