-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Mission] In Sapiens we trust

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 14 Oct 2022 - 18:53
PNJ
Admin
PNJ

In Sapiens we trust



Mission mineure

A peacefull place


Les douces températures automnales de Los Angeles ont attiré du monde dans les rues, afin de participer à une grande célébration de la tolérance. En effet, de par sa position géographique, la ville jouit d'un climat clément après les chaleurs estivales lorsque le mois d'octobre arrive, l'air marin permettant de tenir à distance les températures plus fraiches qui pourraient être tentées de descendre du Canada. Et ce genre de journées ensoleillées est idéale pour permettre aux événements de la ville de battre leur plein.

En cet après midi, les habitants de la Cité des Anges sont invités à célébrer l'esprit de tolérance si cher à la ville. Et c'est d'autant plus vrai en cette période de troubles qui agitent la nation. Ainsi, pour l'occasion se mêlent drapeaux et ballons reprenant les couleurs de l'arc-en-ciel, mais également les logos de poings noirs dressés avec fierté, ou encore, des symboles d'intégration pour les populations mutantes, et bien d'autres représentations des diverses communautés qui constituent la population de la ville. Qu'importe le genre, la sexualité, l'origine ethnique ou le patrimoine génétique, Los Angeles veut célébrer la tolérance et le montrer au reste du monde.

Pour l'occasion, de petits concerts ou autres sepctacles s'improvisent aux angles des rues, des défilés de chars sont attendus avec leur cortège et leur parade, alors que des stands de nourritures et de boissons sont apparus un peu partout, au même titre que les vendeurs de goodies en lien avec l'événement.


▬ Los Angeles célèbre la tolérance, une occasion pour apporter son soutien à ceux qui sont parfois rejetés ou négligés par la société.
▬ Ceci est le premier tour de cette mission. Il va vous permettre d'introduire votre personnage.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.

Revenir en haut Aller en bas
Ven 14 Oct 2022 - 22:49
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] In Sapiens we trust 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Rémy se réveillait tranquillement, une tasse pleine de café dans la main, il allumait la télévision, rien de bien intéressant. Comme la majorité des habitants de cette ville, il avait reçu plus tôt dans la semaine un papier, l’invitant à une journée pour la tolérance dans les rues de Los Angeles. La tolérance ? Ben voyons. Le dernier événement organisé pour les mutants avait plutôt mal fini. Il terminait de préparer le petit-déjeuner pour Yelena. Cette ville n’aimait pas les mutants, ce pays ne les aimaient pas. Ce qui lui donnait quand même un peu espoir, c’est que l’événement n’est pas uniquement pour eux. Peut-être que ça aidera à garder au calme tous ces connards et leur reine lépreuse.

Observant Yelena passer. Il tournait la tête dans sa direction en souriant.

“Hey, comment ça va toi ?”


D’ailleurs il n’avait pas réussi à trouver plus d’informations sur eux, même lui qui avait pas mal de contacts dans la rue. Personne ne savait d’où sortaient ces mecs, mais ils devaient être organisés et formés. Attaqué un concert, comme ils l’ont fait, il fallait beaucoup de sang-froid et de détermination. Décidément il n’était pas bon d’être mutant dans ce beau pays qu’est l’Amérique. Même le gouvernement les avait chassés, comme des animaux, pour un pays qui se dit libre.

Mais il avait prévu de s’y rendre, d’ailleurs Yelena venait avec lui, avec un peu de chance ça fera une journée chill. Rémy attrapait un jeu de cartes le glissant dans la poche intérieur de son manteau, son bô télescopique était lui aussi rangé. Il préférait être trop prudent.

“Yel’, tu prends ton arme ? La dernière fois que j’ai été à un événement de ce genre j’ai failli mourir tirer comme un lapin dans une fausse."

Une fois tout le monde prêt, il déposait un bisous sur le front de Yelena, avant de quitter l’appartement. Ils n’avaient pas besoin de voiture, à pied ça suffira très bien. De ce qu’il voyait il y avait déjà pas mal de monde, beaucoup de gens étaient visiblement venus dans l’optique de faire la fête. Rémy restait cependant, sur ses gardes, le danger pouvait venir de partout.

Au loin il voyait un stand de churros, donnant un léger coup d’épaule à Yel, il le lui montrait d’un signe de tête. Puis comme un enfant le cajun se dirigeait vers le stand, une journée pareille ne pouvait pas se dérouler sans un paquet de ces beignets. Sur les trottoirs on pouvait voir des gens passer avec des pancartes pro-mutants. Il ne savait pas trop s’il avait raison ou non de se méfier, mais bon pour l’instant il allait juste profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 15 Oct 2022 - 3:23
Mathias Cross
Civil
Mathias Cross
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif : [Mission] In Sapiens we trust Ko1m


"In Sapiens we trust"

Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias







            Ah… Ces derniers temps, je revenais de plus en plus dans cette ville à laquelle j’avais été arrachée un an plus tôt par les sbire de Lestrange. Bien des choses se sont passées entre temps : ma rencontre avec Clea et Strange via l’esprit des Noëls présents, Shoshones, ma vie au Sanctum Sanctorum, mon séjour sur les routes avec Johnny Blaze et voilà que désormais, j’étais sur le point d’entreprendre un nouveau voyage avec Clea. J’étais ravie, impatiente, j’avais l’impression de renouer avec cette part enfantine que mes nombreuses mésaventures m’avaient fait peu à peu oublier. Aujourd’hui, j’avais un peu de temps pour moi… C’était d’ailleurs un sentiment très étrange, car jusqu’à présent, j’avais toujours pensé que le poids lié à ma nature impie, me forçait à vivre de cette responsabilité que j’avais longtemps reniée, surtout par immaturité. Cependant, quand j’ai fait couler le sang pour la première fois, à la mort de mon parrain, j’ai compris que je n’étais rien de plus qu’un danger ambulant qui ne pouvait plus vivre avec insouciance.
           Strange a fait de son mieux pour m’aider et si au final, il n’a pas réglé mon problème, il m’aura m’enseigner les secrets et les dangers qui entourent le monde occulte, comment reconnaître la magie, comment s'en défendre dans la mesure du possible même quand on n'est pas un sorcier ou magicien. Je lui devais beaucoup, de même à Wong, sans oublier Johnny Blaze qui aura sans doute, été le plus utile au final. En effet, grâce au Ghost Rider, j’avais un bien plus grand contrôle sur mes pulsions. M’enchaîner et m’affamer comme il l’avait fait, pour ensuite me forcer à contempler l’objet de mon obsession, l'objet de ma faim, était loin d’être une méthode civilisée, mais qui pourtant, avait succédé à améliorer ma condition de vie. Évidemment, la frénésie était toujours là, enfouie en moi, mais j’étais capable de la repousser dans la mesure du possible avec ma volonté et ma détermination. C’était ce que j’appelais, ici, ‘‘faire un grand progrès’’. Je ne me rappelais plus tellement du sentiment que j’avais lorsque j’étais sous l’effet de l’enzyme de maman, mais j’ai l’impression qu’aujourd’hui, je m’en rapprochais de nouveau.

           Je pouvais à nouveau marche parmi les foules sans craindre le danger que je représentais… C’était-là un sentiment de liberté que je voulais absolument chérir. Enfin bref… J’étais à nouveau à Los Angeles, je n’avais pas eu le courage de passer par NY Town. Sans doute par crainte d’y recroiser des visages familiers comme Peter, Ned, Michelle, Harry et surtout, Ashley… Je n’avais pas l’esprit à leur raconter les raisons de ma disparition et surtout, je ne ressentais pas non plus le désir de justifier pourquoi je ne reviendrais pas. J’avais appris à épouser ma condition de dhampyr et accepter le monstre qui résidait au fond de mon cœur, c'était l’une des raisons qui m’avait permis de prendre le contrôle sur une part de mes pulsions. Vivre comme une humaine, dans l’illusion d’être comme la plupart de mes camarades de classe en reniant ma nature, c’était ça le véritable de danger au final. Johnny me l’avait fait comprendre à la dure et je l’acceptais à présent.  
            La journée de la tolérance… Les rues de Los Angeles étaient fortement animées, je ne savais pas trop où aller, quoi faire ? Je m’arrêtais de temps en temps vers ces groupes de rues qui improvisaient quelques concerts, mais sans trop m’attarder. Voulant à côté observer et suivre les chars, ainsi que leurs parades. Dire qu’il y a un temps, je me faisais passer pour une mutante, une espèce qui était ironiquement plus détestée que les nocturnes. Même si, la raison derrière, c’était que l’existence des Vampires ou des Dhampyrs n’était absolument pas connu du grand public, si ce n’était auprès d’un cercle très réservé dont faisait partie Clea et Strange. Mais étant donné leur nature de magicien, leur cas n’était pas si étonnant, ils affrontaient toutes sortes de chose. Ma culture avait d’ailleurs grandement progressé en vivant à leur côté et j’étais persuadée que j’allais continuer à découvrir davantage de chose avec Clea.

          Mémoire olfactive à l’œuvre, une odeur familière entre toutes ces saveurs qui envahissaient l’air me parvint à mon flair avec cette aisance, propre à mon espèce. Je le vis après avoir suivi la trace… N’était-ce pas ce héros qui avait sauvé Ashley et ses amis l’année dernière durant un événement pro mutant, événement pris d'assaut par un gang masqué… Quelle ironie de le recroiser durant un événement presque similaire, en espérant que celui-ci finisse d’une bien meilleure façon. Son nom ne me revenait pas, je devais après tout avoir encore 15 ans quand je l’ai rencontré et j'étais bien trop préoccupée à sortir vivante de ce chaos avec Ashley et ses amies. Je l’observais, prête à aller le saluer, le remercier une nouvelle fois, mais je vis alors qu’il était accompagné. J’étais toujours une gamine disparue à l’heure actuelle, l’une des raisons pour laquelle je n’étais pas retournée à NY Town. Je rebroussais alors chemin, pour finalement profiter simplement des festivités, et ce, jusqu’à ce que Clea termine ce qu'elle avait à faire et me récupère.
 



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Oct 2022 - 13:25
Yelena Belova
Hydra
Yelena Belova
♠ Classe et nom de code : Black Widow II
♠ Emploi : Mercenaire
♠ Gif : [Mission] In Sapiens we trust Yelena-belova-hawkeye

Une journée chill en perspective. Yelena, se promenant dans l'appartement dans un pull trois fois trop grand pour elle - emprunté auprès de Rémy avec potentiellement un non retour envisagé - ne tarde pas à rejoindre son colocataire et ami, ses cheveux blonds ramenés en un chignon lâche et deux mèches encadrant son visage, après une bonne nuit de sommeil. Elle trouve Rémy devant la télévision, qui annonce la fête pour la tolérance organisée par la ville, et se contente de hausser les épaules avant de se servir une tasse de café et de s'installer à côté de Rémy.

Le temps d'avaler le café, et Rémy, s'habillant et prenant un paquet de cartes ainsi que son bô télescopique, lui lance alors :

Yel’, tu prends ton arme ? La dernière fois que j’ai été à un événement de ce genre j’ai failli mourir tirer comme un lapin dans une fausse.

Oh, tu parles du concert ? Ok, je m'habille et je prends ce que j'ai à prendre, répond-elle en posant sa tasse de café.

Il ne lui faut pas longtemps pour se préparer et arborer une tenue plus conventionnelle, à savoir un jean, un T-shirt, une paire de baskets et une petite veste ; il faut bien admettre que les températures de cet automne sont étrangement douces, mais autant en profiter un maximum. Une fois habillée et coiffée d'une tresse exécutée avec agilité, la jeune femme s'approche d'un de ses tiroirs et en sort un revolver avec sa cartouche et deux couteaux qu'elle glisse dans les manches de sa veste ; normalement, ça devrait bien se passer, mais si Rémy a ne serait-ce que l'ombre d'un doute, elle le suivra sans trop se poser de question.

Elle sourit doucement lorsqu'il dépose un baiser sur son front, puis le duo se dirige vers l'endroit où doit se dérouler la fête de la tolérance. Il y a du monde, Yelena reste aux aguets, mais elle ne peut retenir un sourire amusé lorsque Rémy lui montre un stand de churros, lui lançant en le suivant de près :

Tu es impayable, Rémy...

Elle observe son environnement avec attention : il y a toute sorte de minorités dans ce rassemblement, et elle peut repérer des pancartes pro-mutants. Après tout, eux aussi ont le droit de vivre malgré leur différence... Elle revient près de Rémy et glisse les mains dans ses poches :

J'espère que ça va bien se passer cette fois... Mais si besoin, j'ai de quoi intervenir. On reste groupés.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lun 17 Oct 2022 - 1:36
PNJ
Admin
PNJ

In Sapiens we trust



Mission mineure

Casseurs d'ambiance


Tout semble se dérouler pour le mieux, et les passants passent visiblement un bon moment, lorsque venant des avenues annexes au lieu du rassemblement, plusieurs groupes d'individus habillés majoritairement en noir et aux visages dissimulés derrière des masques ou des écharpes et autres cagoules, font irruption en convergeant en direction des célébrations. Se déplaçant d'un pas à la régularité et à l'uniformité presque militaire, ils approchent en scandant des slogans anti-mutants d'une voie presque unanime, tout en brandissant des pancartes aux messages tout aussi explicites. Il ne faut pas bien longtemps à la majorité de la foule rassemblée pour l'occasion, pour comprendre de qui il s'agit. Et avec l'arrivée des militants de la Ligue des Sapiens, tous savent que rien de bon ne suit. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'une grande partie des passants et des participants optent pour l'abandon des lieux, préférant se mettre à l'abri, eux et leurs proches, plutôt que de risquer de se retrouver mêlés à un combat qui les dépasse.

Les quelques forces de l'ordre présentes sur place, se contentent alors de canaliser la foule qui quitte les lieux, afin de maintenir au mieux du calme et de l'ordre dans ce qui ressemble de plus en plus à une évacuation improvisée. Intervenir contre les membres de la Ligue des Sapiens n'est pas dans leur prérogative, le droit de manifester et de s'exprimer ne pouvant être sanctionnés sur le sol américain. Pourtant, la tension monte parmi leurs rangs. Certains sans doute dans l'attente angoissante que les choses ne virent à l'émeute. D'autres, n'appréciant peut-être pas le message véhiculé par les hommes masqués, ou au contraire, avides de voir les choses dégénérer pour pouvoir casser du mutant en toute impunité au milieu du chaos.  

Parmi les citoyens venus célébrer la tolérance, il en est certains qui osent s'exprimer, tenant tête à ces troubles fêtes, mais bien rapidement, ils se retrouvent systématiquement pris à partie par les nouveaux venus, avec plus ou moins de violence. L'un des policiers à cheval tente alors de venir en aide à l'une de ses personnes, entrainant sa monture au milieu des hommes en noir, mais rapidement, l'animal est gagné par la panique face à chahutage auquel il est soumis et son cavalier se retrouve désarçonné. Un coup de feu ne tarde pas à retentir, sans que l'on sache exactement qui a tiré, qui était la cible et si le tir à atteint quelqu'un  ou non. Mais il n'en faut pas plus pour mettre le feu aux poudres, déclenchant une panique générale au milieu de la foule qui ne tarde pas à submerger les forces de l'ordre, ainsi qu'à lancer la curée du côté des membres de la Ligue des Sapiens.
 


▬ Les célébrations viennent d'être interrompues par l'intervention des membres de la Ligue des Sapiens.
▬ Vous entrez en 'Combat'. Vous pouvez retrouver toute les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici. Vous pouvez également retrouver les règles spécifiques à cette mission dans le QG.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.



Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 17 Oct 2022 - 16:51
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] In Sapiens we trust 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Profitant de l’ambiance qui jusqu’ici était relativement agréable Rémy mangeait ses churros, tendant de temps à autres le paquet à Yelena. La foule semblait calme, les yeux pourpres du cajun, cachés par des lunettes de soleil, se posaient sur plusieurs visages. Pour le moment il n’y avait toujours pas de gars avec des masque sur le visage, il ne voyait pas non plus de militants anti-mutant qui auraient eu l’idée de venir perturbé la marche. Mais il n’était pas au bout de ses peines, rapidement quelque chose attirait son attention. Regardant comme il pouvait malgré le monde présent, Rémy, tout comme le reste des participants voyaient rapidement d’où venait le problème.

Un groupe d’hommes masqués arrivaient, ils marchaient parfaitement en rythme, criant des propos anti-mutant. Des pancartes à la main, rapidement Gambit se tournait vers sa partenaire, ils ne devaient pas agir trop précipitamment. Ne voulant pas affoler les gens autour de lui, il chuchotait à l’oreille de l’ex espionne.

“Ce sont ces gars-là, l’autre fois au concert.”

Le cajun n’avait pas pour première intention de les affronter, tant qu’ils n'agressent personne. Même s’il savait très bien que la situation allait s’envenimer. Les forces de l’ordre présentes évacuent les gens qui voulaient fuir le convoi, ce qui pouvait parfaitement se comprendre. Le mutant lui allait à contre-courant, il devait rester le plus près possible d’eux, ces tarés allaient passer à l’action, tôt ou tard. Il ne croyait pas si bien dire, alors qu’un jeune homme devant lui semblait déterminé à leur tenir tête, il voyait les hommes masqués repousser violemment l’adolescent.

Suite aux premières violence un réel mouvement de panique gagnait la foule, il se frayait un chemin tant bien que mal. Un policier à cheval tentait d’intervenir, mais rapidement l’animal prenait peur, laissant tomber au sol l’agent. Soudain le premier coup de feu, là les gens devenaient fou, il faisait en sorte de garder Yelena en visu, elle l’avait sans doute entendu elle aussi. La police était rapidement débordée, une émeute éclate, dans la panique les hommes masqués semblaient décidé à cogner du mutant.

Rémy courait dans leur direction, il n’avait pas l’intention de laisser faire. Il comptait sur l'appui de Yelena, elle n’allait sans doute pas rester passive dans ce genre de situation. Sortant de sa veste son bô, Gambit venait le chargé d’énergie frappant le premier membre de la ligue à porté de coup. Une fois chose faite, il tournait habilement sur lui-même, envoyant maintenant une carte chargée. Il dosait la quantité d’énergie, il ne devait tuer personne, du moins aucun civil.

“Yelena, ils sont sans doute armés. Attention, n’importe qui peut être avec eux. Au concert certains ont sortit des masques après le début de l’assaut.”

Une fois ses deux cibles éliminées, le cajun ramassait un homme qui venait de chuter, ce n’était pas le moment de se faire marcher dessus. Il aidait l’inconnu comme il pouvait à se remettre droit sur ses jambes avant de le laisser continuer sa route. Au début, il pensait simplement avoir face à lui un petit groupe d’anarchistes. Mais non ces hommes s’entraînaient, tous semblaient déterminés à casser du mutant.

"Allez amenez-vous les connards.”

Le combat promettait d’être intense, il devait faire attention. Vu le monde les coups, les attaques pouvaient venir de partout. Depuis la salle de concert il n’avait pas oublié que certains de ces tarés, s’étaient caché parmis les spectateur. N’importe qui pouvait être un ennemi.
Lancé de dés :
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Oct 2022 - 3:28
Mathias Cross
Civil
Mathias Cross
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif : [Mission] In Sapiens we trust Ko1m


"In Sapiens we trust"

Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias







            Quel étrange paradoxe que celui qui opposait le bien et le mal dans l’esprit si complexe de l’espèce humaine dans sa grande globalité, sans distinction du génome ou du genre. Tu pouvais croiser la pire des ordures et penser que l’humanité était une cause perdue, puis tomber sur ce qu’il y avait de plus beau en eux pour réaliser qu’il y avait peut-être un espoir. Je commençais à songer que si l’on se créait des monstres, c’était finalement pour oublier cet aspect si complexe de l'esprit en lui-même. Il est simple de haïr un monstre pour ce qu’il est, sa nature lui imposant de toute façon aucune autre forme de possibilité dans cette conception que l'on fait d'eux. J’étais à une époque de ceux qui préféraient aussi émettre un jugement simplifié, sans cherche à comprendre. Plus grossièrement, pour moi, l'habit faisait le moine. Mais comment dire… En voulant accepter le fait que j’étais un monstre, j’étais ramenée de force à mon humanité. Parce qu’importe que ma nature m’imposait d’agir parfois contre mon gré, mes choix n’était pas noir ou tout blanc lorsque qu'ils m’appartenaient.
          Voyager avec Ghost Rider, voir tous ceux qu’ils jugeaient… J’avais, progressivement, commencé à me demander ce qui finalement désignait un monstre et je me demandais qui pouvait vraiment se considérer humain au-delà de la notion biologique ? Parce que bon nombre d’humains, se révélait pire que des monstres au point que si leur âme avait une odeur, elle serait sans doute plus nauséabonde que celle d’un démon. Comment juger les humains dans ce cas, eux dont le bien et le mal ne pouvaient être simplifiés. Comment réagir face à ceux, désirant ardemment propager leur violence ? Si je me posais la question, c’était parce qu’à une époque, mes envies immatures me poussaient au vigilantisme, pas vraiment aider par ma rencontre avec Peter Parker. Si les raisons qui poussaient Ghost à pourchasser ses démons sur les routes me semblaient plus ou moins compréhensible, celle de Peter m’était encore flou.

            Pourquoi agissait-il comme il le faisait ? Si moi, auparavant, je m’amusais à jouer les héros dans le simple but de tester mes capacités, tester jusqu’à où physiquement, je pouvais aller, c'était surtout pour moi un moyen de sortir instant de l’illusion dans laquelle je vivais, finalement piégée… Je suis certaine que pour Peter, il devait y avoir quelque chose de plus profond. Quelque chose qui le rendait responsable de ses pouvoirs et de la manière dont il devait les utiliser… Comment aurait-il réagi ici, devant l’arrivée de ses militants ? Comment devais-je réagir ? J’avais l’impression qu’il n’était pas de mon ressort d’intervenir, mais comment n’être que spectatrice des événements quand je me trouvais au centre même de toutes ces agitations. Je n’étais pas un héros, ni même une justicière, quelle raison avais-je de me mêler à cette histoire ? Rien et pourtant… Comment ignorer le coup de feu qui sembla mettre la poudre au feu ? Comment rester insensible face à cri d’une gosse accablée certainement tombée au sol sous le courant de panique ?
            Je devais reconnaître que je n’aimais pas la phrase de Peter : ‘‘Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités’’. Car ici, dans mon cas, elle semblait plus exacte de dire que mes capacités m’imposaient une responsabilité. J’étais témoins d’un danger, je savais qu’une gosse risquait de se faire piétiner par la foule. Qu’est-ce que ça ferait de moi si je l’ignorais bien que j’étais ici même en position de la sauver ? La phrase de Peter me marquait d'une culpabilité face à mes inactions potentielles. Alors, oui, je m’étais rapprochée de la petite que je soulevais pour la ramener dans mes bras. Elle avait déjà une vilaine blessure au front qui devait l’élancer, d’où ses pleurs. Une blessure qui, autrefois sans l’entraînement de Johnny, m’aurait déjà fait perdre la tête, mais qui aujourd’hui ne m’effleurait à peine l’esprit. « Tout va bien… Je vais t’amener à tes parents. » Les parents en question devaient aussi porter l'odeur de la petite sur eux, je songeais à me concentrer sur ça. Cependant, une bousculade plus tôt m’avait fait perdre mes lunettes qui protégeaient mes yeux.

              La nyctalopie était ici douloureuse et réduisait la précision de ma vue à cause de la luminosité du jour… Évidemment, ce n’était pas non plus le problème. « Sale mutante ! » Cracha l’un des militants dans ma direction, sans doute en constatant la couleur anormale de mes iris, me prenait pour l'une des leurs. Je fixais l’homme masqué, qui ne semblait pas vouloir me quitter du regard. Impossible de savoir ce qu’il comptait entreprendre, son visage dissimulé, j’étais incapable de lire ses intentions. Mais j’entendais son cœur battre de plus en plus vite, alors même que mon flair détectait un soudain relâchement hormonal émaner de l’homme : de l’adrénaline. Et quand il fit un pas dans ma direction, comme si l’instinct prenait le dessus, mes yeux viraient au rouge sans que ce ne soit pourtant lié à la frénésie, alors même qu’une tension remontait le long de mes cordes vocales. L’homme s’arrêta net face aux grognements qui quittèrent mes lèvres et qui n’avaient rien d’un son naturel et très rassurant. C’était le seul avertissement qu’il aura de moi, car je n'avais aucunement l'intention d'y aller mollo, s'il utilisait la voie de la violence. Sans doute un truc que j'ai hérité de mon voyage sur les routes avec Johnny, pas de demi-mesure quand on avait à faire à des criminelles.
 



Code by Sleepy


Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Oct 2022 - 9:01
Yelena Belova
Hydra
Yelena Belova
♠ Classe et nom de code : Black Widow II
♠ Emploi : Mercenaire
♠ Gif : [Mission] In Sapiens we trust Yelena-belova-hawkeye



Il ne faut pas longtemps pour voir des gens se mêler à la foule, tous vêtus de noirs et cagoulés de telle sorte qu'on ne puisse pas reconnaître leurs visages. Les forces de l'ordre présentes se mettent en branle pour faire évacuer les civils qui le souhaitent, dans le calme pour le moment, mais Yelena se doute que ce n'est que le calme avant la tempête, faisant légèrement glisser ses deux couteaux dans ses mains pour être prête à les dégainer en cas de besoin.

Rapidement, les personnes prises à partie par les personnes cagoulées, parce qu'elles osent leur tenir tête, sont obligées de reculer, sous l’œil attentif des forces de l'ordre. Un garde à cheval tente de leur venir en aide, mais son destrier est pris par la panique et désarçonne son cavalier, avant qu'un coup de feu ne soit tiré, ce qui fait se raidir Yelena. Qui a tiré ? Est-ce que quelqu'un a été touché ? Aucune idée, mais ça donne comme un signal aux gens cagoulés qui se lancent corps et âme dans le combat.

Suivant Rémy, qui s'est mis à courir dans leur direction, Yelena court également, l'écoutant attentivement quand il lui lance après s'être occupé de deux cagoulés :

Yelena, ils sont sans doute armés. Attention, n’importe qui peut être avec eux. Au concert certains ont sortit des masques après le début de l’assaut.

Si tu crois que ça m'inquiète...

En vrai, oui, un peu. Mais Yelena a toute confiance en ses capacités, d'autant qu'elle a repris du poil de la bête, donc tout se passera au mieux, à défaut de se passer bien. Rapidement, l'experte en combat se met en condition, et si elle range ses couteaux pour éviter de tuer des gens, notamment des civils, elle ne retient pas ses coups corporels : un premier se prend un coup de coude dans le nez, un deuxième vole après un coup de pied dans le ventre. Pour l'instant, elle n'utilise pas sa capacité de Super Adaptoid, mais elle ne l'exclut pas pour autant.
KoalaVolant

Dés:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Oct 2022 - 14:23
PNJ
Admin
PNJ

In Sapiens we trust



Mission mineure

Luttes idéologiques


Tandis que des renforts de police commencent à arriver sur les lieux, les émeutes font rage. Les individus cagoulés et masqués s'en prennent à présent sans vergogne aux forces de l'ordre, tout autant qu'aux quelques civils déterminés à en découdre avec eux. C'est à coups de poings, de pieds, mais aussi de matraques et autres armes improvisés que se déroulent les rixes. Autour du plus gros des combats, les gens continuent d'essayer d'échapper à ce nouveau coup d'éclat de la Ligue des Sapiens, alors que les équipes de journalistes initialement sur place pour parler de cette célébration pour la tolérance, revoient leur copie pour pouvoir diffuser en direct cette scène surréaliste.

Les affrontements, bien que violents et plein de rages, n'en demeurent pas moins menés par des individus qui n'ont rien de véritables combattants. Leur technique et l'imprécision de leurs coups démontrent parfaitement qu'ils ne sont que de simples quidams sans formation au combat. Tout ceci n'est qu'une immense bagarre de rue, même si elle n'en demeure pas potentiellement dangereuse. A croire que finalement, la Ligue des Sapiens n'est majoritairement composée que de citoyens aux idées extrémistes, sans doute manipulés pour être envoyés faire le sale boulot sans même s'en rendre compte. Et c'est chose faite, puisqu'en plus d'avoir mis un terme à un rassemblement aux antipodes de tout ce que prône cette organisation, la Ligue fait une nouvelle fois parler d'elle en parvenant à semer le chaos. Aucun doute qu'elle présentera les faits sous un angle qui l'arrangera, expliquant à quel point la société s'est affaiblie en tolérant des monstres parmi ses rangs, la rendant incapable de protéger ses citoyens.
 


▬ Les violentes altercations initiées par la Ligue des Sapiens se poursuivent.
▬ Vous entrez en 'Combat'. Vous pouvez retrouver toute les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici. Vous pouvez également retrouver les règles spécifiques à cette mission dans le QG.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.



Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Oct 2022 - 16:07
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] In Sapiens we trust 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Ce qui devait être une manifestation pacifique, se transforme rapidement en combat de rue. C’était l’anarchie, les coups pleuvaient de tous les côtés, certains utilisaient même des projectiles. Rémy lui luttait contre tous les types masqués qu’il voyaient, il essayait de ne pas les tuer, ils devaient en attraper des vivants pour leur poser des questions. Yelena semblait dans la même optique, ne pas tuer. Aidé de son bô, le cajun enchaînait les attaques, mais il recevait beaucoup de coups, certains qu’il voyait arrivés, d’autres pas. Chargeant son bô, il envoyait valser chaque adversaire qui se présentait à lui.

La majorité des civils qui ne souhaitaient pas combattre avait pris la fuite, dans la confusion un policier tombait à ses pieds. Le policier venait de recevoir un projectile, le cajun usant alors d’une de ses cartes dégageait l’agresseur. Puis il passait un bras sous celui de l’agent au sol le traînant avec lui légèrement à l’écart, afin qu’il ai le temps de se remettre sur pied comme il fallait.

“Tout va bien ?!”

Après s’être assuré que l’agent allait bien, il reprenait son combat, Gambit attrapait le bras d’un des hommes face à lui avant de lui envoyer un coup de coude en plein visage. Tenant toujours l’homme sonné, il utilisait sa main libre pour envoyer des cartes chargées sur d’autres cibles. Du coin de l'œil il cherchait Yelena, il n’avait aucun doute sur sa capacité à gérer une telle bagarre, mais c’était plus fort que lui, il ne devait pas la laisser de côté. Ses adversaires, cette fois, ne semblaient pas être des experts du combat, loin de là pour certains.

Leur plus gros avantage était clairement leur nombre. Ramassant alors le tonfa d’un policier abandonné au sol, Rémy évitait une première attaque balayant l’homme, avant de se redresser, chargé l’objet et l’envoyer en direction d’un groupe d’assaillants. Le cajun n’était jamais le dernier pour déclencher une bagarre, mais il devait bien avouer que cette fois cela dépassait l’entendement. C’était bien la première fois qu’il devait faire face à autant d’adversaires.

Gambit aidait certaines personnes à quitter la zone, il faisait de son mieux, évitant de prendre trop de coups. Il tentait principalement de mettre les blessés qu’il croisait à l'abri derrière des véhicules. Tout se passait très vite, lui qui avait pour habitude d’avoir des plan B là il devait simplement faire en sorte de ne pas prendre trop chère.
Lancé de dés :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-