Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Mission] Ennemis de la nation

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 23 Jan 2023 - 17:58
PNJ
Admin
PNJ

Ennemis de la nation



Mission majeure

Audition sénatoriale


Los Angeles, la veille

Une cible. Un mort. C'est la réputation de cet assassin sans foi ni loi. Demain se tiendra une audition sénatoriale en ville. Elle débutera à 09h00 et se déroulera dans le bâtiment officiel rattaché au congrès et au sénat à Los Angeles. Il sait donc exactement où et quand il pourra trouver sa prochaine cible. Un contrat facile.

Long Beach, les docks, 06h14

Comme chaque matin, les cargos arrivés dans la nuit déchargent leur cargaison, des milliers de containers qui chaque jour viennent des quatre coins du monde. Si la majorité sont en règle, dans la masse, il est facile d'en glisser quelques-uns dont la marchandise est dans l'illégalité la plus totale. Drogue, armes, trafic d'être humain. Le crime ne semble connaître aucune limite, surtout lorsqu'il s'agit de s'enrichir. Très souvent, après une rapide escale dans le Compton, ce genre de marchandises clandestines part en direction du reste du pays pour alimenter des réseaux mafieux.

Downtown, chambre sénatoriale, 08h09

La consultante chargée de faire son rapport devant les sénateurs vient d'arriver dans le bâtiment officiel où se tiendra l'audition. Accueillie par des agents de la sécurité nationale épaulés par des agents du SHIELD, Jean Grey va dans un premier temps devoir montrer pattes blanches avant de pouvoir se présenter devant les représentants du peuple américain. Ici, aucun risque n'est permis, et tout est mis en place pour éviter de mettre en danger les sénateurs. Le docteur Grey est une spécialiste du sujet qui sera abordé devant la chambre des représentants, d'où sa présence ici en tant que consultante. Mais elle reste avant tout une télépathe ... la source même des inquiétudes qui ont menées à l'audition du jour.

Compton, 08h12

La qualité des chargements arrivés plus tôt dans la matinée a enfin été vérifiée, et à présent, ils peuvent être expédiés dans tout le pays. Le Diable Rouge le sait, le gang auquel appartiennent ces véhicules s'est fait une spécialité dans l'alimentation des réseaux de prostitution du pays. Il n'est donc pas bien difficile de deviner ce que ces véhicules doivent transporter. En revanche, ce qui sera sans doute plus difficile, ce sera de suivre ces camions pour les intercepter avant qu'ils ne se séparent et quittent la ville ... surtout qu'ils ont déjà démarré en direction du centre de LA, après quoi, ils rejoindront les voies rapides qui leur permettront de circuler à travers tout le pays.

Downtown, chambre sénatoriale, 08h44

Dans la grande salle où se tiendra d'ici quelques minutes l'audition sénatoriale du jour, le public se met en place, dans un brouhaha de conversation mêlées aux cliquetis des appareils photo de la presse, chacun tentant de se trouver une place. Un groupe scolaire local est également présent, en pleine sortie pédagogique afin de montrer aux élèves le fonctionnement de la démocratie, dans une parfaite illustration de la façon dont le pouvoir prend des décisions. Aujourd'hui, il va s'agir de déterminer du niveau de danger que représentent les difficultés que rencontrent certains porteurs du gène X depuis quelques temps dans le contrôle de leurs aptitudes psychiques. Si cette journée n'a pas pour but de prendre une décision, elle va permettre aux sénateurs en charge du dossier d'écouter l'avis d'experts sur la question afin de se faire une opinion plus juste du sujet.

Downtown, extérieur de la chambre sénatoriale, 08h52

Devant le parvis de la chambre sénatoriale de Los Angeles, la foule de manifestants compte déjà plusieurs centaines d'individus. Dans la grande majorité, ce sont de simples citoyens inquiets des incidents survenus ces derniers jours. La peur du mutant n'a jamais disparu, mais avec la recrudescence d'accidents impliquant des télépathes devenus hors de contrôle, cette peur n'a fait que croître. Et aujourd'hui, plus que jamais, ces citoyens réclament des réponses de la part de leurs dirigeants, afin de régler la question avant qu'une nouvelle catastrophe ne survienne.


▬ Une journée qui promet d'être intense. Une journée qui promet de marquer les mémoires. Chacun a une raison propre de se retrouver ici ... une raison différente ... des objectifs différents. Mais à la fin de cette journée, plus rien ne sera comme avant ... pour aucun d'eux.
▬ Ceci est le premier tour de cette mission, l'occasion pour vous de mettre votre personnage en situation. Chacun d'entre vous a reçu un MP lui indiquant les raisons de sa présence, ainsi que ses objectifs.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.

Revenir en haut Aller en bas
Lun 23 Jan 2023 - 23:00
Mathias Cross
Civil
Mathias Cross
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif : [Mission] Ennemis de la nation Ko1m


"Ennemis de la nation"

Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias







            Los Angeles avait l’air d’une carte postale lorsqu’on observant son paysage chaud depuis les fenêtres du bus scolaire. Un bus qui partait en direction d’un lieu important, si bien qu’il en avait excité les amoureux de politique, la journée étant dédiée à une sortir scolaire. Cela faisait déjà plusieurs semaines depuis que j’étais de retour à l’orphelinat et que j’avais repris les cours. J’avais du mal à réaliser ce retour à la normale après toutes les épreuves que j’avais traversé dans un laps de temps finalement relativement cours. Mes anciens camarades m’avaient posé des tonnes de question sur la raison de ma fugue, où est-ce que j’étais passé pendant un an et demi, ce que j’avais pu faire pour vivre… Impossible de leur raconter la vérité sans avoir à leur avouer avant ça ce que j’étais par nature, que ce soit à eux ou à mes responsables légaux. Cela dit, j’avais l’impression de vivre dans une sorte de réalité qui n’était pas la mienne.
          J’étais après tout passé d’un entraînement terriblement violent avec Clea dans cette autre dimension, à un retour à cette vie si quotidienne et si paisible. J’étais intérieurement heureuse de retrouver ce semblant de normalité, même si j’étais incapable de retrouver ce petit quelque chose d’enfantin que l’on me connaissait. Et ce n’était peut-être pas un mal, la Mathias d’autrefois avait commis énormément d’erreur par manque de maturité et de jugement. On me trouvait plus taciturne, je n’avais même pas remarqué qu je parlais moins, préférant davantage être à l’écoute, ne serait-ce que pour comprendre mon retard tant au niveau des études qu’au niveau des actualités plus populaires. Et si j’étais à l'époque toujours parmi celles à connaître les nouveautés, les dernières sorties que ce soit au niveau vestimentaire, musical ou cinématographique, désormais, j’étais complètement à la ramasse. Oui. La plupart du temps incapable de suivre une conversation sans froncer les sourcils.

          Avec Clea et Strange, mes conversations tournaient plus souvent autour d’objets mystiques, plutôt que la dernière paire de chaussures que c’était procurée Rihanna. Enfin, vous voyez un peu le genre… Pour en revenir à cette sortie scolaire, elle faisait suite à plusieurs cours que l’on avait eu en éducation civique et désormais, nous allions pouvoir assister au sujet qui avait déjà posé plusieurs débat en salle de classe. Notamment, deux groupes s’étaient formés pour une activité, ceux qui joueraient les sénateurs pensant que les mutants étaient dangereux, surtout si certains pouvaient violer leurs esprits et l’autre partie incarnait le groupe défendant la cause des mutants, créant alors une confrontation animée à coup d'argument en faveur du partie à laquelle on appartenait. La prof voulait entendre aussi mon avis personnel sur la question, me rappelant que je me faisais passer moi-même pour une mutante avant ma supposée fugue. J’avais prétendu n’avoir aucun avis particulier, mais en vérité, je refusais de parler au nom de ce que je n’étais pas.
             Le bus scolaire arriva sur place à 8h25, il fallut plus de dix minutes à la prof pour nous faire descendre du bus paisiblement, nous mettre en rangs et faire l’appel. Cinq minutes de plus pour commencer à nous diriger vers la chambre sénatoriale. Il était 8h44 quand je pénétrais les lieux avec ma classe, je réalisais que je n’aurais jamais cru un jour poser les pieds dans un endroit comme celui-ci. Cela dit, mon lycée avait toujours de très bonnes sorties pédagogiques, j’avais encore en mémoire la sortie à la société d’IshidaCorp. Cela s’était certes terminée dans des conditions particulières, mais si on oubliait cette machine, c’était une journée incroyable. Ce qui était intéressant, c’était qu’on allait pouvoir écouter un véritable expert sur le dossier abordé aujourd’hui, et ce, avec des sénateurs perplexes et soucieux du peuple qui allaient très sérieusement interroger l'intervenant.            

            Je fixais autour de moi, il y avait énormément de journaliste. À une époque, j’aurais eu la pression de me retrouver ici même, mais il semblerait que je fusse la plus détachée parmi les élèves de ma classe. « Essayez de prendre des notes… Que ce soient les questions posées par les sénateurs et les réponses de l’expert. » Annonça notre professeur tentant de trouver le juste milieu entre chuchotement et haussement de ton, voulant se faire entendre de ses élèves sans gêner l’assemblée.
 



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Mer 25 Jan 2023 - 11:42
Matthew Murdock
Defenders
Matthew Murdock
♠ Classe et nom de code : Daredevil
♠ Emploi : Avocat de la défense
♠ Gif : [Mission] Ennemis de la nation De5b387b650cd1850114273e9390c13b
Ennemi de la nation  

Travailler en tant que Matthew Murdock dans la journée, cela n'avait rien exceptionnel ou de difficile, sauf après une nuit trop fortement agité pendant ses activités non oficielles et qu'il fallait montrer bonne figure le lendemain vis a vis des clients mais aussi du juge. Mais ce matin, la difficulté fut de gérer une affaire qui s'était inopinément présentée devant sa porte et qu'il ne pouvait pas repousser, Foggy n'étant pas encore arrivé au cabinet. Cette journée avait de quoi être importante, on ne parlait que de cela à la radio et dans les journaux, une grande audition sénatorial allait se tenir dans cette ville que Matt apprenait depuis quelques temps à présent à connaître et reconnaître. Après tout.. les bruits étaient quasiment les mêmes, les pas pressés des passants ne changeaient guère... Ni la puanteur de la ville et de ses hydrocarbures. Depuis quelques jours, notre Démon Rouge enquêtait sur un trafic d'humain qui semblait se calfeutrer sur les dock sans cesse bondé de cargaisons diverses.. Un endroit idéal pour passer des plus inaperçus, même quand on est habillé de rouge et de deux petites cornes, allant de container en container pour se laissé guider par les conversations qu'il pouvait intercepter. Une méthode qui réclamait de la patience mais qui payait car, il avait pu relever comme information que le colis sera livré ce jour même dans la matinée.

Voila pourquoi, Matthew prenait son mal en patience avec son nouveau client qui ne méritait pas d'être mit de côté. Parfois, ses oreilles se concentraient malgré lui sur les aiguilles de l'horloge fixée au mur, qui l'avertissaient du temps qui ne l'attendait pas. Il allait bientôt être 9h et enfin Foggy pointa le bout de son nez avec un café qui sentait le poivre...Un bien mauvais tour.. Il s'approcha de ce dernier en lui demandant de prendre soin de leur client, tout ne prétextant qu'il devait rejoindre une amie vers le bâtiment officiel où se tiendrait le discourt. Mais avant de disparaître.. Matt se ravisa une seconde en lui demandant de ne pas boire ce café, conseil d'ami. Neuf heure sonna pour de bon et Daredevil parcourait déjà sur les toits de la cité qui grouillait de monde et l'air saturé par la pollution ne trompait aucunement ses sens. C'était le Rush hour matinal. Une aubaine sans aucune doute, car le Démon Rouge avait un retard considérable vis a vis des malfrats qu'il voulait poursuivre. Perché sur une corniche, l'homme se figea et laissa les sons urbains  lui dévoiler l'aspect de la ville en contre bas.. Mais d'ici, c'était bien trop complexe pour réellement repérer un convoi particulier. Descendant vers le plancher des vaches, Dardevil tâcha néanmoins de se mêler à la foule qui semblait trop pressé pour le voir réellement pour le moment, et s'attardait à se couper des bruits parasites ambiants pour ne se concentrer que sur les véhicules.. notamment ceux qui paraissaient plus volumineux pour contenir de possibles victimes de ce réseau qu'il pourchassait. Marchant à pas vif... se cachant parfois dans une ruelle, il remontait sagement la route, dépassant véhicule après véhicule.


Revenir en haut Aller en bas
Lun 30 Jan 2023 - 23:13
Phillip Coulson
SHIELD
Phillip Coulson
Oh putain de merde, vous lui avez demandé quoi ?

En soi, il comprenait la démarche, étant donné la situation. Il y avait quelque chose qui n’allait pas avec les télépathes et personne ne comprenait encore quoi. Enfin si, leurs pouvoirs. Mais le pourquoi du comment, eh bien, c’est pour cela qu’il y a tout ce ramdam. Et franchement, Phil aurait aimé ne pas être là. Une mission calme. Juste une mission calme. Mais alors vraiment, une mission calme. Et là…

Bon. Tout devrait bien se passer, normalement ? Non ? - bien sûr que non, le lecteur est habitué aux rebondissements rocambolesques. La narration aussi.

De toute façon, un événement où tout est trop calme, ce n’est pas amusant.

Mais revenons-en au problème actuel.

Phil se souvenait bien de Jean Grey ; difficile de faire autrement. Ils s’étaient entraidés une fois, ils n’avaient pas vraiment reparlé depuis. Phil n’était foncièrement pas contre les mutants et ne l’avait jamais été ; en dehors des criminels. Il avait même réussi, une fois, à… sympathiser avec Dents de Sabre ? Peut-on vraiment parler de cela ainsi ? C’était un peu étrange. En tous cas, il espérait que sa clinique fonctionne toujours ; il fermait toujours les yeux dessus tant que rien de dangereux ne se passe là-bas. Enfin bref.

Le sujet.

Jean Grey est une télépathe. Une consultante venue éclairer la lanterne de tout le monde au sujet du problème actuel. Mais elle demeure une télépathe. Une excellente télépathe en qui Phil avait décidé de faire confiance la fois dernière. Il n’y avait aucune raison que cela change aujourd’hui.

Les ordres. Fais chier.

Mais c’était compréhensible. Ce n’était vraiment pas quelque chose qu’il voulait faire. Mais c’était la condition sine quo none.

Il devait faire en sorte que tout se déroule bien et s’assurer de la sécurité des sénateurs.

Par rapport aux derniers événements, Phil montrait un peu de nervosité. Ce n’était pas dans ses habitudes.

Il était vraiment fatigué. Mais il savait qu’il ne devait normalement pas le montrer.

« Jean Grey. » commença-t-il en s’approchant. « Bonjour. Je… »

Doucement. Il ne savait pas vraiment comment exprimer la chose ; il aurait peut-être dû déléguer. « Je suis désolé. »

Le collier d’inhibition, dans une boîte qu’il allait ouvrir pour le lui présenter. Il ne voulait pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 31 Jan 2023 - 21:13
Daken
Super-Vilain
Daken
♠ Classe et nom de code : Daken - Classe bêta
♠ Emploi : Mercenaire - Tueur à gage
♠ Gif : [Mission] Ennemis de la nation Lewis-tan-wounded
Daken se trouvait dans sa planque, lorsqu’il recevait un contrat. Observant de plus prêt les termes indiquent qu’il devait se rendre au congrès concernant les mutants, sa cible étant un des sénateur présent ce jour-là. Il identifie correctement sa cible, avant d’effacer toutes traces de ce message. Une fois chose faite, l’assassin savait parfaitement comment il allait devoir s’y prendre, il allait assister à cette conférence, l’air de rien. Le commanditaire semblait vouloir une mort théâtrale pour notre ami, un sourire plein de sadisme se dessinait sur son visage, il était fort pour ça. Une chose est sur, les gens présents à ce congrès ne sont pas prêts de l’oublier de si tôt..

Histoire d’être certain de mettre le bazarre une bonne fois pour toute, il portera son costume de Wolverine sous sa tenue civile. Si au passage il pouvait foutre ce meurtre sur le dos des X-men c’était du pain béni pour lui. Que demander de plus ? Il avait l’occasion une fois de plus de détruire la réputation du paternel.

En arrivant il jubilait, il y avait tellement de monde présent, toute cette foule sera aux premières loges lorsqu’il découpera d’un coup net, la tête de ce cher sénateur. Mais pour le moment Daken, resta silencieux et discret au milieu de tout ces gens, il se contenta de faire comme tout le monde, les mains dans les poches de son costume trois pièces il observait la scène.

Les yeux rivés sur l'entrée, il bousculait tous ceux qui se mettaient sur son chemin. Il n’avait qu’une idée en tête, s’approcher suffisamment pour pouvoir enjamber la barrière de sécurité. Cependant, il gardait autour de lui une bonne dizaine de personnes, histoire de pouvoir enlever son costume le plus discrètement possible.

Si seulement l’homme avait conscience que la mort l’attendait, au premier pas en dehors de ce bâtiment. Daken utilisait sa capacité à cacher sa présence, il resta patient et silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 31 Jan 2023 - 22:14
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Ennemis de la nation Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500


Ennemis de la nation



Les bras tendus et écartés du corps, Jean laissa l'agent du FBI s'assurer qu'elle ne portait aucune arme dissimulée sur elle. Le regard fixe droit devant elle, elle ignora le son du détecteur que l'agent faisait courir au dessus de son tailleur cramoisi en des passages répétés. Que pouvait-elle y faire de toute manière, à part se prêter à ce petit jeu ? Ainsi en allait la procédure dans ce genre de rencontre. Rien n'était laissé au hasard pour garantir la sécurité des représentants du peuple. A côté, sur une table métallique, un autre agent s'occupait de sa sacoche, examinant le contenu de cette dernière, de simples supports de papier pour l'aider au cours de son exposé, un stylo et son téléphone cellulaire. Pourtant, l'agent étudia l'ensemble comme s'il manipulait de l'explosif.

Car aujourd'hui, le Docteur Jean Grey devait se présenter devant une poignée de sénateurs en charge du dossier portant sur les incidents récents liés aux mutants doués de télépathie et autres capacités de nature psychique. En effet, ces dernières semaines, plusieurs porteurs du gène X avaient vu leurs pouvoirs leur échapper, avec parfois de fâcheuses conséquences. A présent, après avoir étudié le phénomène, l'Institut avait chargé Jean d'exposer le compte rendu de leurs recherches à ce sujet. De la prestation de Jean pouvait dépendre beaucoup ... notamment la décision de ces politiciens à l'égard des mutants de cette nation.

La fouille terminée, l'agent du FBI fit signe à la rousse d'avancer, tandis que son collègue lui remettait sa sacoche, parfaitement remise en ordre. Si l'expérience pouvait s'avérer perturbante, voire, un brin intrusive et humiliante, Jean ne pouvait nier qu'elle avait été menée avec respect de la part des employés de l'état.

S'avançant alors, Jean se retrouva face à un visage familier. Ici, il n'était pas question du FBI, mais du SHIELD.

« Bonjour, Agent Coulson », lui répondit la rousse lorsqu'il la salua.

En décelant les pensées de l'agent, Jean lui adressa un sourire compatissant et bienveillant. Il était en désaccord avec ce qui lui avait été demandé. Mais il n'avait d'autre choix que d'exécuter les ordres. Maladroitement, il tenta de bafouiller des excuses qui finirent par rester coincées dans sa gorge sous le poids de la culpabilité.

« Ce n'est rien, le rassura-t-elle. Nous savons tous les deux que je dois en passer par là pour le bien de tous. »

Alors, l'agent Coulson ouvrit le coffret qui lui avait été confié. A l'intérieur, un collier d'inhibition. Posant son regard sur l'instrument de domination, Jean retint son souffle malgré elle. C'était comme se tenir au bord d'un précipice, sur le point de sauter, quand l'esprit suppliait d'opter pour une autre option, de renoncer ... mais que la raison savait qu'il n'y avait d'autre choix, ignorant les vaines tentatives de négociation dont pouvait user le désir.

Alors, l'agent Coulson lui passa le collier autour du cou. Aussitôt activé, les pouvoirs de Jean s'évaporèrent. La perte d'un sens pour une télépathe du rang de Jean. Soudain, elle se sentit comme un boiteux à qui l'on venait de retirer ses béquilles. Le monde était devenu si ... vide. Silencieux. Lointain. Plus aucune pression exercée sur sa psyché par les consciences environnantes. Plus aucun murmure insistant. Juste ... le néant psychique ... accompagné d'une terrible boule dans la gorge, celle de l'angoisse d'être ainsi amputée d'une partie de sa personne. Si cela pouvait paraître reposant, au final, c'était davantage une source d'anxiété. C'était comme naviguer à l'aveugle. Un instant, elle eut une pensée pour son avocat, lui qui ne semblait souffrir d'aucun souci pour gérer sa cécité.

Mais l'heure n'était pas à l'apitoiement. Escortée par des agents, ainsi que par Coulson, Jean gagna la salle d'audience où l'attendait un groupe de sénateurs, un parterre de journalistes, ainsi qu'une foule constituée d'un mélange hétéroclite de citoyens. Montant jusqu'au pupitre, la rousse se prépara à cette épreuve. Nerveuse, elle sortit ses documents qu'elle déposa devant elle, puis ... commença.

« Bonjour mesdames et messieurs. Je suis le Docteur Jean Grey, de l'Institut Charles Xavier. »

Durant près d'une heure, Jean fit alors part des découvertes faites par l'Institut concernant le problème avec les mutants de nature psychique, un phénomène en rien exclusif à la nation, mais d'ampleur mondiale. Ainsi, la mutante apporta la preuve d'un lien subtile entre la psyché tous les détenteurs du gène X et l'étrange île apparue dans l'Océan Pacifique. Une connexion télépathique entre chaque mutant, et une forme de conscience non identifiée et localisée au sein de l'île. Une connexion d'autant plus forte chez les mutants dotés de capacités télépathiques. La rousse mit également en évidence la date de début des incidents avec la date de début de l'exploitation des ressources de l'île par le Sin-Cong.

« Notre conclusion est donc la suivante : si nous ne cessons pas d'exploiter cette île ... si nous continuons de la traiter comme nous avons déjà traiter le reste de notre planète, alors les incidents avec les télépathes à travers le monde se poursuivront. J'irai même jusqu'à dire qu'ils empireront, annonça la télépathe, sans détour, provoquant de nombreuses réactions au sein du public. Ces incidents auxquels nous sommes confrontés ne sont qu'un symptôme, pas un problème. Ils sont des appels à l'aide de cette conscience qui habite cette île ... et si nous faisons la sourde oreille, alors nous serons responsables de ce qui suivra. »

Face à cette conclusion, l'un des sénateurs prit la parole.

« Et qu'est-ce qui s'en suivra, d'après vous, Docteur Grey ?

- Vous voulez dire si chaque télépathe potentiel du globe passe du rôle de messager de cette île à celui de défenseur ? Je pense que vous avez déjà une petite idée de la réponse, sénateur. Sinon, pourquoi donc auriez-vous exigé que je porte ce collier d'inhibition avant de me présenter devant vous ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Fév 2023 - 0:54
PNJ
Admin
PNJ

Ennemis de la nation



Mission majeure

Sortie d'audition et embouteillages


Downtown, quartier du bâtiment officiel, 09h44

Le groupe de fourgons pris en filature par le Diable Rouge s'enfonce dans le centre ville de Los Angeles, et comme prévu à cette heure-ci, sa progression se fait plus lente à cause du trafic plus dense. Une aubaine pour le justicier écarlate ... jusqu'à ce que la chance tourne de nouveau pour lui lorsque les différents véhicules du convoi se séparent. Tous semblent emprunter des itinéraires différents, se répandant tout autour de l'endroit où doit se tenir la fin de l'audition sénatoriale. Enlisés dans les embouteillages de Los Angeles, les différents véhicules restent malgré tout à portée de Daredevil. Une situation qui risque malheureusement de ne pas durer si jamais les fourgons parviennent encore à s'éloigner les uns des autres.

Downtown, bâtiment officiel sénatorial, 09h57

L'audition sénatoriale terminée, les sénateurs se retirent. Cette matinée n'était qu'une première étape dans le processus qui conduira les représentants à prendre une décision quant au dossier en cours. Il faudra donc sans doute attendre encore plusieurs semaines avant d'espérer avoir le fin mot de cette histoire. Mais pour l'heure, la salle d'audience se vide progressivement, dans un calme animé du brouhaha des conversations. Dans les couloirs du bâtiment officiel, il n'est pas rare de croiser quelques duos de journalistes et caméraman en train de faire un compte rendu de l'audience sur diverses chaines locales ou nationales. Certains ont même la chance de retenir l'attention d'un élu, afin de l'interviewer, même s'il y a peu de chance pour qu'ils obtiennent un scoop. D'autres, moins chanceux ou moins exigeants, se contentent de recueillir l'avis de membres du public présents lors de l'audition. Progressivement, le public est amené à quitter les lieux et à se diriger vers l'extérieur.

De son côté, le Docteur Grey, escortée par l'agent Coulson, se retrouve à son tour interpelée par un journaliste.

Downtown, extérieur du bâtiment officiel, 10h01

Alors que les premières personnes quittent le bâtiment, à l'extérieur, une foule de journalistes est déjà dans l'attente de pouvoir avoir des déclarations officielles de l'un ou l'autre des représentants du peuple. Derrière la presse, ce sont des citoyens qui se sont rassemblés, parfois simplement parce qu'ils étaient dans le coin, d'autres pour partager leur opinion sur le sujet des mutants et des incidents qui leur sont associés. Il n'est pas rare de voir des écriteaux ou autres banderoles émerger de la foule pour mettre en avant des messages.


▬ L'audition terminée, il est à présent temps de quitter le bâtiment sénatorial.
▬ Un second tour qui marque de temps de l'action pour certains parmi vous. Daken, afin de déterminer si tu réussis à remplir ta mission, il te faut effectuer un lancer de 'Dés'. Matthew, afin de déterminer si tu parviens à neutraliser un premier fourgon, tu dois également effectuer un lancer de 'Dés'.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.

Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Fév 2023 - 11:50
Daken
Super-Vilain
Daken
♠ Classe et nom de code : Daken - Classe bêta
♠ Emploi : Mercenaire - Tueur à gage
♠ Gif : [Mission] Ennemis de la nation Lewis-tan-wounded
Debout depuis le début de cette réunion qu’il jugeait des plus inutiles, Daken attendait sagement son moment. Au bout de quelques minutes les premières personnes commençaient à quitter le bâtiment, il resta focalisé sur l’entrée, analysant les visages un par un. Doucement pendant ce temps, il avançait entre les gens, il bousculait tous ceux qui se trouvaient sur son chemin. Un homme essaya de lui bloquer la route, lui criant dessus, demandant pour qui, puis le silence complet. Daken enfonça l’une de ses griffes dans le ventre de l’inconnu, pour le moment personne n’avait rien remarqué, il continua son chemin.

Enlevant son costume, Daken laissait apparaître une tenue orange et noir, il arrivait au niveau des barrières lorsqu’il entendait derrière lui un hurlement de panique. C’était le moment où quelqu'un venait de voir sa première victime s'effondrer, le premier hurlement alors suivis par d’autres attira rapidement l’attention de la sécurité. C’était son ouverture, enfilant son masque il sautait par-dessus le cordon de sécurité, montant les marche deux par deux.

Libérant alors ses griffes, Daken agissait vite, il bondissait en direction du sénateur, les gens autour ont à peine eu le temps de réagir que ce dernier se voyait privé de sa tête. Un coup de griffe net et puissant, le corps tombant lourdement sur le sol, dévalant légèrement les marches. Daken venait d’assassiner sa cible, devant tout le monde, il lança un regard noir à la foule.

Un plan de retraite était mis en place, le mutant utilisa alors un fumigène répandant un épais nuage de fumée. Pour ce job il n’avait pas besoin de prouver quoi que ce soit, une telle exécution sera filmée, tout le monde en parlera. Un mutant venait d'assassiner un sénateur qui se rendait à un congrès pour discuter sur la dangerosité des gens de son espèce.

Forcément ça allait faire les gros titres et ça n’allait certainement pas arranger la cause de l’institut. Mais certains agents de police en avaient décidé autrement, l’un d’entre eux tenta de lui barrer la route de nouveau, il se retrouva vite avec un X au niveau du torse. Daken profita de la foule pour se mêler à elle, il était toujours visible avec son costume, mais au milieu de tout ces gens personne n’osera lui tirer dessus au risque de blesser un civil. C’était l’occasion idéale pour prendre la fuite.


Lancé de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Fév 2023 - 13:08
Matthew Murdock
Defenders
Matthew Murdock
♠ Classe et nom de code : Daredevil
♠ Emploi : Avocat de la défense
♠ Gif : [Mission] Ennemis de la nation De5b387b650cd1850114273e9390c13b
ENNEMI DE LA NATION

Continuant de se faufilé dans ce flux d'humains, notre Démon Rouge se focalisait sur les diverses conversation qu'il pouvait capter. Cependant, des coup de Klaxons se faisaient de plus en plus entendre un peu plus haut, sur cette grosse artère, signe que l'heure de pointe atteignait son paroxysme. Une aubaine pour Matthew qui s'y était pris un peu tardivement pour poursuivre  le convoi. Un tel ralentissement lui permettait de mieux se concentrer encore sur les divers bruits et voix qui l'entouraient... Jusqu'à percevoir quelques mots plutôt suspects qui l'amenèrent sur la droite.. Un véhicule un peu lourd se distinguait dans les ondes  qui permettaient à Daredevil de reconnaître toute la surface au alentour. Qu'un seul  fourgon.. Non ce n'était pas possible.. Cela voudrait peut être dire qu'ils se séparaient. Une idée plausible et qui serait bien venu pour tout trafic qui ne voulait pas attirer l'attention, surtout dans un endroit aussi statique que pouvait offrir un embouteillage. Dans tout les cas, notre démon rouge devait réagir au plus vite, auquel cas, il ne pourra pas être des plus efficaces pour les victimes...

S'approchant du fourgon... Matthew s'attaqua directement au chauffeur en brisant la vitre  et en se penchant par là pour le sonné d'un coup de poing bien amené, puis balança sa canne sur le crâne du passager, afin de lui réservé le même sort.. Par la suite, il se précipita vers l'arrière du véhicule, plutôt inquiet car il ne semblait pas percevoir le moindre pouls. La crainte d'arrivée trop tard se fit presque oppressante pendant quelques fractions de secondes, car son esprit cartésien l'obligea à reconnaître qu'il ne relevait pas la moindre odeur de cadavre. Le plus curieux c'était cette vibration qu'il ressentait à travers le touché de ses doigts sur la surface lisse du véhicule. L'ouvrant pour de bon, le « ronronnement » se fit plus net et dans son intellect une sorte de machine se dessina.. Serait ce une bombe ?.. Sans attendre, il referma la portière pour que nul ne s'y attarde et fila vers le conducteur pour le secouer avec force, l'obligeant à se réveiller.


➽ Où sont ils ?!! Qu'est ce que c'est que ce truc à l'arrière ?!


Mais le type pourrait ne pas répondre.. A ce moment là, Matthew était bien loin d'imaginer ce qu'il allait ou ce qu'il se passait encore.. dans les Locaux officiels qui n'étaient plus si loin...


Résultat:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Fév 2023 - 17:26
Mathias Cross
Civil
Mathias Cross
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif : [Mission] Ennemis de la nation Ko1m


"Ennemis de la nation"

Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias







            Il fut un temps où je n'aurais guère pu apprécier d’être parmi une telle assemblée. L’odeur était si forte dans cet espace isolé et les voix, accompagnées d’innombrables battements de cœur, provoquaient une cacophonie méphistophélique, concert semblant tout droit sortie des cités impies du Pandémonium. Grâce à Clea, j’étais désormais capable de faire fi des sons parasites, écoutant un point précis plutôt que d’entendre divers sons sans la moindre concentration. C’était comme entendre une tempête sur une plage déchaînée où peu à peu le son du vent s’amoindrissait jusqu’à cesser, la pluie ne devenant elle-même qu’un souvenir sonore, ne laissant alors plus que le chant des vagues. Et dans ce cas précis, la voix de l’intervenante était la seule chose sur laquelle je tenais à m’accrocher, ne serait-ce que pour écouter ses explications. Je n’aimais absolument pas l’idée qu’à cause d’une île ou de ce qu’il s’y trouvait, les mutants puissent potentiellement devenir une menace.
          Les humains étaient des créatures frileuses face à ce qu’ils ne contrôlaient pas et la manière dont elle annonçait ses révélations avant de finir dans une conclusion loin d’être bienheureuse, me semblait manquer de subtilité. Les Américains et leur fierté n’étaient pas connus pour réagir pacifiquement face à une menace. C’était une histoire à donner raison aux anti-mutants et si les mutants eux-mêmes devenaient à nouveau la cible du plus grand nombre, je perdrais ma tranquillité. Je me demandais pour quelle raison elle rendait son discours si gravement inéluctable. En admettant qu’elle avait raison, qu’une conscience venant de l’île était derrière le problème que rencontrent les mutants psychiques, pouvait-on réellement partir du principe que seule l’exploitation était la cause de ce bouleversement. Pour quelle raison l’île était apparue en premier lieu ? N’était-ce pas finalement qu’une question de temps avant que l’influence de cette île finisse par atteindre les psychés qu'il y ait une exploitation ou non ?

            Et si j’étais capable d’avoir ce genre de questionnement, et ce, par simple prudence, que pouvaient penser tous ces sénateurs qui avaient un esprit bien plus critique que le mien. « Mettez-vous en rangs, allons ! » S’impatienta la prof qui s’assura que tous ces élèves ne manquaient pas à l’appel avant de reprendre la direction du bus, à l’extérieur du sénatorial. Mais il y avait tellement de monde que l’enseignante hésitait à faire passer l’ensemble de la classe parmi la foule. Une hésitation qui laissa le temps à un journaliste d’approcher notre professeur. Et ce fut alors très drôle à regarder par la suite. En effet, madame Goldstein semblait être une femme assez forte et autoritaire, pourtant devant la caméra elle semblait avoir perdu toute confidence. Ses bégaiements avaient quelque chose de très adorable.
           Et puis l’odeur du sang avait soudainement envahi cet endroit, laissant alors de nouveau mes sens s’étendre sous l’effet d’une pulsion maîtrisée. Je pouvais entendre parmi des milliers de battement de cœur, un qui, progressivement, cessa de battre. « Professeur, il faut partir. » Avais-je alors tenté d’avertir madame Goldstein, inquiète de ce qui avait causé cet incident. Mais elle semblait à peine entendre ce que je venais de lui dire, son regard ne lâchant plus cette caméra. Mes yeux, couleur carmin, balayaient la salle avant que les premiers cris ne se manifestent, ramenant enfin l’enseignante à la réalité. L’odeur du sang de la première victime émanait d’un autre point que le corps gisant au sol, vers lequel je centrais mon attention. Grâce à ma vision largement plus nette que celui d’un humain, je pouvais voir bien plus bien loin et avec plus de précision. Je ne pris guère de temps à repérer la source même de tout ce chaos… Son costume ne m’était pas inconnu, j’étais persuadée de l’avoir vu dans l’un des magazines d’Ashley. « Wolverine ? »

            Cela n’avait aucun sens, n’est-ce pas ? N’était-il pas un X-Men ? Son acte suivant, venait certainement de condamner la communauté mutante à de terribles répercussions. Ses griffes sectionnèrent la tête d’un des sénateurs. « Par tous les saints, Mathias reviens vers le rang. » Mme. Goldstein m’attrapa par le col sous la panique pour me ramener vers elle. « Il faut sortir d’ici ! » Poursuivit-elle sans me lâcher, comme si j’étais finalement la bouée de sauvetage sur laquelle elle avait elle-même besoin de s’appuyer. « Oh mon Dieu... » Bien qu’emportée par le mouvement, je ne lâchais pas le X-Man du regard, jusqu’à me rendre compte d’une chose : les fameuses griffes ensanglantées. N'étaient-elles pas bizarres ? Wolverine, avait-il toujours eu des griffes aussi peu parallèles ? Et c’était dans ces moments-là que j’aurais voulu avoir l’avis d’une pro comme Ashley. Mon regard se porta vers la X-Woman, était-elle une complice ?
 



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-