Lun 11 Jan 2021 - 1:17
PNJ
Admin
PNJ

Legacy of M


Mission majeure

Invitation magnétique


Au nord de Los Angeles s'étendent les quartiers de Compton, banlieue sulfureuse aux nombreuses zones de non droit. Ici, la violence et le taux de criminalité dépassent les moyennes du reste du comté. Les trafics en tout genre sont légions, tout autant que les guerres des gangs qu'il n'est pas rare de voir éclater en pleine rue. Quant aux forces de l'ordre, il y a bien longtemps qu'elles ont désinvesties ces quartiers à leur sort, dépassées par la situation, et insuffisamment soutenues par les autorités locales qui ont elles-mêmes abandonné leurs populations à la misère. L'endroit idéal en somme pour se planquer, ou pour agir à l'abri des regards.

C'est sans doute pour cette raison qu'Erik Lehnsherr a jeté son dévolu sur un tel endroit pour tenir cette réunion si exceptionnelle. Car en ce jour, il est sur le point de révolutionner l'avenir de la Confrérie ... l'avenir des mutants ... de proposer un nouveau départ ... un futur plus radieux qu'il n'aurait jamais pu l'espérer dans ses rêves les plus fous. C'est pour cette raison qu'il a contacté plusieurs des anciens membres de cette organisation mutante parmi ses plus fidèles adeptes, ainsi que ses enfants, afin de leur faire part de ses projets ... afin de leur proposer d'y prendre part ... de partager avec eux cette utopie sur le point de devenir réalité.

Avec la plus grande des subtilités, chacun de ses invités a reçu il y a quelques temps de cela, un message leur proposant de se rendre à une adresse qui leur serait communiquée ultérieurement, afin de le rencontrer ... afin d'entendre ce qu'il a à leur annoncer. Un message leur intimant de ne parler d'une telle entreprise à personne, au risque de compromettre la vie de ces dites personnes.

Hier, chacun a reçu l'adresse d'une zone désaffectée en milieu de Compton, en ensemble d'entrepôts abandonnés, héritage d'un âge d'or industriel révolu. C'est donc dans un bâtiment de taule piquée de rouille, et dont plus aucune fenêtre ne possèdent une vitre intacte, qu'on était convié chacun des individus sélectionnés par Magneto.

Au centre de ce hangar vide, exception faite de quelques tas de gravats ou autres empilement de poutrelles et sacs de ciments abandonnés depuis longtemps, se tient Erik Lehnsherr, drapé dans sa cape pourpre et coiffé de son emblématique heaume. Il se tient debout, devant une table métallique circulaire et entourée de chaises vides. La lumière extérieure filtre étrangement au travers des fenêtres brisées et des crevasses dans la toiture vétuste, ses rayons semblant dirigés vers le centre de la pièce, donnant à la scène une aura presque solennelle.


▬ Cette mission se déroule durant le mois de novembre 2020, dans un entrepôt désaffecté de Compton, un quartier de la banlieue de Los Angeles plutôt mal famé.  
▬ Il s'agit ici du premier tour de cette mission, ce qui vous permet d'introduire votre personnage, ce dernier ayant reçu d'une invitation pour le moins mystérieuse de la part de Magneto.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  
Revenir en haut Aller en bas
Mar 12 Jan 2021 - 12:04
Wanda Maximoff
Avengers
Wanda Maximoff
♠ Classe et nom de code : Scarlett Witch
♠ Emploi : Héroïne
♠ Gif : [Mission] Legacy of M 1091f0c49f31a8368f59d0614f8cb3df3cf96a85

Legacy of M
Mission majeure


Wanda a été surprise de recevoir un message de Magneto, rapidement confirmé par Pietro qui avait reçu exactement le même ; leur père réclamait leur présence à tous les deux pour leur faire part d'une grande annonce, et ils ne devaient absolument pas en parler, ça devait rester secret. Après un échange de regards, les jumeaux ont convenu de n'en rien dire à leurs proches, notamment les Avengers pour Wanda ; elle pourra toujours leur en parler après la rencontre prévue avec Erik...

Le jour J, les jumeaux se rendent donc au lieu indiqué par leur père dans son message : un hangar désaffecté, un bâtiment en tôle avec de la rouille de-ci de-là, ouvert aux quatre vents. Wanda, peu rassurée, serre d'une main celle de son frère alors qu'elle serre de l'autre sa veste au niveau du cou, puis s'engouffre à l'intérieur, veillant à regarder où elle met les pieds ; il y a pas mal de gravats autour d'eux, des sacs de ciment abandonnés, bref, sur le coup, elle ne comprend pas trop pourquoi Erik avait choisi un tel endroit pour faire une grande annonce. Pietro râle un peu derrière elle comme quoi il y a un peu trop d'obstacles pour qu'il puisse tracer à toute vitesse en ligne droite, et elle lui adresse un sourire amusé et tendre ; heureusement qu'il est là, pour la soutenir et surtout pour lui faire oublier un temps son inquiétude naturelle...

Après quelques instants de marche, ils finissent par arriver tous deux dans ce qui semble être le cœur de l'entrepôt, avec Erik, vêtu de sa cape et de son heaume, trônant au milieu. Avec un petit sourire, Wanda lui lance :

Bonjour, Erik. Contente de voir que tu sembles en forme.

Pietro, moins réservé, se rapproche d'Erik et renchérit :

Nous sommes venus aussi vite que possible, père. Qui attendons-nous encore ?

Revenir en haut Aller en bas
Mar 12 Jan 2021 - 19:12
Invité
Invité
Anonymous
Lexie avait déserté la ville pendant quelques mois pour se faire oublier suite au traquenard organisé par l'agent du S.H.I.E.L.D Barbara Morse. Cette dernière l'avait bien menée en bateau pour la piéger. Mais c'est sans compter l'aide du Fléau, du Crapaud et de Dents de Sabre que la mutante a pu se faire la belle et échapper à l'agent du S.H.I.E.L.D et à son équipe et de ce fait à la prison.

Le temps s'est écoulé depuis cette mésaventure et son retour en ville s'annonce plutôt bien depuis la réception de cette étrange invitation et Lexie ne tient plus en place. Puisque l'instigateur de cette invitation n'est autre que le maître du métal, Magnéto. Depuis cette annonce intrigante, la mutante passe en revue tous les schémas possibles de cette entrevue organisée par Magnéto. Un attentat ? Son grand retour ? Sa retraite ? Un nouveau représentant ?...C'est une annonce officielle donc c'est important.

Le jour est arrivé. Lexie se prépare et ne manque pas de prendre soin de son apparence pour cet événement. A vrai dire, elle est toujours chic en toute occasion mais elle met un point d'honneur à l'être davantage pour ce jour si spécial.
Elle enfile donc un petit haut Hermès rose poudré en satin au décolleté plongeant, un jean Dior bleu nuit au couture or apparente, un manteau mi long beige en laine de chez Valentino et une paire de bottes noir en cuir avec des hauts talons signé Givenchy. Sans oublier une casquette officier noir Gucci et un sac à main noir chanel matelassé. La mutante mordue de marques de luxe ne s'en cache pas, elle aime les belles matières et la qualité et ça se paye. Superficielle ? Non juste passionné de mode.

Une fois lookée comme si elle participait à la fashion week elle claque la porte de son appartement et part en voiture. Le lieu de RDV se trouve dans un quartier qu'elle ne fréquente pas du coup elle ralentit jusqu'à arriver à l'adresse qu'on lui a indiquée.

En sortant de la voiture Jessie balaye du regard la zone en quête d'autres invités mais RAS. Elle lâche un léger soupir en foulant le sol recouvert de feuilles mortes mais pas que. L’endroit est jonché d'objets métalliques d’un autre temps, rouillé, abandonné ici et là mais ça ne l’étonne pas, c’est l’endroit parfait pour ce genre de réunion.

La mutante longe un chemin pour arriver à un bâtiment, le lieu en question. Elle y entre et un frisson lui parcourt l’échine lorsqu’elle voit en face d’elle à plusieurs mètres, Erik, son mentor. Il a fière allure. Elle reste figée un instant puis esquisse un large sourire car il porte son costume des grands jours ainsi que sa cape et son casque. C’est bon signe.

-"Bonjour Erik, ravie d’être ici."

Il n’est pas seul, les jumeaux sont là. Elle leur sourit chaleureusement puis vient prendre place autour de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 14 Jan 2021 - 6:43
Invité
Invité
Anonymous
« Mais! »


Et Lorna se mangea un troisième œuf sur ses Doc Martens de la part d’une bande de gamins pré-pubère. Aussitôt le premier juron lancé que les mioches se dérobaient de sa vue. Déjà exaspérée de sa journée après ses rôties brûlées et son jus d’orange périmé, l’ex-SDF longeait à pied la zone de hangars abandonnés. D’ailleurs, la nouvelle résolution du mois était de prendre une douche par jour. C’était bien quand on savait que Lorna avait pris l’habitude de ne jamais se laver quand elle dormait dehors. Enfin, la veille, elle avait reçu un courrier étranger avec un symbole populaire. Une adresse accompagnait le court message.


De toute évidence, c’était un traquenard. Lorna soupçonnait un ancien tyran de l’Institut de lui jouer un tour. Petite fille, elle rêvait de rencontrer le Maître du Magnétisme et de lui poser mille questions car il avait le même pouvoir qu'elle. Et elle trouvait ça tellement génial à l'époque. Ouais, plus maintenant. Enfin, la mutante prit une pause pour fumer une cigarette et prendre un coup. Le sommet de l’étron, elle avait oublié son téléphone portable. Au même moment, elle crut entendre des échos de talons hauts? Étrange. Mais bon, dans ce labyrinthe de déchets, comment en être certaine?


Lorna reprit son chemin, les mains dans les poches de sa veste de cuir déchirée. En fait, pas mal toutes ses fringues étaient déchirées…Un jour, elle s’achèterait des fringues, c’était une promesse. Mais pas cette année. Ni la suivante. Ni celle d’après. Plutôt crever que de faire du shopping ou de porter du maquillage. Elle grogna de frustration en arrivant devant le bâtiment en tôle sans fenêtres.


Lorna darda ses yeux verts sur les débris métalliques en tout genre : ce détail lui plaisait. À part qu’elle manqua de se péter la figure parterre une bonne dizaine de fois, trop orgueilleuse pour utiliser ses pouvoirs. Elle gratta sa tignasse verte et noire sous sa capuche avant de voir des silhouettes. Inconnues. Pas de tyran. Déjà une grimace sur ses lèvres vertes, Lorna déposait ses yeux sur le Maître du Magnétisme.


Il y avait d’autre monde, et elle aurait dû dire bonjour. Mais, elle jeta un œil moqueur à la table, aux chaises, avant de se retourner vers l’entrée dans l’intention claire de foutre le camp. Ouais, c’était sûrement un traquenard d’un mutant capable de bidouiller les neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 16 Jan 2021 - 21:13
Invité
Invité
Anonymous
Victor était en train de manger dans un restaurant lorsqu'il reçu un mail sur son portable. Une lettre à son nom était arrivée chez lui mais sans timbre, sans adresse et c'était le responsable du l'hôtel ou il vivait qui le prévenait.
Bizarre, mais il n'y avait pas de quoi s'empêcher de finir sa côtelette. Le mutant finit donc de manger mais cette lettre le tracassait. C'était la première fois depuis un an qu'il recevait un courrier de ce genre. Il voulu tout d'abord la récupérer le soir même mais la curiosité était trop forte. Il irait dès le repas finit.

Une fois devant la réception de l'hôtel, il examina de près la lettre et ce fut son contenu qui le scotcha. Il était de retour. Magnéto était de retour ....
Sa propre réaction le choqua. Il n'était ni ravi, ni excité, ni joyeux ou autre ... non, aucune émotion particulière. Victor monta dans sa chambre et relu deux fois la lettre. Il sortit une bouteille de whisky qu'il sirota tout en regarda distraitement par la fenêtre de sa chambre. Il avait déjà parler de son passé avec son nouveau boss, Mr Sétrakian, et il ne voulait plus de ce genre de vie. Dents de sabre savait que quelque chose d'énorme se préparait et il aurait accepter sans ciller si il aurait mené une vie de vagabond mais les choses étaient différentes maintenant.
Le rendez vous était prévu le surlendemain dans les Compton et il ne savait pas à l'instant présent si il irait.

On était le jour J et Creed s'était accordé une semaine de congés. Comme il connaissait le quartier, il n'était pas assez fou pour y aller avec sa voiture de luxe et il fit le chemin en taxi. Le chauffeur n'était pas super partant lui non plus mais bizarrement, la perspective d'une course payé double lui fit changer d'avis. Une fois arrivé, il épousseta son costume trois pièce, s'alluma une cigarette et avança en direction de l'entrepôt. A peine entrer, il senti des présences humaines et il manqua de percuter Lorna.

" Tiens, t'es là toi ?"
Il voulu rajouter autre chose mais il se rappela qu'elle était susceptible, entre autres choses. Il marcha lentement vers le centre de la pièce, aperçut les jumeaux puis Lexie. Elle était ravissante dans sa tenue haut de gamme et son sourire illuminait la pièce.

" T'aurais pu faire un effort sur tes sapes, c'est moche" Lui lança t'il avec un léger sourire.

Puis enfin, il se dirigea lentement vers lui. Arrivé au niveau des chaises, il huma l'air, reconnu son odeur et examina attentivement son visage. C'était bien lui, Magnéto. Putain, quel choc. Il le revoyait après tant d'années. comme il ne savait pas trop quoi dire, il prononça simplement :

" Bonjour Erik."
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Jan 2021 - 16:52
PNJ
Admin
PNJ

Legacy of M


Mission majeure

Nouvelle ère


Peu à peu, chacune des personnes ayant reçu une invitation, se présente sur le lieu de rendez-vous. Les jumeaux Maximoff, puis Lorna, les enfants d'Erik, quand bien même il n'a pas forcément été un père très présent pour eux. Lexie et enfin Victor, deux mutants qui longtemps se sont avérés des plus fidèles aux préceptes de la Confrérie. Bien évidemment, d'autres mutants ayant également reçu la même invitation, ont fait le choix de ne pas se joindre à cette assemblée. Une décision qui n'appartient qu'à eux.

Une fois qu'il apparaît évident qu'aucun autre mutant ne se joindra à eux, Magneto invite chacun de ses convives à s'asseoir, ouvrant les bras dans un geste théâtral de bienvenue.

« Mes chers enfants, mes amis, je suis heureux de voir que vous avez répondu à cette invitation. Et si je vous ai fait venir à moi en ce jour, c'est pour vous proposer de prendre part au plus important des changements de votre vie. »

Baissant les bras, Erik joint alors les mains dans son dos, puis, d'un pas régulier commence à faire le tour de la table tout en poursuivant ses révélations.

« Car nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère ... bientôt, il en sera fini de l'Âge de l'Homme, et débutera alors l'Âge du Mutant. Ce moment que nous avons tant attendu, celui où l'homo superior héritera de la Terre. Un monde qui ne connaîtra plus la guerre, ni la maladie, ni la famine. Un monde où chacun d'entre nous vivra en paix. »

Son introduction terminée, Magneto est de retour à sa position de départ, faisant une nouvelle fois face à l'assemblée de mutants réunis. Même si son visage affiche un air grave et solennel, il reste possible d'y discerner une pointe de sympathie lorsqu'il poste son regard gris sur ses convives.

« Joignez vous à moi, mes enfants, annonce-t-il alors qu'il observe les jumeaux et Lorna. Joignez-vous à moi, mes amis, poursuit-il alors que son regard se pose à présent sur Lexie et Victor. Ensemble, marchons aux côtés de notre libérateur. Marchons aux côtés d'En Sabah Nur, le premier d'entre nous. Il saura récompenser ses disciples, partageant avec eux ses pouvoirs et ses connaissances. »

Finalement, Erik tire la chaise vide devant laquelle il se tient, puis, s'y assoit.

« Qu'en dites vous ? »


▬ Magneto vous propose de le rejoindre dans sa croisade auprès de son nouveau maître. Il ne tient qu'à vous d'accepter ou non cette proposition.  
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Jan 2021 - 16:21
Wanda Maximoff
Avengers
Wanda Maximoff
♠ Classe et nom de code : Scarlett Witch
♠ Emploi : Héroïne
♠ Gif : [Mission] Legacy of M 1091f0c49f31a8368f59d0614f8cb3df3cf96a85
Legacy of M
Mission majeure


Wanda finit par voir arriver d'autres personnalités que Pietro salue d'un signe de tête et d'un léger sourire : elle-même ne les reconnait pas tous - il y a bien Victor Creed, qu'elle reconnaît et qu'elle salue - mais les deux jeunes femmes qui les rejoignent, non. Sûrement des membres de la Confrérie, sinon ils ne seraient pas là.

Une fois assuré qu'il n'y aurait pas d'autres personnes pour se joindre à la réunion, Magnéto se lève et fait signe à chacun de s'asseoir. Wanda s'exécute la première, rapidement suivie de Pietro dont elle prend discrètement la main pour se rassurer, avant que leur père ne lance :

Mes chers enfants, mes amis, je suis heureux de voir que vous avez répondu à cette invitation. Et si je vous ai fait venir à moi en ce jour, c'est pour vous proposer de prendre part au plus important des changements de votre vie.

Il finit par se lever et à croiser les mains dans son dos, arpentant son espace, et continue :

Car nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère ... bientôt, il en sera fini de l'Âge de l'Homme, et débutera alors l'Âge du Mutant. Ce moment que nous avons tant attendu, celui où l'homo superior héritera de la Terre. Un monde qui ne connaîtra plus la guerre, ni la maladie, ni la famine. Un monde où chacun d'entre nous vivra en paix.

Wanda fronce les sourcils tout en restant muette. Elle a l'impression d'avoir déjà entendu ce discours quelque part et il y a quelques années... Un regard en coin à Pietro lui confirme cette impression, et elle serre doucement la main de son jumeau avant de reporter son attention sur Erik qui leur lance avec un sourire sur les lèvres :

Joignez vous à moi, mes enfants. Joignez-vous à moi, mes amis. Ensemble, marchons aux côtés de notre libérateur. Marchons aux côtés d'En Sabah Nur, le premier d'entre nous. Il saura récompenser ses disciples, partageant avec eux ses pouvoirs et ses connaissances. Qu'en dites vous ?

Les jumeaux échangent un regard : ils sont tous deux circonspects par ce qu'ils viennent d'entendre, mais c'est sûrement parce qu'ils manquent d'informations. Wanda tourne la tête vers Lorna, pour tenter de voir si elle partage leur interrogation, pui finit par reporter son regard sur Erik avant de répondre doucement :

Pardonne-moi, mais... Qui est ce En Sabah Nur ? Et qu'est-ce qu'il propose pour que tu acceptes de te joindre à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Jan 2021 - 16:48
PNJ
Admin
PNJ
La première personne a prendre la parole après l'exposé de Magneto, n'est autre que Wanda. Son froncement de sourcils lors des premières révélations de son paternel n'a pas échappé à ce dernier. Elle ne semble pas véritablement convaincue par le discours du Maître du Magnétisme. Mais en vérité, Erik n'est pas vraiment surpris par cette réaction. Il le sait, ces derniers temps, sa fille s'est rapprochée de ces héros qui se font appeler les Avengers ... et de leurs discours aussi fantasques qu'utopiques. D'autres avant eux ont prôné la paix, la tolérance et la coexistence pacifique. Et qu'y ont-il gagné ? La Purge ? La destruction de leur école et refuge ? Oh certes, ils ont rebâti ce qui leur a été arraché ... mais la situation des mutants autour du globe n'en est pas pour autant changée. Les Vengeurs ... c'est bien ce que propose le leader de la Confrérie : la revanche.

Aussi préfère-t-il esquisser un sourire en coin face à la question de la jumelle Maximoff. La braquer n'est pas l'objectif. Non. Le but de cette réunion est justement de la gagner à cette grande cause qu'est à présent celle d'Erik.

« Ma chère Wanda, En Sabah Nur est sans doute l'un des premiers mutants à avoir foulé la Terre. Son histoire remonte aux prémices de l'antiquité Egyptienne. Quant à ce qu'il offre ? Son expérience millénaire ... ses connaissances du monde et de l'univers ... il sera un guide pour notre peuple. Il ouvrira la voie pour un monde meilleur ... un monde plus juste ... »

Magneto marque une pause, reportant à ce moment là son regard sur son fils, Pietro, resté jusqu'à maintenant silencieux. Il a toujours été proche de sa sœur, la gémellité semblant être un lien plus fort que tout. Pour autant, Erik sait également combien ce jeune mutant désire la reconnaissance de son père, combien il tient aux idéaux de la Confrérie. Il est sans doute le levier qui pourrait convaincre Wanda ... qui pourrait ramener le potentiel de la Sorcière Rouge dans le giron d'En Sabah Nur.

« L'Homme a eu sa chance, et il a échoué. En Sabah Nur saura mettre à profit les pouvoirs de chacun d'entre nous pour faire d'une utopie une réalité. Car à travers nous, la Nature a fourni des outils pour rendre le monde parfait ... et En Sabah Nur est l'artisan qui saura les manier. »
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Jan 2021 - 11:13
Invité
Invité
Anonymous
Ou pas. Ou oui. Ou non. Qui savait réellement!?! Lorna Dane n’en avait rien à foutre de leurs histoires. Elle avait beaucoup à gérer de son côté : ne pas être SDF, se réconcilier avec ses aînés, savoir si Nabba’kor était encore en vie ou pas, réussir à prendre une jolie photo de Los Angeles ou bien comprendre les mésaventures de sa colocataire absente et étrange.

Qu’importait. Revoir Dents-de-sabre lui fit relever un sourcil. Lorna crut apercevoir le fauve, avant de réaliser qu’il rejoignait les deux autres jeunes femmes déjà présentes. La gamine aux grands yeux émeraude l’observa longuement, constatant qu’il semblait se foutre royalement de sa petite personne susceptible.


Silencieuse, Lorna demeura stoïque aux répliques de Dents-de-sabre. Certes ses épaules s’élevèrent, signalant son incompréhension la plus authentique. Malgré l’évidence totale de ce traquenard, la mutante au capuchon large et ténébreux se retourna vers la table. Étant handicapée, elle fut la dernière à s’approcher de cette fameuse table métallique.


Au bout de ses misères, Lorna demeura debout derrière la chaise métallique. Sans prendre la peine de s’asseoir, elle suivit le discours fabuleux du Maître du Magnétisme. Au cours de ses paroles prestigieuses, la célèbre Sorcière Rouge tourna le regard dans sa direction.


Malgré toute sa restriction, malgré toute sa réserve, malgré toute sa patience, Lorna frappa délicatement ses doigts sur le dossier de la chaise en métal. Cette dernière s’imprégna de ses empreintes digitales. Au bout de cinq, Lorna sentit le métal se fondre sous son toucher. Étonnée, elle sursauta. Brutalisée par les mots du Maître du Magnétisme qui devait représenter le pôle opposé au sien, la jeune femme toisa longuement les jumeaux au fil des dernières phrases. Au cœur de ses iris, une jalousie semblait devenir la maîtresse de ses impressions.


« Mes enfants, mes amis... »



Un soupir, court et bref quand la jeune mutante se retournait vers une once de lumière orpheline de nouveau.


« Je n’appartiens ni à l’un, ni à l’autre. »



Et le silence demeura le seul allié de la jeune mutante qui crispait ses mains contre ses empreintes. La chaise commença à se tordre, à se recroqueviller sur elle-même. Lorna pensait, mais les mots sortirent de ses lèvres violacées de vert avec haine :


« En Sabah Nur! Tu parles de lui comme s’il était une divinité pour les mutants. Un artisan? Est-ce qu’il peut te rendre parfait? Oui, je te parle, le Maître du Magnétisme! Peut-il rendre chaque mutant invincible et parfait? »



Depuis sa naissance, elle rêvait d’une petite revanche. Même si elle crevait sans vergogne au cours de ce bref entretien, Lorna ne pouvait guère se retenir de libérer ses craintes les plus anciennes. Une promesse d’une rebelle, d’une mutante refusée par les humains et promise à la tragédie par la destinée marvelesque.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Jan 2021 - 14:13
PNJ
Admin
PNJ
C'est ensuite l'intervention de Lorna qui attire les regards. Dans sa voix, autant que dans ses propos, il est facile de déceler toute la rancœur qu'elle renferme, ainsi que la rage de vivre. Tout comme ceux réunis autour de cette table, elle est une survivante ... une paria de la société, même si d'autres ont tenté de la convaincre du contraire. Erik esquisse alors une nouvelle fois un sourire tout en rivant ses yeux gris sur la jeune mutante. Elle est restée debout, refusant de s'impliquer davantage dans cette réunion en s'asseyant. Un choix qu'il respecte ... et qui l'amuse également d'une certaine manière. Le langage du corps trahit parfois son auteur. Ne pas s'asseoir, c'est ne pas vouloir prendre part. Mais être venu, c'est déjà une implication personnelle bien suffisante.

« Vraiment ?, demande Erik de façon rhétorique face à cette tentative de la part de Lorna d'imposer une distance avec tout ceci. Pourtant, tu t'es sentie suffisamment concernée par tout ceci, par notre cause, pour avoir daigné faire le chemin jusque dans un endroit pareil ... preuve en est que tu te sens comme l'une des nôtres ... quand bien même tu sembles chercher à vouloir te convaincre du contraire, Lorna. »

Furtivement, le regard acier de Magneto s'attarde sur la chaise torturée par la colère de la jeune mutante, lui arrachant un rire discret. Le lien de parenté est indéniable. Certains détails ne trompent pas. Mais déjà une nouvelle question pleine d'amertume et acerbe franchit les lèvres vertes de Lorna. Cette fois-ci, elle porte sur le Maître, ce qui implique un certain intérêt de la part de celle qui jusqu'à maintenant tente de faire croire à tous, y compris à elle-même, qu'elle n'a que faire de toute cette histoire.

« Les dieux ne sont qu'une création des hommes, et sans leur adoration, ils deviennent faibles et sont voués à disparaître, annonce Erik d'une voix posée qui contraste avec le ton incisif de Lorna. En Sabah Nur n'a nullement besoin des Sapiens pour demeurer puissant et éternel. Il l'est parce qu'il est sans doute l'un des rares mutants à avoir atteint les derniers stades de son évolution ... et oui, il est en mesure de faire atteindre notre plein potentiel aux meilleurs et aux plus forts d'entre nous. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-