Bienvenue sur MER
A présent que le staff a étudié ta fiche de présentation, nous venons vers toi pour te faire part de notre avis.
Nous sommes heureux de pouvoir compter un nouveau mutant dans nos rangs, et c'est d'autant vrai qu'il s'agit en plus d'un membre de la Confrérie.
Pour autant, avant de pouvoir valider ta fiche, nous souhaiterions que tu y apportes quelques modifications et compléments.
Concernant les pouvoirs de Pyro, la description nous semble un peu légère. Tu as notamment la possibilité d'apporter des précisions quant à la portée de son pouvoir, mais également développer ce qu'il est en mesure de faire avec le feu qu'il contrôle, ou encore s'il a des limites ou des faiblesses. Toujours à propos des pouvoirs, dans le profil de ton compte, tu indiques qu'il est de classe Alpha. Sur MER, nous n'utilisons pas ce système de classement. Tu pourras en apprendre plus sur le niveau de classe des mutants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au niveau de l'histoire, certains passages sont un peu flous ou maladroits, ce qui nuit à la compréhension. Au sujet de la Purge, par exemple, on comprend qu'il préfère fuir, car il ne voit aucune issue favorable à cette crise, et donc qu'il se réfugie dans un pays de l'Asie du sud est. Toutefois, tu ne précises pas vraiment à quel moment il regagne les Etats Unis (ni pourquoi). Du coup, on peut presque avoir l'impression qu'il débute sa carrière de journaliste en Asie. Et par la suite, on ne sait pas non plus où il exerce son métier / où il vit une fois de retour aux USA.
Autre passage qui est à remanier, celui où tu parles d'Attilan et des inhumains. Sur MER, la cité d'Attilan est en orbite basse autour de la Terre, pas sur la Lune. Mais du coup, on ne comprend pas trop pourquoi tu parles de l'accord entre Liesmith et Attilan, dans le sens où on ne voit pas ce que ça apporte à l'histoire de John. C'était pourtant l'occasion de parler de la menace que représente la société inhumaine pour les mutants du point de vue de John, à cause du Terrigène qu'ils emploient et qui est mortel pour les porteurs du gène X (comme le monde l'a découvert lors de l'attentat durant le meeting de Liesmith, puis plus tard, dans les camps d'internement pour mutants en Sokovie, ou lors des émeutes de Ligue des Sapiens lorsqu'ils ont utilisé des fumigènes à base de Terrigène).
En parlant de la Ligue des Sapiens, tu fais l'impasse totale sur ce phénomène. Pourtant, on pourrait penser que John s'y intéresserait, que ce soit sur le plan journalistique en rédigeant des articles défavorables à leur encontre, ou en luttant contre eux clandestinement avec la Confrérie.
A moins que finalement, la cause mutante ne tienne pas tant à cœur à Pyro, qui ne voit en ce combat qu'un prétexte pour semer le chaos et la destruction (ce qui est tout à fait possible comme axe de développement du personnage ... un petit côté pyromane malsain).
Enfin, à plusieurs reprises dans l'histoire, tu indiques que John est fidèle à Magneto et à sa vision du monde, ce qui l'amène même à l'épauler lorsqu'il confronte Mystique alors qu'elle tente d'usurper l'identité d'Erik pour rallier la Confrérie au Héraut d'En Sabah Nur. A la fin de cet événement, Magneto finit gravement blessé par une Mystique au sommet de sa puissance grâce à son statut de Cavalier de la Pestilence, ce qui amènera Wanda et Pietro à conduire leur père chez Strange. Il aurait été intéressant que l'on connaisse le point de vue de John sur ce sujet. Est-il au courant que Magneto est toujours vivant ou le pense-t-il mort ? Cherche-il à le retrouver ou bien est-il déjà en contact avec lui ? A-t-il tout simplement choisi de prendre ses distances ?
Nous te laissons procéder à ces modifications. Lorsque ce sera fait, tu n'auras qu'à nous le faire savoir à la suite de ce message.
Courage, tu y es presque