-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ven 3 Sep 2021 - 17:32
PNJ
Admin
PNJ


Parasite

 
Mission majeure
 
Un mal étrange

 

 
Sous une tente communautaire de la réserve, deux individus sont étendus sur des civières artisanales, profondément endormis. Par moment, leur visage semble exprimer une profonde terreur, leurs traits se crispant et se déformant, alors que tous les muscles de leur corps se tendent. Cela ne dure que quelques secondes avant qu'ils ne redeviennent totalement inexpressifs et immobiles. Une fine pellicule de sueur froide couvre leur front. Cela va bientôt faire une semaine que le phénomène a commencé et que le premier membre cheyenne de cette réserve est tombé dans le coma. Cette première victime est décédée la veille sans que le médecin du comté n'ait pu faire quoi que ce soit.

Et aujourd'hui, c'est une jeune native américaine, encore dans l'adolescence, qui vient de rejoindre le groupe de malades. Elle n'a pas encore perdu connaissance, mais souffre de terribles migraines, et ses songes sont peuplés de cauchemars et de délires. Face à cette situation qui s'aggrave de jour en jour, le médecin en charge de la réserve est parvenu à convaincre le chef du clan de faire appel à de l'aide extérieur.

 


▬ Cette mission se déroule en début de journée, durant le mois d'août 2021, dans une réserve cheyenne du Colorado. 
▬ Il s'agit ici du premier tour de cette mission, ce qui vous permet d'introduire votre personnage.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  

Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Sep 2021 - 21:12
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Parasite Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
De manière à la fois méthodique et machinale, Jean vérifiait le contenu du sac de premiers secours. Tout le nécessaire était là. Une fois assurée que tout était en place, et plaçant le paquetage en bandoulière sur son épaule, elle quitta alors l'habitacle du Blackbird. Quelques instants plus tôt, l'appareil s'était posée dans une plaine à quelques centaines de mètres de la réserve cheyenne dans laquelle les X-men avaient été envoyés. En quittant la rampe de débarquement, la chaussure de marche de la rousse foula le sol poussiéreux et à l'herbe sèche et jaunie du Colorado. C'était la fin de l'été, et le manque de pluie se faisait à présent largement ressentir dans le paysage. A quelques mètres, Gambit l'attendait, son éternel manteau long en cuir sur les épaules.

« Comment tu fais ? Je suis sûre qu'il doit déjà faire pas loin de 30°c ... », lui demanda-t-elle avec une pointe de plaisanterie dans la voix.

Pour l'occasion, la télépathe avait opté pour une débardeur en coton jaune et un short en jeans pour compléter ses chaussures de randonnée. Quant à ses cheveux, elle les avait rassemblés en une queue de cheval haute, nouée à l'aide d'un bandana rouge, histoire de garder sa nuque dégagée. La tenue parfaite pour affronter les températures du Colorado en plein mois d'août, tout en étant à l'aise et confortable.

Un peu plus tôt dans la matinée, le Professeur avait décidé d'envoyer une équipe dans cette réserve de natifs américains, afin de leur porter une assistance médicale. Dans un premier temps, il s'était montré réticent à l'idée de laisser Jean y aller, ne préférant prendre aucun risque suite à ce qu'il s'était passé en Sokovie. Mais la rousse était parvenue à le convaincre de la laisser y aller, lui garantissant qu'il n'y aurait aucun incident, tout en jouant sur le fait que ses connaissances médicales seraient sans doute les bienvenues là-bas. C'était de cette façon qu'elle s'était retrouvée ici.

En entrant dans la réserve, Jean sentit une sorte de malaise s'emparer d'elle en posant son regard sur les personnes autour d'elle. Ils étaient ... parqués ... comme des animaux ... alors qu'ils étaient chez eux. C'était ... aussi étrange que difficilement acceptable pour elle. En pénétrant cet endroit, elle se sentit plus que jamais comme une ... étrangère. Encore plus que d'accoutumé lorsqu'elle se trouvait parmi les humains. Si en temps normal, elle se sentait légitime de partager la même rue que n'importe quel citoyen lambda, et ceci malgré son patrimoine génétique ... ici, ce n'était pas le cas. Elle avait l'impression que d'une certaine façon ... elle contribuait au sort de ces pauvres personnes ... de cautionner ce qui leur était fait.

D'une tente médicale montée pour l'occasion, un homme sortit pour accueillir les envoyés de l'Institut. De toute évidence, il n'était pas cheyenne. Il se présenta comme étant le médecin du comté, et donc, en charge de la réserve. Il était celui qui avait réclamé de l'aide. Rapidement, il présenta la situation après avoir invité les X-men à le suivre à l'intérieur. Attentive, Jean n'en perdit pas une miette, sans toutefois parvenir à déterminer face à quel genre d'affliction ils avaient à faire.

« Y a-t-il un dénominateur commun entre toutes les victimes ? Je veux dire ... hormis le fait qu'ils appartiennent tous à cette réserve. »

Mais sa question à peine formulée, la psyché de Jean la mit en garde. Elle venait de détecter une présence qu'elle connaissait ... Une personne dont la dernière rencontre s'était soldée de manière ... aussi étrange qu'inquiétante.

* Gambit ... nous ne sommes pas seuls * , informa-t-elle son partenaire par télépathie après avoir senti la présence de Victor.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Sep 2021 - 23:40
Invité
Invité
Anonymous
La clinique tournait depuis quelques temps et elle commençait à se bâtir une solide réputation. Ce qui importait pour Creed était que l'on y vienne en étant sûr que l'on s'y ferait bien soigner. L'équipe médicale était assez compétente et bien que la sécurité ait eu fort à faire durant le premier mois, elle gérait maintenant correctement les divers débordements, manifestations et autres aléas.
Victor commençait à bien connaitre le personnel et tout le monde était relativement impliqué et contentieux. Les infirmières étaient peu nombreuses mais très volontaires. Il s'était lié d'amitié avec l'une d'elle, Nina. Elle était à demi-indienne et ils avaient couchés ensemble quelques fois. Rien de sérieux, juste du fun. Un matin, alors qu'ils prenaient le café en fumant une cigarette devant l'entrée de la clinique, Nina lui parla de quelque chose qui la travaillait. Son oncle, qui habitait dans une réserve dans le Colorado, l'avait prévenu que certaines personnes succombaient à un mal nouveau et incurable. Elle avait dit à son oncle qu'elle verrait ce qu'elle pourrait y faire sans trop le rassurer. Elle avait dresser une liste des symptômes et préparer en conséquence le matériel de soin nécessaire en cas d'aide.
Ils conclurent tous les deux qu'apporter de l'aide ferait de la bonne pub et que la présence du mutant serait rassurante en cas de phénomène "étrange".
Victor loua un Pick-up et parti dans la foulée.

Il faisait assez chaud et Dents de sabre se félicita d'être habillé avec un jean un peu ample et un débardeur en coton. Le GPS lui indiquait qu'il ne restait qu'un KM lorsqu'il vit le Blackbird passer au dessus de sa tête. Ca aurait été trop beau d'être tranquille ...

Il se gara donc près de la réserve et se dirigea, avec deux grosses valises pleines de matériel médical, vers leur infirmerie. Il fut accueillit avec de grand sourire et on le remercia chaleureusement lorsqu'il leurs appris qu'il s'agissait d'un don.
Le Canadien jeta un œil dans la tente et les malades semblaient bel et bien en piteux état. Il retourna à la voiture, même si une femme lui demanda de rester pour voir le médecin du comté, et s'assit coté passager. il sortit la bouteille de Whisky de la boite à gants et but une rasade au goulot. Des personnes semblaient venir en direction du camp et tous les autochtones étaient émois. Victor se rapprocha légèrement, en se cachant à demi derrière un gros arbre, et scruta les nouveaux venus.  

* Tiens donc, Grey et Lebeau. Elle, je comprends mais lui.
Il va les soigner à coups de cartes. A la place de Xavier, j'aurais envoyer le fauve ...*


Il se décala légèrement de manière à ne plus être caché mais pas trop visible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Sep 2021 - 9:15
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] Parasite 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
L’institut avait besoin d’un coup de main pour une mission dans une réserve cheyenne, de ce qu’il avait compris un mal rongeait les habitants. Mais qu’est-ce qu’il allait bien pouvoir faire pour les aider ? Il n’était pas médecin, ni télépathe, le cajun ne savait pas vraiment à quoi il allait servir, mais bon il y allait. Ne voulant pas traîner il prenait la route seul de son côté, en arrivant sur place, il était rapidement rejoint par Jean, le duo de retour.

Un sourire s’affichait sur son visage en la voyant approcher, elle ne manquait pas de lui faire remarquer l’inutilité du manteau qu’il portait sur le dos.

“ Tout est dans le style. Évidemment. Pas mal le côté Texas ranger en ce qui te concerne.”

Disait-il avec une voix amusée.

“Bon je n’ai aucune idée de ce que je viens faire ici, j’ai reçu un message me demandant de l’aide. J’espère que ça vaut le détour.”

Entrée dans cet endroit ne l’amusait pas plus que ça en réalité, ces gens étaient enfermés dans des réserves, comme des animaux. Comme les mutants dans certains pays, le cajun était particulièrement sensible à la liberté des mutants. Ces gens-là subissent la même chose, de temps en temps ils les font venir en ville pour travailler avant de rentrer dans leur enclos.

Pour ce qui était du côté surnaturel de la mission, le voleur suivait complètement Jean, elle sera plus apte à agir. En arrivant devant une tente médicale, un homme les rejoint, le médecin chargé de la réserve. Le cajun suivait toujours en silence, en entrant dans la tente il sentait rapidement une présence, en plus du petit trio.

Jean le prévenait qu’effectivement ils n’étaient pas seuls. Ne tournant pas la tête, il reconnaissait cette voix. Qu’est-ce qu’il foutait là lui ? Manquait plus que ça, dans un autre contexte Rémy lui aurait sans doute donné sa façon de penser. Cette fois, il se concentrait sur Jean pour ignorer Victor.

“Je me disais bien que ça sentait le chien mouillé ici. C’est bon, merci d’avoir monté la garde, nous prenons la relève maintenant.”

Non ça n’allait pas se passer de façon cordiale, ce type faisait partie du même panier que Magnéto à ses yeux. Des tarés qui ne font que salir l’image des mutants, de plus ils avaient de vieux comptes à régler, ça le voleur ne l’oubliera jamais. Un jour ils auront l’occasion d’en "discuter".

De ce qu’il avait compris concernant les malades ils étaient touchés par un mal qui les plongeait dans une sorte de coma. Le tout accompagnés de cauchemars, une chance (si on peut dire ça comme ça ) la dernière victime en date était encore consciente bien que douloureuse.

Son instinct lui disait que cette situation puait sérieusement, serais-ce un mutant qui causerait tous ces maux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Sep 2021 - 15:49
PNJ
Admin
PNJ


Parasite

 
Mission majeure
 
le Dénominateur commun

 

 
Sous le regard distant et méfiant des habitants de la réserve, l'aide médical arrive. Aux yeux de la majorité des cheyennes, ces nouveaux arrivants restent des étrangers, de ceux qui ont pris leurs terres. Sous la tente médicale, l'ambiance est bien plus conviviale à l'approche de bras supplémentaires, mais surtout de matériel, notamment avec l'arrivée de Creed et de son chargement.

Mais rapidement, la tension nait entre le groupe des X-men et Victor. Difficile de tirer un trait si rapidement sur des années d'affrontement et de désaccord. Et même si les choses ne vont pas jusqu'à déraper pour le moment, il n'en reste pas moins que l'hostilité est palpable.

« Rien que je n'ai remarqué, annonce le médecin pour répondre à la question de la rousse. Les âges sont assez variés ... hommes et femmes sont concernés ... Aucun n'a quitté la réserve ces quinze derniers jours, c'est donc ici qu'ils ont contracté cette pathologie. »

C'est à ce même moment qu'un homme d'un âge bien avancé entre dans la tente. Son regard perçant et sévère se pose sur les nouveaux venus, ignorant totalement le médecin de la réserve. Sa peau brunies par des années d'exposition au soleil est striée de rides profondes, alors que ses cheveux tressés, autrefois d'un noir profond, sont à présent parsemés de blanc. Quant à son regard, il est semblable à deux éclats d'onyx qui vont tour à tour d'un mutant à l'autre.

« Voici Tyee Windwhistler, précise le médecin. Il est le chef de l'un des clans qui vivent dans cette réserve.

- Vous ne trouverez pas de remède dans votre médecine moderne contre ce mal. Vous êtes depuis trop longtemps déconnectés de la terre, lance le chef d'une voix posée et pourtant moralisatrice. Vous voulez savoir ce que tous ont en commun ? »

Le vieil homme marque une pause, observant les mutants, avant de finir par laisser paraître un discret sourire au coin de ses lèvres.

« Ils sont comme vous : des enfants puissants. »

Se penchant légèrement en avant, comme pour partager un secret avec les étrangers, Tyee se met alors à murmurer.

« Peut-être devriez-vous partir maintenant, avant que le Mangeur de Rêve ne fasse de vous ses nouvelles proies. »

 


▬ Vous voici en possession d'une information des plus intéressantes. Tout ce que Tyee est-il à prendre au pied de la lettre, ou bien tente-t-il de vous effrayer à l'aide de folklore pour que vous quittiez la réserve ? 
▬ Poursuivez votre enquête, ou réglez votre différent de mutant. A vous de choisir.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  

Revenir en haut Aller en bas
Ven 10 Sep 2021 - 1:03
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Parasite Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Chargé de deux colis sans doute remplis de matériel, Victor Creed venait de faire son entrée dans la réserve. De toute évidence, il avait repéré les X-men comme en attestait sa façon de se faire discret, mais c'était sans compter sur la vigilance de la télépathe. D'une impulsion télépathique, elle avait mis Gambit au courant de la présence de Dents-de-Sabre, le Cajun ne manquant pas l'occasion pour se montrer désobligeant.

« Pas ici ... », intervint Jean, avant que les choses ne dégénèrent.

Ils n'étaient pas venus ici pour déclarer la guerre, régler un quelconque désaccord, ou encore demander des comptes. En tant que membres des X-men, ils ne seraient pas non plus ceux qui ouvriraient les hostilités.

Non. S'ils étaient ici, c'était pour venir en aide à ces personnes, et Jean comptait bien respecter son engagement.

Tout en étudiant les dossiers médicaux que venaient de lui tendre le médecin de la réserve, Jean écoutait la réponse de ce dernier. D'après lui, il n'y avait pas vraiment de point commun entre les différents patients. Des jeunes, des adultes, des personnes plus âgées. Des hommes et des femmes. Et de toute évidence, le mal qui les frappait avait été contracté ici, vu qu'aucun d'entre eux n'avait quitté la réserve depuis deux semaines.

« Je vois que leurs bilans sanguins sont normaux, si l'on excepte leur taux de cortisol qui est plus élevé que la moyenne. On peut donc écarter une infection, qu'elle soit virale ou bactérienne, fit remarquer Jean tout en épluchant les divers résultats d'examens.

- J'ai les mêmes conclusions que vous ... et pour le cortisol, j'ai mis ça sur le compte du manque de sommeil et le stress provoqué par leur situation.

- Ça se tient. Mais l'explication peut -être autre également. »

A cet instant, un vieil homme se joignit au groupe. Son visage sévère et marqué par le temps était encadré de deux nattes grisonnantes. Le médecin le présenta comme étant le chef de l'un des clans de la réserve. D'après lui, la science de Jean et du médecin ne pouvait rien pour son peuple. Ils n'étaient pas en mesure de comprendre le phénomène. Pour autant, la rousse était bien déterminée à essayer. Toutefois, l'intervention du chef de clan eut le mérite d'apporter une information essentielle. A l'en croire, chacune des personnes tombées malades, étaient également mutantes. Devant cette annonce, Jean releva son regard vert sur le natif américain, rendant les dossiers au médecin du comté.

« Ainsi, ça n'affecterait que les mutants ? Rémy, Victor, ne touchez à rien sans avoir pris les précautions qui s'imposent. Si jamais il y a ici une pathologie qui cible les porteurs du gène X, nous ne devons en aucun cas la faire sortir de cette réserve. »

Ouvrant son sac de secours, Jean en sortit une boite de masques, ainsi qu'une boite de gants jetables. Après en avoir remis un lot à chacun des mutants, elle se tourna vers le chef de clan.

« Nous n'avons pas pour habitude d'abandonner les nôtres, lui annonça-t-elle.

- Ils ne sont pas des vôtres, la corrigea-t-il.

- D'une certaine manière, si. Je vais avoir besoin de les examiner moi-même.

- Je vous l'ai dit, votre médecine ne vous apportera aucune réponse.

- Qui a dit que je me servirai de la médecine ? », répliqua-t-elle tout en affichant un sourire déterminé.

Devant le silence du vieux chef, Jean comprit qu'elle venait sans doute de marquer un point. Alors, elle se tourna vers Gambit et Victor.

« Est-ce que je peux vous confier la charge de trouver ce qui a bien pu les mettre dans cet état, s'il vous plait ? Sans que vous en veniez aux mains, ça va de soit. C'est forcément dans la réserve. Cherchez à l'extérieur de la zone habitable. Si vous trouvez quoi que ce soit qui vous fait douter ... n'y touchez pas et venez me chercher. »

Ajustant son masque sur son visage, la rousse apporta une dernière précision.

« Soyez prudents ... »

Alors, la rousse se rendit au chevet de la dernière arrivante pour tenter d'en apprendre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Sep 2021 - 19:20
Invité
Invité
Anonymous
LeBeau et Creed se haïssaient au même point. Chacun pour diverses raisons mais s'ils se recroiseraient un jour seul à seul, cela se finirait en bagarre. Victor, qui savait dorénavant se contrôler grâce au temps et à une aide psychologique, ne tint pas compte de la remarque du cajun et entra dans la tente après y avoir été invité. Le chef indien parla aux trois mutants et trois phrases le marquèrent.

* Vous êtes depuis trop longtemps déconnecté de la terre ... des enfants puissants ... le Mangeur de rêve ...*

Pendant qu'il réfléchissait, Jean prit les devants et parla. Elle allait examiner les malades et demanda aux deux mutants de sonder les environs. Elle leurs donna un masque et un paire de gants. Dents de Sabre eut fortement envie de lui rire au visage et de jeter ces protections à la poubelle mais l'état alarmant des mutants allongés sur les lits l'en dissuada et il se contint au prix d'un énorme effort.
Comme il était hors de question qu'il soit associé de près au de loin à Rémy, Victor dit simplement:

_ Je travaille mieux seul. Je vais chercher dans la partie arborée.

Puis, il se rapprocha de Jean, ajusta son masque, se pencha à son oreille et lui chuchota :

_ Par égard envers notre dernière rencontre et la Sokovie, je veux bien faire quelques efforts mais ne te fais pas de fausses idées. Prends ce qu'il te faut dans les caisses, ça appartient désormais à la réserve.

Victor sortit ensuite et se dirigea vers les premiers arbustes. Un léger vent se mit à souffler. Des enfants sortirent d'un buisson en riant et quand le mutant se rapprocha, un dernier s'échappa, l'air penaud et embêté. Il était en train d'uriner et se rhabillait précipitamment. Creed le laissa partir sans rien dire et s'approcha du buisson. Une odeur bizarre se dégageait et quand il s'accroupit pour affiner sa recherche, il constata que l'odeur d'urine avait des relents d'acide. Il voulu parler aux gamins mais ces derniers étaient déjà partis en direction des tentes.
Tant pis. Il continua à traquer un quelconque indice et eut un début de piste au bout de trois quart d'heure. Un petit ruisseau coulait entre des pierres et une odeur d'acide, semblable à celle présente dans l'urine des enfants, se dégageait. D'instinct, il voulu toucher à mains nues et gouter mais il se rappela les conseils de la rousse.
Il enfila ses gants et son masque et se rapprocha de la source. Il prit une pierre et la sentit. Il s'agissait bien de la même odeur mais avec des nuances différentes. Il jeta le caillou au loin et voulu en prendre un autre mais lorsqu'il le retira, les autres pierres s'écroulèrent et le petit ruisseau cessa de couler.

*Et merde !* Pensa t'il.

Il retira son masque, huma l'air mais l'odeur avant disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 15 Sep 2021 - 12:07
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] Parasite 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Victor avait raison sur un point: le cajun ne savait pas vraiment à quoi il allait servir dans ce genre d’histoire, tout ceci dépassait de loin ses compétences. Mais bon de toute façon il était là, il allait faire ce qu’il peut, afin de ne pas être un boulet pour Jean. Après avoir enfilé les gants, masque et le nécessaire, Gambit observait la situation. Tous ces gens frappés par le même mal, sans aucun lien entre eux, hormis cette réserve. Pendant l’échange entre Jean et le médecin Rémy écoutait tout ce qui se disait, un vieil homme entrait alors, visiblement le chef d’un clan.

Les yeux pourpres du mutant se posaient sur lui. Ce dernier ne semblait pas apprécier leur présence, sa façon de parler, ses paroles. Gambit ne disait rien de toute façon il n’avait pas vraiment tort.

Jean s’était déjà chargé de lui répondre, puis elle se tournait vers Victor et Rémy, leur demandant de sortir tous les deux enquêter et trouver des traces. Une grimace se lisait sur le visage du cajun, faire équipe avec lui quelle plaie.

“Génial. On va s’amuser.”

Son partenaire du jour ne semblait pas non plus emballé par cette idée, en même temps, la seule raison qui les empêchait de se taper dessus était cette tente et ses occupants. Victor indiquait qu’il faisait cavalier seul, Rémy n’allait pas le contredire, seulement pour cette histoire c’était mieux qu’ils y aillent à deux, ne sait-on jamais ce qui pourrait leur arriver.

Gardant ses gants médicaux, le cajun suivait Victor contre son avis.

“Hey écoute je sais que ça ne t’enchante pas, moi non plus. Mais si on ne le fait pas, ce sont ces gens qui vont en pâtir. Je ne t’aime pas, tu ne m’aime pas, mais ILS ne nous ont rien fait.”

De toute façon il allait le suivre, donc autant briser la glace. Qui sait, ça se trouve Vic’ est un chic type, au fond, bien au fond.

Gambit observait Dent-de-sabre jouer les limier, ce dernier semblait suivre une piste, évidemment Rémy n’avait pas de super-sens ou autres truc dans ce genre-là.  En observant son compagnon du soir, depuis prêt de trois quart d’heure ils remontent la piste qui les conduisent à un ruisseau.

Mais Victor faisait tomber des roches, qui bouchaient et condamnaient le petit ruisseau, avec un ton plein d’insolence le cajun lançait un regard à son partenaire du jour.

“Bravo. Et si le poison était transporté par l’eau ? Ca expliquerais pourquoi, l’urine du gamin sentait aussi, non ?”
Revenir en haut Aller en bas
Ven 17 Sep 2021 - 15:33
PNJ
Admin
PNJ


Parasite

 
Mission majeure
 
Enquête en cours

 

 
Après avoir quitté la tente médicale, Victor et Rémy partent à la recherche d'indices qui pourraient les mettre sur une piste, suivant les instructions de Jean. Au gré de ses recherches, Dents-de-Sabre finit par remonter une piste olfactive qui le conduit jusqu'à la source d'un ruisseau, mais son intervention provoque un éboulement qui tarit la source d'eau.

Sous la frondaison des arbres, le silence règne, exception faite du bruit du vent dans les branches et dans les feuillages. Aucun chant d'oiseau n'est audible. Pas la moindre activité animale ne semble avoir lieu en cet endroit, et les rares empruntes encore visibles sur le sol date de plusieurs semaines, exception faites de celles d'origine humaine. De toute évidence, cette partie de la réserve n'est plus fréquentée par la faune locale.

Sous la tente médicale, Jean se rend au chevet de l'adolescente qui est arrivée depuis peu, accompagnée du médecin du comté, ainsi que de Tyee Windwhistler. Elle présente des signes de fatigue avancée évidents et un discours parfois incohérent.

 


▬ Chacun de votre côté, vous partez en quête d'indices et de réponses. Rémy et Victor du côté des alentours de la réserve, Jean auprès des malades. 
▬ Dans un premier temps, et donc avant de procéder à votre réponse, chacun d'entre vous lance un 'Dés' dans la zone QG. En fonction du résultat, vous recevrez un message privé pour vous indiquer le résultat de vos recherches.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  

Revenir en haut Aller en bas
Sam 18 Sep 2021 - 8:01
Invité
Invité
Anonymous
Victor pensait être seul et avait réussi à parfaitement oublier la présence du cajun. Il faisait de plus en plus chaud et il commençait à cuire. De grosses gouttes perlaient de son front et sa nuque le tirait de plus en plus. Il avait du mal à se concentrer, sa vue devenait floue par moment. Ce pouvait 'il que … ? Non, il ne fallait surtout pas y penser, garder son calme, se concentrer sur ses recherches et c’est ce qu’il fit. Mais la petite remarque eut son effet sur le Canadien et il baissa sa garde juste un moment. Mais, ce moment suffit pour que le poison présent dans son corps lui fasse perdre la boule. Creed se retourna lentement et vit le petit sourire narquois de Gambit se dessiner sur son visage. Ce fut la chose de trop, clairement, et Dents de Sabre se laissa submerger par toute la colère refoulée en lui de si longtemps.  
Il fit craquer sa nuque et se mit face à son adversaire.

_ D’accord, je vois ou tu veux en venir. Tu t’es dit que ça serait malin de voir si j’allais garder mon calme longtemps et bien tu as gagné. On va se mettre sur la gueule.
Mais avant, je vais t’avouer une chose. Il n’y a quelques semaines, j’étais dans le bayou avec ta copine et la faune locale m’a laissé un petit cadeau. C’est vivifiant …


Avant qu’il ne finisse sa phrase, ses yeux virèrent au rouge. Il jeta une des pierres du ruisseau au visage du mutant pour le déconcentrer et se rua sur lui à vive allure. Rémy n’avait, apparement, pas vu le coup venir et Creed profita de cette occasion pour lui envoyer un coup de poing dans l’estomac suivi d’une balayette. Il l’empoigna ensuite par le col de sa veste et l’envoya valser dans un buisson non loin.  

Il fut alors envahit par un sentiment de bonheur, de jouissance même. C’était si bon. Il n’aurait su dire si cela venait du fait de cogner sur un X Man ou si c’était l’inctint sauvage en lui qui parlait.
Mais son bonheur fut de courte durée. Alors qu’il cherchait LeBeau pour finir ce qu’il avait commencé, l’odeur suspecte revint au niveau d’un arbre. Dents de Sabre voulut avertir son “collègue” mais le cajun était déjà sur lui et lui rendit la monnaie de sa pièce. Victor reçut un violent coup au visage et glissa sur 5 mêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-