C'est dans les non-dits que règne le chaos (PV Gabriel et Heinz)

 :: Compton Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 2 Mai 2023 - 13:11
Heinz Alder
SHIELD
Heinz Alder
♠ Classe et nom de code : Agent Alder
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : C'est dans les non-dits que règne le chaos (PV Gabriel et Heinz) - Page 2 Hy5s
C'EST DANS LES NON-DITS QUE RÈGNE LE CHAOS

Rmeerciant Gabriel pour la deuxième bière, le geste envers Seth ne lui échappait pas du tout. Un coca frais, ça ne pouvait que faire du bien à son camarade et ami ici présent. Et pour cela aussi, notre ancien flic remerciait le barman qui était loin d'être un parfait inconnu pour lui. Il désigna donc les tapas qu'il désirait envers ce dernier, avant de reprendre une petite goulée de sa bouteille. Mine de rien, il y avait un moment qu'ils n'avaient pas eu ce genre de moment. Des instants où on pouvait parler autre choses que boulot. D'ailleurs, c'est ce que réalisait sans doute Seth qui  lui disait que pour tout ça, ce n'était que partie remise. Heinz eut un sourire en coin, un peu amusé et surtout satisfait de lui faire un peu plaisir.  Gardant la main sur la surface un peu glacé de la bière, notre agent se contenta d'écouter  son ami  leur faire la promesse qu'il serait de bonne compagnie. Quand à l'idée de partager la bouffe avec Gabriel... Son regard se releva vers ce dernier qui s'activait. Ils ne se connaissaient pas plus que ça.. Au delà de cette ancienne affaire. Mais il pouvait quand même percevoir une sincère préoccupation pour Seth. Il se raclât donc la gorge  et finit par hoché de la tête d'un air entendu.

➽ De plus, il  n'y a pas grand monde, pourquoi ne pas vos détendre un peu vous aussi ? Et puis si ça peut lui changer les idées..


En d'autres termes, Alder était partant pour tout ce qui  ferait décompresser son ami. A ces mots, son ventre se fit clairement entendre. .Oui bon.. Certes. Notre ancien inspecteur de police pouvait dire ce qu'il voulait, il était un ventre sur patte malgré tout. Il fit une légère grimace.

➽ j'espère qu'ils sont costaud vos tapas


Petite plaisanterie, mais s'il fallait, il en commanderait plusieurs. Ce soit il avait à cœur que la soirée se passe au mieux et c'est pourquoi une fois encore, le jeune trentenaire ne parla pas du tout du cas de Gabriel. Observant un peu autour d'eux, il nota la présence d'un jukebox. Ça lui donnait une idée et il attrapa son porte feuille pour venir choisir un morceau. Un vieux rock.. quelque chose qui passait partout et qui permettait de pas se prendre la tête. Voila. L'ambiance un peu festive et relaxante était lancé. Après quoi, il retourna à sa place et s'occupa de sa petite bière qu'il trouvait plutôt bonne.  Les allemands étaient reconnu pour aimé ce genre de boisson, bien que ça pouvait tenir d'un pur cliché... Mais Heinz aimait parfois s'y collé pour ne pas oublier non plus d'où il venait. Un léger sourire marqua ses lèvres avant de reprendre.

➽ Vous êtes dans ce bar depuis longtemps ?..


Pour un type qui a fait visiblement autant d'études que Seth, il l'aurait vu dans une toute autre branche, mais parfois la vie vous jouait de bien étranges tours, même Heinz pouvait le reconnaître alors qu'il ne s'était pas du tout imaginé Agent du SHIELD il y a encore de cela un an..




C'est dans les non-dits que règne le chaos (PV Gabriel et Heinz) - Page 2 Heinzs10



Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Mai 2023 - 16:23
Invité
Invité
Anonymous

C'est dans les non-dits que règne le chaos

Les clients n’étaient pas nombreux ce soir, autant donc profité de la soirée comme le proposait Heinz et Seth. Gabriel passa un instant derrière le bar afin d’apporter un bon plateau de tapas et prendre son Whisky habituel pour ce joindre à eux. Toujours la marque que Damien lui avait donner par habitude de prendre. Il ne l’avait pas changer depuis. Gabriel notait que Seth buvait pas mal ses derniers temps, il semblait contrarié mais en quoi ? les deux hommes c’étaient longtemps perdu de vue pour pouvoir prétendre connaitre la vie de l’un comme de l’autre sur le bout des doigts. En effet, aujourd’hui ils étaient comme deux inconnu qui se retrouvaient et apprenez à s’apprivoiser. Le brun s’installa à leurs table comme demander gentiment précédemment.  Il adressa à Heinz un léger sourire signe qu’il appréciait grandement sa proposition :

« - vous avez raison, quand aux tapas, ce sont les meilleures du coins. »

Il les avaient testé à ses débuts au bar, histoire de pouvoir les proposés aux clients par la suite. Gabriel avait rapidement apprit la carte ce qui lui avait valu rapidement sa place dans l’établissement et depuis peu il brillait et travaillait sans relâche ici. Cela faisait quelques temps, mais Heinz releva évidement la question par signe de curiosité certainement. Il fallait que Gabriel arrête de voir le mal partout :

«  - Depuis pas longtemps mais j’aime cet endroit c’est tranquille et la clientèle est sympathique. »

Cette fois-ci il adressa un sourire à Seth avant de rougir légèrement. Puis il repris contenance, non pas que la présence de Heinz le déranger mais il ne voulait pas mettre son ancien compagnon dans l’embarra surtout si Heinz n’était pas dans la confidence. Il espérait simplement qu’il ne poserai pas de question au sujet de son parcours avant le bar sinon il était cuit ou devrait mentir. Bien que cet option lui déplaisait fortement mais, il valait mieux pour lui qu’il est une bonne couverture.  Reportant son attention sur Seth Gabriel ne pu s’empêcher de relever de la fatigue le concernant :

«  - tu est sûr que tout vas bien ses temp-ci ? Tu sembles fatigués et boire n’est pas vraiment ton fort. »

Gabriel était quelqu’un de franc, alors oui il mentait très mal et quand quelques choses tarauder son esprit il préférait éclaircir le sujet plutôt que de laisser les zones d’ombres obscurcir son jugement. Il préférait parfois une vérité abrupte qu’une vérité souligné de mensonge. Concernant Seth, il savait qu’en général par le passé ils pouvaient tout ce dire mais, encore fallait il qu’il lui face encore confiance malgré toutes ses années d’absence. S’il restait méfiant, Gabriel comprenait parfaitement la situation et l’accepterait. Il cherchait avant tout à ce que Seth se sentent bien est rien d’autre. Pour le moment la soirée semblait confirmé son ressentit est  c’était tant mieux. Il fallait juste qu’il arrête de voir le mal partout.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lun 10 Juil 2023 - 15:39
Seth Turner
SHIELD
Seth Turner
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : C'est dans les non-dits que règne le chaos (PV Gabriel et Heinz) - Page 2 NfTttZXp_o



Seth lance un coup d'oeil à la salle, constatant qu'il n'y a effectivement pas grand-monde, et reporte son attention sur Gabriel en écoutant Heinz lui lancer :

De plus, il n'y a pas grand monde, pourquoi ne pas vos détendre un peu vous aussi ? Et puis si ça peut lui changer les idées..

Rapidement, le ventre de Heinz se met à gronder, suivi de celui de Seth qui grimace en posant une main sur son estomac. Heureusement, Gabriel, répondant à la remarque de Heinz concernant les tapas, précise :

vous avez raison, quand aux tapas, ce sont les meilleures du coins.

Hâte de pouvoir dire la même chose, répond Seth avec un léger sourire.

Il avise Heinz qui se lève, se dirigeant vers le jukebox pour en choisir un bon morceau de rock, haussant légèrement le sourcil avec amusement : décidément, son ami et collègue ne manque pas de ressources, et il a de bons goûts en matière de musique... En tout cas, presque les mêmes que les siens. Bon à savoir, la prochaine fois qu'ils iront en mission en voiture.

L'agent se tourne vers Gabriel pour lui lancer :

Vous êtes dans ce bar depuis longtemps ?..

Depuis pas longtemps mais j’aime cet endroit c’est tranquille et la clientèle est sympathique.

Gabriel sourit à Seth, qui le lui rend avant de toussoter pour reprendre contenance, se redressant lorsque son ex-amant lui souffle :

tu est sûr que tout vas bien ses temp-ci ? Tu sembles fatigués et boire n’est pas vraiment ton fort.

Non, il ne va pas bien. Et ça se voit, apparemment, à ses traits tirés et son attrait nouveau pour l'alcool, même s'il en a conscience et qu'il essaie de limiter son emprise. Il marque une hésitation, puis baisse la tête, penaud et trahissant complètement sa fatigue, avant de répondre :

Non, Gab. Ça ne va pas. Et je sais que ça me ressemble pas.

Il lance un regard en coin à Heinz, marquant une nouvelle pause, avant de serrer les poings :

Mais j'ai dit que je serai de bonne compagnie ce soir, dans la mesure du possible, alors si vous le voulez bien, messieurs... N'en parlons pas, OK ?

Une façon de se protéger, d'une certaine façon. Mais il faut qu'il soit fort, pour pouvoir tenir avec ses frères, face à cette vague qui n'attend que de le submerger ; c'est lui le chef de famille, même si les trois frères sont désormais majeurs et vaccinés depuis un moment, et on n'a jamais vu un chef de famille qui défaille au pire moment...

Gardant les poings serrés, il se lève de son siège et souffle à l'intention de Gabriel et Heinz :

Le temps que les tapas arrivent, je vais aller me rafraîchir rapidement, j'en ai pas pour longtemps. Excusez-moi.

Il cherche du regard le panneau indiquant les toilettes et s'y dirige, laissant les deux hommes, prenant quelques secondes pour souffler en s'adossant au mur et en laissant rouler deux larmes, silencieuses, sur ses joues. Il n'aime pas se sentir démuni de la sorte, mais en tant qu'aîné, c'est à lui de faire en sorte que sa famille tienne le coup, au détriment si nécessaire de sa propre santé... Allez, quelques secondes, et il ressortira avec les idées bien remises en place.

KoalaVolant



Toujours dans mon cœur




Car tu vis dans mon cœur, oui tu vis dans mon cœur, dès maintenant, jusqu'à la nuit des temps

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Ven 14 Juil 2023 - 15:22
Heinz Alder
SHIELD
Heinz Alder
♠ Classe et nom de code : Agent Alder
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : C'est dans les non-dits que règne le chaos (PV Gabriel et Heinz) - Page 2 Hy5s
C'EST DANS LES NON-DITS QUE RÈGNE LE CHAOS

•En revenant à sa place, Heinz ne put s'empêcher de regarder autour de lui, comme pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'oreille indiscrète. Non pas qu'ils parlaient de chose comme le travail, mais tout de même, cela concernait son ami et coéquipier. Une petite déformation professionnelle que notre ancien flic n'était pas prêt de perdre. En reprenant sa place, il écouta sagement ce qu'il se disait entre les deux autres, avant de voir le poing serrer de Seth... il voilant son regard en prenant une gorgée de sa bière. Non, cela n'allait pas à l'évidence. Cependant Heinz n'insistera pas sur ce point et se contenta de hocher de la tête quand son ami se redressa pour aller au toilette. Par expérience, il se doutait bien ce qu'il allait y faire en plus d'un besoin pressant. Rien de plus apaisant qu'un peu d'eau sur la tronche et un moment rien qu'à soit. On a tous connu ça, encore plus quand on était dans ce genre de boulot. Sauf que présentement, ce n'était pas à cause d'une affaire.  Jouant un peu avec ce qu'il restait de sa bière dans le contenant, notre ancien inspecteur écoutait plus ou moins, la musique qu'il avait lui-même instauré dans la pièce.  Gabriel comme lui se retrouvait en tête à tête...Et le silence s'installa progressivement. Un moment de pause, rien de bien imposant ou de gênant.  Ses pupilles s'attardèrent un peu dans le vague, avant de revenir sur le barman.

• C'est un coin tranquille que vous avez dégoté.. ça change des tumultes des mauvaises affaires.  


Et il ne le lui reprochait pas. Tout le monde avait droit à un faux pas, pour peu que cela serve de leçon pour la suite de sa vie. Reportant la bière sa a bouche, il la termina, glissant un regard ou deux vers les toilettes. Si monsieur Turner ne ramenait pas ses petites fesses toutes mignonnes sur cette chaise, il se promis d'aller le chercher. Il n'était pas bon de ruminé non plus dans des toilettes.. Il y avait bien mieux à faire et puis cela ne ferait pas plus avancer les choses. Inspirant tranquillement l'air ambiant de ce bar plutôt sympathique, notre agent laissait Gabriel à la préparation des tapas. Il n'était pas ici pour mettre la mauvaise ambiance ou lui mettre des menottes aux poignets après tout.. et pour quel motif au juste.. ?  Ses yeux s'arrêtèrent sur le visage de  l'homme qui se tenait face à lui et profitant de l'absence de l'intérêssé...

• Est ce qu'il sait ?  


Simple question de sa part et sa voix tranquille en témoignait, bien que le sujet n'était pas des plus agréables. Mais Alder avait laissé sa curiosité s'exprimer pour une fois. Là encore on pourrait parler d'une habitude dur à contenir...  Un enquêteur manquant de curiosité, manquait souvent de flair par derrière... et l'enquête en pâtissait.  Voilant ses pupilles sombre, Heinz secoua de la tête, comme pour s'excuser...

• Méthode de flic, excusez moi  


Mais il avait bien vu sa façon d’observer Seth, et quelque chose lui disait que tout n'était peu être pas totalement terminé. Il y avait un je ne sais quoi qui flottait autour d'eux.  Évidemment, il préféra garder ça pour lui, plutôt de que les afficher, ne serait ce par respect pour son ami qui n'était pas du tout dans son assiette.




C'est dans les non-dits que règne le chaos (PV Gabriel et Heinz) - Page 2 Heinzs10



Revenir en haut Aller en bas
Sam 15 Juil 2023 - 15:22
Invité
Invité
Anonymous

C'est dans les non-dits que règne le chaos


Gabriel accepta l’invitation. Après tout, pour ce soir il n’y avait pas grand monde au bar et ils étaient en nombre suffisant pour que le travail s’exécute avec efficacité. Les tapas ne tardèrent pas à venir rejoindre rapidement le centre de la table tandis que Seth s’offrait une petite pause bien mérité le temps de reprendre ses esprits.  Laissant ainsi Gabriel à la merci de Heinz qui n’hésita pas à franchir cette barrière que Gabriel tentait de maintenir entre son passé et le moment présent. Après tout, il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, il tenait à préserver son ami et c’était légitime. Gabriel aurait fait la même chose s’il avait été à la place de Heinz.

Le bar était un coins tranquille, il marquait un point c’est vrais. C’est parfaitement ce que recherchait Gabriel. Un endroit affichant une certaine stabilité et un cadre de vie meilleur que son passé. Il l’apprécier et ne voulait pour rien au monde voir tout cela partir en fumée. Il savait toutefois que ce havre de paix ne durerait qu’un instant après la venu de maitre Kane en ses lieux quelques semaines plus tôt afin de le mettre en garde mais, Gabriel restait confiant. Il se sentait prêt à dire un joli Merde bien placé à Damien concernant sa nouvelle liberté qu’il chérissait tant. Tant pis si ce dernier voulait toujours lui passé la corde au coup mais Gabriel avait fait son choix et comme toute parole qu’il donnait, Gabriel la tiendrait. Il haussa un léger sourcil puis piocha dans un tapas avant d’ajouter :

-Je suis d’accord avec vous. Ce bar est un petit bout de paradis. Quand aux mauvaises affaires… j’espère qu’elles resterons assez loin de moi pendant longtemps.

Il prit une gorgée de Whisky mais il était sincère dans ses paroles. Dans les derniers temps, Damien était devenu insupportable et Gabriel avait bien fait de prendre le large. Malgré leurs liens respectif et la demande en mariage qui étouffait Gabriel cela n’avait fait qu’envenimer les choses. Il avait préféré partir et quitté les rangs.

Certes il avait perdu tout confort mais mentalement, il revivait et c’était déjà beaucoup. L’ emprise que Damien avait eut sur lui ses dernières années était devenu étouffante. Gabriel savourait donc cette nouvelle vie qu’il apprécier fortement en plus de ses retrouvailles avec Seth. Heinz le questionna ensuite sur si Seth était au courant. Ce qui lui valu un soupir qui en disait long sur sa réponse qui allait suivre :

-Seth n'est pas au courant. Du moins il ne sait pas que je suis anciennement la main. Mais croyez moi pour le moment vu son état c’est préférable qu’il ne sache rien de tout cela.

Certes il mentait à Seth mais, cela partait d’une bonne intention au vu de ce que visiblement son ex traversait en ce moment. Inutile de rajouter une couche sur le gâteau lui donnant ainsi un mauvais goût alors que les deux amants se retrouvaient enfin depuis toute ses années.

-Vous n’allez rien lui dire n’est-ce pas ?

Cette fois-ci, c’était Gabriel qui ne se sentait pas très à l’aise. Son secret ayant été percé à vif il ne savait que faire. Comme un lion tournant en cage Gabriel était donc à la merci de Heinz. Il espérait simplement avoir été assez convainquant pour ne pas que Heinz balance le morceau a Seth. Ils se connaissaient depuis peu et il espérait qu’au fond le flic ne le trahirait pas devant son ancien compagnon sinon il pouvait en être certains, Seth lui en voudrait pour longtemps et n’accepterait sans doute plus de le revoir. Pour l’heure, il espérait que Heinz face le bon choix. Il se sentait pas près a avouer toute la vérité à Seth sans le décevoir une fois de plus. Chose qu’il souhaitait éviter par-dessus tout.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Sep 2023 - 22:13
Seth Turner
SHIELD
Seth Turner
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : C'est dans les non-dits que règne le chaos (PV Gabriel et Heinz) - Page 2 NfTttZXp_o
image rp

C'est dans les non-dits que règne le chaos

Seth prend le temps qu'il faut pour se remettre les idées en place. Lui qui d'ordinaire n'aime pas trop montrer en public ses failles, pour des raisons évidentes, là, il est en train de craquer. Et il le sait. Seuls Heinz, Gabriel et l'avocat de la fratrie ont sa confiance, sans compter ses frères, et pour eux, il essaie de rester fort, de tout encaisser comme il en a parfois la fâcheuse habitude. Mais cette fois, la carapace se fendille par endroits, et pour ne pas tout lâcher d'un coup en présence des deux hommes, Seth a pris la poudre d'escampette pour pouvoir se reprendre et afficher de nouveau un masque plus neutre.


Il se passe un peu d'eau sur le visage, histoire de se rafraîchir, puis regarde son reflet dans le miroir en essayant de voir s'il y a une trace quelconque de sa faiblesse du moment. Rien à signaler, ce qui le rassure un peu, aussi se redresse-t-il et se dirige-t-il vers la sortie, un peu plus détendu.


Mais ses épaules se tendent quelque peu lorsqu'il capte un bout de la conversation entre Heinz et Gabriel, et notamment la réponse de ce dernier :


Seth n'est pas au courant. Du moins il ne sait pas que je suis anciennement la main. Mais croyez moi pour le moment vu son état c’est préférable qu’il ne sache rien de tout cela.


Le cœur de l'agent rate un battement, et il s'approche sans bruit, les poings serrés, avant de lui lancer :


... C'était toi, la Main ? Depuis tout ce temps ?


Il se tourne vers Heinz et lui lance un regard noir, les yeux embués de larmes :


Et toi tu savais ?! MAIS POURQUOI PERSONNE NE M'EN A RIEN DIT ?!


La voix de Seth claque comme un coup de fouet, amenant le silence dans le bar, et Seth, les larmes aux yeux mais parfaitement droit, reporte son attention sur Heinz et Gabriel avant de siffler :


Je vois que la confiance n'est pas de mise ici... Puisqu'on y est, autant que vous finissiez par cracher tout le morceau, ça sera toujours ça de pris.


Se rapprochant du bar, il y reprend place, un masque froid sur le visage, les yeux rivés vers Heinz et Gabriel, le poing posé sur le comptoir, et luttant pour garder un minimum de maîtrise de lui-même, il reprend en soufflant :


Depuis quand ? Quand es-tu devenu la Main, Gabriel ? Depuis quand tu le savais, Heinz ? Et quand est-ce que vous aviez l'intention de m'en parler, exactement ?


Quelque part, il a au fond de lui une partie de la réponse, mais il est trop en colère pour l'admettre : quelque part, il se doute que Gabriel a pu devenir la Main parce que lui, Seth Turner, l'avait abandonné pour rejoindre le SHIELD avec ses frères, mais il ne peut pas s'empêcher de se sentir trahi. Lui qui avait accordé sa confiance de nouveau à Gabriel et qui pensait que c'était acquis pour Heinz, depuis le temps qu'ils travaillaient ensemble, il a l'impression de s'être pris un coup de poignard dans le dos. Et c'est la pire sensation possible, pour être franc, alors qu'il attend une réponse en luttant pour rester calme.




Toujours dans mon cœur




Car tu vis dans mon cœur, oui tu vis dans mon cœur, dès maintenant, jusqu'à la nuit des temps

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Sep 2023 - 11:33
Heinz Alder
SHIELD
Heinz Alder
♠ Classe et nom de code : Agent Alder
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : C'est dans les non-dits que règne le chaos (PV Gabriel et Heinz) - Page 2 Hy5s
C'est dans les non-dits que règne le chaos

•Pas besoin d'être un ancien flic pour savoir que la situation sentait très mauvaise tout à coup. Nul besoin d'avoir un bon instinct non plus.  C'est cette pensée totalement ironique qui vint traverser l'esprit de Heinz, tandis qu'il retenait ce qui lui restait de bière dans la main. En effet, Seth venait de refaire surface et les jugeait tout les deux sur un ton des plus polaires. Il ne lui en voulait pas, mais voilà qu'il parlait sans savoir... Alder fronça un peu des sourcils et vida définitivement sa bière, en le regardant alors s'approcher. Il n'était pas impressionné, si ce n'était de le voir dans cet état, les larmes aux yeux. Jamais encore Heinz ne l'avait vu aussi atteint. Glissant un regard vers Gabriel , il lui fit comprendre qu'il valait mieux laisser tomber l'alcool pour le moment. C'était sans doute plus sage. Conservant son calme habituel, notre ancien flic se permit alors de prendre la parole.

• Alors je n'en savais pas autant de mon côté, par ce qu'à l'époque où nos chemins se sont croisé, je n'étais encore qu'inspecteur de police.. et dans une toute autre ville. Il était dans nos radars...  


Il parlait avec franchise tandis qu'il tournait son regard vers lui, afin qu'il puisse comprendre qu'il ne mentait pas. D'ailleurs, depuis quand Alder servait des salades ? Surtout envers Seth.Devait il lui rappelait qu'il lui confiait la vie de son chat à chaque fois qu'il partait en mission ? Cela pouvait prêter à sourire, mais  notre agent ne remettrait jamais Jones à n'importe qui. Il plissa un peu son regard et reprit.

• Je ne suis pas ici pour te mettre des bâtons dans les roues, mais pour t'épauler.   


Ajoutait il avant de se tourner vers Gabriel. Ce dernier aussi avait tout intérêt à jouer franc jeu à présent. Après tout ils étaient entre eux trois . L’abcès avait été percé, autant en finir proprement avant que Seth ne se fasse un peu trop de film au fil des minutes.  

• Tu devrais l'écouter avant de faire ce regard … et  je veux bien un petit café pour la peine, s'il te plaît.  


Les moments de tensions, il ne connaissait que ça depuis qu'il avait prit là voie de la Police, et cela n'allait pas en s'arrangeant en s'intégrant au sein du SHIELD. Mais ce n'est pas comme si Heinz l'ignorait. Il n'avait pas de regret non plus. Depuis qu'il était sur place, il avait su se faire des amis plutôt droit.. Alors, non, il n'allait certainement pas laisser tomber Seth et encore moins dans cette posture. Cependant, un petit café pour gérer cette situation n'était pas de refus... De plus Alder ne savait pas s'en passer non plus.  Il évitait d'aller dans l'excès, mais ce n'était pas toujours aussi simple, surtout avec ses horaires ou les périodes de filatures et de paperasses en tout genre.  Un fin soupire mourut aux portes de ses lèvres, comme réprimant une certaine fatigue. Ce n'était pas le moment de se montrer  fatigué, bien au contraire.



C'est dans les non-dits que règne le chaos (PV Gabriel et Heinz) - Page 2 Heinzs10



Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Sep 2023 - 15:14
Invité
Invité
Anonymous

C'est dans les non-dits que règne le chaos


Gabriel se sentait nu comme un vert, pire encore, devoir blessé la personne qu’il aimait le plus devant un bar bondé de monde. Il pouvait comprendre la réaction de Seth, il ne lui en voulait pas. Car après tout pour lui, la page Hydra appartenait au passé depuis des mois maintenant.  Pourtant, son cœur se serrait dans sa poitrine. Il avait du mal à évoqué le sujet mais, il c’était promis de le faire un jour avec Seth. Ce jour, il semblait s’être montrer plus tôt que prévu et même si Gabriel aurait aimer que ce soit dans d’autre circonstance et surtout de façon plus intimiste eh bien, il n’échapperait pas à la régle et lui donnerait les réponses qu’il souhaitait savoir. S’il devait repartir sur de bonne base tout les deux autant que cela se face de façon correcte.

Pourtant la voix de Seth résonnait dans sa tête encore et encore et Gabriel le temps d’un instant était devenu livide. Son souffle c’était comme bloqué et le monde présent dans le bar avait complétement disparu. Il reprit contenance le temps d’un instant par le bais de sa respiration qu’il tentait difficilement de reprendre. Heinz tentait tant bien que mal de rectifier le tir mais, cela semblait déjà trop tard. Gabriel pourrait comprendre le choix de Seth de devoir le planter la ce soir et de ne plus donner de nouvelle. Après tout, il avait accompli pas mal d’horreur à cette époque de sa vie et ses rêves venaient le troubler encore longtemps après même quand il essayait de fermer l’œil. Mais perdre Seth, après s’être retrouver cela pas sûr qu’il le supporterait une nouvelle fois. Pas dans ses circonstances là :

-Oui c’était moi effectivement mais Heinz n’a rien à voir dans le reste. Il n’a fait que son travail et à l’époque, les conditions étaient complétement différentes. Mais sache une chose, c’est qu’aujourd’hui j’ai tiré un trait sur tout ça !

Il inspira profondément affichant un regard sincère. Puis se hâta de prendre en charge la commande de Heinz. Il revient avec trois tasse espérant d’étendre au mieux l’atmosphère pensante qui se déchargeait sur le lieu depuis la découverte de Seth sur la révélation de Heinz à Gabriel. Se dernier s’installa à son tour a leurs table pour reprendre parfaitement posé :

- Quand je suis rentré au service de Damien c’était quelques temps après que tu es rejoint le Shield. Je traversait une mauvaise passe et … il m’a proposé du travail. Sans vraiment m’en dire plus dans l’immédiat. Ce n’est que bien des mois après que j’ai découvert pour qui je travaillais. Mais, dans le fond j’en voulait a la terre entière pour vouloir sortir de cette prison dorée. Aujourd’hui avec le recul je l’ai fait mais, cela peut me coûter cher à n’importe quel moment. Damien ne semble pas vouloir me laisser filé aussi facilement que je l’avais prévu.

En même temps qui laisserait partir son meilleur élément ? De plus Gabriel en savait beaucoup trop comme l’avait souligner Derek pour le laisser filer ainsi gratuitement dans la nature. Il se pourrait même que par la suite l’ancien agent est de très gros ennuis. Même s’il le savait, Gabriel avait quand même prit le goût de vouloir s’acquérir une nouvelle vie. Une vie plus discrète et surtout plus posée depuis qu’il avait retrouvé Seth mais maintenant était-ce toujours le cas ? Seth  savait qui il était réellement et cela changeait toute la donne de leurs histoires. Il ne pouvait lui en vouloir car par le passé c’était lui seul qui avait prit cette décision. Maintenant, quoi qu’il devait advenir, Gabriel en payerait les conséquences et assumerait parfaitement le choix de son actes. Sauf si ont lui accordait la rédemption mais à ce sujet, il était beaucoup moins sûr de lui.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Sam 7 Oct 2023 - 17:39
Seth Turner
SHIELD
Seth Turner
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : C'est dans les non-dits que règne le chaos (PV Gabriel et Heinz) - Page 2 NfTttZXp_o

C'est avec une forte tension dans son corps que Seth attend une réponse de la part de Heinz et de Gabriel, baissant légèrement la tête pour ne pas trop les fusiller du regard. Bien sûr qu'il est en colère qu'ils ne lui aient pas tout dit, mais il parvient à se dire - sûrement parce qu'il sait qu'il ne doit pas trop leur en vouloir et que, mine de rien, ils ont été là quand il en avait le plus besoin, ces derniers temps - qu'ils ont sûrement une bonne explication quant à tout ça.


C'est Heinz qui répond le premier :


Alors je n'en savais pas autant de mon côté, par ce qu'à l'époque où nos chemins se sont croisé, je n'étais encore qu'inspecteur de police.. et dans une toute autre ville. Il était dans nos radars...


Il marque une légère pause, puis reprend d'une voix calme en se tournant vers Gabriel :


Je ne suis pas ici pour te mettre des bâtons dans les roues, mais pour t'épauler. Tu devrais l'écouter avant de faire ce regard … et je veux bien un petit café pour la peine, s'il te plaît.


Toujours muet, Seth tourne la tête vers Gabriel, qui se dépêche de répondre à sa question :


Oui c’était moi effectivement mais Heinz n’a rien à voir dans le reste. Il n’a fait que son travail et à l’époque, les conditions étaient complétement différentes. Mais sache une chose, c’est qu’aujourd’hui j’ai tiré un trait sur tout ça !


Il se dépêche de préparer la commande de Heinz, puis revient avec trois tasses avant de reporter son attention sur Seth et de reprendre :


Quand je suis rentré au service de Damien c’était quelques temps après que tu es rejoint le Shield. Je traversait une mauvaise passe et … il m’a proposé du travail. Sans vraiment m’en dire plus dans l’immédiat. Ce n’est que bien des mois après que j’ai découvert pour qui je travaillais. Mais, dans le fond j’en voulait a la terre entière pour vouloir sortir de cette prison dorée. Aujourd’hui avec le recul je l’ai fait mais, cela peut me coûter cher à n’importe quel moment. Damien ne semble pas vouloir me laisser filé aussi facilement que je l’avais prévu.


L'agent tourne la tête, la poitrine serrée, et se passe une main sur le visage. Il meurt d'envie de les croire, tous les deux, et si l'accent de la vérité résonne à ses oreilles, il ne peut s'empêcher d'être déçu. Bien sûr, c'est sûrement parce que la façon de l'apprendre ni le moment n'étaient les bons, mais force est de constater que la déception est là. Prenant une grande inspiration, il essaie de se détendre au moins un peu, mais il ne peut faire partir complètement cette sensation de déception qui lui serre le cœur, et il finit par souffler :


Je... Je regrette de l'avoir appris au pire moment et de la pire des façons. Mais... Je crois qu'il va me falloir un peu de temps, pour digérer tout ça.


Puis il tend la main vers l'une des tasses, l'attrape et prend une gorgée de café qui le revigore quelque peu. Non, clairement, il va avoir besoin de temps pour digérer tout ça, et surtout d'un peu de calme ; certes, Gabriel vit désormais avec lui, dans son appartement, mais il peut toujours aller squatter chez l'un de ses frères le temps de décanter quelque peu. Finissant son café, il pose sa tasse et grommelle :


Si vous me cherchez, je suis dehors. Gabriel, je t'attends pour rentrer.


Et il tourne les talons pour se diriger vers la sortie, histoire de prendre l'air et de commencer à réfléchir au calme.




Toujours dans mon cœur




Car tu vis dans mon cœur, oui tu vis dans mon cœur, dès maintenant, jusqu'à la nuit des temps

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Sam 21 Oct 2023 - 15:32
Heinz Alder
SHIELD
Heinz Alder
♠ Classe et nom de code : Agent Alder
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : C'est dans les non-dits que règne le chaos (PV Gabriel et Heinz) - Page 2 Hy5s
C'EST DANS LES NON-DITS QUE RÈGNE LE CHAOS

•La tension était toujours palpable, mais Heinz avait été des plus sincère et visiblement, Gabriel aussi. Ce dernier lui donna un des trois cafés et notre ancien inspecteur le remercia pour cela en venant prendre une bonne gorgée.. Rien de mieux que ce genre de boisson pour recouvrer un semblant de calme. Alder savait pertinemment qu'il allait falloir un peu de temps pour Seth et il le lui accordera. Alors que ce  dernier se rapprochait pour boire son propre café, il lui fit une légère tape sur l'épaule, en signe de compréhension et sorti son portefeuille pour payer la note. Il lui devait au moins ça. C'était un souci en moins avec tout ce qu'il subissait sur le dos. Là encore, notre germanique ne fit aucun commentaire, laissant son ami s'exprimer et finalement se lever pour s'éloigner en prétextant qu'il attendait au moins Gabriel pour rentrer. Levant alors son regard sombre sur ce dernier, Heinz lui adressa ces quelques mots :

• Laisse lui un peu de temps... Le plus important, c'est qu'à présent, il n'y aura plus rien à caché après ça.   


Et il connaissait bien Seth, ce dernier finira par se détendre et voir les choses plus objectivement. Mais en ce moment ce n'était pas le plus facile avec ce procès et tout le reste.  Terminant de payer, notre ancien flic quitta son tabouret pour remettre sa veste. Après quoi il se dirigea dehors et interpella un peu Seth.

• Ne t'ennuie pas pour moi, pour ce soir. Je vais rentrer tranquillement en taxi. Prends soin de toi tu veux ?  


D'une voix confiante, avant de lever la main en l'air pour lui souhaiter une nuit de repos. Même s'il se disait qu'il allait sûrement cogité. Mais Alder faisait confiance au reste de la fratrie pour le soutenir. Pour sa part, il allait rejoindre son appartement, auprès de son chat qui allait très certainement lui réclamer sa bouffe. Ce félin ne manquait jamais la moindre occasion pour lui rappeler qu'il était tout simplement un ventre sur patte et qui perdait ses poils un peu partout.  Mais dans le fond, adorait ce petit compagnon. Se rapprochant de la route, il interpella un taxi et s'engagea à l'intérieur pour ensuite donner la destination de sa rue...La voiture s'engagea à nouveau sur la route, et notre agent glissa un dernier regard vers le bar ou se tenait toujours Seth.. qui attendait Gabriel. Il espérait ce que ses deux là allaient finir par s'entendre, son ami en aurait bien besoin.




C'est dans les non-dits que règne le chaos (PV Gabriel et Heinz) - Page 2 Heinzs10



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Compton-