Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Mission] Alliance circonstancielle

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 4 Fév 2021 - 11:47
Invité
Invité
Anonymous

J'ai un signe de tête et un léger sourire quand l'Agent Coulson me salut en retour. Il n'avait jamais été hostile avec moi, je ne vois pas trop ce que je pourrais lui reprocher bien qu'il soit un membre important du SHIELD. Important, sinon il ne serait pas là, la chose est trop importante pour qu'on envoie que du menu fretin.

Donc, soit il cache bien son jeu, soit c'est en fait une personne douce aux services d'autres... On est pas défini par l'organisation qu'on sert … Bien qu'il faut quelques croyance en leurs idéaux pour bosser pour eux je suppose... Fin,c 'est comme ca que je le vois en tant qu'X-men.

Mais qu'importe.

La femme prend la parole et je n'aime pas trop son ton. C'est trop exigeant. Je ne le suis pas forcement en tant normal, je m'écrase relativement bien mais, comme dit, les choses sont trop récentes.

Jake parle en premier et me désigne en exposant nos mésaventures. C'est vrai quelles nous ont coûté cher ses informations. Quelques côtes pour Jake et quelques jours de cécité pour moi. On adore. Mais bon, on a découvert le camping à la dure... On va prendre ca comme un avantage.

Je fronce les sourcils, faisant craquer les légères croûtes qui m'acculent un côté de mon visage.

Jean met tout de suite les choses au clair et expose les termes du marché. Je reste en retrait, je suis définitivement très mauvais pour ca. Je suis trop mou. Je sais parlé, m’intéresser, faire le médiateur et écraser les tensions mais m'imposer c'est une réelle épreuve que je ne maîtrise réellement pas.

Rémy continu, nous propose un verre et de s'installer confortablement. J'ai un nouveau sourire. Ca lui ressemble bien au Cajun de s'installer comme ca pour avancer plus en douceur. Avec son visage, cet air du « On peut me faire confiance, mais pas trop », on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui.

J'acquiesce à mon tour à la proposition et j'ouvre la marche.

Je suis pas barman mais il n'y a personne à l'intérieur donc j'attrape quelques verres et bah tien... Une bouteille de vin rouge... Un Bordelais que je ne m'essaierais pas à prononcer avec mon accent à couper au couteau. Je pose les verres sur la table et les serre avec un petit sourire pour tout le monde.

Je sais parfaitement rester silencieux et poli par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Fév 2021 - 20:40
Phillip Coulson
SHIELD
Phillip Coulson
Honnêtement, même Coulson avait trouvé le ton de l’agent Johnson un peu trop dur et froid mais… c’était elle. Il aurait dû penser à prendre la parole avant. Enfin. Il n’allait rien lui reprocher sur ce point, au moins, c’était dit. Cependant, il était alors normal que, de l’autre côté, au vu des événements, l’ambiance se refroidisse. Il fallait dire que le SHIELD avait quelques contentieux avec les mutants dont même la Super Nanny du SHIELD avait eu du mal à comprendre ; et le lecteur attentif aura bien compris que l’agent avait été pour tout sauf la Purge. En même temps, si Coulson avait été un jour pour la Purge et donc contre les mutants, c’est que ça ne devait sûrement pas être lui. Ou qu’on se trouve dans un univers parallèle. Mais là n’est pas le sujet.

Et un silence pesant s’abattit. Enfin, pas très longtemps parce qu’il fut brisé par trois des quatre personnes envoyées par l’Institut. Évidemment que c’était un échange, bon sang ! Mais il était vrai qu’il valait mieux rester sur ses gardes… enfin… Enfin Coulson faisait confiance à au moins l’un d’entre eux.

« Bien dit. » dit-il après que LeBeau ait fini. « J’imagine que la route a été longue pour tout le monde et que détendre l’atmosphère ne serait pas de trop. »

Pour l’instant, il ne s’était pas trop détaché de Lola – qui pourrait techniquement être un PNJ rien qu’à elle, du moins dans l’esprit de l’agent. D’un coup, il s’en détacha et se rendit du côté de la porte.

« Bien sûr, nous allons procéder à un échange. Cela va de soi. » dit-il en se tournant vers Daisy puis les autres mutants avant de reprendre. « Mais avant toute chose : est-ce que l’un d’entre vous veut du café ? »

… l’éternel running-gag de Coulson et de son addiction à la caféine.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 5 Fév 2021 - 17:45
PNJ
Admin
PNJ

Alliance circonstancielle


Mission majeure

Négociations


Après, quelques échanges, il devient évident que la tension entre les deux groupes risque de rendre la suite de la conversation quelque peu compliquée. Les mutants n'ont pas oublié le passé, ni les événements récents que certains d'entre eux ont dû traverser pour obtenir l'objet de leur présence ici en ce jour. De son côté, Coulson souhaite apaiser ces tensions, afin de rendre l'atmosphère plus propice à l'échange. Par chance, il trouve un allié en la personne de Rémy lorsque ce dernier propose à tout ce petit monde de redescendre en pression, en prenant un verre par exemple, ou un café comme le suggère l'agent du SHIELD.

Ainsi, chacun accepte cette proposition, se dirigeant vers le bar aménagé sous le préau qui s'étend sur l'un des murs d'enceinte de l'hacienda. Ainsi, à l'ombre de la structure, la température californienne se fait bien plus clémente, alors qu'une brise légère traverse les lieux.

« Donc ... qu'attendez-vous du SHIELD en échange des informations que vous nous proposez ?, demanda Daisy sans toucher le verre que venait de lui servir Matthiew. Sachant que nous dépendons de l'autorité de l'ONU et du Conseil de Sécurité, et que notre liberté d'action se restreint à celle qu'ils veulent bien nous donner. »


▬ Le temps des négociations est venu. A vous de jouer pour trouver un terrain d'entente entre les deux partis.  
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  
Revenir en haut Aller en bas
Mer 10 Fév 2021 - 16:38
Invité
Invité
Anonymous
Alliance circonstancielle
Mission majeure


Bon. Niveau relations diplomatiques, on est pas loin de la Guerre Froide entre le SHIELD et l'Institut. Le premier a bien conscience que le second a la rancune tenace vis-à-vis de la Purge ; ça aurait pu être pire, songe Jake, ils auraient pu faire face à des mutants encore plus rancuniers qu'eux.

Heureusement, Rémy propose de redescendre en pression, rapidement rejoint par le plus âgé des deux agents du SHIELD qui propose un café, ce à quoi acquiesce l'alchimiste ; pas très porté sur l'alcool de base, s'il peut esquiver et prendre un soft, en l'occurrence ici un café, il ne va pas se priver. Chacun se rend donc en direction du bar mis à leur disposition, certains prenant un verre pendant que Jake sert un café à l'aîné des agents du SHIELD.

Sans tenir compte du verre que lui tend Matthiew, la plus jeune des agents du SHIELD rétorque :

Donc ... qu'attendez-vous du SHIELD en échange des informations que vous nous proposez ? Sachant que nous dépendons de l'autorité de l'ONU et du Conseil de Sécurité, et que notre liberté d'action se restreint à celle qu'ils veulent bien nous donner.

Rien ne vous empêche de n'en faire qu'à votre tête, rétorque Jake, légèrement agacé.

Il se reprend bien vite, conscient que si tout le monde s'énerve, rien n'avancera, et reprend d'une voix un peu plus posée :

Tout dépendra de ce que vous avez à proposer en échange de ce genre d'informations.

Il lance un regard à Matthiew, puis à Jean, comme pour avoir leur assentiment, avant de reporter son attention sur la jeune femme et de reprendre :

Au cours d'une excursion dans les locaux de l'ONU pour enquêter sur l'attentat au Terrigène, le professeur Xavier, Matthiew ici présent et moi-même avons découvert que la Sokovie, avec l'appui du Conseil de Sécurité, commerce avec des renégats inhumains et semble interner ses habitants mutants en expérimentant sur eux les effets du Terrigène fourni par ces renégats inhumains. Et leur chef n'est autre que Maximus Boltagon.

Il marque une pause, le temps de se prendre une gorgée de café, et continue :

Le fait d'apprendre ça nous a valu, à Matthiew et moi, une petite visite de courtoisie de la part de mercenaires, pas forcément proches de la mouvance d'HYDRA mais suffisamment bien payés pour faire de nous des exemples. En sachant ça, la balle est dans votre camp. A vous de voir ce que vous pouvez nous proposer.

Son attention est toute tournée vers les deux agents du SHIELD, guettant une réaction de leur part. Il ne sait pas s'il a bien fait de ne pas tourner autour du pot, mais il est clair que si personne ne prend l'initiative... Cette rencontre n'aura servi à rien.

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 11 Fév 2021 - 15:07
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Alliance circonstancielle - Page 2 Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Sans détour, Rémy fit remarquer que la présence du SHIELD à ce rendez-vous démontrait d'une certaine façon que l'organisation était aux abois, et par conséquent, qu'elle avait autant besoin de ce coup de main de la part des X-men, que l'Institut avait besoin du soutien du SHIELD. Un constat que l'agent Coulson ne démentit pas. Suite à une proposition du cajun pour détendre l'atmosphère, les deux équipes se retrouvèrent sous le préau, en vu de discuter affaire autour d'un verre.

Tandis que Matthiew débouchait une bouteille de vin pour en distribuer le contenu dans des verres, l'agent du SHIELD propriétaire de la Corvette, mit à la disposition de tous un thermos de café. D'un hochement de tête, Jean remercia Moran lorsque ce dernier fit glisser un verre à pied contenant du vin dans sa direction. Par politesse, elle n'avait pas refusé, préférant se plier à cet exercice social afin de favoriser un échange des plus bénéfiques pour les partis rassemblés. Mais bien entendu, elle n'y toucherait sans doute pas. D'une part, parce qu'elle voulait garder les idées claires tout au long de cet entretien, et d'autre part ... parce que télépathie et alcool faisaient rarement bon ménage.

La jeune agente du SHIELD lança alors la discussion, rappelant à tous que les libertés du SHIELD était actuellement bridée par l'ONU. Devant cette précision, Jean se pinça les lèvres délicatement. Etaient-ils seulement au courant des véritables dirigeants de l'organisation internationale ? Savaient-ils véritablement pour qui ils travaillaient actuellement ? Si le SHIELD refusait de faire quelques entorses aux ordres qui leur étaient donnés, alors jamais il n'aiderait les X-men en Sokovie. Une pensée qui avait visiblement traversé l'esprit de Jake, puisqu'il fit remarquer aux deux agents qu'ils étaient libres de se passer de l'accord de l'ONU pour agir, si tant est qu'ils ne se faisaient pas prendre.

Ainsi, Jake révéla tout ce que l'Institut avait appris au sujet des camps expérimentaux de Sokovie sur les mutants. Un projet permis grâce à la contribution du frère du roi d'Attilan, Maximus. Une découverte qui lui avait valu, ainsi qu'à Matthiew de recevoir la visite d'envoyés d'HYDRA.

« Dans cette affaire, il faut savoir que l'ONU est au courant des agissements du gouvernement de Sokovie, mais qu'elle préfère ... fermer les yeux, précisa Jean. Nous savons donc pertinemment qu'il est inutile de déposer une demande de recours là bas. »

Posant une clé USB sur la table, Jean la poussa de l'index en direction des deux agents sans pour autant retirer son doigt du composant électronique.

« Dans cette clé, vous trouverez une copie de toutes les preuves pour ce que nous avançons. Autre détail qui pourrait vous intéresser ... Le gouvernement actuel des Etats Unis est tout aussi compromis que l'ONU. »

Alors que la jeune agente tentait de ramasser la clé, Jean retint sa main, la fixant une nouvelle fois droit dans les yeux.

« Nous devons arrêter ce qui est en train de se jouer en Sokovie. Là bas, ils tentent de trouver un moyen d'exterminer les mutants de leur pays grâce au Terrigène. Vous devinez quel sera la prochaine étape si jamais ils y parviennent ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Fév 2021 - 1:31
Phillip Coulson
SHIELD
Phillip Coulson
La tension était toujours et clairement palpable, à peu près autant que peut l’être la petite boule de nerfs qui pointe le bout de son nez dans le dos et qu’on arrive pas à retirer tout de suite et qui fait bon sang de mal. Fort heureusement, la pression, bien que constamment présente, redescendait doucement. Coulson ne pouvait qu’admettre ce que disait Jake : techniquement, ils pourraient bien n’en faire qu’à leur tête mais… les deux seuls agents du SHIELD présents sont l’agent Johnson et l’agent Coulson : il est assez fort peu probable qu’ils fassent quoi que ce soit contre les mutants. Normalement. En tous cas, c’est hors de question pour l’accro à la caféine. Le SHIELD avait fait suffisamment de dégâts envers les mutants et trop de sang avait coulé et cela ne devait plus jamais se reproduire – même si le lecteur se doute bien qu’il y aura toujours une couille quelque part. En l’occurrence, une pieuvre. Ce qui, vous en conviendrez, est quand même plus classe qu’une couille. Même si ça reste mou. Hum. Pardon. DONC.

Pendant que les échanges se font, Coulson sert du café à ceux qui en veulent et s’en sert une tasse également – parce que l’alcool en service, c’est non et parce que franchement, le café c’est meilleur. Il y a toujours une bonne excuse à boire du café. Et il écoutait en même temps, calmement, comme il le faisait d’habitude. Jake s’était lancé et autant dire que les informations n’étaient pas de moindre importance. C’était même problématique et ils avaient raison : la balle était dans leur camp. Si on ne fait rien, on court à la catastrophe. Forcément. C’est un peu le principe dans ce genre d’histoires. Bon. Au moins ça sort papy et ça évite de le laisser devant son ordinateur le cul vissé sur une chaise toute la journée au bureau.

Coulson posa sa tasse et se tourna vers l’agent Johnson.

« Ils nous ont donné des informations, je pense qu’on peut bien faire la même. » dit-il sobrement. « Qu’en penses-tu ? »

Il se tourna vers leurs interlocuteurs.

« Nous nous en doutions pour l’ONU et pour le gouvernement… techniquement, aucune organisation n’est à l’abri d’une infiltration de nos vieux ennemis. »

Pas vraiment besoin d’expliciter davantage : il était assez évident que le SHIELD avait déjà été infiltré et l’était sûrement encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Fév 2021 - 10:12
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] Alliance circonstancielle - Page 2 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Un sourire se dessinait sur son visage du cajun quand il voyait que sa proposition était acceptée. Boire un verre avait tendance à rapprocher les gens en général, même un inconnu peut devenir votre meilleur ami devant un verre. La situation était tendue, Rémy n’avait pas l’intention d’oublier tout ce qu’il s’était passé, tout ce que le SHIELD à tout bonnement ignoré. Mais cette fois, ils devaient apprendre à mettre de l’eau dans leur vin, bien que ce soit l’action la plus dégueulasse du monde après un glaçon dans du whisky. Assis il prenait le verre servis par Matt, le remerciant en levant son verre dans sa direction.

Une fois tout le monde servi les choses sérieuses pouvaient enfin commencer, Jean semblait concentrée, Rémy comme à son habitude semblait totalement détaché, mais ce n’était qu’une apparence. Jake prenait la parole, expliquant ainsi ce qui leur était arrivé, en récupérant ces informations. Les deux mutants n’avaient clairement pas passé un bon moment, heureusement qu’ils les avaient retrouvés rapidement et en un seul morceau.

Pour une fois Gambit restait silencieux, ce n’était pas une habitude chez le mutant. Il buvait son verre en observant et écoutant ce qu’il se disait autour de cette table.

Une fois que Jake terminait, Jean prenait la parole, expliquant alors le lien entre l’ONU et la Sokovie. Elle posait sur la table une clé USB sur laquelle se trouvaient toutes les informations concernant les agissements de l’ONU.

“Nous venons vers vous, car vous avez assez de poids pour faire pencher la balance. Même avec des taupes, nos deux groupes liés peuvent faire bouger les choses. Évidemment ça ne va pas être facile, il faut dire qu’il y a du boulot.

Si ça ne tenait qu’à moi, j'irais sur place. Malgré tout le talent que je possède je serais bien incapable de lutter contre une organisation de psychopate en cravate lié à l’ONU.”


Le cajun terminait son verre puis observait les deux agents du SHIELD.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Fév 2021 - 19:06
PNJ
Admin
PNJ

Alliance circonstancielle


Mission majeure

Terrain glissant


L'entretien se poursuit entre les agents du SHIELD et les X-men. Expliquant la situation, les mutants remettent à leurs interlocuteurs une clé contenant toutes les preuves au sujet de ce qu'ils avancent. Un instant, Daisy fixe la rousse droit dans les yeux alors que cette dernière ne lâche pas la clé USB. La prochaine étape ? Après quoi ? Après le génocide des mutants de Sokovie ?

« Attendez ... est-ce que vous sous-entendez que si cette expérience est un succès en Sokovie, quelqu'un pourrait se servir de cette nouvelle arme pour viser une population mutante sur un territoire plus vaste ? A qui ça profiterait ? Est-ce qu'on ne s'emballe pas un peu vite ? »

Chacune une main toujours posée sur la clé USB à présent maintenue au centre de la table, l'agent Johnson tourne son regard vers le cajun lorsqu'il évoque une 'organisation de psychopathes en cravate lié à l’ONU'. Est-il en train de parler du SHIELD et de se moquer d'eux ?


▬ Les négociations se poursuivent sous le préau de l'hacienda.  
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  
Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Fév 2021 - 13:35
Invité
Invité
Anonymous
Alliance circonstancielle
Mission majeure


Jean tend la clé USB contenant toutes les informations récupérées à l'ONU, et la plus jeune des agents du SHIELD semble... circonspecte. Au point de lancer :

Attendez ... est-ce que vous sous-entendez que si cette expérience est un succès en Sokovie, quelqu'un pourrait se servir de cette nouvelle arme pour viser une population mutante sur un territoire plus vaste ? A qui ça profiterait ? Est-ce qu'on ne s'emballe pas un peu vite ?

Rémy, tranquille, enchaîne alors :

Nous venons vers vous, car vous avez assez de poids pour faire pencher la balance. Même avec des taupes, nos deux groupes liés peuvent faire bouger les choses. Évidemment ça ne va pas être facile, il faut dire qu’il y a du boulot. Si ça ne tenait qu’à moi, j'irais sur place. Malgré tout le talent que je possède je serais bien incapable de lutter contre une organisation de psychopathe en cravate lié à l’ONU.

Le regard noir que lui lance Daisy est clairement équivoque, arrachant un léger sourire à Jake qui toussote :

Pour vous répondre, miss, je pense qu'au fond, vous avez la réponse. L'ONU ferme les yeux sur ce qu'il se passe en Sokovie, si jamais les expériences qui se déroulent là-bas "fonctionnent" - il mime les guillemets - il est plus que probable qu'ils voudront les réitérer à plus grande échelle. A qui ça peut profiter, à votre avis ? A part aux Inhumains qui veulent prendre le pouvoir ? Et à Hydra ?

Il reprend une nouvelle gorgée de café, puis pose sa tasse sur la table avant de croiser les bras :

Je me permets de préciser ma pensée. Quand je disais que rien ne vous empêchait d'en faire à votre tête, je parlais du SHIELD qui n'a pas toujours attendu qu'on lui donne des ordres pour agir. Vous avez des combattants redoutables et qui vous sont dévoués, je suis certain que si vous leur donnez une mission hors des clous dans lesquels vous êtes censés être, ils n'hésiteront pas. Et j'espère que vous non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Fév 2021 - 10:46
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] Alliance circonstancielle - Page 2 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Rémy observait, son commentaire avait visiblement agacé la fille. Coulson restait lui très calme, il ne disait pas grand chose, il en avait déjà entendu parlé, ce type n’était pas connu pour ses débordements, au contraire. C’est ce qui rassurait le cajun d’un certain côté, au moins sa présence pourrait suffire à dissuader sa camarade de tenter quoi que ce soit, elle qui semble si nerveuse. D’ailleurs Rémy ne pouvait s’empêcher de lui sourire, elle semblait déjà énervée, avait-elle mal pris sa remarque ? Sans aucun doute, en avait-il quelque chose à faire ? Pas vraiment. Ces types il ne pouvait pas les blairer. Tous des menteurs, qui ne se battent que pour eux-même.

Les yeux pourpres du cajun se posaient sur Jake quand il parlait. Il n’avait pas tort heureusement qu’il y en avait un qui suivait ici parce que sinon, autant parler au vent. Au-delà de passer pour un fou, une telle action serait totalement inutile, tout comme le début de cette rencontre.

“Ne nous faites pas croire que vous êtes incapables de faire quoi que ce soit. Par le passé, comme le dit mon camarade, vous avez prouvé être capable d’agir malgré vos restrictions et les lois en vigueur.”

Et hop d’un petit pique envoyé.

Cette situation l’agaçait profondément, lui qui habituellement restait calme, il en fallait beaucoup pour énerver Gambit. Mais voir ces types faire comme s’ils avaient pied et mains liés c’était trop, il n’avait aucune preuve, mais c’était certains que le SHIELD agissait la plupart du temps en dehors des clous. N’hésitant pas à trahir le serment qu’ils ont fait. Protéger cette planète et ses habitants.

“Je tiens à vous rappeler que les mutants de Sokovie, comme ceux de New-York ou encore Paris, font partie de cette planète que vous avez pourtant juré de protéger, non ? Là nous vous parlons d’une situation critique, qui pourrait avoir de graves répercussions dans notre beau pays que tout le monde semble trouver inviolable.

Ca profiterait aux même personnes qui ont voté pour la purge. A qui profite cette purge ? Vous le savez, ne faites pas semblant. Vous n’êtes pas idiot, nous non plus je propose donc qu’on arrête cinq minute ce cinéma.

Allez-vous faire quelque chose ? “


On pouvait lire sur son visage qu'il ne plaisantait plus, arrivé un moment donné, fallait dire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-