|
Jeu 4 Mar 2021 - 10:26 | | | Invité Invité | Petit pépin, réaction démesurée : ces images résumaient bien le caractère de Polaris. Enveloppée d’objets métalliques, elle observait le combat qui se déroulait sous ses yeux. C’était époustouflant : Wanda, Lexie, Victor, Mystique en Cavalier d’En Sabah Nur. Tous l’impressionnaient. Tous l’intimidaient.
En quelque sorte. Tremblante, l’échine dorsale détrempée de nervosité et d’une terreur à en couper le souffle au plus brave des soldats, Lorna observa le dénouement du combat d’un œil malin, distant. Lorsque les assauts de Lexie et Victor plantèrent Mystique dans ce jardin de poubelles et de métaux, la vue de la scène commença à s’améliorer.
Enfin. Presque. Mystique surgit des débris : accompagnée de la promesse de gagner la guerre, considérant cette bataille comme un petit détour dans sa route vers le succès en tant que Cavalier de la Pestilence. Lorna regarda, encore.
Se remémorant la vue de son propre visage dédoublé lui donna la nausée, mais pas autant que la suite des événements. Dans l’ombre de la mutante à la chair topaze, la gamine aux longues boucles vertes, tellement emmêlées que les parfums du bourbon et de la nicotine s’y dissimulaient encore, hurla à plein poumons :
« Menteuse!?! Ordure! »
Avant de tomber à genoux. Lorna n’avait plus l’habitude de traîner dans des combats. Ça lui rappelait l’Institut Xavier. Ça lui donnait des pensées parasites et assez désagréables. Doucement, la mutante posa ses avant-bras sur son corps frêle dont l’alimentation était aussi rare que précieuse.
L’électromagnétisme de la jeune femme commença à se matérialiser, plongeant son être dans une aura émeraude. Son visage semblait épris de pensées dépassées, étriquées dans une vision obstinée et saugrenues des éléments qui l’entouraient.
Enragée, défoulée, l’ancienne amante du Magnétisme jeta un coup d’œil à Wanda et Pietro qui vinrent supporter leur père : Magneto. C’était ça le problème de Lorna, de Polaris et tous ses surnoms inutiles. Le problème, c’était Magneto. Et s’il crevait là, ou dans quelques jours du sang-poison bizarre de Mystique-Cavalière de la Pestilence, c’était ringard. Pourquoi?
Parce qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de lui donner de la haine, de la vengeance, de l’attachement si son cœur s’ouvrait un tant soit peu. Non. Rien. La seule tranche de sa vie qui lui avait permis d’entrevoir Magneto se concluait par la perte, la maladie imminente ou pire encore. Elle n’osait pas l’imaginer. Ça la déchirait de l’intérieur.
« C’est de ma faute. »
Soudain, Lorna regardait les blessures du Maître du Magnétisme. Pétrifiée par l’éventualité de perdre ce rival fantôme qui avait hanté toute sa carrière d’apprentie justicière et de mutante, Lorna osa se relever et marcher d’un pas lent et fier vers l’élément amer de leur victoire : un Magneto vulnérable.
Lorna répéta ses mots quelque fois, passant une main nonchalante dans sa chevelure de plus en plus verdâtre. De sa taille à son crâne, la mutante laisse l’appel du métal la conquérir. La culpabilité la gagna au point de la ruiner : elle manqua de s’effondrer, avant de ramper une fois, deux fois, jusqu’à atteindre le semblant du profil du Maître du Magnétisme.
Au final, Lorna referma ses poings devant elle en songeant à Mystique, à chaque fibre de son être. À chaque gouttelette de sang qui traînait sur ces lieux nouveaux. Lorna regarda Magneto. Espionna son profil peu glorieux, appuyé sur le métal du bâtiment avec sa blessure énigmatique. Lorna se concentra : ses mains se crispèrent, ses hurlements stridents s’élevèrent.
Elle tenta de reculer le flux sanguin de Magneto, et seulement lui. Elle tenta de ramener à elle les métaux présents dans le sang du Cavalier de la Pestilence. Lorna rappela l’éclat de métal à elle, mais elle ne put en deviner le pôle magnétique. La jeune mutante trembla sous l’effort : était-il réel ou fictif?
Qu’importait, Lorna s’effondra bien assez tôt. C’était plus puissant que son orgueil : ce désir de s’identifier à Magneto. Elle devait tenter quelque chose, même si cela ne donnait absolument rien.
| | | Ven 5 Mar 2021 - 9:56 | | | Invité Invité | S'en était fini. Le cavalier d'Apocalypse était parti en laissant le doute et la crainte dans l'esprit des combattants. Tout le monde se rapprochait lentement d'Erik pour se renseigner sur son état de santé. Ses trois enfants l'encadraient et Lorna tenta d'extraire le métal présent dans son paternel. L'effort était proportionnel aux blessures et il lui fallait réellement des soins. Victor s'avança vers Wanda et, tout en la toisant de sa hauteur, lui dit:
_ Tu veux le sauver ? T'as qu'a demander à ton pote Strange. Il était chirurgien, il saura le guérir ou il saura où le faire soigner.
Devant les mines abasourdies des trois rejetons, Creed s'expliqua :
_ Je suis sérieux. On ne peux pas l'amener à l'hôpital du coin car ils n'ont pas les moyens de le soigner et aucun de nous n'est médecin. En revanche, les Avengers le peuvent. Alors, il ira certainement en prison, mais il sera soigné. Je vous laisse le soin de prendre la bonne décision, je me tire.
Et Dents de sabre s'en alla. Il quitta la pièce pour atterrir sur le parking extérieur. Là, il prit quelques secondes pour souffler un peu et décider de la suite des évènements. Il réfléchit à ce qu'il venait de dire. En pesant le pour et le contre, il ne regrettait pas ce qu'il avait dit et il commença à marcher pour rejoindre la civilisation.
L'état de santé de Magnéto ne le réjouissait pas mais il y avait autre qui l'inquiétait. Les cavaliers d'Apocalypse. En Sabah Nur avait à sa botte Mystique, Wolverine et dieu sait d'autre. Quelque chose se préparait et ça allait être énorme, il le savait, son flaire ne le trahissait jamais sur ce genre d'évènement. Les seules interrogations qui le turlupinent étaient:
-Quand allait 'il se passer? -Quel camp allait 'il choisir car il faut toujours choisir un camp? -Et avait 'il bien fait de ne pas suivre Mystique? | | | Ven 5 Mar 2021 - 14:23 | | | Invité Invité | A force de ténacité conjugué aux efforts mutuels du groupe, Mystique est finalement mis au tapis ou plutôt expédié sans ménagement contre une benne à ordure par Lexie et Vicor. Elle ne remet pas le couvert et reste sur sa defaite mais ce n'est que partie remise. Une fois de plus elle crache son venin et les met en garde avant de s'enfuir à la verticale en perforant le toit munit d'une paire d'ailes.
Pas peu fière Lexie lâche un sourire de vainqueur accompagné d'un ricanement festif. Après le départ soudain de Mystique, les regards se tournent vers Magnéto qui à l'air mal en point. Son état a l'air de se dégradé chaque minute. C'est les jumeaux sont les premiers à se rapprocher de lui. Puis Lorna tente d'extirper le venin qui coule dans ses veines mais la tâche est plus rude qu'il n'y paraît.
Puis c'est Victor qui prend la parole. Ses idées sont bonnes mais a quel prix ? Quelle solution est la bonne ? Tout en sachant que le temps joue contre eux.
A son tour, d'un pas léger et inquiète Lexie se dirige vers Erik. Il est affaiblit et semble lutter contre ce mal qui le ronge. Elle se sent terriblement impuissante tout comme les autres. Elle frissonne car son mentor souffre terriblement et qu'elle n'a aucune solution à leur suggérer. Lexie ne songeait pas à revoir Erik dans de tel circonstances, elle imaginait autre chose. Sans un mot, la mutante pose un genoux à terre et prends immédiatement ses constantes.
-"Son pouls est faible." Il faut prendre une décision maintenant. " S'empresse t'elle d'en informer les autres affichant un air grave.
Le groupe faisait face à deux problèmes. L'état de santé plus que préoccupant de Magnéto et une menace qui planait sur leur tête. Une menace qui serait bientôt de retour. | | | Ven 5 Mar 2021 - 16:24 | | | PNJ Admin | Legacy of M Mission majeureFutur incertain La menace que représente Mystique à présent envolée, tous se portent au chevet d'Erik dont l'état ne cesse de se dégrader. Malgré les tentatives de Lorna d'extraire le sang souillé du Cavalier de la Pestilence, le poison continue de courir dans les veines de Magneto, menaçant la vie de ce dernier, alors que la plus jeune de ses enfants se sent coupable de son état. Lorsque Wanda demande si l'un d'entre eux à une idée, Victor recommande avec pragmatisme de conduire le blessé auprès du Sorcier Suprême, ce dernier pouvant allier ses connaissances médicales à sa maîtrise des Arts Mystiques pour tenter de trouver un remède à ce venin, reconnaissant que cela placerait par la même occasion le leader terroriste entre les mains des Avengers. A cette idée, Erik trouve la force de hocher négativement la tête, visiblement peu emballé par l'idée de finir une nouvelle fois en prison. « ... Charles », bafouille-t-il le souffle court en se tournant vers Wanda. Prenant le pouls du blessé, Lexie les presse à prendre une décision devant l'évolution de l'état de ce dernier. L'Institut ne garantit pas davantage qu'Erik ne sera pas remis aux autorités, surtout après ce qu'il a fait endurer à l'un de ses membres, ni même que les X-men sauront mieux gérer ce genre de blessure que le Docteur Strange. * * * A plusieurs kilomètres, à l'orée d'une forêt donnant le champ libre pour observer en toute discrétion un complexe de bâtiments marqué de l'imposant logo des Avengers, une énigmatique silhouette drapée de noir se tient debout et immobile, fixant le campus californien de la célèbre équipe de héros. A ses côté, assis en tailleur à même le sol, se tient un homme à la chevelure noire hirsute, à la mine sévère et revêtu de plusieurs éléments d'armure. Avec minutie, et sans un mot, il fait courir une pierre à aiguiser sur la lame de son katana. A quelques mètres de l'étrange duo, Mystique touche terre avec grâce et souplesse. Ses pieds à peine en contact avec l'herbe, la paire d'ailes grises qui sort de son dos se replie pour ensuite disparaître. D'une démarche presque féline, elle se rapproche de l'individu enveloppé de ténèbres. « La Confrérie ne nous rejoindra pas ... du moins pas pour le moment. », annonce-t-elle d'un ton neutre. Aussitôt, l'homme assis laisse échapper un court rire plein de sarcasme, sans pour autant cesser d'aiguiser son arme. « Et ... qu'en est-il du voleur d'adamantium ? », demande le Héraut, sa voix posée imprégnée d'un étrange écho derrière son masque doré. Le son de la pierre glissant sur l'acier s'arrête, alors que le regard de Cavalier de la Mort se relève sur celui de la Pestilence, visiblement intéressé par la réponse de cette dernière. « Je me suis assurée qu'il ne nous pose plus de problème. »Visiblement satisfait de la nouvelle, le guerrier se remet à l'ouvrage. ▬ Cette mission est à présent terminée, et sera archivée d'ici quelques jours, afin de laisser à chacun le temps d'en lire la conclusion. ▬ Vous pouvez décider ensemble quel choix vous prenez en ce qui concerne Magneto, en échangeant dans le QG de la mission. ▬ La suite de cette intrigue se déroulera dans une future mission, gardez donc l'œil ouvert. ▬ Merci à tous pour votre participation, ce fut un réel plaisir de PNJiser ce sujet, et à une prochaine. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<. | | | | | | | | | |
| | | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| | |
| |