Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Charles Francis Xavier Ω Lost souls can find their way

 :: Les fiches refusées/abandonnées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 15 Mai 2019 - 3:08
Invité
Invité
Anonymous


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
feat James McAvoy
Charles Francis Xavier

 

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte d'Identité
Professeur XNew York, États-Unis, 1939Trentaine d'années d'apparence, 80 ans en réalité Professeur, fondateur et co-directeur de l'Institut Xavier pour jeunes surdoués. CélibataireHétérosexuelApprendre & transmettre X-Men

 
Caractère

En surface, Charles est un homme de bien reconnu pour son pacifisme et son humanisme. C'est un érudit et un mentor. Un guide, même, pour bien des âmes perdues. Il démontre une étique quasi irréprochable et une morale presque infaillible. Il s'efforce de toujours être juste et de prendre les meilleures décisions possible pour l’ensemble des gens. C'est un homme d'une extrême intelligence qui aime par-dessus tout s'instruire et transmettre son savoir. À la différence des mutants confrèristes, il ne croit pas en la domination mutante sur les humains. Son école de pensée lui dicte plutôt qu'il est du devoir des forts de protéger ceux qui en sont incapables seuls. Le professeur Xavier est charismatique, respecté et apprécié. Il semble toujours avoir le bon mot, la bonne parole. C'est un meneur d'hommes et un sauveur d'âmes.  

Un peu plus profondément, par contre, loin du regard du public et de ses apprentis, Charles est un homme prêt à tout, ou presque, pour parvenir à ses fins et protéger les vies - surtout celles qui lui sont chères. C'est un fin stratège et un habile manipulateur. Lorsque les temps sont graves, son propre code éthique peu lui devenir flou. En vérité, pour défendre la cause qu'il a choisis la plus juste, tout les coups son permis. Malgré tout, Charles pense à chaque conséquences avec trois coups d'avance. Et, même s'il les assument (pour la plupart), elles ne le laisse pas insensible. Pour l'homme, même les dommages collatéraux sont marqués au fer rouge sur sa conscience. Aussi, il commencera toujours par essayer le plan qui engendrera le moins de répercussions, passant aux autres - ayant des conséquences de plus en plus imposantes au fil de ses essais - jusqu'à ce qu'il connaisse la réussite.  

Bien qu'il ait fait face à des périodes de grand désespoir au cour de sa vie, le faisant parfois flancher et douter de lui (dans sa jeunesse, surtout), ces moments restent des exceptions très rares à peine notables dans le caractère de l'homme. En effet, en dehors de cela, le professeur est un homme patient et têtu, dont l'espoir immuable alimente les faits et gestes jours après jours.

Charles ne connaît pas l'abandon.

 

Pouvoirs & capacités

  Ω Mutant de classe Omega  Ω

Capacités
Ω Génie : Charles est d'un intellect brillant. Diplômé d'Harvard à l'âge de 16 ans, il possède des doctorats en génie génétique, en biophysique, en psychologie, en anthropologie et en psychiatrie. Il est également reconnu comme la première autorité mondiale en matière de génétique, de mutation et pouvoirs psioniques. Finalement, il est aussi un excellent inventeur et ingénieur.

Ω Stratège & Tacticien : Le professeur à une habileté à coordonner plusieurs domaines à la fois. Il sait organiser des opérations à court et long terme de manière très efficace. Ce don lui permet aussi d'avoir un empire économique étendu. Il s'en sert principalement pour financer ses projets tel ses recherches ou bien la formation de jeunes mutants.  

Ω Militaire : Ayant fait parti de l'armée américaine, Charles en a suivit tout l'entraînement.

Ω Combattant : Charles est un expert du combat au corps à corps. Ses techniques lui viennent de l'Inde où il a déjà voyager.

Ω Connaisseur du corps humain : Charles à étudié les points de pression du corps humain, les énergies et les chakras. Il sait d'ailleurs utilisé le premier en combat, puis les seconds pour stabiliser son propre état. C'est grâce à cela que le professeur avait gardé une forme physique surprenante même dans son corps d'aîné.

Pouvoirs
Ω Télépathe
Charles Xavier est reconnu comme le plus grand télépathe de la planète Terre. Sans efforts, il parvient à lire les pensées des autres et à partager les siennes dans un rayon approximatif de 400 kilomètres. Grâces à des outils, ses capacités s'en voient accrues. C'est le cas de Cerebro, qui lui permet d'augmenter sa portée à l'échelle planétaire plutôt que de se limiter à 400 km.

Ω Manipulation Télépathique
 → Suggestion télépathique : Charles à la capacité d'influencer les pensées et les actes des autres. Sur une courte distance, il peut manipuler un nombre presque illimité d'esprits.

Inhibiteurs psychiques : Le professeur peut bloquer, voir annuler les pouvoirs des autres mutants grâce à des fortes suggestions. Jean Grey bon soir

Contrôle neuronal : Charles à également la capacité de manipuler les esprits à un niveau neuronale. Il est capable bloquer certaines zones du cerveau. Il peut ainsi modifier les sens et leurs perceptions, paralyser psychiquement ou physiquement ses victimes et même d'éteindre complètement leur esprit leur donnant l'apparence d'êtres figés dans le temps. Ce don, Charles peut l'utiliser sur plusieurs personnes simultanément.

Illusion télépathique : en passant par la neurologie, le professeur peut également créer des illusion ultra-réalistes affectant aussi bien les sens que l'esprit. D'un caractère hypnotiques, ses illusions son acceptées par ses victimes sans qu'elles ne se pose de question. Charles peut également modifier ou annuler les illusions projetées par d'autres mutants.

Modification mémorielle : Le professeur Xavier peut modifier, effacer ou bien inventer des souvenirs jusqu'au plan synaptique des individus.

Possession mentale : Charles à l’habileté de posséder complètement quelqu'un. Il prend alors possession du corps, des capacités et du savoir de son hôte alors que l'esprit de celui-ci s'endort.

Altération mentale : Le professeur peut altérer complètement l'esprit de quelqu'un jusqu'à même changer sa personnalité. Par exemple, il a pût rendre Magnéto pacifiste. Les effets de ce pouvoir son par contre à court thermes. Le corps le vivant un peu comme une blessure, l'esprit finit toujours par « guérir » et revenir à lui-même au bout d'un moment. Le facteur auto-régénérant augmente la rapidité de ce phénomène.

Ω Défense télépathique
Voile télépathique : Charles peut masquer sa présence et même celle de ceux qui l'entoure à d'autres télépathes. Par contre, selon les capacités  et le puissance de ses adversaires, ce voile peut être déchiré.

Camouflage télépathique : Non seulement Charles peut complètement cacher sa présence et celle des autres, mais il peut également « déguiser » son propre corps et celui de ses alliés en altérant par exemple les vêtements ou bien l'aspect physique.

Bouclier psionique : Il peut ériger un bouclier pour se protéger lui-même et les autres des intrusions psychiques. Ce bouclier peut apparaître également de manière inconsciente.

Ω Attaques télépathique
Décharge Psionique : Rappelant un peu la manière des éclairs, Charles peut envoyer une décharge de pure énergie psychique dans l'esprit d'autrui. Si aucun effet physique n'est apparent, la douleur mentale est tel qu'elle peut engendrer l'inconscience ou bien même la mort.

Explosion mentale : Le professeur peut surcharger les esprit d'un flot d'informations assez important pour provoquer un court-circuit mentale.

Ω Autres capacités télépathique
Projection Astrale : Ayant la capacité de séparer son corps astral de son corps physique, Charles peut voyager sur le plan astral et ainsi communiquer avec autrui. Il peut apparaître sous la forme d'un fantôme fait d'énergie psychique ou bien pénétré directement l'esprit ou les souvenirs des autres. Capable de créer des objets dits « ectoplasmiques » sur le plan astral, Charles peut mener des combats sur ce plan dimensionnel à condition d'être sur une courte distance.

Détection mentale : Charles peut détecter les odes cérébrales différentes des êtres qui l'entoure. Il peut ainsi identifier les méthahumains et, en particulier, les mutants.

Lien psi : Il peut établir une connexion mentale permanente avec une personne.

Transfert mental : Charles peut transféré son esprit ainsi que ses pouvoirs dans un autre corps ce qui le rend hypothétiquement immortel vis à vis de la vieillesse. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait après la destruction de son premier corps - âgé de 80 ans - par le Phoenix. Sa nouvelle enveloppe n'a qu'une trentaine d'années.

→  Absorption d'informations : Charles peut absorber, mémoriser et traiter l'information présente dans d'autres esprits que le sien.


Limitations & faiblesses
Charles ne peut prendre le contrôle totale de l'esprit d'une personne que sur une courte distance et en présence de celle-ci. Il lui est également impossible de parcourir des distances planétaires sur le plan Astral. Finalement, ses pouvoir n'ont aucune incidence sur les individus dépourvus d'esprit, protégés contre les intrusions mentales ou dotés d'une force de volonté égale ou supérieure à la sienne.

Côté obscur : Charles possède une facette cachée, un côté sombre et méchant pouvant jusqu'à prendre forme physiques lorsque certaines conditions sont assemblées. Par contre, le professeur contrôle plutôt bien cette aspect de lui-même. Il ne pourrait en perdre le contrôle que par période de grande crises émotionnelles combinés à des actes violents de sa part. Comme ce n'est pas vraiment le genre de Charles, le danger en reste donc très faible.

  Derrière le masque, y a qui ?
 
Prénom/pseudoAverglashAge21 AnsCode règlementValidé par la RouquinePv, scénario, marvel ou inventéPv MarvelComment as-tu atterri ici ?DC de JörmungandFréquence de connexion4/7
Remarques Charles Francis Xavier Ω Lost souls can find their way  3767967952

 
Revenir en haut Aller en bas
Mer 15 Mai 2019 - 3:10
Invité
Invité
Anonymous


  Approuvez-vous le gouvernement précédent et les décisions qui ont été prises par rapport à l'évacuation et le sacrifice de New York ? Comment vivez-vous le changement de ville, si vous venez justement de New York ? Avez-vous réussi à reprendre un train de vie plus ou moins normal, avec l'amélioration du camp de réfugié en quartier naissant nommé NY Town ? Si vous viviez déjà à Los Angeles, comment voyez-vous l'arrivée de ces réfugiés installé ici depuis un an à présent ?

 
À dire vrai, Charles n'étant pas très attaché au matériel, la perte d'une ville telle que New York n'aurait pas dû lui être dévastateur. Par conséquent, les pertes civiles reliées à toute cette histoire l'on atteintes de façon personnelle. Loin d'être indifférent à la souffrance des autres, le côté humain de Charles le pousse à désapprouver les décisions prises par le gouvernement. Il reste convaincu que d'autre solutions auraient dû être trouvées et exploitées. Malgré tout, une part de lui-même comprend avec désarrois et injustice que la situation était grave et que, peut-être, les solutions manquaient, justement.


  Suite aux élections qui ont eu lieu et malgré le bilan plutôt positif de la présidence de Liesmith, c'est la candidate Ophelia Sarkissian et de son jeune parti, le Free Democratic Party, qui a obtenu la victoire, faisant d'elle la nouvelle présidente du pays. Quelle est votre opinion sur cette femme et ce nouveau parti ?

 
Bien que Charles n'ait jamais vraiment fait confiance à l'ancien président Liesmith, il se devait d'admettre que ses lois concernant les mutants allaient de paire avec les idéaux qu'il a. Le professeur à la reconnaissance nécessaire envers l'homme politique sans trop en ajouter. Toujours est-il que malgré le doute qu'il éprouvait à son égard, il regrette amèrement sa disparition au pouvoir. Si Charles se gardait de Liesmith, la méfiance qu'il adopte à l'égard de Ophelia est d'autant plus alarmante. Même s'il est du genre à vouloir garder espoir, le professeur à le pressentiment que l'avènement de la femme ramènera de sombre heures pour la communauté des mutants et peut-être bien même pour toutes communautés confondues.


• Avez-vous participé à la tentative de reprise d'Asgard ? Si oui, quel est votre opinion dessus, comment vous en êtes vous sortis ? Si non, quel est votre avis sur les Asgardiens et leur présence ?
• Durant la campagne présidentielle, l'un des meetings en faveur du candidat John Liesmith a été frappé par un attentat à la bombe terrigène, causant de nombreuses victimes. Quelle a été votre réaction ce jour là et qu'en pensez-vous ?
• Mutants : La Confrérie se regroupe et se restructure sans Magneto. On dit qu'elle a repris son recrutement actif, y compris au coeur du nouvel Institut et des infrastructures d'intégration des mutants à Los Angeles. De quel côté êtes vous ?

 
N'ayant pas participé à la reprise d'Àsgard, Charles ne connait pas beaucoup les Àsgardiens. Tout le moins, il n'en connait pas personnellement. Curieux de nature, il à tout de même essayer de comprendre qui ils étaient. Il en aura vite conclu qu'il s'agissait d'un peuple de guerriers fières - trop ? qui ne vont pas sans rappeler les vikings. Le professeur préfère, pour l'heure, se garder de jugement à leur égard. Jusqu'à présent, il n'a aucune raison de le voir ni comme amis, ni comme ennemis, mais quelque part il a bon espoir de lier de bonne relations avec eux. Il a un petit faible pour la différence, il n'y a pas à dire.
Concernant les attentats, Charles se retrouve bien sûr en désapprobation sans toute fois être très surpris. Pacifiste, il sait tout de même que la guerre finit toujours par venir bousculer la paix. À son grand désarrois.
Finalement, le retour de La Confrérie l'inquiète bien sûr, et de savoir qu'elle s'est peut-être infiltrée au creux de sa forteresse lui déplaît. Discrètement, il essaie de mener l'enquête pour éliminer la menace potentielle. Préserver la paix reste son objectif premier et il sait bien, pour l'avoir vu à maintes reprises, qu'avec La Confrérie des Mutants les affrontements ne sont jamais bien loin.


 
Votre histoire

 

  Charles Francis Xavier.
C'est ainsi que fût baptiser le seul fils du riche Brian Xavier et de sa femme, Sharon. Chercheur en physique nucléaire, le père de Charles mourut d'un accident lorsque son fils entrait à peine dans l’adolescence. Sharon se remaria par la suite à un autre homme. La jeunesse de Charles fût aisée depuis le manoir Xavier. Enfant unique, il grandit seul auprès de domestiques. C'était un enfant curieux et très intelligent qui, déjà, se passionnait à apprendre toute sorte de choses. Contrairement à la majorité des mutants, Charles développa ses dons à l'enfance, alors qu'il était âgé d'à peu près dix ans. Ne comprenant pas tout de suite d'où venaient les voix dans sa tête, le garçon fût terrifié pendant un temps, allant même jusqu'à en perdre le sommeil. C'est en vieillissant que le garçon comprit que les voix venaient en fait des autres. Vers l'âge de douze ans, alors qu'une nuit il s'infiltrait dans la cuisine pour mettre la main sur des biscuits, il tomba nez à nez avec sa mère. Charles comprit tout de suite que quelque chose clochait puisqu'il n'était pas dans les habitudes de la femme de se chercher elle-même à manger, préférant laisser cette tâche aux domestiques. C'est par la pensée qu'il communiqua avec l'intrus pour lui dire qu'il n'était pas dupe. Aussitôt, le corps de la femme se métamorphosa et le garçon se retrouva devant une toute petite fille à la peau bleue. L'innocence de l'enfance les poussèrent à se présenter et la gentillesse de Charles à venir en aide à la mutante face à lui. À partir de ce soir là, la famille Xavier accueillit la jeune mutante prénommée Raven comme l'une des leurs et le jeune garçon continua donc sa croissance aux côtés d'une sœur qu'il apprit sans peine à aimer comme tel.

Les deux mutants furent très proche longtemps, mais, au début de l'âge adulte,  leurs divergences d'opinions commencèrent doucement, mais sûrement, à prendre de plus en plus de place. Alors que Charles était un jeune homme épanouis étudiant à l’université, puis enchaînant les diplômes avec brio, Raven avait du de mal avec elle-même, cachant toujours sa mutation aux yeux des autres de crainte et de honte d'être vue sous son véritable jour.

Diplomé de Harvard à 16 ans, Charles continua dans un premier temps ses études à Oxford. C'est là-bas qu'il rencontra son premier amour : Moira Kinross. Leur relation évolua si bien qu'ils se fiancèrent, mais le mariage fût reporté lorsqu'après ses études à Oxford, Charles fût déporté en Corée pour servir en tant que soldat. En service, Charles devint rapidement une sorte de légende, utilisant son don de télépathe pour retrouver les blessées sur les champs de batailles. Il servit aux côtés de Carmen Pryde, le père de Kitty.

Avant même qu'il ne revienne de guerre, cependant, Charles reçut une lettre de Moira lui annonçant qu'elle le quittait. Cela lui brisa le cœur. Si bien que lorsque son service fût terminé, il ne rentra pas tout de suite chez lui, parcourant d'abord un peu le monde.

C'est au Caire, en Égypte, que sa route croisa la celle de Ororoe encore très jeune ainsi que des premiers mutants de sa connaissance à être foncièrement mauvais. Après avoir dû les affronter, Charles fût choqué de comprendre que de telles mentalités existaient chez ses confrères. Il décida à ce moment-là de travailler à la paix entre les hommes et les mutants du mieux qu'il le pouvait.

De retour en Amérique, Charles retrouva Raven avec bonheur, trop aveuglé par son affection pour constater que la jeune femme s'éloignait toujours un peu plus de lui. En 1962 alors que Charles et Raven enquêtaient avec le F.B.I, ils firent la rencontre de Erik Lehnsherr, qui travailla à leurs côtés un temps dans le but d'éliminer un ennemi commun. Charles et Erik devinrent de bons amis, malgré une rencontre cahoteuse. Ensemble, ils fondèrent les x-mens, le premier regroupement de mutants connu, et établirent leur base dans le manoir ancestrale des Xavier. Cependant, avant la fin de leur mission, leur grandes divergences d'opinion atteignirent un point de rupture. Erik, bien plus radical, était loin de partager le pacifisme de Charles. Suite à un affrontement déchirant où Xavier perdit l'usage de ses jambes, Erik, maintenant auto-proclamé Magneto, s'en alla et créa la Confrérie des mutants, une organisation qui avait pour but la domination de l'humanité par l'espèce mutante. Plusieurs des premiers x-mens partirent avec lui, dont Raven, maintenant mieux connue sous le nom de Mystique.

Après les événements, Charles plongea dans une profonde dépression surmontée d'une teinte d'alcoolisme et interrompit toute activité x-men pour s'enfermer seul dans son manoir, avec pour seule compagnie, Hank.

Ce n'est que plus tard, lorsqu'il se reprit en main, que l'Institut Xavier pour jeunes surdoués rouvrit ses portes. Alors paraplégique, le professeur fit tout en son pouvoir pour aider les jeunes mutants qu'il recueillit à s'intégrer au monde ainsi qu'à maîtriser leurs pouvoirs. Il maintenu ce poste pendant plusieurs années, travaillant avec une nouvelle équipe x-men, cette fois bien plus stable. Ils affrontèrent à quelque reprises la Confrérie de Magnéto.

C'est en 2007, lorsque Charles essaya de venir en aide à Jean Grey, une élève qu'il suivait depuis plusieurs années, qu'il fût déclaré mort, tué par le Phoenix, l’entité qui habitait la jeune femme. Avant de se désintégré cependant, il était parvu à séparer son esprit de son corps pour l'envoyer se loger dans celui d'un homme dans le coma. À partir de cet instant, les x-men le croyant mort, l'Institut fût reprit par Ororoe Munroe, dite Tornade. Le professeur X resta coincé dans son coma jusqu'en 2011 avant que, finalement, son nouveau corps ne se réveille. Décidant de garder ses distances pour un temps, Charles s'accorda une année de réadaptation avant de ne se représenter au manoir pour annoncer aux siens qu'il n'est pas réellement mort.

Aussitôt de retour, Charles reprit son rôle de pacifiste, essayant de calmer les tensions entre les uns et les autres juste avant que la Grande Purge n'éclate finalement.

Rapidement prit pour cible, l'Institut fût détruit et ce, malgré que plusieurs confréristes, dont Magnéto, ne se soit joint à sa ligne de défense. À la fin de la Pruge, à l'avènement du Président Liesmith, il fût accordé par le gouvernement de nouveaux locaux pour l'école de Charles dans le but d'apaiser la rancœur du peuple mutant. Cependant le coup avait été dur sur la confiance de ses élèves et très peu d'entre eux osèrent revenir.

Pour en ajouter un peu, le nouvel emplacement fût lui aussi détruit, comme tout le reste de New York lors de la seconde attaque des Chitauris. L'Institut Xavier est alors relocalisé à même titre que la population New-yorkaise restante, à Los Angeles.

C'est à ce moment là que Charles jugea opportun de reprendre ses fonctions de directeur au sein de l'institut, à la différence cette fois qu'il partagea la direction avec Tornade.


Maintenant, comme toujours, affairé à maintenir la paix, Charles ne voit pas spécialement d'un bon œil tout ce qui se trame dans les ombres autour de lui. L'élection d'Ophélia, à qui il est incapable de faire confiance, les menaces d'une institution baptisée Hydra et toutes ces tensions qui s'insinue entre les différents peuples -maintenant bien plus nombreux- lui font perdre le sommeil. Soucieux de garder le calme cependant, il garde ses craintes pour lui-même, ne perdant pas une miette de chaque développements.


 

Revenir en haut Aller en bas
Mer 15 Mai 2019 - 3:38
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : Charles Francis Xavier Ω Lost souls can find their way  Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Et le voici donc ce double compte ^^ !

Un choix de personnage intéressant. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.

Tu as 7 jours pour terminer ta fiche de présentation (soit jusqu'au 22 mai). Si tu as des questions ou besoin d'un délai, n'hésite pas à demander à l'un des membres du staff.

A très bientôt :cc:.

Edit : délai supplémentaire accordé jusqu'au 1er juin.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 15 Mai 2019 - 8:49
Invité
Invité
Anonymous
Oui oui oui OUIIII !

Ravie de te revoir avec Charles ! J'ai hâte de lire ta fichette ~
Charles Francis Xavier Ω Lost souls can find their way  2837247228
Revenir en haut Aller en bas
Mer 15 Mai 2019 - 9:36
Invité
Invité
Anonymous
Un chaaaarle, j'approuve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 16 Mai 2019 - 17:41
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue par ici !!
Bon courage pour t'a fifiche Charles Francis Xavier Ω Lost souls can find their way  1219400558

que de classe dans ton avatar Charles Francis Xavier Ω Lost souls can find their way  3476459425
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 16 Mai 2019 - 19:11
Invité
Invité
Anonymous
Whoua! Le professeur! J'ai adoré vos livres! Si on se croise, faudra que je vous les fasse signer. Avec votre permission...monsieur. Euh, prof! Professeur, je veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
Ven 17 Mai 2019 - 10:48
Invité
Invité
Anonymous
T'as que des excellents choix de personnages toi :8D: :8D: Re-bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche :mini:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 19 Mai 2019 - 15:27
Invité
Invité
Anonymous
Rebienvenu ! Bonne chance pour ta fiche et hâte de voir Charles en action ! :drama:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 19 Mai 2019 - 19:47
Invité
Invité
Anonymous
Re bienvenue à ton nouveau perso, bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Les fiches refusées/abandonnées-