| Phillip Coulson SHIELD | Bien sûr, Phil n’était pas là pour assister à l’horreur de la scène vécue par le jeune Osborn. Fort heureusement pour lui, sa santé mentale ne dégringolerait pas au dernier moment, ses yeux ne se poseraient pas sur des corps utilisés sur une chaîne d’abattage et ils ne verraient pas non plus le final explosif de son ancien collègue.
Le monde s’effondrait finalement et personne sur cette planète n’y survivrait. Enfin, il va de soi qu’il espérait qu’il y ait des survivants qui tenteraient de repeupler ce monde. Il se demandait aussi si d’autres planètes vivaient la même chose. Sûrement.
Mais ce n’était plus le moment de réfléchir, en fait. Ou peut-être que si. Ce serait la dernière fois. C’est comme une drôle de façon de prendre sa retraite.
Il tomberait comme les autres.
Il n’est qu’humain. Et il n’est plus aussi frais comme un gardon. Il est fatigué lui aussi.
Il céderait dans quelques minutes, mais tant que cela était possible, il continuerait.
Ses récents collègues contre l’alliance mécanique d’Oracle et d’Ultron.
Ses collègues des bureaux du SHIELD.
Ses collègues de son équipe.
Fury.
Quake. Et merde.
Est-ce qu’elle allait bien ? Il eut un pincement au cœur en y pensant. Un dernier élan de rage. Pourquoi rester avec son air aussi flegmatique et coulsonien, même en combattant pour une dernière fois alors qu’elle ne devait sûrement plus être là.
Un coup, deux coups, trois coups. Mais le nombre affluait toujours.
Tout un tas de mots pour finir par dire que l’agent Coulson faisait son baroud d’honneur avant de se prendre un méchant coup à la tête.
L’avantage, c’est que ce serait bientôt fini. Ce serait rapide. Il ne verrait rien arriver.
Alors qu’à plusieurs kilomètres dans les cieux, le jeune Osborn mourrait d’une mort chaleureuse et faisait une sortie explosive, celle de Coulson serait tristement banale à crouler sous le nombre.
Enfin. C’est la version gentille pour dire qu’en réalité, il aura duré que quelques minutes contre l’ennemi.
Le temps, c’est relatif, disait l’autre. |