La société IshidaCorp est une firme japonaise d'envergure internationale. Bien que son siège et le conseil administratif qui la dirige se trouvent à Tokyo, ses locaux de recherche et sa chaîne de production se trouvent de l'autre côté de l'océan Pacifique, dans la Silicon Valley, et plus précisément, dans la ville de San Francisco. Son PDG actuel, Jun Ishida, est le récent héritier d'un empire financier, ainsi que le filleul de Tadao Toshido, l'actuel ministre des affaires étrangères japonais. Même si IshidaCorp se veut être une société éclectique, son secteur de prédilection reste malgré tout le domaine de l'informatique, et plus précisément, le développement des technologies d'avenir portant sur des microprocesseurs toujours plus performants.
Plusieurs fois dans l'année, le centre de recherches d'IshidaCorp organise des journées porte ouverte afin d'accueillir le grand public dans ses locaux. C'est l'occasion de faire naître des vocations chez les plus jeunes, de faire découvrir le monde de la recherche informatique aux plus curieux, ou encore de recruter de futurs employés qui auraient été séduits par l'esprit de l'entreprise ainsi que ses ambitions. Aujourd'hui est l'une de ces journées porte ouverte.
Dans le hall principal du building ultramoderne et hightech de la société, une hôtesse d'accueil est en train d'expliquer le déroulement de la visite à un groupe de visiteurs rassemblés, sa voix rendue claire par le volume vertigineux de cet endroit. A travers les hautes façades de verre et d'acier, les rayons du soleil californien baigne de leur lumière le petit groupe rassemblé, prodiguant au hall principal son ambiance claire et cristalline. L'architecture épurée des lieux, ainsi que le recours à de matériaux modernes, contribuent également à cette atmosphère presque futuriste.
Ses explications terminées, l'hôtesse d'accueil invite alors les visiteurs à former des groupes de dix personnes afin de se rendre aux ascenseurs où la visite pourra alors commencer.
Tandis que les portes de l'ascenseur se referment, les visiteurs peuvent constater que la cabine est totalement dépourvue de bouton ou de cadrant pour choisir l'étage. Mais rapidement, une voix synthétique s'adresse à eux, se présentant comme étant l'intelligence artificielle qui prend en charge le flux de l'ensemble des ascenseurs du building, le meilleur moyen à ce jour d'optimiser la distribution et la répartition des nombreuses cabines dans le bâtiment, et ceci afin d'offrir un meilleur rendement et un temps de trajet le moins long possible pour les usagers. Puis, elle annonce qu'elle va conduire ses passagers à leur prochaine destination, là où pourra réellement débuter la visite des locaux d'IshidaCorp.
▬ Cette mission se déroule durant le mois d'avril 2021, dans la ville de San Francisco. Elle se passe dans les locaux de la société IshidaCorp en début d'après midi. ▬ Il s'agit ici du premier tour de cette mission, ce qui vous permet d'introduire votre personnage, chacun ayant une raison de se rendre dans cette société. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Lun 19 Avr 2021 - 1:18
Peter Parker
Justicier
♠ Classe et nom de code : Spider-Man
♠ Emploi : Etudiant
♠ Gif :
Peter s’était inscrit à une visite d’une entreprise réputée en termes d’informatique, un géant Japonais, qui avait son centre de recherche à San Francisco, une occasion pour lui de voir les nouvelles technologies. Ces derniers temps il n’avait pas spécialement eu l’occasion, mais Peter est un grand fan de science, que ce soit de la technologie, comme de la biologie c’est un domaine qui le fascine, dans lequel il aimerait travailler plus tard. Quand le lycée lui a proposé ce voyage, payé par la ville, il ne pouvait pas refuser. Le jour du départ, il était tout excité, dans son sac se trouvait de quoi manger, des affaires propres ainsi que sa cagoule de Spider-man.
Son costume ? Il le portait sur lui sous ses vêtements habituels, il faisait toujours en sorte de l’avoir avec lui, sauf quand il était avec MJ. D’ailleurs avant de partir il lui envoyait un message pour la prévenir et puis pour lui dire au revoir. Normalement ça devrait pas être long, mais il ne savait pas trop sur quoi il allait tomber là-bas.
Debout contre le mur de sa chambre, les pieds collés, parallèle au sol il écrivait son message :
“ Coucou MJ ! Petit message pour te prévenir que je participe à cette sortie à San Francisco, je venais juste te prévenir, je sais pas trop quand on rentre je te tiens au courant. Bisous à plus <3”
Une fois terminé, il sautait pour retomber sur ses pieds, puis il attrapait son sac avec son lance-toile avant de l’enfiler.
Le rendez-vous était dans une gare routière, il rejoignait le point indiqué sur l’annonce qu’on lui avait donné. Une fois dans le bus, il mettait ses écouteurs, puis attendait sagement le voyage. Arrivé devant la grande tour il rejoignait un groupe de visiteurs, il ne prêtait pas vraiment attention aux personnes présentes autour de lui.
Il suivait le groupe qui entrait dans le bâtiment.
Comme à son habitude il regardait dans tous les sens, y avait pas à dire, l’endroit en imposait. Une architecture digne d’une grosse entreprise de la sorte, Peter écoutait ce que disait la guide, la visite semblait stricte, il n’avait pas intérêt à se perdre, il devait suivre et ne pas se laisser distraire par ce qu’il verrait.
Une fois le tout expliqué, il entra dans l’ascenseur avec le reste du groupe. Comme la plupart des gens présents, il ne comprenait pas tout de suite en ne voyant pas de boutons, il sortait alors son carnet pour prendre des notes.
Discrètement, il sortait son téléphone et envoyait un message à Ned.
“Mec tu aurais dû venir, il y a des ascenseurs qui parlent, sans boutons ni rien ! C’est juste ouf !”
Lun 19 Avr 2021 - 4:44
Mathias Cross
Civil
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif :
"Tomorrow's Tech"
Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias
Mathias observait depuis la fenêtre de son dortoir qu’elle partage avec Ashley, l’astre encore rouge du soleil perçant l’obscurité matinale. Comme à son habitude, l’adolescente âgée de 16 ans désormais, n’avait pas su trouver le sommeil. Sa nature semi-vampire jouait sans doute un rôle sur cette condition. George avait tendance à penser plus analytiquement que cet état était dû au regard des derniers événements que Mathias avait traversé ses derniers mois. Pour lui, son anxiété était la cause en partie de ce qui lui arrivait, car tout comme les humains, Mathias avait aussi besoin de sommeil pour les mêmes raisons que ces derniers. Toutefois, le fait qu’elle ne dorme pas depuis plus de trois jours sans en ressentir de fatigue, laissait perplexe l’adolescente quant à cette explication qui n’arrivait pas vraiment à la satisfaire. Elle s’écarta de la fenêtre pour aller se préparer, allant à la douche juste le temps qui lui fallait pour savonner son corps et surtout, pour nettoyer ses cheveux. Elle passa plus d’une heure à sécher sa chevelure et les coiffer. Quand elle revient dans le dortoir, sa camarade était assise sur son lit, les yeux encore clos, bayant comme si l’air tardait à être inspiré par cette voie-là si grandement ouverte. Mathias resta d’ailleurs là à contempler la scène, en se demandant combien de temps Ashley allait ainsi gardé sa mâchoire écartée. Le temps lui paru péniblement long et la dhampyr frissonna d’ailleurs de dégoût quand elle se rendit compte qu’elle avait trouvé la situation agréablement distrayante. « J’ai encore des courbatures à cause de la chorégraphie d’hier sur la poutre. » Annonça alors la rouquine alors qu’elle remarqua enfin que Mathias l’observait, cette dernière se contenta de retourner vers son lit pour récupérer en dessous son sac d’école qu’elle avait vidé pour la sortie à venir. Le sac ne comportant que de quoi noté. Cela faisait trois mois que Mathias avait rejoint le club de gymnastique artistique, Ashley l’ayant convaincu que c’était la meilleure façon de comprendre son corps.
Mais cela faisait un sujet de discussion entre les deux colocataires à laquelle la dhampyr pouvait difficilement échapper. Alors que Mathias jeta un coup d’œil à l’horloge pour vérifier si elle était dans les temps, Ashley fixa un moment sa camarade, un sourire aux lèvres. « Tu vas à la sortie organisé par le lycée, tu as fini par t’inscrire, du coup ? » Demanda alors la rouquine à l’adolescente qui passa dans un geste nonchalant son sac par-dessus une épaule. « Je n'ai pas eu le choix… Mon parrain pense que je m’intéresse à la biologie simplement à cause de ma mère et que ce n’est pas réellement ce que je veux. Alors, il m’a un peu forcé à aller à m’inscrire pour cette sortie quand il en a entendu parler. Je ne vais sans doute piger que dalle, là-bas. » Évidemment, Mathias jouait la victime, mais ce que lui avait promis George en échange de cet effort, était une place de choix pour un concert du groupe de Korn. Mais ce n’était pas ce qui agaçait Ashley, s’exprimer sur un ton qui semblait soudainement lasse. « C'est ça, ouais... Depuis la fois où Brandon voulait te faire chier en assurant à toute la classe que tu séchais les cours juste parce que tu étais trop bête pour les comprendre et que peu après tu as fini comme par hasard première de la classe aux derniers examens, tout le monde à deviner que tu as fait ça exprès pour l'emmerder et l’humilier… » Ashley se leva et s’étira un moment avant de se diriger à son tour vers la salle de bain. « Donc, plus personne dans notre classe te croit quand tu joues la carte de la meuf inculte, je n’imagine même pas ton parrain qui lui te connaît depuis plus longtemps que nous. Il doit avoir ses raisons de te pousser à aller à cette sortie. » Mathias ne répondit rien, notamment parce que contempler sur son téléphone l’actualité du jour, niveau presse-people, lui semblait plus intéressant que les propos fortement vrai de la rouquine.
~~~ o ~~~
Descendant du bus scolaire, plusieurs élèves de classes différentes, mais réunis pour cette sortie, se regroupaient aux pieds du bâtiment, devant deux professeurs en charge de cette sortie, dont l’un commençait à faire l’appel. Ashley était follement excitée tandis que Mathias ne pouvait s’empêcher de remarquer dans l’air plusieurs odeurs qui lui étaient familières. Elle jurait sentir Lorna… Mais aussi Peter. Mais elle ne pouvait pas en être réellement certaine avec toutes les odeurs qu’elle sentait présentement. Le groupe d’élève se séparait en deux, chacun était guidé par un professeur. Ashley ne pouvait pas s’empêcher de commenter tout ce qu’elle voyait. Une fois dans l’un des ascenseurs, tous prêtaient attention à la voix robotique. « Woow !! Mais un jour, on va vraiment finir comme dans le film ‘’I, Robot’’ avec Will Smith. » Crachait la rouquine avec enthousiasme. « Ou Terminator. » Avait alors renchéri ce bon vieux Brandon Wikwiki. « Que des films de merde. » Cracha Mathias pour sa part, alors qu’en vérité, elle adorait Terminator, le premier et le deuxième seulement… Cependant, elle voulait faire chier Brandon qui avait la dhampyr en horreur depuis qu'il savait cette gothique rebelle plus intelligente que lui dans les matières où il était certain d'être premier de la classe. « Miss Cross, ne commencez pas. » Répliqua le prof à la rescousse du monsieur, Mathias se contenta de lever les épaules en roulant des yeux.
Code by Sleepy
Lun 19 Avr 2021 - 6:25
Invité
Invité
Game Master & Peter & Mathias
u n d e a d...
Tomorrow's Tech
Mais, qu’est-ce qu’elle foutait à San Francisco, Lorna? Chaperon d’une sortie scolaire. Évidemment, elle avait une proie. Sous sa perruque blonde et ses lunettes en fond de bouteille qui déformaient complètement ses grands yeux, la mutante mâchait avec outrance un chewing-gum à la suite de l’autre depuis des heures. Essuyant ses mains livides sur son complet très masculin aux genoux troués – hélas, fallait blâmer sa maladresse et son genou qui boitait. De plus, les bottes militaires aux talons d’acier n’aidaient guère à adoucir son profil. Ou son parfum spécial pamplemousse très acide et désagréable à renifler. La preuve, les étudiants ne pouvaient pas s’asseoir auprès de cet adulte suspecte sans avoir la nausée.
Elle avait peut-être repéré la tête d’une blonde familière. Mais, Lorna s’affairait à surveiller sa proie, sa prochaine victime… Très sérieuse, avec les perruques blondes sur ses sourcils verts un peu mal placés, et replaçant ses binocles toutes les dix secondes afin de mieux apercevoir le petit nerd qui l’avait convaincu de faire tout cette mascarade pour atteindre son but. Il méritait son sort, ce jeune odieux, et ce serait fatal comme rencontre.
Soit, pendant la visite –grandiose et magnifique- Lorna put trouver sa proie. Leurs regards d’acier se confrontèrent avec fatalité pendant une bonne minute. On aurait dit qu’ils allaient s’assassiner en pleine place publique. Soudain, ils effectuèrent un échange de carte Magic en toute discrétion – selon leur avis respectifs.
Malgré les explications et les regards de petits curieux, elle fila un chèque au jeune garçon avant de récupérer cette carte super rare et complètement verte! En dépit d’une fascination épique pour le petit bout de carton du Troll Émeraude Super Baveur Super Magnétique, Lorna s’écarta du petit jeune pour se mettre de l’autre côté du groupe toujours en pleine visite.
Sifflant et se plantant tête première pour la troisième fois grâce au plancher super lustré – oh, mais on le sait tous que vous payez vos employés d’hygiène et salubrité des sommes ridicules pour la perfection de leur travail accompli- le chaperon manqua d’y perdre sa perruque blonde. Certes Lorna se força à jouer le jeu pour le reste de cette mascarade improvisée.
En effet, elle avait tout décidé tôt ce matin via des forums de collectionneurs de carte Magic. Abaissant sa tête sous sa perruque pour lisser les mèches blondes contre son teint livide, Lorna pensait s’échapper de la visite quand…ils rentrèrent tous dans un ascenseur technologique. Décidément, cette visite serait plus longue que prévue…
Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent, le groupe de visiteurs est accueilli par un nouvel employé afin de poursuivre la visite des locaux de IshidaCorp. Un air souriant et accueillant, une blouse blanche sur le dos, ce nouveau guide se présente comme étant l'un des ingénieurs responsables des projets menés sur cette étage du bâtiment. Sur ce secteur, il explique que l'objet principal des recherches est la création d'un microprocesseur visant à être infiniment plus puissant que tout ce qui a pu être conçu jusqu'à ce jour. Il schématise en expliquant qu'actuellement, les technologies employées permettent à un ordinateur de traiter des informations de manière binaire, soit un moyen de résoudre un problème en se contentant de choisir de manière successive entre deux directions, jusqu'à finir par arriver à la bonne destination. Mais avec le système que la société IshidaCorp est sur le point de fabriquer, un ordinateur n'aurait plus à se limiter à seulement deux choix, mais à une quasi infinité, lui permettant ainsi d'arriver au terme de son raisonnement bien plus rapidement.
Tout au long de ses explications, l'ingénieur fait preuve de beaucoup de passion et d'enthousiasme, tout en présentant la structure et l'organisation de cet étage. Finalement, il conduit son groupe de visiteurs jusque derrière une épaisse baie vitrée, son excitation semblant atteindre des sommets. Se répartissant tout le long, chacun peut alors observer ce qui se trouve dans la pièce voisine. Une chambre blanche circulaire est alors visiblement. A l'intérieur, plusieurs automates s'activent, les bras mécaniques pivotant et circulant autour de la source de leur travail, chacun y ajoutant sa petite touche, avec une précision et une minutie chirurgicale. Au centre de la pièce et de toutes les attentions de ces bras automatisés, se trouve un composant électronique de la taille d'un Rubik's Cube. L'ingénieur explique alors qu'il s'agit là du prototype d'un processeur quantique que la société produira dans un avenir assez proche.
▬ La visite se poursuit, et le groupe se retrouve devant ce qui pourrait presque être un objet venu tout droit du futur. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Ven 23 Avr 2021 - 18:34
Mathias Cross
Civil
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif :
"Tomorrow's Tech"
Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias
Mathias était restée silencieuse durant le reste du trajet de cet ascenseur futuriste, alors qu’elle avait les yeux plantés discrètement sur son téléphone qu’elle rangeait au moindre mouvement du professeur dans sa direction. Elle regardait sur quelques boutiques en ligne, les derniers vêtements qui faisaient la tendance ces derniers temps. Elle n’avait actuellement pas de sous en poche, mais elle pouvait toujours jeter un œil et acheter plus tard ce qu’elle aura gardé en tête avec l’argent de poche que lui filerait plus tard George pour le mois. Quand l’ascenseur s’arrêta, elle ne le sentit pas, c’est d’ailleurs pourquoi elle fut surprise lorsque les portes s’ouvrirent. C’était sacrément confortable à l’intérieur malgré le nombre de gens qui y étaient regroupées. Cela changeait radicalement du vieil ascenseur tout pourris de l’orphelinat qui semblait comme à l’agonie lorsqu’il portait plus de deux personnes. Mathias pouvait entendre les grincements de ses cordes métalliques depuis sa chambre, c’était pour elle d’une horreur absolue. Mais ici, elle n’entendait rien, malgré son ouïe… La technologie pouvait être bien effrayante et elle n’était pas au bout de ses surprises. Une fois qu’elle sortit de l’ascenseur, elle repéra effectivement Lorna, ainsi que Peter… L’odeur issue de la mutation de l’une et de la radioactivité de l’autre, avaient envahi la petite pièce mobile dans laquelle ils étaient plus tôt. Quoi qu’il en soit, pour ne pas que ses camarades de classe et son professeur s’interrogent sur ses fréquentations, Mathias prit soin de faire comme si elle ne connaissait pas Lorna qui avait en plus, et probablement comme à son habitude, un look douteux. Et puis elle n’avait aucun intérêt à venir parler à Peter non plus, alors elle faisait comme s’il n’était pas là non plus. Au moins, elle n’aurait pas à expliquer à Ashley, pourquoi elle ne lui avait pas dit qu’elle fréquentait un terminal. L’adolescente qui avait de nouveau une teinture grise à sa chevelure, rangea son téléphone quand le guide suivant commença à faire son exposition.
Il était de toute façon un peu vrai que Mathias appréciait ce qui touchait la technologie, mais de manière ordinaire. C’était un peu comme aimer la science-fiction sans en être passionné. Elle trouvait ça cool, elle lisait des trucs dessus, mais ne ressentait pas grand intérêt d’y consacrer sa vie. Elle avait déjà la musique qui faisait sa passion et surtout, elle voulait consacrer sa vie à reprendre les travaux de sa mère et pour cela, elle devait au moins suivre un enseignement pour devenir biologiste. Elle n’avait du coup, clairement pas le temps pour étudier la technologie et l’informatique. Peut-être que George avait raison, qu’elle ne s’intéressait à la biologie simplement pour se rattacher aux souvenirs de sa mère, mais elle s’en foutait, cela restait une chose qu’elle voulait et elle était déterminée depuis qu'Ahsoka lui avait rendu le carnet de notes de sa mère. Mathias n’avait toujours rien dit à George à ce sujet, elle avait déjà bien trop peur que le SHIELD découvre que c’était elle qui avait à présent ce qu’il considérait comme leur bien depuis la mort de sa mère. Mais aux dernières nouvelles, c’était Ahsoka la voleuse, c’était elle la suspecte, donc la dhampyr n’avait rien à se reprocher, ce n’était pas elle qu’on poursuivrait… Et au pire des cas, l’adolescente était prête à recontacter Seth qui semblait être un allié au sein du SHIELD, si les choses venaient à empirer. Mathias avait jeté un œil au carnet de sa mère et elle n’y comprenait que dalle, les formules et les notions employées étaient totalement inconnues pour la jeune femme. Mais elle se donnait quelques années le temps de faire des études sur la biologie pour reprendre les travaux de sa mère là où elle les avait arrêtés. Quand le type en blouse blanche annonça qu’il était responsable ‘’des projets mener à cet étage’’, Mathias en avait conclu que d’autres genres de projet étaient menés à d’autres étages. Ce qui en soit était sacrément impressionnant, surtout en sachant partiellement ce ce sur quoi se concentrait IshidaCorp.
Mathias resta silencieuse, au début, elle songea qu'il n’y avait rien d’exceptionnelle à ce qu’elle entendait, ne faisant pas beaucoup d'effort pour comprendre le sens de cette schématisation… Du moins d’après elle, c’était comme entendre Kevin parler de la différence entre disque dur PS4 et un SSD PS5. D'ailleurs, voir ce type mettre autant de passion dans son discours, ouais, c’était Kevin tout craché. Maintenant, qu’elle y pensait, Ashley aussi était sacrément passionnée quand elle parlait de héros et de Spider-Man… Quelle ironie, dire qu’à un mètre d’elle, il y avait son idole et Mathias ne pouvait même pas lui dire. Pourquoi le ferait-elle de toute façon ? Puis enfin, elle commençait à réellement réfléchir à ce que le guide venait de dire avec son explication du chemin et de la destination… Cette capacité infinie à trouver un résultat au lieu de passer par un calcul plus simplet. Soudainement, comprenant enfin ce qu’il disait par là, elle bondit sur place, choquée. « Fuck ! » Lâcha-t-elle alors qu’elle fixait la pièce circulaire avec des grands yeux. « Miss Cross, un peu de tenue ! » Annonça le professeur avant de s’excuser auprès du Guide. « Mais… Mais monsieur, cette puce est... est... Elle va permettre de calculer les probabilités ! Être capable de visualiser une infinité de choix pour trouver la bonne destination et rapidement, ce machin pourrait être capable d’anticiper plusieurs événement probables avant qu’ils ne se produisent, non ?! C’est un truc d'ouf ! J’ai vu ce thème aborder dans un épisode de la série ‘’Scorpion’’, mais c'était de la science-fiction. » Mathias était pour la première fois, à la fois excitée et effrayée, ce qui surprit le prof, Ashley et Brandon qui n'avaient pas vraiment l’habitude de la voir comme ça, amusée, passionnée, si surprise. Elle donnait toujours l'impression que rien ne la surprenait, en plus de toujours tout faire pour faire chier le monde... Tout à coup, cette visite semblait pour l’adolescente beaucoup moins ennuyeuse que Kevin et sa SSD.
Code by Sleepy
Lun 26 Avr 2021 - 6:03
Invité
Invité
Game Master & Peter & Mathias
u n d e a d...
Tomorrow's Tech
Plusieurs faits pointaient le bout de leur nez. De un, Mathias l’avait repéré et n’en faisait rien. On croirait que peu importe son déguisement, elle était capable de renifler les gens avec l’odorat d’un canidé. Lorna en était certaine! Ou c’était clairement sa paranoïa. De deux, la carte récupérée par Lorna réussit enfin à s’ouvrir dans sa poche sans grande subtilité grâce à des tours de poignets nerveux. Enfin, elle aurait accès à cette puce pour finaliser ses plans de rescousse. Évidemment, il ne fallait pas acheter cette histoire de carte Magic. Fallait être naïf pour se laisser berner.
De trois, cet endroit était décidément bien joli et sophistiqué…Avec des projets de grande envergure comme un ordinateur capable de l’infini? C’était ce qu’elle croyait comprendre, un sourcil relevé et l’autre très mal dessiné ressemblant à une tempête de sable blond sur des pics verts. Lorna pensa qu’avec autant de technologie à portée de main : ces génies devaient être équipés d’un détecteur de mutation… Ou d’un système de sécurité haut de gamme. Peut-être que des brutes allaient surgir de nulle part avec des ailes de corbeaux, des cures dents en os et allaient prétendre vouloir commencer un culte élégant sur le tricot pour faire une énième tentative de dominer le monde.
Ça faisait désespérer Lorna qui ne cessait de repenser à ce hangar douteux. On croirait que la Terre était la coqueluche de l’univers, car les menaces se pointaient à tous les jours comme des prétendants bizarres qui demandent ta permission pour aller au bal pourri du lycée. Grattant sa perruque blonde sans grande subtilité, Lorna continua de froncer les sourcils derrière ses lunettes en fond de bouteille qui déformaient la moitié de son visage. Bon, avec toutes ces belles présentations, il ne manquerait plus qu’un méchant pour tenter de voler ce joli petit cube.
Plus Lorna tentait de trouver un moyen de s’échapper du groupe en jetant ses yeux d’un côté comme de l’autre, moins elle voyait d’opportunités de foutre le camp des lieux au plus vite. En dépit de l’excitation des jeunes. Ah, c’était bien cet âge-là! Pas besoin de te soucier d’être un adulte, de faire plein d’oseilles, de cultiver un beau jardin avec des gnomes et d’avoir le trio Mcdonald’s copain, baraque de fou et petits clébards.
De plus en plus exaspérée d’être entourée de jeunes, Lorna se recula d’un pas et d’un autre, observant la grande baie vitrée et essayant de repérer les caméras à proximité. Quoique l’ingénieur au milieu de la fête du savoir distrayait très bien tout le monde… La fausse chaperone avisa le professeur d’une diarrhée très urgente et s’empressa d’aller aux toilettes sans demander la permission. Elle en profita pour envoyer son déguisement à la poubelle avant d’activer sa vision électromagnétique pour voir les alentours. Époustouflée, elle sortit des toilettes et jeta un coup d’œil subtil au groupe d’étudiants avant de chercher une voie de sortie accessible du regard…
Peter suivait le petit groupe, l’ascenseur était incroyablement silencieux, aucune secousse, aucun tremblement. Surprenant quand on a l’habitude des vieux ascenseurs du métro New-Yorkais, certains endroits mériteraient certainement un petit coup de neuf. Pour la première fois depuis son arrivé, il regardait autour de lui remarquant un visage familier, Mathias était présente, à côté d’elle se trouvait une fille rousse, sans doute une amie à elle, peut-être qu’il irait les voirs après, pour le moment il écoutait ce que le scientifique leur expliquait.
Un processeur capable de permettre à un ordinateur de traiter une information bien plus rapidement, grâce à une quantité quasi infinie de chemin. Impressionnant, en voyant ce que la technologie actuelle est capable de faire, celle-ci piquait son attention. Pendant cette sortie le jeune-homme était comme un poisson dans l’eau, les nouvelles technologies faisaient parties de ses domaines de prédilections.
Brisant le silence au sein du groupe des visiteurs, Mathias posait une question.
Effectivement maintenant qu’elle le disait il s’en rendait compte, avec ce genre de puce, un ordinateur pourrait prévoir des catastrophes, voire des crimes en cernant les différents facteurs qui favorisent une activité criminelle. Ce serait une belle avancée pour la police, ainsi que les justiciers dans son genre. Mais quelque chose n’allait pas, Peter avait regardé suffisamment de films de science-fiction traitant de ce sujet, pour savoir que généralement ça tournait mal.
“ Excusez-moi mais j’aurais une ou deux questions. Imaginons que quelqu’un de mal intentionné décide de se procurer ce processeur, par on ne sait quel moyen, cela voudrait dire qu’avec le calcul adéquat il serait capable de manipuler les courbes de calcul des grandes institutions, comme Wall Street ?
Voici mon autre question, vous pensez que si nous offrons à cette machine plusieurs choix à prendre, en fonction des résultats qu’elle obtient nous pourrions lui donner une sorte de “cerveau” ?
Ce serait une grande avancée dans le domaine de l’intelligence artificielle.”
Après avoir posé ses questions il baissait sa main, prêt à prendre des notes en attendant les réponses. Cette technologie pourrait être encore plus performante que Jarvis, créée par Mr.Stark. On pourrait créer de vraies machines possédant un semblant de libre arbitre.
Encore une fois il avait l’image d’un film plutôt connu sur le sujet. Un film qui reprend le concept des lois de la robotique, écrites par Asimov. Ce sujet le passionnait, tant de choses mauvaises pouvaient être possibles, mais également énormément de bien.
Lun 26 Avr 2021 - 22:43
PNJ
Admin
Tomorrow's Tech
Mission mineure
Objet de convoitise
Face à l'enthousiasme de l'une des élèves du groupe, l'ingénieur en charge de la visite ne peut réfréner un sourire, alors que dans un même temps, il hoche de la tête affirmativement.
« Effectivement, le calcul de probabilités à un niveau encore jamais atteint, que ce soit en terme de temps de calcul ou bien de précision des résultats, est l'une des applications possibles avec ce genre de technologie. De là à pouvoir prédire l'avenir ... il n'y a qu'un pas. Ce qui était de la science fiction hier, tend à devenir la réalité aujourd'hui. »
La précision à peine apportée, un autre élève intervient, faisant part de ses hypothèses tout en posant des questions à son tour. Derrière l'épaisse vitre panoramique, les automates continuent de s'afférer, ajustant visiblement des composants ou des réglages sur le processeur quantique. Devant les interrogations du lycéen, l'ingénieur ne peut contenir un rire cette fois-ci.
« Woaw ! Que voilà un scénario catastrophe peu réjouissant. Et pour répondre, plutôt que de modifier les cours du marché international, l'intérêt de notre processeur serait plutôt de pouvoir les prédire ... et donc, vous l'aurez compris, de pouvoir en tirer bénéfice. Quant à savoir s'il serait en mesure d'offrir une conscience à une machine, n'est-ce pas déjà le cas ? Certaines IA ont une autonomie plutôt aboutie, même si elles ne courent pas les rues. Mais l'artificiel peut-il être considéré comme égal à ce que la Nature a conçu ? Il faudra poser cette question à votre professeur de philosophie. »
Une fois les réponses données, le guide invite son groupe à poursuivre la visite. Au même instant, la lumière du jour décline à l'intérieur du bâtiment. En effet, les volets anti-souffle disposés sur l'ensemble de la façade extérieur du building se referment, plongeant l'étage dans l'obscurité durant une fraction de seconde, avant que des lumières artificielles disposées régulièrement, ne prennent le relais. Quelque peu déstabilisé, l'ingénieur en charge de la visite s'immobilise, fixant les néons tour à tour.
« Euh ... il semblerait que le bâtiment soit entré en mode de confinement. Je vous invite à garder votre calme et à patienter. Nous reprendrons la visite une fois que les choses seront rentrées dans l'ordre. »
A présent, c'est au tour de la pièce cylindrique dans laquelle se trouve le super processeur de se sécuriser, un imposant volet blindé descendant le long de la vitre panoramique pour en obstruer la vue et sceller la pièce tel un coffre fort. tout aussi déconcertés que leur supérieur, d'autres chercheurs quittent leur poste de travail, laissant en suspens leur sujet d'étude, pour tenter de trouver une explication à une telle procédure. Certains tentent leur chance en se rabattant sur les téléphones pour tenter de trouver des réponses. Mais rapidement, ils réalisent que les lignes sont coupées, tout autant que le réseau.
Du côté des cages d'ascenseur, le grincement de l'acier froissé se fait entendre, lorsque soudain, les portes sont éventrées. Surgissant de la colonne dans laquelle circulent les cabines, une silhouette humanoïde pénètre rapidement dans l'étage où se sont retrouvés bloqués les visiteurs. L'individu semble porter une combinaison noire composite intégrale, faite sans doute d'un mélange de kevlar et de fibre de carbone. Genoux fléchis, une main en appui sur le sol, l'autre relevée plus ou moins derrière lui, il se tient accroupi après avoir atterri avec souplesse. Un instant, il pose son regard incarné par deux imposantes lentilles optiques sur le groupe de visiteurs. Puis, une fois la mise au point faite, il reporte son attention sur le volet blindé qui isole la pièce circulaire dans laquelle se trouve le processeur quantique.
Avec calme, l'intru se relève et s'approche du panneau blindé, ignorant totalement le reste des personnes présentes, comme si elles ne représentaient aucune menace pour lui. Plaçant ses mains sur le bas du auvent d'acier, il tente de le relever à la force des bras. Une fois encore, le métal grince ... mais cette fois, la paroi tient bon et ne cède pas. Agacé par cet échec, l'individu frappe d'un violent coup de poing dans la plaque blindée, provoquant un bruit assourdissant à l'impact, voilant légèrement le métal.
« Vous devriez partir ... », tente timidement l'ingénieur en charge de l'étage et de la visite.
Sans le regarder, l'intru tend une main en direction du chercheur. Du bout de son index, une fléchette reliée au reste de son doigt par un filin, fonce en direction de l'ingénieur.
▬ Le bâtiment vient de lancer des protocoles d'isolement afin de réagir à une menace. Les visiteurs se retrouvent coincés à l'intérieur, et pris au milieu d'une attaque. ▬ Vous entrez à présent en 'Combat'. Vous pouvez retrouver toutes les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Suivi du combat:
Equipe de héros : 15 points Assaillant : 15 points
Résultats de l'assaillant : Echec critique ; 3
Mar 27 Avr 2021 - 0:30
Mathias Cross
Civil
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif :
"Tomorrow's Tech"
Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias
Mathias devait sans doute accepter l’idée qu’une nouvelle fois, George avait bien fait de la pousser à aller à cette visite. Évidemment, elle n’était toujours pas convaincue par l’idée de faire carrière dans une boite comme celui-ci. Cependant, elle devait reconnaître que poser les pieds dans un endroit aussi avancée, valait le détour. Elle était bêtement heureuse de voir de ses propres yeux la naissance d’une technologie qui, jusqu’à maintenant, n’apparaissait que dans des œuvres de science-fiction. Et elle trouvait, quelque part, magnifique qu’elle puisse encore s’étonner du progrès de la technologie malgré ce qui a déjà été vu et fait jusqu’à maintenant, malgré toutes ces choses dont il avait été témoin ces dernières années. Il y avait cette banalité reposante à s’émerveiller de nouveau devant ce genre de choses, Mathias ressentait en tout cas un plaisir coupable à jubiler de ce moment. Ashley s’était rapprochée d’elle avec un sourire espiègle, puis lui chuchota, suite à la réponse du guide : « Merde, on avait tort, ce n'est pas I’Robot. » Commença-t-elle, avant de rajouter. « C’est Minority Report, en fait ! » Brandon, qui avait entendu, éclata de rire. Mathias quant à elle, se contenta de rouler à nouveau des yeux, cachant toutefois difficilement le fait qu’elle avait été elle-même très amusée par la référence de la rouquine, c’est zygomatique hors de son contrôle. Le professeur plaça un doigt devant sa bouche pour demander le silence, mais affichait un sourire lui aussi amusé avant de porter son attention sur le jeune Parker qui posait des questions qui étaient très avisées. Il avait raison le bougre de s’inquiéter. Si en effet, c’était super cool de voir cette technologie devenir réelle, qui sait à qui elle pourrait profiter demain. Mathias n’avait même pas besoin d’imaginer que l’objet finisse entre de mauvaises mains pour concevoir le pire. Après tout, comme venait de le faire remarquer Ashley, Minority Report était un film qui montrait très bien ce que pouvait faire l’autorité en abusant des pouvoirs qu’il leur était donné.
La visite se poursuivit, seulement en cours de route, il se passa quelque chose qui au début n’avait rien de très inquiétant. Au contraire, la plupart des élèves, dont Mathias, songeaient que cela devait certainement faire partie de la visite. Brandon avait d’ailleurs trouver ce moment très impressionnant, exprimant son besoin de prendre cet étrange panorama en photo. Mais très vite le sourire de Mathias disparu quand la partie prédatrice en elle s’excita légèrement sous le parfum de l’anxiété qui envahissait subitement l’atmosphère. Parfum sécrété par les hormones qui ne venaient pas uniquement du guide, mais de bien d’autres scientifiques dans le secteur. Du coup, avant même que le chercheur n’ouvre la bouche, Mathias avait déjà compris qu’une chose n’aillait pas avec ce qu’il venait de se produire avec ces volets. Quand enfin le guide expliqua que la situation n’était pas normale, le professeur rassembla les élèves dont il avait la responsabilité, forçant d’ailleurs Mathias à se rapprocher un peu plus de son groupe. Les chuchotements commençaient se manifester entre les élèves et plus l’inquiétude grimpait parmi eux, plus certains pensaient au pire scénario. Ashley, qui connaissait maintenant la plupart des pouvoirs de Mathias depuis la fête foraine, gardait un œil sur la blonde qui avait pour sa part le regard porté en direction des ascenseurs. La dhampyr était persuadée d’entendre des sons venant de cabines où ils étaient plus tôt sans être capable d’identifier ce qu’elle entendait. « Mathias ? » Demanda inquiète la rouquine, mais au même moment le grincement de l’acier se fit entendre. Mathias plaqua ses deux mains sur ses oreilles, non sans gémir de douleur sous la soudaine brutalité sonore à laquelle elle venait d’être victime. Le professeur n’eut guère le temps de s’inquiéter pour l’adolescente, car comme le reste des personnes, tous s’étaient retournées vers les ascenseurs. Un homme à la tenue noire, qui ne laissait aucun doute quant au fait qu’il n’était pas un allié, apparu alors, aussi mystérieux qu’inquiétant.
Quand Mathias revint à elle, elle chercha Peter du regard, ainsi que Lorna. Alors que le chercheur tenta d’intimider cet assaillant. Le corps de Mathias avait réagi de lui-même quand la silhouette tendit un bras en direction du guide et que son ouïe perçut un déclic qui ne lui inspirait rien de bon. Elle avait traversé la distance qui la séparait du chercheur en un instant, se doutant que de toute façon, elle ne serait pas vu, l’assaillant attirant actuellement tous les regards. Attrapant l’homme par le dos de sa blouse, Mathias le tira vers elle avant que la flèche ne l’atteigne. Puis, elle se mit à crier de tous ses poumons. « Il a voulu le tuer, oh mon dieu ! Au secours, aidez-nous ! Je ne veux pas mourir, putain. Aaaaaaaah ! » Mathias espérait intérieurement que Peter avait compris qu’elle lui faisait gagner du temps. « Je n’ai que seize ans ! Je n’ai encore jamais eu de p’tit copain, pitié ! Nous tuez paaaaaas ! » Brandon se mit aussi à hurler à son tour qu’il ne voulait pas mourir, bien qu’à la différence de Mathias, sa terreur était sincère et contagieuse, car aussitôt, les autres élèves paniquèrent.