Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Jeu 3 Mar 2022 - 17:16
PNJ
Admin
PNJ

Contact


Mission mineure

3 ... 2 ... 1 ... Ignition !


Il y a cinq jours, la station orbitale Peak a repéré trois objets en approche aux confins du Système Solaire grâce à ses satellites de surveillance en poste sur l'orbite de Jupiter. Une étude minutieuse des différents relevés a démontré que le comportement de ce groupe d'objets laisse à penser qu'il s'agit d'une flotte de navettes spatiales. En effet, le trio a longtemps conservé une formation identique sur plusieurs centaines de milliers de kilomètres, tout en suivant les mêmes variations de trajectoire. Malgré les tentatives du SWORD pour entrer en contact avec ces énigmatiques objets, il n'y a eu aucune réponse, alors que ces derniers continuaient de se diriger en direction de la Terre.

Mais alors que tous les calculs tendaient à indiquer que les trois vaisseaux auraient dû atteindre la Terre il y a vingt quatre heures, il n'en est rien. Pire, les derniers relevés des satellites de surveillance du SWORD ne trouvent la trace que d'un seul des trois objets, les deux autres restant introuvables jusqu'à cette heure. Ce vaisseau d'origine vraisemblablement extraterrestre semble actuellement stationné sur une orbite très lointaine de la Terre, et il est impossible de déterminer si ses intentions sont hostiles ou amicales.

Au même instant, la station Peak semble connaître plusieurs avaries qui l'empêchent d'être pleinement opérationnelle, et de pouvoir organiser une mission de reconnaissance et éventuellement de sauvetage. Le SWORD a donc dû s'en remettre à d'autres ressources pour se charger de cette tâche, contactant notamment le SHIELD et l'Institut Charles Xavier.

Revêtus de combinaison spatiale pour les protéger des affres du décollage autant que de l'espace, les membres de l'équipe à bord de la navette Opportunity sont sur le point de vivre une expérience que peu d'êtres humains peuvent se vanter d'avoir connu.


▬ Cette mission se déroule dans l'espace, à l'intérieur des frontières du Système Solaire, durant le mois de mai 2022.  
▬ Il s'agit ici du premier tour de cette mission, ce qui vous permet d'introduire votre personnage.
▬ Seth et Heinz, vous avez été chargés par la directrice Hill de représenter les intérêt du SHIELD au cours de cette mission, mais également de garder les membres de l'Institut à l'œil, suite à leur part de responsabilité dans le désastre de la Sokovie.
▬ Jean et Gambit, le Professeur vous a demandé de partir sur cette mission, la première pour ses compétences de pilote, de biologiste, de médecin, de diplomate et de télépathe, le second pour son aptitude à trouver des solutions même dans les situations les plus désespérées et inconfortables.
▬ Richard Rider, tu n'es pas à bord de la navette Opportunity, disposant de tes propres moyens pour te joindre à cette mission. Libre à toi de choisir si tu participes de ton plein gré, ou si tu as été sollicité par le SWORD pour accompagner cette mission.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  
Revenir en haut Aller en bas
Sam 5 Mar 2022 - 10:11
Heinz Alder
SHIELD
Heinz Alder
♠ Classe et nom de code : Agent Alder
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : [Mission] Contact Hy5s
Contact

Si un jour on aurait dit par le passé à Heinz qu'il quitterait l'atmosphère terrestre un de ses quatre matins, il vous aurait littéralement recracher le café à la tronche. En vérité, c'est un peu ce qu'il s'est passé quand notre agent du SHIELD avait reçu la mission en main propre. Alder venait tout juste de se servir une tasse alors qu'il tenait le courrier dans la main et c'est le mur du bureau qui prit donc tarif, ainsi que sa cravate et sa chemise. Une situation bien cocasse quand on savait le sérieux de cet agent.  Ce genre de mission avait de quoi griser n'importe qui, quand cela parle de l'espace. Rajustant sa cravate en piteuse état, Heinz s'était alors borné de tout préparer pour le meilleur ou pour le pis... Il était hors de question de laisser Jones, son chat  survivant de sa mission auprès du Ghost Rider, seul. C'est pourquoi, notre ancien flic vint à frapper à la porte de sa charmante voisine à la retraite, pour e lui confier. Au moins, ce dernier ne manquera sûrement pas d'attention durant son absence. Lorsque la vieille dame lui demanda s'il repartait encore en voyage, il lui fit un bref signe du chef et promit de revenir au plus tôt, sans oublier de la remercier. Comme si elle allait le croire quand à aller dans l'espace.

Le jour J était désormais là et bien que Heinz offrait comme toujours ce petit stoïcisme si habituel, cela cachait aussi une certaine nervosité quand l'heure fut venu d'enfiler les combinaison spéciale afin de les aider à supporter  le décollage. A vrai dire, se prendre 4 ou 5 G dans la tronche ça avait de quoi calmer, mais notre agent préférait se concentrer sur le pourquoi ils étaient ici. Avant de monter à bord, il jeta un regard complice envers Seth, puis Rémy qu'il n'avait pas revu depuis leur fameuse soirée pizza. Un moment agréable qu'il garda en tête histoire de se détendre un peu. Puis il salua Jean qu'il ne connaissait pas du tout, mais qui visiblement allait participer à ce lancement. Une fois installé, les procédures  se mirent d'elles même en place, telle une machinerie bien huilé. Heinz vérifia son propre matériel et ses attaches avant de finalement voiler un instant son regard. Ce n' était pas dans ses habitudes d'être aussi nerveux, c'est pourquoi il se corrigeait déjà mentalement, sous ce visage impassible. Inspirant lentement et profondément, il savait que ça ne pouvait que bien se dérouler. Combien de fusée on avait déjà envoyer dans l'espace avant lui ?

Peu à peu son regard se fit plus sûr et son corps se détendait au fil des procédure, se concentrant sur l'instant présent. Curieusement une petite boutade lui vint en tête.


➽ Si on découvre sur notre objectif qu'il y a des œufs avec de l'acide partout, on se casse.


Heinz faisait littéralement référence à Alien pour le coup. Cependant, il manquait une chose tient.. Il aurait dû amener son chat. Il aurait été idéal. Là encore il fut un peu ironique envers lui-même et esquissa un léger sourire avant de reprendre cette gravité  naturelle chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
Sam 5 Mar 2022 - 14:10
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Contact Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Une mission dans l'espace ... rien que ça ?!

A cette annonce, Jean avait cru avoir mal compris ce que venait de lui dire Charles. Et pourtant, c'était bien de cela dont il s'agissait. Le SWORD avait demandé de l'aide à l'Institut pour participer à une expédition visant à entrer en contact avec ... un vaisseau alien.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la perspective de voyager dans l'espace pour aller à la rencontre d'extraterrestres dont ils ignoraient tout ... n'emballait pas vraiment la rousse. Trop d'inconnus ... trop de paramètres non maîtrisés ... Une fois là-haut, Jean se retrouverait bien loin de sa zone de confort. Mais d'après Charles, elle possédait des compétences qui contribueraient à assurer le succès de cette mission.

Voilà ce qui l'avait conduite à se retrouvée engoncée dans cette tenue d'astronaute, harnachée sur le dos à un siège et surtout ... assise sur des tonnes de substance hautement explosive. Dans l'oreillette, elle entendait le déroulement des procédures de vérification de dernières minutes avant le décollage. A ses côtés, elle pouvait compter sur Rémy, même si pour l'heure ... il s'avérait aussi impuissant et inutile qu'elle ... à la merci des ingénieurs et techniciens qui étaient en train de tout faire pour ... leur faire quitter la Terre. Avec eux, deux agents du SHIELD avaient également été conviés à cette petite sauterie. Leur rôle ? Surement pas de faire fonctionner cette fusée et la navette accrochée dessus. Trop angoissée et concentrée, la télépathe ne trouva pas la volonté de répondre au trait d'humour de l'un des agents.

Nerveuse, Jean saisit entre ses doigts gantés les sangles qui lui passaient par dessus les épaules au moment où le vrombissement des moteurs se fit entendre. Autour d'elle, toute la structure se mit à trembler comme si elle allait tomber en morceau, alors que le rugissement des propulseurs se faisait de plus en plus intense et assourdissant. Et soudain, dans l'oreillette, le signal du départ.

Fermant les yeux, Jean tenta de se concentrer sur autre chose. Sur n'importe quoi. Tout, mais pas ce qu'elle était en train de vivre. La poussée, d'une telle violence, lui donnait l'impression que son corps était écrasé, que ses organes internes lui étaient arrachés, comme restés sur Terre, alors que son corps, lui, était projeté à toute vitesse. De longues minutes, le supplice se poursuivit, alors l'impression inexorable qu'ils allaient tous mourir.

Et puis ... le silence revint. Les vibrations cessèrent. Le calme. La légèreté.

L'apesanteur.

Ils avaient survécu. Ils étaient à présent en train d'être placés en orbite.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 6 Mar 2022 - 14:27
Seth Turner
SHIELD
Seth Turner
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : [Mission] Contact NfTttZXp_o

Contact

Bon sang. Seth est un homme pragmatique, qui a toujours les pieds sur terre, aussi n'en a-t-il pas mené large quand il a reçu la mission de la bouche de Hill d'aller dans l'espace avec Heinz afin d'accompagner les représentants de l'Institut à la rencontre d'un vaisseau alien. Histoire de les garder à l'oeil, après le fiasco de la Sokovie, ça peut se comprendre... Par contre, Maria n'a rien voulu entendre quand Seth a demandé si toute la fratrie Turner pouvait être de la partie ; c'est lui l'aîné, pour une fois, il devra se passer de ses cadets. Le ton de Hill n'amenait aucune réponse, aussi Seth s'est-il incliné et s'est préparé à la mission sans (trop) râler.

Le jour J finit par arriver, et c'est un peu inquiet que Seth monte dans la navette, rejoignant Heinz, Rémy - qui, cette fois, devait être là de façon officielle, ce qui fait sourire légèrement l'agent Turner - et Jean Grey, qu'il salue d'un signe de tête poli avant de s'installer. Heinz, finissant de vérifier ses attaches, ne peut s'empêcher de tenter un trait d'humour :

- Si on découvre sur notre objectif qu'il y a des œufs avec de l'acide partout, on se casse.

Sympa, la référence à Alien. Personnellement, j'aurais choisi une référence à Star Wars, mais chacun son trip, répond Seth avec un sourire un brin crispé.

Il ne peut s'empêcher de serrer les accoudoirs de son siège, faisant blanchir ses jointures, quand Jean lance la navette en direction de son objectif. Dire que Rick, le benjamin, lui a demandé de raconter par le menu ce que ça fait de se retrouver avec 4 ou 5 G dans les dents... Promis, se dit Seth en restant bien crispé, c'est la première et dernière fois qu'il fait une mission dans l'espace.

Au bout de longues minutes, le calme revient, et l'agent se sent plus léger ; heureusement qu'il est attaché, sinon il flotterait à travers la navette, vu qu'ils sont désormais en apesanteur... Il souffle :

Bon, on est tous vivants ?

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Lun 7 Mar 2022 - 17:27
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] Contact 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Rémy faisait sa petite vie, il n’avait pas grand chose à faire ces derniers temps, il errait et trempait dans des magouilles toutes plus louches les unes que les autres. Alors qu’il se trouvait au volent de sa voiture un appel le sortait de sa musique, il décrochait, sans même faire attention à ce qui l’entourait. De l’autre côté du téléphone se trouvait Charles Xavier, cet homme avait vraiment le chic pour l’appeler aux bons moments. Ce dernier demandait de l’aide au cajun, du moins il avait besoin de monde pour accompagner des agents du SHIELD dans l’espace, Rémy n’avait pas trop compris en quoi consistait cette mission, mais bon il acceptait, pas comme s’il avait autre chose à faire.

Une fois au point de rendez-vous, il était rapidement briefé sur la suite des événements, avant même de comprendre l’étendue de cette mission il se retrouvait en combinaison pour voyager dans l’espace. Non sans déconner, là il allait dans l’espace ? Genre rencontre du troisième type ? Il n’en revenait pas, une fois sur place il voyait ses camarades de mission, parmi eux se trouvaient Jean, Seth et Heinz, des têtes qu’il connaissait plutôt bien.

Le cajun était concentré, toute cette histoire ne le rassurait pas des masses, aller dans l’espace ce n’était pas anodin, d’autant plus que la mission avait pour but d’entrer en contact avec ce qui s'apparenterait à un vaisseau alien. Le mutant suivait les consignes, le décollage était surprenant et intense. Il n’avait jamais ressenti une pression aussi forte sur son corps, se tenant à ce qu'il pouvait le cajun regardait droit devant lui sans rien dire.

Au bout de plusieurs minutes, tout se calmait, il n’allait plus tarder à se retrouver en orbite.

“J’avoue que la référence à Alien était pas mal. Espérons que nous ne subissions pas la même chose. J’ai moyennement envie d’aller mourir dans l’espace.”

Dit-il essayant de faire comme si cette situation était normale, bien sûr qu’il avait conscience que tout ceci n’avait aucun sens. Pourquoi envoyer des mutants ? Voilà il s'infiltre dans les convois du SHIELD, maintenant on le prend pour l’un d’eux, qu’elle galère.

“On aurait dû emmener un petit single malt, je pense que la diplomatie est plus facile autour d’un bon whisky.

Et dire que gamin je voulais devenir l'empereur de l'univers connu, ben voyons ce n'était qu'un rêve de gosse les gars, fallait pas le prendre au pied de la lettre.”


Des blagues, il faisait comme il pouvait pour relativiser.

Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Mar 2022 - 18:59
PNJ
Admin
PNJ

Contact


Mission mineure

Fronde gravitationnelle


C'est avec succès que la navette spatiale effectue son décollage et se place en orbite, emportant avec elle son équipage. Depuis la vitre du poste de pilotage, il est à présent possible de voir la Planète Bleue reposant sur une toile d'obscurité constellée d'étoiles. Après un épisode remuant et bruyant, place au calme et la douceur. Dans l'espace, il n'y a que le silence. En orbite, il n'y a que l'apesanteur. C'est un instant de Grâce que vivent les passagers. Pourtant, ce moment de répit ne sera que de courte durée, car à présent que la navette s'est arrachée à la gravité terrestre, elle va devoir effectuer des manœuvres bien précises pour poursuivre son voyage.

Dans les écouteurs, les membres d'équipage peuvent entendre les consignes dictées par l'équipe au sol, afin de préparer au mieux les divers procédures à suivre. Il va falloir placer la navette dans le bon axe et avec le bon angle, afin qu'elle puisse jouir de l'effet de fronde offert par la gravité terrestre, et ceci dans le seul but de gagner suffisamment d'accélération pour pouvoir ensuite être catapultée dans l'espace en direction des vaisseaux aliens. La moindre erreur et la navette peut être propulsée dans la mauvaise direction, avec le risque de ne jamais pouvoir revenir sur Terre par manque de carburant. Et ceci est le scénario le moins catastrophique. Si l'angle n'est pas parfaitement géré, alors, la navette risque carrément être projetée dans l'atmosphère terrestre où elle entrera en combustion sous le phénomène de friction avec l'air.


▬ La mission se poursuit et à présent, la navette doit opérer une rotation autour de la Terre afin de gagner en vitesse, avant d'être projetée vers son objectif.  
▬ Vos personnages vont contribuer à la mise en place de ces manœuvres. Chacun d'entre vous va donc devoir faire un lancer de 'Dés', le résultat n'indiquant pas nécessairement la réussite ou l'échec de la manœuvre, mais jouant un rôle en fin de mission pour déterminer si oui ou non, vous êtes parvenus à la victoire.  
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 17 Mar 2022 - 14:54
Heinz Alder
SHIELD
Heinz Alder
♠ Classe et nom de code : Agent Alder
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : [Mission] Contact Hy5s
Contact

Le décollage n'avait rien de très agréable et Heinz se retrouva littéralement coller à son siège, tout comme ses petits camarades. Il n'avait même pas pu répondre à Seth qui trouvait sa référence plutôt sympathique même s'il aurait préférer quelque chose à propos de Star Wars. La poussée de la fusée se fit si importante qu'il ferma simplement les yeux, pour tenter de garder son calme, alors que son cœur battait la chamade comme jamais encore. Les minutes défilèrent comme si cela étaient des heures, avant que tout à coup, il y eut ce moment de flottement, l'invitant à ouvrir à nouveau ses mirettes. Rapidement, Alder fixa ses camarades, notant alors par le hublot cette toile sombre empli d'étoiles. Une seconde.. ils étaient... dans l'espace ? Une réalité qui s'encrait peu à peu dans son mental, avant de retourner son attention sur Seth qui leur demandait s'ils allaient bien. Heinz se raclât un peu la gorge dans un parfait stoïcisme et leva simplement le pouce en sa direction.

➽Une forme olympique..


Le ton était pour le moins monocorde, mais il y avait cette petite ironie qui signifiait que oui, malgré cet événement peu conventionnel. Lui qui pensait que monter sur la moto en flamme du Raider était déjà exceptionnel, mais là. La réflexion de Rémy le fit un peu sourire cependant, quand il souleva le fait qu'on aurait pu amener un petit Malt des familles pour cette mission. Heinz se contenta de se détendre légèrement, alors que les manœuvres s'enclenchaient pour que la fusée puisse prendre la bonne trajectoire, afin de les amener à bonne destination.  Mais ce qui fit encore plus sourire notre ancien flic, c'est bien de savoir que l'on voulait lui ravir la place d'Empereur de l'Univers connu.

➽ Je t'en paie un verre, si jamais on revient. Mais on va se battre pour la place de l'Empereur de l'univers connu, je te préviens.   


Et lui il semblait parfaitement sérieux quand il disait cela. Non mais vraiment, si l'univers était aussi vaste qu'on le disait. Alder espérait bien que quelque part, il y aurait une planète désertique avec des Shai-Hulud... Après quoi il préféra se taire, car ce n'était pas non plus tellement le moment de faire des vannes à tout va. Ils avaient une mission à accomplir. Heinz avait encore un peu de sel concernant le fiasco en Sokovie, quant bien même tout n'était pas de leur faute. Il aimerait bien que cette fois ci, cela aille dans le positif. Reposant sa tête en arrière, notre ancien inspecteur, contempla un instant ce paysage qui n'avait rien d'ordinaire. Ses pupilles anthracite notèrent la Terre en dessous d'eux. Pour le coup, il se sentit infiniment petit, alors que tous ici devaient encore faire prendre de patience, avant de jouer leur rôle.  




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 18 Mar 2022 - 12:13
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] Contact 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Ok. Le décollage était bien plus intense que prévu, surtout la sortie de l’atmosphère qui pour le coup secouait pas mal. Décidément ces derniers temps n’étaient pas de tout repos, une réserve amérindienne avec des monstres tout droit sortis de films d’horreur, un convoi en sokovie et maintenant le voilà parti pour une rencontre du troisième type. Lui qui aspirait à une vie relativement normale, bon avec deux trois arnaques par-ci, par-là mais de là à aller dans l’espace ! Une fois que la situation semblait plus calme, il posait ses yeux pourpres sur ses camarades, puis sur les hublots.

C’est fou le voilà dans l’espace, il n’était pas capable de savoir ce qu’il en pensait exactement c’était une sensation étrange. Il se trouvait ici, là où beaucoup d’Hommes rêvaient d’aller. Certains avaient passé leur vie à s’entraîner pour ce jour. Notant qu’Heinz avait la référence de ce qu’il venait de dire avec l’empereur de l’univers connu, un sourire se dessinait sur le visage du cajun.

“Oh mais t’inquiète, les postes à responsabilité c’est pas pour moi. Amuse toi bien !”

Puis il posait son regard sur Jean pour rebondir sur ce qu’ils disaient avec le single malt.

“De toute façon les gars, on a Jean c’est une pro en diplomatie. Pas de panique ! Bon Heinz je prend l’invitation au pied de la lettre, quand on sera revenu sur terre j’attend mon whisky !”

Puis il se taisait des instructions résonnaient dans leur système de communication avec la Terre, il n’y comprenait rien du tout, pour lui qui n’avait jamais suivi de formation sur le sujet, toutes ces instructions étaient semblable à du Russe. Et bordel qu’est-ce qu’il ne comprenait rien au Russe, son voyage clandestin en Sokovie était une tannée.

Il se souvient de cette vieille femme qui l’a caché pendant quelque chose, elle était sans doute très sympas il n’en doutait pas une seule seconde. Mais il ne comprenait rien de ce qu’elle lui racontait, il parvenait à se faire comprendre un peu avec des gestes et le langage des signes, mais sinon c’était mission impossible cette histoire.

En attendant le cajun attendait de voir si on lui demandait une action particulière, espérons qu’il n’ai pas trop de responsabilité, rien que de penser à ça, il en avait de l’urticaire.
Lancé de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 18 Mar 2022 - 16:58
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Contact Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Après le tumulte anxiogène et le hurlement des réacteurs et de l'atmosphère terrestre frictionnant la surface de la navette, place au silence et au calme absolu. Ce fut sans véritable transition que l'équipage passa d'une situation à une autre diamétralement opposée. Alors, apparaissant à travers la verrière du cockpit, l'immensité de l'espace se révéla aux yeux de Jean. L'espace d'un instant, une fraction de seconde, la rousse resta fascinée, presque bouche bée face à ce spectacle. Elle n'était même pas certaine que tout ceci était réel. Quelque part, au fond d'elle, une petite fille exultait de joie d'avoir cette chance. Et un peu plus profond en elle ... c'était comme si ... cet endroit lui était familier.

Mais rapidement, les premières indications se firent entendre dans les écouteurs des membres d'équipage. A présent, la navette allait entrer en phase d'accélération, se servant pour cela de la gravité terrestre afin de se catapulter en direction de leur objectif. Le contrôle au sol, ainsi que l'ordinateur de bord étaient là pour gérer la manœuvre, mais quelques réajustements de dernières minutes pouvaient être demandés à être effectués en manuel depuis la navette.

Préférant rester concentrée, Jean préféra ne pas prêter attention aux échanges entre ses partenaires de mission, décrochant tout juste un sourire lorsque Gambit fit référence à ses compétences de diplomate. A travers la verrière, elle pouvait voir la navette pivoter sur elle-même afin de se mettre en position, et bientôt, elle vit apparaître un bout de la Terre sur la partie supérieure de la vitre. C'était une curieuse expérience que de se savoir la tête en bas, sans pour autant en ressentir la sensation. Mais c'était déjà une autre pensée qui occupait l'esprit de la rousse.

Ce qu'ils avaient ressenti lors du décollage ... ne serait rien comparé à ce qu'ils s'apprêtaient à vivre. L'effet de fronde de la manœuvre en cours, l'accélération combinée à la force centrifuge qu'ils étaient sur le point d'éprouver lorsque la navette surferait autour de la planète en s'appuyant sur la gravité de cette dernière ... ce serait bien au delà. Quelque part, Jean était jalouse de l'insouciance dont faisaient preuve ses partenaires ... l'ignorance avait parfois du bon.

Instinctivement, avant même que ne commence véritablement le calvaire qu'ils étaient sur le point de vivre, Jean agrippa les accoudoirs de son siège. Puis, l'accélération débuta. Contre toute attente, il n'y eut aucun tremblements comparables à première poussée, la navette se trouvant hors atmosphère, ni aucun bruit assourdissant. Toutefois, la sensation de l'accélération sur leur corps fut bien plus intense, donnant la sensation que leur vitesse ne cesserait jamais d'augmenter, se poursuivant de longues minutes, alors qu'au dessus d'eux, la Terre défilait de plus en plus vite. Serrant les dents et fermant les yeux, le visage crispé, Jean eut un instant de doute.

Mourir.

Si ce concept restait relativement abstrait pour le commun des mortels, pour elle, c'était quelque chose de bien plus concret. En réalité, c'était même un souvenir ... une épreuve qui marquerait à jamais sa chair et son esprit. Et à l'idée de s'imaginer revivre une nouvelle fois cette expérience, normalement censée rester unique et inconnue, elle se sentit gagnée par la panique. Pour elle ... cette grande question de l'Humanité, cette ultime frontière vers l'inconnu ... c'était quelque chose de déjà vécu ... et de redouté à juste titre.

Et c'était sans compter l'angoisse qu'éprouvaient également les trois autres membres d'équipage ... une angoisse que le pouvoir de Jean parvenait à ressentir tant elle était intense à cet instant précis, et qui ne faisait que potentialiser les propres peurs de la rousse dans son esprit.

Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 18 Mar 2022 - 23:01
Seth Turner
SHIELD
Seth Turner
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : [Mission] Contact NfTttZXp_o
Contact

Bon. Tout va bien, on se détend. Maintenant qu'ils sont hors de l'atmosphère, il va falloir mettre la navette sur orbite dans la bonne direction avant de se diriger vers leur objectif, mais d'abord, Seth se doit de calmer les angoisses de ses camarades et les siennes. C'est son côté protecteur qui s'exprime, que voulez-vous...

Il lance un regard vers Heinz, qui réplique d'un ton un peu pincé à la tentative d'humour de Rémy quelques instants plus tôt :

- Je t'en paie un verre, si jamais on revient. Mais on va se battre pour la place de l'Empereur de l'univers connu, je te préviens.

Une façon comme une autre de relativiser, sûrement. Mais Rémy enchaîne rapidement :

Oh mais t’inquiète, les postes à responsabilité c’est pas pour moi. Amuse toi bien ! De toute façon les gars, on a Jean c’est une pro en diplomatie. Pas de panique ! Bon Heinz je prend l’invitation au pied de la lettre, quand on sera revenu sur terre j’attend mon whisky !

Avec un sourire, l'agent Turner reprend :

Bon, pardon d'être un peu rabat-joie, les gars, mais on a une mission et il faudrait qu'on essaie de se concentrer dessus.

Dans son oreillette, il entend les directives données depuis la Terre, et il se met en branle pour réaliser la bonne mise en orbite de la navette. Il n'a aucune compétence en pilotage, par contre, il comprend vite quand il est dans un environnement qui ne lui est pas familier, et, au moins, il peut permettre aux deux autres de se focaliser sur la mission pour éviter de se disperser. Comme ça, Jean peut elle aussi se concentrer pour pouvoir manœuvrer...

Il s'approche d'elle et, sans rien dire, s'installe à côté d'elle pour voir comment elle fait tout en s'assurant régulièrement que Rémy et Heinz sont bien concentrés sur la mission. Allez, tout va bien se passer...

©️ 2981 12289 0

Résultat du dé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-