Comme chaque année, Noël investit Los Angeles. Malgré le soleil et les températures douces, ainsi que les palmiers et la présence de la plage, cette fête ne manque jamais de s'imposer à grand renfort de guirlandes, de lumières, de boules et autres décorations en tout genre, de neige artificielle ainsi que de chants de Noël que des hauts parleurs diffusent dans les rues piétonnes. Certains aiment. D'autres non.
Dans une galerie marchande, flânant entre les boutiques, Peter Parker est à la recherche d'un cadeau pour sa tante. C'est le début de l'après midi, et même si de nombreux soucis le préoccupe, aujourd'hui, il a décidé d'en faire abstraction pour se consacrer à cette personne qui lui offre tant sans rien demander en retour (si ce n'est de mettre son linge sale dans la corbeille prévue à cet effet et de garder sa chambre propre à défaut de la garder rangée).
Au manoir des Avengers, Natasha est en pleine attente. En fin de matinée, elle a lancé une recherche via le réseau Stark pour tenter de localiser un membre présumé d'HYDRA. Alors que les diverses images de caméra de surveillance de la région défilent sur l'écran, les multiples visages y apparaissant étant analysés à toute vitesse par les processeurs du QG, l'attente lui semble interminable. Installée dans un fauteuil de bureau incliné en position allongée le plus possible, elle se laisse tourner en donnant régulièrement une nouvelle impulsion du bout du pied.
Debout derrière un miroir sans teint, un café chaud entre les mains, l'agent Coulson observe un prisonnier interrogé dans la pièce voisine. Avec un peu de chance, ce type finira par balancer ses complices dans cette affaire de trafic de technologie Chitauri. Même après toutes ces années, les autorités ne sont pas parvenues à mettre la main sur tout ce que l'ennemi a laissé derrière lui. Et à présent que la région autour de New York est de nouveau ouverte, le nombre d'éléments aliens de nouveau accessibles a tout bonnement explosé les records.
En somme, une journée ordinaire pour ces trois personnes. Pourtant, tout est sur le point de changer ... et ceci d'une façon qu'ils n'auraient jamais imaginée.
Autour d'eux, le temps semble soudainement se figer sans qu'ils ne semblent être affectés par le phénomène. La lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle, décline jusqu'à plonger le monde dans une sorte de clair obscure déroutant. Et la température de l'air devient subitement plus fraiche, au point que chacune de leur expiration produit un souffle de buée. C'est alors qu'il leur apparaît à tous les trois, sa haute silhouette longiligne drapée sous un drap noir. Il émane de lui une aura de résignation ... de fin ... Cela pourrait être inquiétant, tant son apparence que ce qu'il dégage ... et pourtant, c'est une forme d'acceptation qui envahit chacun des héros. Alors, l'étrange créature s'adresse à chacun d'eux. Sa voix semble venir d'outre-tombe, vide et caverneuse à la fois.
« Le moment est venu ... », annonce l'apparition, tendant vers chacun des héros une main décharnée.
« Ne vous y trompez pas ... ceci n'est pas le temps du repos éternel ... ceci est le temps du voyage ... Je suis l'Esprit des Noëls futurs ... et pour que vous compreniez les enjeux qui attendent ce monde, il est important que vous soyez les témoins de ce qu'il adviendra si vous échouez ... »
Au moment où chacun referme sa main sur les doigts noueux de l'esprit, leur corps tombe inerte, comme frappé par la Mort elle-même.
New York City, 2031
Trois esprits arpentent à présent l'avenir, accompagnés pour ce voyage par Celui Qui Sera, l'Esprit des Noëls futurs. Bien que leurs traits soient parfaitement reconnaissables, ils sont éthérés ... immatériels. Car seuls les vivants peuvent marcher dans le monde avec leur corps mortel. Il en est ainsi dans le passé tout comme dans le présent, mais également dans l'avenir. Or, en 2031, dans ce futur où ils ont échoué ... la seule possibilité qu'ils leur restent est d'errer sous cette forme de spectre, leur corps étant depuis bien longtemps retourné à la poussière.
Alors, ils errent, sortant du Tunnel Lincoln. Derrière eux, l'obscurité du tunnel qui plonge sous l'Hudson pour rejoindre le New Jersey. Face à eux, Manhattan. Ou plutôt ce qu'il en restera. Une ville en ruine ... une nouvelle fois. Une cité sous le joug d'un être synthétique implacable. Une cité dans la même situation que le reste du monde.
« Êtes-vous prêts ? »
▬ Ceci est l'event de Noël pour l'année 2021. Les faits qui s'y dérouleront, bien qu'en dehors du temps et en partie oniriques, seront à prendre en compte dans les événements officiels de la chronologie du forum. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 200 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ Dans 7 jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Dim 5 Déc 2021 - 0:59
Peter Parker
Justicier
♠ Classe et nom de code : Spider-Man
♠ Emploi : Etudiant
♠ Gif :
Ce matin il laissait un petit mot à May pour la prévenir qu’il sortait toute la journée comme à chaque fois, il lui avait préparé un café pour qu’elle puisse prendre son petit-déjeuner. Aujourd’hui il irait tout seul au centre commercial, il allait voir pour acheter des cadeaux à May, MJ et Ned. Cette année il voulait leur faire de vrais cadeaux, son petit job lui a permis d’économiser un petit peu. Comme à son habitude il avait son costume sous ses vêtements civils, ses lance-toiles dans son sac il errait dans les allées.
Il n’avait aucune idée de ce qu’il prendrait, pour Ned il avait déjà sa petite idée, il avait déjà fait ses achats, il avait également trouvé pour MJ. Là pour le coup il devait trouver un truc qui ferait plaisir à May, il y avait tellement de monde, certains le bousculaient, comme si les articles étaient en rupture de stock.
Évitant soigneusement un coup d’épaule il entrait dans une boutique de cosmétique, May aimait beaucoup le parfum, il allait donc choisir celui qu’il trouvait le plus agréable à l’odeur. Alors qu’il sélectionnait un flacon dans le rayon soudainement quelque chose d’étrange se produisait, le temps semble comme suspendu. Les gens ne bougeaient plus autour de lui, Peter ne comprenait pas vraiment.
Rapidement tout devenait étrange, il faisait un peu plus froid, pendant trente secondes il restait silencieux observant autour de lui.
“ Qu’est-ce que c’est que cette histoire encore ? Y a pas moyen de faire ses courses de Noël tranquille ?”
A peine ces mots prononcés qu’un être apparaissait, son spider-sens l’avait prévenu mais Peter ne pouvait s’empêcher de sursauter légèrement.
“ Hey mais ça vous prend souvent d'arrêter le temps et d'aborder les gens ? Avec votre look vous feriez peur à un mort, non franchement vous devriez revoir votre approche. “
Ok tout ce qu’il se passait n’avait aucun sens, l’esprit des Noël du futur. Il avait beau essayer de se répéter la phrase dans sa tête il ne comprenait rien, ça se lisait parfaitement sur son visage, la grimace qu’il faisait en disait long.
“ Alors je ne comprend rien de ce que vous me racontez, soyons clair.”
Après une trans’ bizarre, avoir perdu connaissance, Peter reprenait ses esprits. Il sortait d’un tunnel, le tunnel Lincoln, il connaissait cet endroit, c’était New-York. S’il se référait à ce que lui avait raconté le moine de l’espace, il serait dans le futur. D’abord frappé par l’apparence de son corps, le jeune héros observait ses mains, il semblait fantomatique, après une rapide vérification de son corps en général il relevait la tête.
Il n’en croyait pas ses yeux, Manhattan, détruit, encore. D’après son hôte, ils avaient échoué. Mais le plus étonnant était de voir deux personnes à ses côtés, la première il la connaissait plutôt bien, c'était Black Widow. Il n'avait cependant, jamais rencontré l'homme en costume.
“Euh, qui a échoué ? Echoué sur quel point ? New-York est détruit depuis un petit moment. Vous voulez dire qu’ils auraient réussi à la reconstruire ?
Dites je suis le seul à voir ce type la ? ”
Tant de questions que se posait Spidey, mais aucune réponse, du moins pas celles qu’il attendait. L’homme lui demandait simplement s’il était prêt.
“ Prêt à quoi ? Fin je suppose oui, je le suis.”
Un air plus sérieux sur son visage il observait cet homme étrange, qu’allait-il devoir réparer ? Il n’en avait aucune idée, mais visiblement ça impactait tout Manhattan.
Dim 5 Déc 2021 - 22:40
Phillip Coulson
SHIELD
Acceptation. Ce sentiment remonta au cerveau de l’agent qui, de son éternel air coulsonien, observait l’apparition le plus calmement du monde ; on va dire qu’il en aura vu de belles dernièrement, même si la première chose qu’il fit avant tout de chose est de fixer un instant le contenu de sa tasse : est-ce quelqu’un avait mis quelque chose dans son café ? Peut-être qu’il en buvait trop, comme ne cessait de le dire le reste de l’équipe ! Il écouta l’apparition et finit par accepter la main décharnée, en espérant que ce n’était qu’un songe et qu’il allait se réveiller devant la vitre, somnolant quelque peu.
Phil sortit du tunnel, légèrement amer sur un point : son café, bordel ! Cependant, il retrouva bien vite le sourire en voyant la silhouette de l’agent Romanoff. Sans oublier l’araignée mais il préférait largement la présence de Natasha.
« J’aimerais vous répondre que je ne suis qu’une vue de votre esprit mais je crains que ce ne soit pas le cas. » dit-il, toujours calme.
« Tout va bien ? » demanda-t-il à Natasha et à Peter avant de se tourner vers l’apparition. « Je ne pense pas que nous ayons vraiment le choix et je suis curieux de voir où cela va nous mener. »
L’agent n’avait strictement aucune idée de ce qu’il se passait, plutôt dans l’idée qu’il avait définitivement pris trop de café.
Jeu 9 Déc 2021 - 12:07
Natasha A. Romanoff
Avengers
♠ Classe et nom de code : Black Widow
♠ Emploi : Membre des Avengers
♠ Gif :
Ven 10 Déc 2021 - 15:52
PNJ
Admin
Un conte de Noël : futur
Event de Noël
Le prix de l'échec
Les premiers instants de choc passés, les trois compagnons d'aventure tentent de comprendre ce qu'il vient de leur arriver. Si Peter semble être le plus déstabilisé, c'est sans doute simplement parce que des trois, il est celui qui sait le moins bien dissimuler son ressenti. Mais en réalité, la perspective d'imaginer un avenir si sombre ne laisse personne indifférent. Et surtout, le paysage de ruines qui se dresse devant eux, incite à vouloir trouver des réponses.
« Vous voyez ici l'un des multiples futurs possibles ... Nous sommes aux portes de ce qui autrefois répondait au nom de Manhattan ... et qui, en 2031 n'est plus qu'un champ de ruines et de désolation ... », leur révèle l'esprit fantomatique.
Semblant léviter à quelques centimètres du sol, l'incarnation des Noëls futurs glisse entre les héros, les dépassant avant de s'immobiliser, comme pour contempler un peu plus ce triste destin.
« Dix années ... c'est ce qu'il aura fallu à Ultron pour faire disparaître l'humanité toute entière ... et avec elle, tous les Noëls en devenir ... »
Lentement, le spectre tourne sur lui-même pour pouvoir faire face aux trois visiteurs temporels. Animés par des vents invisibles, les pans de son sombre linceul claque dans les airs, troublant le silence de tombe qui recouvre la Ville qui Dort pour Toujours. Sous sa capuche et les ténèbres insondables qu'elle abrite, tous les trois peuvent pourtant ressentir le regard qui pèse sur eux : le poids des responsabilités. Pourtant, il n'y a ici aucune sensation de jugement, ni de reproche. Simplement, une sorte d'évidence qu'il n'y a aucune difficulté à accepter.
« Il existe pourtant bien d'autres alternatives ... bien d'autres futurs possibles ... Il existe des avenirs où Ultron aura été tenu en échec ... Voire même des avenirs où il aura été détruit ... »
Lentement, la silhouette macabre s'élève dans les airs, surplombant ses invités, ses drapés continuant de virevolter autour de lui. Pourtant, malgré l'apparence de l'Esprit des Noëls futurs, aucune crainte ni aucune angoisse ne vient ternir les consciences de Natasha, Phillip et Peter.
« Et tous ont en commun certains événements ... des points clés dans l'histoire de l'Humanité ... des instants qui ont contribué à défaire Ultron ... Sans ces moments précis, l'issu est toujours la même : celle qui se dévoile à vos yeux en ce moment même. »
▬ Ceci est l'event de Noël pour l'année 2021. Les faits qui s'y dérouleront, bien qu'en dehors du temps et en partie oniriques, seront à prendre en compte dans les événements officiels de la chronologie du forum. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 200 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ Dans 7 jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Mer 15 Déc 2021 - 11:21
Peter Parker
Justicier
♠ Classe et nom de code : Spider-Man
♠ Emploi : Etudiant
♠ Gif :
Spidey était concentré sur le décor, cette ville en ruine, il n’en revenait pas. D’après ce qu’avait dit l’esprit de Noël, ils se trouvaient dix ans dans le futur. Dans leur futur ? Il y en avait certains où l’issue semblait bien différente, beaucoup d’informations à encaisser pour le coup. Ultron ? C’est lui qui le retenait prisonnier dans cette mine. Le jeune héros ne disait rien pour l’instant, c’était plutôt rare venant de lui, mais là tout ce qu’il entendait le dépassait complètement. Les bras croisés, il observait cette vue, puis ses deux camarades.
“Dix années vous dites ? Donc notre époque et le début de la fin si je comprends bien. “
L’esprit s’élevait au-dessus de leur tête, Spidey suivait le mouvement, il écoutait attentivement. Il sentait cette gravité dans les paroles que prononçait leur hôte, lui qui aimait faire des blagues, n’en avait pas envie pour le moment. Malgré tout ce que leur expliquait l'esprit, il restait quelques questions dans la tête du jeune héros.
“ D’accord, donc ça c’est ce qui va arriver si nous échouons. Très bien, maintenant une question me reste, qu’attendez-vous de nous ? Pourquoi nous avoir emmené ici ?
Pardon mais, je veux dire, avons-nous un rôle à jouer là tout de suite dans ce futur ?
Et surtout pourquoi nous trois ? “
Peter comprenait qu’il les avait conduit ici pour leur montrer ce futur, mais il s’attendait à avoir une sorte de mission, peut-être ? Il espérait ne pas poser de questions débiles, il n’aimait pas vraiment ça. Mais toute cette histoire est tellement improbable qu’il avait beaucoup de mal à se concentrer et à tout comprendre.
Jeu 16 Déc 2021 - 14:38
Phillip Coulson
SHIELD
La curiosité est un vilain défaut et voilà que celle-ci lui montre mauvais augure. Un désastre, un futur catastrophique si les bons choix ne sont pas faits. Ultron. Ce nom résonna dans sa tête. Il nota mentalement tout ce qui se disait, enregistrant, analysant. Ce n’était qu’un rêve n’est-ce pas ? Une simple horreur projetée par son esprit ? Coulson respira profondément. Finalement, il devrait vraiment arrêter le café… bien que la caféine ne provoquait pas ce genre de choses, si ?
« Détruire Ultron… » répéta Phil doucement. Oui, hors de question de simplement le tenir en échec même si cela serait toujours mieux que rien. Le détruire semblait être une solution plus définitive et plus tranquille pour les Noëls prochains, se disait-il.
« Bonne question. » dit l’agent pour répondre à celle de Peter. « Pourquoi nous trois ? »
Il se tourna vers Natasha, l’air de songer à quelque chose. « … la génitrice du futur ennemi. C’était bien ce qu’avaient dit les machines là-bas, n’est-ce pas ? Nous les avons tenus en échec ce soir-là, malgré les pertes… Hum. Est-ce que cela aurait un rapport ? »
Coulson regarda à nouveau le paysage horriblement vide de toute vie. « Jouer un rôle tout de suite dans ce futur me semble impossible au vu de nos enveloppes actuelles, nous sommes tous les trois morts, je le crains. En revanche, à notre époque, on peut toujours changer les choses, c’est bien cela ? » demanda-t-il en regardant l’Esprit. « Faire les meilleurs choix possibles pour éviter… ceci. » ajouta-t-il en désignant d’un signe de tête les environs.
Jeu 16 Déc 2021 - 19:24
Natasha A. Romanoff
Avengers
♠ Classe et nom de code : Black Widow
♠ Emploi : Membre des Avengers
♠ Gif :
Jeu 16 Déc 2021 - 20:09
PNJ
Admin
Un conte de Noël : futur
Event de Noël
Les clés de l'espoir
Peu à peu, les trois individus entraînés dans cet avenir dépourvu d'espoir par l'Esprit des Noëls futurs, se remettent du choc. Ayant compris que cet aperçu ne serait le résultat que d'une succession d'échecs et de mauvaises décisions, ils s'interrogent alors sur les solutions possibles pour échapper à cette sinistre fin.
« Vous l'aurez compris ... dans cet avenir-ci, il n'ait plus rien que vous puissiez faire pour sauver le monde ... mais vous deviez le voir par vous-mêmes pour en prendre pleinement conscience, annonce l'esprit. Toutefois, agir en amont est encore à votre portée ... pas ici ... mais dans votre époque ... »
Face à l'interrogation de Peter quant au choix des individus choisis par l'esprit, ce dernier les observe tous les trois en silence depuis l'obscurité de sa capuche, suspendu dans les airs, seul son linceul ondulant légèrement. Devant la réflexion de Phillip, l'esprit hoche de la capuche lentement. Et lorsque Natasha demande si avoir des indices serait possible avec une note de sarcasme, la forme drapée semble se redresser, comme si elle toisait la rousse un instant.
« Je suis déjà ... en train de tricher, Natalia ... et je ne compte pas m'arrêter ... pas maintenant que j'ai commencé. »
Redescendant légèrement pour revenir au même niveau que les trois héros, l'Esprit des Noëls futurs leur tend une nouvelle fois sa main décharnée, attendant que tous la saisissent. Aussitôt, le décor qui leur apparait n'a plus rien à voir. Aucun flash de lumière. Aucune obscurité. Aucune transition. Comme s'ils avaient toujours été en ce lieu depuis de nombreuses minutes. Leur forme est toujours spectrale, pourtant, cette fois-ci, celle de Peter semble avoir des couleurs moins ternes.
Ils se trouvent à l'intersection de deux tunnels. Murs et plafond sont revêtus de plaques métalliques, tandis que le sol est composé d'un grillage d'acier. L'éclairage au plafond est assuré par des néons. Sans doute une base souterraine. Des bruits de pas rapides frappent le caillebotis au sol, annonçant l'approche de quelqu'un. Alors, apparaît un individu trapu, aux larges épaules, dans une tenue noire frappée d'un X sur la poitrine. Ses cheveux hirsutes sont couleur jais, tout comme ses rouflaquettes et sa barbe, seule une large mèche grisonnante de chaque côté de son visage dénotant avec le reste. De l'une de ses mains, trois lames acérées semblent surgir. Son autre main est remplacée par une prothèse métallique également équipée de lames. L'homme s'immobilise avant de se tourner en direction de là où il vient, un air renfrogné sur le visage.
« BARNES !, hurle-t-il. Magne-toi ! On n'a pas toute la journée ! »
Bientôt, il est rejoint par une jeune femme rousse d'une vingtaine d'année, revêtant une vieille tenue de veuve noire.
« On se calme, Grincheux ! J'arrive ! »
Reprenant leur course à travers le tunnel, ils disparaissent à une intersection, passant hors de vue de l'Esprit et des trois héros.
« D'ici quelques minutes ... ils parviendront à détruire Ultron une bonne fois pour toute , annonce la silhouette fantomatique tout en continuant de fixer l'intersection où l'étrange duo a disparu. Elle est la seule arme en mesure de défaire cette machine dans la grande trame du Destin ... Lui, n'aura servi qu'à la protéger durant des années jusqu'à la conduire à cet instant ... »
Lentement, flottant toujours à quelques centimètres du sol, l'esprit se tourne vers la Veuve Noire.
« Dans combien de temps ? Je l'ignore ... cet avenir est encore trop fragile et incertain ... Mais une chose est sûre ... pour qu'elle parvienne à terrasser Ultron, elle devra avant tout ... voir le jour ... Vous comprenez, Génitrice du futur ennemi ?»
▬ Ceci est l'event de Noël pour l'année 2021. Les faits qui s'y dérouleront, bien qu'en dehors du temps et en partie oniriques, seront à prendre en compte dans les événements officiels de la chronologie du forum. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 200 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ Dans 7 jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Ven 17 Déc 2021 - 1:12
Phillip Coulson
SHIELD
De toute évidence, certains sont amenés à perdre la main au fil des ans. Cette pensée lui traversa l’esprit alors qu’il regarda subrepticement sa propre prothèse avant de regarder la scène se dérouler. Logan et cette fille doivent survivre quoi qu’il advienne pour éviter le désastre vu plus tôt. Bien. On fera en sorte que cela arrive.
« Génitrice du futur ennemi… » répéta-t-il pensivement en écoutant l’Esprit. « Elle te ressemble. » Il était toujours songeur en regardant la silhouette s’éloigner.
« Même si je pense que le costume doit aider étant donné… » Il se tourna vers Natasha, le reste de sa phrase mourant au bord de ses lèvres, incertain de s’il devait le dire ou non.
Il regarda l’Esprit. « Déjà en train de tricher ? » demanda-t-il en désignant Peter dont les couleurs étaient devenues… eh bien… plus colorées.
« Que se passe-t-il pour lui ? »
Serait-il encore en vie dans ce futur-ci ? Est-ce que cela voulait-il dire que, dans ce futur dans lequel Ultron est détruit, Natasha et lui n’étaient plus ? Plusieurs questions se bousculaient dans sa tête.
« Cette ennemie doit donc voir le jour. Il nous faudrait donc trouver ses parents, bien. Et donc Barnes serait le père… »
Phil était en train de se dire que le café n’était pas une bonne idée.