Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Event] Strange's Things - Chapitre 1

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 1 Oct 2019 - 20:06
PNJ
Admin
PNJ

Strange's Things


Event Halloween

Chapitre 1 - The little tin soldier droped out of the box


" En temps de grands malheurs
Disparaissent les grands cœur ... "

Pour célébrer la venue de l'automne, les habitants de New York Town ont organisé des festivités de rue : défilé de chars, parade, orchestre, jongleurs et cracheurs de feu, des jeux de fête foraine pour tenter de gagner le gros lot, stands de confiseries et autres douceurs à déguster. Tout y est.

Il est toujours bon de prendre le temps d'apprécier la vie en flânant entre les différents stands qui sentent bon la pomme d'amour et le hot dog, de se ressourcer en s'imprégnant de l'insouciance de la foule, de sa légèreté et de son bonheur. Et que dire de cette mélodie envoûtante qui enivre les sens ... une mélopée charmante qui semble venir de derrière cette tenture ...

Un billet glissé suffit pour donner accès à cette pittoresque attraction que l'on connait sous le nom de palais des glaces.

" ... car face aux sombres murmures
même le chevalier tombe son armure "


▬ Cette mélodie enfantine et répétitive attire votre attention, devenant presque une sorte d'obsession. C'est donc volontairement que vous entrez dans cette attraction où vous serez alors la cible d'un labyrinthe de miroirs. " ... ils sont tout autour de vous ..."
▬ Avant de répondre pour ce premier tour, penser à déterminer votre réserve de 'Santé mentale' de départ.
▬ A chaque tour de réponse, rappelez-vous de lancer un 'D6' dans la zone de QG pour déterminer les conséquences des 'Murmures du Maître' sur votre personnage.
▬ Pas d'ordre de passage, tentez de répondre rapidement pour garder la partie dynamique, un minimum de 200 mots seulement est demandé.
▬ Pour les différents lancers de dés, ou encore les questions et autre, vous disposez d'un QG spécifique à votre groupe >> ici <<.  


Suivi de l'event:
Revenir en haut Aller en bas
Mer 2 Oct 2019 - 1:19
Amora
Divinité
Amora
♠ Emploi : Magicienne, femme d'affaire, comploteuse, séductrice
♠ Gif : [Event] Strange's Things - Chapitre 1 Liyq
Le sucre à l'excès ... le graillon ... les additifs et autres édulcorants chimiques réchauffés ... voilà bien des odeurs de nourriture midgardienne qui auraient tôt fait de donner la nausée à Amora. Avaient-ils seulement conscience du mal qu'ils se faisaient en ingurgitant ces horreurs ? Et le pire, c'était qu'ils le faisaient volontairement ... pire ... avec bon cœur. Décidément, cette espère était bien navrante sur certains points.

Et que dire de cette mascarade ? Ces festivités grotesques et bruyantes, sans aucun raffinement. Au moins, sur Asgard, ils avaient l'art de faire la fête et de s'amuser ... enfin, du temps où Asgard abritait encore son peuple.

Si l'Enchanteresse se retrouvait ici, à traverser ce quartier en pleine effervescence, c'était simplement parce que le chemin le plus court pour se rendre à son rendez-vous d'affaire passait par cette kermesse. D'un pas pressé et assuré, elle fendait la foule dans son tailleur complet d'un vert sombre et profond, les talons de ses bottines hors de prix claquant sur le bitume comme pour donner le rythme.

Mais alors, elle ralentit le pas ... intriguée. Elle n'était pas sûre d'avoir bien entendu. A présent, elle marchait lentement, à l'affût de ces quelques notes qu'elle avait cru entendre. C'était impossible ... pas ici.

Et pourtant, une nouvelle fois, cette berceuse parvenait à ses oreilles ... une ritournelle de son enfance ... une suite de notes surgit de son passé ... originaire d'Asgard. La curiosité piquée à vif, la magicienne tendit d'avantage l'oreille, remontant lentement en direction de cette musique nostalgique ... jusqu'à arriver devant une attraction. Laissant un billet au forain qui en gardait l'entrée, Amora franchit le pas ... pour se retrouver dans une étrange pièce. Un méli-molé de miroirs lui faisait face, lui revoyant son reflet sous divers angles. Et cette comptine dont les notes ne cessaient d'être jouées. D'un pas prudent, l'asgardienne s'avança, dérivant parmi les glaces, effleurant la surface de ces dernières du bout des doigts, se surprenant parfois à trouver un obstacle là où elle imaginait un passage, ou au contraire, découvrant une opportunité là où elle avait cru voir une impasse. Elle était seule, avec ses multiples clones.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mer 2 Oct 2019 - 23:06
Invité
Invité
Anonymous
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de... Hé bien, juste de profiter un peu, de passer un bon moment, loin des combats et des responsabilités. En cette soirée d'automne, j'étais bien content de voir toute cette agitation dans les rues. Les enfants couraient en rigolant, les couples se tenaient la main en se baladant, les groupes d'amis se mettaient au défi sur certains stands. Qui arrivera à faire tomber le plus de cannettes? Qui arrivera à tirer le mieux à la carabine? Au moins, je n'étais pas trop dépaysé, beaucoup de ces jeux avaient franchis les époques. Le...punching-ball électronique par contre... Mais ça aurait fait un malheur, j'en étais sûr.

Vêtu d'une simple chemise et d'un blouson en cuir marron, d'un jean et de baskets blanches, j'avais également mis une casquette foncée. Pourquoi? Simplement parce qu'on me reconnaissait encore trop facilement, et j'avais vraiment envie de juste passer un moment agréable, en tant que Steve Rogers et non Captain America. Le "déguisement" tenait bon jusque là. Et puis, les gens aussi venaient pour s'amuser, pas pour scruter leur entourage. Ils ne s'attendaient de toute façon sûrement pas à me croiser ici.

Puis je l'entendis. Cet air, cette...comptine peut-être? Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'intriguait légèrement. Beaucoup même. En fait, je devais savoir d'où ça venait, ce que c'était. Mes pas - et mon ouïe surtout - me conduisirent dans un palais des glaces. Un palais des glaces. Vraiment? Si ça avait été de la glace au sens gelé du terme, j'aurais cru à une mauvaise blague. Une fois à l'intérieur, je me retrouvais nez à nez avec moi-même. Moi-même...partout. Ce n'était pas ça qui allait me perturber. Mais après deux trois surprises, un passage bloqué, un autre caché, je me rendis compte que quelque chose clochait. Oui, quelque chose ne tournait pas rond, contrairement à moi qui tournait...en rond.

- Hé oh? Il y a...quelqu'un? lançais-je.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 17 Oct 2019 - 16:00
Invité
Invité
Anonymous
Strange's ThingsElle avait donné quartier-libre à tous les membres de la Confrérie, histoire qu’ils puissent profiter des festivités dans les rues de New-York. Elle avait hésité à les suivre, désirant rester tranquille dans ses appartements. Et puis au dernier moment, elle s’est ravisée, s’est habillée d’un jean noir, d’un pull gris clair, de bottines noir et d’une veste en cuir noir, agrémentant sa tenue d’un sac besace, en cuir noir également. Une écharpe autour du cou et elle fut prête à affronter la foule humaine et mutante extérieure, suivant un autre groupe de Confréristes.

Une fois sur place, elle regretta de suite d’être venue. Trop de monde, trop de bruits, tout ce qu’elle n’aimait pas. Et puis soudain, une mélodie lancinante et envoutante passa au-dessus du reste. Raven se figea dans la foule, comme paralysée par ce son doucereux, son esprit n’étant plus que focalisé sur cette mélodie. Quelqu’un la bouscula sur sa droite, sortant Raven de sa torpeur et lançant un « Hey, fais gaffe ! » agacée à l’encontre de l’inconnu qui s’était déjà évaporé dans la foule. Elle soupira, se remit en route, tentant de rattraper le reste du groupe et mit ses mains dans les poches de sa veste. Mais dans la poche de droite, elle sentit un morceau de papier. Curieux…elle était pourtant vide lorsqu’elle était partie et n’avait rien eu de tel dans les mains depuis. Elle extirpa le papier de sa poche et découvrit qu’il s’agissait d’un bon d’entrée pour le Palais des Glaces.

Qu’est-ce que… dit-elle à voix haute, interloquée.

Tournant la tête vers la gauche, elle aperçut à quelques mètres d’elle, le fameux Palais. Intriguée, elle se dirigea vers celui-ci et s’aperçut, alors qu’elle s’y rendait, que la mélodie venait de ce coin-là. Elle tendit son billet à la personne à l’entrée du Palais et pénétra à l’intérieur. Une fois dedans, son reflet se démultiplia partout autour d’elle. Etrange sensation que de se voir se contempler ainsi, en x exemplaire. Elle tendit les bras vers l’avant et de côté, tâtant les miroirs pour trouver son chemin, mais ce lieu la mettait mal à l’aise. Elle sentait son coeur s’accélérer tout comme sa respiration. Soudain, quelqu’un appela, quelque part sur sa gauche. Raven, effrayée, se figea et tendit l’oreille, mais plus rien, pas un bruit. Rien d’autre que plusieurs Raven qui semblaient bien effrayées par ce lieu.

Eh oh ?! appela-t-elle, la voix tremblante. Où êtes-vous ?
:copyright: CRIMSON DAY

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 18 Oct 2019 - 9:03
PNJ
Admin
PNJ

Strange's Things


Event Halloween

Chapitre 1 - The little tin soldier droped out of the box


" En temps de grands malheurs
Disparaissent les grands cœur ... "

Parmi les multiples reflets, la ritournelle continue, toujours aussi entêtante et enivrante. Ses notes s'enchaînent et se succèdent, accélérant pour finir par gagner un rythme effréné et angoissant. Un sentiment d'insécurité ne tarde pas à gagner toute oreille à laquelle est destinée la mélodie à présent devenue caricaturale et malsaine.

Des voix s'élèvent alors au milieu des visages perdus, appelant. Plusieurs visiteurs semblent pris au piège dans cette attraction. Peut-être est-ce là une aide inopinée ... ou au contraire, un nouveau subterfuge qui mène un peu plus vers la folie.

" ... car face aux sombres murmures
même le chevalier tombe son armure "


▬ Cette musique familière vire peu à peu au cauchemar, tandis que vous entendez les appels d'autres visiteurs. Oserez-vous aller à leur rencontre ? Trouverez-vous votre chemin pour les rejoindre ? " ... seuls les traîtres tentent de vous amadouer ..."
▬ A chaque tour de réponse, rappelez-vous de lancer les dés dans la zone de QG pour déterminer les conséquences des 'Murmures du Maître' sur votre personnage.
▬ Pas d'ordre de passage, tentez de répondre rapidement pour garder la partie dynamique, un minimum de 200 mots seulement est demandé.
▬ Pour les différents lancers de dés, ou encore les questions et autre, vous disposez d'un QG spécifique à votre groupe >> ici <<.  


Suivi de l'event:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 18 Oct 2019 - 11:09
Invité
Invité
Anonymous
Strange's ThingsImmobile, les mains plaquées contre les miroirs sur sa droite et sa gauche, Raven regardait droit devant elle, contemplant son reflet qui lui faisait face à quelques mètres de sa position. Son souffle était court et tremblant et ses yeux écarquillés par cette peur qui la prenait au ventre et à la gorge. Pourquoi était-elle soudain si terrifiée ? Elle n’avait pas l’habitude de ressentir ce genre d’angoisse et là, dans ce lieu si étrange, ses propres yeux fixés sur elle à l’infini grâce aux (ou plutôt à cause des) miroirs tout autour d’elle. Elle décida de fermer les yeux, de respirer lentement et profondément afin de calmer ses nerfs et son cœur qui s’emballait.

Elle n’entendait pour l’instant plus cette voix qu’elle avait perçu quelques dizaines de secondes plus tôt. Mais la mélodie, elle, était toujours bien présente, de plus en plus même. Elle conférait au lieu un caractère encore plus terrifiant, malsain et dérangeant qu’il ne l’était déjà. Soudain, une pensée lui vint. Et si elle avait seulement cru entendre cette voix alors qu’en fait, ce n’était qu’une partie de cette mélodie lancinante ? Pire, et si c’était son imagination qui lui jouait des tours ? Ces constats ne faisaient que lui serrer davantage la gorge. Elle plaqua ses mains sur ses oreilles et ferma encore plus fort ses paupières, se recroquevillant sur elle-même.

Allez merde Raven, t’es plus forte que ça…Secoues-toi et avances…Sors de cet endroit, lui disait une petite voix dans son esprit.

Lentement mais toujours tremblante, elle se redressa, rouvrit les yeux et remit ses mains, rendues moites par l’angoisse, sur les miroirs qui l’entouraient et se remit à avancer. Il y a une entrée…Il y a forcément une sortie…ou bien ? « Oui il y a une sortie, il y a forcément une sortie… » se répétait-elle pour se rassurer.

Y’a quelqu’un ? ne put-elle s’empêcher de répéter plusieurs fois, tentant de surpasser la musique environnante et de croire qu’elle n’était peut-être pas la seule perdu dans ce lieu étrange et angoissant…
:copyright: CRIMSON DAY

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 21 Oct 2019 - 1:45
Amora
Divinité
Amora
♠ Emploi : Magicienne, femme d'affaire, comploteuse, séductrice
♠ Gif : [Event] Strange's Things - Chapitre 1 Liyq
L'Enchanteresse se figea, observant interdite ses multiples reflets. Quelqu'un venait d'appeler. Une voix d'homme. Puis, se fut au tour d'une femme de lui répondre. Visiblement, Amora n'était pas seule en ce lieu ... et de toute évidence, ces deux autres individus étaient également égarés.

Plissant son regard et aiguisant ses sens, l'asgardienne cessa de prêter attention à ces images que les miroirs lui renvoyaient. En fond sonore, cette mélopée de son enfance continuait d'être jouée. Cette musique n'avait rien à faire ici, ce qui trahissait de toute évidence une cause surnaturelle. Cette comptine n'était pas de ce monde ... pire encore. Personne ne l'avait plus jamais rejouée depuis l'enfance de l'Enchanteresse ... une part de sa vie nimbée de mystères. Personne, pas même sur Asgard hormis de rares individus, ne connaissait cette partition. Personne !

Fermant les yeux, Amora se concentra, renforçant son esprit, sondant les environs à la recherche de variation mystique ... Quelque chose ne tournait pas rond ici. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, ce fut pour apercevoir un reflet qui n'était plus le sien. Un homme, blond, à la carrure athlétique, en blouson de cuir marron et en jeans. De toute évidence, il ne l'avait pas encore vue. Préférant rester encore en retrait, l'Enchanteresse tenta de faire un pas en arrière ... se retrouvant dos à un miroir. Pourtant, elle aurait juré qu'il n'était pas là quelques secondes plus tôt.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 2 Nov 2019 - 23:13
Invité
Invité
Anonymous
J'avais connu des moments stressants dans ma vie. Rien que la guerre, c'est pas vraiment le climat le plus sain qui soit. Mais l'ambiance qui régnait dans cet endroit était bien plus oppressant que tout ce à quoi j'avais été confronté. Cette musique, cette sorte de comptine ne s'arrêtait plus et gagnait même en vitesse. J'avais beau aller à droite, à gauche, retourner sur mes pas, je ne trouvais même plus l'entrée, alors la sortie... Quelqu'un répondit à mon appel. Une voix de femme sur ma gauche. Ou...ma droite? Bon sang, même ça je ne pouvais plus le distinguer. Et puis, était-ce vraiment une voix de femme? Est-ce que je n'avais pas aussi entendu un homme? Ou alors cela provenait de la comptine.

Je ne savais pas. Je ne savais plus. Et je restais soudain immobile au milieu de mes reflets, réfléchissant. Enfin, je réfléchissais, pas les reflets, bien qu'ils me reflétaient aussi... Bref, arrête de te perdre dans ces jeux de mots Steve, ça ne te ressemble pas. Esprit logique et analytique, trouve une solution pour sortir d'ici. Je pourrais briser les miroirs tout simplement. Mais le gérant ne verrait sans doute pas cela d'un très bon œil. Mettre une marque distinctive sur chaque miroir pour voir où je suis déjà passé. Non, je n'avais rien sur moi pour faire ça. J'entendis alors un léger claquement suivi d'un petit bruit sourd derrière moi. Me retournant vivement, je tombais nez à nez avec une femme en tailleur vert. Un peu rassuré de savoir que je n'étais pas seul, j'esquissais un sourire en me dirigeant vers elle.

- Salut. C'est vous que j'ai entendu appeler? Si vous savez où est la sor...aïe!

Un miroir. Encore. En plein visage. Mais ce n'était pas possible, elle était pourtant devant moi! Je me retournais. Personne. Non, cette femme se tenait bien devant moi et pourtant mes doigts effleuraient maintenant la surface lisse et glacée du miroir.

- Euh... Vous êtes réelle? Ou ça fait partie de l'attraction? Non vraiment, j'aimerais savoir là.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 6 Déc 2019 - 0:37
PNJ
Admin
PNJ

Strange's Things


Event Halloween

Chapitre 1 - The little tin soldier droped out of the box


" En temps de grands malheurs
Disparaissent les grands cœur ... "

De toutes parts, les visiteurs semblent cernés par les miroirs, et quand ils leur semblent apercevoir une autre personne, ils s'avèrent incapables de la rejoindre.

Soudain, les notes de musique semblent ralentir, donnant à la comptine une rythme monotone, devenant plus graves, rendant l'ambiance quelque peu angoissante, comparable à une boite à musique que l'on aurait trop utilisé.

Les reflets eux-mêmes donnent l'impression de se désynchroniser de leur imagine originale, continuant de suivre ses mouvements, mais avec un temps de retard de plus en plus prononcé.

Quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans cette attraction.

" ... car face aux sombres murmures
même le chevalier tombe son armure "


▬ Votre ouïe et votre vue vous jouent-elles des tours ? Une hallucination ? Ou bien les choses sont-elles réellement en train de devenir illogiques ? " ... la folie n'est-elle pas qu'une perception différente de la Réalité ? "
▬ A chaque tour de réponse, rappelez-vous de lancer les dés dans la zone de QG pour déterminer les conséquences des 'Murmures du Maître' sur votre personnage.
▬ Pas d'ordre de passage, tentez de répondre rapidement pour garder la partie dynamique, un minimum de 200 mots seulement est demandé.
▬ Pour les différents lancers de dés, ou encore les questions et autre, vous disposez d'un QG spécifique à votre groupe >> ici <<.  


Suivi de l'event:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 6 Déc 2019 - 1:04
Amora
Divinité
Amora
♠ Emploi : Magicienne, femme d'affaire, comploteuse, séductrice
♠ Gif : [Event] Strange's Things - Chapitre 1 Liyq
Malgré la prudence de l'asgardienne, l'homme l'avait aperçue ... elle ou l'un de ses reflets. Comment savoir ? Rien dans cet environnement ne permettait à Amora d'avoir du contrôle ... tout ici semblait inexorablement lui échapper.

Mais à présent qu'elle était repérée, prendre d'avantage de précaution pour tenter de dissimuler sa présence n'était plus utile. Qui plus est, il semblait évident que ce type était tout aussi paumé qu'elle dans cette attraction, comme en attestaient ses questions.

Se concentrant, l'asgardienne se força à faire abstraction de la mélopée, qui à présent gagnait un rythme de plus en plus perturbant et glauque. Elle devait se focaliser sur l'homme qui était piégé avec elle, ainsi qu'à cette autre femme qu'elle avait entendu un peu plus tôt.

« Non ... ce n'était pas moi. Manifestement, il y a une troisième personne avec nous, déclara-t-elle avec un ton neutre. Et ... pour votre gouverne ... je suis tout aussi réelle que vous pouvez l'être. »

Commençant à perdre patience, l'asgardienne croisa les bras devant elle, tout en observant le reflet de l'homme à qui elle s'adressait. Fronçant les sourcils, intriguée, elle reporta son attention sur le côté ... sur l'un de ses propres reflets. Elle avait une drôle de sensation. Comme si ... comme si l'image n'avait pas suivi son propre mouvement.

Et cette fois encore, alors qu'elle avait pivoté la tête, elle avait également eu la certitude de déceler un décalage dans le mimétisme gestuel de son image. Minée par ce constat, Amora décroisa les bras sans même s'en rendre compte, les laissant finalement pendre de chaque côté de son corps ... observant cette fois-ci sans le moindre doute cet effet visuel de décalage sur chacun de ses reflets.

« Il faut qu'on sorte d'ici », annonça-t-elle d'une voix qui dissimulait à peine ses craintes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-