Cela fait à présent quatre années que l'état de New York a dû être évacué avant son sacrifice dans le but de contenir la seconde invasion chitauri. Quatre années durant lesquelles tout le secteur a été déclaré comme incompatible avec la vie, faisant de cette zone de plusieurs milliers de kilomètres carré un véritable désert radioactif et toxique. En laissant la nature faire, il faudrait sans doute attendre plusieurs milliers d'années avant de pouvoir espérer reconquérir ces territoires. Mais avec l'aide de la science, ce délai peut peut-être être révisé et ramené à quelques décennies, voire moins.
Ce projet, le précédent président l'a rêvé, comptant sur sa récente alliance avec la Cité d'Attilan pour trouver un moyen, une solution, en unissant les connaissances de tous. Un projet qui a fini par avorter suite à la défaite de Liesmith et à l'apparente trahison des inhumains. Pourtant, certains n'ont pas renoncé, reprenant au contraire le flambeau de ce rêve. Red Richards est l'un de ces hommes. Autour de lui, durant des mois, il a rassemblé les esprits les plus brillants de la planète, travaillant d'arrache-pied pour trouver une solution. Et aujourd'hui, ils sont peut-être sur le point de faire une avancée décisive.
A quelques centaines de mètres de la frontière virtuelle derrière laquelle s'étend la zone interdite, Richards a établi un poste scientifique temporaire : un ensemble d'appareils de mesure et de simulations majoritairement de sa création. De là, lui et son équipe pourront commencer leurs relevés et leurs tests, afin de déterminer l'évolution de la dangerosité au delà du périmètre de sécurité depuis ces quatre années, et lancer également les premiers essais de son système d'assainissement environnemental.
Attendant que ses partenaires du jour ne le rejoignent sur le lieu du rendez-vous, Red s'assure une dernière fois du bon fonctionnement des sources d'alimentation, tout en contactant Susan en poste sur un autre site d'observation, à plusieurs centaines de kilomètres de là, également le long de la frontière. Enfin, lorsque les derniers arrivants sont sur place, le scientifique des Quatre Fantastiques leur fait un petit résumé de la situation.
« Bonjour à tous et merci d'être venus nous donner un coup de main. Comme vous le savez, la zone qui s'étend derrière nous, et qui autrefois était l'état de New York, est depuis quatre années une zone saturée de radiations. Notre objectif est de trouver un moyen de changer ça ... et il est probable que nous ayons trouvé une solution. Des drones d'assainissement. Ils pourront s'aventurer dans le secteur contaminé sans crainte pour leur santé, et ils auront la fonction de débarrasser la région de toutes les substances toxiques qu'a pu libérer le plan Anchise. »
Pianotant sur le clavier de l'un des ordinateurs du campement, Richards active l'un des drones, qui aussitôt, se met en virevolter au dessus du sol avant de se mettre en vol stationnaire, un léger ronronnement se faisant entendre sous sa carlingue parcourue de divers capteurs et autres diodes lumineuses.
« Bien entendu, ce n'est encore qu'un prototype, et pour accomplir notre objectif, il en faudra sans doute une armée. Un seul de ces petits bonhommes ne pourra jamais nettoyer toute la zone assez rapidement. Mais avec plusieurs milliers de ces appareils, ce sera différent. »
Red pose sur le drone un regard presque bienveillant, avec un léger sourire au coin des lèvres, tandis qu'il circule autour du prototype tout en poursuivant ses explications.
« Il est équipé de plusieurs capteurs afin d'évaluer le niveau de toxicité de son environnement, ainsi que de tout un arsenal pour collecter les éléments dangereux et les confiner. C'est de cette façon qu'avec du temps, il pourra purifier et débarrasser le secteur de toute radioactivité résiduelle, jusqu'à la ramener à des taux acceptables. »
Bras croisé devant lui, Richards se tourne face à ses partenaires tout en leur souriant.
« Des questions ? »
▬ Cette mission se déroule au début de l'année 2020, aux abords de la zone déclarée interdite pour des raisons sanitaires après la destruction de la ville de New York City. Cette dernière se trouve à plusieurs centaines de kilomètres de votre position. Il est estimé qu'aux abords de la frontière, le taux de radiations est moins élevé qu'à l'épicentre de l'explosion, restant toutefois dangereux pour la santé. C'est la raison pour laquelle Red met à votre disposition des tenues de protections si vous faites partie de ceux qui en ont besoin, ainsi que des cachets d'iode (en tant qu'asgardien, Thor ne craint rien aux abords de la zone, l'armure de Tony le protège également). ▬ Il s'agit ici du premier tour de cette mission, ce qui vous permet d'introduire votre personnage et de le mettre en situation. ▬ L'objectif de la mission de Richards est de testé le prototype de drone d'assainissement, et de faire des relevés de la zone afin de déterminer dans quelle mesure le niveau de toxicité a évolué au cours de ces quatre années. Vous êtes présent pour l'aider dans ses recherches, et pour assurer la sécurité de l'équipe. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Sam 29 Fév 2020 - 15:32
Invité
Invité
Thor Odinson & Natasha A. Romanoff & Anthony Stark & Rocket Raccoon
Mission Team 'Genius'
Sous-titre si tu veux lalalala texte
Oh, j'étais excité comme une puce comme dirait les humains. Je n'étais pas habitué à trop de tranquillité, moi. Les gardiens de la Galaxy étaient connus pour être partout, avec de nombreuses missions à notre actifs. Et depuis notre arrivée sur terre, même si les missions étaient assez fréquentes, ça n'était jamais pareil..
Mais aujourd'hui, la mission pouvait s'avérer être intéressante. Je suis d'ailleurs le premier à arriver dans le laboratoire improvisé du scientifique. Ah, ça ! Ça, c'était mon élément. Il y avait pas mal d'appareils. J'étais intelligent mais de là a pouvoir dire à quoi sert chacun d'eux, il ne fallait pas aller jusque là. Mais mon intérêt était grandissant !
- Salut.
Dis-je en levant la main gauche. Pour le moment, il n'y avait que l'équipe scientifique, Richards et.. bah moi. J'imagine que les autres arriveront par la suite. En attendant que chacun arrive, je me baladais sur le poste et approchait des appareils sans pour autant y mettre les pattes. Non pas que l'envie n'y ait pas. Mais.. j'essaye de ne pas trop foutre le bordel. J'aurai le temps de faire ça d'ici quelques minutes. Un à un, mes comparses arrivent sur le lit et je les reconnais tous. Stark, Romanoff et Thor !
Je m'adosse à un appareil qui n'est pas monté sur roue et patiente face aux explications donnés par Richards. Un drone vient voler et j'avoue que j'aime bien ce genre de petit gadget. C'est très utile et on peut ajouter un nombre incalculable de chose pour pouvoir les modifier et les rendre plus violents ou plus performants.
Vu la surface de la zone, plusieurs milliers seront nécessaires. Sauf si la surface que les drones peuvent atteindre est élargie. Dans ce cas là, il y aura besoin de moins de drone. Mais je suppose qu'ils y ont déjà certainement pensés. Les explications sont plutôt simples. Je pourrais probablement passé des heures à parler drone et tenter de les améliorer comme je le peux. Mais je ne pense pas être là pour ça.
- Quels sont les appareils que l'on aura a disposition mis à part le drone sur place ?
Par contre, je n'aurai pas le choix que de prendre une combinaison. Je ne sais même pas s'il y en a une à ma taille. L'air con. Je lève les yeux vers les autres.
Lun 2 Mar 2020 - 22:54
Thor Odinson
Divinité
♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers
Silencieux, Thor observait les restes de la ville. Il n’était pas sur Midgard lorsque ce drame était arrivé, et n’avait pas eu la curiosité de venir voir les dégâts de lui-même depuis son retour. La ville, ancienne puissante mégalopole Midgardienne, avait été anéantie en une poignée de seconde. Le Ragnarök lui-même pourrait-il être aussi brutal ? Combien de vies avaient été brisées ce jour-là ? Et combien avait été perdues ? Face à la dévastation, ce n’était pas la radioactivité qui fait frémir les poils de la nuque du Dieu de la Foudre. C’était les spectres déchirés par la brutalité et la mort. Les émotions des morts et des vivants qui emplissaient le lieu avec leur aura funèbre.
A quoi ressemblerait Asgard une fois reprise ? Serait-elle dans le même état de décombre ? Les âmes des morts continueraient-elles à hanter les rues ? Déjà deux affrontements majeurs, bientôt un troisième… Il secoua la tête, comme souvent depuis son retour, pour chasser les pensées moroses dans lesquelles il sombrait, comme un marin tombé de son navire sombrant dans l’eau glaciale des océans. Il ne devait pas laisser ses ténèbres actuelles l’encombrer en ce moment. Penser à l’état dans lequel seront sa ville natale et de son royaume après leur reconquête n’avait aucun intérêt. Il devait se concentrer sur la reconquête elle-même. Et c’était la raison de sa présence. Apporter son soutien aux Midgardiens, et aux héros, pour espérer qu’ils aident en retour son peuple. Il y avait également d’autres raisons, plus humanitaires et bienveillantes qui le motivait. Et surtout, il pouvait aider, quelle autre raison serait nécessaire pour accomplir cette tâche.
Mais en ce moment, il avait besoin d’un maximum de soutien, de la part de ses amis et « confrères » de la communauté Super-Héroïque, mais aussi du « public », la masse de midgardien qui faisaient bouger les décideurs de leur monde. Enfin, en théorie. Il savait qu’il en devenait cynique. Mais il avait trop souvent trahi son peuple pour que ses états d’âmes ne l’encombrent trop à présent. Il aiderait parce qu’il le peut, et parce qu’il le doit.
C’est la voix grave et légèrement grinçante du raton laveur parlant qui fini par ramener l’esprit du Prince d’Asgard à la discussion. Non pas qu’il a manqué grand-chose, vu qu’il avait été briefé sur l’objectif du jour. Protéger les chercheurs, pallier la technologie de communication si elle tombe en panne, et autres. Rien d’inhabituel ou nécessitant une réelle préparation.
Mar 10 Mar 2020 - 21:19
Invité
Invité
New-York hein ? Combien de fois j’y avais repensé, combien de souvenir pouvais-je bien avoir dans cette ville maintenant ? C’est là que beaucoup de chose avaient commencé comme la domination mondiale de Stark Industries qui avait fait ses débuts dans des grandes villes et notamment à New-York. Il y avait également eu la création des Avengers, cette « famille » super-héroïque qui avait par plusieurs fois combattu pour sauver l’humanité, en vainquant Loki et les Chitauris cette fois-là. Cependant la seconde fois ne pardonnait pas. Cette attaque fut telle que la ville fut abandonnée à son sort, nous n’avions même pas de quoi compter les morts, les enterrer, leur offrir une digne cérémonie et ce calvaire à duré pendant 4 ans. Il y eu la Purge, il y eu la « guerre » entre nous tous et nous héros avons été pointé du doigt, rejeté pour notre sois disante inefficacité. Nous l’avons subit et nous avons perdu notre place dans le cœur du peuple. Mais les choses s’amélioraient. Même si l’on était vu comme des criminels plus que des héros à présent, nous avions une chance de récupérer cette ville que nous avons perdu, une chance pour nous tous d’avancer.
J’y avais réfléchis plus d’une fois au projet mais j’avais dû me résigner à cause du manque d’effectif. Mais il y avait un homme qui n’avait pas perdu la confiance du public malgré l’adversité. Celui qui était considéré comme meilleur scientifique que moi-même si je conservais la première place pour l’ingénierie. Lorsqu’il m’appela pour mon aide scientifique et le projet, je n’avais même pas hésité le moindre instant à accepter. S’en suivit la préparation du matériel avant de commencer à y aller, équipé d’une armure qui certes n’était pas prévu pour ce genre de cas mais qui pouvait néanmoins me donner un coup de pouce, j’avais décollé avec un compartiment intégré à l’armure comme un sac à dos dans lequel j’y avais entreposé du matos et outils au cas où sur le terrain. Le trajet ne pris pas longtemps mais j’étais légèrement en retard à cause de mes préparatifs, si bien que j’arrivais tout juste lors du discours de Richards dans un atterrissage bien à moi, faisant un léger cratère sur le sol meuble.
« Navré du retard…j’ai dû faire un léger détour pour récupérer du matériel. »
Alors que Richards faisait ses explications sur le projet qui paraissait ambitieux mais bien ficelé et empli d’espoir soit dit en passant, Jarvis vint à m’informer de l’arrivée d’une camarade que je connaissais bien, il ne s’agissait nul autre que de notre beauté fatale à la crinière de feu tout droit venue de Russie.
« Salut Romanoff, le voyage ne fut pas trop long jusqu’ici ? J’espère que tu vas pas trop t’ennuyer vu le regroupement de grosse tête avec moi. »
Disais-je avec un peu d’humour avec la communication que me permettait Jarvis avant de la voir arriver en Jet et se poser sur les lieux. Lui laissant le temps de se poser et se préparer pour la suite des évènements, je me rapprochais de Richards et de Rocket pour les saluer à nouveau avant de commencer à réfléchir comment mettre en place tout ce joyeux bordel.
« Salut Richards, salut la bête courte sur patte. Bon, comment on procède ? Un tel nombre de drone va forcément demander des relais ou quelque chose pour les contrôler, je vois mal quelqu’un le faire avec une télécommande de jouer pour enfant. Par contre si jamais il n’a pas de combinaison je peux toujours voir ce que je peux faire ou lui faire un compartiment avec mon armure pour l’opération si besoin. »
Armure actuelle Tony:
Jeu 12 Mar 2020 - 11:53
Natasha A. Romanoff
Avengers
♠ Classe et nom de code : Black Widow
♠ Emploi : Membre des Avengers
♠ Gif :
Mission : Team 'Genius'
Rocket, Tony, Thor & Natasha
Elle a eu beau essayer de rassembler toutes les visions d’horreur qu’elle a emmagasinées jusqu’à aujourd’hui pour tenter d’imaginer à quoi pourrait ressembler New-York, la vue aérienne que lui offre le quinjet ne manque pas de glacer le sang de Natasha. Sans compter la colère sourde qui revient ramper dans ses entrailles. Ça lui fait mal de l’admettre, mais elle aurait préféré ne pas faire le voyage seule. Sauf que Stark a préféré, comme à son habitude, étaler son génie et son ego dans une zone où il n’y a plus personne pour l’admirer en faisant le trajet dans son armure, et Thor, et bien… Thor n’est plus vraiment le camarade de jeu jovial qu’il était, fut un temps. Il a décidé lui aussi de faire cavalier seul, comme il le fait depuis un moment. Le reste des Avengers ne s’est pas porté volontaire pour cette mission, il faut l’avouer, peu attrayante. Ce qui arrange un peu l’espionne, puisqu’elle a pu charger Clint de surveiller Mindy. Hawkeye dans le rôle du baby-sitter, rien de plus satisfaisant. Mais bon, tout ce qu’il a à faire c’est guetter de loin qu’il ne lui arrive rien, comme il sait si bien le faire. Elle lui a promis une soirée bière et partie de fléchettes à laquelle elle est sûre de perdre en échange. Ça a suffi pour ramener un sourire en biais sur le visage de l’archer.
Le laboratoire improvisé en plein air de Richards apparaît au loin, ainsi que ses collègues du jour, semblables à des fourmis d’abord, grossissant au fur et à mesure qu’elle approche. La voix de Tony résonne dans son oreille. Elle lève les yeux au ciel mais ne retient pas son sourire, qu’il ne verra pas. Elle garde le silence et se pose, bonne dernière, avant de sortir du vaisseau pour rejoindre le reste de l’équipe qu’elle salue d’un hochement de tête général. Un regard un peu plus appuyé vers Thor, qui est là sans l’être. Le raton-laveur des Gardiens a l’air ravi d’être ici, tout comme Tony. Au moins une petite note positive à toute cette histoire, si on omet l’objectif de Richards qui permettra peut-être, à terme, de remettre l’état de New-York sur pied. Si ça ne tenait qu’à elle, elle aurait laissé la zone désertique telle quelle. Comme un exemple de la connerie humaine, quelque chose dont on devrait se souvenir pour les prochains siècles. Mais ce n’est pas la philosophie de ce pays. Elle retient un soupir pour se concentrer sur le speech du scientifique, rejoint ensuite par Tony et Rocket pour aborder les détails plus techniques. Amusée par ce spectacle, Natasha en détache cependant les yeux pour observer d’un œil faussement intéressé le matériel disposé alentour, s’arrête sur les combinaisons qui les protégeront sûrement des radiations. Elle porte la sienne qui malgré toutes ses qualités ne saura remplir ce rôle. Si elle résiste à bien des choses sur cette Terre, ce n’est pas le cas pour les radiations. Inutile de tenter le diable.
Avant d’enfiler quoi que ce soit, elle s’approche de Thor, non sans se faire entendre pour ne pas le surprendre, et appuie doucement son épaule contre son bras en guise de salut. Sa bonne humeur lui manque, comme beaucoup de choses dans cette équipe un peu cassée. Elle n’est pas des plus guillerettes non plus compte tenu de ce qu’elle traverse elle aussi, cela dit. Soupir, qu’elle ne réfrène pas cette fois.
nightgaunt
Jeu 12 Mar 2020 - 19:08
PNJ
Admin
Team 'Genius'
Mission Majeure
Premiers relevés
L'équipe réunie et les premières explications fournies, Richards commence à activer les autres drones amenés à l'occasion de ces premiers essais sur le terrain. Tout en pianotant sur le clavier de ses appareils, il continue de fournir les réponses aux questions de ses partenaires.
« Pour vous, Rocket, j'ai prévu une combinaison à votre taille, lui répond-il en désignant une caisse d'un signe du menton. Elle devrait s'ajuster toute seule à votre morphologie pour vous déranger le moins possible dans vos mouvements. Vous pouvez avoir confiance, j'ai la même », conclut-il en s'écartant de ses appareils pour faire face à l'alien, les bras en croix comme pour se montrer en exemple.
Ajustant quelques circuits et quelques réglages directement sur la dizaine de drones qui viennent de rejoindre celui activé précédemment, le scientifique poursuit ses explications.
« Natasha, la vôtre est dans la caisse juste à côté. Ces combinaisons vous protégeront de la radioactivité résiduelle qui se trouve en marge de la zone interdite. Vous avez un compteur Geiger placé sur l'avant-bras gauche. Tant que ça ne vire pas au rouge, tout va bien. Dans le cas contraire ... sortez au plus vite de la zone contaminée. »
Tapotant sur la carlingue du dernier drone réglé, Richards reporte son attention sur Stark, lui adressant un sourire satisfait.
« Ils sont tous équipés d'une IA de navigation, et sont tous connectés aux satellites qui se trouvent actuellement au dessus de nos têtes. Toutes les données seront traitées en temps réelles et nous seront communiquées au fur et à mesure. Détendez-vous, Tony. J'ai pensé à tout », conclut-il en ponctuant cette phrase d'un clin d’œil complice.
De retour derrière les commandes de son laboratoire mobile, Richards appuie avec assurance sur une touche. Immédiatement, les drones se mettent à virevolter pour prendre un peu d'altitude, avant de se mettre à progresser en direction de la zone contaminée, se dispersant à l'intérieur.
« ... tout du moins, à tout ce qui était prévisible. C'est bien pour ça que vous êtes là. »
Activant sa combinaison, Richards se retrouve dans la seconde même totalement protégé de manière hermétique, un casque étant venu envelopper sa tête. Sa voix légèrement déformée par le confinement se fait alors entendre.
« Le bouton jaune à côté de votre compteur Geiger, ça actionne la commande du casque. Les combinaisons sont munies d'un système de communication pour qu'on reste en contact malgré les distances une fois dans cet endroit. Tony, je vous laisse vous connecter au réseau. Quant à vous ... »
Red lance une oreillette de communication au dieu de la foudre.
« ... vous serez avec nous aussi. Maintenant, en avant. »
Avec prudence, l'équipe pénètre dans la zone interdite, précédée de loin par la cohorte de drones de Richards qui a déjà plusieurs minutes d'avance sur le groupe. Débarrassée depuis quatre années de toute activité humaine, la zone a vu sa végétation prospérer, couvrant le paysage de petits bosquets de jeunes arbres. Les infrastructures humaines encore visibles, sont toutes recouvertes de plantes et d'herbes.
Déjà, les premières données recueillies par les drones arrivent sur le système de communication, immédiatement étudiées par le scientifique qui marque alors une pause dans sa progression.
« Tiens ... c'est curieux. »
Un long silence plein de suspens s'en suit alors que Richards continue d'analyser les données, finalement amené à en dire plus par la remarque de l'un des membres du groupe.
« Les taux de radiation ... ils sont très loin de ce à quoi nous devrions nous attendre. Les valeurs relevées sont nettement inférieures à tous nos pronostics. »
Sans attendre plus longtemps, Richards désactive son casque, retournant à l'air libre, visiblement certain que la zone s'avère finalement sans danger, puis, jette un regard à son propre compteur Geiger, et de nouveau aux relevés qui continuent d'affluer.
« C'est à n'y rien comprendre ... Plus les drones s'enfoncent dans la zone, plus la radioactivité diminue. En se rapprochant de l'épicentre de l'explosion, ça devrait être le contraire. Susan ? Tu me reçois ? Tu vois la même chose que moi ? »
▬ Vous vous trouvez à présent dans la zone contaminée. Personne n'est plus revenu ici depuis quatre ans. La nature semble avoir repris ses droits. ▬ Les résultats des premières analyses arrivent, et ils s'avèrent différents de ce à quoi on pouvait s'attendre. ▬ Libre à vous d'explorer la zone, ou de choisir de vous regrouper, de tenter de comprendre le phénomène radioactif. Rappelez-vous que, comme indiqué, l'un d'entre vous doit solliciter Richards pour qu'il sorte de son étude contemplative des résultats, pour vous communiquer ces derniers. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Sam 14 Mar 2020 - 14:04
Invité
Invité
Thor Odinson & Natasha A. Romanoff & Anthony Stark & Rocket Raccoon
Mission Team 'Genius'
Non mais pourquoi on m'appelle court sur patte et on me propose une petite camisole dans l'armure de Stark ? Non mais. Il est où le respect ! Je croise les bras sur mon torse et lève les yeux au ciel sans rien ajouté de plus après ma propre question. Mais je suis quand même bien rassuré de voir que les tenues que l'on aura s'adapte correctement. Je ne fais pas un mètre quatre vingt dix comme certain. Suivez mon regard sur le dieu plus loin. Je n'écoutes pas ce qui ne m'est pas concerné et je rejoins la caisse désigné par Richards. Je récupère la tenue et l'enfile. Elle s'adapte d'ailleurs en quelques secondes et j'ai l'impression d'avoir des vêtements plutôt normaux sur le dos. Je m'attendais à plus lourd en réalité. Mais non. Et ce n'est que positif pour pouvoir bouger correctement. Le casque n'est pas déplaisant non plus. Je patiente simplement que tout le monde s'habille et je marche à bonne allure non loin du petit groupe quand nous quittons l'espace sécurisé du laboratoire.
Je ne me souviens pas réellement de l'endroit avant la catastrophe. Mais je sais que la végétation n'était pas aussi violente. Je trouve ça tout de même joli malgré les circonstances. Richards semblent s'arrêter. Mais cet idiot ne dit rien, il attend quoi ?
- On va attendre une heure avant de comprendre ce qui est curieux ?
J'arque un sourcil. Non mais j'aime bien l'endroit mais si on attend une heure avant d'avoir une information, on est pas sorti de l'auberge. Richards parle des taux de radiation et je repose les yeux sur le compteur. Il n'ont pas l'air élevés. Mais je suis plutôt surpris de voir qu'il retire son casque et respire. Je désactive le mien et respire tout aussi normalement que lui.
- Effectivement, ce n'est pas logique.
Je partage ce que dit Richards. Mais au lieu de rester planter là. On pourrait peut-être bouger ? Et puis, les drones n'ont pas donnés cette information dès le début ? C'est quand même bizarre.
- Quand vous avez testé les drones, vous n'aviez pas eu ce type de résultat ? Je propose qu'on se divise pour couvrir plus de zone, non ? Certains vont vers le centre, d'autres aux alentours ?
Mar 24 Mar 2020 - 23:11
Thor Odinson
Divinité
♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers
Le Prince d’Asgard s’extirpa de sa contemplation silencieuse quand Natasha vint poser son épaule contre lui. Il lui adressa un sourire de salutation, légèrement amusé. Le brieffing qui suivit fut suivit avec attention par le dieu de la foudre. Même s’il n’était pas en charge des opérations, son cerveau tournait à plein régime. Tout comme il exigeait une parfaite écoute et obéissance lorsqu’il était aux commandes, il donnait son maximum quand il suivait les autres. Il attrapa d’une main l’oreillette, et l’enfila. Elle était parfaitement adaptée, et malgré lui le Prince fronça légèrement les sourcils. Trop de gens sur Midgard connaissaient trop d’informations sur lui. Ridchard devait sans doute avoir un dossier sur lui, ses capacités, ses faiblesses, … Même s’ils étaient dans le même camp…
D’autres avaient aussi des informations, tout en étant nettement moins digne de confiance. Et c’était en songeant à tout ça qu’il avançait dans la zone restreinte. Mais la remarque sur le côté curieux des résultats le poussa a s’arrêter, écoutant les propos tenus avec un froncement de sourcils de plus en plus prononcés.
- […] Je propose qu'on se divise pour couvrir plus de zone, non ? Certains vont vers le centre, d'autres aux alentours ?
« Non. »
Sa négation lui avait échappé, et il n’avait mit ni les formes, ni adoucit son ton. Devant les regards surprit, il se reprit et expliqua un peu plus son idée.
« On ne se divise pas. Ou plutôt, la majorité du groupe reste ensemble. Je vais partir seul vers le centre. Reed, vous devriez tous vous replier hors de la zone par précaution, et dire aux autres groupes de le faire aussi. » Se diviser, même si tous étaient compétent, revenait à prendre le risque d’une embuscade ou d’être neutralisés un à un. Bien sûr, en théorie, s’il s’agissait de fuir, se disperser était une meilleure idée, mais pour une exploration ? Pas vraiment. Cependant, autre chose attira son attention et lui fit froncer légèrement les sourcils.
« Ils ne répondent pas ? »
En soit, cela ne faisait que quelques secondes que Reed avait appelé l’autre équipe, donc ce n’était pas si surprenant qu’aucune réponse ne soit encore arrivée. Mais sa paranoïa constante refaisait surface, lui faisant envisager le pire. Il commença à regarder autour de lui, braquant son regard sur les ombres, au risque d’augmenter le stress de ses frères -et sœur- d’armes.
« Tony, si tu as des capteurs pour détecter les formes de vie avec ton armure, c’est le moment de les utiliser… »
Jeu 26 Mar 2020 - 10:41
Natasha A. Romanoff
Avengers
♠ Classe et nom de code : Black Widow
♠ Emploi : Membre des Avengers
♠ Gif :
Mission : Team 'Genius'
Rocket, Tony, Thor & Natasha
A la mention de son prénom, Natasha reporte son attention sur le scientifique qui lui indique les caisses près d’eux. Elle ne se fait pas prier davantage pour s’emparer de l’équipement qu’elle enfile tandis que Richards fournit ses dernières explications. La combinaison est parfaitement ajustée. Voilà qui pourrait être intéressant à l’avenir. Elle jette un œil au compteur Geiger dont le chef des opérations leur a parlé. Puis ils se mettent en marche pour aller à la découverte de la zone interdite. Maintenant qu’elle a les yeux rivés sur les alentours, scrutant la moindre menace potentielle, Natasha prend plus précisément la mesure des dégâts. Quand on pense que le gouvernement a essayé de faire croire que tout le monde a été évacué avant le coup fatal... Elle n’en croit rien. Elle est rapidement tirée de ses pensées macabres par Richards qui semble trouver quelque chose de ‘curieux’. Il faut cependant que Rocket insiste pour que le chercheur crache le morceau, et l’information qu’il leur donne fait froncer les sourcils à l’espionne. « C’est marrant, ça devrait être rassurant…» Mais ça ne l’est pas, n’est-ce pas ? Elle observe Richards retirer son casque, puis Rocket, hésite, méfiante, avant de les imiter. Ça aurait pu se passer bien… Mais il y a forcément quelque chose qui cloche. Oh, comme elle regrette déjà d’avoir accepté cette mission. Rocket propose de se diviser, immédiatement contredit par Thor. Natasha lève les yeux au ciel. La notion d’’équipe’ ne semble plus vraiment faire partie de son vocabulaire. Elle s’abstient néanmoins de faire la réflexion, n’étant pas la mieux placée pour sortir ce genre de remarque. Elle croise simplement le regard de Tony auquel elle demande d’un signe de la tête d'accompagner Thor si jamais ils s’en plient à la proposition de l’Ase. Elle, attend simplement les ordres. Elle ne sait pas s’il vaut mieux rester groupés ou se séparer. Très franchement, à peine la mission commencée, elle se sent déjà perdue. Mais elle n’est pas là pour jouer aux intellectuelles, simplement pour assurer la sécurité de l’expédition. C’est pourquoi elle se tend à la question du Dieu. Sa main se pose sur le holster qui a trouvé sa place sur sa cuisse par-dessus la combinaison donnée par Richards, ses yeux se rivent sur l’environnement qui les entoure, à l’affût du moindre bruissement.
nightgaunt
Jeu 26 Mar 2020 - 21:43
Invité
Invité
Au moins je n’avais pas à fabriquer quoi que ce soit immédiatement sur le tas. C’était le principal et à vrai dire je m’en doutais légèrement aux vues des préparatifs du génie « ultime » de la Terre qu’était Reed Richards. Une fois que notre petite équipe était paré, nous étions alors partie tête baissé dans la gueule du loup pour savoir comment étaient les radiations ou évaluer le temps nécessaire pour récupérer la ville. Marchant pendant de nombreuses minutes dans ce désert de béton qu’étais la ville, Jarvis fonctionnais à plein régime pour essayer de détecter la moindre trace inhabituelle dans la composition de l’air ou même encore lors de la «visite ». Après une longue route nous menant peu à peu vers le point d’impact/épicentre des dites radiations, Richards finit par s’arrêter net sans que nous ne comprenions de quoi il s’agissait. Celui-ci nous informa que plus nous avancions dans la zone et plus les radiations étaient faible. Confiant à Jarvis mon inquiétude sur la situation, il se connecta rapidement aux drones pour déterminer les niveaux et les zones pour en faire une évaluation de la carte avant de me l’afficher sous les yeux via le casque de l’armure.
« Après analyse monsieur et via la cartographie que je vous présente, le taux de radiation dans votre zone paraît si faible qu’elle ne serait aucunement nocive même sur le long terme pour les humains. »
Ce n’était effectivement pas normal, le processus devrait être inversé et devenir toujours plus dangereux au fur et à mesure de notre progression. De quoi faire davantage de question dans l’esprit de l’ingénieur de génie. Lorsque vinrent les discussions légèrement houleuses dans la petite équipe, tout le monde sauf visiblement Natasha ne ramenait sa fraise. Le « chef » attendait des résultats, le raton-laveur voulait qu’on se sépare pour couvrir plus de territoire et enfin notre « courageux divin » toujours aux airs paranoïaques rajoutait le fait que la majorité devrait rester ensemble pour éviter une quelconque embuscade. Dans d’autres cas, j’aurais probablement ricané avant de le rassurer mais étant en faible effectif dans un lieu abandonné depuis longtemps, nous ne savons absolument pas ce qui pourrait se trouver ici. Tournant la tête dans la direction de Natasha quelque instant, je compris rapidement qu’elle était inquiète de la suite et souhaitait probablement que nous restions en groupe. Activant l’ouverture du casque qui disparut totalement dans l’armure je vins poser ma main à son épaule avant de la regarder pour la rassurer un instant et avant que Thor ne vint demander si j’avais de quelconque capteur. Réactivant mon casque pour refermer complètement mon armure, je démarrais mes propulseurs pour léviter au-dessus du sol avant de répondre.
« Thor à raison, nous devrions rester majoritairement ensemble. C’est moi qui vais y aller. Le temps de survoler la zone et d’essayer de comprendre le pourquoi du comment, Jarvis aura le temps d’analyser le tout avec ses capteurs, Thor tu devrais te charger de leur sécurité vu ta force brute. »
Une fois parlé, je me mit à décoller sans problème pour prendre de la hauteur, arrivant aux environs de 50m de hauteur et commençant à survoler le quartier pour comprendre ce qui arrivait dans la région. Une fois revenue non loin de mon groupe, je demandais à Jarvis les hypothèses possibles via les simulations effectué pour déterminer la cause de ce changement étrange.
« Jarvis, tu as fini tes analyses ? »
« Bien entendu monsieur. Suite aux simulations effectué, trois solutions semblent probables mais il se peut que la cause soit autre. »
« Raconte-moi tout ça »
« La première hypothèse serait que l’armement utilisé lors de l’attaque avait des radiations différentes et plus faible que ce que nous pouvons produire sur Terre afin de permettre une invasion plus rapide. La seconde serait qu’un peuple ou une organisation humaine différente aurait mis en place un engin ou une magie qui aurait permis de purifier en partie l’air ambiant. La dernière option et peut-être la plus dangereuse et farfelue serait que les radiations ne seraient pas bon pour le développement d’une espèce ou de quelque chose d’autres et auraient besoin d’un environnement saint. »
« Pourquoi je crains toujours que le pire de tes scénarios se réalise Jarvis ? »
« Probablement parce que vous vous faites du souci pour tous le monde, surtout pour vos actuels coéquipier monsieur. »
Une chose était sûr, j’espérais ne pas tomber sur quelque chose qui pourrait menacer la Terre entière ou alors nous ne pourrions peut être rien faire d’autres que subir.