Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Mission] In Sapiens we trust

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 18 Oct 2022 - 23:07
Mathias Cross
Civil
Mathias Cross
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif : [Mission] In Sapiens we trust - Page 2 Ko1m


"In Sapiens we trust"

Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias







            La menace semblait avoir fait son effet, elle fait toujours son effet sur les esprits un peu faible. D’après le manuscrit que Strange m’a donné pour m’aider à comprendre un peu plus le monde occulte, le chapitre dédié au vampire explique que certaines espèces inspiraient naturellement la peur chez les humains lambdas, déjà par leur apparence horrible, quand d’autres étaient anormalement beau. Une beauté qui n’avait rien de physique au vu de la description que Strange en faisait d’eux, les vampires semblaient tous majoritairement plutôt moches ou effrayants à regarder : figure pâle, visage creux presque osseux, yeux rouges, certaines apparences correspondant même à la description du célèbre Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau. Mais il semblait que la plupart d’entre eux eussent des sortes de phéromones qui agissaient sur ceux des humains, attisant leur peur ou leur désire. Je ne savais pas vraiment de quelle espèce mon père appartenait et pourquoi je pouvais grogner de manière si repoussante.
           Mais en tout cas, mon râle d’outre-tombe avait créé une hésitation dans le cœur de l’homme masqué, je l’entendais au son de ses battements et toujours à l’odeur que dégageait malgré lui les pores de sa peau. Mais cela me faisait comprendre autre chose, ces types n’avaient rien avoir ceux qui avaient attaqué la foire du trône, un an plus tôt. Déjà, si c’était un combattant déterminé, un grognement même surnaturel ne l’aurait sans doute pas freiné. Je pris alors le temps d’observer autour de moi, pour constater que leur démarche organisée de leur entrée fracassante, une démarche presque militaire avait désormais totalement disparu. On aurait dit de simples voyous tentant de foutre le plus possible le boxons. Leurs mouvements si coordonnés au début, n’étaient-ils donc qu’une simple mise en scène ? Pourtant, il fallait bien une tête pensante pour ne serait-ce que rassembler autant d’idiots, aux croyances déformées par la haine. Qui était leur chef ? Les odeurs se mélangeant davantage dans l’air, m’empêchaient de trouver la moindre trace qui pouvait m’aider à repérer les parents de la petite, toujours en pleurs dans mes bras.

            Son étreinte autour de mon cou était devenue plus solide, il n’était donc plus question que je l’abandonne à son sort. Je fixais la petite intriguée, cela dit… N’avait-elle pas entendu mon grognement et n’avait-elle pas eu peur ? « Mu… Mutante… Sale mutante ! » Répéta l’homme comme un Mantra destiné à réveiller son courage. Je sentis soudainement une pression autour du poignet de ma main qui tenait le bas de la petite. Une queue dissimulée jusqu’à présent, s’était enroulée autour de mon avant-bras. La gosse était une mutante, une vraie de vrai… Mon regard se relava vers l’homme, me demandant s’il n’était pas assez fou pour s’en prendre à une enfant. Faisant claquer ma langue de frustration, je tentais alors de prendre la fuite. Il n’y avait aucun souci à ce que je puisse être la cible de ses dégénérés, tant que mon cœur ne risquait rien et que ma tête restait bien en place sur ma nuque, je pouvais encaisser ce qui me tombait sur la tronche.
           Mais c’était une autre histoire si la petite devenait elle-même une cible, je ne pouvais pas rester ici avec elle. Comme si le malheur et la malchance m’avaient pris pour cible, l’homme fut rejoint par plusieurs autres types qui me barraient alors le chemin, me cernant. « Les deux sont des mutantes, passant un message pour faire comprendre à ses aberrations que c’est notre pays ici ! » Que devais-je faire ? Le stress parcourait mes veines et faisait battre à mon tour mon cœur de plus en plus vite. Après observation, ils étaient devenus évidents que c’était de simples civils cachés sous des masques, ayant besoin de transmettre leur idéologie. Et même si leurs méthodes restaient mauvaises, ce n’était pas des criminels, du moins pas au niveau de ceux que j’ai pu rencontrer avec Johnny. Pourtant, je le sentais à la tension au niveau de mes muscles, je pourrais les déchirer comme du papier si je ne faisais aucun effort pour me restreindre. Ce qui me semblait être un challenge, maintenant que je tenais à protéger la petite coûte que coûte. « Laissez-nous passer, s’il vous plaît. »

           Demandais-je finalement, en espérant qu’il y avait des personnes douées de bons sens sous ses masques. J’étais une ado avec une enfant dans les bras, il faudrait être complètement aveuglée par une foi étrange ou être un sociopathe pour ne pas y être sensible et vouloir malgré tout nous brutaliser. Une chose était certaine… Si je ne retenais pas mes coups dans ce combat à venir, il y allait avoir des morts, ce qui desservirait grandement la cause des mutants. Car peu importe qui aurait commencé les hostilités, les victimes seraient les martyres des médias qui pointeraient la dangerosité des mutants, plus que le fait qu’ils aient simplement fait usage de légitime défense. À la manière dont certains policiers courageux payent le prix pour avoir défendu leur propre vie face à de dangereux délinquants. En effet, car malheureusement ce qu’on peut retenir de ses affaires-là, c’est qu’un flic blanc à tuer un jeune noir sans défense, occultant tout le contexte derrière ces décès.  
           Alors que quand un flic ou un mutant meurent, il n’y avait pas de Black Lives Matter pour apporter du support aux familles des victimes. C’était-là un triste constat de notre réalité… Aussi, je n’avais aucune intention de laisser la petite à son sort. J’espérais donc qu’ils abandonnent pour leur propre bien…
 



Code by Sleepy


Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Oct 2022 - 17:03
Yelena Belova
Hydra
Yelena Belova
♠ Classe et nom de code : Black Widow II
♠ Emploi : Mercenaire
♠ Gif : [Mission] In Sapiens we trust - Page 2 Yelena-belova-hawkeye



Le combat fait rage autour de Yelena, mais cette dernière ne se démonte pas. La seule chose qu'elle peut constater tout en distribuant les coups, c'est que leurs adversaires ne semblent en réalité pas forcément aussi prêts au combat qu'ils pouvaient le laisser sous-entendre. Bien, songe la jeune femme en se redressant, il était peut-être possible de limiter la casse.

D'un coup d’œil, elle s'assure que Rémy va bien, ce dernier s'occupant d'évacuer les personnes qui fuient la zone, puis reporte son attention sur le reste : il y a des combats qui tiennent davantage de la bagarre qu'autre chose un peu partout, elle ne peut pas intervenir à chacune d'entre elles, il va falloir qu'elle fasse un choix.

C'est alors qu'elle remarque deux demoiselles, dont l'une est quand même plus jeune que l'autre, cernées par des hommes encagoulés, et Yelena ne réfléchit pas davantage. En règle générale, la morale n'est pas spécialement son caractère principal, mais elle a l'occasion d'aider des civiles, autant le faire avant qu'il leur arrive quelque chose.

Prenant appui sur la personne encagoulée qu'elle vient de mettre à terre, elle passe avec agilité par-dessus, rejoignant les deux jeunes filles à grandes enjambées avant de lancer à leurs agresseurs :

Hé, les débiles, c'est par là que ça se passe !

Elle fait craquer ses jointures et se lance à l'assaut, ayant attiré l'attention sur elle et permettant aux deux demoiselles de prendre la poudre d'escampette. Et, parce qu'elle a envie d'en découdre, Yelena décide d'utiliser les techniques de combat de Steve Rogers en veillant à se contenter de les assommer ; inutile d'avoir leur sang sur les mains, et Rémy préférerait probablement qu'ils rendent des comptes à la justice.
KoalaVolant

Dés:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 25 Oct 2022 - 14:36
PNJ
Admin
PNJ

In Sapiens we trust



Mission mineure

Luttes idéologiques


Avec l'arrivée de renforts, les forces de l'ordre parviennent à contenir sans trop de difficulté l'émeute qui a éclaté, l'empêchant ainsi de se propager vers d'autres quartiers de la ville. Pour autant, la scène n'en reste pas moins violente, les partisans de la Ligue des Sapiens ne semblant pas vouloir se laisser impressionner par quelques uniformes ou quelques coups de matraque et de lacrymogène. L'anarchie la plus totale règne à présent dans le secteur, et rapidement, des barricades de fortune sont construites par les émeutiers à partir de tout ce qu'ils peuvent trouver. Les projectiles improvisés à base de débris divers et variés continuent de pleuvoir sur les policiers, et d'un côté comme de l'autre, plusieurs blessés sont déjà à déplorer.
 


▬ Les violentes altercations initiées par la Ligue des Sapiens se poursuivent.
▬ Vous entrez en 'Combat'. Vous pouvez retrouver toute les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici. Vous pouvez également retrouver les règles spécifiques à cette mission dans le QG.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.



Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 25 Oct 2022 - 19:44
Mathias Cross
Civil
Mathias Cross
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif : [Mission] In Sapiens we trust - Page 2 Ko1m


"In Sapiens we trust"

Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias







            Une blonde arriva telle une tornade, attirant l’attention des hommes dans un acte se voulant désintéressé, mais qui, portant, m’offrait l’opportunité de sortir de ce bourbier. Pas le temps de montrer ma reconnaissance, ni même lui accorder ne serait-ce qu’un regard. Oui. Car dans mes bras se trouvait la priorité et je devais l’éloigner d’ici. Portant alors une main libre au niveau de la nuque de la petite, je concentrais mes forces dans mes jambes, en prenant un certain élan avant de tout simplement bondir au-dessus des hommes dans un saut typiquement vampirique. Et ce, dans un déplacement soudain et vif, si bien que l’œil humain peinait à en suivre le mouvement. Si j’étais plus rapide que le commun des mortels, l’impression de disparaître du coin de l’œil, de traverser quelques mètres en quelques secondes ou bondir sur de larges distances, n’étaient possible qu’en forçant un peu sur la puissance de mes jambes.
          C’était-là, plus fatiguant que de courir simplement dans une vitesse stable et continue, c’était donc un mouvement explosif qui trouvait son utilité dans ce genre d’évasion. J’atterrissais maladroitement sur un lampadaire, se tordant légèrement sous la force du choc. Bondissant de nouveau, je sautais alors de lampadaire en lampadaire, songeant qu’il valait mieux garder le privilège de la hauteur pour ne pas me retrouver avec l’enfant dans une embuscade similaire. « Nina !! » Le son semblait lointain, je n’arrivais d’ailleurs à l’entendre que grâce à mon ouïe hors du commun. Je m’arrêtais alors, je n’y voyais que dalle sans mes lunettes de protection. « C’est quoi ton nom, gamine ? » La gosse fermement agrippée à mon cou, se prononça dans une voix toute tremblante. « Ni… Ni... » Elle ne termina pas sa phrase, mais c’était amplement suffisant pour faire le lien entre la voix de cette femme qui criait désespérément le nom d’une personne qu'elle cherchait et le nom que la gosse égarée tentait de prononcer.

            La femme devait être sa mère… Du moins, la personne responsable d’elle. Je bondis pour redescendre au sol, me dirigeant vers la femme dont la voix finit par se faire entendre de Nina qui avait alors réagi aussitôt. « Maman ! » Cria-t-elle, les larmes à nouveau traçant leur chemin sur ses joues devenues poussiéreuses. La femme entendit sa fille et accourut vers moi, comme si sa vie en dépendait. Relâchant mon bras, la queue de l’enfant se déroula avant qu'elle ne saute au bras de sa mère. « S’il vous plaît, dirigez-vous vers l’évacuation. » Lui demandais-je alors qu’elle vînt agripper mon bras. « Merci, merci du fond du cœur ! » Je me contentais d’acquiescer de la tête, bien qu’intérieurement, j’étais convaincue de ne pas avoir fait grand-chose. Je ne devais la sûreté de Nina qu’à l’intervention de la blonde. D’ailleurs, je me demandais si ça allait pour elle, les hommes étaient nombreux et… Elle n’était qu’une humaine.
           Je rebroussais alors chemin pour revenir rapidement à l’endroit que j’avais quitté plutôt. Maintenant, que j’y pensais, la blonde, c’était la femme qui se tenait au côté du type qui avait sauvé Ashley. Peut-être faisait-elle partie de ces gens capables de se débrouiller ? Je devais être certaine que la blonde ne s’était pas mise en danger simplement pour donner une chance à la gamine. Cependant… Les choses s’envenimaient de plus en plus vite et de manière plus grave. Avec l’arrivée des renforts du côté des forces de l’ordre, la situation prenait la forme d’une rixe. Barricade de fortune d’un côté contre les boucliers de la justice de l’autre. L’odeur du sang m’indiquait qu’il y avait déjà des blessés dans chacun des camps. Au final, que cherchait donc à faire les Militants anti-Mutant, qu’est-ce que leur cause abjecte avait à gagner en s’en prenant aux autorités qui étaient tout sauf mutant à l’heure actuelle ?
 



Code by Sleepy


Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 27 Oct 2022 - 15:33
Yelena Belova
Hydra
Yelena Belova
♠ Classe et nom de code : Black Widow II
♠ Emploi : Mercenaire
♠ Gif : [Mission] In Sapiens we trust - Page 2 Yelena-belova-hawkeye



Finissant d'assommer son adversaire, Yelena finit par jeter un coup d’œil vers les forces de l'ordre ; des renforts sont arrivés, elles parviennent à contenir les émeutiers là où ils avaient commencé à attaquer, mais ces derniers ne semblent pas vouloir en terminer pour autant. La jeune femme ne peut retenir un léger soupir : ce sont des amateurs en matière de combat, il va forcément y avoir un accident s'ils ne se calment pas rapidement...

Mais pour l'instant, sa priorité, c'est de retrouver Rémy. Se faufilant parmi les émeutiers, elle finit par prendre un peu de hauteur sur une voiture afin d'essayer de retrouver son ami, quand elle sent qu'on la prend par la cheville pour tenter de la faire tomber. Tournant la tête, elle avise l'émeutier qui ose la tenir et lui lance :

T'es sérieux, là ?

Avec agilité, elle se défait de l'emprise de l'émeutier masqué, lui écrasant les doigts au passage - fallait pas les laisser sous sa botte, aussi - avant de le faire basculer en arrière quand elle lui envoie son poing bien fermé dans le nez. Bon, cette voiture n'est finalement pas un bon spot, elle va s'en chercher un autre.

Elle vérifie que la jeune fille aidée quelques instants plus tôt est bien en sûreté quelque part, puis, ne la voyant pas dans son champ de vision et considérant de fait qu'elle l'est, Yelena se remet en tête de rejoindre Rémy. Elle esquive les émeutiers comme elle peut, n'hésitant pas à envoyer son poing dans la figure de ceux qui s'approchent trop près, et elle finit par se retrouver une autre voiture un peu plus loin, sur le toit de laquelle elle a une vision plus globale de la situation ; il n'y a pas à dire, c'est un vrai merdier, mais restons prudents, on ne sait jamais...
KoalaVolant

Dés:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Oct 2022 - 1:22
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] In Sapiens we trust - Page 2 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Pris dans la bagarre, le cajun combattait tous les tocards qui se présentaient à lui, les neutralisés n’était pas le plus compliqué. Ce à quoi il devait faire attention c’était de ne pas se retrouver submerger, il avait complètement perdu de vue Yelena. Mais il n’avait pas le temps de s’en inquiéter. Rapidement un petit groupe d’assaillants arrivait dans sa direction, ils étaient quatre ou cinq, armés de barres en fer et autres objets contondants. L’un d’eux levait alors son arme dans la direction du mutant, Rémy leur faisait face observant leur petit manège. Celui qui le menaçait prenait alors la parole.

“Nous sommes venus éradiquer les gens de ton espèce. Mutant. Tu as beau résister nous viendrons te chassé comme tous les animaux dans ton genre.”

Un léger sourire jaune sur le visage Gambit ne quittait pas ses adversaires des yeux.

" Donnez moi une bonne raison de vous faire la peau les connards. Je vous attends."

Les yeux du mutant brillaient alors il tenait fermement son bô, en position de garde prêt à les recevoir. Aussitôt le petit groupe se lançait contre lui, le premier adversaire envoyait plusieurs coups, relativement brouillons, que Gambit évitait soigneusement. Au moment où une ouverture se présentait, le premier attaquant recevait un coup puissant. La libération d’énergie l’envoyait voler plus loin contre une bâtisse de fortune qu’ils venaient de poser.

Durant cet affrontement Rémy reçoit un coup de poing, rien de bien méchant, mais il ne lui fallait pas longtemps avant de tous les étaler. Regardant autour de lui, il voyait la police arriver, visiblement la cavalerie était là. Il devait retourner vers Yelena pour tenter de fuir l’endroit, la police semblait ne pas leur prêter attention, mais s’ils pouvaient se retrouver ailleurs quand tout ce bordel sera terminé c’est mieux.

L’un des manifestants sortait alors un cocktail molotov, qu’il allumait avant de viser les forces de l’ordre, le cajun eut à peine le temps de ramasser un cailloux pour faire exploser le projectile en vol, mais la situation devint critique, quel merdier. La police avait beaucoup de mal à passer les barricades, les poubelles, des barrières tout ce qu’ils trouvaient devenait un rempart. Le cajun prenait alors un peu d’élan, il chargeait son bô, puis il courrait en direction d’une barricade frappant de toutes ses forces.

L’explosion soufflait la majorité des obstacles dégageant ainsi la voie pour la police, mais lui n’allait pas dans leur sens, il faisait demi-tour pour retrouver sa partenaire et mettre les voiles de cet endroit. Du moins c’était l’idée sur le papier.

Lancé de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Oct 2022 - 16:07
PNJ
Admin
PNJ

In Sapiens we trust



Mission mineure

Ciblage génétique


Alors que la Veuve Noire se débarrasse de ses adversaires comme s'il s'agissait de simples enfants, de son côté, la dhampyr réussit à retrouver la mère de la petite mutante qu'elle a recueilli. De son côté, Gambit abat un pan entier de barricade d'un coup bien placé de son bo chargé d'énergie. Avec une telle brèche dans leur défense, les militants de la Ligue des Sapiens perdent en assurance, alors que les forces de l'ordre voit une ouverture pour défaire la position des manifestants.

Soudain, en plusieurs points de l'émeute, certains individus masqués et fidèles à la cause de la Ligue des Sapiens, brandissent des objets qu'ils dégoupillent. Aussitôt, une épaisse fumée s'en échappe, ses volumes verdâtres et jaunâtres ne tardant pas à envelopper les manifestants aussi bien que les quelques agents de police au contact de ceux-ci. D'ici quelques minutes, la brume qui continue de s'échapper, aura tôt fait d'engloutir tout le quartier.
 

▬ Les violentes altercations initiées par la Ligue des Sapiens se poursuivent.
▬ Vous êtes en 'Combat'. Vous pouvez retrouver toute les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici. Vous pouvez également retrouver les règles spécifiques à cette mission dans le QG.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.



Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 31 Oct 2022 - 10:16
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] In Sapiens we trust - Page 2 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Après avoir fait voler en éclats certaines barricades des membres de la ligue, le cajun se mit à la recherche de sa partenaire, voir si tout allait bien. Les projectiles volaient dans tous les sens, les forces de l’ordre qui parvenaient à reprendre le dessus sur la situation. Devant lui se tenaient trois hommes, l’un d’eux avait une barre de fer, impossible de retrouver Yelena pour l’instant. Ils semblaient occupés à frapper un policier, qui tentait de résister tant bien que mal avec son bouclier anti-émeute. Pas de doutes ces mecs étaient vraiment une bande de dégénérés, qu’est-ce qui pouvait bien justifier une telle violence ?

Même si ce ne sont que des amateurs, il y avait tout un tas de civil, pas uniquement des mutants. Gambit arrivait au contact, il frappait le premier pour tenter de les éloigner du policier, puis le second. Mais Rémy n’avait pas vu venir un autre petit groupe, sans comprendre d’où ça venait il recevait un coup violent au niveau des côtes. Sur le coup il ne savait pas vraiment ce qui venait de le frapper, le temps de se retourner il en recevait d’autres de l’autre côté.

La douleur ressentie à chaque coups était intense, il renvoyait des coups à son tour, un coup de poing bien placé au plus proche. Mais il avait l’impression que pour chaque coup donné il en recevait trois autres, il devait sortir d’ici. Une chance pour lui, l'agent qui jusqu’ici avait du mal à reprendre le dessus, profitait de ce manque d’attention pour venir en aide au cajun. Les deux hommes échangeaient un regard entendu, Rémy parvenait à se redresser correctement. Mais les types masqués semblaient prendre un peu de distance, le mutant et l’agent profitaient de cette occasion pour reprendre leur souffle.

“Merci.”

Dit-il en direction de son compagnon d’infortune.

Puis des projectiles particulier arrivaient dans leur direction et un peu partout sur cette rue devenue champ de bataille. Un épais nuage de brume se libérait, au début pensant que c’était de simple fumigène le cajun se protégeait le visage avec sa veste. Seulement la fumée devenait bien plus opaque d’un coup, il ne voyait même plus l’agent de police qui se trouvait à quelques mètres de lui.

“Où…”

Il tentait de parler, mais la fumée attaquait sa gorge. Ses yeux qui habituellement sont sensibles n’appréciaient visiblement pas la situation. Cette sensation, il s’étouffait, la fumée était trop opaque, il tombait à genoux, essayant de respirer comme il le pouvait. Mais ses blessures aux côtes lui faisaient affreusement mal, des projectiles volaient dans leur direction. Le bouclier de l’agent de police se dressait devant lui, ce dernier essayait de traîner le cajun hors de danger, avant de se rendre compte que la rue entière commençait à être embrumée.

C’est donc caché derrière une voiture qu’ils trouvent refuge, respirant tant bien que mal.

Résultat des dés:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 31 Oct 2022 - 17:23
Mathias Cross
Civil
Mathias Cross
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif : [Mission] In Sapiens we trust - Page 2 Ko1m


"In Sapiens we trust"

Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias







            Debout, je contemplais toute cette agitation, cette violence exacerbée par le camp des militants que les forces de l’ordre peinaient à calmer. N’ayant plus la responsabilité d’une vie sur mes épaules, rien ne me retenait ici. Mais l’occasion était trop belle pour ne pas un peu s’exercer aux premières leçons de Clea… Prendre la route avec elle, s’accompagnerait d’un rude apprentissage pour me rendre plus compétente. J’avais beau être physiquement supérieur à un être humain, ma force, mon agilité ou mes sens, je ne savais pas les utiliser intelligemment. C’était un fait. Si mes capacités faisaient partie d’un joyau, il me fallait encore en polir la surface brute. Avec Strange, j’ai pu cultiver mes connaissances dans le domaine magique, il n’était pas question d’apprendre la magie, mais d’en connaître l’existence et ses nombreux dangers. Avec Johnny, j’avais acquis la force de résister à mes pulsions dans une certaine limite. Clea, pour sa part, elle avait l'intention de m’apprendre à utiliser de manière plus efficace mes facultés innées.
          Toutefois, pour ne pas déjà mettre à profit ce qu’elle m’a déjà demandé de faire, à savoir apprendre à la concentration sensorielle, et ce, en commençant par mon Ouïe. Clea me fit part du fait que les sens sur-développés pouvaient avoir pour défaut de capter énormément d’information que le cerveau devait prendre le temps de trier. Pendant son absence, j’avais aussi pour mission d’entraîner petit à petit ma perception, tout en profitant des festivités, c’était notamment l’une des raisons pour laquelle je restais en mouvement. Percevoir les odeurs de stand, écouter les musiciens. Au fond, ça ne donnait rien de nouveau, du moins rien que je ne savais déjà faire, notamment, car je ne savais pas encore comment appliquer cette concentration dont parlait Clea. Cependant, maintenant, que la situation avait autant empiré, que l’adrénaline faisait battre mon cœur de plus en plus vite, j’étais persuadée que j’étais plus apte à mettre en pratique ce petit entraînement.

         Je bondis à nouveau pour être hors de porter des quelques inconscients qui venaient frapper aveuglément ceux qui n’étaient pas masqués, sans toutefois être à l’abri des projectiles. Encore que depuis les hauteurs, je n’avais sans doute pas à craindre d’être frontalement touchée. Au mieux, aussi maladroit qu’étaient les militants au corps-à-corps, possible qu’ils n'avaient aucune précision par manque d’entraînement ou de dextérité. Ce fut d’ailleurs à ce moment que sur plusieurs points des lieux, d'épaisses fumées se propageait à travers les rues. La couleur verdâtre rappelait la brume qui avait tué plusieurs mutants, lors du Meeting Pro-Liesmith en octobre 2018. Et si je m’en rappelais, c’était surtout parce que j’étais avec George au moment où l’on assistait aux news. Il avait pas mal commenté le sujet comme pour m'enseigner quelque chose malgré mon désintérêt le plus total. En même temps, j’avais 13 ans à cette époque et je commençais progressivement à entrer dans cette période de rébellion et d’insouciance qui allait faire de moi une chieuse au collège et au Lycée.
        Je crois d’ailleurs que ce fut quelques jours avant mes 14 ans, que j’avais choisi de teinter mes cheveux pour la première fois afin de me la jouer Dark Sasuke. Mais peu importe, était-ce vraiment bien du Terragène que les militants utilisaient ? La question devait se poser, car à présent, il n’était plus question d’une altercation ordinaire entre des militants remonter et des forces de l’ordre comme on peut souvent le voir dans d’autres types de contexte. Là, c’était clairement une attaque ciblée. Comment ces gens avaient-ils pu mettre la main sur cette arme chimique ? Cela ne me semblait pas à porter du premier civil… Un groupe para-militaire serait plus crédible dans l’acquisition d’une si dangereuse technologie ? Finalement, le tout commençait à prendre l’apparence d’une attaque de plus en plus réfléchit. Et si ce chaos était ce qu’avait recherché le groupe depuis le début ? Non… C’était stupide.

          Si les mutants étaient leur cible depuis le début, pourquoi attendre les renforts de la police et l’évacuation de la plupart des civils mutants pour commencer à utiliser le Terragène ? N’aurait-il pas mieux fallut en faire l’usage dès leur arrivée ? J’avais du mal à comprendre… Je fermais les yeux et revins sur mon entraînement… La concentration sensorielle en commençant par l’Ouïe. Clea m’a dit qu’il y avait une différence entre entendre les sons machinalement et prendre le temps d’écouter attentivement, même pour une personne normale. En effet, dans l’obscurité, même une personne normale allait prêter attention à des sons qu’elle ignorerait en temps normal, sans doute dû à la peur et d’autre élément lié à l'obscurité. La concentration, dont parlait Clea, était très légèrement similaire, l’idée étant de faire attention aux sons à laquelle je faisais abstraction en temps normal. Et c’était difficile… Entre les chahuts généraux, les cris de panique ou de haine, le son des chocs intempestifs contre les boucliers mis à l’épreuve, j'entendais trop de choses à la fois.
         Après un moment qui me semblait être une éternité sans parvenir à réellement faire fi des sons finalement parasites, je parvins à entendre une note plus ou moins différente et discrète. Après un moment à tenter de la discerner, je réalisais que ça ressemblait à une forme d’inspiration et expiration obstruée. Je me redressais sur le lampadaire pour me laisser tomber vers le sol. La brume ne semblait pas affecter les Militants, est-ce que la personne que j’entendais, était porteur du gène X. Je ne pouvais qu’espérer qu’il ne s’agissait pas de la petite que je venais de rendre à sa mère. Il était possible que la mère ne porte pas de gène X, je n'ai rien vu chez elle qui faisait mutant et que seule la petite puisse être affecté par le terragène. Un scénario qui ne me plaisait pas du tout. Je commençais à courir en direction du son en question, plus j’approchais, plus ce denier semblait se trouver finalement à l’opposé de l’endroit où les civils se dirigeaient pour évacuer où s'était justement dirigée la mère et l'enfant. Quand j’arrivais sur place, près du voiture, deux hommes se trouvaient accroupis, le premier semblait être un agent des forces de l’ordre, le second… Celui que j’avais croisé un an plus tôt.

            Sa réaction était bizarre… Est-ce que c’était un mutant ? « Hey… Tu veux de l’aide ! » Demandais-je en approchant. « Fais uniquement un signe de tête pour répondre. » Mieux valait pour lui qu’il évite d’ouvrir la bouche même pour parler.
 



Code by Sleepy


Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 3 Nov 2022 - 22:34
Yelena Belova
Hydra
Yelena Belova
♠ Classe et nom de code : Black Widow II
♠ Emploi : Mercenaire
♠ Gif : [Mission] In Sapiens we trust - Page 2 Yelena-belova-hawkeye



Yelena finit par voir des renforts arriver du côté des forces de l'ordre, ce qui permet de disperser quelque peu les manifestants. Bon, tant mieux, ça peut leur permettre de souffler un peu, et elle-même peut se mettre en quête de Rémy pour qu'ils puissent repartir de cet endroit au plus vite.

Mais, alors qu'elle commence à descendre de son piédestal, certains manifestants activent des grenades lacrymogènes dont la fumée ne ressemble en rien à des grenades classiques. Oh oh, ça, ça pue, très clairement, sans mauvais jeu de mots.

Ni une ni deux, elle se met en tête de retrouver Rémy, mais la fumée devient si opaque qu'il lui est difficile de voir clairement à deux mètres. Cependant, la jeune femme, déterminée, continue d'avancer, quitte à tâtonner et envoyer son poing dans les manifestants qu'elle croise tout en appelant :

Rémy ?!

Pas de réponse, mais elle finit par entendre une voix un peu plus loin qui semble parler à quelqu'un d'autre :

Hey… Tu veux de l’aide ! Fais uniquement un signe de tête pour répondre.

Yelena finit par les atteindre, derrière une voiture, et elle fronce les sourcils en voyant Rémy souffrir en toussant. Elle-même est un peu gênée par la fumée, mais à côté de son partenaire, elle est encore en état de voir à peu près où elle met les pieds ; remarquant la demoiselle qu'elle a aidée quelques instants plus tôt venue en aide à son ami, elle lui lance :

Tu m'aides ? On va le sortir de là.

Elle se glisse sous l'épaule droite de Rémy, attendant de voir si la demoiselle la suit en grimaçant :

Par contre, on accélère, si possible. On a pas le temps de traîner, pour le coup.

KoalaVolant

Dés:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-