Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Mission] Ennemis de la nation

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 2 Avr 2023 - 20:43
Phillip Coulson
SHIELD
Phillip Coulson
C’était désormais peine perdue et le mutant qu’on confondait avec Wolverine était parti. Bien sûr, ils se retrouveraient tous et reprendraient leur terrible confrontation. Mais en attendant, il y avait plus grave, et Phil revenait à leur réalité soudaine.

Merde.

C’était à peu près ce qu’il parvenait à penser, sachant que l’environnement se cassait la gueule ; et son raisonnement aussi. Une partie de son cerveau encore en train de fonctionner était en train de lui crier de saisir les personnes proches incapables de se débrouiller et de les sortir avec lui pour sauver plus de monde ET DE SE CASSER DE CE QUI RESTAIT DE CE PUTAIN DE BÂTIMENT. Et l’autre se disait merde. Merde parce qu’il n’oubliait pas Jean Grey. Que se serait-il passé s’il n’avait pas pris la décision stupide de retirer l’inhibiteur ? Il ne le saurait jamais, et concrètement, l’idée d’y penser lui faisait déjà mal au crâne – trop de possibilités avec et « et des si ? ». Et si tu pouvais sortir de là, Phil, ça serait quand même plus intelligent.

L’adolescente, qui n’en était clairement pas une, dit qu’il restait quelqu’un, alors qu’ils étaient sortis du bâtiment, en traînant ceux qui pouvaient être traînés dehors.

« Elle s’appelle Jean Grey. Une télépathe. C’est depuis que j’ai retiré son inhibiteur que... » Il s’arrêta en désignant ce qu’il se passait autour d’eux, devant eux, derrière eux… ouah. C’était vraiment le bazar…

Il aurait bien ajouté qu’il pensait qu’ainsi, avec l’attaque du mutant, elle pourrait se défendre et ne pas être sans capacités face à lui si jamais elle avait dû le combattre ; mais c’était parti en vrille, et bien sûr, il n’avait pas prévu que ce serait à ce point.

Que se passait-il vraiment au final ?

Pour l’instant, la seule chose qui lui importait, c’était de réussir à sortir le plus de monde possible, ce qui ne serait pas chose aisée au vu de la situation.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 3 Avr 2023 - 1:51
PNJ
Admin
PNJ

Ennemis de la nation



Mission majeure

Premier domino


Downtown, parvis du bâtiment sénatorial, 10h32

A présent, c'est l'ensemble du quartier autour du bâtiment officiel qui est plongé dans le chaos. Lorsqu'ils le peuvent encore, les gens fuient à toutes jambes, hurlant de terreur, leur esprit assailli d'images effroyables, abandonnant tout sur place. Dans cette cohue, il n'est pas rare que certains trébuches, risquant alors d'être piétinés, que d'autres s'effondrent tout simplement inconscients, leur système nerveux surchargé par des échardes psychiques. Plusieurs véhicules sont venus s'encastrer dans des vitrines ou du mobilier urbain lorsque leurs conducteurs sont soudainement tombés dans le coma, perdant par la même occasion le contrôle.

Au centre de ce désastre, l'édifice sénatorial est fragmenté en plusieurs morceaux de béton, d'acier et de verre, ne tenant encore debout que par cette force invisible qui l'étreint, le brisant un peu plus à chaque seconde. Sa structure déjà éclatée et maintenue suspendue, semble s'étirer lentement, alors que tout autour, sur le parvis et sur les avenues et les rues qui l'encadrent, de multiples débris en tout genre, flottent docilement. Dans l'air, le grondement des matériaux broyés et tordus se fait entendre, tel un râle d'agonie que pousserait le bâtiment.

Downtown, dans les rues du quartier, 10h34

De manière parfaitement synchronisée, trois explosions se produisent dans différentes rues qui encadrent le bâtiment sénatorial. Chacune d'elles trouve son origine au niveau d'une fourgonnette, ces mêmes véhicules que le Diable Rouge poursuivait un peu plus tôt dans la matinée. Dans une puissante détonation, chacune des fourgonnettes est engloutie dans une énorme boule de feu qui les détruit totalement, elle et leur chargement, soufflant tout dans leur périmètre. Il n'en faut pas plus pour propager un peu plus loin la panique qui sévit déjà dans le quartier. Avec la destruction des véhicules, et des étranges dispositifs qu'ils contenaient, l'imperceptible fréquence émise par leur chargement et qui couvrait l'ensemble du secteur, cesse aussitôt d'être émise.

Downtown, bâtiment sénatorial, 10h34

A l'intérieur de la structure menaçante qui autrefois était l'un des sièges de la démocratie américaine, à l'épicentre du phénomène télékinétique dévastateur qui s'est abattu sur le quartier, Jean Grey flotte toujours, inconsciente, comme prise dans un champ de stase généré par ses propres pouvoirs devenus incontrôlables. Mais d'un coup, sans signe avant coureur, la force qui la maintient en suspension disparait, la laissant retomber lourdement au sol, toujours inconsciente. Aussitôt, tous les débris qui tourbillonnent autour d'elle, cessent leur danse et s'écrasent également à terre.

Downtown, parvis du bâtiment sénatorial, 10h34

Dans un fracas assourdissant de fin du monde qui semble durer une éternité, l'ensemble de l'édifice officiel s'effondre sur lui-même, tel un château de cartes de plusieurs dizaines de mètres, soulevant un épais nuage de poussière qui s'empresse de déferler en bouillonnant dans tout le quartier dans le seul but de tout recouvrir d'un épais manteau gris.

Puis, plusieurs secondes, le calme revient, tout juste troublé par quelques quintes de toux, des gémissements éparses et les alarmes de quelques véhicules accidentés. durant un moment, c'est comme si chacun retient son souffle, n'osant bouger, parler ou même respirer, dans la crainte de découvrir que la mort aura fini par les en empêcher. Puis, finalement, les gens semblent reprendre vie, s'inquiéter, demander de l'aide ou en donner. Soulagés d'avoir survécu.

Downtown, ruines du bâtiment sénatorial, 10h37

Une équipe d'agents spéciales du SHIELD est déjà déployée, investissant avec prudence mais d'un pas rapide les ruines instables de ce qui quelques minutes plus tôt était encore un immeuble en parfait état. Visage dissimulé par des cagoules noires, revêtant des combinaisons tactiques, et fusil d'assaut au poing, ils se déploient rapidement dans les décombres, à l'affût. Ils doivent agir au plus vite. Leur fenêtre d'action ne durera pas indéfiniment, et s'ils loupent ce créneau, ils finiront comme ces gens dehors, avec le cerveau en bouillie pour plusieurs jours. Ils doivent localiser leur cible avant qu'elle ne puisse agir, avant que les secours et les médias ne s'organisent à l'extérieur, les empêchant alors d'agir avec discrétion.

« Cible localisée. Inconsciente mais toujours vivante. »

Aussitôt, l'escouade se regroupe et s'organise autour du point de localisation. D'une des poches de son gilet tactique, un des agents sort un objet qu'il déploie d'un mouvement sec du poignet, tout en se penchant aux côtés du docteur Grey. Puis, il place le collier d'inhibition autour du cou de la rousse.

« Menace neutralisée. On l'embarque », indique-t-il alors dans sa radio.

Emplacement inconnu, 11h48

Dans une pièce plongée dans l'obscurité que seul une télévision allumée vient déchirer, un sourire s'esquisse sur des lèvres meurtries où dansent les lueurs du poste. Dans cette ambiance étouffante qui transpire la folie, la respiration lourde et sifflante de la téléspectatrice parvient à couvrir les paroles du commentateur par moment. Sur l'écran, les images effroyables du drame qui vient de se jouer un peu plus d'une heure plus tôt à Los Angeles. Une attaque mutante comme le pays n'en avait plus connue depuis des années. Un sénateur assassiné. Des dizaines de morts. Des centaines de blessés. Deux portraits robots des responsables sont régulièrement diffusés, ceux de James Howlett, aussi connu sous le surnom de Wolverine, et le docteur Jean Grey.

Un rire rauque finit par percer les lèvres barrées de cicatrices, comme arrachée d'une gorge parcheminée et ravagée. Un rire de folie, un rire de satisfaction sadique. Une victoire. Oui. Tout s'est déroulé comme prévu. L'invitation de cette télépathe des X-men par les sénateurs. L'achat de ces armes expérimentales conçues par le Sin-Cong avec des composants issues des ressources arrachées sur cette île du Pacifique, avec la promesse de tester leur potentiel psycho-disrupteur. Le recours à ces mafieux du port de Los Angeles pour apporter les précieuses armes exactement là où elles devaient être déployées pour une efficacité maximale. Le contrat avec cet assassin sans scrupule pour abattre l'un des députés. Tout s'était déroulé selon son plan ... et même mieux. En bonus, ce tueur avait décidé de son propre chef de jouer les copycats. Et que dire des pouvoirs de cette mutante.

Non, jamais la Reine Lépreuse n'aurait imaginé un tel niveau de destruction. Même dans ses rêves les plus fous.



▬ Alors que la poussière retombe, le bâtiment sénatorial n'est plus.
▬ Le 'combat' est à présent terminé, avec une victoire de Daken. Ceci est donc le dernier tour de cette mission.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour archiver ce sujet, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.



Suivi du combat:
[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 6 Avr 2023 - 21:16
Mathias Cross
Civil
Mathias Cross
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif : [Mission] Ennemis de la nation - Page 5 Ko1m


"Ennemis de la nation"

Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias







            Il n’était pas meilleur moment dans une journée, que celui de s’abandonner à la paresse. Il en était d’autant plus vrai après une en particulière qui s’avérait aussi merdique que celle que nous venions de vivre. La fumée se dissipait peu a peu alors que les sirènes des pompiers, mêlées à celles de la police approchaient les lieux. En voyant ce qu’il restait de l’immeuble que nous avions quitté, je me disais intérieurement, que ça n’avait pas été trop stupide de ma part d’éloigner ceux qui avaient perdu connaissance le plus loin possible de la structure de la bâtisse. J’étais en train de repenser à la personne à l’intérieur du bâtiment. Avait-elle survécu ? D’après le vieil homme, c’était Jean Grey qui devait être à l’intérieur. La mutante qui était venue parlé du problème avec les mutants télépathes. Le vieux avait mentionné qu’elle était télépathe et qu’il avait retiré son inhibiteur, sans oser terminer ce qu’il avait à dire.
         Mais pour moi, il n’y avait guère besoin d’être un génie pour comprendre qu’elle devait être liée au problème qui avait frappé le bâtiment sénatorial. Il n’y avait aucune preuve pour le moment quant à ma théorie, mais il était possible qu’elle avait prévu d’attaquer le bâtiment depuis le début ? Peut-être qu’elle était de mèche avec Wolverine pour créer le plus de victime possible. Pourtant, quelque chose ne collait pas… Le fait que ce soit justement le vieil homme qui avait retiré son inhibiteur, je doute qu’elle aurait pu deviner qu’il le fasse ? Aurait-elle été jusqu’à anticiper l’attitude des agents sur place ? Ce n’est pas impossible, mais j’ai l’impression que les circonstances ne prêtent pas à une véritable envie de destruction. D’ailleurs, pourquoi aurait-elle choisi de rester à l’intérieur du bâtiment quand elle aurait pu, peut-être, causer plus de tort en suivant l’évacuation ? Franchement, j’en savais rien et à l’heure actuelle, ce n’était plus tellement mon problème.

         « C'est pas vrai… Mathias !!!? » Sans même avoir à lever mon regard vers la source de cette hystérie soudain, j’avais reconnu la voix choquée du professeur Goldstein. « Tu n’as rien ? J’ai… J’ai vu ce mur... » Je l’interrompis avant qu’elle ne termine sa phrase ou qu’elle se mette à réfléchir à la raison pour laquelle je n’avais sur moi aucune blessure apparente. « Je vais bien, le mur n’est pas tombé directement sur moi. »  Un piètre mensonge et elle eut un air perplexe, en fixant toutes les taches de sang sur mes vêtements. « J’ai aidé des personnes blessées à sortir du bâtiment. » Rajoutais-je en conséquent. Je n’avais aucune idée si la réaction qu’elle eut par la suite, était due au soulagement qu’elle ressentait, mais elle me prit dans ses bras, non sans lâcher le fameux ‘‘merci mon Dieu’’. Une sortie sous sa responsabilité, ça avait dû être difficile de se dire qu’une élève avait perdu la vie et peut-être même par sa faute. Il était difficile de surpasser la culpabilité, je l’avais longtemps ressenti avec la mort de mon parrain.
        Elle m’invita à la suivre pour rejoindre les autres élèves qui se faisaient auscultés par les secouristes, la plupart n’avait rien eu si ce n’est qu’une grosse frayeur, c’était le plus important.  
 



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Sam 8 Avr 2023 - 11:57
Daken
Super-Vilain
Daken
♠ Classe et nom de code : Daken - Classe bêta
♠ Emploi : Mercenaire - Tueur à gage
♠ Gif : [Mission] Ennemis de la nation - Page 5 Lewis-tan-wounded
Le mutant venait de quitter cette pièce et ce combat, pour son plus grand regret, mais voyant la tronche qu’avait le bâtiment, ce n’était pas la pire décision qu’il ai prise de la journée. Pour l’instant il se réfugia à l’abri des regards, dans un petit coins calme, il devait vite disparaître, les autorités allaient chercher le costume. Ce ne serait pas très judicieux de se trimballer habillé de la sorte. Son véhicule n’était pas très loin, une fois celui-ci regagné en toute sécurité, le mercenaire se mit en route, il n’avait pas l’intention de rester dans le coin. La situation craignait sérieusement.

Alors qu’il conduisait en direction de sa planque, Akihiro repensait à cet affrontement. Cette sensation qu’il avait éprouvée en affrontant le diable rouge, ainsi que cette gamine lui manquait déjà. Une chose est sur il fera en sorte de croiser de nouveau Daredevil, leur affrontement ne sera alors pas interrompu. En écoutant les informations à la radio, la situation partait vraiment en sucette, cette histoire n’allait clairement pas aider la cause des mutants. Mais ce n’était pas le problème de Daken, que quelqu’un tente de s’en prendre à lui, il sera reçu.

D'ailleurs le mutant sortait alors l'un de ses nombreux téléphones, pour appeler son employeur, un numéro était fournis. Il devait simplement dire qu'il avait exécuter le contrat pour obtenir son argent.

" ici Daken, Contrat terminé."


Pour le moment il devait quitter la ville, il roula donc plusieurs heures jusqu’à Las Vegas. Là-bas il avait bien l’intention d’aller profiter de cette prime si durement obtenue. Une clope à la bouche, un sourire sur le visage, le mutant ne semblait pas du tout atteint par ce qu’il venait de se passer. Comme si pour lui tout ceci n’était qu’une journée comme les autres.

D’ailleurs il prenait même la peine de couper les informations, pour mettre de la musique. Il profita ainsi pendant quelques jours des plaisirs que Las Vegas avait à lui offrir, prenant son mal en patience, il n’avait qu’une seule réelle envie, retrouver Daredevil et l’affronter de nouveau. Le chasser, une proie digne de ce nom. C'était un adversaire de taille pour le mutant, ce n’était qu’une question de temps, mais ils se recroiseront.

Revenir en haut Aller en bas
Mar 11 Avr 2023 - 17:27
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Ennemis de la nation - Page 5 Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500


Ennemis de la nation



Prise dans un tourbillon de consciences et de pensées qui n'étaient pas les siennes et qui malgré tout s'imposaient à elle, Jean était comme coincée au milieu d'une tempête psychique, malmenée et ballotée au gré des émotions étrangères qui venaient fondre sur elle telle une bande de charognards affamés. Mais quelque chose avait changé. Elle n'avait plus l'impression d'être maintenue au fond d'un océan de consciences, plaquée et écrasée par une force invisible dans les abysses de son propre esprit. Non. Lentement, mais sûrement, elle se sentait remonter à la surface. Comme emportée par un courant ascendant de pensées, elle remontait de plus en plus vite ... jusqu'à retrouver la réalité ... et qu'un autre cauchemar ne puisse débuter.

Et soudain, le silence, de nouveau. Le néant. Le vide. Jean venait d'être totalement coupée du monde. Privée de son sens psychique si particulier. Il n'était pas ici question de perte de contrôle comme plus tôt. Non. C'était comme si elle venait d'être amputée d'une part d'elle-même, de cette portion d'elle qui la connectait au monde de manière si particulière.

Trop épuisée pour luttée, elle resta plongée dans l'inconscience.

Lorsqu'elle se sentit revenir à elle, toujours incapable de percevoir le monde comme elle en avait l'habitude, elle tenta d'ouvrir ses paupières. Ces dernières étaient lourdes, engourdies, comme le reste de son corps. Elle crut deviner qu'elle était allongée sur le dos. Sa vision, trouble, ne lui permettait pas de totalement deviner où elle était. Tout au mieux parvint-elle à percevoir la silhouette de plusieurs personnes en tenue tactique assises autour d'elle, la surplombant, les visages dissimulés par des cagoules ou bien des masques. Elle n'aurait su le dire. Encore une fois, elle était incapable de percevoir leur présence, leurs pensées ... pourtant, ils étaient à moins d'un mètre d'elle. C'était comme s'ils étaient assis de chaque côté d'elle, alors qu'elle devait être à même le sol. Le ciel était noir ... non, ce n'était pas le ciel. C'était ... de la taule ? Un fourgon ? Une explication au ronronnement de moteur qu'elle percevait ... à moins que ce ne furent ses oreilles qui bourdonnaient.

« Elle revient à elle ... sédatez-la. »

Ce furent les derniers mots que la rousse put percevoir avant de sombrer une nouvelle fois dans un sommeil vide.

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 13 Avr 2023 - 12:53
Matthew Murdock
Defenders
Matthew Murdock
♠ Classe et nom de code : Daredevil
♠ Emploi : Avocat de la défense
♠ Gif : [Mission] Ennemis de la nation - Page 5 De5b387b650cd1850114273e9390c13b
ENNEMIS DE LA NATION

Tout autour de lui n'était que chaos. Les vibrations, les cris, les mouvements de paniques, tout cet ensemble offrait une vision des plus  catastrophique de la situation. Un vrombissement encore plus inquiétant vint à marquer ses oreilles, et rapidement Matt repousser deux personnes qui étaient avec lui... pour les amener à rapidement s'éloigner de l'endroit.. alors que l’édifice finissait par agonisé, s’effondrant sur lui même.  La couche de poussière rattrapa rapidement le Démon Rouge et les deux personnes avec qui il se trouvait,  avant de se propager dans tout le quartier. Des explosion diverses se firent entendre et pour Matthew cela devint une évidence.. C'était ces fichue machines dans les camionnettes. Si dans un premier temps, il ressentait le regret de ne pas les avoirs toute interceptée, il se disait aussi qu'il n'avait certainement pas pu les désamorcer et ainsi.. causé encore plus de dégâts.  Quoi qu'il en soit, c'est avec un goût amer et poussiéreux qui s'invitait dans sa bouche  Son costume abîmé ne portait que cette couleur sable à présent et le sang coulait un peu de ses plaies, heureusement superficielles. Il y porta la main avant d'entendre des voix... le SHIELD ?.... En tout cas, ils avaient intercepté quelqu'un...  Intrigué, Dardevil resta un moment sur place, avant de finalement aider les gens aux alentours..

Cette ville n'avait plus qu'une aura de  guerre... Une guerre qui allait encore visé les mutants avec tout ça.. Un semblant de déjà vu pour Matthew qui avait défendu pas mal d'entre eux, contre l'ignorance et la haine de certains.  Recrachant un peu de poussière qui obstruait sa gorge, il s'éloigna des lieux, encore un peu étourdit par les explosions diverses qui perturbaient ses sens.. Ses oreilles sifflaient douloureusement. laissant les autorités gérer le reste. Tapant dans une poubelle, Matt laissa sa colère s'exprimer et disparut dans une ruelle adjacente à tout cela... Ce jour sombre allait offrir un climat encore plus électrique à l'avenir..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-