| Invité Invité | Fiche de pouvoirs & de capacités de Sif Sylvan | ≡ Divinité
≡ Asgardienne
≡ Type magique & capacités physiques
| Physiologie AsgardienneForce surhumaine : Comme tous les enfants d'Odin, Sif fait preuve d'une force surhumaine. Elle peut soulever 30 tonnes (ce qui est 5 à 10 tonnes de plus que les Asgardiens moyens). Résistance surhumaine : Le corps de Sif est beaucoup plus résistant aux dommages physiques que le corps d'un être humain. Elle est capable de résister à de grandes forces d'impact, à une exposition à des températures et des pressions extrêmes, à des explosions d'énergie puissantes et à des balles de haut calibre sans subir de blessure. Endurance surhumaine : Son endurance est telle qu'aucun humain ne pourrait l'égaler, malgré tous les entraînements dont ils pourraient disposer. En effet, la musculature du Sif produit beaucoup moins de toxines de fatigue pendant l'activité physique que la musculature d'un être humain. Elle peut s'exercer à pleine capacité pendant environ 24 heures avant que la fatigue ne commence à la gêner. Vitesse, Agilité & Réflexes surhumains : Sif est capable de courir et de se déplacer à des vitesses beaucoup plus élevées que celles des meilleurs athlètes humains. L'agilité, l'équilibre et la coordination corporelle de Sif sont améliorés à des niveaux dépassant les limites physiques naturelles du meilleur athlète humain et ses réflexes améliorés de la même manière et sont supérieurs à ceux des meilleurs athlètes humains. Tissu surhumainement dense : Les tissus corporels de Sif ont environ 3 fois la densité du tissu corporel d'un humain. En conséquence, Sif est en réalité beaucoup plus lourd qu'il n'y paraît. Cette densité tissulaire accrue contribue également quelque peu à sa force physique. Longévité surhumaine : Comme tous les Asgardiens, Sif vieillit à un rythme beaucoup plus lent que celui d'un être humain. Cependant, les Asgardiens ne sont pas complètement immunisés contre le vieillissement, comme le sont certains autres panthéons divins. Sa longévité provient des pommes d'Idunn qu'elle a besoin de consommer régulièrement. Facteur de guérison régénératrice : Malgré la résistance de son corps, Sif peut être blessée comme n'importe quel autre Asgardien. Cependant, son métabolisme lui permet de régénérer rapidement les tissus corporels endommagés avec une vitesse et une efficacité supérieures à celles d'un être humain. Les blessures telles que les entailles et les perforations peuvent guérir complètement en quelques heures, tandis que les fractures peuvent guérir en quelques jours. Cependant, elle n'est pas en mesure de régénérer les membres coupés ou les organes manquants. L'étendue de sa capacité de guérison semble avoir des limites, car elle possède diverses cicatrices de batailles. En plus de tout cela, Sif est insensible aux maladies des hommes et elle a une résistance aux armes et aux poisons terriens, qui ne lui font absolument rien. Cependant, ce n'est le cas que pour les objets venus de la Terre, pour tout autre provenance, elle y est sensible et peut-être blessée, voir même en mourir. Sentir la MortSif peut sentir la Mort qui approche, et c'est un don qu'elle n'a jamais apprécié et qu'elle détestera sans doute toute sa vie. La douleur qui en résulte est atroce puisqu'elle sait pertinemment qui va quitter ce monde et qui va rester. Lorsque ce don ce manifeste, elle a tendance à être un peu étourdie pendant quelques minutes et cela peut jouer en sa défaveur. Ce don lui a souvent joué de mauvais tour et elle a subi plusieurs blessures, notamment lors de la tentative de reprise d'Asgard (heureusement pour elle, ce n'était que des plaies superficielles). Maniement des armesSif est une combattante formidable et elle a reçu une formation approfondie en combat à mains nues et à l'épée. En effet, la déesse manie toute sorte d'armes, passant de l'épée à l'arc ou aux lames de jet sans aucun soucis. Elle maîtrise parfaitement l'art du combat et est une fine stratège, elle a toujours des plans pour se sortir de n'importe quelle situation et elle n'est jamais à court d'idées. Chez les femmes Asgardiennes, sa capacité de combat est en second lieu seulement à cause de Brunnhilde la Valkyrie. Haute Lame : Les talents de guerrière de Sif sont renommés à travers tout Asgard ainsi que dans les Neuf Mondes. Au combat, sa maîtrise de l'art de la guerre en fait une adversaire redoutable, à même de changer l'issue d'un affrontement. HimmelskaPour sa plus redoutable et meilleure guerrière, Odin a enchanté une épée très spéciale permettant à Sif de créer des passages interdimensionnels - principalement entre Asgard et Midgard - en « fendant » les trames des dimensions par une série de mouvements spéciaux. Cette épée a pour nom Himmelska (ce qui signifie « céleste » en nordique) et elle est très importante pour la guerrière puisque c'est avec elle qu'elle a participé à ses plus glorieuses batailles. Cette épée peut se transformer en une immense lance à double tranchants mais Sif n'utilise cette fonctionnalité que lorsqu'elle ne combat pas aux côtés des siens. La lance est bien trop grande pour un combat au corps à corps, dans ces cas-là, elle utilise alors Himmelska comme une épée. |