-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[EVENT] Merry Grinchmas (Groupe 2)

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 8 Déc 2019 - 16:38
PNJ
Admin
PNJ

Merry Grinchmas


Event de Noël

Visite au marché de Noël


Mi-décembre, l'approche des fêtes de fin d'année, avec son ambiance festive et insouciante qui sent bon le lait de poule et la cannelle. Et cette semaine, c'est d'autant plus vrai au cœur d'Echo Park, en plein dans l'espace vert, puisqu'il s'y tient une tradition venue d'Europe : un marché de Noël. Malgré les stands d'expositions aux allures de chalets recouverts de neige artificielle et les décorations de Noël recouvertes d'une imitation de givre, les températures sur la côte californienne sont clémentes en cette période de l'année, si bien qu'il n'est pas surprenant de voir parmi les passants quelques individus simplement vêtus d'un t-shirt, accessoirisé d'un bonnet de Santa sur la tête. Parmi les étales de produits gastronomiques en vue de préparer le réveillon, ainsi que les ventes de décoration, des chants de Noël emplissent l'air de leurs notes guillerettes.

Toutefois, même si rien ne semble pouvoir entamer la bonne humeur de la foule, la température semble blesser toujours un peu plus de minute en minute, alors que le ciel devient plus gris ... plus menaçant.

Puis, soulevées par un vent inattendu et étonnamment froid, les guirlandes de boules se retrouvent secouées, cognant contre le bois des chalets. Et alors, ce sont de premiers flocons qui pointent alors le bout de leur nez, à la plus grande surprise générale, entraînant le bonheur de tous.

Noël sous la neige. Un rêve à Los Angeles.


▬ Ce sujet se déroule durant le mois de décembre 2019, dans le quartier d'Echo Park à Los Angeles.  
▬ Il s'agit ici du premier tour de l'event de Noël 2019. Vous allez durant ce tour, avoir l'occasion d'introduire votre personnage dans cette aventure, de nous expliquer la raison de sa présence en ce lieu, ainsi que sa réaction face à ces premiers flocons (pour rappel, Los Angeles a des hivers doux, autour de 10°c).
▬ Vous disposez de 15 jours pour répondre à ce sujet, et il n'y a pas d'ordre de passage. Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé que 300 mots minimum dans votre post rp. Si vous voulez faire plus, vous pouvez.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<. Vous pouvez également y effectuer tous les jets de dés en rapport avec cet event.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 8 Déc 2019 - 20:09
Phillip Coulson
SHIELD
Phillip Coulson
Dis Phil, ça fait combien de temps que t’étais pas allé à Los Angeles ? Un sacré bout de temps, effectivement ; à part pour quelques missions. Mais là, pour une fois, y a pas de mission en cours donc oui, t’y vas bien en mode LIBEREEEEE DELIVREEEEE (mais pourquoi je chante ça ?!)… hum, pardon. Et oui, non, réponds pas. Déjà tu m’entends pas et ensuite je suis une voix-off comme une autre. BREF.
Un bout de temps que l’Agent Coulson n’était pas venu à Los Angeles, libéré de toute entrave d’une mission quelconque. Et pourtant, le mois décembre n’est pas forcément de tout repos pour le SHIELD. Mais pour une fois, rien à l’horizon. Juste de la tranquillité. A croire que les agents de HYDRA aussi s’accordaient une pause. Genre, une Trêve de Noël ça serait hyper cool. Même si on imagine tellement pas les grandes têtes de HYDRA en train de boire du chocolat chaud avec chantilly et marshmallows. Pourtant, ça leur ferait tellement du bien… Un petit peu de douceur dans ce monde de brutes ! Hum… on s’égare.
Nous disions donc ? Ah oui, Los Angeles et le marché de Noël. Coulson est content de se balader nonchalamment à regarder avec attention chaque stand avec un regard presque enfantin, pour une fois vêtu de manière plus décontracté mais de manière apte à intervenir sur le terrain si besoin – il n’est jamais vraiment en repos finalement – avec un bonnet de Santa sur la tête. Probablement un des seuls personnages des grandes têtes du SHIELD qu’on peut voir se battre avec ça sur la tête sans perdre vraiment de crédbilité. C’est aussi un pouvoir de Super Nanny du SHIELD. Oh wait what ?
… et dans sa main gauche, il a encore un gobelet de café. MAIS C’EST PAS BIENTÔT FINI OUI ?!
Enfin qu’importe. Là n’est pas le problème.
La température baissait peu à peu, n’inquiétant pas de suite Coulson vu que les phénomènes météorologiques… eh bien, ça vaut pas vraiment la traîtrise d’un agent du SHIELD, une balle perdue ou une explosion provoquée par un agent de HYDRA en plein milieu des bureaux. Donc honnêtement ? Sur le coup, il s’en est un peu foutu. Par contre, le vent soudain le glaçant légèrement malgré la surdose de café et les premiers flocons de neige, il s’y attendait nettement moins.
Wouah, c’était inattendu et c’était si… beau ? Il souriait. Los Angeles sous la neige ? Pourquoi pas.
Mais son instinct lui disait qu’il y avait peut-être quelque chose d’étrange, même si pour l’heure, il se disait surtout qu’il avait vraiment besoin de repos, d’un autre café et de se détendre. Allez, qu’est-ce qui pourrait arriver de pire, hein ? HYDRA qui attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim 8 Déc 2019 - 23:28
Invité
Invité
Anonymous
Coulson, Raven, Mug, Bobbi
Merry Grinchmas
Visite au marché de Noël
Un mois. C’est ce qui s’est écoulé depuis la naissance d’Astrid, ma fille. Bordel, je crois que je ne m’y ferai jamais : ma fille. En vrai, j’ai été confronté à bien des choses dans ma vie, et il faut dire qu’être une x-men, ça vous prépare à bien des épreuves. Mais pas à ça. J’veux bien affronter une armée de chitauris à mains nues plutôt que de subir cette privation de sommeil qui m’a rendue encore plus ronchon que d’habitude. Alors oui, c’est vrai qu’au beau milieu de la nuit, quand mon petit dragon et moi, nous nous retrouvons rien que toutes les deux, et que mon regard se perd dans ses yeux profonds et rieurs, j’oublies ma rancune et mon épuisement et je sais alors que s’il y a bien une vie qui mérite tous les sacrifices, c’est bien elle.
Mais ça ne fait pas tout. Parce que la privation de sommeil, et vivre un peu cloitrée en mode pyjama avec un p’tit être qui vous pompe l’énergie comme une véritable sangsue, bah ça fait péter un plomb. Sisi… On parle souvent de l’instinct maternel et tout, mais même si j’aime Astrid, j’ai l’impression des fois qu’on a zappé de me donner le mode d’emploi. Heureusement, j’ai le soutien de mes amis à l’Institut. Et puis y’a Mug…

On pourrait croire que cette petite sortie au marché de noël, c’était pour préparer cette fête de fin d’année tant attendue, trouver des conneries à emballer et mettre sous le sapin pour pourrir ma fille ? Eh bah non, très égoïstement, c’était surtout l’occasion pour moi de sortir de ma chambre qui avait pris les airs d’une cellule, et profiter d’un moment pour moi. Mug était là, et mine de rien, sa présence était un soutien pour les nuits compliquées. Sans compter que l’infâme bestiole cornue semble s’apaiser presque instantanément en sa présence -oui c’est clairement la jalousie qui parle…- alors quand l’occasion se présente d’aller prendre une douche non-chronométrée ni rythmée par des pleurs de bébé, j’en profite. Au-delà du pied total que j’ai pris sous l’eau brûlante de la douche, je deviens plus avide et une fois habillée, j’exprime à Mug ma nécessité d’aller prendre l’air sans avoir à subir les exigences de sa terrible mais merveilleuse engeance.
Bon, il aurait refusé, ça aurait été la même : une couche, un biberon, tu te démerdes, moi, j’me casse.

J’me sens limite coupable, quand je croque dans une pomme d’amour tout juste achetée sur le marché de Noël, en observant des petites peluches faites par un artisan du coin. J’ai beau kiffer ce moment de solitude, j’ai quand même un petit pincement de culpabilité. C’est vraiment nase, d’être maman. J’appelle pour m’assurer que tout va bien, mais je suis prise d’un léger frisson. Une petite baisse de tension, sans doute.

« Hey… J’ai eu des remords de vous avoir largué tous les deux. Tout va bien ? » je croque une nouvelle fois dans la pomme nappée de sucre quand je crois reconnaître les chants que j’entends en stéréo à la fois au marché et dans le haut-parleur de mon téléphone.

« Attends, tu te fous de moi là ? » je demande, mais j’ai rapidement confirmation quand je repère le fameux cuir de Mug. Je raccroche et marche d’un pas beaucoup trop rapide et déterminé jusqu’à lui en fronçant les sourcils. Je me plante en face de lui, et là, pas de doute possible. Je brandis le bâton de ma pomme d’amour entamée vers son visage et le darde déjà d’un air inquisiteur : « Qu’est-ce que tu fiches ici ? Où est Astrid ?! »

Un nouveau frisson, plus intense cette fois, et quelque chose de froid vient d’atterrir sur mon nez ce qui décrispe instantanément mon visage pour une expression plus intriguée. Je lève un peu le nez pour découvrir d’autres flocons de neige. Ca fait un peu trop téléfilm de noël si vous voulez mon avis.

« De la neige ?... » Mon premier réflexe devant quelque chose d’aussi peu ordinaire, c’est toujours de voir s’il n’y a pas un mutant derrière tout ça. Un ado qui se découvre des pouvoirs dont le contrôle lui échappe, ça ne serait pas la première fois… Quant à un « super » malintentionné, ça non plus, ça ne serait pas la première fois. Je regrette subitement de ne pas avoir pris une écharpe bien chaude, mais bon, y’a toujours le stand de traditionnels pulls moches de Noël, au cas où…


Revenir en haut Aller en bas
Lun 9 Déc 2019 - 10:46
Invité
Invité
Anonymous

Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.

EVENT - MERRY GRINCHMAS

Les mains dans les poches de son blouson de cuir noir, Raven déambulait nonchalamment dans les allées étroites et bondées de monde du marché de Noël. Ce genre de grand rassemblement n’était pas ce qu’elle affectionnait, et encore moins lorsque cela concernait le fameux « esprit de Noël » qu’elle n’avait jamais supporté, mais c’était un moyen comme un autre de tenter de trouver de nouveaux talents avant que Charles ou quiconque de l’Institut ne les trouvent. Les chants et autres musiques de Noël lui tapaient vraiment sur le système alors elle sortit les écouteurs de son portable de son autre poche, les brancha sur son téléphone et lança sa playlist rock à fond pour couvrir les chants de Noël. Son regard s’attardait parfois sur les présentoirs des chalets sans pour autant qu’elle ne s’y arrête, bien trop préoccupée par ceux qu’elle croisait. C’est dans ces moment-là qu’elle regrettait de ne pas être dotée d’un don lui permettant de savoir de suite si une personne était un mutant ou non. Elle ne pouvait se fier qu’à ce qu’elle voyait ou à son intuition et pour l’instant, l’un comme l’autre n’était guère concluant.

Soupirant, elle finit par se diriger vers un chalet qui vendait du vin chaud qui sentait bon la cannelle et les épices. Elle en prit un gobelet bien que le temps soit assez agréable et continua sa promenade lorsqu’elle se mit à frissonner. La température semblait se rafraîchir, de même que la luminosité diminuait, le ciel prenant des tons gris assez menaçants. Sa première pensée alla à Ororoe Munroe face à pareille manifestation mais elle l’écarta vite, Tornade n’ayant rien à gagner ni aucun motif à venir obscurcir le marché de Noël d’Echo Park. De petits points blancs se mirent à tomber lentement du ciel gris…De la neige ? C’était assez rare à Los Angeles mais après tout, le climat changeait tellement que plus rien n’était étonnant. Observant autour d’elle, elle constata que les gens autour d’elle étaient aussi surpris, voire même enjoués, qu’elle l’était et dans son champ de vision, elle ne voyait personne en pleine concentration pour provoquer pareille précipitation. Alors, haussant les épaules, elle rabattit son blouson contre elle et poursuivit son chemin dans les allées du marché, heureuse de s’être achetée quelque chose de chaud à boire.

(c) crackle bones


Revenir en haut Aller en bas
Lun 9 Déc 2019 - 15:39
Invité
Invité
Anonymous
Il y avait, gravé dans les lignes du destin, des choses bien surprenantes. À tout le moins, à en regarder celles de Jörmungand. Vêtu simplement de morceaux foncés auxquels s'ajoutait son éternel blouson ce cuir, il avait plutôt bonne mine. Les quelques mois qui venaient de s'écouler - combiné à l'absence des flots d'alcool dans ses veines - lui avaient redonner un peu de teint que même une nouvelle paternité n'avait pas sus lui enlever. À le regarder on pouvait même se surprendre à constater qu'il était propre. Même ses cheveux négligemment renvoyés vers l'arrière lui donnait de l'allure.

Les yeux collés à l'écran de son téléphone, quadrillant les rues d'Echo Park, il ne faisait pas tache dans la foule, contrairement à ses tenaces habitudes. Il cherchait un truc et, bien sûr, il ne savait même pas quoi. On pouvait changer l'enveloppe, mais pas la bête. Les sourcils froncés, il essayait tant bien que mal de comprendre les mots du texto. L'anglais était une langue bien évoluée pour ses vieux yeux qui n'avaient pas apprit à le lire correctement. Un petit grondement s'échappa de sa gorge alors qu'il comprit enfin les mots, mais également qu'il ne savait pas du tout où aller. Traversant une intersection, il ne releva les yeux que d'un sursaut, lorsqu'un conducteur actionna son criard à quelques mètres de lui, lui faisant bien comprendre qu'il n'avait rien a faire sur son chemin. D'une sueur froide, Mug passa près d'échapper son portable en renvoyant son regard sombre vers le conducteur en colère. S'écartant du chemin, toujours en le regardant de face, il le vit filer avant de se détourner lui-même pour continuer sa route, reposant les yeux sur l'écran bleu.

Le quartier était bondé alors que l'air lui-même était saturé d'une musique grasse de fin d'année. Si la première fois, ça l'avait un peu épaté de voir autant de gens heureux au mètre carré, au fil des cinq autres années, il était passé à autre chose. Se contentant donc d'éviter les corps bruyants, son attention ne déviait pas de son téléphone. Pourtant, bientôt l'écran s'assombrit et la tête de Katherine apparu en fond alors que l'appareil se mettait à vibrer. Fronçant un sourcil, il glissa la flèche vers la droite avant de poser l'appareil sur son oreille.

" Allo ?

Honnêtement, il n'avait pas beaucoup réfléchis avant de décrocher. Et, encore plus honnêtement, il n'eût pas non plus le temps de le faire ensuite. Deux, trois phrases dans le portable, que la ligne s'interrompt et voilà que Kitty apparaît juste en face de lui dans un tour de passe-passe qu'il n'avait pas comprit. Il était capable de comprendre une chose cependant ; la colère dans ses yeux. Il n'y avait, chez la mutante, aucun signe de la frivolité de Noël.

Mug fit une grimace. Merde.

" Je cherche un truc , répondit-il un peu pragmatique. Il aurait bien voulu être plus précis, histoire de montrer sa bonne volonté du jour, mais il ne le pouvait pas. "T'inquiète, la gamine va bien..., ajouta-t-il donc pour se rattraper, Je l'ai laissée à Logan.

Face à la tête de Kitty qui se débinait, Mug eût un petit rire jaune, satisfait de sa blague s'imaginant très bien laisser Astrid sur le pas de sa porte, toquer, puis s'enfuir. Avec les relations qu'il entretenait avec Wolverine, il n'aurait pas prit le risque de lui parler. Et, à la tête qu'avait Katherine, elle pensait exactement la même chose. Riant un peu plus fort il ajouta donc ;

" Relaxe, je m'fou de toi. Je l'ai laissée avec Kurt. Même si... honnêtement, je sais pas si c'est tellement mieux. "  

La fureur dans les yeux de Kitty ne se calma pas, il soupira donc en s'apprêtant à dire autre chose quand soudain un vent froid vint balayer la place. Il s'interrompit, en même temps que Kitty qui, bouche-bée, oublia complètement de le dégommer. Quand elle prononça à voix haute ce qui était en train de se produire, l'Àsgardien fronça les sourcils et regarda tout autour de lui. La température descendait drastiquement alors que la neige commençait à tomber à une cadence tenue. Il pensa Magie. Mais, quelque part, il n'avait tellement pas envie d'avoir raison qu'il marmona à l'intention de Kitty :

" Hey, dis-moi... c'est un pote à toi qui fait ça, hein ? " Un mutant. Voilà qui serait rassurant. Il n'avait pas eût de rencontre avec un magicien depuis un bon moment maintenant, et il ne ressentait absolument pas le besoin que cette douce période prenne fin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 9 Déc 2019 - 21:56
Invité
Invité
Anonymous
Ce qu’il y avait de bien avec le mois de décembre c’est les fêtes de fin d’années synonyme de repas de famille et de fêtes avec des amis. Généralement il flottait une ambiance joyeuse un par tout que ce soit dans les bureaux, y compris ceux du SHEILD avec quelques guirlandes accrochées à des lampes, des murs et divers distributeurs. Par fois il arrivait même qu’on s’organise un petit repas de noël improvisé avec des collègues de bureau. A côté de ça, la ville elle-même respirait cette ambiance de fête avec les décorations lumineuses et le père noël qui apparaissaient dans les magasins.
Nous n’avions jamais eu de neige ici et je n’en attendais pas. D’ailleurs je ne suis pas une de ses nostalgique qui considère qu’un noël sans neige n’est pas véritablement Noël. Pour moi c’était avant tout un état d’esprit et ça, je pouvais dire que je l’avais.

Je profitais d’un jour de congé pour me balader et faire quelques emplettes de dernières minutes. Une amie au service médical venait d’avoir un petit garçon et je lui cherchais un cadeau pour son premier noël. Rien de bien extravagant, mais j’avais déjà une idée sur ce que je cherchais. Un jouet en bois qui pourrait servir pour l’éveil. En passant devant un stand qui vendait des marrons chauds j’aperçu ce que je cherchais. Occupée à fouiner dans les articles proposés pas la vendeuse, mangeant ma collation je ne m’étais pas rendue compte du changement de météo brutale. Mon achat fait je repris ma ballade tranquillement. Je n’étais pas en service et je ne cherchai pas la « petite bête » mais cette sensation de froid et ce temps gris alors que rien n’était prévu était bizarre. Je n’aimais pas cela car ces changements météorologiques pouvaient cacher des orages ou des tempêtes.


Mince j’ai pas prévu de parapluie. Me dis-je à moi-même ennuyée par ce changement de météo.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 9 Déc 2019 - 22:51
PNJ
Admin
PNJ

Merry Grinchmas


Event de Noël

Changement d'ambiance


Ne semblant pas vouloir faiblir, bien au contraire, le vent se lève de plus en plus, malmenant les décorations, ainsi que les arbres du parc. Quant à la neige, elle se fait plus dense, les flocons devenant également plus gros, plus épais ... et finissant même par commencer à persister une fois au sol après avoir furieusement tourbillonné dans les airs. Bientôt, un fin manteau blanc commence à tout recouvrir, authentique celui-ci, contrairement à la mousse synthétique recouvrant les toits des chalets du marché.

Face à ce brusque changement météorologique, la majorité des passants choisit de quitter les lieux, afin de rentrer chez eux pour se mettre à l'abri et au chaud. Certains commerçants choisissent également de fermer leur stand devant la fuite de leur clientèle, luttant contre les éléments pour rabattre les volets qui leur permettent de préserver leurs marchandises une fois leur chalet inoccupé.

C'est alors que les bourrasques se font violentes et mugissantes, arrachant les décorations les moins biens fixées ou ayant le plus de prise au vent. La visibilité se restreint devant cette tempête naissante, et se déplacer sans être malmené commence à devenir un véritable challenge. Dans le ciel, c'est un amoncellement de nuages noirs et épais qui s'accumule au dessus du parc, réduisant la luminosité du jour, telle une menace oppressante.

Puis soudain, semblant surgir de ce maelstrom nuageux pour s'abattre au milieu du marché de Noël, tombe une colonne tournoyante et hurlante de vents et de grésil totalement opaque. cette véritable trombe de glace et de blizzard vient alors s'écraser sur le sol, libérant une explosion de neige à l'impact avec un fracas de tous les diables.

Lorsque les flocons résiduels finissent par de se disperser sous l'effet des vents tournoyants, au centre du point de frappe se tient une massive silhouette recroquevillée sur elle-même. Après quelques secondes, elle commence à se redresser, devenant encore plus imposante, et révélant une créature de quasiment trois mètres de haut, vêtue de guenilles crasseuses, au corps trapu et musculeux comparable à celui d'un gorille, aux longs bras massifs et dont les mains se terminent par de redoutables griffes aussi noires que l'onyx. Cette chose se tient debout sur deux pattes qui se terminent par des sabots fendus en leur centre, et donc la circonférence est comparable à celle d'une assiette. Quant à sa tête, elle est surmontée de deux imposantes cornes courbes, et son visage aux yeux rougeoyants de haine, au nez porcin, et à la mâchoire inférieure hypertrophiée laissant dépasser des crocs jaunis, n'exprime que rage et colère. Un pelage éparse et filasse recouvre certaines zones de son corps de longs poils verdâtres.

De toute évidence, cette chose n'est pas venu pour faire des emplettes.


▬ Vous voilà à présent face à votre adversaire, le responsable de cette tempête surnaturelle. Dans ce groupe, aucun parmi vous n'est en mesure de connaître sa véritable identité (pas même Mug qui finalement n'a pas été bercé durant son enfance par les mythes de sa terre natale). 
▬ Pour ce tour-ci, pas de combat, contentez-vous de décrire la réaction de votre personnage face à cette vision de cauchemar.
▬ Vous disposez de 15 jours pour répondre à ce sujet, et il n'y a pas d'ordre de passage. Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé que 300 mots minimum dans votre post rp. Si vous voulez faire plus, vous pouvez.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<. Vous pouvez également y effectuer tous les jets de dés en rapport avec cet event.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 13 Déc 2019 - 14:39
Invité
Invité
Anonymous
Le temps empirait de manière anormale. Le vent s’amplifiait et nous perdions des degrés à vue d’œil au point que de la neige se mette à tomber. Jamais dans mes souvenirs je n’en n’avais vu tomber ici ou à San Diego.
Il y avait quelque chose mais quoi ?
Les bourrasques arrachaient des décorations, les gens courraient se mettre à l’abri ou rentrer chez eux. N’ayant rien à faire là je fis comme eux. Les magasins temporaires fermaient les uns après les autres. Je trouvais refuge dans un magasin de vêtements. Prévoyante, j’achetais de quoi me tenir au chaud. Mon débardeur ne me permettrait pas de tenir longtemps dans ce froid. Je sentais que les transports en communs ne fonctionneraient pas longtemps et que nous devrions marcher assez tôt.
Toujours au chaud dans le magasin j’essayais de contacter mon responsable au SHEILD mais avec la panique ils ne devaient sans doute pas avoir le temps de me répondre. Il ne me restait plus qu’à sortir et me mettre en sécurité. Ici, seule, je ne serais à rien.
Sortie du magasin je sentais le vent glacial qui me flagellait la peau du visage. Je n’aimais pas cette sensation de froid. Prenant mon courage à deux mains, je me mis en marche en cherchant des repères. Je n’avais jamais vu Los Angeles couvert de neige et c’était perturbant.

Tout à coup un bruit sourd résonna dans le parc. Un je ne sais quoi mélangé à du vent de la glace et de la neige s’abattit sur le sol. Je courus me protéger derrière un arbre pour ne pas souffrir d’éventuelles projections et autres surprises.
Le bruit était terrifiant et accompagné d’un tremblement de terre. Du moins c’est ce que je pensais au début.
Peu à peu les choses changèrent, ou du moins s’éclaircirent au point de laisser apparaitre une silhouette au milieu de l’impact. Je ne savais pas ce que c’était et je préférais attendre s’en voir plus, cachée derrière mon arbre. Cet être était imposant, grand et visiblement puissant. Vu le phénomène lié à son arrivée je craignais que sa force soit sa seule capacité. Il avait une apparence bestiale, plutôt prédateur, avec des yeux rougeoyant.
Le danger était là, et est-ce qu’il y aura du monde pour le contrer si nécessaire ? J’espérais que les forces de l’ordre interviendrait rapidement. Seule, je ne pouvais rien faire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Déc 2019 - 0:16
Invité
Invité
Anonymous
Le vent était fort, trop fort. Si bien que Mug tendit la main pour empoigner le bras de Kitty, juste au cas. Tout les frissons de son corps lui indiquait le danger imminent, pourtant, il ne faisait pas mine de partir. Quand finalement un bruit sourd fracassa l'espace, les genoux de Mug flanchère un peu pour l'accroupire en guise de protection. Relevant les yeux vers la colonne de neige qui se disperçait, il se sentit blêmir. Et ce n'était pas dû au froid.

Une tempête démente, quand on était une énorme bête effroyable, c'était la classe comme trame de fond. Le problème du serpent par contre, c'était que là, maintenant, le monstre ; ce n'était pas lui.

Entre les vents d'hivers s'éleva la silhouette large et sombre d'un monstre cornu qui, de sa hauteur dépassait largement les âmes restantes aux alentours. Si, dans un premier temps, un silence glacial s'était répandu sur le parc, après quelques secondes, un premier cris d'effroi s'éleva, suivi de quelques autres, provenant des gorges de ceux qui tentaient de fuir. Entamant un pas vers l'arrière, sans relâcher Kitty, Mug secoua la tête de gauche à droite sans jamais quitter l'abomination du regard.

" Ça... Ça c'est pas un mutant. Allez, on s'casse. "

Il sentait bien l'hésitation de Katherine. Et il la connaissait de mieux en mieux aussi.

" Non.." prit-il le temps de dire, sachant qu'elle devait déjà se préparer à en découdre.


Les gens sains d'esprit fuirent. Pourtant, Mug était toujours là, à tirer sur la manche de Katherine. Il fallait croire qu'il n'était pas lui-même devenu aussi sain d'esprit qu'il aurait bien voulu se le faire croire. Aux secondes qui passaient, il sentait leurs chances de prendre la poudre d'escampette s'amenuires. Il serrait les dents, ronchonnant "Kitty..."
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Déc 2019 - 0:46
Invité
Invité
Anonymous
Coulson, Raven, Mug, Bobbi
Merry Grinchmas
Visite au marché de Noël * Scary scary scary Solstice ! *
Ce qu’il cherchait ? A me faire gueuler, sans doute, voilà ce qu’il devait chercher. Je crois que mon regard est on ne peut plus explicite puisque je n’ai pas particulièrement besoin de formuler mes pensées pour qu’il les comprenne. Oh, faut croire que ça l’amuse, de me voir sortir de mes gonds, et entre nous je crois qu’il aime particulièrement me faire gueuler et me voir furieuse. Mais, c’est de bonne guerre, parce que j’aime particulièrement jouer avec son manque de patience et son égo facilement chiffonnable… Le ciment de notre relation, faut croire. Fire meet gasoline, comme dirait l’autre…
Il essaye bien de me piéger en évoquant Logan, prétextant qu’il lui a laissé Astrid et j’ouvre de grands yeux ronds : c’est pas tant l’idée d’imaginer ma progéniture entre les griffes maladroites et pataudes de mon ami et mentor, c’est plutôt d’imaginer ce grand insouciant de Mug, toléré à l’Institut compte tenu de notre situation, relayer mon Senseï au rang de Nounou… Sans compter que bon, même si j’ai absolument confiance en Logan, j’ai du mal à l’imaginer changer une couche…
C’est à ce moment-là que ce grand crétin se met à rire et que je comprends que tout ceci n’est qu’une farce, évidemment…

« Relaxe, je m'fou de toi. Je l'ai laissée avec Kurt. Même si... honnêtement, je sais pas si c'est tellement mieux. »

Que répondre à ça, à part gentiment le fusiller du regard en lui adressant mon majeur dans ce qui me semble la plus concise des réponses. Il le fait exprès, évidemment, puisqu’il sait bien la nature de ma relation avec Kurt. Mais bientôt, nous sommes coupés tous les deux par l’apparition d’un phénomène climatique des plus surprenants. De la neige. Mon interrogation s’échappe d’entre mes lèvres et alors que je cherche autour de moi le possible auteur d’un changement aussi drastique de température, Mug me demande s’il ne s’agirait pas d’un mutant… à sa manière.

« Je n’en sais rien, mais si c’est le cas… » dis-je, le regard aiguisé, cherchant dans la foule quelqu’un qui pourrait paraître suspect. Mais je suis brusquement coupée par une bourrasque plus violente.
Rapidement, les gens abandonnent le marché pour trouver un abri et croisant les bras sur ma poitrine dans une tentative vaine de contrer le froid, je dis à l’intention de Mug :

« Tu devrais te mettre à l’abri. Je vais aller voir si tout le monde a pu évacuer et je…»

Le reste de ma phrase s’éteint dans ma gorge alors que les rugissements de la tempête deviennent de plus en plus violents. Je sens la main de Mug venir attraper mon bras alors que les bourrasques nous mettent presque littéralement à genou. Puis, violemment, semblant venu du ciel, quelque chose d’énorme s’échoue sur terre. Comme une météorite de glace. Abasourdie, j’observe ce truc qui ne me dit rien qui vaille. Et mon intuition est plutôt bonne, quand il s’agit de problèmes…

« Définitivement… Non… ça, c’est pas un pote à moi… Je sais pas d’où ça vient mais… Tu crois qu’on peut dire que c’est un Bouc Emissaire ? » je glisse, comme s’il s’agissait d’un moment parfait pour blaguer… Mais quand on apprend à me connaître, on s’y fait… Pour ça, Spidey et moi, on ferait une plutôt bonne équipe.

Je prends une inspiration pour calmer cette petite poussée d’adrénaline qui me donne des tremblements. Si j’ai froid ? Un peu. Si j’ai peur ? Pas tellement, pour le moment, c’est plutôt l’idée de reprendre du service qui m’excite. Je remarque alors que d’un mouvement naturel, je me suis dressée entre la bestiole et Mug, dans une manœuvre automatique de protection. On n’a jamais vraiment évoqué ses origines, ni pas grand-chose le concernant d’ailleurs, alors comment je pourrai imaginer qu’il se retrouve mêlé à un évènement de ce genre ? Pour moi, sa vulnérabilité ne fait aucun doute, mais j’ignorais encore tout de lui.
On ne se connait peut-être pas depuis si longtemps que ça, mais l’on s’apprend de jour en jour. Je n’ai pas besoin de dire quoique ce soit car il sait déjà que je ne prendrai pas la fuite. C’est dans ma nature : pas seulement mon caractère de fonceuse, ça vient aussi surtout de ma fonction, de ma vocation. Je suis une X-Woman. C’est mon devoir de protéger…
Mug essaye bien de me raisonner, mais c’est peine perdue. Je régule ma respiration pour être en pleine possession de mes moyens et me tourne vers lui en tâchant de le rassurer d’un léger sourire :

« Va te mettre à l’abri… Et si jamais t’as les moyens, préviens la cavalerie. Mais, moi, j’bouge pas d’ici.»

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-