Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Mission] Oiseau de mauvaise augure

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 9 Mai 2021 - 17:11
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] Oiseau de mauvaise augure - Page 2 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Une vive douleur résonnait dans la tête du Cajun, comme un tremblement de terre. Caché derrière le bloc de béton, il n’entendait même pas le bruit des balles, des bruits étouffés. Heureusement une fois planqué Jean revenait à elle, Rémy posait une main sur l’épaule de sa camarade pour vérifier que tout allait bien, au bout de quelques minutes plus aucun bruit, tout était vague, Rémy sentait son pouvoir activé, mais était incapable d’en faire quoi que ce soit. Une fois le calme revenu il entendait la voix de Jean, il sentait également son doigt avant de retrouver ses esprits.

“Bordel … Pas de souci, tu vas bien toi ? “

Il se frottait les tempes, quand votre douleur disparaît d’un coup c’est une sensation très étrange. Puis il entendit ce que lui disait Jean avant de rejoindre Matt.

“Tout s’explique.”

Comme pour montrer son soutien, il tapota l’épaule de Jean avec sa main, sans rien dire de plus. Il posait ensuite son regard sur Matthiew, ce mec déchirait, il venait de calmer les trois gus à coup de crosse impressionnant.

En sifflant, il complimente son camarade.

“Et ben ! Tu es redoutable mon pote.Bien joué et merci de nous avoir sauvé la peau.”

Sur ces belles paroles, le petit groupe prenait la direction du poste de communication. Malheureusement en arrivant sur place, les types présents dans la pièce étaient tous morts, Jean confirmait leur crainte en vérifiant. Le cajun ne comprenait rien, tout cela n’avait aucun sens, mais il n’avait pas le temps de se poser des questions.

A peine le temps de commencer les fouilles qu’un bruit arrivait dans le couloir, des voix, celle d’un homme, on pouvait également entendre plusieurs pas venir dans leur direction rapidement. Visiblement la mouette était plutôt énervée, sans laisser l’occasion aux mutants de faire quoi que ce soit, les soldats ouvrant le feu dans leur direction.

"Rejoignez l’institut qu’ils disaient, c’est vrai que jusqu’ici ça nous réussit bien. On croirait assister à mes fins de soirée.”

Jean leur envoyait une chaise, elle arrivait d’ailleurs à repousser un soldat. Cette fois rien n’allait le gêner, il chargeait une carte qu’il envoyait en direction de leurs assaillants. Les cris de douleur, ainsi qu’une explosion, confirment que la cible était k.o. Malheureusement il n’avait touché qu’un seul ennemi.

Lancé de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Mai 2021 - 14:08
Invité
Invité
Anonymous

J'ai encore du mal à me dire que j'ai une arme à feu entre les doigts. Mais je la garde... Je crois que J'ai encore plus de mal avec ça. Faut que j'apprenne vraiment à me battre. C'est bien de se cacher derrière les autres mais je ne pense pas être un lâche... Non, je ne suis pas un lâche.

Fin, je crois pas.

Je relève la tête de mes doigts crispée sur le métal froid de cette arme de la mort quand Jean et Remy sorte de derrière leur bloc de béton. Ils ont l'air saufs. Jean ne répond pas à ma question, elle a l'air ailleurs... Loin et préoccupée mais je ne sais pas vraiment par quoi... Et je ne suis pas sûr que ca me regarde. Elle sait qu'elle peut me parler à tout moment...Et de tout aussi... Même si bon, je crois que je lui ai jamais dit... Faudra que je remédie à ca mais pas maintenant, clairement pas tout de suite. Ce n'est pas le moment.

Remy siffle et me ramène à la réalité. Ses compliments, ses mots en général, ont toujours quelque chose d'extrêmement décontracté et c'est agréable franchement. Ca fait du bien.

Pourtant je le regarde avec cet air un peu hagard et franchement pas avantageux... Ou intelligent. Mais je fini par lui sourire.

-C'est à ca que je serre !

Ampli, supporteur, back-up. Yup, Monsieur « Je vous couvre ».

On remonte le couloir silencieux et vide jusqu'à la salle qu'on devait atteindre. Les choses devraient aller en s'améliorant normalement... Sauf que bon, dans les films c'est toujours quand on arrive près du but que les merdes s'enchaînent...

On arrive dans la salle et effectivement, les choses empirent... Tout le monde est mort... Oui oui, tout le monde. Jean nous le confirme et, une nouvelle fois, Remy résume avec brio la situation. Avec humour et finesse, toujours. Cet homme est grandiose !

Mais pas le temps de s'extasier plus longtemps. Des coups de feux retentissent et je me ratatine dans un coin, pas loin de la porte pour ne rien prendre.

Jean envoie valdinguer une des chaises de la salle et Gambit fait le show. Son et lumière sont au rendez-vous.

Mon fusil toujours à la main, je me relève et le charge. J'espère que je viserai assez bien poru ne pas tuer mais mettre quand même hors d'état de nuire...

Je vise un des hommes qui nous assaillent et souffle.

-Aller... La chance du débutant...

Je tire.

Et je rate.

Excellent.

-Ouaw... Quelle utilité Matty.

Je me replace derrière le mur, l'arme toujours en main.

-Ca marche pas à tout les coups...

J'ai un sourire contrit pour Jean et Remy

-Désolé...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Mai 2021 - 13:26
PNJ
Admin
PNJ


Oiseau de mauvaise augure

 
Mission majeure
 
Piqûre de rappel

 

 
A l’aide de ses cartes, Rémy a mis hors-jeu l’un des militaires, tandis que de son côté, Jean s'est assurée que deux autres soldats ne poseraient plus de souci. Quant aux tirs approximatifs de Matthiew, même s’ils ratent leurs cibles pour ne faire qu’entamer les murs du couloir, ils n’en dissuadent pas moins le dernier tireur de tenir sa position.

Après un rapide coup d’œil à son supérieur, le militaire sokovien finit par jeter son arme à terre, pour ensuite prendre la fuite. Face à cette désertion, l’officier ramasse l’arme abandonnée, la pointe dans le dos du fuyard et l’abat sans hésitation. Puis, visant les trois autres hommes à terre et inconscients, il les exécute à leur tour d’une balle chacun.

Avec calme, le gradé abandonne l’arme à présent déchargée, avant de se diriger d’une démarche sensuelle en direction du poste de communication dans lequel les mutants de l’Institut se sont retranchés. En chemin, son visage, ainsi que sa tenue militaire sont parcourus d’écailles bleutées qui ondules, altérant son apparence, pour finalement laisser place à une silhouette féminine des plus séduisantes, à la peau bleue et à la chevelure rouge.

« Les braves petits soldats de Charles, lança Raven d’une voix pleine de dédain tout en entrant dans la pièce. Pourquoi ne suis-je pas surprise de vous trouver ici ? »

D’un geste aussi vif que précis, elle adopte une position de combat, assurant ses appuis sous ses pieds nus, et sécurisant sa garde en plaçant ses bras devant elle.

« Son idéal de paix est mort ! A présent, finissons-en ! », lance-t-elle d’une voix impérieuse.

Se lançant sur Gambit, elle enchaîne une série que coups de pied rapide et sur différents niveaux de hauteur qu'il peine à parer et à esquiver.




▬ Vous êtes à présent face au Cavalier de la Pestilence en personne. De toute évidence, elle vous a devancés et s’est déjà infiltrée dans le poste de commandement pour mener sa propre mission. 
▬ Vous êtes une nouvelle fois en 'Combat'. Vous pouvez retrouver toutes les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici.
▬ En tant que Cavalier de la Pestilence, l'objectif de Mystique est de couper la tête de ce campement, et donc d’éliminer les dirigeants de ce projet, ou de toute personne qui tenterait de l'en empêcher.  
▬ Les X-men ont plusieurs objectifs. Le premier est bien entendu de pénétrer dans le bunker pour accéder au poste de commandant, afin d’y récupérer des preuves qui permettront de faire le lien entre les expériences menées dans ce camp, HYDRA et les renégats inhumains. Stopper Raven est un objectif secondaire, qui demandera également de lui prélever un échantillon de sang, afin de comprendre le mal qui frappe Magneto.    
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici dix jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  



Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 20 Mai 2021 - 12:01
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] Oiseau de mauvaise augure - Page 2 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Rémy observait ses camarades, Jean était à couvert, Matt était revenu se mettre à l’abri après son tir approximatif. Avec un regard rassurant, il hochait la tête en direction de Matt pour lui faire comprendre qu’il n’y avait pas de souci. Tirer dans ce genre de situation, quand on n’a jamais touché une arme, c’est très très compliqué. Après les explosions et bruits en tout genre le silence revenait, la rafale de Matt venait de pousser le dernier soldat à reculer. Doucement le mutant sortait la tête du cadre de la porte, il ne voyait pas grand chose.

Ce qu’il avait vu, c'était le dernier soldat regardé derrière lui, puis lâché son arme avant de fuir en courant. La personne ayant causé sa fuite, ramassait son arme avant de l’abattre froidement dans sa course. Le regard de Gambit se faisait bien plus sombre, cet hom-... L’individu qui venait de tuer le soldat leur parlait, en utilisant le terme “Les braves petits soldats de Charles”.

Plus il avançait, plus il se transformait, Rémy comprenait rapidement qui c’était en voyant les écailles bleues.

“C’est marrant que nos chemins se croisent ici, la confrérie t’a libérée de ta laisse ?”

Mais elle décidait de passer à l’attaque, elle arrivait rapidement sur lui, envoyant plusieurs coups, que Rémy arrivait à éviter. Dans l’action il reculait un peu, sortant de sa veste son bô rétractable. Il laissait volontairement le dernier coup passer tout prêt de lui, pour profiter de l’ouverture, dans l’action ses yeux brillaient, puis une énergie rose parcourait son arme.

Une fois le bout de l’arme brillant d’énergie, il frappait son adversaire au niveau de l’abdomen pour la faire reculer.  

“ Ne m’oblige pas à te faire du mal, Raven.”

Rémy n’aimait pas plus que ça taper sur les gens, encore moins d’autres mutants. Même si la confrérie n’utilise pas les bonnes méthodes, leur combat est lié au sien, ils veulent le bien des mutants. Il se mettait en position de combat, son bô vers l'arrière, légèrement penché en avant les yeux brillant fixés sur la mutante.


Lancé de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 24 Mai 2021 - 0:53
Invité
Invité
Anonymous

J'ai du mal, vraiment du mal avec cette situation et mon utilité toute relative. On est pas en sécurité, on est pas « bien ». Et j'ai une arme dans les mains. Ca pue... Vraiment. Mais le pire, c'est que je la garde, je la garde contre moi comme si elle pouvait vraiment me protéger, c'est terrible. Mes pensées sont confuses et ont un petit peu de mal à faire leur chemin.

Mais il faut, parce qu'on a pas le choix. Le cerveau, on le range et on agit. C'est tout Matty, c'est vraiment tout !

J'ose un regard dans le couloir et ce que je vois me glace le sang, je me sens pétrifié jusqu'aux os. C'est pas possible qu'on fasse ça.

Le gradé a sorti son arme, et, sans pression, il a juste descendu tout le monde. Je crois que je vais être malade. C'est si facile de tuer quelqu'un... Une petite balle de plomb et c'est fini... J'ai un long frisson et le cœur au bord des lèvres.

Mais je ne décroche pas mon regard du couloir... Encore moins quand le fameux gradé s'approche de nous avec cette démarche féline, très féminine et presque sensuelle... Non, clairement sensuelle...Je sais que j'aime les corps masculins mais là, ca me dérange, c'est trop... Mais je comprend vite quand le corps d'homme se couvre de bleu, d'écailles et se transforme. Les lignes droites du masculin offrent des courbes généreuses et belles.

J'écarquille les yeux avec force et souffle entre mes lèvres, abasourdi.

-Non...

Si. Raven.

Je l'ai admiré pendant tellement de temps... Même maintenant, un part de moi l'admire encore. Elle est si confiante et forte. C'est une femme accomplie, une mutante merveilleuse. Au même titre que Jean, c'est une légende. Je dois faire quoi moi face à elle ? Je ne suis rien... Rien du tout !

Mais ce n'est pas le moment non plus... Elle se jette déjà sur Remy et là, il faut agir. Je ne sais pas quoi faire, alors, en désespoir de cause, je laisse mon pouvoir s'exprimer. Je le laisse prendre le dessus et sans vraiment chercher, je pose le regard sur Jean, comme si elle avait la solution à tout. Gambit se défend alors à nous de le protéger, de le débarrasser totalement. De l'aider.

Je sens le petit tiraillement dans mon regard, ca tire sur mon nerf optique. Ca fonctionne.

-Jean !

J'ai pas besoin qu'elle me regarde pour qu'elle se sente plus puissante, c'est mon travail ca. Mais j'avais quand même besoin qu'elle en soit consciente, qu'elle fasse en fonction. Je ne les laisserais pas tomber !

Dés:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 24 Mai 2021 - 16:41
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Oiseau de mauvaise augure - Page 2 Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Des coups de feu, des explosions.

Dans le couloir qui se trouvait être leur seule issue, une véritable guérilla était en train d'avoir lieu. Les militaires tiraient rafale après rafale en direction de la pièce où se trouvaient les mutants, les balles ricochant dans des gerbes d'étincelles au milieu des systèmes de communication rendus hors service, faisant sursauter Jean à chaque instant. A tout moment, un mauvais rebond pouvait s'avérer fatal. S'ils restaient ici plus longtemps, pris comme des rats, les X-men n'en sortiraient pas vivants.

Conscients de ce fait, les membres de l'Institut se démenaient pour tenter de se sortir de ce mauvais pas, si bien que face à leur obstination et à leur propre capacité de riposte, les soldats finirent par lâcher leur position. Une désertion rapidement et promptement sanctionnée par leur gradé qui les exécuta sans autre forme de procès. A chaque coup de feu, la rousse sursauta une nouvelle fois, sentant chacune des consciences sokoviennes s'éteindre juste après. Elle avait senti leur peur ... leur angoisse face à ces adversaires qu'on leur ordonnait de haïr ... la crainte de ne pas survivre à une telle rencontre ... de ne pas revoir leur famille ... Puis, était venue la terreur face à l'arme du gradé. Et finalement ...

Le néant.

Comme s'ils n'avaient jamais existé. Ils avaient tout simplement ... disparu ... devenus imperceptibles par le pouvoir de Jean. Un vide soudain qui fit frissonner la rousse, encore hantée par leurs dernières pensées ... par leur terreur face à la mort. Ils étaient des ennemis ... mais avant tout, ils étaient des êtres vivants, avec des proches ... Et à présent, ils n'étaient plus là.

Seul restait la conscience du lieutenant. Une conscience impalpable pour les pouvoirs de la télépathe ... fluctuante et insaisissable. Un phénomène que Jean avait déjà rencontré. Alors, écarquillant les yeux, retenant de justesse un hoquet de stupeur, la X-Woman comprit. Au même instant, Raven entra dans la pièce de communication. Elle était là depuis le début, le détail de la grille de ventilation démontée dans le couloir lorsque les mutants étaient arrivés, revenant en tête à Jean. C'était elle qui dans un premier temps était venue détruire les systèmes de communication du camp. Mais ... si elle et Logan étaient ici ... alors, cela signifiait sans doute que l'étrange personnage qui les avait recrutés, était également de la partie. Une perspective qui terrifia la rousse.

Sans perdre de temps, le Cavalier de la Pestilence se rua sur Gambit, le forçant à brandir son bô pour se défendre et contenir l'attaque de la mutante bleue. Rémy avait beau être un expert du combat rapproché, face à une adversaire telle que Mystique, il devait mobiliser tous ses talents pour ne pas se faire surpasser. Toutefois, il n'était pas certain qu'il pourrait tenir ainsi indéfiniment.

Tout comme Matthiew, Jean restait spectatrice de ce combat. Elle n'était pas une spécialiste dans ce domaine, si bien qu'elle n'était pas certaine de pouvoir venir en aide au cajun. Toutefois, elle avait bien d'autres façons de pouvoir l'aider. Quant à Moran ... lorsqu'il interpela Jean, cette dernière sentit un tressaillement dans son esprit.

Un bref instant, la rousse devina la panique naître en elle. Etait-ce la sienne ? Celle de Matt ? Un peu des deux ? Jean connaissait les aptitudes offertes par la mutation de son partenaire ... tout comme elle avait conscience de ce qu'elle renfermait elle-même ... du terrible pouvoir dont elle était dépositaire ... N'était-ce pas une combinaison dangereuse que d'appliquer le potentiel d'Ampli à sa propre puissance ? Sans doute que si. D'autant que le tressaillement qu'elle avait ressenti dans sa conscience ... ne venait pas d'elle.

Mais déjà, telle une bouffée remontant de profondeurs insoupçonnées, Jean sentit un flot de puissance l'investir. Comme un besoin de libérer cette énergie ... de relâcher cette vague. Et déjà, son regard habituellement vert s'était paré d'éclats ambrés et rougeoyants. Il fallait absolument qu'elle parvienne à canaliser cette puissance, à s'en servir sans blesser ses collègues. A la contrôler ...

Se concentrant sur Raven, Jean tendit les mains dans sa direction, tout en relâchant un cri de rage. Aussitôt, une onde de choc chaude s'échappa de ses doigts, passant à travers Gambit qui se trouvait sur le chemin, sans l'affecter davantage. Mais lorsqu'elle frappa Raven, cette dernière fut arrachée du sol, pour être violemment projetée sur le mur derrière elle. Sous l'impact, le plâtre se fissura.

Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Mai 2021 - 18:29
PNJ
Admin
PNJ


Oiseau de mauvaise augure

 
Mission majeure
 
Eclipse

 

 
Toute son attention accaparée par son combat face au Cajun, le Cavalier de la Pestilence en arrive à négliger ses autres adversaires. Sans doute comptait-elle réussir à se débarrasser de Rémy bien plus rapidement pour pouvoir ensuite reporter son attention sur Jean. Mais c'est sans compter sur la détermination de Gambit à protéger ses partenaires plus vulnérables lorsque les combats rapprochés s'annoncent. Une opportunité que sait mettre à profit Matthiew dont l'initiative provoque un revirement des plus inattendus dans cette rencontre. Usant de sa faculté à potentialiser les aptitudes des autres, il se concentre sur Jean, offrant à cette dernière une étonnante lucidité dans la maîtrise de ses capricieux pouvoirs. Une occasion que la X-woman semble saisir. Tout du moins en apparence.

Lorsque son pouvoir traverse Gambit, ce dernier peut ressentir une douce chaleur l'envelopper un bref instant, réconfortante, rassurante, comme l'étreinte d'une mère. Un moment qui dure une fraction de seconde, et que pourtant, le mutant vit comme si l'espace d'un instant, le temps était suspendu. Mais lorsque cette puissance atteint Raven, elle la frappe sans retenue ni compassion. Immobilisée, écrasée contre le mur qui se fissure sous la pression, l'Emissaire de la maladie et de l'agonie hurle de douleur, tentant de trouver une issue en changeant anarchiquement d'apparence, alors qu'elle se tient le crâne entre les deux mains. Implacable, la rousse ne relâche pas son courroux, son regard habité du rougeoiement des braises, continuant d'écraser son ennemie tant sous sa télékinésie que sous sa télépathie.

C'est un flash lumineux aveuglant qui force la mutante à interrompre son assaut. Une langue de pure lumière blanche qui vient de traverser la pièce. Tout le bâtiment semble trembler. Quelque chose vient d'éventrer la structure, comparable à une intense rayons de lumière. Dans le béton, la découpe est nette et les rebords rougeoient encore le l'intense chaleur à laquelle les matériaux ont été soumis. Descendant depuis l'ouverture ainsi faite, une silhouette drapée d'obscurité apparaît, son châle s'animant dans une multitude de circonvolutions et de replis, comme s'il dissimulait une tempête silencieuse. Sous sa capuche, un masque d'or parfaitement lisse dissimule son visage.

« Voilà une arme que nous ne nous attendions pas à voir en ce monde, annonce-t-il d'une voix que son heaume fait résonner. Un précieux don offert par les étoiles au puissant En Sabah Nur ... »

Peinant à reprendre son souffle, Raven se tient recroquevillée sur elle-même au pied du mur contre lequel elle était plaquée quelques instants plus tôt, et qui porte encore les stigmates de cette attaque. Relevant le visage, elle lance un regard mêlant crainte et haine à l'intention de Jean.

« Ne sois pas stupide ! Tue-la ! », crache-t-elle.

D'un index relevé, le Héraut lui intime le silence, sans même prendre la peine de poser son regard sur le Cavalier, préférant garder la télépathe à l'œil. Tendant son autre main en direction de Jean, le Messager des Dieux émet alors une lumière dorée depuis le bout de ses doigts qui gagne peu à peu en intensité.

« Pourquoi vouloir la tuer ... lorsqu'il nous suffit de la soumettre ? »

Soudain, un rayon de lumière s'échappe de la main du Héraut pour venir frapper Jean en plein cœur.




▬ Le combat contre Raven est terminé et les X-men ont remporté la victoire. Mais à présent, ils se retrouvent face au Héraut d'En Sabah Nur qui a la ferme intention d'ajouter Jean à son arsenal.
▬ Bien que l'affrontement se poursuive, vous n'êtes à présent plus obligés de lancer les dés pour déterminer le résultat de vos actions. Si vous le souhaitez, vous pouvez toutefois le faire, sans que cela n'affecte le résultat de cette mission. Vous pouvez retrouver toutes les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici.
▬ En tant que Cavalier de la Pestilence, l'objectif de Mystique est de couper la tête de ce campement, et donc d’éliminer les dirigeants de ce projet, ou de toute personne qui tenterait de l'en empêcher.  
▬ Les X-men ont plusieurs objectifs. Le premier est bien entendu de pénétrer dans le bunker pour accéder au poste de commandant, afin d’y récupérer des preuves qui permettront de faire le lien entre les expériences menées dans ce camp, HYDRA et les renégats inhumains. Stopper Raven est un objectif secondaire, qui demandera également de lui prélever un échantillon de sang, afin de comprendre le mal qui frappe Magneto.    
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici dix jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  



Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Mai 2021 - 19:57
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] Oiseau de mauvaise augure - Page 2 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Rémy venait de repousser Raven, légèrement en retrait il se préparait à un nouvel assaut. Mais quelque chose le traversait, une sensation étrange, bien qu’elle soit surprenante au début elle n’était pas spécialement désagréable. Le mutant regardait brièvement autour de lui, il se sentait comme entouré par une aura agréable, chaleureuse. L’instant d’après il voyait Ravent collée contre le mur, le béton se fissure sous l’impacte, il n’en revenait pas, son pouvoir se désactivant automatiquement.  D’un rapide coup d’oeil il comprenait la situation Jean venait d’envoyer une onde de choc, appuyée par le pouvoir de Matthiew. Le cajun reculait légèrement , se laissant même tomber à genoux.

L’attaque de sa camarade semblait redoutable, Raven ne pouvait plus rien faire, elle n’avait pas d’autre choix que subir. Mais soudainement un flash, il ne voyait plus rien pendant quelques secondes, il entendait cependant quelque chose détruire le mur, instinctivement il se mettait  couvert. Son bras se plaçait devant ses yeux, mais trop tard, le cajun criait de douleur,  une douleur vive et intense, comme s’il s’était brûlé les yeux le frappait. Le voilà maintenant à genoux, les mains sur les yeux exprimant sa douleur.


Le cajun ne voyait plus rien, après un écran blanc, il voyait maintenant tout noir, chaque mouvement que pouvaient faire ses yeux lui faisaient mal, comme un violent coup de soleil, qu’on viendrait arroser d’eau chaude. Avant de perdre la vue, il aperçut un rayon frappé Jean. Ne sachant pas si elle allait bien ou non, Gambit se mettait à crier son nom, espérant une réponse.

JEAN ! JEAN CA VA ?! ENFOIRE NE LA TOUCHE PAS !”

Mais à part crier il ne pouvait rien faire, la douleur l’empêchait de lever la tête, il avait les mains sur ses yeux, le visage penché vers le sol.  Pour la première fois de sa vie il se sentait totalement impuissant, incapable d’aller l’aidée, elle qui venait pourtant de leur sauvé la vie. Jean était une amie, bien que leur relation était un temps compliquée, là il venait de voir ça, sans pouvoir bouger. Il n’entendait aucun bruit sourd, visiblement il n’avait pas entendu le résultat du choc.

“M-m-merde…! Matt si tu m’entends...ne bouge pas…”

Le revoilà des années plus tôt, quand il n’était qu’un gamin des rues, qui ne pouvait pas faire grand chose pour se défendre.  Cette fois où Etienne est mort, il avait assisté impuissant à la noyade de son ami. Un souvenir que le cajun garde enfoui au plus profond de lui en temps normal, il le garde quelque part dans un coin de sa tête, mais ne s’y attarde pas en se rendant utile auprès des gens qu’il peut sauver.

Le sort de ses yeux n’était pas ce qui le préoccupait le plus là tout de suite, il n’y avait plus aucun bruit autour d’eux. Par contre, il pouvait sentir les fondations de l’immeuble tremblées. Malgré la douleur il essaya finalement de se relever, s’appuyant comme il pouvait sur ses mains, mais encore sonné il titubait, tombant à moitié debout contre une table sur laquelle il prenait appui.

“Bordel ! Ca fait un mal de chien !”

Le mutant avait toujours une main sur ses yeux comme si cette main le préservait de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 3 Juin 2021 - 14:21
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Oiseau de mauvaise augure - Page 2 Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Ce fut avec un soulagement évidemment que Jean réalisa qu'ils étaient parvenus à contrecarrer l'attaque de Raven. Le travail d'équipe et la complémentarité de leurs capacités étaient parvenus à être à la hauteur face à la puissance de l'un des Cavaliers. Rémy avait su retenir l'attention de l'ennemi, laissant ainsi le temps à Matthiew et Jean d'organiser une contre-attaque. Et à présent, l'ancienne collaboratrice de Magneto était à leur merci. Quant à eux trois, ils s'en étaient sortis indemnes.

A travers tout son être, jusqu'à l'extrémité de ses doigts, la rousse pouvait sentir cette puissance qui était sienne, et que les pouvoirs de Matt avaient décuplée. Maintenir ainsi quelqu'un sous son contrôle ne lui avait jamais semblé si facile ... au point que cela en était presque grisant ... voire, effrayant. Il ne fallait pas grand chose pour mettre un terme à la longue vie de criminelle de Raven. Une simple pression supplémentaire et bien ajustée, et Raven pourrait ne jamais s'en remettre ... une opportunité qui peut-être ne se présenterait plus. Cette idée fit tressaillir Jean. Non. Ce n'était pas elle. Ce n'était pas dans sa nature, ni même dans sa manière de penser. Alors pourquoi cette idée lui était venue ?

Mais alors que Jean tenait son adversaire captive, l'écrasant sous l'implacable pression de sa télékinésie, un éclair de lumière l'aveugla, la forçant à relever ses bras pour tenter de protéger ses yeux. Sa concentration brisée, elle relâcha le Cavalier de la Pestilence. Autour d'elle, elle sentit le bâtiment trembler, comme si sa structure était mal menée. Et rapidement, la lumière aveuglante fut remplacée par la clarté bien plus supportable de la lumière du jour. C'était tout un pan de mur du poste de communication qui venait de disparaître. Découpé net, les arêtes du béton rougeoyèrent encore quelques secondes sous l'effet de l'intense chaleur à laquelle il venait d'être soumis. Ce fut à ce moment là que Jean aperçut la funeste silhouette du Héraut d'En Sabah Nur s'interposer entre elle et Raven. Enveloppé dans sa cape noire aux replis virevoltants et coiffé de son masque d'or énigmatique. Il était ... tel qu'il lui était apparu dans cet étrange songe qui l'avait mise en contact avec Logan quelques mois plus tôt. Un souvenir angoissant qui fit frissonner la rousse. Par reflexe, elle recula de quelques pas, ses pouvoirs tétanisés par la peur que lui inspirait cet être.

Des propos énigmatiques qui résonnèrent curieusement derrière son masque, Jean n'y comprit rien. Quant à l'échange avec Raven, la rousse attendit avec angoisse le verdict de celui qui était derrière la folie de Logan. La soumettre ? Une idée qui exacerba un peu plus la panique intérieure de Jean. Est-ce qu'il voulait faire d'elle l'une de ses autres marionnettes ? Mettre ses aptitudes au service d'une cause qu'elle honnissait ? Plutôt mourir une nouvelle fois !

Mais avant que Jean ne puisse tenter la moindre chose, le Héraut passa à l'acte, frappant en pleine poitrine la rousse avec un rayon de lumière concentrée. Sans doute le même pouvoir avec lequel il avait éventré le bâtiment quelques instants plus tôt. Sous l'effet de la douleur, la mutante poussa un hurlement déchirant, couvrant sans mal les appels de Gambit. C'était comme si sa cage thoracique était en flamme ... comme si sa peau en ébullition était arrachée de son corps. C'était comme si cette énergie incandescente s'était frayée un chemin jusqu'à son cœur, pour le carboniser. Si elle versa quelques larmes, Jean n'eut pas l'occasion de les sentir couler sur ses joues, la chaleur les vaporisant instantanément. Il n'y avait plus aucun doute : elle ne survivrait pas à une telle attaque ... qui le pourrait ? Ce pouvoir venait littéralement de couper un immeuble en deux. Ce n'était qu'une question de temps pour qu'elle finisse en cendres. Et c'était sans doute mieux ainsi ... A quoi bon continuer de toute manière ? Avait-elle jamais eu sa place dans ce monde ? Un pouvoir trop lourd à porter ... trop dangereux. Nova le lui avait bien fait comprendre. Une existence qui évoquait davantage la crainte qu'autre chose, même parmi ses proches. Et à présent qu'elle avait perdu Logan ...

Se laisser aller était si simple et si tentant. Et c'était également l'unique solution pour ne pas devenir cette arme dont avait parlé de Héraut. Pour ne pas placer tout ce potentiel de destruction et de ruine entre les mains d'un fou parlant au nom d'un autre fou.

Il suffisait de lâcher prise ... d'écouter cette petite voix dans sa tête qui lui disait que tout irait bien ... que c'était l'unique issue possible. Alors, le hurlement de Jean cessa. Au même instant, elle ferma les yeux, son visage se détendant pour afficher une expression neutre, comme si elle s'était simplement endormie.

Soudain, sous le rayon ardent du Héraut, là où la chair était noircie et carbonisée, le tissu se régénéra pour redevenir une peau intacte et claire. Là où les os n'étaient plus que du charbon, ils redevinrent immaculés. Là où ses poumons n'étaient plus que cendres et son cœur un organe détruit, ce fut la vie qui de nouveau circula, palpita. Et lorsque la mutante ouvrit les yeux, là où se trouvaient auparavant des iris verts pleins de compassion et de douceur, c'étaient à présent deux pupilles luisantes comme des braises et à l'intensité implacable. Face à cette vision, le Héraut redoubla d'effort dans son attaque, afin de soumettre celui qui à présent s'était manifesté. Aussitôt, le regard ardent du Phénix se posa sur le Messager. Courroucé, la créature cosmique ne semblait pas prêter la moindre attention à la lance de pure lumière incendiaire qui la frappait en pleine poitrine.

La chevelure rousse de l'hôte se gonfla délicatement, comme si la gravité terrestre n'avait plus de prise. Puis, des flammes commencèrent à y naître et à s'y mêler, ainsi qu'à envelopper les épaules frêles de la mutante.

« Soumets-toi, Phalkon ! », ordonna le Héraut, en renforçant un peu plus le flux d'énergie dans son attaque.

Face à ce regain de puissance, l'hôte du Phénix se mit à léviter à quelques centimètres au dessus du sol. Soudain, écartant les bras, elle poussa un hurlement perçant, alors qu'au même instant, une paire d'ailes enflammées se déployait dans son dos. Dans la pièce, une tempête sembla se lever, des vents tourbillonnants se déchaînant comme pour manifester le désaccord de l'entité, malmenant le linceul d'obscurité du Héraut. Après un nouveau cri perçant, rappelant celui d'un rapace, ce furent les murs encore debout de la pièce qui se fissurèrent et se désagrégèrent, alors que le plafond était au même instant arraché et emporté par ce déferlement de télékinésie. Une puissante déflagration psychique accompagna cet essor. A présent, la scène se jouait à ciel ouvert, au milieu des ruines de ce qui avait été le poste de communication.

Posant son regard ardent et plein de hargne sur son agresseur le Phénix le toisa avec dédain.

« Je suis le Feu et la Vie incarnée ! Et nul ne me soumet ! », tonna l'entité d'une voix qui résonna dans l'air aussi bien que dans les psychés.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 6 Juin 2021 - 12:04
Invité
Invité
Anonymous


Je sens la puissance m'échapper, passer à quelqu'un d'autre, à Jean notamment. Elle n'est pas douce et net comme ca le fait avec un être humain ou un autre mutant. C'est un torrent qui gronde. Et ca ne vient pas de moi. Ce qui se passe sous mes yeux est impressionnant. Je n'ai pas vraiment le temps de réaliser, de voir les détails. Raven s'envole et s'écrase contre le mur. Elle passe dans mon champs de vision mais je ne quitte pas Jean des yeux. Tout semble différent. Ce n'est pas elle. C'est.

Un flash, une gerbe de lumière aveuglante me force à fermer les yeux, à couper la liaison de mon pouvoir avec elle. C'est peut-être mieux ainsi. Je passe l'avant bras devant mes yeux, aveuglé. Ils sont encore un peu sensibles. J'ai aussi l'idée étrange de m'accroupir dans un coin, comme si le ciel pouvait me tomber sur la tête.

Je me demande si c'est pas ce qui arrive quand j'entends cette voix qui résonne, comme étouffée... J'ouvre à nouveau les yeux. Raven est toujours contre son mur mais nous avons un nouvel invité. En Sabah Nur. Dans quel guêpier est ce qu'on s'est fourré ?

J'ai un regard furibond pour Raven qui remet sur le tapis l'idée d'éliminer Jean. Même pas en rêve. Ca n'arrivera pas.

Si seulement j'étais plus puissant...

Mes yeux s'écarquillent quand je vois le Hérault lever la main et qu'un rayon puissant vient la frapper. Je sens ma voix plus que je ne l'entends.

-JEAN !!

L'image qui s'imprime sur mes pupilles est horrible. C'est un cauchemar. Je le sais maintenant. C'est un cauchemar que je regarde. La peau fond, le subtile craquement d'os se fait entendre comme un fond sonore et lointain. Il nous la prenait ! Il nous l'arrachait et je ne sais pas comment réagir. Je ne sais pas quoi faire. Je sens déjà les picotements de mes larmes qui viennent brouiller ma vue.

Je m'entends crier à nouveau. Ma gorge me fait mal et mon corps ne bouge plus. Pas une seconde. J'entends Remy me dire de pas bouger et, grand bien lui fasse, je lui obéis sans vraiment m'en rendre compte.

Mais la tendance s'inverse. Tout va beaucoup trop vite pour moi je crois. Je distingue un changement et je me tais. Je regarde seulement. Je vois les changements. Je vois la chair se régénérer et je vois, je crois, Jean disparaître ; Enfin, celle qu'on connaît. Celle qui m'a accompagné et qui est venue me récupérer au fin fond d'une forêt. Quelque chose change.

La belle chevelure de Jean s'enflamme sans brûler. Ses yeux se couvrent de braises ardentes et elle devient une autre. Sa voix est plus profonde, elle pénètre dans mes os. J'ai un frisson.

Le monde semble tourner sans nous, sans Remy et moi ou encore Raven, tout est concentré sur En Sabah Nur et le Phénix.

Son cri me perce le tympan et me sors de ma torpeur. La salle tremble et je me mets finalement vraiment en mouvement.

Je me précipite sur Gambit et l'attrape par les épaules pour l'éloigner de l'épicentre du chaos. Je le traîne près d'un des murs pendant que le plafond est soufflé par une puissance que je ne peux même pas envisager en temps normal.

Je crois qu'on peut dire que je suis terrifié.

Mon poing, toujours fermement accroché au vêtement de Remy, je souffle :

-Jean ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-