♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif :
Ennemis de la nation
L'audition terminée et la séance sénatoriale levée, les représentants du peuple se levèrent pour quitter la salle. De son côté, Jean descendit du pupitre pour rejoindre les agents du FBI et Coulson, une main fébrilement portée sur le collier qui bloquait toujours ses capacités mutantes. Autour d'eux, la solennité que les lieux avaient connue durant toute l'audition, venait d'être balayée par le bruit assourdissant que généraient les conversations qui avaient éclaté entre les membres du public, les questions lancées par la cohorte de journalistes rassemblés et le mitraillage des appareils photo.
Escortée par les agents gouvernementaux qui lui frayaient un chemin au milieu de la foule, la mutante quitta à son tour la salle d'audition pour se rendre dans le couloir principal. Sous les hauts plafonds des lieux, le brouhaha se propagea, s'amplifiant en résonnant. Entre les colonnes de marbre, d'autres journalistes étaient également présents, relayant les informations en direct à leur chaîne respective. L'une des équipes, repérant la mutante, se précipita sur elle, et ceci malgré la tentative des agents de les retenir. Sa progression entravée, Jean n'eut d'autre choix que de se retrouver face à un micro qu'on lui tendait.
« Docteur Grey, après la Sokovie, le Sin-Cong est la seconde nation que l'Institut Xavier dénonce publiquement. Quel est l'intérêt de l'Institut a ainsi discréditer de petits pays sur le plan international ? »
Surprise par une telle question, et surtout par un tel raisonnement, Jean eut un mouvement de recul face à ce micro quelque peu intrusif. Durant une fraction de seconde, elle sentit une pointe de panique la gagner.
« Cela n'a jamais été dans nos intentions. Nous voulons simplement - »
Mais déjà le micro s'était retiré, ne laissant pas la mutante aller au bout de son explication. Sans attendre une nouvelle question était formulée, aussi inattendue que la précédente, avant que la parole soit de nouveau rendue à la rousse.
« En présentant les mutants comme des agents dormants de l'ennemi, ne craignez-vous pas d'accentuer la méfiance et la haine envers les mutants ?
- Qui parle d'ennemi ? J'ai juste prévenu d'un danger potentiel afin de protéger non pas les mutants, mais toute la population de manière générale. Nous sommes tous - »
Un nouveau retrait du micro coupa une fois de plus la parole à la mutante, pour déboucher sur une troisième question.
« Vous comptez vous remettre avec Scott Summers ?
- Quoi ?! Qu'est-ce que ... ? »
Soudain, des cris de panique en provenance de la salle d'audience attirèrent l'attention du plus grand nombre, y compris de l'équipe de journalistes, qui une nouvelle fois récupéra son micro, sans attendre la réponse du Docteur Grey. Manifestement, un sujet plus intéressant se jouait plus loin. Bousculant les gens sur leur passage, plusieurs agents de sécurité du bâtiment remontèrent le couloir au pas de course en direction de la salle d'audience. En sens inverse, plusieurs personnes en sortaient en courant, affolées et hurlant de terreur. Quelques instants plus tard, sur la radio de l'un des agents du FBI, une annonce crépita.
« -ine vient de t-er un sé-ateur. -e répète : Wolve-ine est dans -e bâti-ent et i- -ient de tuer un -nateur ! »
Ignorant les commentaires des journalistes, Jean se tourna vers Coulson, le regard plein d'incompréhension, et les sourcils légèrement froncés par la contrariété. Une fraction de seconde, la panique la gagna. Mais tout ceci n'avait aucun sens. Se ressaisissant, elle se rapprocha de l'agent du SHIELD. C'était une erreur, Logan n'était pas sur le territoire.
« Agent Coulson ... c'est impossible. Je ne peux pas vous dire comment je le sais ... mais Logan n'est pas sur le sol américain. Il ne peut pas avoir tué ce sénateur. »
Soudain, le sang de Jean se glaça dans ses veines. Pourquoi la sécurité pensait-elle que le coupable était Wolverine ? Pourquoi affirmer une telle choses sans en être sûr ? A moins que ... à moins qu'ils ne pensent avoir vu le X-men ... ou quelqu'un lui ressemblant.
« Seigneur ..., murmura la rousse pour elle-même, le regard dans le vague, avant de se reprendre malgré la peur dans son regard. Faites évacuer le bâtiment ! Et ne tentez pas d'arrêter le tueur, ou vous courrez au massacre. »
Ven 10 Fév 2023 - 21:13
Phillip Coulson
SHIELD
Si rien ne se passait comme prévu, on se ferait vachement chier dans les events et n’importe quel rôliste le sait. Sauf que Coulson n’est pas un rôliste et est très peu conscient de ce qu’il se trame, et après une réussite de self-control en difficile compte tenu de son propre état, il était encore en train de se demander POURQUOI Y A JAMAIS RIEN QUI SE PASSE COMME PRÉVU ?!
Ah, si seulement les missions étaient simples. De nos jours, même aller chercher du café risquait de devenir le parcours du combattant. Bien que ce soit le cas le concernant, mais ce n’est absolument pas le sujet.
La mission de base du SHIELD était assez simple : assurer la sécurité des sénateurs et faire en sorte que l’audition se déroule au mieux. Ce n’est pas bien compliqué, les objectifs n’ont pas été remplis ; et il en entendra sûrement parler plus tard, mais dans l’immédiat, c’était la panique partout. Et pour cause ! – et il n’avait pas encore vu sur l’extérieur.
Phil entendit la voix grésillant dans la radio. Par réflexe, il sortit son arme de service, mais ce ne serait franchement pas efficace, vu la situation. Comme il était à côté de Jean Grey, il l’écouta et entendit ce qu’elle murmurait. Il ne put qu’acquiescer aux dires de la mutante, pour la simple et bonne raison qu’elle n’aurait aucune raison de cacher ce genre d’informations. Et quand bien même, que ce soit Logan ou non, l’arrêter maintenant sans équipement approprié ou sans que ce soit les personnes appropriées, il y aurait forcément des problèmes. Du moins, plus qu’il n’y en a déjà.
Phil se tourna vers les agents du SHIELD qui étaient avec lui, leur répétant ce qu’avait dit Jean Grey, mais d’un ton très impératif ; si les agents du FBI écouteraient, c’est encore autre chose. Il fallait sauver le plus de personnes possibles. Et toujours assurer la sécurité des sénateurs. Il se tourna vers son interlocutrice. « Je suis désolé, je dois m’assurer de leur sécurité. Vous pouvez rester avec nous… voulez-vous que je… retire ceci ? » demanda-t-il en désignant l’inhibiteur en le fixant. Ce ne serait pas prudent. Mais concrètement, il devait faire mettre cette chose ignoble à Jean Grey pour qu’elle puisse rencontrer les sénateurs. Techniquement, c’était déjà fait, non ? Et dans l’immédiat, il y avait bien plus urgent.
Tellement plus urgent qu'avec l'inhibiteur, la mutante ne pourrait pas faire grand chose si l'assassin se retrouvait devant eux. Et on ne va pas se mentir, peu importe qui était en face, lui contre tout le monde ici, eh bien... Ce serait une partie IRL de Dynasty Warriors. En plus sanglant, certes.
Il n'attendit donc pas la réponse, respira un grand coup et retira l'inhibiteur.
Allait-il regretter cette décision ?
La suite au prochain post.
Et probablement que oui. De toute façon, s'il ne démissionnait pas à la fin de l'année, il se ferait probablement virer entre temps.
Sam 11 Fév 2023 - 0:42
PNJ
Admin
Ennemis de la nation
Mission majeure
Attaques mutantes
Downtown, quartier du bâtiment officiel, 10h07
Après avoir neutralisé le conducteur du fourgon et son collègue, le Diable Rouge ouvre la porte arrière du véhicule dans l'espoir de pouvoir libérer ses infortunés occupants destinés à un sombre trafic. Mais à sa grande surprise, l'arrière du fourgon est vide, ou plutôt, il n'y trouve qu'une imposante machinerie au doux ronronnement et dont il n'a pas la moindre idée de la fonction.
Downtown, bâtiment sénatorial, 10h07
A l'intérieur de l'édifice publique, l'anarchie se propage rapidement. Dans leur grande majorité, les gens ne savent même pas pour quelle raison ils fuient et hurlent, réagissant simplement en réponse à la panique environnante, laissant leur instinct de survie prendre le pas. Alors que les civils tentent de quitter les lieux de l'audience au plus vite et au milieu des bousculades, le service de sécurité du bâtiment et les membres des différentes agences gouvernementales s'organisent du mieux qu'ils peuvent pour garder la situation sous contrôle et pour tenter de mettre la main sur le terroriste qui vient d'abattre un civil et de décapiter l'un des sénateurs. Même si son identité n'est pas encore confirmée, les premiers soupçons se portent sur Wolverine, le membre des X-men, certains témoins affirmant l'avoir aperçu en train de fuir.
Downtown, esplanade du bâtiment sénatorial, 10h07
Alors que les premières personnes s'échappent du bâtiment sénatorial en poussant des cris de panique et en courant, la foule amassée à l'extérieur, commence à prendre conscience qu'un incident vient d'avoir lieu à l'intérieur. Refroidis par un tel constat, les manifestants cessent de scander leurs slogans et leurs revendications, discutant entre eux pour tenter de comprendre, vérifiant leurs téléphones en quête d'informations via les réseaux sociaux. Bientôt, les premières rumeurs circulent, propageant la nouvelle que des mutants ont attaqué les membres du congrès et tué plusieurs personnes, ou encore que le Sin-Cong vient de déclarer la guerre aux Etats Unis. La panique ne tarde pas à gagner l'esplanade, alors que toujours plus de personnes effrayées tentent de fuir les lieux de l'audience.
Downtown, quartier du bâtiment sénatorial, 10h08
Alors qu'au loin, les premiers cris d'effrois se font entendre, le trafic est toujours sclérosé dans les rues avoisinantes du bâtiment officiel. A l'arrière du fourgon, Matthew Murdock perçoit un changement dans l'activité de l'étrange machine qui lui fait face. Son ronronnement est soudain devenu bien plus intense, comme si elle était sortie d'un état de veille, tandis que des sons subtiles de pistons hydrauliques sont perceptibles, indiquant au justicier que quelque chose s'est sans doute déployé pour permettre le bon fonctionnement de cette chose. Dans l'air, d'imperceptibles vibrations que seul le super sens du Diable Rouge lui permet de déceler, semblent se propager depuis l'appareil. Ces ondes ne semblent pas affecter les passants autour de lui, ni même les divers équipements présents dans la rue. Véhicules, feux tricolores, téléphones, tout fonctionne normalement. Aucun effet particulier. Pourtant, Daredevil peut facilement le percevoir : cette machine émet bien une impulsion en continu. Il peut même percevoir qu'à présent, d'autres sources émettent également la même impulsion, leurs points d'origine semblant se trouver un peu partout autour du bâtiment officiel : les autres fourgons, coincés dans les embouteillages.
Downtown, bâtiment sénatorial, 10h09
Tout le bâtiment se met soudainement à trembler sur ses fondations et dans un grondement assourdissant. Sous l'effet des vibrations, certaines vitres volent en éclats, des fissures lézardent soudainement les murs et les colonnes de marbre, tandis que de la poussière tombent des plafonds. Est-ce un tremblement de terre ? Après tout, Los Angeles n'est pas étrangère à ce genre de phénomènes. Quoi qu'il en soit, cela contribue à renforcer la panique et l'urgence à l'intérieur du bâtiment.
▬ La panique qui sévit à l'intérieur du bâtiment sénatorial, ne tarde pas à gagner le parvis, tandis que les forces de l'ordre et la sécurité tentent de reprendre le contrôle de la situation et de rattraper l'assassin du sénateur. ▬ Point important : seul le bâtiment est soumis aux secousses, pas le reste du quartier. Ce sont de simples vibrations, désagréables et inquiétantes, mais insuffisantes pour faire perdre l'équilibre. ▬ Daken, pour déterminer si tu te fais coincer ou si tu es toujours libre, il te faut effectuer un lancer de 'Dés'. Matthew, tu as la possibilité d'être informé de ce qu'il se passe à quelques blocks de ta position en percevant un message sur la radio d'une patrouille de police : libre à toi de choisir quoi faire par la suite. Les autres, effectuez un lancer de 'Dés' pour déterminer si vous parvenez à sortir du bâtiment en étant indemne. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Lun 13 Fév 2023 - 13:01
Matthew Murdock
Defenders
♠ Classe et nom de code : Daredevil
♠ Emploi : Avocat de la défense
♠ Gif :
Ennemis de la nation
Matthew ne tirant rien de cet homme l'attacha à l'aide de sa ceinture, tandis que les vibrations se firent plus affirmer autour de lui, provenant de l'arrière du camion.En reposant le pied sur le goudron de la route, toujours aussi bouchonnée, Daredevil manqua de perdre l'équilibre. Autant dire que ce n'était pas quelque chose d'habituel chez lui.. Mais, c'était si intense que cela perturbait progressivement ses sens. Il dût se concentrer pour ne pas perdre le fil de l'action. Sous ses pieds cela vibrait .. tout comme dans les airs, s'en était entêtant.. S'écartant du camion, le Démon Rouge percevait alors que la source de ces « ondes » ne provenait pas uniquement de l'arrière du camion, mais de divers endroits.. Cela se mirait dans son esprit qui percevait les choses sur 360 degrés. Les gens ne semblaient encore rien remarquer, mais la structure d'un énorme bâtiment, qui se trouvait un peu plus loin, ne paraissait pas du même avis. Un endroit que Matt ne pouvait pas ignorer car il s'agissait d'une immeuble officiel. Des craquements subtiles et inquiétant, vinrent à effleurer ses oreilles, et bientôt des vitres explosèrent à la volée. Cela ne pouvait vouloir dire qu'une chose, un attenta se matérialisait sous ses yeux... Comprenant dès lors ce qu'il venait de découvrir, Daredevil se recula rapidement vers l'arrière du véhicule pour se retrouver face à cette machinerie qui risquait de causer d'énorme dégâts et probablement un nombre incalculable de blessés et de morts. Entrant à l'arrière du fourgon, bien que non spécialiste de ce genre d'engin, Matthew se mit à la recherche d'un moyen de l'arrêter...Quitte à user de la force pour cela.
Cependant rester au plus proche de la source n'était pas sans conséquence, car ses oreilles amplifiaient ce son devenu insupportable. Matthew devait faire preuve d'une grande concentration pour ne pas perdre le fil de la situation. Le vrombissement avait même tendance à couvrir les cris que notre homme pouvait reconnaître à travers tout cela.. S'il pouvait mettre la main sur la fonction pour l'arrêter, il pourrait alors se dépêcher de rejoindre les autres sources pour tout arrêter, tout en essayant de faire en sorte que les gens ne soient pas mit directement en danger.... Il ignorait encore de l'assassina du sénateur. Les sirènes de la police, se faisaient entendre par dessus tout cela, et en concentrant son ouïe sur la voiture, il perçu un message radio.. Ce dernier parlait en effet d'un attenta, mais pas celui qu'il attendait.. Un assassina..Celui du Sénateur qui devait proférer son discours, le jour même. Ces vibrations ne sont là que pour faire diversion ? C'est ce que lui indiquait son instinct.. S'il ne trouvait rien pour arrêter cette machinerie, alors coincer l'assassin serait la meilleur option. Il devrait avoir sur lui quelque chose pour stopper tout ça.
Lun 13 Fév 2023 - 14:31
Daken
Super-Vilain
♠ Classe et nom de code : Daken - Classe bêta
♠ Emploi : Mercenaire - Tueur à gage
♠ Gif :
Toute cette situation amusait beaucoup le mutant, de ce qu’il avait entendu des consignes étaient données. Personne ne devait prendre le risque de l’arrêter, ni même de le poursuivre, un sourire lui échappait sous ce masque. La télépathe était là, elle avait donné des conseils aux agents présents, effectivement le premier qui essaye d’intervenir d’une façon ou d’une autre finira comme ce cher sénateur. Daken courait à travers les couloirs, les gens paniqués fuyaient comme ils pouvaient. Il ne pouvait pas sortir par l’entrée principale, il y avait bien trop de monde et de force de sécurité mise en place.
Maintenant qu’ils savent qu’il est dans le bâtiment il allait sans doute devoir se battre pour sortir. Pas de problèmes pour lui, que ce soit un policier, un politicien, un concierge, il n’aura aucun mal à massacrer la première personne qui voudra se mettre entre lui et la sortie. Au détour d’un couloir il entendait un coup de feu, une vive douleur le gagnait d’un coup, devant lui se tenait quatre policiers qui visiblement semblaient être à sa recherche.
Daken grognait, poussé par la colère il courait dans leur direction, encaissant sans broncher les tirs. Le premier policier recevait les griffes du mutant au niveau de sa poitrine, le mutant avait pour intention de s’en servir comme bouclier le temps d’éviter une salve de tir. Puis il enfonçait ses griffes dans la gorge du second, le troisième tenta d’intervenir au corps à corps, il perdait rapidement son bras avant d’avoir son visage transpercé de part en part.
Le quatrième cherchait à utiliser sa radio, mais la gorge tranchée sur le coup aucun son ne sortait. Cette ambiance, cette anarchie, ce sang, Daken prenait son pied. Il se redressait face aux cadavres qu’il venait de créer, il observait quelques secondes ses mains pleines de sang. Tuer était si satisfaisant, sentir leur peur, leur faiblesse. Ses blessures étaient déjà guérie, il entendait des gens s'activer autour de lui, s’il cédait à ses pulsions il irait tous les massacrer sans aucune raison.
Mais soudain des tremblements, comme s’il y avait un séisme, tout le bâtiment semblait touché. Autour de lui les meubles, statues et autres décorations tombaient, il regardait rapidement autour de lui. D’ailleurs certaines vitres se brisent complètement, quelque chose n’allait pas, son instinct lui hurlait de quitter l’endroit, ce qu’il n’allait pas tarder à faire.
Sorti de ses pensées par un homme qui trébucha de terreur en le voyant, mais surtout en voyant les quatre cadavres à ses pieds. Daken leva sa tête dans sa direction, se rendant menaçant il venait attrapé l’homme qui semblait paralysé par la peur. Le collant au mur le mutant glissa une griffe le long de sa gorge.
D’un geste qui pouvait sembler anodin, il venait trancher la gorge de sa victime un large sourire sur le visage, léchant légèrement le fil de sang qui coule le long de sa griffe.
“Le loup est dans la bergerie. Courrez, courrez, braves petites brebis.”
Puis sur ces belles paroles Daken se remettait en chasse, il devait se faire remarquer pour son employeur, il n’allait pas être déçu. La seule condition qu’il avait tué ce sénateur, le reste n’était que du bonus, une petite chasse improvisée. La morale dans tout ça ? La justice ? Il n’y en a aucune, Daken assouvit simplement ses pulsions.
Résultat du dé:
Dé : Réussite
Lun 13 Fév 2023 - 23:21
Mathias Cross
Civil
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif :
"Ennemis de la nation"
Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias
Il y a une question que je me posais intérieurement, qui n’avait sans doute pas lieu d’être pour le moment au vu de l’urgence de la situation à laquelle nous faisions face. Mais je me demandais, comment aurais-je réagi présentement si je n'avais pas été kidnappé par Lestrange, si je n'avais pas appris à vivre un temps au côté de personnages aussi extraordinaires que Strange, Wong et Blaze ? Qui serais-je aujourd’hui sans la folle entreprise de Clea de m’entraîner dans la dimension noire, à la maîtrise du combat, à celle de la survie elle-même, là-bas, en me livrant en pâture aux démons mineurs et créatures horribles que cette réalité impie portait en son sein ? Et serais-je aussi calme que je le suis aujourd’hui sans cette expérience ? Aurais-je été capable de réfléchir aussi froidement sans trop me soucier de l’agitation ambiante ? Bizarrement, je n’arrivais plus à faire le parallèle entre celle que j’étais à présent et celle que je fus à l’époque. Gagner en maturité n’avait jamais été le but de mon entraînement et pourtant, c’était ce qu’avait apporté la connaissance tant au niveau culturel que moral. Le poids de mes actes avait des conséquences parfois irréparables, à l’image de nos actions à Shoshone qui avait condamné la population de la petite ville. On aurait pu faire mieux, on aurait pu empêcher certaines choses de se produire, nos erreurs avaient été irréversibles. Cela fait trois ans que je suis confrontée à toute sorte de menace, mais ce n’est que depuis un an que j’en réalise le poids. J’aurais pu sauter de cette estrade pour tenter d’intercepter ce mutant, apporter du soutien ou protéger ceux qui l’affrontaient au péril de leur vie. La Mathias d’autrefois l’aurait bêtement fait sans se soucier du reste, ivre du pouvoir qu’on lui avait longtemps interdit d’utiliser en public sous peine de mettre en danger son entourage. Étant un monstre au visage humain incapable de contrôle à l’époque la plus infime de ses pulsions.
Ce que j’étais aujourd'hui, songea qu'il était préférable d'observer la situation, analyser le pour et le contre. Aussi difficile que cela pouvait paraître, je considérais ne pas être en position d’intervenir pour le moment. Pour commencer, un sénateur venait d’être assassiné, il n'était donc pas totalement inconcevable de penser que les autorités présentes allaient avoir la gâchette facile. Si je me montrais aux yeux de tous des capacités pouvant être considérées comme menaçant, je prenais le risque de les inquiéter à mon sujet et d’être ciblée à mon tour. Et ce qui était certain, j’encaissais moins bien les projectiles que Wolverine, si c’était bien lui. L’autre souci, c’était que pour le moment ma priorité était d’être certaine que ma classe ne risquait rien, je devais sortir d’ici avec eux. Toutefois, bien que perdant de vue l’assassin, je continuais à le suivre grâce à son odeur particulière. Ce n’était pas bien compliqué, c’était un bien étrange parfum presque similaire à celui d’un fauve, une odeur mêlée à celle de l’hémoglobine. Même sans le voir, j’étais à l’écoute, impuissante, du carnage que le mutant était en train de commettre, je pouvais jusqu'à entendre ses griffes pénétrées la chair de ses victimes, leur cœur cessant de battre les uns après les autres. Et bien que j’avais une bien plus grande maîtrise de la bête, je ne pouvais empêcher l’émergence de cette sensation étreignant ma gorge, rendant mes canines plus sensible au contact de ma lèvre inférieure, le goût se faisant plus prononcer au niveau de mon palais. La pulsion était encore là, mais sous la forme désormais d’une bien vile tentatrice, attendait de moi que je me laisse aller à la moindre faiblesse. L’odeur du sang était plus forte, une insoutenable et séduisante odeur sucrée. Puis le tremblement survint et le danger s’accentua alors même que l’auditoire se fragilisait, se brisait. J’entendais les fenêtres éclater sur plusieurs étages au loin. Il y avait des vibrations, pas assez fortes pour empêcher tout mouvement, mais assez pour ressentir une menace au niveau des fondations du bâtiment.
Un mur se fissura à l’usure dû au tremblement interminable et je finis par projeter madame Goldstein, qui me tenait toujours, devant moi. Lui évitant ainsi, de justesse, d’être prise avec moi sous les décombres du morceau de mur qui s’effondra partiellement sans prévenir. La blessure était superficielle, temporaire, mais quand bien même, je pris cher sur le coup. Le choc m’arrachant quelques légers gémissements de douleur et de frustration. J’entendis la prof demander ce qu’il venait de se passer, je l’entendis peu après hurler mon nom alors même qu’un individu, sans doute de l’autorité, l’incitait à suivre les restes du public pour l'évacuation avant que le bâtiment lui-même ne s’effondre sur eux. Il me faut un moment avant que la douleur ne passe en partie et que la vigueur me revienne. Soulevant le mur, je m’extirpais rapidement. Observant autour de moi, avant de vérifier rapidement mon état avec plus de soin. La plaie commençait déjà à se refermer et je n’avais rien de casser. Un os cassé ne guérissait pas aussi facilement qu’un tissu ou une chair entaillée. Il aurait fallu que j’absorbe une quantité de sang considérable pour que mon organisme régénère ce genre de blessure. Silencieuse, je pris le temps de humer l’air afin de retrouver l’odeur de l’assassin. Le pas discret, propre au prédateur nocturne auquel j’appartenais de moitié, je me faufilais à travers les agents, passant parmi eux, aux endroits où l’ombre était mon alliée. Clea m’avait fait prendre conscience que j’étais un être de ténèbre et qu’il y avait tant de capacités naturelles, à côté de celles surnaturelles, que je n’utilisais pas, dont le fait de taire ma présence comme une lionne sur point de bondir sur sa proie. Ma condition semi-vampirique faisait que je ne possédais pas de parfum particulier ou ''reconnaissable'' et la Faltine pensait qu’il était stupide et immature de ma part de chercher à me maquiller si souvent ou à me parfumer de produit chimique quand je pouvais profiter de mon étonnante morphologie pour passer inaperçu, ne serait-ce qu’au niveau de l’odorat de mes congénères ou toute autre créature ayant des sens sur-développés.
J’arrivais vers un couloir, Wolverine de nouveau en visuel. Son odeur, ses battements de cœur, ses griffes souillées du sang de ses victimes, impossible qu’il échappe à mes sens. Une autre des enseignements de Clea qui était de savoir prendre le temps de jauger l’adversaire, ses forces, ses faibles. Ses griffes faisaient énormément de dégât à leur manière si irrégulière de pénétrer la chair, j'ai pu le constater sur les cadavres qu'il avait laissés sur son chemin. Il devait assurément avoir bien plus d’expérience au corps-à-corps que j’en avais, aller l'affronter sans arme pourrait m’être fatale. Cependant, je ne pouvais pas le laisser continuer son carnage. Que faire du coup ? Encore une fois, mon avantage était le fait que j’étais selon Clea une créature de ténèbres, ma nyctalopie me permettait de voir dans l’obscurité la plus totale comme en plein jour. Pouvais-je jouer là-dessus ? Éclater toute luminosité intérieure à proximité. Non. Je devais trouver autre chose. Un plan plus raisonnable, empêcher les agents de l'approcher afin d'éviter qu'ils se fassent inutilement massacrer ? Mais encore une fois, c'était prendre le risque d'être moi-même ciblée sous toutes ces tensions.
Code by Sleepy
Lancé de Dés:
Dés :Echec Critique
Mar 14 Fév 2023 - 16:08
Jean Grey
X-Men
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif :
Ennemis de la nation
L'agent Coulson prit en compte la mise en garde et des conseilles de la mutante. De toute évidence, il lui faisait confiance, leur mission commune sur l'étrange île aidant sous doute à cela. Pour autant, il l'informa que son devoir en ce jour était d'assurer la sécurité des représentants de peuple. Jean comprenait parfaitement, hochant de la tête pour lui indiquer qu'elle avait saisi le message. Ce fut à ce moment, que l'agent du SHIELD lui offrit la possibilité de rester malgré tout avec lui. De toute évidence, lui et son équipe connaissaient les lieux et surtout, les chemins d'évacuation que leurs protocoles avaient sans doute envisagés. Sortir d'ici malgré la cohue ambiante serait sans doute plus rapide en suivant les agents gouvernementaux et leurs protégés.
Coulson eut alors une étrange hésitation, avant de finalement proposer à Jean de lui retirer le collier inhibiteur. Pourquoi prendre ce risque ? Après tout, la rousse était toujours à proximité des sénateurs, ceux-là même pour qui on lui avait mis ce dispositif. Mais la réponse était évidente. L'agent SHIELD préférait avoir une télépathe en pleine possession de ses moyens, plutôt que privée de ses pouvoirs, si d'aventure ils étaient amenés à croiser la route du tueur.
« Je ... je ne sais pas ... », bafouilla Jean.
Nerveusement, elle regarda autour d'elle. Tous ces gens paniqués, tentant de fuir pour sauver leur peau, terrifiés sans même forcément savoir pourquoi. Sans ce collier, elle serait exposée de plein fouet à tout ce maëlstrom d'émotions fortes et intenses. Tout autant d'assaut à repousser pour ne pas se laisser submerger par le flot de panique de toutes ces personnes. Mais d'un autre côté, si elle devait se retrouver face à Daken, mieux valait qu'elle soit en pleine possession de ses moyens, ses pouvoirs étant sa meilleure chance de lui tenir tête.
« Peut-être ... »
L'agent Coulson lui retira alors le dispositif inhibiteur.
Le silence se prolongea tout au plus une seconde avant que ... Soudain, la télépathie de Jean de nouveau éveillée, elle perçut comme elle l'avait présagé, l'assaut de toutes ces pensées tourmentées environnantes. Une véritable tempête émotionnelle, violente et chahutante, faite de peurs viscérales, d'angoisses, de stress, de douleurs. Une mer de bris de verre agitée dans laquelle Jean venait d'être plongée, et où chaque arête effilée était tout autant d'éraflures faites sur sa psyché.
Fermant les yeux, Jean tenta de se concentrer, et ceci malgré la soudaineté de cet assaut, de confiner son esprit, de le renforcer, pour repousser toute cette pression. Dresser des barrières, consolider sa propre santé mentale, c'étaient là des objectifs de premier ordre. Petit à petit, la rousse sentait la pression de toutes ces émotions diminuer, les voix de toutes ces pensées s'amenuir, puis se taire. Elle se sentait grandir psychiquement, libérée de ce poids étouffant qu'avaient été toutes ces consciences environnantes subitement lâchées sur elle. Le calme, la stabilité et la sérénité d'esprit ... c'était ce que la télépathe était en train de restaurer en son sein.
Une grimace ourla légèrement le coin de sa lèvre supérieure, fronçant ses sourcils alors qu'elle avait toujours les yeux clos. Une faiblesse dans ses défenses ? Non ... ça n'y ressemblait pas. C'était ... plus insidieux. Comme venu d'un autre front. Quelque chose qui naissait en elle ... non. Plutôt quelque chose qui s'infiltrait en elle, pour ensuite s'y développer. Etait-il possible que ... Non, pas maintenant ! Pas à ce moment précis ! Elle sentait ses défenses mentales s'effriter, comme érodées seconde après seconde par une force extérieure, et ceci sans qu'elle ne puisse rien y faire.
Rouvrant les yeux, une expression de panique dans le regard, Jean reporta son attention sur Coulson.
« Partez ! »
La demande, plus impérieuse dans le son de sa voix que ne l'aurait souhaité Jean, ne laissait pas de place à la négociation. Coulson et ses hommes ne devaient pas l'attendre, et encore moins tenter de l'aider. Car bientôt, la mutante en était conscience, effrayée à l'idée de ce qu'il se produirait d'ici quelques instants par son biais, elle ne serait plus en mesure de se contrôler.
Déjà, elle était paralysée. Tétanisée sur place par une force qui peu à peu prenait le contrôle en elle. Ses propres pouvoirs lui échappaient, l'enserrant sur place dans un étau invisible. Mobilisant toute sa volonté, elle tentait de lutter, de ralentir le phénomène, afin de laisser davantage de temps aux gens pour s'éloigner ... pour quitter ce qui ne manquerait pas de devenir leur tombeau. L'avertissement de Charles lui revint alors en mémoire : elle était une télépathe hors norme, détentrice d'un pouvoir dont lui-même ne pouvait deviner l'étendue. Si elle échouait à contrôler cette puissance, le pire pourrait arriver.
Serrant les poings et la mâchoire sous l'effet de concentration déployée, Jean se sentait peu à peu perdre le contrôle ... Etait-ce l'île ? Ce phénomène dont elle avait expliqué l'effet devant les sénateurs durant l'heure précédente ? Elle avait pourtant espéré être assez forte pour résister à l'influence de cette conscience perdue au cœur de l'océan. Lentement, son corps raidi se mit à léviter, s'élevant au dessus du sol marbré du bâtiment. Malgré tous ses efforts, la rousse le sentait, son pouvoir lui échappait, elle devenait un instrument pour une volonté qui n'était pas la sienne. Sa télékinésie à présent en roue libre, la structure de l'édifice ne tarda pas à être prise de tremblements, des vibrations qui firent vrombir la totalité de la bâtisse, soumettant les matériaux de construction à des tensions anormales. Bientôt, les première vitres se fendirent d'étoiles, avant de voler en éclats. Puis, ce furent les murs qui craquèrent jusqu'à se voir couverts de fissures.
Soudain, Jean rouvrit les yeux en grand, une expression de terreur sur le visage, alors que ses lèvres s'ouvraient dans un cri qui ne sortit jamais, le souffle coupé, la sensation d'une chute dans le vide s'emparant d'elle à cet instant précis, comme si le dernier mousqueton de sécurité venait de lâcher, la laissant disparaître, engloutie dans le néant.
Dim 19 Fév 2023 - 18:54
Phillip Coulson
SHIELD
Ok. Coulson, t’as sûrement fait une grosse connerie. Une connerie monumentale. Mais en même temps, c’est difficile de réfléchir correctement dans la situation actuelle et en même temps parce qu’il n’est pas franchement au courant de ce qu’il y a dehors. Mais le problème demeure le même : c’est la merde. Partout.
Inconscient de ce qui se tramait sur ce point, Phil pensait pouvoir donner la possibilité à la mutante d’utiliser ses pouvoirs et d’être ainsi en capacité de se défendre ; c’est avec horreur qu’il vit que ce ne serait pas le cas et qu’elle en perdait le contrôle.
Le bâtiment était en proie à des secousses. Impossible de savoir si le quartier était touché dans le même temps. Les cris de panique dus à la situation empêchaient l’agent de se concentrer sur le reste ; d’autant plus qu’il y avait trop de choses se passant là. Il entendait ses collègues évacuer les sénateurs et l’appeler. Il ne fallait pas traîner.
Phil leur fit signe d’avancer sans lui pour l’instant. Il refusait d’abandonner Jean Grey, mais la panique de la mutante le fit reculer d’un pas. Elle perdait le contrôle de ses pouvoirs et nul doute que l’inhibiteur ne servirait désormais plus à rien. Et il avait une mission à accomplir. Les sentiments de « oh putain fais chier », d’impuissance et du fait qu’il était profondément désolé s’affichèrent rapidement sur son visage. La demande avait été claire et Phil comprit que ce n’était pas la peine d’essayer ; trop tard.
« Je suis désolé. » lui lança-t-il avant de se tourner vers ses hommes. Ce n’était plus le temps de traîner. L’assassin était toujours dans les parages et il fallait impérativement sortir de ce foutu bâtiment. Déjà, celui-ci était en passe de s’effondrer. Il fallait évacuer immédiatement le plus de monde possible. Mais sa mission se concentrait sur les sénateurs. Et merde.
Lun 20 Fév 2023 - 1:38
PNJ
Admin
Ennemis de la nation
Mission majeure
Cavale sanguinaire
Downtown, quartier du bâtiment officiel, 10h10
Tentant d'étudier à tâtons l'étrange machine qui se trouve à l'arrière du fourgon, Daredevil est en quête d'un moyen pour éteindre cette chose, et ainsi faire cesser la production d'impulsions dont elle est la source. Car même s'il ignore véritablement la fonction d'un tel appareil ou les conséquences des ondes qu'il émet, quelque chose lui dit que rien de bon ne peut provenir de cet engin. Mais de savoir qu'un tueur vient de sévir à quelques blocks de sa position, avant d'entamer une cavale, le tiraille.
Downtown, bâtiment sénatorial, 10h11
Tremblant de toute part avec un grondement de tonnerre, le bâtiment se montre de plus en plus menaçant, la majorité de ses occupants ayant à présent fuit les lieux dans la confusion et la panique la plus totale. Se faufilant à présent dans les parties normalement fermées au public, Daken continue de se tracer une route sanglante dans sa fuite. Non loin, poussée par une soif de justice et guidée par ses sens vampiriques, la jeune Mathias s'est lancée à ses trousses, dans l'espoir de limiter le nombre de victimes que pourrait ajouter le tueur à sa liste déjà conséquente. Autour d'eux, malmenés de toute part par des secousses de plus en plus intenses, le mobilier bascule, les tableaux se décochent, les objets s'écrasent sur le sol, alors que les lézardes qui déchirent les murs, les sols et les plafonds se font de plus en plus nombreuses et de plus en plus larges.
Downtown, esplanade du bâtiment sénatorial, 10h11
Tandis que les derniers occupants de l'édifice sortent de ce dernier à toute jambe, un cordon de sécurité est rapidement mis en place autour du bâtiment par les forces de police. Le but est de tenir les curieux éloignés de la structure qui menace de s'écrouler, mais également de faire barrage au meurtrier du sénateur, qui aux dernières nouvelles, se trouve toujours piégé à l'intérieur de la bâtisse.
Downtown, bâtiment sénatorial, 10h12
Alors que la structure de l'édifice ne cesse d'être prise de secousses, les agents fédéraux continuent d'évacuer les derniers sénateurs, accompagnés de l'agent Coulson. Empruntant des couloirs réservés au personnel en poste dans ce bâtiment, ils exfiltrent les élus afin de les conduire hors de ces murs. Mais lorsque le plafond de la salle qu'ils s'apprêtent à traverser s'effondre, ils sont obligés de rebrousser chemin pour emprunter un autre itinéraire. Au pas de course, poussant les sénateurs sans ménagement afin de les faire progresser au plus vite, l'équipe d'agents gouvernementaux finit par se retrouver nez à nez avec ... l'assassin en tenue de Wolverine.
▬ Tandis que Jean Grey perd le contrôle de ses pouvoirs, sa télékinésie se déchaine et met à mal la structure du bâtiment officiel, forçant ses occupants à évacuer au plus vite les lieux. ▬ Point important : seul le bâtiment est soumis aux secousses, pas le reste du quartier. Ce sont de simples vibrations, désagréables et inquiétantes, mais insuffisantes pour faire perdre l'équilibre. ▬ Daken et Coulson, vous vous retrouvez face à face dans une pièce qui menace de vous tomber dessus. Il est inévitable qu'un combat s'engage entre vous. ▬ Mathias, si tu le souhaites, tu peux également te joindre à cet affrontement. ▬ Matthew, tu as le choix entre tenter de désactiver cet étrange appareil (tout en sachant qu'il y en a potentiellement deux autres actifs dans le quartier) ou de te lancer à la poursuite de l'assassin du sénateur. Pour désactiver l'appareil, tu dois réussir un jet de 'Dés'. Aller à la rencontre du tueur te prendra tout ce tour-ci, t'empêchant de faire autre chose. ▬ Si vous entrez en 'Combat', vous pouvez retrouver toutes les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
5 points s'ajoutent à l'équipe Coulson si Mathias se joint à eux. 5 points s'ajouteront à l'équipe Coulson au prochain tour si Daredevil se joint à eux.
Mar 21 Fév 2023 - 14:08
Daken
Super-Vilain
♠ Classe et nom de code : Daken - Classe bêta
♠ Emploi : Mercenaire - Tueur à gage
♠ Gif :
Daken continuait sa course macabre dans les couloirs du bâtiment, chaque personne qu’il croisait mourrait de ses griffes. Mais quelque chose, plutôt quelqu’un attirait son attention, on le suivait, une odeur était présente et se déplaçait derrière lui. Faisant mine de ne pas la sentir, il continua sa route, avec un peu de chance cette personne voudra jouer au justicier, ce qui ne serait pas pour lui déplaire, espérant qu’elle soit un minimum puissante. Le bâtiment menaçait de s'effondrer de plus en plus, certains murs cédaient comme s’ils étaient soumis à une forte pression.
La télépathe était présente à ce congrès, était-ce elle qui faisait ça ? Cette femme était dangereuse, il en avait eu la preuve durant leur première rencontre. Ses pouvoirs psychiques sont impressionnants, il ne serait pas étonné d’apprendre qu’elle est la cause de tout ce foutoir.
Daken entrait dans une pièce, alors qu’il comptait faire demi-tour, le mutant tomba nez à nez avec des agents. Une petite équipe, doucement il se tenait en position de combat, les yeux posés sur ceux qui allaient devenir ses prochaines victimes. L’un des agents tendait son arme dans sa direction, Daken n’hésita pas une seule seconde, il courait dans leur direction.
L’agent qui venait de le menacer perdait presque instantanément son bras, avant de recevoir une paire de griffes dans la poitrine. Le mutant n’avait pas l’intention de leur faire de cadeaux, ce n’était clairement pas son genre. Laissant le cadavre retomber lourdement sur le sol il se redressait, laissant le sang frais regagner le sol depuis ses griffes.
Au même moment, il sentait une fois de plus la présence de la personne qui le suivait depuis tout à l’heure. Daken se positionne de façon à avoir toutes les sorties dans son champ de vision, une attaque pourrait arriver des deux côtés. Laissant planer quelques secondes il se remettait à l’attaque, cette fois un autre agent allait être la cible de ses griffes.
Le début de sa course fut légèrement perturbé par une secousse assez puissante, tout en se reprenant il continuait son assaut, ignorant complètement la potentielle menace que représentait l’inconnue, d’un bond il envoyait son genoux au visage du second agent, avant de lui enfoncer ses griffes dans la gorge retombant avec sa victime sur le sol.
Accroupi sur l’agent Daken reniflait une dernière fois autour de lui, un sourire se dessinait sur son visage. Il sortait lentement ses griffes du cadavre, il prenait quelques secondes le visage baissé vers sa victime. On pourrait penser à une sorte d'hommage, mais pas du tout, il réfléchissait à comment il allait s’en prendre aux deux derniers debout. Il levait son index en direction de Coulson.
“Toi. Tu es le prochain. Sauf si notre invité décide de s'en mêlé ?”
En se relevant Daken envoyait un coup de griffe à Coulson, le coup visait la poitrine de l’agent du SHIELD, le geste n’avait pas pour but de toucher un point vital, Daken avait bien l’intention de s’amuser avec cette proie, sachant que quelqu’un allait potentiellement intervenir, rajoutait une couche, il mourrait d’envie de voir qui oserait se pointer dans cette pièce.