Avec une pointe d'agacement, les doigts bleutés du Roi Bylest pianotent sur la rambarde du balcon de la Salle du Trône. Sous ses ongles, la pierre gelée répond par des notes sèches à chaque impact. Depuis cette position, le fils de Laufey domine toute la Cité d'Or de son regard aussi perçant que glacial. Dans les faubourgs alentours, les bruits des combats résonnent, se rapprochant inexorablement du palais. Le Bifröst est tombé il y a un peu moins d'une heure à présent, et ceci malgré la ténacité des Jotüns à le défendre. Mais face à la fourberie des elfes de la Lumière, l'espoir de tenir l'ennemi en échec s'est envolé. Pourtant, il lui avait été garanti que le peuple fée ne viendrait pas en aide aux Ases.
A présent, les armées de l'ennemi déferlent depuis le Pont Arc-en-ciel dans les rues de la cité d'Asgard, affrontant les géants de glace à chaque intersection, leur disputant âprement le terrain ... et les massacrant dès que l'occasion se présente. Mais les combattants Jotüns ont offert par leur sacrifice un précieux temps à leur jeune roi ... le temps de préparer les défenses du palais ... de s'entourer de sa garde d'honneur, l'élite de son peuple. Si l'ennemi espère lui reprendre ces terres, il se trompe lourdement. Comme lors de sa précédente tentative, il échouera lamentablement, se brisant sur les défenses Jotüns ... renonçant pour ensuite prendre la fuite face à l'Hiver Eternel d'Ymir. Car Bylest le sait : il est promis à un règne de mille ans sur Asgard.
Le passage dérobé
Depuis bientôt une heure, les armées d'Asgard surgissent du Bifröst depuis Midgard. S'organisant avec rapidité et discipline dès leur arrivée, les troupes d'Odin ne perdent pas de temps pour rejoindre les combats. Désireuses de reconquérir ces terres dont elles ont été chassées depuis de trop nombreuses années, cette fois-ci, elles peuvent compter sur la présence de leur Prince pour les mener à la victoire. Galvanisés par ce dernier, les combattants Ases repoussent toujours un peu plus les défenses ennemies.
Enchâssée dans un écrin de puissants sortilèges de protection, et fixée à une chaînette d'Uru, la gemme de Surtur irradie au poignet du Dieu du Tonnerre. Rapportée des terres infernales de Muspellheim, la Volonté de Destruction a ensuite été activée avant d'être sertie, afin de libérer une part de son pouvoir. Ainsi, devant l'aura flamboyante de Naryastone, l'Hiver Eternel frémit et recule.
C'est ainsi que soutenues par la flotte elfique et la magie de l'ennemi, les armées d'Asgard ont repris une bonne part des quartiers se trouvant entre le Pont Arc-en-ciel et le Palais.
A quelques faubourgs de sa position, en levant simplement le regard, le Dieu du Tonnerre peut apercevoir les hautes murailles dorées de la demeure royale par dessus les habitations des Ases ... son foyer.
Même si ce palais recèle encore de nombreux secrets méconnus du Prince Héritier, il en connait certains qui pourraient être un atout au cours de cette guerre. Il existe notamment un passage dissimulé reliant l'enceinte extérieure au couloir jouxtant la Salle du Trône ... un accès dont il a abusé plus d'une fois dans sa jeunesse pour échapper à ses précepteurs, et ainsi passer du bon temps dans une taverne ou aux côtés d'une jolie demoiselle.
▬ Cette mission se déroule au début de l'été 2020, sur Asgard. ▬ Il s'agit ici du premier tour de cette mission, ce qui vous permet d'introduire votre personnage et de le mettre en situation. ▬ Thor a choisi de confier Naryastone à cette équipe. Durant l'ensemble de cette mission, chaque participant pourra alors ajouter, s'il le souhaite, un bonus de +1 à son 'D6' lors des combats. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Dim 6 Sep 2020 - 22:18
Wanda Maximoff
Avengers
♠ Classe et nom de code : Scarlett Witch
♠ Emploi : Héroïne
♠ Gif :
Le Siège du Pouvoir
Thor, Peter, Clint, Wanda
Après la bataille pour reprendre le Bifrost, Wanda a eu le temps de s'assurer que Steve allait bien avant de partir sur l'injonction et à la suite de Thor, en compagnie de Clint et Peter revenus de leur mission plus ou moins en un seul morceau. La jeune femme considérant les Avengers comme sa deuxième famille - et la vraie, avec Pietro - elle est contente de constater qu'ils ont l'air d'aller bien, et de les savoir près d'elle, ça pourra la rassurer pour la suite de l'aventure.
Les armées d'Asgard et ses alliés ont repris pas mal de quartiers entre le Pont Arc-en-ciel et le palais royal, que Wanda remarque bien vite du fait des reflets dorés qui attirent son œil. Qui sait ce qui les attend à l'intérieur... Mais elle est prête. Elle a réussi à être plutôt efficace pour libérer le Pont Arc-en-ciel, il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas dans le palais.
Elle suit donc la petite équipe jusqu'au pied du palais, avant d'atteindre un couloir dérobé, caché à la vue de tous et sûrement connu par une petite élite dont Thor doit faire partie. Elle se faufile dans l'ouverture assez facilement, du fait de sa taille menue, et attend patiemment ses camarades en regardant autour d'elle. C'est un peu sombre, le silence y est pesant, mais Wanda ne perd pas de vue l'idée qu'ils ne soient pas les seuls à pénétrer dans ce couloir dérobé. Aussi reste-t-elle sur ses gardes, le corps un peu tendu pour être prête à agir en cas de besoin, ses mains posées le long de son corps.
Après quelques secondes d'observation silencieuse, elle tourne la tête en direction de l'ouverture par laquelle elle s'est faufilée, attendant de voir si ses camarades finissent par la rejoindre. En espérant qu'ils ne reçoivent pas de mauvaise visite pile à cet instant...
Peter s'en était tiré durant la première mission, heureusement pour lui le passage s'est ouvert, sans quoi il ne serait peut-être plus là pour en parler. Quand il a rejoins cette mission il ignorait tout de ce monde, Asgard, il en avait entendu parler dans la mythologie nordique, comme tout le monde, mais la réalité était bien différente. C'était à la fois incroyable et flippant de se retrouver dans une guerre aux côtés de Thor.
De son jeune âge il avait encore du mal à se rendre compte de l'étendu des mondes. Mais il ne devait plus se perdre dans ses pensés, de ce qu'il avait compris cette fois c'était du sérieux, pas le temps de plaisanter ni de visiter. Notre jeune héros ressentait cette pression sur ses épaules, puis en voyant le dieu du tonnerre il se sentait mieux. Si lui avait une telle pression, il n'osait même pas imaginer celle de Thor.
Son nouveau groupe était composé de Wanda, qu'il avait déjà rencontré au manoir des Avengers, Clint avec qui il avait fait équipe et Thor - rien que ça-.
" Bon Pete reste concentré, surtout ne baisse pas ta garde, c'est le bon moment pour prouver de quoi tu es capable. Ne fais pas n'importe quoi. "
Ces mots résonnaient dans sa tête. Puis voyant Wanda s'éloignée il décidait de la suivre, cette dernière prenait un petit chemin dérobé, au début il ne savait pas trop s'il devait la suivre ou non, puis il se lançait. Les parois étaient proches, mais heureusement pour lui il n'était pas très épais, puis sa petite taille l'aidait à se faufiler plus facilement.
De l'autre côté du passage il rejoignait Wanda, dans un endroit sombre, vide. Du moins à première vue, il n'osait pas dire un mot. Ce qui était plutôt rare chez Peter, il observait autour de lui, tout en regardant de temps à autres ce passage voir si le reste de l'équipe suivait.
Dim 13 Sep 2020 - 2:38
Clinton F. Barton
Avengers
♠ Classe et nom de code : Hawkeye
♠ Emploi : Ancien artiste de cirque, ancien criminel, agent du SHIELD et membre des Avengers
♠ Gif :
Dim 20 Sep 2020 - 15:09
Thor Odinson
Divinité
♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers
Thor était calme. Etrangement calme, au vu de toutes les émotions contraires qui l’avaient dominées ces derniers jours. La peur, l’espoir, l’anxiété, l’attente, la colère, la haine, la confiance. Il avait passé par tant de phase dans l’expectative du retour sur Asgard… Même lors du passage sur les terres de feu, confrontant le dragon, ses émotions avaient continuées de s’entrechoquer.
Mais maintenant qu’il avait reposé pied sur Asgard… malgré le froid, et la puanteur ambiante, le son des combats, il avait retrouvé son calme. La gemme brûlait à son poignet, répandant une chaleur autour de lui. Il avait pris la décision de ne pas s’en séparer. Amora pourrait bien s’en plaindre, bien que pour le coup elle n’avait pas protesté, mais il ne laisserait personne d’autre que lui manier la gemme. Et naturellement, il avait décidé d’être dans ceux qui prendraient la salle du trône d’assaut… pour affronter le roi des Jothuns lui-même.
Il pensait que le fils de Laufey aurait auprès de lui la gemme responsable des l’hiver éternel qui s’abattait sur Asgard… pour pouvoir la contrôler et la surveiller. Et s’assurer qu’elle ne soit pas capturée. L’armée qui contrôlerait le climat gagnerait la guerre. De plus, elle fournissait une protection très efficace contre ceux qui tenteraient de le prendre d’assaut… D’où que Thor garde la gemme pour contrer le froid avec lui. Magie de feu contre magie de glace. Espérant que les deux s’annuleraient, seules les compétences martiales resteront. Et feront la différence.
Il menait donc un petit groupe dans les passages secrets d’Asgard. Passage inconnu de presque tous. Le personnel du palais l’ignorait, sauf peut être les plus hauts placés dans la garde. Et sans doute l’Intendant. Lui l’avait souvent utilisé, tout en prenant attention à ne pas le dévoiler. Seul un très petit nombre de ses proches avaient eu le partage de cette connaissance. Et maintenant, un des secrets d’Asgard était dévoilé pour aider à la sauver. Son regard se posa sur plusieurs membres de son équipe. Une jeune femme ayant rejoint les Avengers. Tony Stark s’en était porté garant, mais… Il ne la connaissait pas vraiment. Elle semblait frêle, peu sûre d’elle. Dans une guerre, le manque de confiance en soi menait à la panique, et la panique était mortelle, pour soit et pour ceux autour. Il allait devoir garder un œil sur elle, même si elle semblait calme pour l’instant. L’autre était un enfant. Un adolescent selon les critères midgardien, peut être même un jeune adulte… mais il semblait être un enfant déguisé. Il avait des capacités, Thor le savait, mais… comment le considérer autrement ? Même avec son masque, Thor pouvait voir qu’il était sous pression. Sans doute voulait-il faire ses preuves ? Encore une fois, il allait devoir garder un œil sur lui. Une trop grande motivation doublée avec une pression accrue conduisait toujours à un drame. Clint attira alors son attention, lui parlant. Thor lui adressa un sourire, avant de poser sa main sur son épaule, attirant discrètement son attention. « Clinton Barton… Garde un œil sur tout le monde, s’il te plait. »
De tous ici, son ami et collègue était celui sur qui Thor allait le plus se reposer pour l’instant. Il savait qu’il pouvait lui faire confiance. Et que l’archer avait une vision globale encore meilleure que la sienne. Puis, reprenant son mutisme, il s’enfonça dans la pénombre du passage.
Lun 21 Sep 2020 - 0:46
PNJ
Admin
Le Siège du Pouvoir
Mission majeure
Souverain des glaces
Guidé par Thor, le petit groupe missionné pour reprendre la Salle du Trône d'Asgard, et ainsi couper la tête de l'ennemi, se faufile dans les couloirs tortueux du passage secret. Par le regard du prince, chacun est examiné et ses compétences soupesées. Ici, le Dieu de la Foudre le sait, il n'y aura pas le droit à l'erreur, car l'adversaire saura se montrer impitoyable, nourri par des siècles de haine à l'encontre du peuple d'Odin.
Après quelques minutes de marche dans un dédale obscure, l'équipe de héros rejoint enfin l'un des nombreux couloirs du Palais d'Or. Ici, même après toutes ces années sous le joug de l'hiver et des Jotüns, tout reste encore majestueux. Les immenses colonnades de marbre et d'or se perdent à des dizaines de mètres au dessus du sol, dans une surenchère d'or, de fresques et de sculptures. Une véritable cathédrale à la gloire d'Odin et de son peuple. Seule la lumière semble plus terne que dans les souvenirs du prince, comme si l'hiver était tout de même parvenu à arracher un peu de vie et de grandeur à ce monde, rendant les couleurs plus moroses et pâles. Mais l'heure n'est pas à la nostalgie des jours passés.
Face à Thor et ses compagnons, se tiennent les imposantes portes d'or sur lesquelles sont sculptées le Grand Frêne. Les Portes de la Salle du Trône. Avec superbe, le prince héritier pousse les deux battants à la force des bras, pénétrant l'immense hall du pouvoir d'Asgard, comme s'il avait toujours été le propriétaire des lieux. A l'autre bout de la salle, debout sur les marches menant au Trône d'Or, les mains refermées sur la hampe de Gungnir, se tient le fils de Laufey, le jeune roi des géants de glace, encadré de sa garde d'honneur. Parmi eux se trouvent les meilleurs guerriers de tout Jotünheim, des combattants prêts à donner leur vie pour préserver celle de leur souverain.
En entendant le grincement des portes dorées, Bylest porte son regard sur ses visiteurs, devinant aisément de qui il s'agit, ainsi que leurs motivations. Sans tarder, le roi frappe le sol de sa lance, le son résonnant de longues secondes dans la salle au haut plafond, alors qu'au même instant, comprenant parfaitement l'ordre de leur seigneur, les gardes royaux se mettent en arme pour accueillir leurs ennemis. Lorsque Bylest brandit Gungnir en direction de son rival, ses hommes chargent. Le tir de la Lance d'Odin, pur rayon lumineux de sorcellerie, traverse la salle en un clin d'œil.
▬ Vous affrontez à présent le Roi Jotün Bylest, ainsi que sa garde rapprochée de géants de glace. ▬ Vous entrez à présent en 'Combat'. Vous pouvez retrouver toute les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici. ▬ Thor a choisi de confier Naryastone à cette équipe. Durant l'ensemble de cette mission, chaque participant pourra alors ajouter, s'il le souhaite, un bonus de +1 à son 'D6' lors des combats. ▬ Grâce à leur victoire lors de la mission 'La tête de Pont', les Jotüns ont eu le temps de préparer leurs défenses. Pour représenter ceci, ils lancent 2 'D6' à chaque tout de combat et choisissent lequel appliquer. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Suivi du combat:
Equipe de Thor : 20 points Equipe de Bylest : 20 points
Lancers de dés pour Bylest : Echec ; 1
Lun 21 Sep 2020 - 12:52
Wanda Maximoff
Avengers
♠ Classe et nom de code : Scarlett Witch
♠ Emploi : Héroïne
♠ Gif :
Le Siège du Pouvoir
Thor, Peter, Clint, Wanda
Après quelques minutes de marche en silence, le petit groupe finit par atteindre d'immenses portées dorées sur lesquelles est gravé un arbre géant. Wanda ne masque pas son inquiétude, même si elle essaie de rester calme pour ne pas tout faire foirer, respirant profondément. Aux entraînements, elle a fini par comprendre comment elle fonctionnait, ou du moins un peu, donc si elle essaye de rester maîtresse de ses émotions - et si elle y parvient - tout se passera bien.
Elle jette un coup d’œil à Clint, puis reporte son attention sur les lourdes portes qui leur font face. Thor les pousse alors, révélant derrière elles une immense salle du trône, occupée par des Jotuns et ce que Wanda devine comme leur roi, à en juger sa posture. Il leur lance un regard froid avant de taper de sa lance sur le sol, signalant ainsi aux géants qui l'accompagnent qu'il est temps de se mettre en branle.
Wanda prend une grande inspiration, mais elle n'a pas le temps de faire venir à elle ses fameuses volutes rouges : un rayon de lumière finit par s'échapper de la lance tenue par leur adversaire, et ses hommes se jettent sur eux toutes armes dehors, prêts à en découdre. Surprise par la rapidité avec laquelle les géants se dirigent vers eux, Wanda a juste le temps de trouver refuge derrière un pilier, le temps de reprendre ses esprits. Pitié, ce n'est pas le moment de perdre pied...
Peter suivait Wanda, Thor venait d'ouvrir les grandes portes dorée, donnant dans un hall digne d'un palais divin. Cette décoration, ces colonnes immense, c'était tout simplement incroyable, l'endroit représentait bien la puissance et la gloire d'Odin. Un hall imposant, qui le faisait se sentir tout petit, déjà qu'il n'était pas bien grand. Mais rapidement son attention se portait sur tout autre chose, au fond de la salle se trouvait le trône d'Asgard.
Il n'en revenait pas, Asgard, ce monde si mythique existait, d'autant plus, il se trouvait devant le trône où régnait Odin, dieu des dieux. Il n'en croyait pas ses yeux, puis son regard se posait sur un individu assis dans le trône, il tenait une lance dans la main. Ce dernier ne semblait pas content de les voir, en leur lançant un regard de défis, il agitait sa lance, le spider-sens de Peter s'agitait. Il allait attaquer, en position de combat, une main posée sur le sol, l'autre en arrière, prêt à bondir il observait.
Puis sans crié garde, les hommes autour de leur roi fonçaient sur le groupe de héros. Mais un rayon lumineux partait de la lance, d'un bond Peter arrivait sur une colonne, rapidement il ripostait, une toile collait maintenant au visage du géant qui était le plus proche de lui. Avec un peu de chance ça laisserais un temps de répit aux autres pour intervenir.
Percher sur la colonne il observait la situation, bon là il devait réfléchir. Ces types étaient des géant des glaces. On était loin des criminels amateur de Los Angeles, il devait faire attention. Avec un peu de chance Thor pourrait faire suffisamment mal pour les repousser.
" Là ça ne rigole plus, les choses sérieuses commences. avant de vouloir faire ses preuves tu dois d'abords t'assurer de ne pas les gêner."
Lancé de dés:
Dés - Réussite
D6 - 1
Dim 27 Sep 2020 - 5:51
Clinton F. Barton
Avengers
♠ Classe et nom de code : Hawkeye
♠ Emploi : Ancien artiste de cirque, ancien criminel, agent du SHIELD et membre des Avengers
♠ Gif :
Dim 4 Oct 2020 - 16:31
Thor Odinson
Divinité
♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers
Il lui était étrange de revenir dans ce lieu comme un voleur… S’infiltrant par les portes dérobées et les couloirs cachés. Pour beaucoup, il s’agissait du Palais Royal d’Asgard. Pour lui… pour lui, c’était sa maison. Son regard balaya le couloir, semblant terni par le froid. Mais plus que l’hiver, c’était le vide qui sautait aux yeux du Prince. D’habitude, les couloirs du palais fourmillaient de vie. Les servantes, les gardes, les fonctionnaires en tout genre. Des visiteurs côtoyant les serviteurs. Mais là… Tout était vide, et calme. Silencieux. Il avait la même sensation qu’en retrouvant le « Manoir des Avengers » à Los Angeles après sa reconstruction… Similaire et pourtant différent.
Mais il n’avait pas le temps pour s’apitoyer ou réfléchir. Son regard se fixa sur son objectif, son esprit se durcit, et il reprit la marche, guidant son groupe jusqu’à la salle du trône. Sans même forcer, il ouvrit les lourdes portes qui nécessitaient normalement plusieurs Jothuns ou Asgardiens pour les mouvoir. Son regard se fixa sur celui de Bylest, et le regard de Bylest se fixa sur le sien. Pendant quelques secondes, rien d’autre qu’eux n’exista. Ils savaient tous les deux que cette bataille ne se terminerait qu’avec un des deux mort au sol. Le gagnant prendrait tout. Le perdant condamnerait son peuple.
Le Roi des Jothuns se leva, brandissant Gungnir, et la faisant claquer sur le sol. Un rictus de mépris orna les lèvres de Thor… Bylest s’était abaissé jusqu’à voler l’arme de son père. Mais il avait bien besoin de ça pour tenter d’équilibrer les forces contre lui. Le rayon de pure magie se dirigea vers lui, sans aucune surprise de la part du Dieu de la Foudre. Gungnir était une arme légendaire, brandit normalement par un guerrier tout aussi légendaire. Elle avait le pouvoir de faire ployer des mondes entiers, et d’anéantir des armées.
Mais Bylest n’était pas Odin. Et Thor avait une arme qui était tout aussi légendaire, et ne lui avait jamais fait défaut quand il la maniait sur le champ de bataille. Brandissant Mjolnir à deux mains, le dieu plaça son marteau d’Uru sur la trajectoire du projectile, avant que celui-ci ne lui arrache la tête. Un bruit cristallin résonna dans la pièce sous l’impact, alors que la puissance pure de la musculature du Prince d’Asgard maintient son arme en place, qui repoussa l’attaque du Jothun. Son regard renoua avec celui de Bylest, alors qu’il demanda sur un ton qui aurait rendu Amora fière.