Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Oooops...Hey, nice to meet you ![Vic & Marie-Ange]

 :: Anciennes archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 19 Fév 2013 - 2:10
Invité
Invité
Anonymous
Oooops...Hey, nice to meet you ![Vic & Marie-Ange] - Page 3 842798tumblrinlinemgj1lkeKyV1rr648i
[Je suis désolée c'est court, nul, pourrie ; Argh pendez-moi.]

    Victoire fut soulagée que Marie-Ange le prenne bien. John avait envie de ''jouer'', Marie-Ange acceptait le jeu. Que demander de mieux ? Que la tension disparaisse totalement, que son trouble s’apaise. Que tout redevienne normal, qu'on ne reste pas sur des non-dits ou des paroles en l'air. Ce serait trop dommage. Tellement d'amitié finissait à cause d'un garçon ; se serait bête qu'il leur arrive la même chose tout en sachant qu'elles ne désiraient pas le même homme, n'est-ce pas ? Ce serait couillon de finir sur une mauvaise note à cause d'une révélation d'un avenir - proche ou lointain. Victoire en avait conscience et s'en voulais mais – quoi ? - elle était amoureuse et c'était presque nouveau pour elle.

    - Marie-Ange : […] Et l'avenir que je vois... Est toujours exact.

    Victoire baissa la tête. Oui, bon, d'accord. Elle avait froissé Marie-Ange, et elle s'en voulait. La rouquine cacha néanmoins un petit sourire alors que son optimisme revenait à la charge. Quelle était idiote d'avoir doutée de la mutation de son amie !

    - John : Tu veux bien, alors ?
    - Marie-Ange : Bien sûr ! Mais il faut que j'aille chercher mes cartes, je les ai laissé dans l'appart dans la précipitation de venir ici.

    L'aller-retour de Marie-Ange fut rapide ; elle semblait ne pas vouloir traîner. Excitée, impatiente à l'idée de savoir ce que l'avenir allait réserver à ce cher John ? Pressée d'en découdre, de faire de ce présent un passé ? Victoire ne le savait pas, mais elle s'en moquait un peu. Enfoncée au fond de sa chaise, elle observait, silencieuse, le déroulement des opérations, tout en se demandant si John avait bien pensé à la bonne personne – à savoir la demoiselle Colbert. La première carte tirée fut celle du Fou. Oui, ça correspondait assez ! La deuxième fut la carte de l'Amoureux. Oh. Intéressant. Représentait-elle la brunette où la chatte du quartier qui n'avait pas pris la pilule depuis plus d'un mois ? Pure ironie, voyons ! Il fallait bien s'amuser tant qu'on pouvez, pour ce que rire est le propre de l'homme (cf. un auteur qui buvait pour les soifs de demain). Puis vint la roue de la fortune. Victoire laissa son esprit vagabonder à de plaisantes pensées, écoutant d'une oreille les paroles de Marie-Ange. Du moins, jusqu'à ce qu'elle pousse un cri de stupeur. Quoi ? Comment ? Victoire elle-même sursauta.

    - Marie-Ange : Ne vous en faites pas ! Regardez ! Les autres cartes ne sont que des porteurs de bonnes paroles, ainsi la carte de la mort ici ne représente pas la mort mais un renouveau, de changement, de début d’une nouvelle étape dans ta vie, John ! Ce sera l’heure d’une découverte sans précédent qui changera entièrement ta façon de vivre ! Mais certainement pas ta mort.

    Le coeur de Victoire rata un battement alors qu'elle dévisageait Marie-Ange. La carte de la Mort. La Mort. Cela tournait dans sa tête, comme l'inquiétude grandissante. Elle ne voulait pas perdre John, non, non, non !

    - Marie-Ange : Je te le promets, ce sera la carte du renouveau !

    Victoire posa son regard affolé sur Marie-Ange, qui avait attrapé la main du matou mutant. Oui. Bien sûr. Elle pouvait faire confiance à la mutante, elle le savait. Son pouls retrouva un rythme normal et elle observa ses deux amis, se demandant si elle n'allait pas finir pas gêner. L'envie d'aller ranger ce qui traînait dans le salon la pris soudainement, mais elle n'osait pas se lever et faire du bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Fév 2013 - 20:46
Invité
Invité
Anonymous
    Oooops...Hey, nice to meet you ![Vic & Marie-Ange] - Page 3 Tumblrm6kb1hmjnb1qk81u1
    Jeu, jeu, jeu. Ca, John était joueur. Et impatient. Il tournait sa tête en tous sens, curieux de savoir ce qui allait bien pouvoir se passer. Les gens proposent rarement de jouer, il faut toujours les embêter, leur tourner autour, griffer leurs rideaux pour qu'ils comprennent. Là, on lui proposait de jouer, et il attendait avec impatience de voir de quoi il pouvait bien retourner; idéalement, il aurait préféré faire une petite sieste. Il avait mangé, il était fatigué, il aurait bien aimé une sieste. Mais il ne pouvait pas refuser de jouer ! « -Je suis capable de lire l’avenir dans mes cartes de Tarot…il suffit pour cela que tu tires cinq cartes parmi mon tas. Et l’avenir que je vois… est toujours exact. » Il écouta avec attention cet éclaircissement donné par Marie-Ange : cela lui semblait intriguant. Il ne savait pas ce qu'était le jeu de Tarot, et il était incapable de se figurer l'avenir. Les chats vivent dans le temps présent, et cela est bien plus reposant que les machinations que s'inventaient les humains tout au long du jour.

    Marie-Ange lui parlait chinois, en somme. Mais cela l'intéressait grandement, cela l'intriguait. Il connaissait pas ? Voilà une bonne raison pour se mettre le museau dans les ennuis, taïaut, taïaut !« -Bien sûr ! Mais il faut que j’aille chercher mes cartes, je les ai laissé dans l’appart dans la précipitation de venir ici. » Marie-Ange les quitta précipitamment, laissant les deux « colocataires » patienter dans la pièce. John lança un regard en coin à Victoire: Elle se tenait toute tranquille. Le mutant résolut de suivre son exemple et se tient tranquille et silencieux : par bonheur, Marie-Ange ne tarda pas à revenir armée d'une petite boîte dans laquelle John aurait été ravi de mettre une patte curieuse et griffue. Un chat roux et velu jaillit de la chaise de John pour venir s'asseoir près de la table où Marie-Ange venait de leur demander de se regrouper : Victoire confortablement enfoncée dans une chaise, Marie-Ange qui posait les cartes devant lui, et John, lui-même assis en tailleur sur sa chaise, les coudes sur ses genoux et le menton sur ses poings.

    « -Tire cinq cartes. S’il te plait… Mmh…tu as pensé à quelqu’un ? » Il obéit sagement, et préleva instinctivement cinq cartes, tout en se demandant où cela allait bien pouvoir les mener. Quant à penser à quelqu'un ? Euuuh hm... pas exactement. On lui avait dit qu'il fallait penser à quelqu'un, il avait pas pû deviner! Il avait neuf vies mais n'était pas extra-lucide !
    A quoi pensait John durant le tirage des cartes ? Vous êtes sûrs que vous voulez un aperçu des pensées du chat ? Non, hein, parce que c'est sacrément le bordel dans sa tête : Il avait pensé à … la chaleur des sardines et du lait chaud dans son ventre, aux cachotteries que les deux filles avaient fait dans la salle de bain, à sa patte qui tiraillait un peu sous le pansement, à l'averse qu'il s'était pris sur le coin du museau samedi, aux bruits bizarres qu'il entendait lorsqu'il dormait chez lui, à Marie-Ange sa nouvelle amie qu'il appréciait déjà, au chat avec il avait dernièrement,à la souris planquée sous le lit de Victoire, à son boulot qu'il aimait à, à l'inconfort des cartons mouillés la nuit, à...

    Oui bon bref il pensait à beaucoup de choses et c'était le bordel dans sa tête. Pas un bordel : une boîte remplie de petits chatons remuants et geignard. Battant stupidement des paupières, John se pencha en avant pour fixer les cartes que Marie-Ange lui dévoilait. « -Cette carte te représente toi. Il s’agit de la carte du Fou, qui représente l’innocence, la fraîcheur, la spontanéité, et bien sûr la folie. [...] Cette carte peut également indiquer l’origine d’un nouveau commencement, et conseille de suivre les élans du cœur plutôt que ceux de la raison. » Sans doute que les deux filles pensaient que cette carte était parfaite pour John : c'était le cas, objectivement. Cela lui ressemblait comme Bandit. John c'était un peu fixé sur « cette carte te représente, cette carte est le fou » est-ce que ça voulait dire qu'il était fou ? Est-ce que Marie-Ange le pensait fou ? Oh non, non, non ! Il ne fallait pas. Surtout pas. Parce que quand on le pensait fou, on l'enfermait à l'asile. Et s'il y avait bien une chose que John détestait, c'était l'asile. Il n'y avait rien de pire. Les heures attaché, enfermé...Pense à autre chose, John-John, pense à autre chose :

     « -Je ne suis pas, fou, hein.»

    Bougonna-t-il, histoire de rassurer les deux filles. Pas envie qu'elles appellent les monsieur en blouse blanche... Il se concentra sur la nouvelle carte que Marie-Ange lui désignait du doigt. « -La carte de l’amoureux. [...] Tout sera assez obscure étant donné qu’il faudra laisser le temps au temps, et réglez de nombreuses choses avant de pouvoir prétendre au calme… » … Manque de pot, John n'était pas du genre calme et patient. Boarf. Les choses se règleront toutes seules de toute manière. Le mutant se gratta le menton d'un air sceptique et presque ennuyé. Non, vraiment, il pigeait pas ce que lui racontait Marie-Ange sur ce coup. Ce qui était fort dommage, car au vu de la tête de la jeune femme, cela avait l'air important. « -La roue de la fortune…[...] Ta vie affective sera sinueuse, très émue…Cependant...tout cela sera gouverné par la simplicité, l’amitié et la découverte de quelque chose de nouveau ! » Amitié, bonheur, découverte... Chic chic ! John lui livra un sourire qui s'étendait d'une oreille à l'autre, et hocha gravement la tête. Du chemin pour arriver à son but ? Même pas vrai : le canapé de Victoire était à quelques pas, et c'était son but ! Le coussin de gauche, plus précisément, l'attirait : c'était un but tout à fait accessible, non ? Pas de sinuosité à l'horizon mon capitaine !

    John était reparti dans ses fantasmes félins de nid douillet pendant que son subconscient enregistrait les nouvelles informations, lorsqu'il se prit un coup de massue sur la tête.
    Figurativement hein, ne ressortez pas cet immonde désinfectant.
    Mais Marie-Ange poussa un cri et Victoire sursauta. John manqua d'en tomber de sa chaise, surprise et même effrayé. Une seconde plus tard, c'était un chat roux qui se tenait sur la chaise du mutant, la queue battant furieusement l'air, alors qu'il était ramassé sur lui-même, prêt à s'enfuir. Kezzquifaisait peur ?

    La mort.
    Ah oui, ça faisait peur ça. C'était sans doute l'un des concepts abstraits les mieux assimilés par John, du fait que ses proches avaient une sacrée tendance à mourir ou à vouloir le tuer.
    La mort c'était son futur. C'était pas bon ça, pas bon du tout.

    « -Ne vous en faites pas ! Regardez ! Les autres cartes ne sont que des porteurs de bonnes paroles, ainsi la carte de la mort ici ne représente pas la mort mais un renouveau, de changement, de début d’une nouvelle étape dans ta vie, John ! Ce sera l’heure d’une découverte sans précédent qui changera entièrement ta façon de vivre ! Mais certainement pas ta mort. » Lentement, et au fur et à mesure que Marie-Ange lui parlait et le rassurer, John se détendit, jusqu'à reprendre apparence humaine. Même si d'un seul coup, ses cheveux étaient ébouriffés et son regard toujours un peu inquiet : il articula d'une voix basse, lentement :

     « - Je veux pas mourir. Je veux que personne meure. Vous partez pas, hein ?»

    Ses yeux faisaient l'aller-retour entre Marie-Ange et Victoire, jusqu'à ce que la première lui saisisse la main. Il lui serra la main, tournant son regard vers elle : elle n'avait pas l'air inquiète. Et elle n'avait pas l'air de vouloir sa mort : si elle n'était pas inquiète, malgré l'annonce de mort...C'était qu'il n'allait pas vraiment mourir hein ? Il lui sourit timidement. « -Je te le promets, ce sera la carte du renouveau ! »

    « - Du renouveau ? Changement, bêtises et aventures ? »

    Ses yeux brillaient. John détestait la routine et tout ce qui était ennuyeux. Bouuuh, il n'aimait pas ! Avec du renouveau, il était sûr de ne pas se retrouver enchaîné à un train-train ennuyeux!
    Brusquement, toutes les grandes nouvelles annoncées par les cartes saturèrent le petit cerveau mutant, dont le sourire gaillard se ficha. Là un grognement sourd monta de la gorge, sans qu'il puisse résister. Il n'était pas d'accord, pas d'accord du tout ! Du renouveau dans son futur ? Que diable, pourquoi faire ? Il sauta soudainement sur ses pieds :

    « - Non ! Pourquoi faire du renouveau ? Je veux pas que ça change ! Je suis heureux comme ça ! Non ! »

    Il décida derechef courir se mettre à l'abri : il y avait deux endroits-refuges dans l'appartement. En haut de l'armoire de Victoire – dur dur vu sa taille actuelle – et dans le lit de Victoire, sous la couverture. Et si on le laissait, il y resterait jusqu'à changer d'avis, na !
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Fév 2013 - 21:45
Invité
Invité
Anonymous
Oooops...Hey, nice to meet you ![Vic & Marie-Ange] - Page 3 SummersBlood07

L’annonce de la dernière carte avait ébranlé l’appartement, apportant au sein du trio réunis une certaine fébrilité et inquiétude que Marie-Ange pouvait comprendre. Ce n’était après tout qu’une carte, cependant. Comment décrire autrement le fait que Victoire la regarda subitement, chassant toute autre chose dans son esprit que l’inquiétude soudaine, la flamme qu’elle avait allumée au creux de son cœur. Alors que la divinatrice tenait toujours la douce main de John, elle jeta un coup d’œil à Victoire pour hocher la tête. Oui, qu’elle se rassure, rien n’arriverait de mal à son petit chat, elle en faisait la promesse. Tout avait l’air si calme en cette instant, la main de John dans la sienne, il avait eu un petit tremblement, elle l’avait senti contre sa peau. La jeune femme s’en voulut un peu d’avoir fait autant peur à ses amis, mais que pouvait-elle y faire si la carte était apparue à leurs yeux ? Ce n’était pas elle qui faisait apparaitre les cartes et leurs pouvoirs. Heureusement que de très bonnes cartes étaient venues contrebalancer la carte de la Mort. Cela aura permis à cette carte de quitter sa vesprée maléfique pour revêtir la beauté du renouveau et l’idée qu’un soleil neuf régnera sur sa vie. Marie-Ange serra un peu plus la main de John dans la sienne, cela ne pouvait être que le fait qu’il comprenne qu’il est humain.

John : Du renouveau ? Changement, bêtises et aventures ?

Marie-Ange regarda au fond des yeux de John, ceux-ci semblaient s’illuminer d’un étrange éclat alors que son esprit était peut-être en train d’imaginer toutes les choses qui allaient découler d’une telle idée. Certes, un petit chaton comme lui ne devrait pas avoir peur de quelque chose qui change, après tout, la routine était tout ce qu’il y avait de plus important à éviter quand on est un jeune chat. En tout cas, quand on est un jeune chaton dans sa tête. Alors qu’elle croisa le regard du jeune homme -tout de même de dix ans environ son ainé- la jeune divinatrice rendit son sourire, restant à vouloir être la plus rayonnante possible. Seulement, ce ne fut pas au gout du jeune homme, qui figea son regard après quelques secondes et émit un grognement qui ne pouvait ne pas être entendu. Marie-Ange eut un excès de peur, mais tint bon la main de John. Du moins, jusqu’à ce que ce dernier se lève subitement, arracha à son contact la douce main de la Française.

John : Non ! Pourquoi faire du renouveau ? Je veux pas que ça change ! Je suis heureux comme ça ! Non !

Aussitôt qu’il eut prononcé ses paroles d’une forte voix qui ne pouvait que signifier la colère, il s’éloigna se réfugier dans une pièce sombre de l’appartement, probablement la chambre de Victoire et son lit bien chaud, étant donné la taille de l’être et son ,apparemment, incapacité à se transformer à volonté en animal à poils roux. Marie-Ange resta quelques secondes à contempler l’espace vide que sa chaise abandonnée formait devant elle. Certes, le changement pouvait faire peur, mais était-ce là une raison de totalement le refuser. On ne lui avait pas donné le choix à elle quand le changement avait dû se faire pour elle. Il était venu la chercher et Marie-Ange avait dû se laisser porter par les décisions du destin. Cela serait pour tout le monde ainsi, aucune exception, même les plus belles choses n’attendent pas notre consentement pour arriver. La jeune française sentit son corps trembler et son cœur battre à toute épreuve. Comment ne pas ressentir le refus du jeune homme comme un ultime affront à son pouvoir ? Sentant une boule dans sa gorge, la jeune brune tourna la tête vers Victoire, n’osant la regarder en face. Entrouvrant la bouche pour y laisser sortir quelques mots, elle se leva :

Marie-Ange : Je vais …aller le voir…oh et…excuse-moi pour tout à l’heure. Dans la salle de bain, je veux dire. C’était très précipité, je n’aurai pas du…m’emporter ainsi.

Après un bref sourire à son amie, Marie-Ange posa la main sur le mur le plus proche et commença sa marche en direction du lieu où John avait déposé son drapeau de retraite. Le couloir était sombre, aussi alluma-t-elle prestement la lumière afin d’y voir quelque chose. Elle manqua d’ouvrir les toilettes, loupant de peu la chambre, mais elle rectifia très tôt ce tir en pénétrant dans la véritable chambre.

Lorsque la jeune cartomancienne ouvrit la porte, les ténèbres du lieu l’envahirent et un étrange sentiment s’empara de son cœur. C’était un sentiment qu’elle connaissait bien, pour ne pas dire trop. La peur, cette folle maîtresse de l’esprit que tout attire et qui fait faire les choses les plus étranges, la voilà une fois de plus dans les gestes de Marie-Ange alors qu’elle alluma la lumière pour espérer voir un peu plus dans la chambre. Une forme mouvante se cachait dans le lit de la jeune rousse. La divinatrice s'arrêta brutalement après un pas dans la pièce, allait-elle vraiment faire ça ? Tout cela devenait un peu trop intimiste pour elle, pourtant il n’y avait rien d’étrange. Il était comme un enfant, un enfant certes un peu trop âgé mais un enfant sans défense tout de même. Marie-Ange sentit un creux dans son cœur et avança d’un pas déterminé. Un enfant. Ce n’était qu’un enfant. Cette idée donnait à la jeune femme une impression un peu d’être comme un pedobear, et cela ne lui plait que très peu. Marchant doucement jusqu’au lit, elle murmura :

Marie-Ange : John ?

Elle s’asseyait sur le bord du lit, cherchant à ne pas blesser son ami en s’asseyant sur une quelconque partie de son corps. Il était temps de passer aux choses sérieuses, c’est du moins ce qu’elle se dit tout en relevant un peu le drap au-dessus du corps du jeune homme. Non, pas ce genre de chose là, virez votre esprit pervers d’ici. Caressant alors la joue du pauvre petit être effrayé, elle lança :

Marie-Ange : Les cartes ne sont que des cartes…tu sais, c’est une bonne carte. Sache que le changement qu’il te prédit ne sera jamais vraiment mauvais, il t’apportera du bonheur ! Quoi qu’il arrive, je te promets que tu continueras de voir tes amis, ta…Victoire, tes habitudes…seulement, c’est peut-être dans ton esprit qu’il y aura du changement, peut-être verras-tu les choses sous un autre angle un jour…

La jeune cartomancienne avait l’impression de parler à un enfant qui ne voulait pas grandir, qui ne voulait pas affronter les choses de la vie, qui disait que toujours il resterait ainsi, que jamais il ne quitterait papa et maman. Dans un sens, cela aurait pu être mignon, mais là, c’était parfaitement étrange. Marie-Ange eut une boule au ventre, ne sachant que faire exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Mar 2013 - 14:23
Invité
Invité
Anonymous
Oooops...Hey, nice to meet you ![Vic & Marie-Ange] - Page 3 704800tumblrlrecjyOOgj1qbwcmwo1500

    - John : Je veux pas mourir. Je veux que personne meure. Vous partez pas, hein ?

    John était redevenue un homme aux cheveux tout ébouriffé et au regard inquiet. La gorge de Victoire se serra alors qu'elle s'approchait du matou mutant pour déposer un petit bisou sur sa joue.

    - Victoire : Non, bien sûr que non. Personne ne va mourir chaton.

    Marie-Ange saisie la main de John tout en promettant que cette carte était un signe de renouveau, et non un signe de mort. Tant mieux ! Victoire l'espérait vraiment. Elle ne voulait même pas entendre parler du contraire ; celui qui voudrait tuer John aurait un aperçu des flammes qui l'attendait en enfer, dusse-t-elle faire brûler la moitié du quartier pour sauver son chat préféré.

    - John : Du renouveau ? Changement, bêtises et aventures ?

    Victoire esquissa un petit sourire amusé ; l'inquiétude avait laissé place à des étincelles qui brillaient au fond de ses yeux. Un vrai gamin ! Cela rassurait la rouquine. S'il prenait le « renouveau » sous cet angle, personne n'avait rien à craindre – à part son appartement et sa vaisselle, peut-être ? Le sourire de John se figea finalement alors qu'un grognement monta dans sa gorge. Victoire fronça les sourcils. Les sautes d'humeur du ''matou'' n'étaient pas fréquentes, mais belle et bien existantes. Le jeune homme sauta d'ailleurs sur ses pieds ;

    - John : Non ! Pourquoi faire du renouveau ? Je veux pas que ça change ! Je suis heureux comme ça ! Non !

    Sur ses paroles qui, malgré tout, touchèrent la bibliothécaire, il partit en direction de sa chambre. Victoire aurait pu avoir les yeux fermés qu'elle aurait sut où le mutant était partie se cacher. Sous ses draps ; à moins bien sûr qu'il n'ai retrouvé sa forme féline et qu'il ai sauté en haut de son armoire... La jeune femme sauta à son tour de sa chaise dans l'intention de rejoindre le jeune homme, mais Marie-Ange la devança ;

    - Marie-Ange : Je vais... Aller le voir... Oh et... Excuse-moi pour tout à l'heure. Dans la salle de bain, je veux dire. C'était très précipité, je n'aurai pas du... M'emporter ainsi.

    Sur le coup, Victoire en oubliant de marcher jusqu'à sa chambre. Elle se contenta de froncer les sourcils – pour elle-même – alors que sa voisine s'en allait rejoindre John. Victoire se laissa retomber sur sa chaise. Désolé pour quoi ? Pour avoir parlé de Loki ou pour lui avoir dit qu'elle avait craqué pour John ? Victoire avait le cerveau un peu embrouillé, mais elle se demandait bien comment on pouvait ''craquer'' sur quelqu'un en trente minutes à peine, sans vraiment avoir parlé avec au préalable ni rien. Elle ne ferait aucun commentaire mais elle pourrait lui faire remarquer que ce n'était pas très étonnant qu'elle ai connu plus d'un chagrin d'amour si elle tombait aussi facilement sous le charme des hommes ; ils n'avaient qu'à lui plaire et la cueillir comme une fille facile. La pauvre Marie-Ange devait être trop naïve pour le voir... Victoire ferma les yeux et secoua la tête. Elle ne pouvait juger ; elle ne connaissait rien du passé amoureux de sa voisine. Et de son côté, c'était le calme plat. Depuis toujours, en fait. Celui qui disait que l'amitié entre une fille et un garçon était impossible se trompait grandement.

    Victoire se leva pour s'asperger la figure d'eau glacée – geste qu'elle regretta amèrement dès que l'eau entra en contact avec sa peau. Eau + Froid = excrément. A noter. Elle prit une grande inspiration et se décida de rejoindre ses amis. Elle alla s'adosser sans bruit dans l'embrasure de la porte, ne voulant pas couper Marie-Ange dans sa tirade.

    - Marie-Ange : Je te promets que tu continueras de tes amis, ta... Victoire, tes habitudes... Seulement, c'est peut-être dans ton esprit qu'il y aura du changement, peut-être verras-tu les choses sous un autre angle un jour...

    Victoire eut un léger sourire. Évidemment que John continuerait de la voir ; l'inverse était totalement inimaginable. D'un coup d'épaule, elle se délogea de son coin de mur et s'avança vers le lit. Elle posa une main sur l'épaule de Marie-Ange et la remercia, avant de s'asseoir sur le lit pour se glisser sous les draps et rejoindre John. Elle l'attira contre elle, passant une main dans sa tignasse. La scène avait tout d'un moment de réconfort entre une grande sœur et son petit frère ; ce qui était presque vrai dans l'esprit de Victoire. Elle posa son menton sur le crâne du jeune homme.

    - Victoire : Là, làà. Tu n'as pas à t'en faire chaton, je ne laisserai jamais personne t'enlever si tu n'en as pas envie. Tu le sais bien. S'il devait t'arriver quelque chose contre ton gré, je l'en empêcherai. Toujours, si cela est possible. Je te le promet.

    Elle recula légèrement pour pouvoir déposer un baiser sur son front, et lui ébouriffer les cheveux en espérant réconforter John. Elle n'aimait pas le voir en colère ou inquiet et puis, il n'avait rien à craindre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 7 Mar 2013 - 0:20
Invité
Invité
Anonymous
Oooops...Hey, nice to meet you ![Vic & Marie-Ange] - Page 3 Tumblrmdye389z9d1rux7sd

    La réaction de John avait peut-être été un peu violente. Mais le chat ne se souciait pas du tout de la juste mesure et de la modération. Ce n'était pas qu'il était comme un enfant. C'était qu'il était comme un chat. Et un chat, cela peut ronronner comme s'il était au paradis félin sur Terre et, tout juste une micro-seconde plus tard, décider que vous arrachez les yeux est la meilleure façon de faire son bonheur. Plonger se cacher sous des couvertures après avoir vu la carte de la Mort ne semblait pas si idiot, après cela. Le baiser de Victoire était réconfortant, mais pas suffisant.

    Il fallait comprendre hein : après avoir passé du temps à se faire jeter de partout, à s'enfuir d'un asile psychiatrique et à dormir dans la rue, sa situation actuelle était de loin la plus confortable et réjouissante qu'il ait jamais connue. Alors oui, il était légèrement inquiet quant à la suite des évènements. Il tenait à ses sardines, merde !

    John s'était planqué dans le lit de Vic. Roulé en boule, tremblant, dissimulé bien au chaud sous l'épaisse couette de la jeune femme. Il dormait souvent dans ce lit, mais aujourd'hui il n'y été pas pour une petite sieste. Il faisait sombre, et tout était terrifiant dans le petit nid de chaleur que c'était construit le chat. Jusqu'à ce que Marie-Ange pénètre dans la pièce, allume la lumière, et s'approche du lit.

    « -John ? » La lumière revient sur celui-ci alors qu'elle tirait le drap des yeux de John. Les pupilles soudainement fendues du mutant se rétrécirent précipitamment alors qu'il regardait Marie-Ange penchée sur lui, malgré la lumière vive. Le contact de sa main sur sa joue l'encourage à sortir un peu plus des couvertures et à se redresser sur le coude, interrogatif, mais encore apeuré. « -Les cartes ne sont que des cartes…tu sais, c’est une bonne carte. Sache que le changement qu’il te prédit ne sera jamais vraiment mauvais, il t’apportera du bonheur ! Quoi qu’il arrive, je te promets que tu continueras de voir tes amis, ta…Victoire, tes habitudes…seulement, c’est peut-être dans ton esprit qu’il y aura du changement, peut-être verras-tu les choses sous un autre angle un jour… » Il fronça le nez, et considéra Marie-Ange avec perplexité, avant de trancher avec une certaine fermeté :

    « -... Du changement dans mon esprit, c'était ce que voulait les docteurs, et ce n'était jamais très agréable. Désagréable même. Me suis sauvé. C'est stupide. Mon esprit ne peut pas changer, sinon ce n'est plus mon esprit. Les cartes sont des cartes, mais elles veulent dire quelque chose. Sinon, pourquoi les tirer ?»

    L'idée remuait des tas de choses en lui. Il n'aimait pas trop ça. Trop de choses auxquelles réfléchir, c'était épuisant. Machinalement, il frotta sa joue à la main de Marie-Ange, refermant les yeux. C'était épuisant, il était épuisé. Il rouvrit les yeux lorsqu'il sentit Victoire se glisser contre lui. Il reconnaissait l'odeur de son amie, entre vieux livres et une légère odeur de brûlé, et se pelotonna contre elle, avec un ronronnement timide. Il était bien là, mais ce n'était pas encore ça. Dire que c'était lui l'aîné de la pièce, c'était pas gagné du tout, niveau maturité.

    « - Là, làà. Tu n'as pas à t'en faire chaton, je ne laisserai jamais personne t'enlever si tu n'en as pas envie. Tu le sais bien. S'il devait t'arriver quelque chose contre ton gré, je l'en empêcherai. Toujours, si cela est possible. Je te le promet. » Il ronronna cette fois pour de bon. Après tout, pourquoi pas ? Il était entouré d'amies, dans un lit confortable, un toit sur la tête et des sardines dans l'estomac : il y avait pire comme situation présente. Et le futur était compliqué à envisager, à cause de ses multiples névroses et psychoses. Alors chut.
    John regarda tour à tour les deux jeunes femmes et acquiesça, commençant à babiller :

    « - Merci. Je vais rester là. Pas pour toujours, toujours c'est ennuyant. Je suis un chat libre, sans fo... » Il bailla à s'en décrocher la mâchoire . « - Je vous protégerais, si des méchants arrivent. Je ne les laisserais pas. J'suis pas un chien fidèle, mais j'ai des griffes. Pas de désinfectant. Et j'aime le cana... »

    John ne finit pas sa phrase : Vic tenait à présent un gros chat endormi dans ses bras. Roulé en une boule parfaite, les yeux clos, John ronronnait à qui mieux mieux. Trop d'émotions : déjà qu'habituellement après le goûter, il faisait une sieste, mais alors là oh mon dieu... Chut, dodo, on fermait boutique et les yeux du chat. Si personne ne le dérangeait il dormait jusqu'à la nuit des temps. Sauf que c'était rare les siestes sans interruption. Toujours un humain pour le secouer comme un prunier ou le câlin inopinément.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 8 Mar 2013 - 0:32
Invité
Invité
Anonymous
Marie-Ange garda sa main sur la joue de John, songeant en douceur qu’il était un chat adorablement docile. Son esprit ne parvenait pas à faire le tri entre toutes les informations qu’elle avait reçu en si peu de temps. Elle avait eu le coup de foudre pour un être si enfantin et immature que cela en devenait indécent, tellement qu’elle remettait même ses sentiments en cause. Dans son dos, la jeune divinatrice sentit la présence de son amie. Il n’était pas nécessaire d’avoir des dons pour cela, juste une cervelle et une intuition qui savait que jamais la rousse ne laisserait Marie-Ange avec son « précieux chat ». Devant elle maintenant, la cartomancienne voyait le visage de John, qui resta calme, presque serein, pendant quelques secondes. Puis il changea, fronçant le nez de manière bien visible, le pauvre matou la regarda d’un air étrange, presque dubitatif et lança une parole qui frappa dans le cœur de la douce d’une manière brutale :

John : Du changement dans mon esprit, c'était ce que voulaient les docteurs, et ce n'était jamais très agréable. Désagréable même. Me suis sauvé. C'est stupide. Mon esprit ne peut pas changer, sinon ce n'est plus mon esprit. Les cartes sont des cartes, mais elles veulent dire quelque chose. Sinon, pourquoi les tirer ?

One shot, one gun shot and BAM. Il n’en fallut pas plus à la jeune femme pour se sentir mise à l’écart du sujet. Enfin, pas véritablement, vu que c’était bien à elle qu’il parlait, mais la pauvre ne savait plus quoi répondre. Marie-Ange ne savait pas que son nouvel ami avait dû subir de tels épreuves, mais comment aurait-elle put le savoir ? Un peu désemparée, elle baissa la tête et par la même occasion, ramena sa main à côté d’elle, la serrant bien fort sur le doux drap du lit. Un échec ? Nan, peut-être juste une revanche, ou un recul. Derrière elle, Victoire s’avança vers le lit à son tour. Marie-Ange sentit une main sur son épaule, ce qui la fit automatiquement bouger la tête vers son amie. Elle pensa sur le coup avoir droit à une tête compatissante, étant donné le ton que le mutant avait employé. Mais non, c’était un petit sourire qui se peignait sur son visage. D’un murmure, la rousse la remercia et l’écarta du lit pour prendre sa place. Seulement cela ? Non, ce serait trop facile. Trop…normal. Non contente de l’avoir écarté du jeune homme, Victoire ouvrit les draps pour se glisser à l’intérieur et rejoindre John pour le prendre dans ses bras et caresser ses cheveux.

Une scène tout à fait banale entre un frère et une sœur, on fout de la gueule de qui ? Certainement de Marie-Ange à ce moment-là. Qui irait faire ça à son frère, même malgré une prise de tête ? Certes, la jeune française était fille unique, mais elle ne comprenait tout de même pas comment on pouvait faire ça entre membre d’une même famille. Elle possédait tout de même des cousins, et jamais cela ne lui viendrait à l’esprit de faire ça pour l’un d’entre eux. Plutôt mourir sous les coups des griffes de Wolverine que de subir la honte de faire une telle chose. Cela pourrait être considérer comme de l’inceste ! A moins que ce ne soit la jalousie naturelle de la jeune femme qui fasse surface à cet instant, c’était bien ainsi que cela devrait fonctionner, et non pas comme cela. Marie-Ange déglutit en faisant un pas en arrière, c’était bien plus qu’elle ne pouvait supporter. Quinze ans de psychanalyse pour s’arracher une telle vision de l’esprit.

Victoire : Là, làà. Tu n'as pas à t'en faire chaton, je ne laisserai jamais personne t'enlever si tu n'en as pas envie. Tu le sais bien. S'il devait t'arriver quelque chose contre ton gré, je l'en empêcherai. Toujours, si cela est possible. Je te le promets.

Ah bah oui, ça même Marie-Ange était d’accord. Hors de question de faire faire à notre pauvre petit matou ce qu’il ne voulait pas faire. On ne force personne c’était une règle élémentaire de bon savoir vivre. C’était juste la façon de faire de Victoire qui étripait la gorge de la divinatrice. Si elle voulait le faire en privé, grand bien lui fasse du moment que la française ne sache rien. Mais là, devant une amie en plus. Faisant du surplace en pivotant légèrement vers la droite, elle détourna la tête quand elle aperçut Victoire s’écartait pour embrasser le front de John. Finalement, elle se trouvait dans un monde de fou. Rassuré dans les bras blancs de la rousse, le mignon minou se mit à bailler :

John : Merci. Je vais rester là. Pas pour toujours, toujours c'est ennuyant. Je suis un chat libre, sans fo... » Il bailla à s'en décrocher la mâchoire. « - Je vous protégerais, si des méchants arrivent. Je ne les laisserais pas. J'suis pas un chien fidèle, mais j'ai des griffes. Pas de désinfectant. Et j'aime le cana...

L’humain douillet ne put finir sa phrase car ses membres se transformèrent et sa voix s’éteignit en un ronronnement bruyant. Victoire le tenait toujours dans ses bras, rendant le paysage parfaitement idyllique pour une sieste. Marie-Ange se sentit clairement de trop dans le long silence qui s’installa dans la pièce. Jetant un coup d’œil à droite et à gauche, elle vit que c’était à son tour de tirer sa révérence. Elle s’approcha d’un pas à contre cœur de Victoire et chuchota :

Marie-Ange : Bon…j’étais venue pour savoir si tu allais bien, et il me semble que maintenant, tu vas très bien. Alors je m’en vais.

Sans autre mot, elle se dirigea vers la porte et n’oublia pas d’éteindre la lumière en sortant. Simple question de civilité, et puis il me semble qu’il devait se faire tard, non ?
Marchant calmement dans le couloir pour retourner à la cuisine, elle ne s’attendait pas à ce qu’on la rattrape. Jamais personne ne la rattraper, même lorsqu’elle voulut quitter l’internat de l’institut, on la laissa partir à Brooklyn.
D’un geste lent et régulier, presque mélancolique, elle saisit ses cartes et les rangèrent droites et belles. Puis la jeune brune prit le chemin de la porte, l’ouvrit sans un bruit et la referma tout aussi silencieusement.
Traversant le couloir, un gamin passa dans son dos, courant après un autre petit chat qui portait une clochette à son cou.

Comme c’était mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 9 Mar 2013 - 14:45
Invité
Invité
Anonymous
Oooops...Hey, nice to meet you ![Vic & Marie-Ange] - Page 3 646031tumblrmahdkxqHx81rpdpaa

    Victoire fut rassurée en entendant les ronronnements de John. Cela ne pouvait que signifier le calme qui revenait après la tempête, le soleil derrière les nuages, non ? Le mutant était rassuré, c'était bien le principal. Qu'importait le reste à présent, tant qu'il ne risquait pas de sauter sur tout le monde toute griffe dehors – et ce n'est pas qu'une métaphore. Les yeux du jeune homme passaient de Marie-Ange à Victoire, alors qu'il hochait la tête.

    - John : Merci. Je vais rester là. Pas pour toujours, toujours c'est ennuyant. Je suis un chat libre, sans fo... Un bâillement le coupa dans sa phrase, puis il reprit ; Je vous protégerais, si des méchants arrivent. Je ne les laisserais pas. J'suis pas un chien fidèle, mais j'ai des griffes. Pas de désinfectant. Et j'aime le cana...

    Un sourire amusée naquit sur le visage de la rousse. Quel ''méchants'' pourraient bien venir dans leur petit immeuble de Brooklyn ? C'était toujours mignon, une gentille attention. Un moyen bien à lui de leur dire qu'il tenait à elle. Victoire enfonça son nez dans la fourrure du matou – oui, John avait laissé place à un Bandit qui dormait entre ses bras, roulé en boule. Marie-Ange s'approcha d'un pas, et Victoire tourna la tête vers elle, souriante. Tout est bien qui fini bien, non ? Malgré l'état de sa cuisine pas encore tout à fait rangée, le calme était revenu.

    - Marie-Ange : Bon…j’étais venue pour savoir si tu allais bien, et il me semble que maintenant, tu vas très bien. Alors je m’en vais. 
    - Victoire : Bonne soirée. glissa-t-elle en souriant.

    Mais elle ne fut même pas certaine que Marie-Ange l'eut entendu ; elle avait fait demi-tour et s'en était immédiatement allé. La bibliothécaire fixa la porte pendant quelques secondes. Elle aurait certainement besoin d'un moment de calme pour réfléchir à tout ça car, présentement, c'était encore un peu floue. Toutes ces émotions en si peu de temps, ça vous donnait une capacité cognitive bien moins performante qu'habituellement. Elle sortit délicatement de son lit pour ne pas réveiller le chat roux, puis elle traversa l'appartement, vérifiant tout de même que son amie n'était pas dans la cuisine ou ailleurs avant de se remettre à son rangement. Plus vite elle aurait terminé et mieux se serait ; puis peu importe s'il lui manque un peu de vaisselle pour le moment, ils arriveraient bien à se débrouiller sans...

    Une fois ceci fait, elle s'appuya contre la table en soupirant. Et beh. Elle n'avait plus qu'à préparer le dîner, pour le moment – où attraper un bouquin et attendre encore un peu ; ils venaient de boire un chocolat au lait après tout. Elle se traîna jusqu'au canapé pour s'y laisser tomber, épuisée. Elle était loin sa douche, loin sa reposante soirée après une journée de travail. Victoire était à peu près certaine d'une chose ; elle allait dormir comme une marmotte, cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Anciennes archives-