Tandis que les gardes royaux se jettent dans la mêlée, les deux souverains se lancent dans un redoutable duel à l'aide de leurs armes légendaires. En s'écrasant à la surface de Mjöllnir, le tir d'énergie se diffracte en plusieurs rayons plus petits qui se dispersent au hasard dans plusieurs directions. Là où chacun d'eux frappe, la destruction s'en suit. Fresques, moulures, dorures, colonnes, sculptures. Rien ne semble pouvoir résister à la fureur de Gungnir. Même l'un des gardes de Bylest est fauché par un trait lumineux en plein dans sa course, sectionné en deux au niveau de la taille.
Grâce à quelques acrobaties bien placées, Spiderman évite le pire, tout en réussissant à neutraliser momentanément l'un de ses adversaires en lui lançant une toile au visage. Quelques secondes, visiblement pris de court par cette attaque, le Jotün lâche son arme de glace au sol, portant ses mains à son visage, agrippant la substance filamenteuse entre ses doigts pour tenter de l'arracher. Sous la température glaciale générée par le combattant, la toile finit par geler et devenir cassante, si bien que le géant se libère, avant de reporter un regard furieux sur le super adolescent. D'une main, puis de l'autre, il lance des épieux de glace en direction de Peter, avec la ferme intention de l'épingler sur la colonne.
De son côté, Clint esquive le déluge de magie, avant de décocher quelques flèches sur ses ennemis, faisant mouche comme à son habitude, avant de venir s'attarder sur Wanda qui semble confuse. Au dessus d'eux, le marbre de la colonne derrière laquelle ils sont abrités, explose lorsque l'un des rais de magie frappe la pierre.
Comprenant que la seule puissance de la lance d'Odin ne parviendra pas à le débarrasser de son adversaire, Bylest interrompt son attaque, relevant l'arme. Quelques secondes encore, il fixe le prince héritier avec une haine palpable, avant de troquer son apparence humaine pour sa véritable forme. Sa peau prend alors une teinte bleutée, tandis qu'il semble gagner en taille autant qu'en masse. Sur son front, des excroissances de glace apparaissent, formant une couronne. Dans la salle du trône, l'air lui-même semble être devenu glacial, un fin frimas se formant, recouvrant tout de blanc et réduisant la visibilité. Les hurlements de la garde rapprochée du roi de l'hiver se font entendre, ses membres visiblement galvanisés par ces nouvelles conditions climatiques, et redoublant alors d'agressivité face à l'envahisseur.
Soudain, surgissant des brumes hivernales avec rapidité, la silhouette de Bylest apparaît, dessinant une courbe parfaite d'un geste circulaire de la lance, et frappant le dieu du tonnerre avec la hampe de son arme au niveau du torse. Sous la puissance du choc, Thor est projeté sur plusieurs mètres, le souffle coupé, avant de venir s'écraser lourdement contre l'un des murs de la salle.
▬ Bylest, sous sa véritable apparence, est un adversaire à ne pas sous-estimer, tout comme ses gardes enhardis par la tournure des événements. ▬ Vous êtes toujours en 'Combat'. Vous pouvez retrouver toute les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici. ▬ Thor a choisi de confier Naryastone à cette équipe. Durant l'ensemble de cette mission, chaque participant pourra alors ajouter, s'il le souhaite, un bonus de +1 à son 'D6' lors des combats. ▬ Grâce à leur victoire lors de la mission 'La tête de Pont', les Jotüns ont eu le temps de préparer leurs défenses. Pour représenter ceci, ils lancent 2 'D6' à chaque tout de combat et choisissent lequel appliquer. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Suivi du combat:
Equipe de Thor : 17 points Equipe de Bylest : 12 points
Lancers de dés pour Bylest : Réussite critique ; 6
Mer 7 Oct 2020 - 11:58
Wanda Maximoff
Avengers
♠ Classe et nom de code : Scarlett Witch
♠ Emploi : Héroïne
♠ Gif :
Wanda, Thor, Clint, Peter
Le Siège du pouvoir
Mission majeure
Wanda reprend confiance en elle quand elle entend les encouragements de Clint. C'est comme à l'entraînement, et à l'entraînement, elle s'est bien débrouillée jusqu'à maintenant, alors pourquoi flancher ? A part parce que le marbre de la colonne derrière laquelle ils se sont abrités se prend un tir de magie qui l'explose en morceaux ?
Le temps qu'elle se redresse, un combat singulier entre Thor et le... euh... squatteur, dirons-nous, s'est lancé. Et l'Asgardien semble tenir bon, au point que son adversaire finit par changer de forme : d'être humain, il passe à un géant de glace, à la peau bleue avec des excroissances de glace formant une couronne autour de sa tête. Wanda se rend compte alors que le temps s'est littéralement refroidi : ils sont en plein hiver dans une pièce close. De quoi ragaillardir les soldats Jotuns, et de quoi sérieusement inquiéter la jeune femme qui, pourtant, ne se laisse pas abattre. Elle va trouver une solution pour accorder un peu de répit à ses alliés, alors que Thor vole à travers la pièce après le coup porté par son adversaire.
Il faut réfléchir, et vite, et prendre un peu de hauteur peut l'y aider. Elle fait un signe à Clint, puis se met à voler au-dessus de la mêlée pour avoir une vue d'ensemble. Sa magie rouge se met à voleter autour de ses doigts, comme si elle sentait que ce qu'elle allait tenter lui permettrait de s'exprimer un peu plus qu'en faisant voler des objets lourds vers les Jotuns. Et si... Bon, elle a une idée, c'est risqué, mais elle peut essayer. Elle essaye de signaler à Clint de s'éloigner un peu, histoire qu'il ne soit pas pris dans ce qu'elle va faire, puis elle se pose au milieu des Jotuns et libère une puissante vague d'énergie rouge qui fait reculer les géants. En espérant que ça aide les autres un peu...
Suivi du combat:
Réussite - 6
Jeu 8 Oct 2020 - 14:25
Peter Parker
Justicier
♠ Classe et nom de code : Spider-Man
♠ Emploi : Etudiant
♠ Gif :
Peter observait la scène, l’énergie qui venait d’être projetée partout dans le hall. Heureusement pour lui son agilité lui permettait de se mettre à l’abri sur un pilier, mais rapidement la situation devenait plus complexe. Le géant aveuglé par les toiles de Peter parvenait à geler la matière avant de la brisée comme si de rien était. A ce moment le jeune héros comprenait que leur toucher avait une faculté givrante.
Il ne savait pas si ça faisait effet sur la peau, mais vu comment ses toiles sont tombées il ne voulait pas essayer. Se disant que par précaution il n’approcherait pas suffisamment pour se faire toucher. Son adversaire visiblement énervé envoyait dans sa direction des piques de glace.
Avant de bondir du pilier, il enroulait autour de ses poings des toiles électriques, il ne lâchera la décharge qu’au moment de l’impacte. Puis d’un bond il sautait, arrivant au sol il courait vers son adversaire, chaque pique passait son chemin sans le toucher. Mais l’air devenait soudainement plus froid, une brume s'installe, sous son costume Peter sentait rapidement la différence. Malgré tout il ne devait pas se laisser distraire, même si le froid l’attaquait littéralement.
Arriver à quelques mètre de son adversaire il bondissait, libérant ainsi le long de sa toile la décharge électrique.Ses deux mains venaient se posées sur la tête du géant, il ne frappait pas, mais envoyait la décharge avant de profiter de cet appuis pour se retrouver derrière le glaçon sur patte.
En retombant Peter ignorait les dégâts causés, il arrivait comme à son habitude une main posée au sol, l’autre en l’air derrière lui, les pieds joints. Il ne tournait que légèrement la tête pour voir son adversaire et éviter une potentielle attaque. Malgré les apparences, le froid commençait cependant à le gêner, il sentait son souffle refroidir sous la cagoule, ce n’était même plus respirable.
Puis d’un geste presque idiot, il enlevait sa cagoule, de toute façon qui ici pourrait retourner ça contre lui ? Les géants des glaces ? Peu importe, le combat ne serait pas faisable avec. La cagoule en moins il sentait le froid lui piquer les oreilles, mais la sensation de liberté était libératrice.
Maintenant il n’avait plus qu’à espérer que l’électricité allait calmer un coup le géant, même s’il en doutait vu le gabarit.
Lancé de dés:
- Réussite
- D6 : 2
Sam 17 Oct 2020 - 9:16
Clinton F. Barton
Avengers
♠ Classe et nom de code : Hawkeye
♠ Emploi : Ancien artiste de cirque, ancien criminel, agent du SHIELD et membre des Avengers
♠ Gif :
Dim 18 Oct 2020 - 19:20
Thor Odinson
Divinité
♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers
L’expression de mépris pur du Prince avait visiblement fait mouche, puisque le roi des Jothuns abandonna son mirage pour prendre son apparence réelle. Une pensée traversa l’esprit cynique de Thor, lui faisant remarquer l’ironie qu’était le besoin de prendre une forme « asgardienne » pour les Jothuns, alors qu’ils clamaient mépriser son peuple.
Mais cette pensée retint l’attention du Dieu juste assez longtemps pour le distraire. Une fraction de seconde, pendant laquelle le Jothun se fondit dans l’aura glaciale qui envahissait la pièce. Sans la gemme qui brillait à son poignet, les quatre combattants du coté de Thor seraient nettement handicapés par le froid, lui comprit. Mais même la gemme ne pu l’empêcher de se prendre le coup de plein fouet. La hampe de l’arme de son père le percuta en plein thorax, l’expulsant à travers la salle du trône, jusqu’à se fracasser contre le mur, y produisant des lézardes, avant de glisser au sol. Mais s’il sembla briser et vaincu sous l’impact, sa tête se redressa immédiatement, et il se releva. Bien que ressentant l’impact jusqu’au fond de ses os, il ne montra rien de cela à son adversaire, s’avançant vers lui, après un regard porté sur l’archer qui s’était précipité pour l’aider à se relever.
« Je m’occupe de lui. Aide les deux novices à gérer les éléments encombrants. »
Son ton était calme, et serein. Dans une bataille, Thor n’avait plus à penser à ses problèmes. La Chute d’Asgard, la responsabilité envers son peuple, les doutes envers lui-même. Seul comptait la victoire contre l’adversaire, et la conscience de la bataille. Il portait encore le poids de son devoir, et les chaînes de sa colère, mais il avait une cible, un objectif clair. Avançant jusqu’au Jothun, pas après pas, la gemme irradiant son pouvoir, Mjolnir fermement serré dans sa main.
« Tu es incapable de maîtriser la puissance de cette lance. »
La phrase n’était même pas méprisante ou moqueuse. Bien pire que cela, il s’agissait d’une pure constatation. Thor avait appris de Loki que le ton de la vérité pouvait être bien plus mordant que la piqure de la moquerie. Et alors qu’il avait fini par arriver pratiquement au contact de son adversaire, Thor balança son marteau de toute sa puissance divine. Bien que contré, le son de l’impact résonna dans la pièce. Et sans attendre, il abattit son arme une nouvelle fois. Puis encore une fois. Et encore une fois. A chaque coup de Mjolnir, Bylest les bloquait avec la lance d’Odin, même s’il commençait à peiner sous l’écrasement brutal qu’était chaque coup du fils du Roi d’Asgard. Et le Dieu de la Foudre, sentant Naryastone briller à son poignet, abattit une nouvelle fois son arme, forçant Bylest a reculer de plusieurs pas.
Résultat des Dés:
Dé : Réussite D6 : 4
Dim 18 Oct 2020 - 20:49
PNJ
Admin
Le Siège du Pouvoir
Mission majeure
Foudre et fureur
Alors que du bout des doigts de Wanda émanent des volutes de brume rouge, la magie Hex se met à l'œuvre, s'accumulant autour de la sokovienne. Soudain, les multiples débris de marbre qui jonchent le sol de la salle du trône, irradient d'une lueur écarlate tout en tremblant, avant de se mettre en lévitation. Lorsque la Sorcière Rouge libère son pouvoir, les éclats volent en direction des gardes Jotüns, en fauchant plusieurs sur leur passage. Lourdement, les corps sans vie retombent sur le sol givré.
Au même instant, le jeune Spider Man se débarrasse de son adversaire en combinant ses toiles et un courant électrique. Paralysé par le choc, le Jotün s'écroule avec un râle de douleur. De son côté, le Faucon a pris de la hauteur, délivrant des tirs explosifs sur le souverain de glace après que ce dernier ait envoyé Thor dans un mur. Les détonations ralentissent le géant, qui portent son regard courroucé en direction de l'origine des tirs. Un répit suffisant pour que l'archer vienne à la rencontre du prince héritier pour l'aider à se relever et l'encourager.
Déterminé à bouter l'ennemi hors de ce royaume, le fils d'Odin se relève et s'avance en direction de son ennemi. Mu par sa fureur, il abat son marteau de légende sur Bylest dans une série de coups que géant de glace peine à parer à l'aide de Gungnir. Nourrie par la colère et la rage du prince asgardien, la gemme enchaînée à son poignet rougeoie, prête à dévorer ce monde que son maître honnit tant ... exacerbant d'avantage la fureur de son porteur jusqu'aux frontières de la folie. Son aura a tôt fait de dissiper le frima qui enveloppe la salle du trône, affaiblissant au passage les derniers Jotüns encore debout.
Sous le dernier coup de Mjöllnir, Bylest est obligé de lâcher l'arme d'Odin, tombant à genoux devant son adversaire, une expression médusée sur son visage glacial. En heurtant le sol, rebondissant plusieurs fois avant de s'immobiliser, Gungnir émet un son caractéristique qui emplit toute la salle.
« Tu es si loin d'avoir conscience de tout ce qui s'est joué ici, fils d'Odin ... »
Vaincu et impuissant, le roi Bylest attend de recevoir la sentence de son ennemi, alors que le sang du prince héritier bouillonne d'une rage irrationnelle sous l'effet de Naryastone, la soif de destruction de la gemme se transmettant à son porteur.
▬ La puissance du Dieu du Tonnerre finit par avoir raison du roi Jotün, tandis que le reste de son équipe se montre à la hauteur face aux géants de glace. ▬ Ce 'Combat' se termine avec une victoire pour l'équipe de Thor, et la défaite du Bylest, signant définitivement la fin de l'occupation d'Asgard pour les Jotüns. ▬ Ceci est le dernier tour de cette mission. Aucun jet de dés n'est nécessaire pour dicter le résultat des actions que vous y entreprendrez. Ce n'est que du bonus. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra afin d'archiver cette mission et son QG, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<. ▬ Merci à tous pour votre participation, à une prochaine mission et surtout ... vive Asgard !
Suivi du combat:
Equipe de Thor : 11 points Equipe de Bylest : 0 point
Victoire pour le groupe de Thor
Mer 21 Oct 2020 - 16:26
Peter Parker
Justicier
♠ Classe et nom de code : Spider-Man
♠ Emploi : Etudiant
♠ Gif :
Le géant des glaces venait de tomber, le choc électrique était bien trop violent, ce dernier se retrouvait paralysé. Un dernier râle de douleur avant de finir inconscient, le regard soulagé Peter tournait la tête vers son adversaire. Ce dernier était encore en vie, il l'espérait, il ne voulait tuer personne, pas même un ennemi. Son visage avait froid, mais il respirait bien mieux, en se relevant doucement il se tournait vers ses camarades. Ces derniers continuaient le combat contre celui qui semblait être le chef des Jotuns.
Content d'avoir gagné son combat, il comptait cependant retourner au combat, aidé Thor. Mais Clint et Wanda s'en occupaient déjà, le trio fragilisait la défense de l'ennemi, puis c'est le dieu du tonnerre qui portait le coup de grâce. Les coups de marteaux étaient si puissants que le sol tremblait sous le choc, Peter méduser observait la scène, Thor libérait toute cette colère.
Le jeune héros ne savait pas quoi faire, laissé Thor tuer son adversaire ? De toute façon que pouvait-il faire contre un dieu ? Quelle légitimité avait-il pour s'opposer à ça ? Il n'en savait rien, mais la colère du prince Asgardien se ressentait facilement, Thor l'enverrait probablement balader. Peter décidait tout de même d'interpeller le nouveau roi d'Asgard.
Peter se dressait entre Thor et Bylest. Ils venaient de remporté la bataille, les Jotuns ont perdu. Ils sont vaincus, tuer cet homme reviendrais à relancé un conflit interminable. Il avait peut-être une vision innocente, mais il faisait ce qui lui semblait juste.
" Monsieur Thor ! Non ! Il est vaincu, ne vous rabaissez pas à leur niveau. Je pense qu'il serait préférable de le laisser vivre. On a gagné monsieur Thor, on a gagné !"
Espérant que le prince du tonnerre ne décide pas de le balayer avec Mjollnir. Le jeune héros souriait au seigneur des lieux.
Jeu 22 Oct 2020 - 23:11
Wanda Maximoff
Avengers
♠ Classe et nom de code : Scarlett Witch
♠ Emploi : Héroïne
♠ Gif :
Wanda, Thor, Clint, Peter
Le Siège du pouvoir
Mission majeure
Le souffle court, Wanda observe les Jotuns à terre après son intervention. Plus aucune once de vie dans leurs corps, mais, étonnamment, la jeune femme... ne sent rien. Pour l'instant. Pourtant, quand HYDRA l'obligeait à utiliser son don pour faire du mal, elle était brisée... Là, il n'en est rien. Les Jotuns étaient leurs adversaires, ils ont essayé de s'en prendre à elle et ceux qui l'accompagnent, ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient.
Elle porte son attention sur le reste du combat, et ne peut que constater Thor qui s'est apparemment vite relevé et a vaincu son adversaire. Là où elle est moins emballée, c'est qu'elle a la désagréable impression que Thor est sous l'emprise de sa gemme, celle qui devait lui apporter la victoire, alors qu'il semble prêt à achever celui qu'il a vaincu. Peter, se glissant entre eux, lui lance :
Monsieur Thor ! Non ! Il est vaincu, ne vous rabaissez pas à leur niveau. Je pense qu'il serait préférable de le laisser vivre. On a gagné monsieur Thor, on a gagné !
Wanda se tourne vers Clint, sans dire un mot : il devrait pouvoir voir son doute sur son visage... Mais elle finit par s'approcher de Peter, posant une main sur son épaule pour essayer de le faire légèrement reculer avant de lancer à Thor :
Thor... Soyez digne du roi que vous êtes. Mais ne laissez pas non plus la colère et la haine vous envahir, ça... Ça risque de vous emporter et vous aurez du mal à vous en défaire... Je parle en connaissance de cause.
Mais, pour montrer sa bonne foi, elle tend la main vers Bylest pour l'immobiliser avec sa magie hex : en espérant que Thor entende raison... Mais tout va bien se passer, pas vrai ?
Mar 3 Nov 2020 - 0:12
Thor Odinson
Divinité
♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers
Il laissait pleuvoir les coups, sa puissance alourdie par sa rage. Il sentait le pouvoir tourbillonner autour de lui, l’énergie brute… Mjolnir semblait plus lourd que jamais alors qu’il abattit une ultime fois son arme, faisant ployer les genoux de son adversaire, et lui faisant lâcher l’arme de son père.
C’est le son de celle-ci rebondissant sur le sol qui fige soudain le Prince d’Asgard avec Mjolnir à mi-chemin du visage du roi des Géants de Givre. Et les paroles de ses camarades du moment, même si elles résonnent très loin dans ses oreilles, réussissent à percer le voile de fureur et de rage qui obscurcissait sa vision. Les veines paroles de Bylest ne l’intéressent pas… Il savait déjà que les Géants de Givre n’étaient pas les vrais Maîtres du jeu. Malgré leur puissance, ils n’auraient jamais pu prendre Asgard en temps normal, encore moins la garder. Et les réactions de Bylest en ce jour montrait qu’il n’était pas un stratège capable de prévoir de tels plans.
Mais ce qui arrêta le Prince dans son mouvement était la chaleur qu’il ressentait, l’énergie qui l’entourait. Depuis qu’il maîtrisait Mjolnir, il s’était habitué à sentir les éléments tourbillonner autour de lui, renforçant son pouvoir tout en étant renforcé par lui. Il s’agissait d’une relation tripartite, entre lui, son arme, et la foudre. Mais là… Il ne sentait presque plus Mjolnir. Et l’élément qui l’entourait n’avait pas la puissance de la Foudre. La Foudre était un élément foncièrement libre. Alors que l’aura de feu qui l’entourait n’était que destruction. Et son arme devenait lourde, non pas parce que ses coups devenaient plus durs et plus impactant… mais parce qu’il en perdait le contrôle.
Il perdait sa dignité.
Il ferma alors les yeux. Lentement, il refoula la colère et la haine de lui, la forçant à retourner dans la gemme. Maintenant qu’il avait prit conscience du pouvoir de celle-ci, il pouvait lutter contre. Difficilement, car les jeux mentaux n’étaient pas sa spécialité. Mais il avait un peu d’entrainement avec l’envoûtement… Et était tout simplement têtu de nature. Quand il rouvrit les yeux, le voile s’était levé. Pas totalement, et il restait au combien conscient du pouvoir de cette gemme maudite et de l’impact sur lui. Elle avait beaucoup trop d’effet. Il ne pourrait pas la garder. Mais qu’en faire ? L’enfermer à Asgard ? La renvoyer dans le royaume infernal dont elle venait ?
Ces pensées viendraient pour lui tard. Il posa son regard sur ses équipiers pour leur signifier qu’il avait reprit son calme, avant de revenir sur Bylest qui continuait de le fixer avec mépris et hargne. Ses traits se durcirent, mais pas par colère. Par résolution. La résolution d’un Prince et d’un dirigeant. Il raffermit sa prise sur Mjölnir, et il pouvait presque sentir le marteau chanter en réponse. Les éléments recommencèrent à tourner autour de lui. Une pointe de feu, bien sûr, mais la foudre était de retour. Et majoritaire. Il murmura doucement.
« Pour Asgard ».
Et abattit une ultime fois son arme. Après un bref instant, il se retourna, sans plus de regards pour le corps brisé de son ancien ennemi.
« La bataille n’est pas fini. »
Il savait que les Midgardiens ne le comprendraient pas. Et il ne leur en voulait pas. Mais il n’était pas comme eux. Il était le Prince d’Asgard. Le dirigeant d’un peuple qui avait été trahit, attaqué, et mutilé. Un peuple qui avait perdu son foyer, mais surtout des êtres chers. Des parents. Des frères. Des oncles. Et il avait le devoir d’accorder la justice pour son peuple. Et ce jour-là, même si la bataille n’était pas finie, même si les Midgardiens ne pourraient pas comprendre, ce jour là, justice fut faite.