Après d'interminables minutes à accélérer en suivant la courbe de la Terre afin de s'aider de sa force d'attraction, la navette finit par atteindre sa vitesse de croisière et à s'arracher de l'orbite terrestre. Une ultime épreuve qui n'est pas sans souffrance pour ses passagers.
Filant tout droit en direction de l'espace, la navette semble ne plus subir aucune contrainte gravitationnelle perceptible. A l'intérieur, le calme revient, alors que l'ordinateur de bord termine de parfaire ses calculs afin d'établir la trajectoire optimale. Ainsi lancée, et libérée des forces de frottement dans le vide spatial, la navette garde une vitesse constante sans avoir recours à ses réacteurs, économisant ainsi son précieux carburant en vue du retour sur terre.
Après plusieurs heures de voyage dans le vide intersidérale, quelque chose semble se détacher du fond de l'espace. Impossible à identifier dans un premier temps tant la distance qui sépare la navette de cette chose est grande. Mais à mesure qu'ils se rapprochent, les membres d'équipage parviennent à distinguer plusieurs éléments, certains plus petits que d'autres. De toute évidence, ils se dirigent droit sur cette amas, qui doit sans doute être leur objectif. Puis arrive le moment où tous doivent se rendre à l'évidence.
Il s'agit bien là des trois vaisseaux extraterrestres que l'équipe est chargée de rejoindre. Mais ils sont en ruine, dérivant lentement dans l'espace. Qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'ils se retrouvent dans un tel état ? Alors que la navette envoyée par le SWORD continue son approche en mode automatique, plusieurs débris frôlent sa carlingue. A cette vitesse, même un élément de la taille d'une pièce de monnaie peut percer un trou dans la coque en cas de collision, avec toutes les désastreuses conséquences qu'un tel incident peut entraîner. Or, autour des trois vaisseaux aliens, c'est tout un champ de débris qui gravitent, certains éléments ayant la taille d'une voiture.
Soudain, dans le cockpit, plusieurs alarmes se déclenchent, des voyants rouges s'illuminant un peu partout sur le tableau de bord, alors que les manettes de pilotage placées devant Jean Grey émettent une secousse, indiquant le passage en mode manuel.
# Alerte ! Champ de débris à moins de cent kilomètres ! Impact dans quinze secondes ! Alerte ! #
Un message d'alerte des plus explicites et qui invite à effectuer une manœuvre immédiate pour éviter la collision. Mais déjà, plusieurs bruits sourds retentissent à l'extérieur. Quelque chose vient de heurter la navette, et une nouvelle alarme retentit.
# Alerte ! Brèche en secteur 4 ! Dépressurisation en cours ! Alerte ! Nouvelle brèche en secteur 5 ! Alerte ! Brèches en secteur 4 et 5 ! Alerte ! #
Aussitôt, une trappe s'ouvre sur l'une des parois du poste de pilotage, révélant des kits spéciaux pour colmater les brèches à l'aide d'une puissante mousse adhésive et de rustine en fibre de carbone à haute densité.
▬ La situation devient critique alors que la navette atteint un champ de débris. Il va falloir manœuvrer pour éviter le pire, mais également trouver les brèches dans la navette et les refermer avant que l'atmosphère artificiel ne soit totalement dispersé dans l'espace. ▬ Vos personnages vont devoir agir pour éviter de mourir. Chacun d'entre vous va donc devoir faire un lancer de 'Dés', le résultat n'indiquant pas nécessairement la réussite ou l'échec de la manœuvre, mais jouant un rôle en fin de mission pour déterminer si oui ou non, vous êtes parvenus à la victoire. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Sam 19 Mar 2022 - 17:19
Jean Grey
X-Men
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif :
Le visage crispé, les yeux toujours fermés et les doigts agrippés aux accoudoirs à s'en faire blanchir les phalanges dans les gants de sa combinaison, Jean encaissa la fulgurante accélération effectuée par la navette en tournant autour de la Terre. Sa mâchoire était tellement serrée qu'il lui était impossible d'émettre le moindre cri de terreur, et quand bien même, elle n'était pas certaine de pouvoir hurler tant l'emprise de l'accélération sur son corps sidérait chacun de ses organes. Tout son être était paralysé, plaqué à son siège. Impossible d'effectuer le moindre mouvement à cette vitesse, à moins d'être doté d'une force surhumaine. Pour un peu, elle aurait pu parier que son âme avait été arrachée de son enveloppe charnelle. Pourtant, elle était toujours bel et bien vivante.
Alors que la navette poursuivait sa course folle autour de la Planète Bleue, Jean avait l'impression que les minutes devenaient des heures tant l'expérience était aussi insoutenable que désagréable. Dans son oreillette, elle entendait les informations données par le contrôle au sol. Ils étaient sur le point d'achever leur première rotation complète autour de la Terre, et bientôt, ils auraient atteint la vitesse de croisière souhaitée pour ensuite s'arracher définitivement à l'attraction terrestre, alors qu'au dessus d'eux, les continents et les océans défilaient toujours plus rapidement à travers la vitre du cockpit.
Et enfin, vint le moment de la libération.
La Terre s'éloignait d'eux ... ou plutôt, ils s'éloignaient de la Terre, cette dernière finissant par disparaître de leur champ de vision. Dans son oreillette, la rousse entendit le contrôle au sol les informer que la manœuvre avait été un succès. Et à présent, l'ordinateur de bord prenait le relais pour gérer la trajectoire de la navette afin de les mener à bon port. Alors, de longues heures durant, la navette fila à travers le système solaire. En réalité, ils ne parcourraient qu'une infime portion du rayon de ce dernier, une distance loin d'être suffisante pour espérer approcher Mars.
Alors que Jean effectuait pour une énième fois les protocoles de vérification de l'appareil, et du matériel, l'un de ses compagnons de vol attira l'attention du reste de l'équipage. Au loin, il avait repéré quelque chose. Aussitôt, tous se mirent en quête d'identifier cette chose. A cette distance, ce n'étaient qu'un amas de minuscules points gris sur le fond noir de l'univers. Mais à mesure qu'ils s'approchaient, cela prenait forme.
« On dirait ... un champ de débris, non ? Et ... on se dirige droit dessus. »
Prenant pleinement conscience de ce que cela impliquait, Jean eut des difficultés à déglutir tant sa gorge s'était soudainement serrée d'angoisse. Peut-être que Gambit et les agents du SHIELD n'en avaient pas conscience ... mais c'était comme s'ils étaient sur le point de traverser un champ de tirs avec pour seule protection, une armure en papier crépon sous une pluie battante. Aussitôt, Jean s'était remise à son poste, se calant dans son siège et s'harnachant dessus. Au même instant, les premières alarmes s'activèrent, le radar de proximité virant au rouge. Devant Jean, les commandes de pilotage se déverrouillèrent, passant en mode manuel. Sans même chercher à réfléchir, la mutante les saisit à pleine main. Piloter le Blackbird, c'était une chose. Piloter une navette de la NASA dans l'espace avec la menace d'être criblé par une pluie de débris ... c'était carrément un autre univers.
« C'est déjà sur nous !, annonça précipitamment Jean. Et non, je ne peux pas ! », répondit-elle spontanément à Rémy lorsque celui-ci se demanda dans sa tête si elle pouvait les protéger à l'aide de sa télékinésie.
Soudain, plusieurs bruits sourds retentir sur la carlingue de la navette, donnant l'impression que quelque chose venait de rouler dessus. Grimaçant, Jean comprit qu'ils venaient de toucher quelque chose. Et face à elle, elle pouvait voir des débris beaucoup plus gros se rapprocher. Si l'un de ceux-là les heurtait, ils n'auraient pas simplement le droit à un petit concert de batterie comme ce qu'ils venaient d'entendre ... mais à quelque chose de beaucoup plus radical.
Manœuvrant, Jean dévia la navette afin s'éviter les débris, alors qu'une nouvelle alarme se déclenchait. Il y avait des brèches dans l'appareil. S'ils ne parvenaient pas à les localiser et à les colmater, alors la navette finirait par se dépressuriser et eux finiraient asphyxiés avant d'être congelés.
« Prenez les kits de réparation, trouvez les brèches et bouchez-les avant qu'on y reste ! », lança-t-elle.
Poussant soudainement sur les commandes, Jean fit plonger l'appareil pour passer sous un débris bien plus gros que les précédents, provoquant un certain remous dans la navette.
« ... désolée ... », confessa-t-elle.
Suivi du combat:
Réussite
Sam 19 Mar 2022 - 19:03
Heinz Alder
SHIELD
♠ Classe et nom de code : Agent Alder
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif :
Contact
Alors que Rémy et Heinz semblaient se comprendre, c'est Seth qui les ramena un peu à la réalité des évènements. Seulement notre ancien flic voulait décompresser un minimum face à cette situation que peu dans leur vie pourrait vivre. Le visage d'Alder devint un peu plus grave, alors qu'une poussée plus vive se fit alors reconnaître. La fusée prenait peu à peu de la vitesse, venant à scotcher littéralement notre agent à son siège qui se retenait à ses accoudoirs a tel point qu'il se demandait si ses muscles n'allaient pas lâcher pour de bon. Là, plus aucun mot ne pouvait franchir ses lèvres, alors que du coin de l’œil, il pouvait voir à travers le hublot que la Terre s'éloignait progressivement, alors que la poussée semblait prendre toute une éternité. Heinz ne put s'empêcher de reconnaître une peur instinctive que de voir son foyer s'éloigner ainsi, comme si son intellect imprimait enfin qu'il se pourrait bien que ce soit un voyage sans retour. Son regard dévia sur Seth, Rémy puis sur Jean.. Non, aucune chance d'imaginer le pis. Il n'était pas là pour ne pas faire son devoir après tout.
Soudain, la fusée sembla se stabiliser enfin, poursuivant sur sa vitesse de croisière. Un moment de répit qui permit enfin à l'ancien inspecteur de respirer un coup. Une seconde, depuis combien de temps avait il retenu ainsi sa respiration ? Il ne saurait le dire. Quoi qu'il en soit , les heures défilèrent sans que rien ne se passe réellement, chacun vérifiant ce qu'ils avaient à faire et constater. Quand on vint alors signaler quelque chose à tout les membres de l'équipage. Heinz tourna son attention vers cet amas de point plus ou moins gris, sans réellement comprendre ce qu'il contemplait. Plissant par réflexe son regard, il commençait à se demander si ce n'était pas tout simplement des roches et quand Jean releva que c'était sûrement des débris, et qu'ils se dirigeaient droit dessus, notre agent ressentit comme un très mauvais pressentiment. A cette vitesse, que ce soit ces choses ou eux, cela allait faire très mal. La carlingue n'était sûrement pas assez solide pour les protéger de tout ça. Heinz allait dire quelque chose, mais Jean le rappela à la dure réalité. C'était déjà sur eux et tout ce qu'il put faire sur l'instant c'est se retenir, alors que des impactes se firent ressentir !
➽Schei.....sse !!
Manquait plus que ça, alors qu'il tâchait de ne pas se laisser aller à cette peur paralysante. Il devait agir,ils devaient tous le faire. C'est pourquoi, ignorant les alarmes et écoutant les directives, Alder attrapa un kit complet et se mit à chercher les brèches qui se trouvaient à sa portée, dans les secteurs signalé, pour y imposer de la mousse Adhésive. Cependant, il manqua de perdre l'équilibre quand la fusée se mit à plonger sous les mains expertes de Jean. Il se retint comme il put, avant de reprendre sa tâche !
➽ Merci de sauver nos miches plutôt !
Fit-il savoir en se concentrant sur ses propres gestes. D'où elle s'excusait alors que c'est elle qui pilotait cette soupière, alors qu'il en serait bien incapable. Il préférait rester sur des notes positives et sur l'instant présent. Le reste pouvait parfaitement attendre, si le destin le voulait bien.
Spoiler:
Dès > Réussite
Dim 20 Mar 2022 - 18:05
Rémy LeBeau
X-Men
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif :
Le cajun déconnait légèrement avec Heinz histoire de ne pas trop se concentrer sur ce vol, mais Seth ne semblait pas partagé cette idée. Lui qui habituellement aurait répondu, semblait stressé par cette expédition, Rémy l’était un peu également mais pas autant, les missions difficiles ces derniers temps il en avait vécu un paquet, il savait bien que se taire n'arrangeait pas la situation s’ils venaient à rencontrer un problème. Mais bon ne voulant pas créer de conflits maintenant il ne disait rien, il se contentait de subir les dernières turbulences, bien plus intenses que les précédentes.
La force exercée sur lui était telle qu’il ne parvenait pas à bouger de son fauteuil, pas autant qu’il le voulait. Il était clair que l’espace n’était pas son domaine de prédilection, mettez-le dans un bar remplis de criminels en tous genres, au milieu d’une fusillade et Gambit pourra briller.
Mais la situation dérapait rapidement, une fois l’orbite de la Terre derrière eux, les problèmes commençaient. Plusieurs alarmes résonnent un peu partout, en regardant devant lui, il remarquait les débris qui arrivaient dans leur direction, la réaction de Jean confirmait le problème. Venant de se détacher il pensait que Jean pourrait créer un bouclier autour du vaisseau à l’aide de son pouvoir.
Seulement la réponse de la rouquine ne laissait pas le temps à Rémy de poser sa question, une fois de plus elle avait “lu” dans ses pensées. Des impacts étaient à déplorer sur leur vaisseau, des kit de réparations se présentaient à eux. Bon il ne devait pas paniquer, le cajun récupérait l’un des kit, puis se dirigeait en direction des brèches qu’il trouvait.
“Bordel comment ça fonctionne ce truc-là ?!”
Dans la précipitation il lisait attentivement les instructions écrites dans les paquets, il devait appliquer la mousse à l’aide d’un objet qui ressemblait plus ou moins à un pistolet à colle. Suivant les indications il passait la mousse sur la première faille, c’était moins facile que prévu, mais il parvenait à créer une couche suffisamment importante pour les protéger.
“C’est bon, celle-ci est bouchée ! Je passe aux suivantes.”
Rémy tentait de tenir comme il pouvait malgré les manœuvres de Jean, la mutante faisait tout ce qu’elle pouvait pour les sortir de cette galère, le cajun lui faisait pleinement confiance, elle savait piloter. Quand bien même elle savait piloter le blackbird une navette était d’un tout autre niveau.
Gambit faisait en sorte de ne pas perturbé ses camarades et continuait la chasse aux failles armé de son pistolet à mousse.
Lancé de dés:
Dé : Réussite
Dim 20 Mar 2022 - 18:12
Seth Turner
SHIELD
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif :
Contact
Seth retient difficilement le soupir de soulagement qui le prend lorsqu'il voit la Terre disparaître de son champ de vision, signe que la manœuvre a été un succès et que maintenant, c'est à la navette de faire le boulot. Jean a été des plus efficaces malgré le stress ambiant, il lui tire son chapeau.
Ils finissent par atteindre leur objectif, et Seth fronce les sourcils en voyant l'amas de débris qui les attend, avant de voir Jean reprendre sa place aux commandes et essayer de limiter la casse. L'agent n'a peut-être pas de réelles connaissances sur ce qu'il y a dans l'espace, mais il a vu assez de films et il s'est assez renseigné pour se douter que traverser un champ de débris ou d'astéroïdes, ça n'est jamais une bonne situation à vivre...
Et en effet. Rapidement une alarme se déclenche :
Alerte ! Champ de débris à moins de cent kilomètres ! Impact dans quinze secondes ! Alerte !
Il n'en faut pas plus à Seth pour se mettre en branle, même s'il finit par entendre l'impact d'un débris sur la carlingue et une nouvelle alerte qui hurle :
Alerte ! Brèche en secteur 4 ! Dépressurisation en cours ! Alerte ! Nouvelle brèche en secteur 5 ! Alerte ! Brèches en secteur 4 et 5 ! Alerte !
Une trappe s'ouvre, révélant le matériel pour colmater les brèches, et les trois hommes s'y attachent en suivant l'ordre de Jean. Si Rémy semble galérer quelque peu au début, Seth parvient à refermer celle devant lui avant de lancer :
La mienne est refermée ! Rémy et Heinz, on continue de faire le tour, Jean, continuez à gérer le pilotage, vous gérez comme une cheffe !
Un moyen un peu maladroit de la rassurer et de la féliciter, après qu'elle les ait un peu secoués en faisant une manœuvre... Mais bon, dans l'urgence, on fait ce qu'on peut.
Malgré la pression soudaine sur leurs épaules et leur inexpérience dans un tel environnement, les membres d'équipage parviennent à agir avec suffisamment de rapidité et d'efficacité pour éviter le pire.
Bientôt, les alarmes sonores cessent, et progressivement, les voyants lumineux redescendent à des niveaux plus acceptables, avant de carrément s'éteindre. La pression à l'intérieur de la navette se stabilise dans une fourchette viable, tandis que la teneur en oxygène se stabilise par des systèmes de compensation pour rester à un niveau acceptable. Visiblement, la totalité des brèches provoquées par les débris a été gérée et sécurisée, et les manœuvres de pilotage opérées, on permit d'éviter l'apparition de nouvelles avaries.
Cet épisode délicat révolu, la navette vient se placer à distance de sécurité des épaves qui dérivent, permettant ainsi une observation de la situation, ainsi qu'un scan de la zone.
Des trois vaisseaux, deux sont particulièrement endommagés, leur coque présentant en de multiples endroits d'importantes brèches. Aucun signe de vie n'est relevé par les scanners à bord de ces derniers. De toute évidence, il n'y a aucun survivant. Quant au troisième vaisseau, bien qu'endommagé et visiblement hors service, les dégâts sur son blindage semblent moins importants. C'est davantage ce qui semble être les réacteurs qui ont visiblement été endommagés, ce qui pourrait expliquer qu'il soit ainsi immobilisé.
Une grande question demeure : qu'a-t-il bien pu arriver à cette flotte ? De toute évidence, les marques sur leur coque indiquent que quelques choses les a frappés. Ce pourrait-il qu'ils aient rencontré un problème au moment de passer la Ceinture de Kepler ?
Le scanner du troisième appareil semble démontrer qu'il y a un survivant à bord. Peut-être est-ce là la seule chance d'obtenir des réponses, que ce soit sur ce qu'il a bien pu arriver à ces vaisseaux, ou encore sur les raisons qui les ont poussés à traverser le cosmos en direction de la Terre. Aussi, l'équipage décide qu'il doivent se rendre à bord de ce navire spatial.
Rapprochant la navette, qui semble bien petite comparée au colosse qu'est le vaisseau extraterrestre, l'équipage tente de localiser un point d'accès envisageable afin de s'amarrer.
▬ Après avoir échappé au champ de débris et à la dépressurisation, la navette parvient à approcher le vaisseau qui paraît être le moins endommager, afin de tenter de s'y amarrer. ▬ Vos personnages vont devoir trouver un point d'approche, puis appliquer les protocoles d'amarrage en fonction de leurs aptitudes. Tout autant d'actions qui vont demander à chacun d'entre vous de faire un lancer de 'Dés', le résultat n'indiquant pas nécessairement la réussite ou l'échec de la manœuvre, mais jouant un rôle en fin de mission pour déterminer si oui ou non, vous êtes parvenus à la victoire. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Mer 23 Mar 2022 - 14:19
Heinz Alder
SHIELD
♠ Classe et nom de code : Agent Alder
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif :
Contact
Concentré sur sa tache et oubliant un peu ces alarmes incessantes, Heinz usait de cette fichue mousse pour combler les trous qu'il percevait, tout comme Seth et Rémy s'évertuait à le faire de leur côté. Le kit semblait quasiment vide quand les alarmes se firent peu à peu muettes, et c'est un sentiment de soulagement qui s'empara des nerfs de l'ancien flic. Ce genre de stress il connaissait pourtant, mais pas dans ce genre d'environnement. De la sueur perlait cependant à son front, tandis qu'il glissa un regard envers ses compagnons et particulièrement Jean. Y a pas à dire, elle avait des mains en or... Levant le pouce pour la remercier en silence, Heinz finit par refaire tout de même un petit tour de piste pour être certain de ne rien avoir à colmater, avant de jeter un œil à travers le hublot. C'est là, qu'il cessa tout mouvement pendant quelques secondes. La majesté de l'espace était une chose, mais voir ces trois vaisseaux offraient une toute autre dimension encore. L'agent s'approcha pour mieux contempler ces derniers. Qu'est ce qui avait pu les endommager de la sorte ? En tout cas, ça donnait presque froid dans le dos, car l'Homme n'avait pas ce genre de technologie... et ils ne feront pas le poids face à ce qui avait pu faire un tel carnage.
Ce spectacle était à la fois fascinant et effrayant et un sentiment étrange de tristesse s'invita dans le cœur d'Alder qui se recula un peu du hublot, avant de voir une possible faiblesse sur la paroi. Par précaution, notre ancien inspecteur rajouta une petite couche de mousse, terminant ainsi son kit par dessus le marché.
➽ La chance n'a pas été pour tout le monde...
Eux s'en tiraient plutôt bien en fin de compte... Ce n'était là qu'un murmure de sa part et un constat. Alder fronça un peu des sourcils avant d'aller à un autre point d'observation, venant offrir une tape amical sur l'épaule de Seth, plus dans l'idée d’être heureux de voir que tout le monde se portait assez bien. Puis fixant sous un autre point de vu les vaisseaux, surtout celui qui semblait le moindre endommagé, il demanda simplement à l'attention de Jean.
➽ Comment allons nous procédé pour embarquer la dedans ?
Posant son doigt sur le hublot, tandis que dehors le vide paraissait toujours aussi impressionnant. Il y avait de quoi se sentir scandaleusement petit. Mine de rien, c'est avec une certaine excitation qui s'invitait aussi dans ses veines, pas de quoi perdre son sang froid évidemment. Mais pour un fan de science fiction comme lui, se retrouver confronter à une chose aussi réelle avait quelque chose de particulier malgré la gravité de cette mission. Évidemment, il gardait ça pour lui-même, observant toujours cet aspect sérieux et analyste sur la bouille.
lancé de dés:
Dès > Réussite
Mer 23 Mar 2022 - 15:25
Seth Turner
SHIELD
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif :
Contact
Seth ne retient pas le soupir de soulagement qui s'échappe de ses lèvres lorsqu'ils terminent de combler les trous et une fois que Jean a fini sa manœuvre pour les sortir du champ de débris ; promis, c'est la dernière fois qu'il se fait une frayeur pareille hors du plancher des vaches...
Cependant, alors que Jean se rapproche du vaisseau, il se met en tête de refaire un petit tour pour s'assurer que les trous comblés le restent, souriant lorsqu'il sent le contact amical de la main de Heinz sur son épaule et adressant le même sourire à Rémy quand il arrive à son niveau pour voir si tout va bien.
Une fois assuré que c'est bien le cas, Seth s'approche du cockpit, juste à temps pour entendre Heinz demander à Jean :
- Comment allons nous procédé pour embarquer la dedans ?
L'agent Turner se rapproche du hublot et guette un endroit où ils pourront amarrer la navette au vaisseau. Ce n'est pas évident au premier coup d'oeil, mais Seth finit par dénicher un endroit qui, à défaut d'être idéal, devrait leur permettre de s'attacher au vaisseau et de s'en défaire rapidement en cas de nécessité. Se tournant vers Jean, il lui lance :
J'ai l'impression qu'il y a un endroit où l'on peut amarrer et repartir sans trop de problème. Essayez d'aller sur votre gauche, il y a une espèce de plateforme qui dépasse du vaisseau, avec un peu de chance ça peut marcher.
Il se tourne vers Heinz et Rémy :
Par contre, les gars, n'hésitez pas à signaler si vous trouvez une meilleure place pour amarrer. Je vous avoue que vu tous les débris, ce n'est pas évident à trouver, alors soyez attentifs, ok ?
Et il reporte son attention sur l'extérieur, de façon à se tenir prêt à guider Jean pour l'amarrage. Allez, dernière étape avant qu'ils n'arrivent sur le vaisseau, ça va bien se passer...
Bon le mutant pouvait souffler un court instant, les brèches étaient rebouchées, les alarmes ne sonnaient plus. Posant le pistolet à mousse par-terre Rémy revenait vers les autres, Seth lui souriait, Heinz semblait aussi plus détendu, ouais pour le coups ils avaient assurés. Aucun des passagers de cette navette n’était astronaute et pourtant Jean pilotait comme si elle maîtrisait ce genre d'engins, ils venaient de gérer une crise majeure. Oh que oui en rentrant il se fera un bon whisky, posant ses yeux pourpre sur l’un des nombreux hublots, il observait cette mer d’étoiles, qui s’étendait jusqu’à perte de vue.
Profitant quelques secondes du moment, le cajun se reprenait vite, il ne devait pas se laisser emporter par la mélancolie. Ce n’était pas le bon moment, ils devaient tous faire en sorte de rester parfaitement concentrés, sans quoi cette mission courait à la catastrophe.
A la demande de Jean, il cherchait un point d'amarrage sur le vaisseau inconnu le moins bousillé. Seth trouvait un endroit, Rémy observait par-dessus son épaule, les débris semblaient bien moins présents dans cette zone effectivement, la coque du vaisseau ne semblait pas sur le point de lâcher.
“Ouais je pense que celui que Seth vient de nous trouver est bon. Sur ta gauche, Jean. De ce que j’ai vu de mon côté c’est l’endroit le moins dangereux, j’ai bien peur que les dégâts subis par ce vaisseau ont bien endommagé ce que j’ai vu jusqu’à présent.”
Le cajun s’approchait de Jean, il observait attentivement la manœuvre qu’elle entamait. Cette femme était vraiment très impressionante, malgré le côté instable que peu avoir son pouvoir, elle sait garder son sang-froid. Rémy lui faisait complètement confiance, ainsi qu’à ses deux camarades du SHIELD, ces types n’étaient pas à l’image de leur organisation.
A partir de maintenant il ne disait plus rien du tout, son visage se fermait un petit peu plus, il se concentrait. Dans quelques instants ils allaient aborder un vaisseau inconnu, ils ne savent même pas ce qui les attend à l’intérieur. Ça pourrait être un piège destiné à d'autres forces ? Il n’en avait aucune idée, mais il se mettait sur ses gardes et se concentrait.
Lancé de dés:
Dés: Echec critique
Lun 28 Mar 2022 - 15:38
Jean Grey
X-Men
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif :
Après plusieurs habiles manœuvres, Jean parvint à sortir la navette du champ de débris menaçant, alors que derrière elle, elle entendait les trois autres membres de l'équipe s'afférer pour sécuriser l'habitacle et repérant, puis en rebouchant les brèches présentes dans la coque. La crise à présent derrière eux, ils pouvaient prendre un instant pour faire le point sur la situation.
Devant eux, les trois vaisseaux inconnus flottaient dans le vide spatial. Pour deux d'entre eux, au regard des dégâts importants que tous pouvaient observer, il n'y avait pas vraiment d'espoir. C'était à la fois terrifiant et triste à observer. Terrifiant car la taille de ces engins faisait passer leur propre navette pour une souris. Qui avait bien pu bâtir de telles choses ? Ils devaient falloir un niveau de technologie bien au-delà de celui auquel pouvait actuellement prétendre l'humanité pour réussir à un prodige. Alors, pourquoi étaient-ils venus à la rencontre de la Terre ? Que pouvait bien leur apporter l'humanité ? C'était également terrifiant de voir que malgré une telle impression de puissance et d'avancée, finalement, ces trois vaisseaux avaient été réduits en miettes ... alors, eux, à bord de leur navette, comment pouvaient-ils espérer pouvoir survivre à ce qui avait causé autant de dommages ?
Et c'était également triste ... triste de penser à toutes ces vies qui avaient dû se trouver à bord ... triste de voir de telles machines réduites à l'état d'épaves ... dérivant dans l'espace tel de grands cétacés perdus et condamnés.
Mais soudain, l'un des agents du SHIELD sortit Jean de ses pensées. Sur le troisième vaisseau, il pensait avoir repéré un point d'approche. De la flotte, c'était l'appareil qui semblait le moins avoir souffert. Sa coque, bien qu'endommagée, ne l'était pas au même point que les autres. Avec douceur et souplesse, la rousse pilota l'appareil afin de le rapprocher du colosse inerte, slalomant lorsque cela était nécessaire, entre les divers débris qui éraient autour de l'épave.
Sur la paroi du vaisseau, il semblait y avoir un genre de sas. Avec un peu de chance, ils pourraient s'y fixer afin d'entrer à l'intérieur du vaisseau. Tout en se rapprochant, Jean jeta un coup d'œil aux scanners de l'appareil.
« D'après nos ordinateurs, il y a encore quelqu'un ou quelque chose de vivant à bord. »
Manœuvrant, Jean termina de se rapprocher suffisamment pour lancer les procédures d'amarrage. Alors, le mécanisme de la navette adapta au mieux le système de sas sur la paroi du vaisseau, parvenant à assurer l'adhésion et l'étanchéité requise.
« Vous devriez mettre vos casques ... nous ne savons pas si l'atmosphère sera viable à l'intérieur. »