Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Mission] Alliance circonstancielle

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 1 Mar 2021 - 16:12
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Alliance circonstancielle - Page 3 Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
'Un peu trop vite' ?

En entendant la remarque de l'agent Johnson, Jean avait été frappée par la même sensation que cette impression de chute abrupte et inattendue qui vous traverse le corps lorsque vous loupez une marche. L'espace d'un instant, la rousse était restée médusée par ce qu'elle venait d'entendre, si bien qu'elle en resta sans voix, ce qui ne fut ni le cas de Gambit, ni celui de Jake.

Le SHIELD n'avait-il pas mené sa propre enquête suite à l'attentat ? Parmi les victimes s'étaient trouvés plusieurs mutants, tous morts suite à l'apparition d'horribles transformations induites par l'inhalation du Terrigène vaporisé lors de l'explosion. C'était comme si cette substance avait le potentiel de provoquer une cascade anarchique de mutations qui conduisait inévitablement à la mort chez les porteurs du gène X. Une arme anti-mutant par excellence. Il ne faisait aucun doute que si l'Institut était parvenue à cette observation, d'autres y étaient également arrivés. Et à présent qu'ils savaient que la Sokovie procédait à des expériences à base de Terrigène sur sa population mutante, l'éliminant peu à peu, le nombre d'indices alarmants s'accumulaient de plus en plus.

Sans doute parce qu'il était celui parmi les X-men présents qui mâchait le moins ses mots et qui avait encore de nombreux griefs à l'encontre du SHIELD, Rémy se montra particulièrement caustique vis à vis de la remarque de Daisy. Sans retenu, il mit les deux agents au pied du mur. A sa manière, il mettait la pression sur le SHIELD afin de lui forcer la main. Une stratégie qui pouvait s'avérer payante ... tout comme elle pouvait écourter cette rencontre.

Jean avait bien conscience des enjeux. Dans un premier temps, la survie des mutants de Sokovie, et à plus long terme, des mutants de manière générale. Dans un second temps, l'Institut ne pouvait pas laisser qui que ce soit mettre la main sur une arme pareille. Mais la rousse comprenait également la position inconfortable du SHIELD. Ces dernières années, l'organisation s'était retrouvée prise dans les filets de son ennemi. Les X-men avaient mis la main sur les preuves qui indiquaient que l'ONU était à présent entre les mains d'HYDRA. Or, la présidente s'était arrangée pour placer la direction du SHIELD sous la coupe du Conseil de Sécurité. Suivre les ordres, ne pas franchir les limites, cela impliquait pour le SHIELD d'agir là où l'ONU le voulait, et uniquement si elle le désirait. Il n'était pas bien compliqué de deviner que la Sokovie ne serait pas une priorité ...

Lâchant la clé USB, Jean vint poser sa main sur le bras de Rémy, l'invitant silencieusement à la retenue. En ce jour, et pour les prochains, le SHIELD ne devait pas être leur adversaire ... mais bien leur allié.

« Bien entendu, nous ne pouvons vous obliger à rien, poursuivit alors Jean avec calme. Sachez simplement que l'Institut ne restera pas passive face à ce qui est en train de se jouer en Sokovie. Et s'il le faut, nous agirons seuls. Maintenant ... vous pouvez choisir d'obéir aux directives de l'ONU, même si nous savons tous de qui ils tiennent leurs ordres ... ou bien prendre votre destin en main. Vous avez là une seconde chance de ne pas fermer les yeux devant l'inacceptable. Mais cela ne tient qu'à vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Mar 2 Mar 2021 - 2:11
Phillip Coulson
SHIELD
Phillip Coulson
La tension redevenait aussi palpable que le point-gâchette d’une contracture douloureuse et dès qu’on appuyait dessus, c’était là qu’on hurlait. En l’occurrence, que le ton montait, presque. Décidément… Coulson restait calme. Enfin non. C’était compliqué. Bien sûr, il était resté calme quand la jeune femme avait sorti des éléments très inquiétants de la situation en Sokovie mais avec tout ce qui se disait, c’était un peu plus complexe. Et là, il fallait poser clairement les choses, quoiqu’il en était, c’était la merde.

« Je ne pense pas que… » Ce soit s’emballer vite. Ah, sa voix s’étouffa avec une gorgée de café laissant leurs interlocuteurs intervenir. Et sur le point concernant le SHIELD qui était déjà intervenu auparavant sans qu’on lui donne des ordres, Jake n’avait aucunement tort, même si cela ne concernait qu’une poignée d’agents. On se souviendra de ce moment d’infiltration dans les bureaux de l’ONU justement et du fait qu’ils aient mis la main sur… un dossier particulier ?! Le projet Oracle. Ils en avaient fait une copie. Et il se souvenait très bien du combat dans le parking contre Rumlow qu’il avait surtout bien entendu plus que vu ou vécu – ça s’appelle rater ses jets de tir et s’écrouler malencontreusement hors-champ derrière une voiture. Enfin, ce n’était pas le sujet.

« Ils ont raison. » dit-il à l’agent Johnson. « Nous l’avons déjà fait et nous savons qui se trouve à tirer les ficelles de l’ONU. »

Il fallait dire ce qui était. Leurs quatre interlocuteurs venaient de leur donner des informations récupérées au péril de leur vie, il serait donc normal de leur en donner également, n’est-ce pas ?

« En tous les cas, je pense que nous pouvons bien leur donner également des informations que nous avons également récupérées… on va dire que cela s’est vraisemblablement mieux passé. »

Hormis Rumlow. Coulson avait tout raconté à celle qu’il considérait toujours comme sa fille dans les moindres détails. Sauf la partie où il s’était rétamé méchamment derrière une voiture bien qu’elle pouvait facilement s’en douter. De même de la partie où il s’était pris le faux-plafond du parking à cause de plusieurs balles perdues.

« Nous avions effectivement des doutes et avec quelques agents de confiance, nous nous sommes introduits dans les locaux de l’ONU pour tenter de découvrir ce qu’il s’y passait. Nous n’avons pas été déçus du voyage. Je vous épargne les détails mais outre le fait de tomber sur la manière dont ceux qui nous étaient favorables ont été remplacés par des noms facilement associables à HYDRA, nous sommes tombés sur plusieurs sous-dossiers concernant un projet nommé Oracle. »

Lui aussi, il sortit une clef USB qu’il mit sur la table mais laissa une main dessus.

« Pour résumer, il s’agirait d’un prototype d’intelligence artificielle à même de traiter une quantité importante de données personnelles prélevées par le biais d’informations contenues sur les réseaux sociaux, les téléphones portables, des mails, des dossiers médicaux… tout ce qui peut être en ligne. Cela permettrait l’étude des données pour les recouper et établir des profils. À cela s’ajoute un algorithme prévoyant des simulations et des prévisions virtuelles capable de travailler avec l’intelligence artificielle dont je vous parle. »

Il prit une gorgée de café.

« Sans oublier tout un ensemble d’autorisations d’accès à des serveurs se trouvant un peu partout dans le monde et des actes de propriété pour des domaines sur Internet. »

Une autre gorgée de café.

« Pourrions-nous procéder à l’échange des clefs ? »

Il avança la clef USB vers Jean Grey.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 5 Mar 2021 - 18:16
PNJ
Admin
PNJ

Alliance circonstancielle


Mission majeure

Echange de bons procédés


La remarque de Daisy, ainsi que ses doutes vis à vis de la situation exposée par les mutants, ne manquent pas de provoquer une réaction quelque peu désappointée de la part de ces derniers. Si Jake se montre pondéré, tout en faisant remarquer qu'il existe toujours un choix, même pour le SHIELD, Remy, de son côté, n'hésite pas à être incisif en rappelant avec un certain sarcasme la raison d'être de l'organisation représentée par les deux agents. Comme à son habitude, Jean se montre davantage dans la retenue et dans la diplomatie, parvenant à faire contre-poids avec le cajun. Ensemble, ils tentent malgré tout de faire preuve de bonne foi, ce qui semble convaincre l'agent Coulson.

Ce dernier partage alors avec les mutants une information tout aussi inquiétante que l'attitude de la Sokovie. Un projet sur lequel travaille HYDRA, et qui pourrait changer l'avenir de manière radicale en offrant à l'organisation criminelle un contrôle sur les événements avant même qu'ils n'aient lieu, et dont le nom n'est autre qu'Oracle.

« Donc, si je résume bien, des rebelles d'Attilan se servent de la Sokovie comme laboratoire expérimental pour éliminer les mutants, le tout avec l'approbation de l'ONU ... elle-même aux mains d'HYDRA ... qui va bientôt se voir dotée d'une machine à prédire l'avenir ... sympa vos réunions ... »

Ajoutant le geste à la parole, Quake vide son verre de vin d'une seule traite.

« Je crois qu'effectivement, on va devoir se retrousser les manches ensemble pour espérer avoir un happy ending ... Par où on commence ? »


▬ Finalement, les deux groupes semblent être parvenus à tomber d'accord.  
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  
Revenir en haut Aller en bas
Mer 10 Mar 2021 - 22:16
Invité
Invité
Anonymous
Alliance circonstancielle
Mission majeure


Jake lance un regard à Matthiew quand Rémy monte au créneau, quelque peu incisif après les remarques de l'agente du SHIELD, l'air de dire "pourvu que ça ne dure pas trois ans", avant de reporter son attention sur Jean qui calme le jeu en lançant :

Bien entendu, nous ne pouvons vous obliger à rien. Sachez simplement que l'Institut ne restera pas passive face à ce qui est en train de se jouer en Sokovie. Et s'il le faut, nous agirons seuls. Maintenant ... vous pouvez choisir d'obéir aux directives de l'ONU, même si nous savons tous de qui ils tiennent leurs ordres ... ou bien prendre votre destin en main. Vous avez là une seconde chance de ne pas fermer les yeux devant l'inacceptable. Mais cela ne tient qu'à vous.

Un léger sourire se dessine sur les lèvres de Jake avant qu'il ne lance un autre regard à Matthiew ; enfin, ça va commencer à se décoincer quelque peu, merci Jean. Le plus âgé des agents du SHIELD finit par leur donner raison, tentant de rassurer sa jeune collègue, avant de se tourner vers les mutants et de reprendre d'une voix calme :

"Nous avions effectivement des doutes et avec quelques agents de confiance, nous nous sommes introduits dans les locaux de l’ONU pour tenter de découvrir ce qu’il s’y passait. Nous n’avons pas été déçus du voyage. Je vous épargne les détails mais outre le fait de tomber sur la manière dont ceux qui nous étaient favorables ont été remplacés par des noms facilement associables à HYDRA, nous sommes tombés sur plusieurs sous-dossiers concernant un projet nommé Oracle."

Jake fronce les sourcils, alors qu'il sort une clé USB de sa poche, mais le laisse continuer :

"Pour résumer, il s’agirait d’un prototype d’intelligence artificielle à même de traiter une quantité importante de données personnelles prélevées par le biais d’informations contenues sur les réseaux sociaux, les téléphones portables, des mails, des dossiers médicaux… tout ce qui peut être en ligne. Cela permettrait l’étude des données pour les recouper et établir des profils. À cela s’ajoute un algorithme prévoyant des simulations et des prévisions virtuelles capable de travailler avec l’intelligence artificielle dont je vous parle. Sans oublier tout un ensemble d’autorisations d’accès à des serveurs se trouvant un peu partout dans le monde et des actes de propriété pour des domaines sur Internet."

Il boit une gorgée de café avant de demander bien tranquillement, tendant son USB à Jean :

"Pourrions-nous procéder à l’échange des clefs ?"

Sa collègue, semblant enfin comprendre les enjeux, marmonne :

Donc, si je résume bien, des rebelles d'Attilan se servent de la Sokovie comme laboratoire expérimental pour éliminer les mutants, le tout avec l'approbation de l'ONU ... elle-même aux mains d'HYDRA ... qui va bientôt se voir dotée d'une machine à prédire l'avenir ... sympa vos réunions ...

Elle boit d'une traite son verre et reprend :

Je crois qu'effectivement, on va devoir se retrousser les manches ensemble pour espérer avoir un happy ending ... Par où on commence ?

Vous aussi, vous devez avoir des réunions bien sympas, rétorque Jake avec un sourire en croisant les bras. Et on pourrait peut-être commencer par la Sokovie, histoire que vous ayez des éléments pour tenter d'étayer votre renversement de l'ordre établi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 11 Mar 2021 - 1:05
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Alliance circonstancielle - Page 3 Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Ce fut avec soulagement que Jean constata que finalement, tous ensemble, ils étaient parvenus à un début d'accord. Les prémices d'une confiance rétablie étaient en train de voir le jour autour de ces quelques verres de vin et ces quelques tasses de café. Récupérant la clé USB tendue par l'agent Coulson, la rousse laissa celle qu'elle avait posée un peu plus tôt sur la table être recueillie par l'agent Johnson.

Sur cette élément de mémoire informatique, le SHIELD avait enregistré des informations au sujet d'une manigance qu'HYDRA était en train de mettre au point. Un projet qui à plus ou moins long terme, permettrait à l'organisation criminelle de faire des prédictions et des pronostiques presque comparables à de la préscience. Aussi inquiète qu'intriguée par une telle annonce, Jean fronça les sourcils tout en écoutant les propos de l'agent.

« C'est ... très perturbant ..., commenta-t-elle. Dans un système clos sans interférence, faire des pronostics pour prédire des événements est facilement réalisable. Mais sur un modèle aussi étendu que notre monde et recélant autant de composantes, combinés aux facteurs induits par la Théorie du Chaos, réussir un tel exploit demanderait une somme de calculs ... titanesques, non ? Existe-t-il seulement un ordinateur capable de telles prouesses à l'heure actuelle ? »

Mais les questionnements de la mutante furent rapidement chassés pour revenir à l'ordre du jour par l'intervention de la jeune brune, à savoir, par où commencer. De l'avis de Jake, le sort des mutants en Sokovie était la priorité, ce à quoi Jean acquiesça d'un hochement de tête. Tous les jours des gens mourraient à cause de ces expériences. C'était une réalité bien présente. Oracle n'était encore qu'au stade de projet, même si, la télépathe n'en doutait pas un instant, une fois abouti, il menacerait bien plus de monde que l'ensemble de la population mutante sokovienne réunie.

« Grâce aux informations récupérées au siège de l'ONU, nous savons où se trouvent les camps dans lesquels sont retenus les mutants. Si nous nous y prenons bien, il nous est possible à la fois de libérer les prisonniers, de démanteler ces installations, tout en collectant assez de preuves pour faire tomber le gouvernement de Sokovie, leurs complices aux Nations Unies, ainsi que pour forcer le Trône d'Attilan à agir contre le frère du roi. »

Marquant une pause dans son exposé, Jean fixa alors l'aîné des deux agents.

« J'espère que nous sommes bien d'accord sur le fait que cette arme anti-mutant et toutes les recherches relatives à cette dernière, devront être détruites. En aucun cas, tout ceci ne devrait tomber entre les mains du SHIELD ou de qui que ce soit d'ailleurs ... Par respect, je n'ai pas tenté à un seul moment de lire dans vos pensées ... alors, j'ose espérer que vous ne me ferez pas l'affront de tenter de me mentir, agent Coulson. »
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 11 Mar 2021 - 11:27
Invité
Invité
Anonymous

Je sais que je n'ai pas exactement ma place ici. Et je sais encore plus que dans ces cas là, j'ai la fâcheuse tendance de me faire tout tout tout petit. Je suis clairement inutile... Peut-être qu'un sourire aidera … Enfin, pas pour tout le monde, Jean, Remy et Jake me réponde, Coulson s'offre un café et la jeune femme m'ignore... Bon, ca pourrait être pire je suppose. On va ignorer tout ca. Je décide par contre de ne pas m'installer à table avec eux, je préfère une vue d'ensemble et m'adosse au bar. Je fais un peu figure d'exemple avec ma gueule pas encore cicatrisée.

Jake donne très bien le change, m'offrant des œillades de temps en temps, un regard appuyé auquel je réponds soit par un sourire, soit par un hochement de tête.

Mais la tension monte et Remy monte le ton aussi. Je me tends à l'extrême, je crois que j'ai peur d'un incident diplomatique... Je suis le genre de gars qui s'écrase et s'excuse pour éviter les conflits quand il n'y a rien en jeu.

Ici, il y a énormément mais je n'ai aucune idée de comment agir, l'idée première et de calmer Remy bien que je suis totalement d'accord avec sa colère. L'agente du SHIELD ne me plaît pas, ses mots et ses insinuations me rebute. J'ai l'impression qu'elle n'a pas conscience de ce qu'il se passe ou ne veut pas le voir... Je sais pas, je suis peut-être trop naïf.

Mais, heureusement, Jean calme le jeu et Coulson va dans notre sens. Confirmant nos dires et nous offrant bien plus d'informations que ce à quoi je m'attendais. Il y en a beaucoup et aucune n'est plaisante à entendre. J'ai un frisson.

Une machine à prédire l'avenir. Oracle... Joli nom.

Je me redresse un petit peu quand Jake place la survie et la libération des nôtres au point d'honneur. Quelque chose germe au fin fond de mes pensées, sans que j'y fasse vraiment attention, j'entends ma voix :

-Est ce que le SHIELD aurait moyen d'entrer dans les camps de Sokovie ? Comme une visite diplomatique peut-être ? Enfin, qu'on se serve du fait qu'il y ai des agents véreux dans le SHIELD pour qu'on fasse un tour du propriétaire en Sokovie, qu'on se fasse passer pour eux pour pour pouvoir frapper ensuite avec le plus d'informations possible...

Je me rend compte que je m'adresse à Coulson sans lui avoir laissé le temps de répondre à Jean, c'est pas super poli et mes propos sont totalement maladroits... Je suis pas bon en diplomatie... Vraiment pas et j'aime pas trop trop l'exposer à tout le monde.

Je suis totalement conscient aussi que c'est la première fois que je prend la parole depuis le début de ce meeting... Et je serre les mâchoires pour éviter d'avoir l'air trop impressionné par ma propre « audace ».

Abruti de Matty.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Mar 2021 - 16:34
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] Alliance circonstancielle - Page 3 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Le cajun était agacé par la situation, pour lui c’était clair ils n’avaient aucune intention de bouger. C’est l'impression qu’ils donnaient, après s’être énervé il sentait la main de sa partenaire sur son bras. Ses yeux pourpres se posaient dans ceux de la mutante rousse, ils s’étaient compris, Jean semblait comprendre sa colère bien que cela n’aide pas beaucoup la discussion. Il reprenait doucement son calme, écoutant tout ce que ses camarades disaient, heureusement que Jean était présente.

Pour se détendre il se levait et allait remplir à nouveau son verre de whisky, il devait se calmer et pour ça rien de mieux qu’un bon whisky. Un échange commençait, il ne disait plus rien, il observait, prêt à donner sa façon de penser au moindre signe d’agression. Avant de venir il savait très bien comment ça risquait de se passer, il se connaissait très bien, mais cette réunion était importante, il ne voulait la louper pour rien au monde. Rémy affichait un sourire quand Jake répondait à ce que disait l’agent qui accompagnait Coulson.

Mais rapidement il perdait son sourire, un IA capable de prévoir l’avenir, en se basant sur des probabilités ? Comment ce serait possible ? Mais avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, Jake rebondissait, indiquant que la situation la plus préoccupante était la Sokovie, Rémy hochait doucement la tête également comme pour montrer son accord sur le sujet. Cette histoire n’avait que trop durée, Inhumain ou pas, HYDRA ou pas ça allait péter un jour.

Rémy écoutait toujours ce que disait Jean, pour lui elle avait tort de leur faire confiance, mais là ils n’avaient plus trop le choix. Ils avaient atteint un stade de non retour, même avec la majorité des X-men, libérer tous ces prisonniers de force ça ne ferait que donner raison à l'ONU. Les gens ne verraient qu’un groupe de mutants qui utilisent leur pouvoir pour s’en prendre au gouvernement, ce qui serait dangereux pour tous les mutants du monde.

Cette terre n’est pas prête pour les mutants, aucun d’entre eux ne l’est. Croisez quelqu’un dans la rue, demandez-lui s’il irait prendre dans ses bras un mutant ? La réaction ne sera pas pacifique, ça le cajun le comprenait parfaitement. Intrigué par les possibles réponses des deux agents, il restait là où il était debout les bras croisés son verre en main.

“J’ignore quel plan vous avez en tête. Mais j’ai bien peur qu’une sortie par la grande porte soit risquée, je pense que vous avez raison nous devons plutôt attendre d’avoir des informations.

De plus si vous avez besoin de renfort sur le terrain je suis prêt à prendre l’avion direction la Sokovie dès maintenant.”


Il s’adressait au SHIELD, ils manquaient d’agent de confiance ? Très bien Rémy était prêt à se rendre sur place avec un de leur agent. Peut-être qu’il pourra être efficace avec ses talents de voleur qui sait ? La pression était légèrement retombée, il buvait son verre tranquillement. Espérant qu’une solution, ou du moins un début de solution soit trouvé à la suite de cet échange.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Mar 2021 - 9:11
Phillip Coulson
SHIELD
Phillip Coulson
L’échange des clefs a été effectué, c’était déjà une bonne chose de faite. D’autant plus que la tension semblait être descendue, ce qui n’était pas plus mal. Moins de tension, on garde l’action pour plus tard. Les mutants avaient l’air inquiets pour les expériences menées en Sokovie et c’était bien normal et c’était effectivement une priorité. Il sourit à l’intervention d’Ampli qui n’était pas totalement dénué d’une certaine pertinence.

« Cela devrait être faisable, je crois. » répondit-il. « Mais il faudra s’organiser car je pense qu’ils se doutent de quelque chose, que ce soit en Sokovie qu’au siège de l’ONU. »

Apparemment, leur escapade là-bas ne s’était pas très bien déroulée et ils avaient manqué de se faire tuer tandis qu’au siège de l’ONU… bon. On va dire que l’agent Romanoff avait tout de même pu se défouler sur une vieille connaissance. Ah Rumlow…

Et bon… vu qu’Ampli et un autre mutant avaient répondu avant que Phil n’ait pu répondre à Jean, il attendit sagement son tour avant de pouvoir répondre enfin, acquiesçant aux dires de Rémy en réfléchissant.

« Comme son nom l’indique, le Projet Oracle n’est qu’un projet. Au stade actuel, il n’est pas une menace immédiate, il y a donc priorité pour la Sokovie. Cependant, bien que je ne doute pas de vos capacités, je doute que partir maintenant soit une bonne idée sans organisation. » dit-il à Rémy avant de se retourner vers Jean. « J’apprécie votre geste mais je vous laisse lire mon esprit si cela peut vous rassurer vous et votre équipe : je suis d’accord quant au fait qu’il faut détruire les recherches. Hors de question que cela tombe entre les mains de qui que ce soit. »

Et bien sûr qu’il était contre le fait que qui que ce soit se retrouve avec une arme anti-mutants ! Quant à tous les événements relatifs concernant l’élimination pure et simple de mutants, il va de soi qu’il en avait constamment été horrifié, à l’exception de ceux qui étaient des criminels.

« Je propose qu’on essaie de trouver un moyen d’entrer et l’idée d’Ampli ne me paraît pas dénuée d’intérêt. Peut-être essayer d’infiltrer les camps en faisant deux groupes ? Ceux qui font partie de la visite diplomatique et ceux qui essaient de passer par derrière ? D’autres propositions ? De notre côté, même si nous savons que le SHIELD a été infiltré par HYDRA, nous avons tout de même des agents de confiance qu’il vaut mieux contacter pour cette mission. »

Noa Kane, Natasha Romanoff, Bobby Morse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 15 Mar 2021 - 17:31
PNJ
Admin
PNJ

Alliance circonstancielle


Mission majeure

Objectif : Sokovie


Finalement, agents du SHIELD et membres des X-men semblaient avoir trouvé un accord, ainsi qu'une ligne de conduite commune. La priorité était de mettre un terme aux expériences menées en Sokovie sur la population porteuse du gène X, ainsi qu'aux recherches visant à créer une arme biologique à partir du Terrigène. En travaillant ensemble, ils avaient bon espoir d'atteindre leurs objectifs, faisant fi pour un temps du passé.

De toute évidence, un conflit ouvert avec les forces sokoviennes n'était pas envisageable, pas plus que d'emprunter les voies diplomatiques conventionnelles, pas avec l'ONU qui fermait les yeux. Ce serait donc d'une façon plus subtile et officieuse que cette affaire serait réglée. Si les choses se déroulaient correctement, alors chacun y trouverait son compte.

« Très bien ... nous connaissons donc la localisation de ces camps ... nous avons déjà la composition des équipes qui interviendront sur le terrain ... il ne reste donc plus qu'à régler tout ça sans se faire prendre. Je ne vois pas à quel moment ça pourrait mal tourner », ironise la brune avec un sourire espiègle qui trahit toutefois son impatience de passer à l'action.


▬ Voici donc la fin de cette mission. Ceci sera dont le dernier tour, la suite de cette aventure étant réservée pour de futures missions.  
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour archiver ce sujet, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  
Revenir en haut Aller en bas
Lun 15 Mar 2021 - 18:11
Invité
Invité
Anonymous
Alliance circonstancielle
Mission majeure


Jake ne retient pas un soupir de soulagement quand, enfin, il voit le bout du tunnel concernant cette rencontre : ça a été un peu long et compliqué, mais ils ont tous fini par comprendre la situation, à se mettre d'accord et à déjà commencer à se préparer pour la suite. En tout cas, c'est ce qu'il déduit en voyant la jeune agente du SHIELD qui lance d'un ton espiègle :

Très bien ... nous connaissons donc la localisation de ces camps ... nous avons déjà la composition des équipes qui interviendront sur le terrain ... il ne reste donc plus qu'à régler tout ça sans se faire prendre. Je ne vois pas à quel moment ça pourrait mal tourner.

Nous aiderons vos équipes, d'une façon ou d'une autre, répond Jake avec un léger sourire, avant de se tourner vers Jean, Rémy et Matt, se rapprochant de ce dernier pour poser une main sur son épaule.

S'il avait réussi à rester à peu près concentré pendant toute la durée de l'échange, maintenant qu'il semble à peu près certain que ça s'est bien terminé, il ne serait pas contre un petit somme à l'Institut. Il s'est plutôt bien remis de son escapade, mais il peut arriver, s'il reste debout trop longtemps, de ressentir une certaine fatigue. Sans compter la douleur diffuse au niveau des côtes... Mais bon, il évite de se shooter aux anti-douleurs depuis son retour, ça n'est certainement pas pour commencer maintenant.

S'appuyant sur le bord de la table, il porte son attention sur les deux agents et leur lance doucement :

Je suppose... qu'on peut vous dire merci de vous être déplacés et d'avoir accepté de discuter avec nous. En espérant que tout ça se passe bien.

Mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-