-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Lun 28 Mar 2022 - 16:50
PNJ
Admin
PNJ

Contact


Mission mineure

Le rescapé


Une nouvelle fois, le travail d'équipe permet à la navette de se rapprocher du vaisseau le moins endommagé, et de repérer un site pour venir s'y amarrer. Les ordinateurs de bord ayant repéré une source de vie à l'intérieur du vaisseau, il n'est peut-être pas trop tard pour obtenir des réponses.

Le système d'amarrage parvient à mettre en place une liaison entre les deux véhicules spatiaux, et bien que la compatibilité entre les deux modèles ne soient pas optimale, elle reste suffisante pour permettre aux occupants de la navette terrienne d'accéder au vaisseau extraterrestre.

A l'intérieur de ce dernier, l'éclairage est vacillant, et plusieurs gerbes d'étincelles chaotiques indiquent la présence de plusieurs avaries à bord. Pourtant, cette luminosité approximative, combinée aux lampes torches fixées sur les combinaisons de l'équipe terrienne, permettent de prendre conscience de la taille du vaisseau à l'intérieur. L'architecture des lieux a quelque chose de très fluide et organique, tout en courbes, très loin du côté anguleux des navettes humaines. Remontant les couloirs avec prudence, l'équipe tente de se rapprocher du secteur dans lequel la source de vie a été détectée. Sur leur chemin, ils ne croisent que des cadavres, sans pouvoir prendre le temps de déterminer ce qui a pu causer la mort.

Finalement, le groupe d'exploration atteint une salle dans laquelle se trouve un ensemble de tubes qui font penser à des caissons de survie. Et étendu à l'intérieur de l'un d'eux, visible à travers le tube de verre, ils peuvent voir un individu inconscient. D'une apparence humanoïde, sa peau est intégralement violette. Les lents mouvements de son thorax montrent qu'il respire encore, mais une grave blessure est visible sur son torse.

Toutefois, cette rencontre se doit de s'écourter, car un groupe d'individus fait irruption dans la pièce. Vêtus de combinaisons noires et de casques qui dissimulent leur visage, ils sont armés de sorte de fusils. De toute évidence, ils ne sont pas humains, et ils ne viennent pas en amis. Preuve en est, ils ouvrent le feu sur les terriens en les apercevant.

Bénéficiant de l'effet de surprise, ces agresseurs prennent de court l'équipe du SHIELD et des mutants, les forçant à trouver des abris de fortune derrière les caissons de survie, abandonnant temporairement le survivant qu'ils viennent de trouver. Les tirs de laser fusent, certains venant ricocher sur la cuve de l'extraterrestre blessé qui reste toujours inconscient malgré les combats.


▬ Vous vous trouvez sans doute devant le dernier survivant de toute cette flotte extraterrestre. Si vous voulez des réponses, vous devez le protéger !  
▬ Vous êtes à présent en 'Combat'. Vous pouvez retrouver toutes les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  


Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 28 Mar 2022 - 20:14
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] Contact - Page 3 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
La situation était maîtrisée, décidément pour des gens qui n’avaient jamais mis un pied dans l’espace, la petite équipe s’en sortait plutôt pas mal. Bon oui ils avaient manqué de mourir deux fois déjà, mais le plus gros est passé, du moins c’est ce que le cajun se racontait. En approchant du vaisseau inconnu, il enfilait une combinaison présente dans la navette, ne sachant pas si l’autre vaisseau était viable, ils ne devaient pas prendre de risque. Au bout de plusieurs minutes il était prêt, son casque sur la tête, il attendait que tous ses camarades le soient également avant d'entrer dans l’autre vaisseau.

Une fois à l’intérieur le cajun regardait un peu partout, c’était donc ça l’intérieur d’un vaisseau alien ? Le mutant ne savait pas vraiment s’il devait être impressionné ou anxieux, un peu des deux, la sensation était étrange. Oui il savait qu’il y avait des aliens, mais c’était bien la première fois qu’il voyait une de leur machine d’aussi prêt. Une légère pensée lui traversait l’esprit, finalement ils n’étaient pas si loin du compte dans les films hollywoodiens.

L’ambiance à bord était étrange, des cadavres jonchaient le sol, ils ne savaient pas vraiment de quoi était morte toutes ces personnes. Mais une chose est sûre, il ne voulait pas le savoir, oh ça non. Il n’était pas préparé à combattre des Xénomorphes, toute cette histoire lui faisait penser aux monstres dans la réserve cheyenne. Les créatures qu’ils avaient affrontées là-bas auraient bien leur place dans ce décors, rien que d’y penser il en avait des frissons.

Suivant le chemin, il restait cependant sur ses gardes, ils ne savaient pas sur quoi ils pouvaient bien tomber ici. Au bout de quelques minutes Gambit et le reste de l’équipe entrait dans une salle, au milieu se trouvait comme un cocon technologique. Dans ce cocon on pouvait voir un humanoïde violet, gravement blessé et en vie. Le cajun posait son regard sur ses équipiers, voir si eux aussi voient ce gars allongé ou si c’était dans son esprit.

“Par pitiée pas de Xenomorphes !”

A peine prononcé sa phrase un tir d’arme, clairement pas terrienne, le surprenait, le cajun ne voyait pas tout de suite d’où venaient les tirs. Il plongeait à l'abri derrière le premier obstacle qui pouvait le protéger. Les tirs étaient insistants, ceux qui se trouvaient de l’autre côté des fusils n’avaient pas l’intention de leur faire des cadeaux, impossible pour lui de bouger hors de l’abris qu’il s’était trouvé, il croisait les mains sur sa tête comme pour se protéger un peu mieux.

“ Bordel c'est quoi ce délire ?! Finalement c’était peut-être pas si mal les Xénomorphes !”

Dit-il. Pas sur que les autres entendent, à vrai dire il parlait principalement pour lui.
Lancé de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 29 Mar 2022 - 13:55
Heinz Alder
SHIELD
Heinz Alder
♠ Classe et nom de code : Agent Alder
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : [Mission] Contact - Page 3 Hy5s
Contact

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette équipe gérait plutôt bien pour des novices dans l'espace. Seth avait vu juste et Jean put manœuvrer d'une main de maître pour amarrer le vaisseau à cet épave qui paraissait de plus en plus gros et mystérieux pour notre agent du SHIELD qui pourtant tâchait de garder un esprit aussi clair que rationnel. Pendant l'approche, il vérifia une dernière fois son arme, avant d'enfiler pour de bon son casque. Il y avait une forme de vie dans ces entrailles, oui, mais avec combien de pièges avant de parvenir jusqu'à cette dernière ? Le visage aussi fermé que sérieux, Heinz se contenta de fixer ses compagnons. Eux aussi semblaient prêt.  Une fois à l'intérieur, notre ancien flic observa rapidement autour d'eux. La lumière vacillait, donnant une atmosphère des plus inquiétante. Mais au moins, cela faisait comprendre que l'énergie circulait toujours dans ce tas de ferraille. Ce qui amenait à penser que le système de défense pouvait être activé et ça ce n'était pas forcement bon pour le petit groupe qui s'enfonçait dans un silence presque oppressant. L'arme à la main, Heinz ne s'attardait pas trop sur les corps qu'ils croisaient, il n'y avait plus rien à faire pour eux malheureusement. Préservant son calme, Alder ne proféra aucune parole, et ne paraissait plus être le petit plaisantin du groupe, la gravité avait repeint son visage, tandis que ses pas se faisaient aussi mesuré que possible, conscient de déambulé dans des couloirs peu digne de confiance.

Alors qu'ils pénétraient dans une pièce plus particulière,  le regard gris de notre germanique se porta sur ce cocon un peu plus loin... Étrangement, son esprit lui disait que cela ne présageait rien de bon et pourtant, ça restait aussi fascinant. S'approchant de la cuve, il put voir cet humanoïde blessé et  maintenu en vie.. Ce qui  lui fit comprendre pourquoi ce vaisseau semblait être passé en mode énergie minimal. C'était sans doute pour maintenir ce gars en vie. Mais sa réflexion se stoppa net en entendant la vanne de Rémy. Oui, c'était pas faux comme idée. Cependant, cela s'arrêta là car des tirs se firent sentir autour d'eux. Et pas des moindre.. Des laser ! Voyant le Cajun en difficulté et bondir à l’abri, Heinz  lui couvrit rapidement les arrières en se calant contre le cocon en guise de protection et tira sur ce qu'il pouvait voir au delà de ces échanges qui n'avaient rien d'amicale. Il n'y avait pas à dire, cela ressemblait à l'armée .. On tire d'abord et on pose les questions après.


➽ On est pas là en ennemi!


Fit il, pour tenter d'établir un contacte plus verbal. Si du moins ça pouvait aussi comprendre sa langue. Peut être qu'ils les prenaient pour des envahisseurs.. Pour ceux qui leur avait causer ses dégâts ? C'est du moins la logique qui se formulait dans sa tête alors qu'il se tenait toujours calé contre cette protection de métal, attendant une réaction, ou bien une réponse. Si jamais ça tirait à nouveau, alors il ne sera plus temps de dire quoi que ce soit et de se protéger les uns et les autres pour sortir de cette situation.  



Résultat:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 29 Mar 2022 - 15:15
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Contact - Page 3 Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Le sas d'amarrage en place et leur combinaison étanche enfilée, les membres de l'expédition purent pénétrer dans l'épave du vaisseau extraterrestre. Avec prudence, débuta alors l'exploration de l'appareil, ainsi que la recherche de cette source de vie à bord, dans l'espoir de trouver un survivant.

Même si la structure du vaisseau n'avait pas été autant endommagée que pour les deux autres appareils, de toute évidence, plusieurs avaries mettaient en péril le bon fonctionnement du navire spatial. L'alimentation générale était visiblement sujette à des variations de puissance comme en attestait l'éclairage, et au cours de leur progression, l'équipe envoyée par la Terre put apercevoir plusieurs dommages. Quant à l'équipage, ils ne croisèrent que des corps sans vie au gré des couloirs.

Sur le qui vive, Jean restait tendue. Dans une autre situation, son esprit scientifique et sa soif de connaissances l'auraient poussée à étudier tout ce qu'il y avait autour d'elle : le choix architecturale de la structure, le matériaux employé par les divers éléments de ce vaisseau, la forme d'énergie employée, la société alien à bord. Mais actuellement, les choses ne se prêtaient pas à ce genre d'activité. A tout moment, ce vaisseau pouvait tomber en miettes, condamnant Jean et ses partenaires au vide sidéral. Ils ne devaient donc pas trop s'attarder.

Alors, au détour d'un couloir, l'équipe tomba sur une pièce dans laquelle se trouvaient tout un ensemble d'appareils étranges, dont certains ressemblaient à des sortes de cuves. Et dans l'une d'elle, reposait inconscient un extraterrestre à la peau violette. Bien que visiblement gravement blessé, il respirait encore. Sans doute ce caisson le maintenait-il dans une sorte de coma artificiel. Peut-être même était-ce un processus de guérison qui était en cours. Sans étudier davantage cet appareil, il était difficile pour Jean de déterminer exactement ce qu'il se passait à l'intérieur. De même, sans véritable connaissance de la physiologie et de l'anatomie de la créature maintenue à l'intérieur, elle n'était pas en mesure d'établir un pronostic. Une seule chose était sûre : cet alien était vivant.

Posant une main gantée sur la surface en verre du caisson de survie, Jean ferma les yeux, se concentrant pour tenter d'atteindre la conscience de l'alien. Mais alors qu'elle était sur le point d'entrer en contact avec la psyché de ce dernier, un groupe armée fit son entrée dans la salle des caissons, ouvrant le feu sur les membres de la mission, et les forçant à se mettre à couvert. S'agenouillant, Jean se dissimula derrière le caisson dans lequel se trouvait le survivant.

« On doit à tout prix protéger ce caisson et son occupant. Toutes les réponses à nos questions sont là ! », lança-t-elle à ses partenaires en tentant de couvrir les bruits de combat, alors que de son côté, l'agent Alder tentait de convaincre leurs adversaires de cesser le feu.

Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Mar 2022 - 22:08
Seth Turner
SHIELD
Seth Turner
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : [Mission] Contact - Page 3 NfTttZXp_o
Contact

Jean suit le conseil de Seth et va s'amarrer à l'endroit qu'il a signalé avec prudence, sous l’œil attentif de l'agent du SHIELD. C'est trop calme, à l'extérieur, aussi Seth reste-t-il sur ses gardes alors qu'ils enfilent leurs combinaisons pour pouvoir visiter l'épave du vaisseau.

Lorsqu'ils arrivent à l'intérieur, Seth observe son environnement avec attention, restant aux aguets malgré les gerbes d'étincelles aléatoires qui ponctuent leur avancée. Après quelques longues minutes de marche, ils finissent par atteindre une salle contenant ce qui ressemble à des caissons de survie, avec dans l'un d'eux un être humanoïde à la peau complètement violette, une plaie assez importante au niveau de la poitrine. Il respire encore, mais pour combien de temps..

Seth sourit légèrement à la blague de Rémy, avant de se raidir et de se mettre en mode automatique lorsqu'il entend des pas venir derrière eux et des tirs venus d'armes clairement pas terriennes, se mettant à couvert avec ses camarades pour esquiver les tirs ennemis. Alors qu'il prépare son arme, Heinz tente de les raisonner :

- On est pas là en ennemi!

Jean renchérit :

On doit à tout prix protéger ce caisson et son occupant. Tous les réponses à nos questions sont là !

Seth, se tenant prêt, acquiesce à la demande de Jean et lance à Heinz et Rémy :

Les gars, baissez-vous !

Et, sortant de son couvert, il tire une balle pour chaque adversaire, les désarmant au passage, puis se remet à couvert et cherche une canalisation, avant d'en trouver une juste au-dessus du groupe armé. Il jette un rapide coup d'oeil à ses camarades, puis se redresse pour viser la canalisation : dès que la balle a atteint son objectif, la canalisation explose, libérant de la vapeur d'eau à très haute température qui brûle le camp adverse, poussant des cris de douleur. Se remettant à couvert, Seth grommelle :

J'espère qu'il n'y en a pas d'autres, de ces trucs, le coup de la canalisation, ça ne marchera qu'une fois.

©️ 2981 12289 0

Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Mar 2022 - 2:10
PNJ
Admin
PNJ

Contact


Mission mineure

L'ennemi de mon ennemi ...


Abrités comme ils le peuvent, derrière ce qu'ils ont trouvé, l'équipe d'exploration parvient à éviter les tirs de leurs assaillants. Lorsque l'agent Alder tente d'établir une communication, il n'obtient pour réponse que davantage de tirs. Visiblement, ceux qui se trouvent en face ne sont pas là pour venir négocier, mais bien pour les éliminer. Comprenant cela, l'agent Turner ouvre le feu à son tour, parvenant à créer une diversion temporaire en perçant une conduite qui déverse son contenu sous pression sur les tireurs, les forçant à reculer.

Toutefois, le répit ne sera que de courte durée, bien que suffisant pour permettre aux terriens d'organiser une riposte et de consolider leur position. Les quelques tirs hasardeux délivrés depuis l'autre côté du jet de vapeur ne font que se perdre dans la pièce sans provoquer le moindre dégât.

Finalement, la pression de la conduite finit par s'effondrer, et avec elle, l'écran de fumée qu'elle générait, ouvrant de nouveau la voie aux combattants extraterrestres qui ne tardent pas à tenter une nouvelle percée, s'abritant malgré tout avec le cadre de l'entrée de la pièce.


▬ Vous vous trouvez sans doute devant le dernier survivant de toute cette flotte extraterrestre. Si vous voulez des réponses, vous devez le protéger !  
▬ Vous êtes toujours en 'Combat'. Vous pouvez retrouver toutes les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  


Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Mar 2022 - 2:33
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] Contact - Page 3 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Abrité derrière sa cachette de fortune Rémy essayait de ne pas mourir, ce serait pas mal, puis la belle blonde de l’autre soir serait sans doute triste qu’il meurs ici comme ça. En bon gentleman le cajun fera donc de son mieux pour survivre, cette pensée, le faisait sourire malgré tout, mais les tirs le ramenaient rapidement à la raison. Heureusement ses équipiers prenaient le relais, Heinz tentait le dialogue qui se solderait par une attaque plus importante, c’est à ce moment que Seth riposte, désarmant ainsi deux ennemis les forçant à se mettre à l'abri derrière l’encadrement de la porte.

Jean leur indiquait qu’il fallait à tout prix garder le cocon intact, ainsi que l’alien qui se trouvait à l’intérieur. Profitant de la diversion offerte par Seth, le cajun sortait ses cartes, il en tenait quatre coincées entre ses doigts, deux dans chaque main. Il attendait un léger instant durant lequel le feu ennemi s’arrêtait, puis le voilà passant par-dessus l’obstacle qui lui servait de planque.

Il courait pour rejoindre un obstacle plus proche de la rousse et de l’ennemi, dans sa course il glissait sur les genoux, visant l’ennemi, une première carte chargée touchait l’encadrement de la porte provoquant une explosion, puis sans attendre il envoyait la seconde au même endroit. Avec un peu de chance il arrivera à détruire suffisamment le mur pour forcer l’ennemi à se montrer.

Avec un mouvement de poignet et une précision qui lui était propre Rémy envoyait alors les cartes avec un effet leur permettant de passer derrière le mur espérant ainsi toucher le soldat qui s’y planquait.

Il criait depuis sa planque.

“Vous avez un plan pour sortir ce gars violet ? Je suppose qu’on va devoir trimballer le cocon avec.

En tout cas je suis content de vous avoir connu les gars, Jean ce fut un réel plaisir.”

De l’humour façon Gambit, même si cela cachait une part de vérité, il ne préférait pas réfléchir à ça. Partir avec ce genre d'idées en tête n’allait pas aider le groupe.

Lancé de dés :
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Mar 2022 - 13:46
Heinz Alder
SHIELD
Heinz Alder
♠ Classe et nom de code : Agent Alder
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : [Mission] Contact - Page 3 Hy5s
Contact

Vu les tirs qui suivirent, Heinz se disait qu'il aurait au moins essayé.

➽ ça veut dire non..


Le ton était plat en se calant un peu mieux contre son bouclier de métal, puis il glissa un regard entendu auprès de Jean qui leur disaient de protéger le caisson. C'était pas comme s'il ne s'en doutait pas, mais le message   était clair au moins. Dans tout les cas, il se mit à riposter de son arme une nouvelle fois, avant de voir Seth faire un très beau carton de son côté. On peut dire que la technologie ne faisait pas toujours tout.  De quoi calmer le camp d'en face, alors qu'ils se faisaient rejoindre par Rémy, qui venait d'agir d'une main de maître face à l'adversaire.  Ce dernier leur demandait s'ils avaient un plan concernant la belle au bois dormant revisité. Bonne question, à par jouer à FEDEX avec en le casant quelque part dans la fusée... Une seconde, est ce qu'il y rentrerait tout court tout cet attirail ?

➽ A part occuper ou éliminer nos assaillants, pendant qu'une personne trifouille les commandes pour libérer  le cocon, je vois pas ! Jean ça serait dans tes cordes, pendant qu'on les occupe?


Fit il en essayant de couvrir à nouveau le raffut des balles et des lasers, car les adversaires tentaient à nouveau de faire une percé. Saurait été plus simple s'ils pouvaient le sortir de cet appareil, mais ce serait prendre le risque de le tuer ou d'accentuer un peu plus les blessures qu'il paraissait avoir. Heinz se cala contre l'un des caissons qui lui servait de bouclier, patientant pour obtenir une ouverture. Ses balles n'étaient pas illimité au contraire de ces fichus tirs laser. Enfant c'était sympa de se prendre pour Han Solo contre les soldats de l'Empire mais là... Il n'y avait plus qu'à espérer qu'ils soient tout aussi mauvais. Encore une seconde, ou bien deux,  avant qu'Alder ne parvienne à percevoir cette petite fenêtre d'ouverture qu'il attendait précisément pour se  découvrir du caisson , observant une roulade qui l'amena à une sorte de débris de métal qu'il avait repéré un peu plus avant. Ainsi, il avait une meilleur visibilité sur les types qui les prenaient pour des cibles vivantes. Puisqu'ils n'avaient pas apprécier sa première sommation, il allait répondre de manière plus millimétré à présent. Ajustant son arme il tira sur chaque ennemi qu'il percevait et dépassait des murs, avant de retrouver sa place initiale, ramenant l'arme vers lui. C'était moins pratique qu'un de ces caissons, mais suffisant pour rester accroupi à l’abri des tirs.  



Résultats:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Avr 2022 - 13:25
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Contact - Page 3 Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Grâce à la ruse de l'un des agents du SHIELD, un répit fut accordé à l'équipe d'exploration, qui à présent était devenue une équipe de sauvetage. Les tirs ennemis ayant cessé, le groupe eut le temps de s'organiser. En entendant le sarcasme du Cajun, Jean ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel alors qu'elle était en train de regarder le second agent du SHIELD qui les accompagnait. Même dans une situation aussi délicate que celle-ci, Rémy ne perdait en rien cet humour décalé et parfois caustique.

Restait donc à savoir comment organiser la suite de ce sauvetage. De toute évidence, il fallait quitter au plus vite cette navette spatiale. Déjà, parce que rien ne garantissait qu'elle tiendrait en un seul morceau indéfiniment, et ensuite, parce qu'il n'y avait aucune garantie que des renforts ennemis ne viendraient pas en soutien de leurs petits camarades postés à l'extérieur de la pièce aux caissons. Restez donc à savoir comment emporter avec eux l'alien blessé et inconscient qui gisait dans la cuve derrière laquelle la rousse et l'agent s'était abrité. Déplacer le caisson ne serait pas aisé, mais en sortir son occupant, c'était potentiellement le risque de le tuer. Combien de temps devait-il rester là dedans ? Comment fonctionnait cette technologie ? Ils l'ignoraient complètement.

Pourtant, c'était ce que l'agent du SHIELD venait de demander à Jean : étudier cette machine pour tenter d'en sortir l'alien, le temps que le reste de l'équipe occupait leurs adversaires. Et déjà, Gambit s'était mis à jouer aux cartes, alors que l'agent du SHIELD venait de faire une roulade pour changer d'angle de tir derrière un nouvel abri.

Tenter de comprendre une technologie alien ... au milieu des tirs ... à bord d'un vaisseau qui menaçait de les livrer au vide de l'espace d'un moment à l'autre ... et tout cela, sans tuer le type qui se trouvait à l'intérieur de la cuve.

Jean soupira, mais résignée, elle commença à étudier la partie accessible du dispositif. Trouvant une sorte de clapet, elle le souleva, découvrant une sorte d'écran, sans doute tactile. Une interface de commande ? Possible. Au contact de ses doigts gantés, l'écran s'alluma ... couvert de symboles tous plus énigmatiques les uns que les autres. Un autre alphabet. Une autre langue. Forcément.

« J'y comprends rien ... cette technologie me dépasse complètement et les indications sont dans une langue totalement hors de notre portée. J'ai bien peur de tuer cet 'homme' si je le sors de son caisson. », informa-t-elle les autres, tentant de couvrir les bruits des combats en parlant fort.

Comme l'avait soupçonné Gambit à la base, ils allaient devoir embarquer le dispositif avec son occupant. Ce serait sans doute le moyen le plus sûr de le ramener en vie jusque sur Terre. Pas le plus simple ... mais le plus sûr.

« Je peux peut-être le ... »

Interrompant l'exposé de son idée, Jean se concentra, posant ses mains sur les parois de la cuve. Mobilisant son pouvoir, elle usa de sa télékinésie sur le dispositif, parvenant à le décoller du sol de quelques centimètres, puis à le maintenir en lévitation. Restait à espérer que ce truc ait suffisamment de batterie.

« C'est bon ! On va pouvoir tout emporter ! »

Ne restait donc plus qu'à gérer leurs copains à la gâchette facile.

Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Avr 2022 - 21:59
Seth Turner
SHIELD
Seth Turner
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : [Mission] Contact - Page 3 NfTttZXp_o
Contact

Assez content de la diversion qu'il a pu faire, Seth se met à couvert avec ses camarades, regardant le caisson avec l'alien violet avec circonspection. Est-ce que c'est au moins trimballable, ce truc-là ? Rémy pose la question à voix haute :

Vous avez un plan pour sortir ce gars violet ? Je suppose qu’on va devoir trimballer le cocon avec. En tout cas je suis content de vous avoir connu les gars, Jean ce fut un réel plaisir.

Heinz répond :

- A part occuper ou éliminer nos assaillants, pendant qu'une personne trifouille les commandes pour libérer le cocon, je vois pas ! Jean ça serait dans tes cordes, pendant qu'on les occupe?

Seth ne peut masquer son air circonspect, et la réponse de Jean le conforte dans cette optique :

J'y comprends rien ... cette technologie me dépasse complètement et les indications sont dans une langue totalement hors de notre portée. J'ai bien peur de tuer cet 'homme' si je le sors de son caisson. Je peux peut-être le ...

Posant ses mains sur le caisson, Jean se concentre, et quelques secondes plus tard, le caisson flotte sur quelques centimètres, se retrouvant en lévitation. Hé bien, c'est bien pratique, d'avoir une mutation qui permette de faire de la télékinésie sur des objets aussi lourds... Jean lance alors :

C'est bon ! On va pouvoir tout emporter !

C'est le signal pour ouvrir pour de bon le feu sur leurs adversaires, et ni une ni deux, Seth quitte son couvert pour essayer de répliquer aux tirs reçus, mais jure entre ses dents en constatant que son arme s'est enrayée :

Merde !

Il retrouve le couvert et s'occupe de désenrayer son arme, lançant à Rémy et Heinz :

Je vous rejoins, j'ai un problème avec mon arme ! Feu à volonté sur eux !

©️ 2981 12289 0

Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-