[Mission] Alliance circonstancielle

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 20 Mar 2021 - 17:39
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Alliance circonstancielle - Page 4 Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Devant la proposition de l'agent Coulson de lire ses pensées si cela pouvait permettre de rassurer l'Institut, Jean esquissa un sourire quelque peu gêné, tout en faisant glisser son regard émeraude sur la table, avant de le reporter sur ses partenaires.

« Mieux vaut débuter cette nouvelle alliance sur un rapport de confiance mutuelle. Je vais donc décliner cette proposition. »

Tout le monde semblant s'être mis d'accord sur l'importance de stopper au plus vite ce qui était en train de se jouer en Sokovie, il ne restait donc plus qu'à s'organiser et à agir. Toutefois, la précipitation était rarement une bonne chose, surtout dans le cas présent. La Sokovie restait un état souverain, qui ne tolèrerait sans doute pas une agression sur son sol, et qui n'hésiterait pas non plus un seul instant à dénoncer sur la scène internationale les agissements d'une organisation mutante. Ce serait même tout bénéfice pour son gouvernement, légitimant aux yeux de tous les recherches qu'il menait déjà en secret depuis plusieurs mois. Quant à porter l'affaire au siège des Nations Unies, c'était comme donner un coup d'épée dans l'eau à présent que tous ici avaient la confirmation que l'ONU était compromise par HYDRA, mais également complice de ce qu'il se passait en Sokovie. La prudence et la discrétion seraient donc de mise.

« Provoquer un incident diplomatique ?, répondit la rousse à la question de l'agent Johnson. Si nous voulons parvenir à nos fins, non seulement nous allons devoir nous assurer que ces camps ne soient plus opérationnels, mais nous allons également devoir mettre la main sur des preuves suffisamment accablantes pour discréditer le gouvernement sokovien, mais également l'ONU. Si nous échouons, je crains de terribles représailles à l'encontre des mutants de Sokovie. »

Lorsqu'à son tour, Jake proposa l'aide de l'Institut pour venir épauler les forces du SHIELD, Jean acquiesça d'un hochement de tête affirmatif. Même si les X-men n'étaient pas au mieux de leur forme depuis quelques temps, elle ne doutait pas un instant que Charles ferait tout pour mettre son équipe à disposition pour une telle cause.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 28 Mar 2021 - 16:13
Invité
Invité
Anonymous

J'ai bien ouvert la bouche et je sais que j'ai été entendu. Après, je sais aussi que ce n'était pas le bon moment. On laisse la stratégie aux gens qui sont là pour ca ! Ce n'est pas mon cas.

Pourtant, il y a un sourire qui vient jouer sur mon visage. Les langues se délies, les épaules s'affaissent et la lourde ambiance qui traînait ici semble s'alléger un petit peu. On avance dans le bon sens, c'est tout ce que je vaux... C'est tout ce qu'on veut tous en fait.

Colson et Jean s'entendent aussi. Je suis content de connaître l'agent et de pouvoir avoir confiance en lui. C'est rafraîchissant. Ca me fait vraiment chaud au cœur en fait.

Il n'y ai vraiment que cette femme froide qui me laisse une impression étrange. Mais bon, on arrive à un accord et c'est tout ce qui compte.

Je m'autorise une position plus décontractée sur mon bar un petit peu en retrait. Mon sourire se fait plus franc, moins professionnel. Je m'accoude au bar, la bouteille de vin vide proche de mon coude et l'odeur du café de Coulson dans les narines. Je suis soulagé, vraiment soulagé.

Jake conclu et vient poser une main sur mon épaule, je lui souris aussi. Il a l'air bien aussi, bien qu'un petit peu fatigué. Le déplacement et les négociation ont du tirer sur ses réserves. Je lui jette un coup d'oeil et me reconcentre sur Jean qui conclu aussi l'échange.

Un nouveau sourire, peut-être un petit peu trop confiant pour quelqu'un comme moi, mais je n'arrive pas vraiment à le changer. Je pense que c'est cet esprit de cohésion qui a fini par doucement naître qui m'impacte mais je ne prend pas la peine de refréner ce besoin de confiance.

-Nous réussiront.

C'est obligatoire. Pour ceux de notre genre, pour les mutants de Sokovie, pour nous. Pour qu'on arrive doucement à faire de cette Terre un monde meilleur.

Quelle belle tirade de super-héro de film Matty !
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-