Après avoir manqué de voir leur âme arrachée de leur corps par le pouvoir vorace de la gemme de l'âme, c'est finalement avec la gemme de l'esprit que le Dieu Trompeur se joue une nouvelle fois des Avengers. Le pouvoir de la pierre d'infinité s'insinue de leur conscience, implacable et terrible, écrasant leur volonté afin de sceller ce terrible secret dans leur mémoire, sans que jamais, d'aucune manière que ce soit, ils ne soient en mesure de le partager. Les jeux sont faits. Stark dispose de toutes les informations qui pourraient discréditer les Dark Avengers, ainsi que celles qui pourraient faire plonger le président ... mais il n'est pas en mesure de les exploiter.
Sur ce coup de poker, Loki quitte la salle des serveurs informatiques avec son sourire railleur, déterminé à réduire au silence le dernier agent d'HYDRA présent dans les murs. Pourtant, alors qu'il s'apprête à se diriger vers la localisation de Sinthea, une douleur foudroyante, même pour un être comme lui, le force à mettre genou à terre, comme si une part de son être était en train d'être mise en morceaux. La gemme de l'âme, capricieuse et revancharde, n'accepte pas d'avoir été flouée de la sorte, et elle compte bien le faire savoir à son porteur, quitte à ce qu'elle finisse par se payer sur le dos de l'animal.
Plus loin, les agents Morse et Ward sont au prise avec Sinthea. Cette dernière, après un coup de pied bien ajusté de Mockingbird, est déséquilibrée en arrière, avant d'être fauchée de dos par un tir de répulseur de l'armure de combat de Stark. Une fenêtre parfaite pour l'agent Ward qui immobilise son adversaire et en profite pour lui menotter fermement les mains dans le dos avec un tire rap. La situation redevient dès lors sous contrôle.
▬ Avengers, il est temps pour vous de quitter les lieux, et d'emporter avec vous un secret qu'il vous sera impossible de divulguer tant que Loki sera le propriétaire de la gemme de l'esprit, ou que vous ne trouverez pas un moyen suffisamment puissant pour forcer ce verrouillage mental. ▬ Agents du SHIELD, vous êtes parvenus à arrêter l'ennemi et allez pouvoir retourner dans votre QG avec une prisonnière de premier choix. ▬ Ward, ton intervention pour mettre Sinthea hors d'état de nuire était bien entendu un prétexte pour échanger avec elle les informations qu'elle est parvenue à récupérer dans la Tour. Charge à toi de les livrer à ... ton employeur. ▬ Loki, tu sembles ne pas être au bout de tes peines avec la gemme de l'âme, cette dernière commençant peu à peu à s'attaquer à une part de toi ... te conduisant sur un sentier que tu sembles tant redouter. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ Ceci est le dernier tour de cette mission. D'ici environ une semaine, le PNJ interviendra de nouveau pour conclure cette histoire, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : faites-en une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission capitale qui doit avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ICI <<. ▬ Si vous désirez mettre un peu de hasard dans vos actions, vous pouvez effectuer un lancé de dés en cliquant sur Jetez les Dés